Vous avez remarqué que le coton, ça gratte les yeux ?
Souvent que je préfère me démaquiller à l’huile parce que je le fais direct avec mes mains, vachement plus douces que du coton.
Et ben y’a un moyen de rendre le coton moins irritant pour la peau, c’est de l’humidifier avant de s’en servir.
Vous le passez un coup sous l’eau, vous essorez bien, et crac, vous y mettez votre démaquillant ; vous en utiliserez beaucoup moins, en plus (du démaquillant, pas du coton, encore que), becoz il sera pas absorbé par le coton humide comme il le serait par le coton sec.
Et voilà, pof, d’une pierre deux coups.
PS : si vous voulez peaufiner le truc à mort, humidifiez le biniou avec de l’eau thermale. Encore plus innocuite ;-)
145 commentaires
Pas con !!!!!!
Merci !!
Mais où vas-tu chercher tout ça?????
Perso je me démaquille les yeux soit à l’huile comme toi soit à l’éponge cosmétiques (pas celles pour le fdt mais celle qui ressemble à des vraies éponges….). Tout pareil je la passe sous l’eau je l’essore un cour de démaquillant dessus et hop tout propre… :) Ca donne vachement moins l’impression de se frotter les yeux au papier de verre!
ah ben je vais tester ce soir :)
ah, oui, c’est ce que je fais: un pschit d’eau thermale, même très peu. comme ça, l’huile reste en surface et le coton irrite moins.
Han ! En voilà une idée qu’elle est bonne ?!
Moi aussi je ne me démaquille plus qu’à l’huile, donc avec mes mains et ma peau s’en porte mieux !
mais je note ton truc de coton mouillé car je peaufine toujours le démaquillage des yeux par un tout petit coup de coton avec demaq’ spécial yeux + rinçage au dacryo-sérum ;-)
Quelle bonne idée ! j’essayerai ça ce soir ! merci Hélène
Super bonne idée, moi aussi, je teste dès ce soir! :)
Mais est-ce qu’on peut encore l’utiliser recto-verso?
(ben oui je suis radine du coton)
Ah oui, pas con!!! Je vais essayer avec de l’eau thermale (j’ai encore 150 mini-pshiits Evian à user et abuser…).
Mais bon, je me démaquilles le soir à l’huile… donc je vais faire ça pour le démaquillage du matin, au lait :-)
Merci Hélène!!!
Je n’ai jamais pu utiliser ces cotons, ils me font des frissons – j’utilise des kleenex (grosse boîte éco) ; j’aurais du penser à les mouiller, c’est ce que je fais avec les coton-tiges (pareil, impossible de les utiliser secs, ça me fait dresser les poils sur les bras ;-)
moi je le fais pour economiser lotion ou tout autre produit qui a besoin d’un p’tit coton…un truc appris dans un magazine au siecle dernier…
Un seul mot: les lingettes réutilisables (ah nan tiens ça en fait trois ^^). Depuis deux ans, je n’utilise plus que ces lingettes lavables en machine, faites d’un côté de tissu polaire très doux qui absorbe peu ce qu’on verse dessus et de l’autre de tissu à bouclettes avec effet légèrement gommant et qui fait plus “éponge”. C’est très pratique, beaucoup moins irritant et vachement plus économique que les Demak’Up.
Je note, je note :
mouiller son coton…
acheter des éponges cosmétiques (mais ça ne fait pas nid à microbes comme les éponges du reportage de télématin d’aujourd’hui? ;) )
acheter des lingettes réutilisables…
Je viens d’essayer, c’est magique ! J’ai juste pas eu l’impression de me démaquiller avec un tampon à récurer ^.^
Eau thermale + Gelée miscellaire = moi heureuse :P (et ça marche même des 2 cotés du coton)
Si tu as d’autres idées comme ça, hésite pas ;)
Armalite, je savais même pas que ça existait ça moi :s
T’as trouvé ça où ?
Sur les sites qui vendent des produits bio. Tape “lingettes réutilisables” ou “lingettes lavables” dans ton google reader.
mais euh, vous vous démaquillez avec quelle huile ? de l’huile d’olive ? de l’huile de vidange ? de l’huile d’argan ? ça existe des huiles spéciales démaquillage ?
(en revanche oui, le coton mouillé, ça fait moins mal).
@Camille strass: va fouiner dans “ma peau carbure à ça” l’article ou il y a Noviderm dans le titre, tu y truoveras plein de marques d’huiles démaquillantes différentes… Bonne lecture :)
@camille strass : oui de l’huile démaquillante exprès pour ça
tu as plusieurs marques qui en font comme
Make Up For Ever ,Shu Uemura:
elles sont économique a l’usage car on en utilise très peu
sinon j’utilise mon démaquillant parfois aussi avec les doigts car je ne sais pourquoi mais les lutins des courses oublient de refaire le stock de coton
sinon la petite lingette en microfibre est bien aussi humidifiée
Ca, je le fais déjà… quand j’arrive à court de démaquillant, justement pour que le coton n’absorbe pas le peu qui me reste ! Mais du coup, je trouve ça trop doux, j’ai l’impression de ne pas être démaquillée…
Armalite, tu m’intéresses, justement je commençais à regrader d’un oeil coupable tous ces cotons qui partaient à la poubelle… mais dis-moi, tu les laves comment ? A la machine, avec le reste ? Et pour le séchage, ça supporte le sèche-linge ou pas ? (Je sais, on arrive la belle saison, à la retraite le sèche-linge, mais je préfère me renseigner quand même ! ;-) )
@ camille strass : tu peux effectivement utiliser n’importe quelle huile ! Moi je démaquille à ce qui me passe sous la main (en ce moment, olive), puis savonnage au savon d’alep –> peau nickel !
Sinon, le coton normal (pas en disques), c’est déjà bien plus doux pour la peau, et c’est plus économique aussi ! Je n’achète plus de demak’up depuis des années.
Les lingettes réutilisables ont l’air intéressantes aussi…
@ Armalite : et le maquillage part bien dessus ? J’en avais fabriqué de mes blanches mains mais ils étaient tout tâchés très vite…
ok merci pour l’huile démaquillante !
Lullaby oeuf corse ;-)
porteverte ton commentaire me fait hurler de rire, je vois très bien ce que tu veux dire ;-)
J’adore cette idée d’autant que j’étais fachée avec les cotons irritants, pourquoi n’y ais-je pas pensé plus tôt puisque tout comme porteverte je le fais pour les cotons-tiges :)
C’est marrant, j’aurais jamais pensé à le faire avec les cotons tiges ! Vous faites quoi, avec vos cotons tiges, pour avoir besoin de les mouiller ?? Moi je m’en sers que pour me nettoyer les oreilles ;-)
@ Hélène: ben mouillés à l’eau tiède pour les oreilles c’est vachement plus doux, je trouve!!
Moi, je les mets en bouche, les coton tiges, avant de le mettre dans mon oreille :-) Ma salive est tiède et thermale, sisi…
Pareil pour moi pas moyen de me mettre des cotons tiges secs dans les zoureilles ça me fait tousser (je sais pas je dois avoir uen connection bizarre oreilles-gorge…)
“ça me fait tousser” : ??????? ;-))))))))))))))))))
Bon sang, tu es la personne la plus barge que je connaisse ;-))))))))))))))))))
Je note, mouiller le coton tige avant de me le coller dans l’oreille, thanks les girls ;-)
Vi je sais c’est space mais c’est de famille ça fait pareil à ma maman (du coup je me sens moins seule…)
moi aussi je mouille les cotons tiges dans la bouche avant
et mon mari part de la salle de bains en marmonnant qu’il a épousé une folle
mais c’est tout rêche sinon et ca fait des schkrrrrrrrrr dans l’oreille
Ah ben nan alors, le coton tige mouillé dans l’oreille, quelle horreur!!
Je supporte pas l’eau dans les oreilles…:))
@ Titburette: t’inquiète j’ai d’autres bizarrerie du genre, ce sont les nerfs en fait, ces machins-là sont très longs!
Mais pas mouillé le coton tige juste assez humide ou moite
c’est pour ça que le passer sur la langue ça suffit ( là c’est bon je suis une folle !!)
Pour ne plus avoir cette sensation de truc tout rêche
@Lullaby: mais je me fais pas de souci je sais que je suis pas bien finie :)
Coucou
Isaversailles je fais tout pareil que toi avec les cotons tiges… mon homme n’a pas encore repéré ce manège (ou alors si mais il s’en fiche) mais il a déjà plein d’autres raisons de me traiter de folle, alors… ;-)
Moi je me démaquille à l’huile végétale uniquement, et ceci depuis une sale allergie au démaquillant’zieux Klorane (moi qui eusse cru que ce fusse de la bonne camelote).
Donc je prends le coton à démaq’, je l’humidifie avec un peu d’eau du robinet (ou de l’hydrolat de bleuet quand j’en ai) puis dessus je mets qqs gouttes d’huile (j’ai fait un mélange : amande douce, ricin, jojoba) je renouvelle l’opération jusqu’à ce que le coton soit nickel. Et enfin je rince avec un coton imbibé d’eau (ou d’hydrolat de bleuet, décidément il faut que j’en rachete) pour virer la sensation de gras laissée par l’huile.
C’est vrai que le coton ainsi humidifié fait beaucoup moins “eponge à récurer” mais ça ne m’est jamais venu à l’idée de l’utiliser à sec ! :-o
Bizbiz Hélène et toutes les Girls
Comme Titburette, je tousse aussi si je les mets dans l’oreille sans les avoir mouillées :-) Pourtant, je ne me considère pas du tout comme barge, juste sensible des oreilles…
Je découvre un monde, avec cette histoire de cotons tiges, tout ça me met en joie ! ;-)))
Mi je sais qu’il y a eu récemment un stock de démaquillant Klorane que la marque a rappelé parce qu’il était defféctueux, tu es peut-être tombée sur un de ces flacons ?
Les lingettes en tissu se lavent en machine; celles que j’ai sont très résistantes puisque je les utilise depuis deux ans et qu’elles sont toujours nickel. Le sèche-linge, je ne sais pas, je n’en ai pas, mais a priori ça me semble OK. Et ça démaquille aussi bien voire mieux que le coton, puisque comme ça ne gratte pas on hésite moins à appuyer. Franchement, même sans l’argument écolo, c’est une très bon produit! Elle sont souvent vendues par lot de 4 à 6; j’en ai deux douzaines pour ne pas devoir faire des machines trop souvent. Voilou. Je vous les recommande vraiment.
Oui moi aussi je tousse avec les cotons-tiges mais je crois que c’est lorsque on les met trop profond dans l’oreille……..
Par contre je les humidifie pour enlever des petites traces de ratage de maquillage, et je vois que je ne suis pas la seule à faire ce “rituel” de fofolle hihi :)
Titburette : non tu n’es pas folle ! ma fille tousse également ;-))))
Et chez nous on mouille le coton de mère en fille !!! par contre pas de mère en fils car mon fils déteste quand le coton n’est pas sec !
et pour rester dans le sujet ;-)))))
http://destrucs.canalblog.com/
(sur le dessin du jour !)
@Titburette raaaaaaaaaaaaaaaaaa je ne suis pas la seule atteinte de la toussoutte du coton tige.
Sinon très bonne idée l’eau de bleuet pour humidifier le coton à yeux, m’en vais tester ça ce soir
Bon sang, mais c’est hallucinnant, tous ces gens qui toussent avec le coton tige dans l’oreille !! ;-)))))))))
Moi ça me fait grincer des dents.
Moi, je mouille aussi mes cotons avant de mettre le lait démaquillant weleda dessus, parce que… c’était précisé dans le mode d’emploi du dit lait démaquillant. Et j’utilise plutôt les gros carrés prévus pour les fesses des bébés, parce que les demakup, c’est trop piti par rapport à mon ovale dilaté, je trouve, et ils sont moins doux que les cotons pour le change.
Et j’humidifie mes cotons tiges avec de l’eau micellaire (et là aussi, je prends la taille “nourrisson”, parce que mon otorhino me l’a vivement recommandé, en faisant de grands moulinets avec ses bras [(c)Sonia]
Je n’ai plus de problème depuis que j’utilise les “cotons” démaquillants de Muji (les grands, parce que les petits grattent aussi). C’est comme des Kleenex mais en plusieurs épaisseurs accrochées ensemble (et qui ne se délittent pas) et c’est juste trop bien (et so chic, j’aime bien avoir des trucs écrits en japonais avec des dessins pour les illettrées en japonais).
Dans mon lit y’a de l’huile de Shu, des cotons Muji et des sprays d’eau thermale, quand j’a la flemme d’aller me démaquiller sous la douche (ben oui, j’aime pas avoir l’huile qui ruisselle le long de mes bras), je pschitte un coton avec de l’eau puis avec de l’huile et je me démaquille. Y’a de la lotion aussi pour finir (et de la micellaire pour quand je veux démaquiller que le visage mais pas les yeux).
J’adore vos comms les filles, je sais pas pourquoi mais tout ça me fout en transe ! ;-))
(comme quoi chacun sa folie hein ;-)))
PS: tous les médecins sérieux vous diront que les cotons-tiges dans les oreilles, c’est le Mal, en plus on a l’impression de laver mais on ne fait que repousser la crasse dans le fond de l’oreille (et ça fait un bouchon).
Moi je les lave à la seringue (une grosse seringue, j’enlève l’aiguille, je remplis d’eau tiède et vloum dans l’oreille)…
@ Dorothée : Pitié, pas d’eau dans mes oreilles avec une seringue !!! :)
Quand je vais à la piscine, c’est limite si je mets pas de boules Quies, alors vous voyez le genre??
@dorothée déjà tenté le système de pchitage dans les oreilles sur les conseils de mon cher et tendre, et bien j’ai eu les oreilles qui ont “craqués” pendant 2 jours….
Ah oui l’eau dans les oreilles ça rend fou, carrément.
Merci, Armalite, je crois que je vais sauter le pas ! ;-)
Les cotons-tiges, je les mouille aussi… et je croyais être la seule barge à faire ça ! ;-)))
Par contre, il ne faut surtout pas les enfoncer, ils sont juste là pour nettoyer l’entrée du conduit, pas le conduit lui-même ! Les oreilles ont auto-nettoyantes, si je peux dire, et le cérumen est essentiel pour les protéger. Et puis, elles sont automatiquement lavées quand on se rince les cheveux, ça suffit largement… et c’est bien assez désagréable ! ;-)
J’ai une amie pour qui le coton tige dans l’oreille c’est limite orgasmique… Moi je trouve ca assez agreable aussi je dois dire ! (oui, la libido se loge la ou on ne l’attend pas :)
Ah pétard, moi le pschit dans les oreilles, j’aurais jamais osé ! Déjà que justement, on me bassine depuis ma plus tendre enfance sur le thème “les cotons tiges c’est le mâââââl”. Un passage avec les doigts savonneux sous la douche (schlip schlip dans les oreilles), ça suffit non ?
Les cotons tiges, je m’en sers pour reprendre les ratages en matière de fard à paupière…
Mais c’est bien pour ça que tant de gens enfoncent le coton-tige, Diripouf ! ;-)) sauf que d’une part, ça provoque des bouchons, d’autre part, c’est dangereux pour le tympan…
Il y a des endroits moins risqués pour ce genre de sensations, je dis ça comme ça, hein…
(J’ai comme l’impression qu’on va se faire censurer…)
Ah ben les filles, je rejoins le club des tousseuses aux coton-tiges. Je les humidifie à l’eau micellaire. Et c’est vrai qu’il faut nettoyer juste le pavillon et le début du conduit, sinon ça peut créer des bouchons. Ma cousine était sourde à 11 ans, c’était juste des bouchons à cause des nettoyages d’oreille trop profonds !
Si c’était pas limite la pire journée de ma vie, je sauterai au plafond de mettre trouver autant de copines de toussage avec coton tiges dans les oreilles… :)
bon courage Titburette
Je viens ajouter ma contribution au club de celles qui toussent quand elles se mettent un coton-tige dans l’oreille… Et moi aussi on m’a dit que c’était mauvais le coton tige pour le lavage d’oreille (poussage des trucs dégeu au fond). D’ailleurs ils avaient sortis des cotons tige avec un bout en forme de bébé cuillère exprès pour récolter le cérumen. Le truc c’est que j’adore me mettre des cotons tige dans l’oreille et je crois que je le fais beaucoup trop souvent…m’enfin on se prive déjà assez comme ça
C’est vrai que c’est marrant, moi non plus j’avais jamais entendu parler que le coton-tige dans les oreilles pouvait faire tousser ! Mais à bien y réfléchir, je me dis que si les ORL soignent en même temps le nez, la gorge et les oreilles, c’est qu’il doit y avoir une raison… :-))
En revanche, je ne pourrai jamais me mettre un coton-tige mouillé dans les oreilles, car je m’en sers aussi pour enlever l’eau qui y reste après la douche, je n’aime pas trop cette sensation. En fait, on est toutes un peu barges à notre façon… ;-)
Ben si l’eau dans les oreilles ça vous fait mal (je sais, ça arrive à des gens très bien, moi ça ne commence à me faire mal qu’à partir de 10-12m de profondeur) c’est justement pas la peine d’insister avec du coton-tige, voyons! Comme dit elmaya, les oreilles sont auto-nettoyantes, c’est comme la vagin (amis de la poésie…)….Diluer le cérumen c’est le maximum qu’on a le droit de faire dans le conduit (quant au “plat” de l’oreille, là oui, vous avez le droit de laver, moi j’adore les frotter avec un gant de toilette pour sentir la circulation repartir et les oreilles qui chauffent :-)))))) ).
NNNNNOOOOOONNNNNN, pas d’eau dans les oreilles !!!! C’est horrible, j’ai l’impression que je suis en train de mourir si j’ai de l’eau dans les oreilles.
Le coton-tige à sec mais je vais essayer de l’humidifier très légèrement, pour voir !
Sinon, pour le mouillage de coton, je fais ça depuis que j’utilise du démaquillant Avène parce que c’est marqué sur la bouteille.
Sur doigts humides appliquer le démaquillant, masser le visage et retirer avec un coton mouillé.
Et j’achète mon coton par paquet de 12 tonnes parce que le Demak-up, j’aime pas, c’est tout fin et tout mou.
Voilà.
;-))
@ Titburette : mais que t’arrive-t-il donc ??
Rien de grave des problèmes de boulot qui font que mis à part installer un lit de camp dans mon labo je vois pas bien comment je vais m’en sortir, mais j’ai pas le choix… J’ai hâte de rentrer chez moi et de jouer avec mes fap ça va me détendre :)
@ Titburette : oui, je suis allée faire un tour sur ton blog, j’ai cru voir qu’il y avait souci…
Et pour le coup du coton-tige dans les oreilles qui fait éternuer, ça n’a rien d’extraordinaire, yeux-gorge-nez-oreilles sont très liés (mon fils clignait des yeux de façon inquiétante, je voulais l’emmener chez un ophtalmo, ben pas du tout, c’était un problème d’amygdales…).
en fait c’est très astucieux de se démaquiller à l’huile car comme le dit le fameux précepte de tous chimistes ‘Like disolve Like” je tenterais comme traduction “ce qui se ressemble se dissout”.
Comme le maquillage est à base de produits organiques (à opposer à des produits à base d’eau), l’huile (corps gras organique) va bien dissoudre le maquillage.
J’ai reçu les lingettes démaquillantes écologiques, lavables et donc réutilisables plein de fois commandées suite à cet article (j’en ai commandé 10 comme ça je peux toutes les laver en même temps en une seule même machine tous les 10 jours, avec les torchons, serviettes et autres trucs qui passent à plus de 40 °).
Merci beaucoup à Armalite (commentaire 13) pour ce bon plan !
ça change pas mal du bon vieux démak-up, mais c’est tout doux, ça marche bien, et c’est trop chouette de savoir qu’on fait un geste écolo anti-gaspi’ !
Tu les as commandées où, pookinette ?
Ravie d’avoir convertie quelqu’un!
Cela dit, je ne sais pas comment tu fais pour t’en sortir avec une seule par jour, j’en utilise au moins deux ou trois, d’où mon stock plus élevé ^^
Oui, j’en ai acheté des “king size” sur le site internet laudamay. Je peux sans problème me démaquiller les yeux . Pour le visage ça suffit aussi mais je mets juste une couche de crème hydratante teintée le matin ; pour un maquillage plus intense effectivement, il en faut bien 2 ou 3.
Voilà le lien : http://www.laudamay.com/boutique-resultatrecherche.php
(j’ai commandé celles en bas à droite, rectangulaires – je ne trouve plus la page où on peut commander à l’unité).
Je précise aussi que je termine le démaquillage avec un rinçage, au cas où (car le truc un peu dommage c’est qu’elles sont vertes alors c’est moins évident que sur du blanc pour voir quand on vraiment tout enlevé).
:)
oups mon lien ne va pas sur la bonne page
il suffit de taper “lingette” dans l’écran de recherche :)
Tu en as ici aussi:
http://www.maternature.fr/catalog/advanced_search_result.php?keywords=lingettes&x=0&y=0
Thank you les girls !
:D
J’en profite pour vous parler d’une eau démaquillante conseillée par ma pharmacienne de la marque Terra humana http://www.terrahumana.fr/product_info.php?cPath=202&products_id=775
C’est vraiment un bon produit qui démaquille très bien (même le waterproof n’y résiste pas longtemps!).
Pour les adeptes de l’eau démaquillante et qui ont envie de bio (c’est un peu chéro, mais le flacon dure longtemps) c’est un bon plan :)
Dites, c’est super cher vos lingettes jetables les filles, ça coûte plus cher à l’unité qu’un paquet de cotons enier !
tiens j’ai pas trouvé ça cher vu que c’est réutilisable
il est vrai que les produits “écolos” sont toujours plus chers.
c’est le prix de la déculpabilisation….
Erf, comme je culpabilise pas, je vais continuer à acheter du coton ;-)))
@Hélène justement elles ne sont pas jettables, mais lavable en machine à 60°, et pour certaines en microfibres et autre joyeuseté pour sécher plus vite et être toutes douces ;)
D’ailleurs j’en cherchais depuis un moment, merci au filles pour les adresse, je viens d’en commander 20 en promo
Tu as pris lesquelles FraiseDesBois ?
Pack de 20 lingettes démaquillantes bambou-velours de coton sur laudamy
Etant sur Paris si tu veux je pourrais t’en passer une pour tester.
Pas mal de filles l’utilise pour nettoyer le visage après un démaquillage au gras, comme je compte tester cette technique je m’équipe à l’avance
A 1€ la lingette réutilisable quasi à l’infini (j’ai les miennes depuis plus de deux ans et elles sont toujours nickel), je trouve au contraire que c’est bien plus économique que les cotons jetables!
Petit calcul vite fait: un pack de 40 Demak-Up coûte environ 1,50 euros. Si tu en utilises 2 par jour, il te faut un paquet tous les 20 jours, donc 18 paquets par an pour un coût total de 27 €. Autrement dit, les 24 lingettes en tissu avec lesquelles je tourne sont déjà amorties depuis plus d’un an.
Ben oui mais là ils les annoncent à 2 € la lingette, Armalite (or 2 € ça semble que dalle, mais ça fait quand même 13,50 francs).
Je vais voir le truc de FraiseDesBois ;-)
Ben oui mais là ils les annoncent à 2 € la lingette
> Ah ben non dis, sur Maternature dont j’ai donné le lien un peu plus haut, c’est 1€ la lingette et 0,90€ l’unité à partir de douze commandées.
Mouais, je touve ça moche et pas sexy, en fait ça me fait pas du tout envie ;-)
Pis faut penser à les laver et tout, je sens que ça va me saoûler grave, je suis pas faite pour ça ;-))
Pourtant, outre l’aspect économique, c’est vraiment super agréable sur la peau. Et pour le lavage, suffit de les jeter dans le panier à linge avec le reste après usage… Je sais bien que si tu as décidé que tu n’en voulais pas, je ne te convaincrai pas, mais on ne sait jamais, ça peut intéresser certaines lectrices.
Ca m’intéresse vos lingettes réutilisables, les filles, mais je me pose une question existentielle: vous les utilisez aussi pour démaquiller les yeux ?
Le mascara, ça part si vous lavez en machine?
Merci d’avance pour les éclairages :)
Personnellement je n’ai pas encore testé je viens juste de les commander, j’en avais entendu parler par des utilisatrices de produits lush qui en étaient très contentes (pour du démaquillage a l’huile)
Oui, ça démaquille très bien les yeux et même le mascara part en machine.
La seule chose qu’il ne faut pas faire avec et pour laquelle j’utilise encore des cotons, c’est mettre du dissolvant dessus et s’en servir pour enlever le vernis: ça, ça ne part pas.
Mais c’est super ! Je continuais à utiliser le coton pour les yeux, mais je vais pouvoir tester les lingettes alors. Merci beaucoup Armalite.
Et merci FraiseDesBois.
Salut tout le monde! j’ai trouvé bien moins cher en fouillant sur internet (je ne fais pas de la pub; c’est juste le résultats de ce que j’ai trouvé):
1) les faire soi même en achetant du micro polaire (recette ici http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/2005/05/30/535329.html )
2) 2€40 les 6 lingettes en coton bio et chanvre (ici http://www.femme-au-naturel.com/disques-demaquillants-lavables,femme,produit,2229-623-,2.beaute-naturel.html ) et en plus sur femme au naturel ils ont pas mal de produits de beauté comme de l’huile d’amande, du rhassoul etc etc…
3) perso j’en ai acheté aujourdhui sur ce site: http://www.latelierdeli-k.com/F_frame.html?http://www.latelierdeli-k.com/
il s’agit d’une maman qui a monté son entreprise et qui fabriquait elle même puis vendait ses couches pour bébé, depuis elle s’est diversifiée.
J’ai ainsi pu choisir la forme la taille et la couleur ainsi que la matiere des 2 faces de la lingette lavable (5€70 le lot de 10, environ 3€ les 5), et aussi c’est l’occasion pour moi de tester les proteges slips lavables (qui ne sont pas hyper glam, mais pour un test c’est pas grave…)
j’avais un 4eme site internet pas cher aussi, mais je ne le retrouve plus.
Merci Armalite pour cette astuce, je n’en avais pas entendu parler et je trouve ça moins cher (long terme) et surement plus doux (j’achete les disques cotons 1er prix qui arrachent la peau).
suite de mon comm 96-3: je crois que chez le site l’atelier deli-K il y a -10% si on écrit le code promo “NOUVEAU” en fin de commande (enfin c’est ce que la demoiselle dit sur son blog http://delik.canalblog.com/ )
malheureusement j’ai pas vu cela avant de faire ma commande, peut être que ça peut marcher pour vous!
merci pour le conseil, je sens que le démaquillage va mieux se passer maintenant ;-) il suffit de peu pour améliorer la vie
celebrindal bienvenue à toi ;-)
hop ! lingettes commandées chez déli-K !
En plus, le concept d’acheter à une maman qui vend ses confections sur Internet me plait beaucoup. Merci arcimboldo :))))
Han, j’ai mouillé mes demake-up hier soir en me démaquillant. Ben, tsé quoi ? J’aime pas du tout, mais alors pas du tout ! Ca crisse, c’est frais tendance froid et le produit démaquillant pour faux-yeux (lentilles) coule sans s’imprégnier dans le coton. Du coup, j’ai terminé avec autant de rimel sur les mains que sur le coton et il m’en restait la moitié dans les yeux, rôle assuré pour jouer dans Adams Family…
Pas pour moi cette nouvelle technique :D
Par contre, j’ai trouvé un magasin bio tout près du boulot, m’en vais aller lui demander des lingettes jetables, sait-on jamais que ça me convienne.
Malgré ma conscience écolo, les lingettes en polaire, je pourrais pas : le polaire sur la peau, beurk ; bon, alors oui, j’ai vu qu’y en avait en chanvre (bon,moi, le chanvre, je le consomme autrement, mais c’est pas grave, on peut s’adapter) et en coton bio ;
Mais, les filles qui rechignent au coton parce que pas bio ou trop cher, je vous demande un peu : qu’est-ce que vous diriez de vos doigts (pour étaler/masser le lait/l’huile), et d’un bon gant de toilette ? Vous croyez pas qu’on se crée un peu des besoins inutiles, là, avec ces lingettes ? Et les gants de toilettes, regardez chez vos parents ou même vos grands-parents, il y en a des armoires entières, je suis sûre !
Juste une dernière pour la route (Mamie Nova, le bon sens au coin de la rue) : vous vous mouchez encore dans des mouchoirs en tissu, j’espère ? Noooon ?
porteverte perso c’est ce que je fais pour le visage : doigts et gants de toilettes, les cotons ne me servent que pour les yeux.
Oui, les yeux c’est la galère, parce que le maquillage est hyper tenace (c’est un peu pour ça que j’aime pas mettre du mascara) – et là un coton ou un kleenex, c’est clair que c’est le plus pratique ;-)
Faut le bon démaquillant, aussi. Perso j’ai adopté le sens’Eyes de MUFE, et je compte plus le lacher jusqu’à la fin de mes jours : il démaquille hyper bien sans piquer ni laisser de film gras, j’en suis dingue, j’achète les flacons par 3 à la fois pour être sûre de pas manquer (des fois qu’il y ait la guerre, quoi !).
Ouais mais y gratte…
Titburette tu n’es pas complèteent normale, on va donc laisser ta raction extra-terrestre à ce produit de côté ;-))
Et bien les lingettes en polaire sont quand même beaucoup plus douces que les gants de toilette (même les vieux)…
Cela étant, j’utilise en effet mes doigts le plus possible car c’est encore ce qu’il y a de plus agréable…
Et puis oui, bien sûr, j’utilise des mouchoirs en tissus…
Ah mais moi j’aime les gants de toilette, ça me fait un petit gommage tout léger à chaque fois.
Oui, sur le visage, mais pour les yeux je ne supporte pas…
finis le stock de gants de toilettes ;) pas faut que mes grands mères m’en ai offert pour mon “trousseau”, et les mouchoirs en tissus j’en offre à mon père qui en à l’utilité.
Oui mais les gents de toilette si tu veux pas que ça devienne un nid à bactéries faut les laver après chaque utilisation de toute façon, non?
Et sinon, Hélène: le démaquillant MUFE, tu l’utilises en plus de l’huile, en complément, ou à la place de?
Ben oui, je ne les utilise qu’une fois, j’en ai 18 ;-)
Et le démaquillant MUFE c’est juste pour les yeux, sur le visage ensuite tu utilises ce que tu veux, huile, crème…
Et après je washe au Menard, oeuf corse.
C’est un peu HS mais, dans le dilemme coton or not coton, lingette or not lingette, ça peut trouver sa place: j’ai lu plein de commentaires super enthousiastes sur Babyface de Lush. Apparemment tu mouilles le bazar, tu appliques direct sur le visage, tu masses avec tes petits doigts, tu rinces, tu laves avec ton Washing Menard ou autre chose, et c’est magique: tu retrouves ta peau de bébé! Il paraît que ça enlève tout, même le plus tenace des mascaras et des fàp et ce sans utiliser un seul coton ou lingette ou gant de toilette. Vrai ou faux?
Damned, un des rares produits Lush que j’ai pas encore dû tester! Ca se présente sous quelle forme?
@Djoudje je vais justement en chercher ce soir, je te ferais un compte rendu, ptetre par mail si hélène fait l’échange histoire de pas polluer son billet et de pas partir trop dans le hs
@Armalite un petit bloc solide en forme de visage il me semble
Ah oui je vois, merci!
FraiseDesBois muh non, compte-rendes donc ici, ça peut intéresser pas mal de monde (moi je déteste Lush, mais je suis la seule ;-)))
Je vais compte-render aussi. J’ai acheté mes premiers produits Lush, dont Babyface, cet après-midi. J’ai hâte de voir le résultat.
@Armalite: Babyface est un nettoyant solide qui fond sur la peau et se transforme en corps gras.
Faites donc les girls, plus ça compte-rendra, plus on saura vraiment à quoi ressemble le truc !
Babyface testé hier soir sous la douche, sensation agréable, plus du tout de maquillage, même le liner ggel de mac n’y a pas résisté, un petit passage de tonique derrière pour enlever le film gras résiduel.
Résultat plutôt concluant et peau toute douce ce matin en ayant oublié de mettre de la crème hier soir (j’ai la peau plutôt sèche)
Roh mince, je vais être obligée d’entrer dans une boutique Lush pour voir ça de plus près ! ;-)
A quoi ça ressemble, est-ce que ça pique le yeux, koitesse (© violette) et tout le bataclan ?? ;-)
Aaaargh quand je pense que j’étais au Lush d’Anvers le week-end dernier et que je savais limite pas quoi acheter à part un nouveau masque Cupcake! (J’ai une réserve de savon qui devrait me permettre de me laver jusqu’à 276 ans à peu près)
Tiens Hélène:
http://www.lush.fr/baby-face-35-g.495.html
@Hélène pas de piquouille du tout, c’est du gras, j’attends plus que mes serviettes pour faire le combo ;)
@ Hélène: toi qui aimes pas les trucs qui sentent, chez Lush tu vas pas être déçue…
J’ai un produit lush chez moi (un shampooing solide), encore emballé, j’ai dû le mettre en quarantaine dans une pièce où je vais jamais ;))
Ben je sais bien Lullaby, c’est pour ça (entre autres) que je déteste cette marque ;-) (tu as des pièces où tu ne vas jamais, chez toi ????????? Tu habites dans un chateau ?? ;-))
Merci les girls, je vais jeter un oeil au truc magique sur le net, avant de franchir le seuil (puant) d’une boutique ;-))
Argh, vous vous démaquillez les yeux avec ce truc ?? Comment est-ce possible ?
hi hi non j’ai une micro maison (avec micro salle de bains, comme je m’en plains régulièrement) et il y a un micro débarras aménagé en micro-bureau que j’utilise très peu parce que je préfère travailler dans le canapé :-))) Et donc c’est dans le bureau qu’est planqué le savon…
;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
@ Lullaby: Je fais pareil avec mes produits Lush je les exile dans des placards différents sous peine de mourrir du nez, pris séparèment les odeurs sont OK, mais le mix du tout c’est franchement douteux voir limite vomitif (bon app’ hein si vous mangez)
HS pour la primer potion sin j’ai dit non! :)))
@Armalite: moi aussi j’ai des savons pour me laver pendant 276 ans :)))
Au fait, pour les Gelbiquettes: l’ouverture d’une boutique Lush est prévue “très bientôt” sur Bruxelles, ouééééééééé! ^_^
A bruxelles, pas SUR Bruxelles, pitié ;-))
Si si, “sur”: la boutique va se déployer comme un immense voile et recouvrir toute la ville pour l’embaumer de ses senteurs :P
(Désolée, je ne devrais pas rire: moi, ce sont les “malgré que” qui me donnent envie de mordre.)
Moi c’est Lush qui me donne envie de mordre, y’a pas de composition plus irritante que leurs produits (ah si, leur odeur….)…
Ca y’est j’ai enfin reçu les fameuse lingettes réutilisable, je viens donc compte rendez cette expérience
Déjà l’apparence, de grands rectangle blanc d’un coté, rayez vert et blanc de l’autre, un coté bouclettes, un coté lisse.
Démaquillage au gras, puis enlevage du gras avec le coté bouclettes, j’avais peur que ça gratouille / piquouille, et bien pas du tout, et plus rien du tout sur la peau
Puis passage de tonique avec la face lisse encore plus doux
Résultat du test pour moi concluant, on verra si ça tient bien et reste doux après quelques lavages.
NB penser à faire mon propre blog pour compte rendez plutôt que polluer tes commentaires
FraiseDesBois tu ne pollues rien du tout voyons, au contraire, c’est super gentil de prendre le temps de venir rendre compte de ton expérience du truc ! ;-)
Fraise des Bois, je suis ravie que ça te plaise! Mes lingettes n’ont pas bougé après deux ans de passages en machine hebdomadaires (avec un pti peu d’adoucissant).
Merci pour le coup de l’adoucissant, je n’y pense jamais bien que l’eau soit très dure
suite du comm 93: Je viens au compte rendu de mon achat de lingettes lavables (commande sur le site l’Atelier deli-k).
Arrivage très rapide (commande le 2 avril), la personne de chez Deli-k est très professionnelle (remboursement d’une partie des frais de la poste car l’affranchissement était moindre, plus 10% de reduc du fait d’une promotion en ce moment).
Après, concernant la marchandise:
j’ai commandé des lingettes disques avec une face “eponge de coton” versus une face “polaire” et un autre type de lingette “micro eponge de bambou” versus “velours lisse de coton”.
Les lingettes sont assez épaisses (=3 fois l’épaisseur de disques à démaquiller jetables 1er prix) et c’est vraiment hyper agréable.
Avec le coté éponge j’ai enlevé le maquillage, 1 seul disque a suffit pour faire tout le visage et les yeux, j’ai utilisé moins de produit que d’habitude (lotion visqueuse nettoyante d’Avene).
Le côté éponge est plus doux que l’éponge d’un gant, donc ça fait quand même une sorte de gommage mais ça convient mieux à peau car le gant est un peu agressif, et pour les yeux c’est plus doux que mes disques jtables coton 1er prix du commerce.
Le côté velours ou polaire est agréable même si j’ai pas eu trop à l’utiliser car le démaquillage était déjà bien, mas c’est très doux et agréable pour appliquer le tonique.
Conclusion: je suis ravie, reste à voir ce que cela donne au lavage, j’ai notamment peur que les traces noires du mascara ou du fond de teint tâchent mes vêtements. Armalite, fais-tu quelque chose de spécial avant de mettre les lingettes à la machine et as tu des problèmes de maquillage qui tache les vêtements?
J’ai vu sur certains sites internet qu’il est possible de mettre les lingettes lavables usagées dans de l’eau bouillante avant la machine, mais bon ça complique l’utilisation…
Non je ne fais rien de spécial, je les fourre juste dans le même filet que mes sous-vêtements pour ne pas qu’ils se répandent partout dans les plis de mon “gros linge”. Et non, pas de problème de taches. Je répète juste: ces lingettes ne sont pas adaptées pour l’utilisation de dissolvant; le vernis ne part pas en machine.
Armalite, je voulais te remercier pour cette riche idée des lingettes lavables.
J’ai reçu les miennes il y a 15 jours et j’en suis ravie, je n’utilise presque plus de cotons, et c’est vachement plus agréable :)))))
Chic, une adepte de plus! ^^
Ah oui j’avais oublié moi aussi je fais ça maitenant et c’est top… Merci Armalite! (y a plus que pour le dissolvant où je me sers de “vrai” coton!)
Tout pareil et j’ai fait des adeptes dans mon entourage au passage
Les lingettes lavables à la conquête du monde ^^
pour l’huile démaquillante , c’est un peu bête .. mais j’utilise l’huile d’olive bio … de cuisine … uniquement pour les yeux car je porte un maquillage lourd sur cette partie là .. même le waterproof n’y résiste pas … je vais essayer terra Humana que j’ai lu aussi dans les commentaires .
Yeah, moi aussi je suis passé aux disques lavables depuis un an je crois. C’est pas du embêtant à entretenir, c’est moins corrosif que du coton (les miens sont en bambou). Bref, j’adore. Le coton, c’est l’horreur total niveau écologie, j’essai de virer ça de ma vie (carrément). C’est quand même sa culture qui a assécher en grande partie la mer d’Aral. Un désastre.