Je ne sais plus quand on avait parlé de cet outil créé par Pantone et Sephora, disponible seulement aux US et qui permet de trouver, en fonction de sa couleur de peau, la couleur de fond de teint idéale au milieu des what mille produits présents chez Sephora.
Et bien on va l’avoir en France !!
Je vous mets un extrait du dossier de presse, qui explique bien mieux le truc que je ne saurais le faire :
“Reposant sur la technologie de capture et de mesure de couleur Pantone, SEPHORA + PANTONE COLOR PROFILE est le premier et le seul système qui scanne la surface de la peau, attribue un code officiel PANTONE® SkinToneTM (110 couleurs de carnation) et révèle les fonds de teint correspondant le mieux à ce code parmi l’ensemble de l’offre disponible chez SEPHORA.
Le système SEPHORA + PANTONE COLOR PROFILE repose sur le Pantone CAPSURETM un spectro-colorimètre portatif compact qui est utilisé dans le monde du design pour identifier des couleurs avec une exactitude hors pair. L’appareil fonctionne en prenant une image de la peau, en analysant cette image et en lui attribuant un code Pantone SkinToneTM officiel. Avec ces codes, les experts beauté SEPHORA ont référencé une « bibliothèque », la «SEPHORA Universal SkinTone Library sur iPad®», qui regroupe plus de 1000 références de fonds de teint de toutes marques, et permettant de déterminer quels produits correspondent le mieux à chaque carnation.”
Vivement le mois de juin, j’ai hâte de l’essayer, ça me consolera d’avoir loupé la machine de Number 7 quand j’étais à Londres parce que la vendeuse était trop occupée ;-)
104 commentaires
Ah j’en avais vaguement entendu parlé sur la blogosphère et j’attendais la confirmation pour la France! Oui parce qu’on a beau tester et re-tester des tonnes de fonds de teint, avec l’éclairage loin d’être naturel à Sephora y a pas mal de chances de se louper quand même! Après faut voir à la pratique, je suis bien curieuse de se que ça va donner!
Bonjour Hélène, merci pour nous présenter cette produit.
je voudrais savoir si le test est gratuit ou non chez sephora?
Hallelujaaaaaah! Je vais enfin pouvoir acheter mon fdt sans avoir la trouille de me planter de couleur \o/
Ouuuhhh trop hâte de le tester! Enfin si possible… parce que pour mon choix de fond de teint, j’y vais encore un peu au p’tit bonheur la chance.
Ca a l’air super utile cet appareil !! Est-ce qu’on pourra l’utiliser chez Séphora ou il faudra l’acheter ? J’imagine que c’est le type d’appareil que l’on utilise qu’une fois.
Rhaaaaa mais j’avais oublié que ce truc existait aux USA !!!! Et hop ! Sur ma liste de trucs à faire à NYC :)
Mais c’est génial ce truc là!Après il nous restera donc qu’à choisir en fonction du type de peau!!Yeah!
Bon weekend à toutes!
Super!! merci pour cette info!! vivement juin!!
Bizz
Mais alors il faudra se rendre démaquiller chez Séphora? Ou se sera un gadget sur leur site internet?
Coucou tout le monde
Tu sais si on pourra l’essayer en magasin avec une vendeuse ou si on pourra l’acheter et repartir avec chez soi ?
bonne journée
J’ai aussi hâte de voir ce que donne cette petite innovation :) bonne journée
Wouah je ne connaissais pas ! Ils sont vraiment doués. Tu as raison vivement le mois de juin !
Bises
Laura http://lebazardelaura.blogspot.fr/
Eh bien ça c’est une sacrée bonne nouvelle , merci Hélène !
Youpiii! J’en suis limite à déprogrammer un week end à Londres, je mourrais d’envie d’essayer leur bidule chez Boots!!!
Aaaaaaaahhhhhh mythique ! J’espere qu’on pourra tester ça dans la plupart des sephora !!!!!!!! Il me tarde, c’est super :)
ça c’est une révolution, et une bonne nouvelle, on va enfin pourvoir trouver la bonne teinte de fond de teint.Hâte de pouvoir voir ça
Mais genre si la peau de ton visage (la pauvre) elle a pas la même couleur partout, ils prennent ou la mesure? Ca me tente pas mal cela dit pour le côté gadget make up (parce qu’en vrai là mon fond de teint niveau couleur je suis parfait, 6 ans de recherche et des dizaines de bouteilles de fond de teint qui me servent à rien mais je l’ai enfin)
Oh c’est chouette ca, enfin savoir quelle teinte nous correspond le mieux.
Vivement juin !
Par contre j’espère que ca ne se limitera pas à Paris et qu’en province on l’aura aussi.
Bonne journée à tous.
J’en suis presque au point de créer une alerte dans mon agenda tellement ce truc me paraît prometteur…
Chouette dans l’écrit en tout cas, j’ai hâte de voir ça en direct.. et que tu nous donnes ton avis
Bon We ;-)
C’est une super bonne nouvelle ! Ça va faciliter bien des choses.
jinus: évidemment c’est gratuit !
Comtesse: bien sûr qu’il restera à demeure chez Sephora, avec une conseillère qui saura s’en servir et l’ipad qui va avec pour le choix du produit.
Et on peut s’en servir autant de fois qu’on veut, puisque la peau change de couleur avec les saisons.
Steeva: non ça sera en magasin… pour le démaquillage je ne sais pas…
Nyota: il ne sera au début présent que dans 3 Sephora en France.
rebie59: et bien vois-tu je ne l’ai pas essayé, donc je ne sais pas.
(c’est fou comme vous avez des questions étonnantes ;-) Attendez que ça arrive et de voir ce que ça donne ;-)
Tant que ce n’est pas la “Séphorette” au teint joliment carottesque que j’ai vue la dernière fois que je suis allée en magasin qui règle la machine, je suis partante pour essayer cette prometteuse invention ! ;-)
Damalalicorne: ;-))
Mais c’est génial !!!
Merci, Hélène, ton site est une mine de renseignements, de tests, de vidéos, etc… Qui nous facilitent la vie, nous aident surtout à mieux se maquiller, et depuis que j’ai découvert ton blog, je suis fan à 100 %, j’ai également fait exploser mon budget soins et maquillage pour mon plus grand plaisir. Continue à ensoleiller nos journées. Merci encore mille fois.
Merci Hélène c’est peut être le produit qui v me sauvé la vie, étant extrêmement clair de peau, j n’arrive jamais à trouver le bon fond de teint , ils sont toujours trop foncé, avec ça il me dira directement ce que je doit prendre, donc j’ai hâte qu’il sorte !!!
Bonjour et tout d’abord, merci pour cette bonne nouvelle :)
Je suis actuellement en Espagne et ce jusqu’à la fin de l’été. As-tu éventuellement entendu parler d’une sortie en Espagne ?
Colombine: merci à toi, tu es adorable !
Marie: dans l’immédiat ça sera France, puis Chine et Italie.
Bonjour les filles et merci Hélène pour cette info de taille ….
Enfin!!!! Fini les doute, les erreurs de teintes ….c’est top top…
Vivement le test …je suis impatiente de voir ce que cela donnera en résultat…
Vite vite juin….
Rooooooo un kiffff vivement mais bon quand je lis pour commencer 3 en france ce sera surement pas à nantes :(( Bon faut que je programme un WE à Paris au mois de Juin… Des que tu as plus d’info tu sais ou nous trouver iiiii
Bonne journée
Ah génial :D
Salut Hélène,
Merci pour cette info, sais tu où on peut trouver ça en UK? chez Boots?
Aussi je voulais savoir si tu avais testé le fond de teint Chanel foundation perfection lumière et si oui, ce que tu en pensais par rapport à ton chouchou Sidheido (que j’ai adopté !)
Bonne aprem
Oh la bonne nouvelle du jour !!!
Depuis le temps que j’achète des fdt de toutes marques et de toutes couleurs pour essayer de trouver la bonne teinte pour ma peau en hiver et celle d’été,je vais enfin faire de sérieuses économies.
si j’ai bien tout compris, ça renvoie à un FDT Sephora et que Sephora?
voilà qui me servira pas trop vu que je ne suis pas trop attirée par les FDT Sepho, je ne sais pas pourquoi, peut être parce que justement je fais une méchante analogie FDT Sepho/ tein trop foncé de beaucoup de Sephorettes!
je suis mauvaise langue, hier , dans mon sepho du coin, c’était pas si mal adapté que ça .
Voilà un joli challenge pour la marque, que des Sephorettes au teint nickel chrome adapté.
Et pour le petit colorimètre-plastique d’Urban decay, as tu eu des retours? on en a un peu parlé à la sortie du Naked mais plus ensuite. C’est le FDT qui a été eclipsé par les autres marques ou finalement le colorimètre qui était peu utilisé ? ( à moins que les clientes aient souhaité toujours prendre la teinte de leur choix malgré me bidule et qu’il ne serve plus à rien au final???)
Bonjour à toutes!
Ravie de lire cette nouvelle, je pense que j’irai essayer l’engin!
Je profite de ce commentaire pour glisser une autre “nouveauté” : Kiko ouvre un nouveau magasin à Paris, rue de Rennes. Cette nouvelle n’en est peut-être pas vraiment une pour certaines d’entre vous, mais dans le doute…
Bonne journée!
La Boule: non tu n’as pas compris (lu trop vite, sans doute).
La Boule: De toutes marques confondues!Je doute que Sépho compte 1000 réf de fdt;)
Coucou!
Merci pour cette nouvelle! Ça m’a fait penser au diagnostique Shiseido – je l’avais découvert grâce à ta participation à ce blog Shiseido dont je ne connaissais pas bcp comme marque ;)
Mais ma tête d’ingé plutôt traitement de signal et image m’a fait vite réagir sur 2 trucs:
– elles feraient toujours les photos en magasin – la nuance serait faussé d’une certaine mini teinte à cause de la lumière artificielle.
– la photo serait prise de tout le visage? Visage plus cou – car maintenant on sait tester sur la limite machoire vers cou…)
Mon espoir et à vérifier à la sortie:
– qu’ils créent un stand avec une lumière diffuse générale avec similarité à la lumière du jour le plus possible (10 fois mieux qu’un mirroir grand retroéclairé )
– que la photo soit prise de tete+cou et que leur programme fasse in traitement d’image pour analyser les zones et donner le jugement en conformité avec ça)
Désolée si j’ai l’air trop pointilleuse mais on dispose d’une technologie incroyable maintenant et même un étudiant pourrait créer un tel software, donc s’ils le mettent à disposition partout, j’espère qu’il soit super! Après, si aux US il a fait ses preuves, mon bec se ferme et vous oubliez ce que je dis :)
:*
Moi, ce que j’adore le plus chez Sephora, c’est qu’ils n’ont pas les testeurs de tous les produits….! Déjà que, essayer un fdt sans se planter avec leurs lumières pourries, c’était un exploit, mais quand, en plus, t’as pas le testeur et qu’il faut “imaginer” la couleur sur ta peau…. hum hum…
Donc, vive cet appareil ;-) . Peut être que ça nous évitera de croiser des champs de carottes dans la rue…. who knows?!
Hélène: GousseDeVanille: oups…………..
Bonjour,
Merci pour cette info ! J’ai moi-même pu tester le système N°7 chez Boots et je suis assez fan car cela permet vraiment d’avoir la couleur correspondant à son teint. En plus si ce système permet de trouver la bonne teinte dans différentes marques c’est vraiment génial : plus besoin de supplier pour avoir des échantillons de différentes teintes à tester !!
Et comme toujours merci pour les vidéos et les billets toujours très utiles et/ou amusants et/ou divertissants !
C’est bizarre, je suis la seule (à la lecture des coms) que ce bidule laisse perplexe… Et pourtant je suis vraiment très très gadgeto-techno-phile.
Parce que la détection de la couleur de la peau, que je sache elle se fait via une cellule photoélectrique, qui imprime également la lumière ambiante. Or toute teinte est dépendante de la façon dont elle est exposée. Le seul moyen que je vois pour que le bidule ait un meilleur résultat que la perception d’une Séphorette, est que les règles d’interprétation chromatique selon lesquelles il aura été codé seront plus objectives que l’appréciation d’une Séphorette orange, et que ses propositions taperont dans une mémoire bien plus riche que celle de la Séphorette orange (la Séphorette de base de mon expérience ne connaissant que 2, 3 fonds de teint en moyenne).
Par ailleurs, la peau évolue, la teinte d’un fond de teint ne tourne pas de la même façon selon le type de peau (il n’y a pas que la couleur en jeu).
Donc je peux comprendre que ça aide un peu. Mais que ce soit la panacée, non absolument pas.
Mais si j’y pense, que je ne suis pas agoraphobe le jour où j’y pense, que je suis dispo ce jour là, sans doute que j’irai jouer moi aussi – oula ça fait beaucoup de conditions tout ça ;)
La Boule: moi je suis comme toi, je fais l’analogie produits Séphora et Séphorettes ;)
Cheveuxauxvents: cricri aussi s’interroge sur l’importance de la lumière Cricri:
Moi je les aime bien les Sephorettes. Elles ont du mérite de nous supporter (en tout cas dans ma ville elles sont gentilles, dispo, et drôlement assidues au nettoyage des comptoirs/produits etc)
C”est quand même curieux que ces JF qui baignent dans le MU et les démos des fournisseurs aient très souvent un teint trop foncé. C’est tellement à l’inverse de ce qu ” on ” dit partout , un peu comme si les infirmières crachaient dans leurs mains pour les nettoyer plutôt que d’utiliser eau/savon/solution hydroalcoolique.
Peut être ont – elles une obligation sur le sujet, de même qu’elles sont obligées de drôlement se pomponner ( et se font fouiller avec joie bonheur à peu près mille fois par jour, des fois qu’elles piquent des trucs; rien que pour ça je leur donne mon chapeau, même si je comprends que cette “sanction” a probablement été décidée suite à des vols, ce qui explique qu’il n’y a pas de testeurs pour tous les produits ( je ne sais plus qui s’en ait plaint plus haut dans les comm’- je ne supporterais pas qu’on fouille mes affaires).
Oh que ça m’agace +++++++++++++++++ que tout le monde subisse des vérifications/sanctions ou autre truc sympa du genre pour le fait de quelques individus…
Après ce magnifique hors sujet, je retourne dans ma grotte au fond des bois en bon ermite que je suis …..
Déborah: ah cool si tu as pu tester celui de Number 7 !
Bonjour Hélène
J’ai lu un article sur ça aussi qui disait que Givenchy lançait son propre spectro colorimètre portatif et qu’il serait à l’essai chez Séphora des champs le 21 mars ! A vérifier !!! :)
Elle a l’air pas mal cette machine. =)
Reste à voir si elle est vraiment efficace
Bonjour ,
je suis certaine que cette “trouvaille” va être prise d’assaut dés son arrivée ^^
Honnêtement j’ai hâte de voir si elle assure ou si c est seulement un gadget . Ca va être long d’attendre juin maintenant qu’on a l’info . J’ ai déjà l’impression d’avoir le teint en mutation en ce moment le Pantone va peut être sauver ma “tronche” à certaines saisons intermédiaires : /
Merci beaucoup Hélène pour cette info, j’ai réellement hâte de voir si je me trompe dans mes choix de FDT … ce qui ne m’étonnerait pas ;)
Bonne fin d ‘aprèm ^^
Vu le même appareil chez Leroy Merlin pour les peintures … y m’ont sauvé la vie en m’évitant de repeindre toute ma cuisine …. imagine donc pour choisir “mon” fond de teint !! C’est le nirvana sur mon échelle du bonheur !! ;0) Sérieusement, super contente et hâte de le tester ! Merci Hélène pour le scoop !
Waouuuu! mais ce truc à l’air dément!! je ne savais pas que ça existait. Fini d’acheter des fonds de teint qui nous font une tête pas possible quand on les applique une fois chez nous!!
Merci de nous faire partager tes découvertes magiques!
ahhhhhh j’ai hate d’essayer ça !!!!!
Tchazette: oh énorme que ça existe pour la peinture ! ;-)
Génial ! En même temps, j’ai enfin trouvé les bonnes couleurs de fond de teint par moi-même après moultes tribulations. Entre mes fonds de teint de plein hiver, ceux d’intersaison et ceux d’été, le temps que je les finisse, je pense qu’il existera un scanner facial sur ma webcam avec une vendeuse/hologramme qui me conseillera direct dans mon salon…
SUPER bonne nouvelle!!!! même si j’ai lu les réserves de Cheveuxauvent et Cricri..N’ayant aucune compétence dans ce domaine, je préfère croire que Séphora a fait ce qu’il faut pour que l’engin sorte les bons résultats et non des trucs approximatifs dont on repèrerait vite les erreurs en sortant du magasin! Ce sont des pro quand même !
Et comme La Boule: j’aime bien les Séphorettes de mon coin: elles sont super dispo, gentilles, généreuses, pas carottes du tout: à vous lire toutes, on a dû, La Boule et moi tomber sur les exceptions de France, mais ça mérite d’être souligner! :-)
Alors ça j’ai vraiment fort fort envie d’essayer. Car, plus que la texture d’un fond de teint, ce qui importe vraiment pour que le résultat final soit joli, à mon avis, c’est de trouver la teinte juste. Et là…accrochez vous.
Trop rose, trop jaune, trop clair, trop foncé…. et les marques qui nous aident énormément en nommant toutes leurs teintes “sable” ou “beige” ou “miel” ou “albâtre” (vraiment, quelle imagination, merci) alors qu’il n’y a évidemment pas deux teintes “sables” identiques.
Vivement que cet appareil fasse son entrée en France (mais il ne viendra pas jusqu’à mon Auvergne bien sur – qu’à cela ne tienne, je viendrai jusqu’à lui)
Je me souviens qu’il y a une petite vingtaine d’années, on trouvait à Paris au Bon Marché, sur le corner Elisabeth Arden ou Estée Lauder (je les ai toujours confondues, sorry) un appareil similaire : la conseillère, avec l’aide de l’appareil, mesurait la couleur de la peau en plusieurs endroits du visage, et ensuite entrait le code couleur correspondant dans une machine qui mélangeait les pigments et on avait un fond de teint exactement de la couleur de la peau. Comme quand on va chez Leroy Merlin et que le vendeur fait le mélange qu’on veut pour la peinture des murs de la salle de bains.
Là, il fallait juste dire si on avait la peau sèche, mixte ou grasse, et si on souhaitait un FdT léger, moyen ou couvrant. Et hop ! le fond de teint de ses rêves sortait de la machine.
J’en ai rêvé de ce truc, oh là là j’en ai rêvé, mais à l’époque j’étais étudiante et je n’avais pas du tout les moyens de me l’offrir. Quelques années plus tard je l’ai cherché mais ce service n’existait plus en France.
Alors si Sépho lance un service similaire, eh bien je vais me jeter dessus.
Merci pour cette info extra !
aïe… d’être” souligné”….sorry!!!
OH MY GOOOOOOOOOD ! moi pauvre petite étudiante qui galére à mooooort p our trouver un truc qui me vienne ! vivement juin, ce sera l occasion d’aller à paris ( étant belge, ça me fera un joli w-e pour fêter la fin de mes examens haha :D )
Ouuuuh que ça a l’air intéressant ça ! On ne se trompera donc plus de teinte? Wouaaah génial, vivement le test en magasin! Je guetterai ça, merci pour cet info Hélène ;-)
Arwenn: ouah ça c’est une idée
Petite précision sur la formidable machine chez N°7 : comme j’étais méfiante je l’ai testé deux fois, début septembre et fin novembre et elle a bien fait la différence entre ma teinte d’été et ma teinte d’hiver (qui ne changent pas tant que ça : 1 teinte de différence environ). Et pour celles qui s’interrogent sur le problème de l’éclairage : la machine peut déterminer la teinte même dans l’obscurité donc peu importe la qualité de l’éclairage. Et pour les anglophones Lisa Eldridge avait fait un post sur son site lorsque la nouvelle gamme N°7 avait été lancée : http://www.lisaeldridge.com/blog/25263/discover-your-skin-true-match/
Si cela peut être utile !
Cet outil a vraiment l’air génial, mais j’ai peur que ça ne devienne un peu trop tentant pour les vendeuses de nous proposer systématiquement des marques hors de prix sous prétexte que c’est LA couleur qu’il nous faut…
Attention, je ne dis pas que les vendeuses séph… sont malhonnêtes, loin de là, certaines sont adorables et de bon conseils, mais combien de fois ne s’est-on pas vu conseillé une crème plus cher que celle que l’on avait l’intention d’acheter parce qu’elle était “plus, mieux, bien” ?
En tout cas c’est ce qui m’est arrivé quasiment chaque fois que je leur demandais conseil, probablement à cause des consignes de vente qu’elles avaient…
Ah je n’avais jamais entendu parlé de ces trucs la ^^ Merci beaucoup !!!
Salut Hélène,
Je l’ai essayé la semaine dernière a new york curieuse que je suis. En fait la conseillère pose l’appareil à 3 endroits differents du visage (front, cou, joue par exemple) sur peau nue. Ensuite on donne ses préférences en terme de galenic, de fini et la machine donne tous les fond de teint qui correspondent le mieux. Ça prend 5 mn et c’est un jeu d’enfants. Il faut que j’y retourne pour faire ça vraiment bien parceque j’etais maquillées mais ça a l’air super fiable.
Ça va éviter de se planter de teinte, surtout qu’en France vous pouvez pas les ramener une fois ouvert (je remue un peu le couteau dans la plaie).
La Boule: ton post sur les séphorettes “sur-maquillées” me fait penser aux coiffeuses qui ont rarement les cheveux sinon naturels au moins ayant l’aspect du naturel. En ce moment la mienne oscille entre le blond blanc et le bleu ( si, si c’est possible). Peut-être que lorsque tu travailles dans un certain environnement, tu te laisses influencer par toutes les possibilités qui s’offrent à toi en terme de produits… Je ne sais pas mais ça m’interroge aussi.
ZazaNYC: bonsoir , a new York on peut les ramenés ouverts ?!
Hélène, merci vraiment pour tout ce que tu fais pour nous. Ce métier de blogueuse, tu le remplis avec une efficacité effarante, tu nous fais oublier que c’est ton métier d’ailleurs et tu nous donnes tellement ! On a vraiment envie de faire quelque chose pour toi, nous aussi ! Tu m’as même donné envie de me lancer dans le blogging, et vu l’importance que ça a pris pour moi, je ne peux que te remercier ! Et te souhaiter une bonne continuation, bien-sûr !
Bises, H. ♥
Non mais si ça exite dans les Sephoras aux US pourquoi la gentille dadame “sephorette” ne me le propose jamais alors que je viens plus que souvent pour tester des FDT et trouver THE bonne couleur, hein pourquoi !! Grrrrr…
Je vais essayer d’y aller ce week-end et demander à une vendeuse pas trop orange :).
Bon week-end à toutes :)
Si j’ai bien compris, cet appareil ne prend en compte que la carnation pour trouver le fond de teint idéal?
Quelle belle révolution.
Et en a-t-on des retours, ces propositions ont-elles été probantes auprès des clientes? ( Non je ne suis pas de la CIA, je suis juste très intéressée par ce concept que je trouve génial et hyper pratique pour m’éviter d’acheter 15 FdT pour enfin trouver le bon!)
Bonne nuit.
Bonjour Hélène,
Alors j’ai essayé le “scanner” et j’ai été vraiment déçue, après la vidéo qu’à fait Lisa Eldridge sur la marque N°7 et tout les avantages de ce capteur j’ai bien évidement couru en boutique pour aller l’essayer (Boots en UK). On m’a alors matché ma peau et la vendeuse m’a appliqué le fdt qui devrait m’aller à merveilles. Malheureusement dans le magasin le fdt allait “bien” sur ma peau mais quand je suis rentrée à la maison et j’ai regardé dans le miroir je l’ai trouvé beaucoup trop foncé et je n’ai plus jamais réutilisé ce fdt. Je ne sais pas si d’autres personnes l’ont déjà essayé et ont eu un résultat concluant, dans quel cas je serais vraiment intéressé car je pense le réessayé ce printemps pour être sûre de mon premier avis sur ce gadget.
Merci pour tout ces magnifiques articles Hélène
Célia: ah zut, c’est ce que je craignais : Lisa Eldridge expliquait le le truc de Number 7 était fait pour prendre en compte le fait qu’on n’était pas en lumière naturelle, chez Boots, mais visiblement ça a besoin d’être amélioré.
(cela dit perso je serais sortie vérifier sur le trottoir avant de l’acheter, machine magique ou pas machine magique ;-).
Hélène sais-tu dans quelles villes ca sera dispo ? Si oui dis moi que ca sera à Marseille, allez dis Marseille ;-) bisous.
Magali: non je ne sais pas (à part Paris).
WAOUUUUUUUUUUUU génial !! je suis en plein dilemne “fond de teint” en ce moment
grrrr après un trop mat (caki) je me suis fait refilé un trop clair par une vendeuse de m…. Séphora , du genre: ” qui souri quand elle se brule”, et qui en plus m’a essayé le produit sur le dos de la main ! o.Ô
que je me suis empressée de me mettre dans le cou…mais mauvaise lumière aidant…c’est pas encore ça ! j’enrage j’ai quand même pris un Nars à 40€ merde alors …. sortir du centre commercial pour avoir la lumière du jour…. pour 40€ la prochaine fois je le ferai ; grrrrrrrrrrr (co….asse de vendeuse)
Moi qui galere tellement a trouver le fond de teint qui correspond parfaitement a ma peau c’est une revolution ! J’espere juste qu’il ne sera pas dispo uniquement a Paris
Bon sang ça semble révolutionnaire ce truc ! Hou hou hou j’ai hâte d’essayer ça car je n’ai pas encore trouvé LE FDT idéal qui soit pile de ma carnation … Et dieu sait si j’en ai essayé des dizaines …
Elise number two: tu m’as fait éclaté de rire!!! c’est exactement ce qu’il m’est arrivée dernièrement. D’ailleurs, je ne suis jamais tombée sur une “conseillère” qui testait la couleur du fond de teint autrement que sur le dos de ma main! c’est dingue qd même!
Une fois, je me suis adressée à une nana chez Kiko, qui l’a essayé sur sa main à elle!!! si si je te jure!! et toute fière elle me dit “vous voyez, ça donne ça une fois sur la peau!!” Je n’ai rien pu dire sur le coup, tellement la situation était hallucinante!! Mais après, j’ai qd même dû lui expliquer comment faire son job!
Enfin bref, grace à cet appareil magique, on n’aura plus de souci à se faire. J’ai hate de l’essayer pour voir!
bisous
C’est quoi la machine de number 7? Non parce que je vais a Londres cet été donc ça vaut carrément le coup !
Surtout que j’habite en Belgique donc pour moi adieu Pantone + Sephora, puisque pas de Sephora en Belgique! Sérieux, je comprends pas pourquoi il n’en font pas un petit a Bruxelles… Ce serait teeeeellement bien! Bref, j’aimerais en savoir plus sur cette fameuse machine a Londres ;) bisous Hélène !
Eléonore: j’ai entendu dire que c’était Ici Paris XL qui s’opposait à l’implantation de Sephora en Belgique. Je ne sais pas si c’est vrai, étant belge tu aurais peut-être accès à plus d’infos que moi ?
Quant à la machine Number 7, voici (c’est dommage on n’a plus accès à la vidéo) :
http://www.lisaeldridge.com/blog/25263/discover-your-skin-true-match/
Super, merci pour l’info hélène …… C’est génial, moi qui ne fais pas confiance aux vendeuses qui ont toujours tendance à essayer de me refiler une teint trop fonçée … J’ai hâte !!!
aaaah voilà enfin !!! /contente /contente
Je l’avais essayé en août à San Francisco quand j’étais en vacances, complètement par hasard et ça m’avais complètement emballée !
On te démaquille, hydrate la peau et le tit appareil prend en photo 3 zones différentes du visage (front, joue et cou, si je me souviens bien) Et BIM ! C’est magique, ça sort tout, ton “undertone” (arf l’équivalent français m’échappe….) et tous les fdts possible pour toi.
Après on peut filter le tout selon ses préférences, textures et/ou marques.
On choisi celui que l’on veut et on te le fais essayer ^^
Du coup j’ai peu repartir avec un fdt poudre de la marque Cover FX topissime !!!!
Allez avec un peu de chance il y en aura un au Séphora des Champs ^^
Ça c’est une sacrée bonne nouvelle!!
Eléonore: Je trouve triste aussi que nous n’ayons pas de Sépho en Belgique. Quand je vais en France et que je vais chez eux, je me dis tjs, dommage qu’ils ne soient pas implantés en Belgique …
Quelle bonne idée, fini les teints cadavériques ou les carottes que l’on croise à chaque coin de rue à l’arrivée des beaux jours.
Bisous
Monde De Fille (http://mondedefille.over-blog.com/)
Hélène:
Ah c’est possible! C’est vrai que toutes les marques de luxe comme Chanel, Dior, etc… Sont vendues chez ici Paris xl, sephora pourrait donc leur “destituer” une partie de leur clientèle… Mais je ne vois pas comment je pourrais vérifier si c’est vrai… Je me vois mal entrer chez ici Paris Xl, demander “bonjour, c’est vrai que vous empêchez sephora d’ouvrir a Bruxelles?”… ;)) mais si tu as l’occasion de vérifier l’info auprès de ta source, ou si tu as des tuyaux pour en savoir plus ça m’intéresserait vachement de savoir :)
Hello Hélène, dis moi y a t il du nouveau de ce côté la ? Je suis allée plusieur fois chez sepho et on ne me l’a pas proposé… Voir même certaines vendeuses ne savaient pas de quoi je parlais ! Est ce qu’il n’est disponible que dans certains sephora parisiens ? Sait tu lesquels ?
Merci :)
Juju d’orange: alors écoute j’ai reçu il y a une semaine un mail du service de presse de Sephora disant que le truc était actif dans les magasins.
Maintenant, quels magasins ?
Je vais voir si j’arrive à joindre qqn chez eux (on arrive dans la période critique de l’année où tout le monde est en vacances), si je peux avoir la liste des magasins où on trouve le biniou ça serait cool (bon on peut être sûres qu’ils l’ont sur les Champs, mais ça fait une belle jambe à celles qui habitent à Béziers).
PS : je leur ai envoyé un mail, je te tiens au courant.
Juju d’orange: alors, voici la liste des magasins Sephora qui ont l’outil Pantone :
Champs-Elysées
Haussmann
Passy
La Défense
Val d’Europe
Parly 2
Lyon Part Dieu
Nice
Cannes
Strasbourg Arcades
Caen St Pierre
Nantes Feltre
Orléans
Bordeaux Ste Catherine
Montpellier Polygone
Hélène: Super !!! Merci beaucoup ! :)
J’espère pouvoir bientot tester ça et je reviendrai mettre un petit mot ici :)
Juju d’orange: je t’en prie ;-)
Alors alors…. verdict :)
Je suis allée hier soir au Séphora rue de Passy, je suis tombée sur une vendeuse très sympa qui m’a bien volontier installée sur une chaise pour essayer l’outil magique.
Elle m’a demandé de me démaquiller, j’ai eu un peu peur que ça joue sur le verdict car le fait de se démaquiller rend la peau un peu rouge à cause des frottements du coton… mais elle m’a assuré que le pantone se basais sur les couches profondes de la peau et que donc ça ne posait pas de problèmes.
Elle a posé l’appareil à 3 endroits “stratégiques” le front, la joue et le cou. Très rapidement j’ai obtenu le verdict, numéro : 4Y04
En rentrant le numéro dans leur ipad séphora prévu à cet effet, j’ai obtenu une liste de 5 produits adaptés à mon teint. La liste de choix n’est donc pas très grande pour moi.
Parmis les produits proposés, elle me demande si je veux en essayer un, je choisis le fdt Nars sheer matte en couleur fidji, qu’elle m’applique. En effet, rien à dire, la couleur correspond parfaitement à mon teint, ne fait aucune démarcation, et les petites imperfections sont couverte sans pour autant avoir le teint platré.
Je lui ai dit que je voulais voir comment il allais tenir sur ma peau et que donc je n’allais pas l’acheter tout de suite, elle a été très compréhensive! On a discuté un peu anticerne, fond de teint et poudre libre, je l’ai trouvée très pro et très compétente pour une fois!
Je retournerai probablement acheter le fond de teint le mois prochain pour voir ce qu’il a dans le ventre :)
Elle me l’a poudré avec une poudre transparente de chez ByTerry, Hyaluronic Hydra Powder
Poudre Soin Extra-Lissante, tu connais ? Je l’ai trouvé pas trop mal, elle en a mis très peu et cette poudre fait la peau incroyablement douce! Je vais attendre un peu avant de l’acheter (45E tout de même), mais il y a des chance que je revienne vers ça quand j’aurai un coup de folie dépenses makeup !
Voilà voilà pour ma petite expérience :) !
Juju d’orange: mille mercis pour ton retour, c’est super intéressant !
(je n’ai pas encore essayé la poudre en question mais en effet elle a bonne réputation)
Coucou les filles !
Alors alors, pour raconter mon histoire avec ce fameux petit appareil …
Mon avis ? Plutot decue … Effectivement ma teinte actuelle de FDT etant la B30 chez YSL, je me suis dis, pourquoi ne pas allez tester le pantone …
Resultat je suis censer me diriger vers du beige rose plutot que du FDT dans des tons “jaune” (cela me fait d’ailleurs penser a ton histoire chez MAC avec le vendeur Helene ;-p), la vendeuse elle meme n’a pas compris …
BREF … a ne pas retenter …
Marge: ah, donc ça ne marche pas à tous les coups (le contraire m’aurait étonné, en même temps ;-) ; merci beaucoup pour ton retour !
avec plaisir :-)
Hélène, je suis surexcitée, je viens de découvrir qu’on peut consulter la banque de données de Sephora + Pantone sur Sephora.com !! Moi qui cherche un fond de teint pour ma carnation jaune très pâle, le seul fond de teint (à ma connaissance) à la couleur parfaite pour moi étant le Shiseido liftant I00, j’ai pu le choisir et ça m’a donné la liste des fonds de teint me correspondant ! Sans devoir me déplacer dans un Sephora ! (t’façon dans mon Sephora de Nantes y a pas cette machine)
Bref, fini d’essayer de trouver des swatches sur internet de chaque teinte de chaque fond de teint en décryptant si la teinte pourrait m’aller (j’ai horreur d’aller swatcher en boutique quand j’en suis au stade “recherche”, la plupart des vendeuses sont incompétentes et je me sens obligée d’aller vite pour ne pas leur faire perdre de temps). Là je me retrouve avec une liste de fonds de teint beaucoup plus courte, j’ai plus qu’à choisir et aller swatcher les 2-3 qui me plaisent le plus et le tour est joué !
Vive la technologie :) C’est super pour les peaux très blanches et noires, j’ai l’impression d’avoir trouvé mon aiguille dans la motte de foin :)
Pour trouver son IQ number grâce à son fond de teint de prédilection, c’est ici : http://www.sephora.com/color-iq
Je suis ravie :D
J’ai oublié de préciser que quand on fait cette simulation, ça marque aussi pour chaque fond de teint les précisions des teintes par exemple pour le Naked d’Urban Decay en teint 2 : “fair shade, with slight yellow undertones” donc à priori ça a l’air pour moi, contrairement au Sheer Matte en teinte Deauville : “light w/neutral balance of pink & yellow undertones” qui est aussi dans la liste censée me correspondre ! (Les fdt aux sous tons neutres sont trop roses pour moi).
Pauline G. (Nantes): han mais c’est génial, merci mille fois pour cette info !
You’re welcome ;)
Bonjour Hélène,
Je vois que plusieurs Séphora proposent maintenant le système Pantone en France désormais. Est-ce que tu l’as testé? Sur Internet, je vois quelques revues de filles qui ont été assez déçues (pourtant le principe est prometteur) et j’aimerais en savoir plus.. Merci beaucoup! :-)
Melina: nope pas essayé.
Melina: en lisant ton message, j’ai eu envie de tester ! j’y suis donc allée aujourd’hui dans le sephora proche de chez moi qui a l’appareil
alors, il a fallu recommencer 2-3 fois car le code que la machine donnait ne donnait rien en ligne, finalement a donné… 2 produits, donc un compact, que j’aime pas pour l’hiver cause peau sèche !
du coup elle m’a fait testé le benefit flawless, la teinte indiquée par l’application était trop foncé pour moi, plus proche de ma teinte d’été, la teinte d’en dessous était pas mal du tout, mais le FDT un peu cher pour moi (35€),
du coup elle m’a fait essayé un fdt de chez sephora dans les memes teintes (oui meme si l’appareil ne leur donne pas le produit, si tu tombes sur une sephorette compétente, elle saura te diriger vers une bonne teinte d’un autre produit), mais qui est un peu trop épais et donc m’a un peu trop marqué les ridules et les pores (mooooooche)
donc je pense que ca peut etre pas mal pour avoir une indication, mais ca n’est pas la panacée !
Coucou hélène, du coup depuis le temps est ce que tu l’as finalement testé ?? Je m’en vais dévalisé primark demain au centre qwartz a villeneuve et j’ai vu que au sephora du centre ils avaient la machine, je pense donc testé si possible. Si mon avis interesse toujours… Lol. Bisouuuuus
Lily: je l’ai essayé à Montréal, c’est pas mal mais ce n’est pas parfait ;-)