Ce billet, en plus d’avoir été sponsorisé par Placedestendances.com, a été écrit sous l’effet d’une crise de second degré saisissante, merci de ne pas hurler à l’outrage si vous vivez pour de bon dans la Creuse – ou dans une cour de ferme, ça arrive à des gens très bien.
Nous voici devant un nouveau site de vente en ligne de trucs de gonzesses. Soit des fringues et des sacs, on ne change pas une équipe qui gagne.
Quel est l’intérêt du truc, hululez-vous du fin fond de la Creuse ?
Et ben justement, ça vous permet de vous saper comme une parisienne, même au fin fond de la Creuse. Avec des fringues Claudie Pierlot, Gérard Darel (ils font pas les sacs, rêvez pas ;-) et consorts.
Ce qui n’est pas possible à moins de monter à la ville, or vous ne pouvez pas abandonner les oies et le cochons, savent pas se nourrir toutes seules ces sales bêtes.
Là vous avez accès à tout ce qui fait d’une femme une vraie parigote, sans bouger de votre cour de ferme. C’est un grand magasin chic en ligne, en fait, genre Printemps ou Bon Marché à portée de clic.
La joie non ?
Alors non y’a pas de réducs, c’est pas un site de ventes privées. Ben oui mais à quoi ça sert, dans ce cas-là ? A frimer dans votre cour de ferme sans haleter jusqu’au Bon Marché pendant que les oies crèvent de faim, je vous dis.
Je vous fais un petit défilé virtuel :
Veste Pablo : impec pour ramasser les œufs, si une oie vindicative vous jette du caca, ça se verra pas.
Robe en soie grise Pablo : ravissante, j’en veux une ! Et j’adore le commentaire : « Si vous avez une Garden party ce sera le moment de la mettre ». Avouez que plus Creuse, on fait pas !
Robe tye & dye grise (Pablo toujours, ah oui je mets que des photos de Pablo, j’adore Pablo) : le top de la hype de la saison, vous ferez un méga tabac à la fête du cochon.
Robe de bonne soeur en lin gris Pablo : parfaite pour vous prémunir contre le harcèlement sexuel des porcs mâles au printemps.
Un bermuda blanc Pablo : imaginez comme vous serez mignonne avec ça sur la fesse, pour aller promener vos oies dans les sentiers creux qui frissonnent au soleil de mai !
Billet sponsorisé
122 commentaires
Le whisky, on a dit que c’etait *que* pour la dinde, Helene :-D
Certes je ne viens pas de la Creuse, mais j’ai trouvé ça très drôle :-) Le harcèlement sexuel des cochons, il y a rien de pire :-)
Aha, Diripouf tu est méga mauvaise langue, j’ai écrit ce billet dimanche matin, je n’avais bu que du thé ! ;-))
Merci Coralie Marie ;-)
Oie vindicative / Harcèlement sexuel des cochons… Excellent !
En plus c’est super méchant une oie ;-))))
Non mais quel racisme anti-vaches par ici !!!
Je confirme : pour moi qui pratique la cour de ferme quotidiennement, 1°) tout cela serait mignon comme tout et parfaitement adéquat (quoique manquant un chouya de couleur vive à mon goût…) 2°) ça arrive effectivement à des gens très bien, je vois pas là de quoi hurler à l’outrage…
Légère nuance technique : le caca d’oie c’est plus marron que gris, à mon avis ça se verrait un peu sur la veste…
Ah tu fais bien de préciser pour le caca d’oie, La Sosso de Domingo, les couleurs c’est super important ;-))
Mais oui Elsonia, j’ai toujours eu très peur des oies, ça mord !! ;-))
Bof… Le billet sur le plan politique est plutôt suspect, même sous couvert de second degré. Ca indique un centralisme assez répugnant et une certaine condescendance. Tu peux mettre un smiley d’avertissement, il n’empêche que tu laisses passer un discours l’air de rien.
Dans la grande tradition d’un “Paris / la province”.
Et j’irai plus loin : je dis d’autant plus bof que les parisiennes ne sont vraiment, mais vraiment pas les femmes les mieux sapées au monde et certainement pas un model ou une référence. Toutes un peu pouf, il suffit d’avoir voyagé un peu, d’être sorti de Paris plus de 2 ans pour comprendre à quel point elles ne sont plus grand chose…
On n’est plus dans les années 50 avec le grand Paris en toile de fond. C’est possible que mon commentaire ne soit pas compris ou effacé mais bon…
Pour la peine, je n’achèterai jamais sur ce site.
Et gna et gna et gna! Hop, on crâne en narguant les “ch’tite suissesse”!
*** sourire ***
Gros bec!
Nancy ;-)))
Et bien Une future amie (pas si bien choisi ton pseudo finalement ;-), tu t’es fait attaquer par des oies, pour être aussi ronchon ? ;-))
Ben moi, je l’ai trouvé hyper drôle ton billet. Pourtant, je suis provinciale. Si on ne peut plus rire de rien…
Hey!!! C’est pas mal du tout!!!!
J’essaye d’imaginer une des copines de ma BM, dans le fin fond des Landes, en train de cliquer comme une folle pour tout acheter!!!
Je pourrais dire ma BM directement, mais elle vient souvent sur Paris et fait ses emplettes sur place!
En tout cas, pour faire un bon foie gras d’oie, rien de mieux qu’une robe Pablo avec la veste (bah oui, fait frisquet encore…) :-)))
Ben zut Hélène la moquette ça ne se fume pas et si tu viens de la coller sur ton superbe plancher, ce qui serait dommage, il faut bien ventiler la pièce, sinon on a des billets sans queue (de cochon) ni tête (de veau sauce gribiche)…
Bon j’vais aller jeter un oeil du fond de ma province paumée et voir si en plus d’être tendance ils sont ronde friendly ;)
Je me suis fait la même reflexion qu’Altair – cécile… Non de zeus, mais elle a fumé la moquette ou quoi!! ;-))
merdum, Hélène, moi je suis sur Marseille, pays de la morue..(on avait déjà eu un billet là dessus je crois bien). Alors j’ai une question super importante : est ce que la robe en soie griseç ça le fait au pays de la morue, parce qu’elle est ravissante…je zappe voir le prix.
Ben justement cynthia283, le but c’est de pas s’habiller en morue ;-)
Altaïr pour les autres marques je sais pas, mais Gérad Darel est ronde friendly, ils vont jusqu’au 46 et c’est un vrai 46 ;-) (bon évidemment c’est cher, mais c’est beau ;-)
Très bien ce site, mais il manque la longueur en cm, en particulier pour les robes.C’est important, non ?
Mais c’est qu’ils font de super beaux sacs, Chattawak !! Han !! La revelation du jour…
Mouais.. je trouve aussi que ça pue le centralisme méprisant, ce billet (mais ça n’engage que moi). En plus, sponsorisé, ça veut dire quoi ? Qu’as-tu gagné, combien as-tu touché ?
Ah, un grand monsieur a dit un jour qu’on pouvait rire de tout, mais pas forcement avec tout le monde, au vu de certains commentaires on se dit qu’il n’avait pas tort…
Une future amie : SI ! La parisienne est mieux sapée que tout le monde, c’est ainsi !
D’ailleurs j’ai été Fonelisée aujourd’hui, si c’est pas une preuve bordel !
Diripouf, ca m’a inspiré la mËme reflexion en lisant ces commentaires!
Et IL ne se doutait pas qu’il aurait encore raison autant de temps après malheureusement!
Hey les gens, smile !! la vie est belle, les oiseaux chantent ! Plus sérieusement, pourquoi créer des tensions, quand ce n’est pas obligatoire… Pfff, décidement, je comprends rien!
J’ai oublié:
@Claire: Et toi, combien gagnes tu par mois?
Ah ca ne se pose pas comme question, ah bon?? ;-)
Sponsorisé ça veut dire qu’on m’a filé des millions de dollars pour l’écrire Claire ;-)) Donc je suis centraliste mérpisante ET vendue, ouhhhh, vas-y, jette-moi des tomates ;-)))
Où ça des beaux sacs Chattawak ?? Yiiii !
Pff, c’est pas possible cette manière de polémiquer pour un rien, pour un délire. On n’en finit pas à ce stade !! Enfin bon.
Le site a l’air sympa, mais comme je suis naze en sites et que je m’y perds tout le temps est-ce que je peux te demander une fourchette de prix s’il te plait ?
En fait je ne sais pas si je veux savoir je suis censée économiser mes sous.
Mais il faut bien se faire plaisir dans la vie, hein ?
Au fait, si la taille ne convient pas, on peut rendre l’habit ? (qui ne fait pas le moine, mais le parisien, je vous le rappelle)
Le retour est gratuit Mlle Crapaud, visiblement ils te remboursent les frais de port, ça c’est plutôt cool.
Hélène : si je devais balancer des fruits sur quelqu’un je pense que je balancerais des fraises, les taches ne partent pas, mais ça n’engage que moi :0
(bon ok je sors, j’ai la connerite ce matin)
zut j’ai cru que t’etais sponsorisé par le conseil général de la creuse hihi
et je plussoie diripouf sur lh’istoire de la dinde et du wisky
par contre le site là, ils pourraient refiler des bons de reducs à tes lecteuses…. faut pas déconner quand même
Ce qui est marrant, c’est quand en tant que Nantaise je m’attaque aux Vendéens en disant (gentiment, hein ?) que c’est des ventre-à-choux je me fais jamais engueuler, même pas par les Vendéens (j’en fréquente quelques uns) c’est juste une boutade entre nous, par contre si les gens savent pas que je suis Nantaise d’origine vu que je vis en région parisienne, de suite je suis une pauvre snob, dés qu’une parisienne fait une vanne sur la Creuse ça passe pas du tout… On a le droit de se friter entre provinciaux, et même de se moquer des Belges, mais attention, Paris-Province, y’a vraiment des blagues qui passent pas…
Moi je le trouve très drôle ce billet !
baaaa l’horreur, c’est une surcussale de tf1… bouuhhhhhh
AH je viens de truover la porte d’entrée du site !
Mais c’est qu’y’a des petites perles dessus … j’aime ! (et je suis très fière de moi d’avoir trouvé comment me repérer)
Merci Hélène du plan et euh, bonne journée je libère les commentaires !
Une sucurssale de TF1 ?? Pour de vrai ? Argh argh d’annule tout alors…
Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de TF1, les girls j’arrive plus à suivre ! ;-))
mais si !! regardez les filles
ce qui m’a mis la puce à l’oreille : c’est le meme look que surinvitation.com ( seul sitre de vente privée ou tout est plus 20% plus cher que dans la vrai vie)
ensuite glissez votre regard sur le bas de page …
voyez les diffentes sites affiliés …
ensuite cliquez sur “qui sommes nous” et voila on apprend tout …bouhhhhh
petit message de la part d’une provinciale (qui n’habite pas la Creuse mais une ville moyenne) qui n’a jamais le temps d’aller faire les quelques boutiques potables de sa ville et qui fait donc l’essentiel de ses achats par Internet…
et qui n’est absolument pas vexée qu’on lui donne de nouveaux tuyaux pour accéder de chez elle à la hype parisienne quasiment introuvable chez elle.
MERCI !!!!!!
ps : pour les autres provinciales : c’est de l’humour, hein, même à Paris ils savent qu’il y a le courant (et même Internet, donc) dans la Creuse.
Je trouve que tu exagères, Hélène. Laisse-moi te dire que je m’apprêtais à hurler à l’outrage parce que je vis pas au fin fond de la Creuse, mais que j’ai passé beaucoup beaucoup de mes 24 années présentes au fin fond de la Corrèze, que c’est presque pareil (mais en moins pire, quand même). Donc je n’apprécie pas que tu fasses de la pub pour mes voisins, je suis jalouse.
Et frustrée, parce que j’ai pas le droit de hurler.
En plus t’as même pas parlé de vaches. Non mais la Limousine, quand même !!
Sur ce, je m’en vais visiter l’objet du billet…
“Le pôle e-commerce de TF1 nous apporte son expérience de la vente à distance ainsi que son savoir-faire éditorial et publicitaire.”
Bref, c’est une marque du groupe Tele-Achat TF1… beeeeeeeeeerk
(bon allez je vais bosser moi, sans rancune ce sac Chattawak, je le trouverai en duty-free ! ;-)
c’est finalement trés blingbling tout ca…je retourne voir mes oies ….hihi
Bling bling, la robe de bonne soeur grise que j’ai choisi avec amour pour vous ?? Ben dis donc, on n’a pas la même vision du bling bling ;-)))
hihi yen a bien qui s’habille en gris pour voir la reine d’angleterre…
enfin bon je dis ca, je dis rien ….
Ne glisse pas sur cette pente dangereuse lilipouch ;-) Revenons à nos oies et à nos cochons ;))
Cette petite robe, c’est exactement, ce que j’aimerai pouvoir mettre malheureusement, j’ai l’air d’un sac dans ce genre de fringue. La critiquez pas s’il vous plaît!! :-)))
:)
bon sinon je trouve ca un peu tristouille ce que tu as choisit
tu sais que en creuse il pleut trois fois dans l’année?
une fois 6 mois et deux fois 3 mois, du coup un peu de folie printaniére n’aurait pas peur aux cochons….
( et pi vas y le bermuda blanc pour se rouler dans l’herbe avec le berger….)
C’est vrai lilipouch, j’aurais pu prendre des trucs plus funs, mais ceux-là m’ont immédiatement inspiré des commentaires débiles, du coup je suis restée dessus ;-))
Cagaroule moi j’ai l’air d’un sac dans TOUT ça, je te bats ;-)
lilipouch : pour pas tacher le bermuda blanc dans l’herbe, reste la bonne vieille botte de foin !
Bonjour,
Pour les sacs Darel, on peut malgré tout faire plus que rêver, le site Darel propose quelques modèles sur son e-shop. ;-)
raaah je suis morte de rire sur mon plateau au boulot (situé au milieu des champs, mon boulot, d’ailleurs, je devrais me commander la robe de bonne soeur!)
Bon Hélène, je n’aurais qu’un mot : une fois de plus, tu me fais ricaner et pouffer devant mon écran et ça, c’est trop bien !
Et pourtant, je suis plutôt dans “le camp” des campagnards-fermiers-cambroussards et les fringues de créateurs c’est pas trop mon truc (uniquement parce que je suis fauchée, certes) mais peut-être que j’ai ton 3ème degré ? ;-)))
Moi, j’aime bien la robe en soie grise… :-) Franchement, elle est choute, mais doit être vraiment courte, non?
Mlle Crapaud, ton histoire de fraises m’a fait vraiment rire… ça va que je suis seule dans le bureau ce coup ci…
Pssitt Héléne le coup de la garden party je m’en remet à peine, dis moi pas qu’ils ont vraiment écrit ça??
Voui je crains que ça ne soit pas possible sur moi Nicole, avec mon cuissot de fermière ;-))
Louna merci ! ;-)
lullaby77 je suis ravie que ça te plaise ! ;-)
yado moi je disais ça pour vous hein, perso j’aime pas les sacs Darel (justement parce que ce sont des sacs de parisienne ;-)
Attends, ça c’est le top du glam’ prout branchouille, retour à la terre et pitouétou … Allez traire une vache avec Pablo sur le dos ;-)
Je rigole …
Oui mais moi j’ai très peur des vaches Mamzelle Maupin, c’est gros et ça a des cornes ! ;-)
Hélène : peut-être mais ça a des cils à faire pâlir de jalousie n’importe qui !
Ah pas du tout Fantomette, justement ! Ca a les cils tout droits, il faudrait des tonnes de recourbe-cils ;-))
Tu m’as fait trop rire, Hélène ! J’ai adoré ce billet, évidemment !! ;-) ;-) Merci !!(Enfin, je ne te remercie pas pour ce sourire qui reste figé à ma bouché, je vais avoir du mal à l’effacer, non, mais !! )
Et bonjour les filles ! : si vous voulez un vrai Pablo qui vous aide avec vos tâches agricoles, vous n’avez qu’à le dire ! ;-) (j’ai encore de la famille, du côté de ma mère, dans un petit village(*) d’Aragon, où ils cultivent avec succès des cerisiers et des amandiers (ils n’élèvent plus des cochons depuis longtemps) : si vous m’avertissez bien à l’avance, j’y passerais d’abord faire un stage ;-) ).
(*) Je suistout épaté que quelqu’un ait fait un site web, que je viens de découvrir à l’instant, sur le village de ma mère !
Pablo sais-tu que j’ai pensé à toi tout au long de l’écriture de ce billet ? ;-))
Je m’en doutais ;-) ;-) ;-)
moi j’ai des cils de veaux, ben je peux te dire il en faut du temps pour tout recourber!! :-)
mais Pablo c’est une marque bis ou je ne sais quoi non?
de claudie pierlot je retiens que ta robe Helene, que j’adore j’adore!!! :-))
Oui Esme Pablo c’est Gérard Darel, en fait ;-)
Et Claudie Pierlot fait des en effet choses ravissantes, de très bonne qualité, ma robe chérie en témoigne ;-)
pour une fois que je connais un truc u peu mode! suis trop fiere :-))
Comment ça, une seconde marque ?! Il va falloir que je parle à Gérard sur le champ ! D’ailleurs, je vois qu’il a eu le bon goût d’engager Charlotte comme modèle, mais je la veux aussi pour Pablo !
Parigo…. tête de veau, pour quelqu’un qui va nourrir ses oies !!!!
ps : c’est où la Creuse ? ;-))))
Laurence, c’est vaguement au milieu. Et c’est d’ailleurs super joli comme département!
Ah oui, Claudie Pierlot, je confirme pour celles qui hésitent sur leur souris, très bonne qualité! Il est pas mal leur site je trouve, un genre Redoute version plus glam. J’ai repéré quelques petites blouses bien mignonnes… pour aller ramasser les oeufs.
mon dieu je rentre de ma pause déjeuné et que j’vois t’y pas dans le carré de pelouse à l’entrée de mon nouveau boulot…?? Des agneaux et des poules!! Oui oui, y z’ont du les sortir pour le printemps… bon d’accord c’est pas des oies et des cochons, mais en même temps j’ai trouvé ça tellement raccord avec le billet d’aujourd’hui… il va peut être bien me la falloir cette robe garden party…
Mais c’est délire ce truc sophie202, comment se fait-ce (de rt) ??
@baboux:
On peut rire de tout! …Mais pas avec tout le monde :)
ben je bosse en Suisse dans le canton de Bâle campagne c’est à dire à la limite de la banlieue de Bâle et de la campagne.. Quoique pour le coup on sent bcp plus l’influence de la campagne… mais ça m’a fait délirer de voir un troupeau de petits agneaux à l’entrée des bureaux.
Dites moi donc je viens de comprendre un truc, l’entrée des bureaux est juste à côté de l’ancienne cantine, vendue à un traiteur… L’enclôt en question est donc juste en face d’un traiteur… MON DIEU je viens de comprendre à quoi vont servir les agneaux!! Et un mechoui, un!! C’est vrai que c’est plutôt bon le méchoui, mais c’est approprié à une garden party tu crois? ;-P
Un méchouui d’agneau c’est plus chic qu’un méchoui de mouton, en tout cas, ça doit pouvoir faire gaden party ;-))
Fais gaffe, le creusois à la rancune tenace!
Sinon la “Robe de bonne soeur en lin gris Pablo : parfaite pour vous prémunir contre le harcèlement sexuel des porcs mâles au printemps.” est ce que ça fonctionne aussi sur les porcs mâles dans le métro?
;-))) Brigadouen, j’avais pas pensé à ça, mais je crains qu’il en faille plus pour décourager le porc de métro ;-)))
Ah bon ? J’aurais juré que les vaches avaient de long cils à faire pâlir n’importe-qui et j’apprends que ces sagouines ne savent même pas se servir d’un recourbe-cils, quelle désillusion… Sont vraiment pas civilisés à la campagne…
(pas taper ;-))
Ca peut servir aux parisiennes qui ont la fleme de sortir de chez elles aussi (comme moi :D, je n’aime faire les magasins, que quand je suis en vacances, et que mes jambes sont bronzees, c’est a dire… jamais )
Sinon il ne faut pas se vexer, ex provinciale que je suis, ça m’a toujours bien fait rire les blagues sur la province ;)
Sinon je plussoies, je trouve pas les parisiennes mieux habiller que les femmes ailleurs, ou sinon c’est juste que je ne croises que des filles vulgaires
Ben oui Molly, et quand elles sont trop fashion, les paisiennes sont bien souvent plus ridicules qu’autre chose ;-))
Pour marilecl (comm’ 22) : si, ça se faite de demander aus gens combien ils gagnent par mois. Dans mon cas, aps grand-chose, je suis étudiante et je bosse à environ tiers-temps.
Moi j’m’en fous, de toute façon je vais finir en prison à cause de tes incitations insupportables à la dépense, alors que ce site existe ou pas, ça change rien… et finalement, heureusement que je ne vis pas à Paris et que je suis restreinte sur certains trucs!!!
Jenesaispasmemaquiller le 15 avril, 2008 à 14:08:
@baboux:
On peut rire de tout! …Mais pas avec tout le monde :)
=================
Perso, c’est une question de valeurs politiques, je ris pas de tout.
Par exemple je ris pas d’une blague raciste. Je ris pas d’une blague sexiste et j’en passe…
Mais je comprends que tu ne comprennes pas ça.
Oh là mais il faut se détendre devant une petite verveine menthe. toute cette prose s’appelle du second degré. c’est à dire qu’il est question de sens de l’humour et non de valeurs politiques.
étant moi même un produit provincial (pas très loin de la Creuse d’ailleurs) importé à Paris, je trouve cela très sympathique ces suggestions vestimentaires qui me permettent de parer aux excréments de volailles tout en purifiant mes petits poumons pollués quand je me rend dans ma cambrousse le we.
Moi je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que c’est ton discours qui sonne faux.
Ah pitié hein, vous allez pas recommencer ! Si vous pouvez pas vous empêcher de polémiquer aboslument sur tout, je ferme les comm de ce billet et vous allez jeter des tomates sur un blog politique, ok ? ;-))
Pardon je me suis un peu enflammée, je vois même pas pourquoi je suis entrée dans le “débat”, mais le sang est monté au cerveau d’un coup et paf…. Je vais faire un tour de Vélib dans les pots d’échappements, ça va me détendre!
Respire par le ventre Hélène, respire, c’est dans l’air du temps ça fait ça à chaque changement de saison, plus particulièrement en automne et au printemps, je sais pas pourquoi mais souviens toi de marmiton…
En plus c’est les vacances scolaires, facteur agravant…
Et puis on t’as dis que c’est des fraises qu’il faut jeter, des FRAISES… En plus les fraises c’est hypocalorique comme fruit, donc ça sert à rien
Tiens pour me détendre moi je m’épile les sourcils, c’est vachement meilleur pour la santé que les pots d’échappements Brigadoune ;-))
Y a plus un seul Vélib en bas de chez moi… Mais que fait JC Decaux??? Je vous le demande. Pour les sourcils, euh non j’ai arrêté d’y toucher moi même depuis cette fameuse soirée de juillet 2003 où un sourcil spermatozoïdesque m’a fait passer à côté du futur père de mes futurs enfants.
Plaît-il ?? Un garçon a refusé de te faire des enfants à cause de tes sourcils Briadoune ?? Mais on frôle le délire, ma parole ! ;-))
Le principe de savoir rire de tout, c’est vraiment un principe de beaufs des années 80.
Bien sûr, ça n’engage que moi de voir ça comme ça ;-)
J’estime pourtant qu’il faut savoir évoluer avec son temps.
Maintenant les gens sont plus conscients de ce qu’ils génèrent politiquement, MÊME via une blague.
Sur la question du centralisme et bien je dirais que le centralisme est une idéologie qui quand elle perdure (même sous forme de “blague”, une idéologie se décline dans TOUT…) induit une politique dangereuse et criminelle.
C’est ainsi qu’en France on a vu les gens des régions appauvris, miséreux, plongés dans la souffrance totale au bénéfice de “Paris centre” qui pompait les budgets.
Ce centralisme induit un rapport de classe des plus graves.
Culturellement, politiquement, socialement les régions françaises en souffrent toujours. Donc, il faut l’éradique. A tous les niveaux. Même dans son discours, aussi futile soit-il.
On ne dit plus Paris la province. On parle des régions.
Point.
Je n’aime pas voir perdurer l’idéologie centraliste même culturellement. C’est à dire même dans la mode (etc..), même dans le futile.
Parce que le futile est aussi politique.
Ca n’est pas à Hélène, féministe, que je ferai la leçon sur ça. Elle comprendra très bien de quoi je parle.
Pour ce qui concerne mon pseudo, il n’a rien à voir avec toi, Hélène.
Il est sorti d’une autre conversation sur un autre blog.
Il se trouve qu’en passant la première fois ici, il s’affichait donc je l’ai gardé par flemme de tout changer.
Ahhh le spermatozoide rebuterait il l’hétéro mâle…???
Sur ce je vous laisse parce que j’ai.
“Le principe de savoir rire de tout, c’est vraiment un principe de beaufs des années 80.”
Ce qui est bien c’est qu’avec une telle introduction, on a tout de suite *vaaaaaachement* envie de lire la suite…
:-D
OK ok ok, on peut passer à autre chose maintenant ? On va pas parler de ça jusqu’à Noël, je trouve que sous ce billet ça n’a strictement aucun intérêt ;-)
Je crois qu’il a flippé sa race quand il a vu cette nana (moi, semi épilée mais semi saoule donc super contente de la vie) lui arriver dessus avec un mini sourcil à droite et un maxi sourcil à gauche. Bref, oui ces quelques poils ont empeché cette rencontre love actuallyesque, autant dire que je ne m’en remettrai jamais.
Ah mais Brigadoune, il faut jamais faire les choses à moitié, c’est pour ça! :-) (je parle des sourcils, :-)))
Je suis coite Brigadoune ;-))
Je sais, c’est terrible toute cette autoflagellation. Pour en finir avec la vie de mes sourcils, à cette époque, la vodka coulait plus que l’eau de source (raison numéro 1) et j’étais une hypermétrope qui s’ignorait (number 2), donc quand je regardais dans la glace, ça me semblait symétrique… Bon je vais m’immerger dans un bain de villageoise et occulter cette conversation… Adieu!
Après insultés les parigos.. ( je suis moi même ex 94 qui est perdue en53 depuis très très très longtemps…..) je suis allée faire un petit tour sur le site indiqué.
Et là Hélène je dis “bravo”, très très bien surtout pour me griller auprès de mon banquier !! Sinon, la marque “by pablo” ça taille comment ?
ps : rire, même de n’importe quoi est BON POUR LA SANTE !!!
oh la ^^ que de dérive aujourd’hui :)
moi qui voulait te parler des vaches de l’aubrac qui sont naturellement maquillées, je vais m’abstenir… :-D
Ouiiii, lilipouch, elles ont naturellement du khôl noir autour des yeux, c’est ravissant, on a envie de les prendre dans les bras (même si ça fait un peu peur) ;-))
Pfffffff les vaches de l’Aubrac avec du khol c’est completement depasse les filles, le “in” maintenant c’est de la bonne highland cow ecossaise a brushing integre (mais qui frise sous la pluie, je vous jure c’est a mourir de rire !) et meche accroche-coeur.
http://virtual.yosemite.cc.ca.us/ghayes/images/Dsc00141_Closeup_of_Highland_Cow.jpg
Bon les yeux j’en ai jamais vu hein, mais avouez que ca a du style, on dirait pas qu’elle sort de chez Maniatis ? ;-))))))
hum… je dirais pas jusque là ..prendre la vache dans mes bras…mais je les trouve élégante … :D
un peu la créme de la vache
hihi diripouf,je pourais voir ca de mes propres yeux …dans les rues d’edinburgh ??
(hihi youhou yep yep…cri de joie … J-10)
Aha !! Moi j’en ai vu en vrai des highland cows, à l’île de Skye, elles étaient démentes !!
Ben ecoute sans rigoler, oui !! Figure-toi qu’un jour au detour d’une balade on en a croise (une maman et ses deux petits), a Calton hill sur un coin d’herbe. Elles etaient avec une fermiere hein, apparemment c’etait juste histoire de faire plaisir aux gamins qui se baladaient la ce samedi…
Je dois dire que j’ai un peu hallucine ma race. Sinon a frequenter de pres ca pue un max du clapet et c’est ENORMISSIME comme bestiasse, mais sympa :)
(pardon pour le HS !!) (mais bon aujourd’hui c’est theme fermier !)
Hélène, comment aurais-tu pû avoir 17 ans en 1951 alors que même moi je n’étais pas née… ????????
rhhooooo, qu’est ce que j’aime ce blog, sur un même billet on peut parler de Darel, de vaches et de sourcils spermatozoïdesques, c’est dingue !!!! :))))))))))
Ah, la première fois qu’on a vu ces vaches, on a trouvé qu’elle nous rappelait étrangement les jeunes Parisiens du 16ème ;o)
C’est sur que les sourcils spermato c’est très laid mais je sais pas à choisir, le sourcil trop épilé c’est encore plus laid. Surtout en arc de cercle, très fin.
D’ailleurs je me demande d’où vient cette mode parce que chez les stars, y’en a pas des comme ça.
:-D
J’adore ce site, Hélène, tu as bien fait de nous donner cette adresse…
Cela rejoint mes goûts vestimentaires, et je dois aller à un mariage en juillet, je cherche une tenue pour aller avec un pantalon en lin blanc, alors j’ai déjà repéré qques trucs (que je ne trouve pas dans ma ville provinciale!!!)
Par contre, j’ai qques renseignements à demander aux habituées des marques : phare de la baleine et Pablo, comment ça taille?
Je me méfie des tailles annoncées : 42-44,etc..et qui sont en fait des 38-40…
Merci à celles qui me répondront!
Chére Hélène…
Rhooo…. Oui, je dois avouer… Au début de l’article j’ai faillit m’étrangler ! Mais comment ose-t-elle critiquer autant un département comme la Creuse…
Car non, je ne suis pas Creusoise… Mais ma meilleure meilleure amie vit depuis quelques années dans la Creuse (des suites d’un père militaire, et vi…) Et là ! Que lis-je??? Blablabla la Creuse… blablabla la ferme… J’ai commencé à crier, à pester, et puis…. là, c’est le drame… j’arrive au bas de ton article… et je comprends ta note d’humour… donc ça va… je ne te crie pas dessus ! ! !
Christine c’est du 14ème degré déjanté, comme tout le reste du billet ;-))
Delphinoid ouiiiiiiiiiiiiiii, exactement, la mèche débile tout pareil ;-)))
Véro la Bisontine Pablo c’est Darel, et chez Darel le 46 est un vrai 46, je pense que c’est pareil.
LaËtitia merci, et bienvenue ;-)
Ha ha ha, la vache version pub Timotei (vous savez le lion au brushing, là http://www.e-jul.com/images/timotei.jpg …) j’adore, ça y est, j’en veux une !
Delphinoïd : bien vu la ressemblance, on n’en est pas loin, c’est vrai…
@ Véro: pour Phare de la Baleine, d’après mon expérience, ça taille super bien. C’est vraiment une marque qui fait des trucs de bonne qualité :) (par contre j’ai remarqué que sur le site les prix étaient parfois 5-6 euros de plus qu’en magasin … mais bon)
et sinon, Hélène, article, j’ai failli m’étouffer de rire à la lecture de l’article :D L’oie vindicative est vraiment une grande trouvaille.
Très drôle, je suis morte de rire !!!
J’adooooore te lire tout les jours.
Merci pour toutes tes trouvailles.
Oups ! …TOUS les jours … (je m’a gouré)
Moi qui pars quinze jours au fond du périgord, il me faut absolument la robe de bonne soeur pour faire mon marché au Bugue !
Hélène, évite les vaches des Highlands ( comm 98 ), tu dis toi-même qu’elles étaient démentes – autrement dit : DES VACHES FOLLES ! ça ne te rappelle rien ? méfie-toi des écossaises, d’ailleurs l’écossais ce printemps c’est un peu démodé, et ne fréquente que les Milka, qui ont une si jolie robe mauve , c’est plus prudent …
Waou, j’adore le billet.
Et sans blague, je bosse à Marcq en Bareoul (le auteuil, neuilly, passy de Lille) et dans 10 j, je change de boulot et commence dans une boite près de chez moi donc à 30 km dans la “cambrousse” et véridique mes copines de job m’ont dit ce midi: mais qu’est ce que tu vas faire de tes beaux habits, tu pourras pas mettre ça dans ta jungle!!!!????? ; ).
Bonne soirée.
la grosse co…asse de parisienne snobinarde que je suis et qui aime les mallettes à maquillage pour clown kiffe grave sur la robe de bure … mais comme elle se la pète sans avoir les moyens, comme toute bonne pétasse qui se respecte à Paris apparemment, elle va se la jouer “pas ce mois ci, j’ai ma garde robe comptoir des cotonniers taille 36 1/4 à m’acheter donc je passe mon tour”
Vous aurez toutes compris à qui s’adresse ce message ;)
Je préfère la pub que les billets sponsorisés, j’ai un moment cru m’etre trompé de blog en compulsant mes favoris. Vivement demain! ;-))
Désolée je viens de voir qu’il y a eu petite bataille, alors faites comme si j’avais rien dis ;-))
Hiiiiii internet remarche à la maison après une traversée du désert! Yehoo
très drôle ton billet du jour Hélène :)
ça fait du bien de retrouver mon espace girlie, qui m’apporte de la gaité, de la futilité, du plaisir, de la féminité et du bien être. Surtout, continue :))
à bientôt! bizbiz
Coucou Yanjiao !! Ca fait plaisir de te revoir !! ;-)
hihihi :) y’a une robe petit bateau qui s’appelle gasoil :))))))) vous croyez que c’est de la provoc ? :op
Y’ a de trop jolies choses là dedans, je savais que j’aurai pas dû y aller ! argh !!!!!!
Hé, les parisiennes, si vous voulez frimer devant les vaches à Paris, sans les cochons, c’est possible le 23 avril prochain, place de la Bourse, c’est là :
http://actu.voila.fr/Article/mmd–francais–journal_internet–ins/Une-mini-ferme-laitiere-Place-de-la-Bourse-a-Paris-le-23-avril.html
;-)))
hiiii ce matin y’avait UN PETIT ÂNE en plus des agneaux et des poules à l’entrée de mon bureau… Mon dieu je bosse vraiemnt chez Heidi… je vais me prendre le kit complet spéciale cambrousse je crois…
sophie202 je suis morte de rire ;-)))