Ce blog me plaît terriblement :
Dans sa rubrique diamants il recense les plus beaux diamants du marché, des cailloux complètement démentiels !
Et dans sa rubrique bijoux il raconte (en dehors des montres dont personnellement je me contrefiche) des tas d’objets abominablement chers et pas vraiment indispensables, genre des hameçons sertis de diamants ;-)
28 commentaires
Mouais …les cailloux qui brillent … perso, je serais plus intéressée par une rubrique saucissons de luxe …
Aie !!!! S’il y a bien un truc que j’aime, ce sont les pierres précieuses et les diamants, les rois des pierres précieuses, je trouve qu’il n’y a rien de plus beau… Mais… il y a un énorme mais en ce qui me concerne, mais je m’en vais avant de dire quoique ce soit. Tu me diras, pourquoi venir dire ça? Bon, tu as raison, c’est tellement beau…. Tellement beau…je veux quand même dire ça au moins. Restons positif.
Tu sais que je vends toujours le mien ;-) oui je sais je suis une vile tentatrice ;-p
Ah tais-toi hein, tu vas pas recommencer ! ;-))) Je suis raide fauchée ma pauvre…
Tu veux qu’on passe une annonce ? Sans blague, il y a peut-être des lectrices riches et diamantophiles ? ;-)
Connais tu ce site Hélène :
http://auction.idonowidont.com/newsite.php
C’est un site de revente de bague de fiancailles! Y a quelques beaux specimens cependant c’est un peu glauque tout de meme ! ;-)
;-))) c’est toi qui m’a “cherchée” hein ;-p
Vu la somme ça me parait difficile :-( c’est vraiment le genre de “petite chose” qu’il faut voir de visu et méga confiance entre les deux parties … J’irai voir un bijoutier surement …
Bah moi, je dois avouer que ça m’énerve un peu, le coup de la voiture téléguidée ou du collier pour chien serti de diamants, mais bon…
Moi, je ne dis qu’une chose:je préfère les avoir sur moi que sur ces téléphones ou petites voitures!!!!
Non mais! Un diamant est bien plus en valeur sur une femme qui lui permet de capter la lumière en bougeant et donc de le mettre en valeur que sur un objet inanimé!
Pfffffffffff!! c’est pas gagné…
Pour pouvoir m’offrir un collier d’chien comme celui du blog…faudrait déja que j’trouve un mec en or…
L’appel est lancé!!.;-)
missjulie pourquoi un mec ? Mon premier diamant est un cadeau de ma mère ;-)
Hénène, stop !!!!!! C’est vrai les diamants c’est pas mon truc, normalement. Et je m’en réjouissait, les rubriques maquillage me ruine déjà suffisamment.. Mais bon je clique sur le lien et Crac, le coup de foudre. Le diamand rouge, il est ,pfeuuuu. Le coté positif c’est que même si je pétais un cable, et que je décidais de l’acheter il ne me vendrait pas. Mais bon, ça va aussi finir par me tenter. Je l’inscrit sur ma liste, sait-on jamais.
@Missjulie: Pourquoi avoir besoin d’un homme pour se faire offrir un diamant???
Mon premier diamant( y’en avait 2 c’était des boucles d’oreilles) c’est un cadeau de mes parents….
Et maintenant, je ne demande pas à mon mari je me l’offre!!!
Ah, que c’est bôôôô!!!! (eh, je déconne, hein!! y’a des trucs ZarBi quand même..)
Enfin, moi, j’aime bien les diamants, mais bon, voilà quoi…
Mon premier “solitaire” était une bague montée que ma mère m’a fait faire avec 1 des boucles d’oreilles que ma soeur et moi avons hérité de ma feu-grand-mère. Du coup, j’ai eu une magnifique bague solitaire pour mes 18 ans!
Les suivants, bah, c’était à 24 ans, pour ma bague de fiançailles… Impossible à décrire (c’est moi qui l’ai déssinée, pourtant!), je peux juste vous dire qu’il y a 9 diamants dessus… :-)))
Bling, bling!!!
Je vais en faire hurler beaucoup , mais tous ces diamants taillés à facettes, je les trouve bien impersonnels … je les échangerais volontiers pour les sublimes bijoux de Lalique, qui n’hésitait pas à dessiner des bijoux uniques , sertis de pierres moins prestigieuses, certes, mais tellement plus originales : améthystes, chrysoprases, pierres de lune, labradorites, non pas facettées, mais en cabochons qui luisent mystérieusement au lieu d’envoyer des étincelles bling-bling …
Mais bon, c’est aussi mon côté vieille baba , il en reste toujours quelque chose, en l’occurrence une passion pour les pashminas et les bijoux ethniques !
Boh non ça me fait pas du tout hurler Turquoise, chacune ses goûts ;-) Par contre le (vrai) pashmina c’est méga bourge, de nos jours, attention ;-))
Pff déjà que si j’avais un iphone, je deviendrais parano en me disant que je vais le perdre, mais si, en plus, il est certi de diamants, j’aurais plus qu’à le mettre sous vitrine ;o)))
Bon sans rire, c’est vrai qu’il y a de belles pièces, mais je préfère traîner sur les sites de bijoutiers en fait…
Moi j’adore les montres (et pour tout dire je viens de claquer un rein dans une montre il y a une heure à peine) et Dieu merci, montres et diamants peuvent faire bon ménage, notamment avec les petites merveilles de chez Tag Heuer (oui j’adore les montres Suisses plus que tout). Mais bon j’ai clairement pas les moyens…
Plus besoin d’hésiter entre l’Iphone et les diamants pour ton anniv’ tu peux avoir du 2 en 1 :-)).
Et puis je suis d’accord pas besoin d’un homme pour avoir un diamant, ma mère m’en a transmis un que j’adore et on peut se faire plaisir aussi !
On change plus souvent d’homme que de mère , un cadeau fait par ton homme tu peux le regretter un jour ou l’autre :-)).
Aha ! C’est exactement ce que je dis dola, il vaut mieux se faire offrir des diamants par sa mère que par un homme, au moins on est sûre de toujours les porter ;-)
C’esr sûr que le vrai pashmina de chez Barbichette de Chèvre himalayenne est nettement au-dessus de mes moyens, hélas … mais même les châles en simple cachemire , c’est tellement agréable et seyant, leurs couleurs sont innombrables, ça ne prend pas de place dans une valise, c’est infroissable et ça va avec tout …
…Les diamants aussi ?
C’est vrai, finalement .
Mais mon châle, au moins, me tiendra chaud en cas de courant d’air …
Le truc des diamants de maman, c’est que souvent à la base c’est un homme qui luia offert, ou bien sa mère a elle, mais là encore….
Et puis même si t’as plus l’homme au moins il reste le diamant, et le diamant c’est pour la vie…. pas de regret il aura au moins fait ça de bien.
Moi j’ai un homme qui ne m’en offre pas (en même temps c’est pas mon truc), et ma mère qui en a un magnifique qu’elle tient de ma grand mère qui le tennait elle même de mon grand père, bref, et elle ne veut pas me le filer… Alors merci les mamans…
cynthia283 je suis morte de rire, je t’imaginant trépignant devant ta mère pour qu’elle te file son diamant ;-))
Je fais la même chose avec la mienne, elle a aussi une pierre qu’elle tient de sa mère ;-)
Mais celui qu’elle m’a offert n’est pas une pierre de famille, elle l’a acheté.
Turquoise je suis bien d’accord, je me contente moi aussi de cachemire, le pashimna sera pour plus tard ;-)
J’ai adoré ce site! Complètement décadent… Dieu sait que j’adore les diamants, mais là, je dois dire que les lunettes total bling bling, ça m’a fait bien rigoler.
Le site de revente de bagues de mariage (et de robes de mariage!) est assez dingue aussi!
Je vais faire des jalouses, mais j’ai hérité du solitaire de ma grand-mère et je pense que je vais le faire transformer, car je ne peux absolument pas le porter tel qu’il est aujourd’hui. J’ai trouvé aujourd’hui un bijoutier qui crée des bijoux, qui peut faire ce qu’on veut, qui connaît bien ce qui se fait chez les grands bijoutiers, et qui a l’air bien. Je passerai peut-être par eux.
S’il y a des filles qui lisent ce billet et qui ont des adresses de bijoutiers sérieux et qui font de belles choses en transformation (moi, pour vous donner mes goûts, je fantasme devant certains bijoux Chanel ou Mauboussin par exemple), ça m’intéresse!
C’est marrant, moi, mon premier diamant, un solitaire que je porte en pendentif, c’est mon père qui me l’a offert, pour mes 20 ans.
Comme quoi, quand on dit diamant, on pense tout de suite “amoureux”, alors que quand on lit les commentaires, on se rend compte que ça n’a rien de systématique ;o) .
Yep Mélo, et d’ailleurs ça fait plaisir de voir que ça n’est pas systématique ;-)
isabastille je connais un bijoutier très bien en face de l’église saint Germain des Près, sur le boulevard, c’est teatree qui me l’a indiqué et je l’ai trouvé très sérieux. C’est lui qui a remonté mon diamant pendentif.
Coucou les filles !
Je suis nouvelle sur ce blog mais comme vous toutes – apparemment – je raffole de vêtements, d’accessoires, de parfum, de maquillage et surtout de bijoux !
Personnellement j’ai deux très jolis petits diamants qui m’ont tous deux été offerts par ma marraine – dont je suis très proche – et j’en suis folle : il s’agit d’un petit solitaire monté sur or jaune et d’un pendentif assorti.
Même si je craque plus spontanément sur les pierres semi-précieuses et leurs couleurs chatoyantes, je tiens beaucoup à mes deux petits diamants du fait surtout, je pense, de leur signification et du fait de mon attachement pour la personne qui me les as offerts : ma marraine m’a offert le solitaire pour l’obtention ma première année de DEUG et le pendentif à l’occasion de mon vingtième anniversaire.
Tout ça pour en venir à la conclusion que, selon moi, ce qui fait la véritable valeur d’un bijou, c’est avant tout le lien sentimental qui nous attache à lui, l’affection que nous portons à celui ou celle qui nous l’a offert, etc. Les bijoux permettent, davantage qu’un vêtement ou un autre accessoire, de conserver un lien quasi charnel, en ce sens qu’ils sont portés à même la peau, avec une personne, une occasion, etc. C’est aussi pour cela je pense, que nous les aimons tant ;).
Venise sois la bienvenue ! Tu exprimes exactement ce que je ressens à propos des bijoux précieux !