Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il y a, sur la majorité des trenchs de la planète, une sorte de rabat sur l’épaule droite ?
Une bonne image valant mieux qu’un long discours, je vous ai mis une photo de l’objet de mes interrogations, sans ça c’est pas super compréhensible.
Or donc il n’y en a que d’un seul côté.
Pourquoi ??
A quoi ça sert ??
Qu’est-ce qui m’échappe dans cette pièce de garde-robe ??
Si c’est un truc anti-pluie, il n’y a aucune raison de faire de la dissymétrie discriminatoire ; je ne peux pas croire que les fabricants de trenchs aient pensé à protéger le vêtement de l’usure due au port du sac de ce côté ; et ça ne peut s être une poche pour ranger des lapins morts comme il y a à l’arrière des Barbour (me regardez pas comme ça, bien sûr que non j’ai pas de Barbour, mais j’ai fait du droit et là tout le monde en avait).
Il ne semble donc pas y avoir de raison logique à ce rabat mystérieux.
Ahhhh !
Ca m’énerve de pas comprendre !!!
Edit de 15h04 : mon trench est noir, dans la vraie vie. Je sais, il y a un fantôme dans mon appareil photo.
126 commentaires
Est-ce qu’on peut imaginer que ce serait à usage purement décoratif ?
Je ne vois pas d’autre explication.
Bonne journée
c’etait pour amortir le recul de la crosse du fusil calée au creux de l’ epaule.
au depart c un vetement militaire.
j’émet une hypothèse : c’était un vêtement de pluie portée par les militaires dans les tranchées et le rabat servait peut-être à protéger l’épaule du recul de l’arme lorsqu’il tirait au fusil mais je n’assure rien !
archives.madame.lefigaro….
c ecrit ici.
Nom de nom !! J’hallucine d’avoir une réponse si vite, et par deux d’entre vous en plus ! Vous êtes hyper fortes les filles, je suis sciée !!!
Wouaouh, je suis très impressionnée, ils ont déjà donné la bonne réponse!! heureusement j’aurai eu l’air d’une gourde, je n’avais pas la moindre idée!!
On se demande cependant pourquoi ils n’ont pas laissé tomber le rabat aujourd’hui, les femmes tirent-elles au fusil sans que je le sache, serais-je encore une fois démodée??
sur le mien, il n’y en a pas de rabat!! ;-)
et puis moi j’aime beaucoup les barbours c’est hyper agréable meme si l’odeur de l’huile est comment dire horrible :-))
La réponse est déjà là !!!! J’avais aucune idée…..
@ Alicia,
Effectivement on ne tire plus au fusil mais il y a des jours où je me surprends à le regretter, spécialement le lundi quand je vois revenir de vacances certains "collègues" de travail…
Bonne journée !
Comme misschic … enfin, c’est ce qu’on m’a dit ! Quand le Baaaaarbour était utilisé pour aller à la chasse plutôt que pour parader dans les facs de droit … :o)
Ouah, je ne m’en doutais pas du tout…
Vais de ce pas aller m’acheter un trench, et puis sortir avec un fusil.
Ca peut être pratique dans le metro on sait jamais… ;-))
Je me posais justement la question ce matin en regardant le mien. Mais moi, je n’avais aucune idée de la réponse… Bravo les filles!
C’est fou non ? Cette explication me ravit littéralement, j’adore les trucs décalés comme ça ! ;-))
wouaou, c’est dingue, la ceinture à anneaux pour accrocher les grenades!
et l’épaule pour le fusil!
et trench qui veut dire tranchée!!
c’est beau un trench mais je n’aurais jamais cru que ce soit un héritage aussi fidèle d’un vêtement de guerre…
merci, pour ces précisions, on enrichi sa culture shopping ici!
Ah ah ah! Première rigolade de la journée et il n’est que 9h00… Merci à missdarjeeling et à ses charmants collègues de travail…. Je dois avoir les mêmes et de ce fait, sa furieuse envie de dégainer le fusil me parle ;o)))))))))
Mais ledit rabat, Hélène, il peut pas servir à protéger ledit trench du frottement de l’anse du sac à main? Non? C’est quand même plus girly comme fonction…
Finalement les femmes sont tous des guerriers des temps modernes avec trench et bottes. C’est fendant!
Sinon, un truc qui n’a rien à voir, mais qui m’a fait penser à toi Hélène. Samedi matin trop tôt, match de foot de mon fiston. Lunettes de soleil obligées, car soleil et fatigue. Retour maison, enlevage de lunettes et mon mari:
– Tiens tu t’es maquillé
– Oui pourquoi?
– Rien, c’est joli
Et voilà, une pensée pour Hélène samedi midi!!
Tu te maquilles pour emmener ton fils à un match de foot le samdi aux aurores alicia ? Alors là, bravo, je l’aurais pas fait ! ;-)
orev33 le bavolet (en fait le rabat s’appelle comme ça, dixit madame Fig’) peut en effet protéger de l’usure de l’anse de sac, si on n’a pas de fusil ;-)
Alors la! Je suis soufflee…. Moi qui ai toujours deteste les trench (et les lodens mais c’est une longue histoire qui date du CM2) maintenant je crois que je vais de ce pas en acheter un… Et un fusil….(mdr)
Ah oui les loden ça craint, presque autant que les Barbour d’étudiant en droit ou les duffle coat de faux écrivain, c’est dire ;-))
Bon, alors je dois être un peu mal fichue mais en général, moi ce n’est pas sur l’épaule que mes vêtements s’usent à cause de mon sac. C’est plutôt au niveau de la taille, avec le frottement quand je marche… Je suis la seule ???
Ahh moi aussi Cécile de Brest j’use mes manteaux à la taille gauche (étant gauchère je porte mes sacs à gauche). Le pire c’est en été, mes petits pulls et autres tshirts boulochent à la taille gauche, c’est insupportable !! :-)
Yep Cécile c’était une façon de parler, en fait, moi aussi mes sacs usent mes vêtements sur la hanche droite ;-)
Hello !
Absolument rien à voir avec la choucroute … mais l’autre jour une d’entre vous cherchait des réfs pour choix de maquilage "nude". Et bien c’est le sujet d’accueil du site aufeminin.com (avec différentes marques donc différents prix).
Si ça peut aider …
Ah, merci les filles, vous me rassurez !
Moi aussi, mes pulls boulochent sur le côté droit (même si je suis gauchère comme toi, Clairette. Mais ceci est une autre histoire…)
J’ai eu une veste en sky bouffée en un mois par mon sac et pourtant elle était pas la moins chere!
Mince, il ne faudrait avoir que des sacs portés mains alors ??
Jamais de trace de sac ? vous êtes maraboutées les filles …. ou bien vous avez des sacs qui grattent ?
Ouai ou sortir torse poil, seins nus si vous voulez, avec son sac besace. Mais après faut bien s’hydrater.
lizou tu es en grande forme aujourd’hui !! ;-)))
virgulle 75 c’est vrai que mon sac est en cuir tressé, et que ça abîme les fringues, un peu…
Moi mon sac fétiche est en cuir d’agneau, doux comme tout, mais il fait quand-même des bouloches à mes petits pulls…
( Chuuuuuuut…Ne dîtes pas le mot "trench" devant MissDarjeeling, elle pourrait avoir envie d’un Burberry’s)
pas de fusil, pas de fusil c’est vite dit….
bon je n’ai pas pu m’inscrire mais sinon j’en aurai bien eu besoin de ce rabat
http://www.streetwars.net/paris2...
Ouai je crois que j’ai le chicoungunnia et je me découvre une passion pour le nouveau britney spears, c’est dire.
Mon trench (Comptoir des Cotonniers), il en a deux rabats. Bêtement, je me disais que c’était peut-être pour attacher le sac à main, ce qui aurait permis d’éviter qu’il glisse (bah oui, j’ai les épaules tombantes et mes sacs ne tiennent jamais !). Ca me semblait bien périlleux aussi car je suis abonnée aux besaces pleines à craquer et pour le coup, ce sont les rabats qui auraient craqués !
Donc c’set un trench pour ambidextre zalapabelle, avec tu peux tirer au fusil à gauche ou à droite ;-)
Ben tu vois, Hélène, tu viens de m’apprendre une chose.
Parce que je n’ai jamais porté de trench de ma vie, alors, je ne pouvais pas savoir.
Un jour, quelqu’un a dit "Le trench aura un rabat". Depuis, les usines de fabrication font des rabats. Ceci ne s’arrêtera jamais.
Mais de toute façon, moi, ce que je veux, c’est un ciré. Tu sais, ces trucs que même si il pleut des cordes, tes fringues ne sont pas mouillées dessous. Un beau ciré qui ferait féminin ou petite fille (en tout cas, pas breton).
Si quelqu’un sait où je peut trouver cette bête rare, merci de me le dire. Reconnaissance éternelle ;-)
@Marie-Laure,
J’ai fait mes comptes ce week-end : marrant, l’envie du Burberry’s s’est envolée d’un coup, d’un seul (les impôts…).
En plus, c’est l’été indien, chez nous.
@ Les filles, moi aussi mes pulls boulochent. Mais je me demande s’il n’y a pas aussi l’effet de frottement de la ceinture de sécurité en voiture…
@ Poupoupinette,
Un ciré breton qui serait customisé par des roses en plastique comme sur les bonnets des mamies ???
Ya aussi le K Way qui peut etre sympa!
Pourquoi pas, missdarjeeling ? J’ai un grand amour pour les roses, bien grosses et bien kitch, sur les vêtements. Ca me met en joie. Les vêtements, à mon grand drame, sont beaucoup trop sérieux, beaucoup trop noirs, gris et bleu marine. Moi qui rêve de pulls avec des petits moutons qui broutent l’herbe, à l’avant ET à l’arrière.
Sinon, tu sais, le ciré qui descend un peu en triangle, avec une belle couleur bien vive, genre rouge, et avec une vraie capuche qui protège de la pluie. L’alliance de la fantaisie ludique associée au pratique. Ma quête ! Mon Saint-Graal !
"à l’avant ET à l’arrière" : mon graal perso ! Pourquoi les fabricants de fringues sont-ils si radins et ne mettent-ils la déco que sur le devant ?? Je trouve ça d’une mesquinerie absolue !
@Poupoupinette : j’en ai vu un de ciré qui déchire grave chez Zara. Il est de forme 3/4 et….orange….J’ai failli craquer mais je sais pas si j’oserai le mettre paske que j’ai une amie-collègue qu’en a déjà un alors ça fait un peu copie… et j’aime pas copier. Mais qu’est-ce-qu’il est beau!!!!!!!
Faut le customiser un peu avec des fleurs autocollantes, orev33 ;-)
@orev33 : Super et merci. Le orange peut être une couleur délicieuse, surtout si le vêtement déchire. Moi non plus, je n’achète jamais la même chose qu’une collègue ou amie, même si j’en bave d’envie. Heureusement, ce genre de torture m’arrive peu :-)
Poupoupinette tu es d’ou, car il me semble en avoir vu des sympas à Rennes, mais ça fait peut être un peut loin pour toi ???
Je rajoute un peu de "science" à ces infos très intéressantes, je crois que ce rabat se nomme "bavolet" en langage technique. Il peut aussi se trouver à l’arrière en haut du dos.
Petites questions couture si l’une d’entre vous sait me répondre :
> qu’est ce qu’un "loden" (photo bienvenue !)
> une découpe princesse ?
> et qu’appelle t’on exactement "un pantalon à pinces" ?
Merci de vos réponses !
Héhé… je me disais bien qu’il avait une tete de vetements de barbares (j’en ai 4)
Moi je l’ai acheté chez Comptoir des Cotonniers: pas d’assymétrie, pas de coup de fusil!
Ahhhh!!! Je ne peux resister. Ma tres chere Maman etant passionee de Loden et de mocassins College en Venis noir j’ai beaucoup pratique. Soyons clair le Loden dans le gard c’est pas hyper frequent (les colleges vernis noir non plus d’ailleurs).
Le loden est un tissus de laine quasi imputrescible et … vert. http://www.born-for-loden.co.uk/... On en fait des manteaux. Ce qu’on ne mentionne pas sur le site sus cite est que ca pese une vache morte ces trucs.
Les decoupes princesse sont des decoupe qui partent de l’epaule et suivent la ligne du corps pour faire une sillouette plus feminine. En clair, c’est la couture que du a des epaules a l’orlet du bat et qui te fais une place pour tes attributs typiquement feminins (les decoupes princesse existent aussi dans le dos).
Un pantallon a pince est un pantallon de grand mere qui met bien en valeur tout surpoids au niveau du ventre en soulignant gentimment THE bedon en question. Enfin c’est ma def perso ca….
Tes définitions sont parfaites Quietlaugh !
Poupoupinette perso je me contrefiche d’avoir le même manteau qu’une copine, ça m’a jamais arrêtée (et ça ne me pose aucun problème qu’on achète les mêmes fringues que moi) : je sais que je suis unique, donc si mon manteau ne l’est pas ça n’atteindra pas ma personnalité ;-)
Je tiens a presenter mes excuses les plus plates a vous toutes et a la langue Francaise. Je ne dispose pas d’accents et en plus l’ortographe m’est completement etrangere.
snif.
Sonia => Le loden est un genre de manteau. Article ici pour comprendre la découpe et l’origine du manteau: http://www.aci-multimedia.net/fe...
et photo ici pour comprendre la tete du manteau: http://www.landauprinceton.com/a...
Pantalons à Pince: pour moi (ms je ne suis pas sure de mon coup) c’est un pantalon avec un pli, un bout de tissu "pincé", généralement à la ceinture (comment ca c’est pas ca?? bon, tant pis…)
le coup du trench, je le savais déjà: j’avais eu un cours à la fac sur l’art anglais pendant la 1e guerre mondiale, et c’est là que je l’avais appris (comme quoi des fois on apprend réellement des choses à la fac!). le mien de trench -un zara- n’a pas le moindre rabat; en fait ça me va, les vêtements asymétriques je supporte mal, c’est dans ma tête, j’ai toujours l’impression qu’il y a un truc qui cloche!
Quietlaugh tes commentaires sont très bien, tu ne donnes absolument pas l’impression de qqn qui ne parle pas correctement français ;-)
Punaise, on en apprend tous les jours, et puis là c’est tellement décalé que c’est excellent, et les amazones, sortez votre fusil !!
Moi j’ai pas de trench, trop fragile à mon goût (et aux affres de la vie de maman) je mets un ciré jaune de marin pêcheur, super efficace … et puis si discret !! Au moins on ne me perd pas dans la foule malgré mon mètre 62 !!
@riwa : Ca ne m’étonne pas qu’à Rennes, ils fassent des cirés sympas. Mais je suis si feignasse que j’achète mes vêtements uniquement sur mon lieu de travail entre midi et 2, c.a.d La Défense Paris. Si fringue qui déchire, je peux éventuellement sillonner Paris, sa petite et sa grande couronne. Mais Rennes, non, c’est un peu loin :-)
c’est marrant j’ai mis le mien aujourd’hui justement (ben oui il pleut des cordes) et j’ai été vérifier tout de suite : le mien n’a qu’un bavolet, mais à gauche ! c’est un trench de gaucher ??
jai aussi celui des cotonniers qui n’est pas imperméable … chais pas si ça sert dans les tranchées, mais alors à Paris un trench en coton : ça ne sert pas souvent !
moi aussi je me sjuis tjrs demandé à quoi ça servait !
surtout que ça n’apporte rien de plus, puisque c le truc qui me dérange dans les trenchs bien que je les adore =)
je suis face à un grave probleme, car je ‘nai pas de trench, je ne peux donc même pas vous dire si le mien est assymétrique ou pas. Mais je vais bientôt remédier à ça!
Ceci dit, y’a une chose qui m’impressionne, c’est que grâce à la mode, on se cultive vachement!
ça me conforte encore et toujorus dans cette idée que la mode, finalement, c’est pas si futile que ça!!!
merci pour les précisions sur les loden et autre, je savais absolument pas à quoi ça ressemblait!
alors là…bonne question !!
tiens en parlant de trench, j’en cherche un pour cet automne (voui on y est déjà, des trombes d’eau aujourd’hui chez moi !!), noir et pas trop cher, c’est une nécessité, mon "ancien" de la redoute me sort par les yeux…
Il y en a des sympas à 49 € chez H&M laurettebis, je les ai vus samedi ;-)
Je n’aurais jamais trouvé la réponse mais je trouve la couleur de ton trench très étrange, il est bleu dur ou c’est encore un coup de nos écrans (ceux qui t’attribuent un sac violet)?
Moi j’adore les Barbour, rien trouvé de mieux pour la pluie, en revanche les duffle-coats je trouve ça immonde, j’ai dû btailler toute mon adolescence avec ma mère qui voulait m’en faire porter (et des vestes autrichiennes lol)
Mon trench à moi n’a rien de militaire, et je n’ai pas ce rabat! J’ai un trench pacifiste, nananère !! ;)
Dorothée c’est un coup de mon appareil photo, en fait ;-)) J’ai réalisé que toutes mes photos étaient trop bleues, donc je les ai retoucchées avec Photoshop mais pour celle-ci je n’ai pas pu obtenir mieux ;-) Ce trench est noir, donc ;-)
Noir ? Bigre ! Ca m’etonnait aussi que tu portes du bleu roi ;-)
Il me semblait bien qu’il y avait une histoire de fusil derriere le trench… et un trench sans bavolet c’est un impermeable, tout simplement !
Il est noir !? C’est marrant on le voit pourtant très bleu :)
Ah ça va hein, recommencez pas à me prendre le chou avec ces foutues couleurs ! ;-)))
Faut il une silhouette particulière pour porter les trenchs? Parce que j’en ai essayé une fois mais alors ça me plombe la taille!
( Quietlaugh n’est pas française?? J’arrive peut être après la bataille …)
waouhh 49 EUR c’est raisonnable, je crois que je vais aller y faire un tour cette semaine, merci Hélène !!
Pfiou, me voilà rassurée, un trench bleu roi voilà qui remettait pas mal de choses que je pense de toi en cause lol :-)
J’ai définitivement hérité d’un imper Burberry’s et non d’un trench, mais je l’aime cet imper!
(au fait quelqu’un sait-il comment réimperméabiliser un Burberry’s????)
Je t’en prie laurettebis ;-)
Marie Laure tu a du tomber sur un modèle mal foutu, vu le nombre de coupes qu’il y a, il doit forcément y en avoir un adapté à toi, le tout c’est le trouver ;-)
PS : merci Mithra pour la différence imper / trench ;-)
Hi hi d’ailleurs, moi je l’aime beaucoup le bavolet. Même sans fusil pour porter avec mon trench. D’ailleurs, le bavolet, je ne l’ai pas sur mes trenches, je viens de vérifier. Par contre, je l’ai sur une veste qui n’a rien à voir avec un trench (à moins que ce soit une veste-trench?!)
J’adore les détails inutiles sur les vêtements et apparemment, je ne suis pas la seule, M. Zara aussi pour ma veste ;o)))))
Marie Laure, moi je trouve que certains trenchs n’avantagent pas specialement les filles qui sont plus fortes du haut que du bas (c’est mon cas).
Les bavolets + le boutonnage croise + le tissu souvent assez epais ou raide + la grosse ceinture (et parfois, histoire d’en remettre une couche, un pli creux dans le dos) , ca epaissit bien silhouette, surtout en haut :-(
Perso je porte plutot des impers en toile legere avec le minimum d’excentricites sur le haut, et surtout pas de boutonnage croise..
Dorothee, on trouve chez Decathlon ou Go Sport des bombes d’impermeabilisant pour tissus. A vaporiser a 20cm de ton imper (fais un essai avant sur un bout qui ne se voit pas, par prudence). Et mets-toi dehors car ca sent tres tres fort !
Il est NOIR?!
juste pour dire qu’une fois j’ai vu dans la rue une japonnaise qui portait un beau Burberry beige avec un empiècement au col négligement défait et je ne m’en suis toujours pas remise…
une classe folle!
pourtant, on en voit tout le temps des trenchs Burberry mais là…
je n’ai pas le budget (et le classe) mais ça vaut le coup de ce priver de merdouilles pour pouvoir accéder à ça!
un burberry porté de façon moderne et simple, ça le fait!
oups! de SE priver, désolée…
Mithra tu es décidément archi au courant de tout, tu m’épate !
Moi non plus je ne supporte pas les boutonnages croisés, je galère toujours comme une bête pour trouver des trenchs pas croisés, ça court pas les rues (le H&M ne l’est pas alicia, c’est pour ça que je l’ai repéré).
arf, tu parles… l’impermeabilisant pour tissus je m’en sers pour proteger mon canape blanc des taches, et il est 3 fois moins cher chez Decathlon qu’au magasin de bricolage ! Bon, je m’en sers aussi pour les combinaisons et les gants de ski (c’est fait pour ca a la base)…
Ben oui mais tu vois je savais même pas que ça existait ;-))
Euh si si je suis Francaise au depart… Mais j’ai pas acces aux accents sur mon clavier et je suis une truffe totale en orthographe. Mais alors vraiment une truffe…. C’est meme un handicap.
Par contre en Anglais (que j’ai appris a 11 ans) mon orthographe est impec… Donc selon la formule consacree (post H. bien sur): Je suis maraboutee de l’orthographe.
Et puis comme aujourd’hui je n’ai pas rendu grace: Gloire a Nok.
mithra je partage ton analyse… Quand on est spécialement bien fournie du haut le trench (surtout la version avec la ceinture bien taille haute), ça a une vague tendance à plomber le haut et épaissir la taille.
Mais en cherchant bien j’ai trouvé un imper sympa chez etam je crois…
Faut cherche la bonne coupe, c’est pas si évident…
Mon commentaire où je disais à Hélène que j’allais aller chez H&M pour voir le trench et que samedi j’ai été au printemps acheté un baume pour les levres nuxe, une lotion payot, une huile de palme leonor greyl :) :) :) et un crayon armani, ne s’est même pas affiché !! :(( Hélène, je ne sous entends pas du tout que tu nous emmène tout droit à la banqueroute !!! tu es simplement de très bons conseils ;)
Un imperméable vraiment imperméable et fille : je l’ai trouve dans un magasin SM , en vinyl noir …. c’est vraiment pas le même style que le breton jaune
lol oui effectivement je l’aurai pas trouvé je fréquente pas ce genre de magasin
alex ton commentaire a du être bouffé par l’anti-spam, il est un peu incrontrôlable ;-)
aaah, les coupes de trench!
moi aussi j’ai eu un mal fou à en trouver un qui m’allait.
si les trenchs ne vont pas trop aux "larges du haut", je trouve aussi que leur longueur n’avantage pas les "étroites d’en haut" et en particulier celles qui, comme moi, sont pourvues d’une petite tête.
avec un trench, on a l’impression que ma tête flotte au dessus d’un océan de tissu, c’est pas terrible du tout!
mais après de longues recherches, j’en ai trouvé un court à La Redoute qui me va impec (et qui en plus a une doublure amovible pour pouvoir être porté en toutes saisons…. le top!).
ceci dit je serai incapable de dire si c’est un trench pour amazones gauchères, droitières ou ambidextres… je me souviens pas du tout des éventuels bavolets du devant!
Ben voilà, une fois de plus on s’instruit. Merci tout le monde !
Moi j’aimais assez le bleu fantôme de ton trench, Hélène (après une enfance engoncée dans du bleu marine j’ai fait un rejet de plusieurs lustres puis j’ai réadopté, en décalant of course).
Excellent, le coup de l’imper sm virgulle75 ;-))
mmarie j’ai arrêté le bleu marine pour toujours après la même enfance que toi ;-) Jamais pu en reporter, ark, je trouve ça atroce ;-)
Pffff vous vous plaigniez mais vous n’avez pas été victime des années 80 punky bruster c’est de la rigolade par rapport à mon blouson vert, rose et jaune fluo.
Aaaaaaah les années 80, un grand moment vestimentaire. No trench, but des blousons en jean neige ou alors bicolore moutarde/violet assorti aux guêtres sure le pantalon élastis (le slim de l’époque)…….Mais quel est le c.. qui a décidé de remettre les années 80 à la mode??????!!!!!!!!!!!!
"sur" hein pas "sure"……Moi aussi je dois être "maraboutée" de l’orthographe aujourd’hui…
Ah ouai j’avais un fuseau et une coupe au bol, heureusement que j’étais gosse et pas ado! Avec les bonnets avec une couronne en fausse fourrure, comble du chic!
Me suis réconciliée avec le bleu (jamais en total look, ne parlons même pas d’un tailleur ou je m’évanouis, en manteau c’est hors de question, mais un trench, s’il est court et un peu léger, pourquoi pas ?) en l’associant avec du noir ou du marron. Mais je ne suis pas là pour lancer un débat couleurs, surtout sur foi d’une photo maraboutée ;-)
Complètement hs mais on parlait de catalogues récemment: je sais pas si vous avez reçu le catalogue Bompard de cet hiver, vous ne trouvez pas vous aussi qu’ils ont multiplié les modèles hors de prix?(400,600€)
Ne m’en parle pas Dorothé, ce truc est pour moi la pire tentation qui exsite sur terre, je l’ai reçu ce matin, j’ai faili tout acheter !
Hélène tu me refais penser à un truc qui m’est arrivé l’an dernier à l’automne. je cherchais désespérément un trench noir qui m’aille, j’en ai vu un de la marque H&M dans un rayon d’un grand magasin, modèle Madonna (oui, bon) génial à 29 €. Comme j’ai toujours un doute dans un coin de ma tête quand j’achète quelque chose je me dis "allons voir ailleurs je reviendrai plus tard si je trouve rien". Evidemment je n’ai rien trouvé et tous les noirs étaient épuisés ! La rage………. Maintenant si c’est beau/pas cher/que ça me va, j’hésite plus !
Hahaha, bien fait, la première fois que je suis entrée chez Bompard c’est parce que tu en parlais souvent, alors qu’avant j’avais décidé que c’était une boutique pour vieilles dames!
Quatre cachemires (Bompard) plus tard, je ne sais pas si je dois t’adorer ou te haïr ;-)
N’empêche que l’addiction est bel et bien là!
(si j’avais pas déjà deux paires de mitaines trop jolies je me serais déjà ruée chez eux, les mitaines je trouve ça génial pour profiter de sa manucure en toutes occasions)
Rhaaaaaaa la petite robe en cachemire à 320€, mamma mia….
Saleté d’anti-spam! Je disais donc, quand j’ai franchi le seuil de Bompard la première fois, c’était à cause de toi, et 4 cachemires (EB) plus tard, je ne sais pas si je dois t’adorer ou te haïr!!!
Heuhh justement les filles à propos de bompard, est-ce qu’une de vous sait ce que c’est que le cachemire "déjaugé": j’ai remarqué que ces modèles-là étaient un poil moins ruineux…
Aie ! qu’est ce que je viens de faire Hélène !
En lisant les coms, j’ai commandé en ligne le catalogue Bompard….
Faut dire que depuis que tu parles de Cachemires, j’en rêve !
Tiens j’avais pas fais attention, mais le rabat est à gauche moi aussi!
bah, après tout, sur la photo ça fait bleu klein…
à propos de bleu klein, quelqu’un sait comment porter ça??? sur moi ça fait mal aux yeux ce truc…
Ah, j’ai trouvé pour déjaugé, ça n’a pas été facile : Google m’a envoyé sur des sites de moteurs, de bateau et de ski, mais finalement, c’est un truc de tricot, et non la qualité de la laine comme je le pensais, qui est en cause ;
Déjaugé : Etoffe de mailles lâches obtenues en supprimant des colonnes de mailles.
Mais je ne comprend pas pourquoi ces modèles m’ont parus moins chers ; peut-être que j’en avais trop envie – et tac, je reprends le catalogue Bompard !!!
Ben si y’a moins de mailles, y’a moins de fil porteverte, donc ça revient moins cher ;-)
lily strawberry je trouve le bleu klein tout à fait atroce en vêtements, je ne pourrai donc pas te dire comment porter ça ;-)
Tatami tu es foutue, c’est moi qui te le dis ;-))
Dorothée l’anti-spam n’aime pas le mot addiction, manifestement. On n’est pas sorties du bois ;-)
Bon sang mais c’est bien sûr !!!
Fatiguée par ma première journée de boulot, sûrement (depuis deux mois, c’est dire ;-)
J’ai acheté un super beau trench de couleur prune avec bavoir asymétrique chez Naf Naf et j’ai changé les boutons (qui finalement m’ont coûté presque aussi cher que le trench soldé). Je suis hyper fière du résultat: je me suis faite arrêter plusieurs fois par des gens qui m’ont complimentée sur les boutons de mon trench (le truc qui m’arrive jamais d’habitude vu mon look d’épouvantail).
Voilà, c’était la minute "je gonfle mon ego" hihi ;-)
Je l’avais essayé chez somewhere ce trench et en général leurs fringues sont assez bien taillées pour ma silhouette , mais là je me sentais boudinée avec ce truc croisé, plus la ceinture, sans compter que je trouvais que ça me rapetissait beaucoup.
Donc je n’en ai jamais essayé d’autres de ma vie!
Pourtant je m’imaginais bien dedans avec mes bottes et mon chapeau…
Faut voir les trucs pas croisés Marie Laure, c’est beaucoup plus confort et moins boudinant (dieu que je déteste les fringuse croisées !) ;-)
Elte ils sont comment ces fameux boutons ? ;-)
Hélène, le billet d’aujourd’hui est déjà mis en ligne je suppose ? parceque tous les jours ça m’énerve j’ai beau actualiser la page d’accueil je vois les nouveaux billets que 30 ans après, des fois il est midi que je le vois enfin !! Alors là pour aujourd’hui je sais pas si tu l’as mis en ligne mais moi je le vois pas :(
J’ai mis en ligne à 10h14 alex, tu le vois toujours pas ? Tu as vidé le cache de ton navigateur ?
@Hélène : hihi, ce sont des boutons plats (et non en forme de champignon comme avant -ça cisaille le fil et ça tombe tout le temps), sur fond noir brillant avec des motifs floraux rose/violet qui rappellent la couleur prune de mon trench. C’est très rare que je prenne le temps de coudre, et là ça a fait son effet :-)
Waow, ils ont l’air magnifique Elte ! Souvent quand ej vois de très beaux boutons dans les merceries ça me fait envie, mais je suis tellement flemme avec la couture que je n’ai jamais sauté le pas ;-)
tu vois Hélène moi je n’aime pas du tout les impers non croisés, je trouve que ça fait vieillot. C’est ça dont tu parles ?
http://www.marinamode.com/blog/i...
c’est un Vanessa Bruno, c’est pas du tout mon style ! ;)
Ah non, il est atroce celui-là ! ;-)) Moi non plus je n’aime pas du tout ce que fais Vanessa Bruno, et je pensais plutôt à des trenchs qui ressemblent aux classiques sauf qu’ils sont boutonnés droit ;-)
Euh, j’ai pas tout lu, mais LA réponse n’a en tout cas pas été donnée au début sur le pourquoi à droite, dans l’article cité on dit: "d’un bavolet dans le haut du dos afin d’empêcher l’eau de ruisseler le long du corps ; et de deux autres sur le devant pour amortir le recul de la crosse du fusil, calée au creux de l’épaule." et donc de DEUX autres sur le devant.
D’ailleurs comme sur mon trench à moi, j’ai deux "bavolet" (j’ai appris quelque chose), mais ils servent les deux car je peux fermer mon trench des deux côtés et si je le ferme jusqu’en haut, j’utilise le bouton du dit-bavolet que je soulève pour l’occasion puis que je reboutonne (c’est peut-être pas très clair, si?). Mais pourquoi 1 à droite????
Chais pas, c’est super bizarre qu’il y ait des trenchs à 1 ou 2 bavolets funambuline, ça m’interpelle aussi ;-)
Tu as trouvé ton manteau, au fait ?
Non, pas vraiment, mais par contre, me suis rendue compte que mon trench est vraiment chaud (hier matin, 5 degrés, même pas froid), alors ce sera peut-être un hiver trench à deux bavolets du coup… :-)
Mille mercis aux demoiselles (Quietlaugh et Alice) qui m’ont répondu pour les découpes princesse, le loden et le pantalon à pinces !
J’enrichis ma culture "couture".
Je suis d’accord aussi avec le commentaire sur le côté alourdit la silhouette de tous les détails du trench, il ne faut pas être trop carrée pour le porter avec légèreté et féminité !
Trench à deux bavets (bon, il est moche, mais il en a deux… cqfd :-)
ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]” title=”http://www.mangoshop.com/redirect.faces?id=SHP_051I_ESPRECOGERAMIGO&op=CONTA&idioma=ES&producto=53015096&mail=[ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]” rel=”nofollow”>http://www.mangoshop.com/redirec...
c’est quoi le cache de mon navigateur Hélène ? :) question peut être bête :)
Essai no 2: http://www.mangoshop.com/zoomPro...
pour la crosse du fusil qui a deu recul sur les modèles à 25 et 5à mètres!
pour la chasse et le tir militaire quoi!
ouais parce ue en tir sportif on met pas du tout ça…
bref, c’est pour la crosse.
Yep calypsodie, en effet il semble bien que ça soit ça ;-)
Moi qui me posais la même question, je me coucherai moins bête :)