Pourquoi les tubes sans clapet ??

30 avril 2007

J'aimerais qu'on m'explique une chose, simple en plus : pourquoi certains tubes de cosmétiques ont des clapets, et d'autres des bouchons qui se vissent ?
Parce que c'est un peu l'avenir de la femme, le clapet : qui n'a jamais couru à quatre pattes après un bouchon vicieux roulé sous un placard ? Qui n'a jamais fait tomber malencontreusement un mini-bouchon de crème pour les yeux dans le trou du lavabo ? Hein ? Qui ?
Je pose donc la question : quel vice pousse les fabricants de cosmétoches, qui devraient pourtant nous bichonner comme des bêtes vus les sous qu'on leur rapporte, à fabriquer encore, en 2007, des tubes sans clapet ??
Cette question m'assaille furieusement à chaque fois que j'essaye de reboucher un tube à l'ancienne mode : ça marche jamais du premier coup, ça se visse de traviole, le bouchon saute et roule sous le lavabo, c'est très rare d'y échapper.
Si on me donne une bonne raison je suis prête à abandonner la lutte pro-clapet, mais il me faudra des arguments drôlement étudiés, le sujet est grave.

175 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

175 commentaires

  • #1 Bing le 30 avril 2007 à 9 h 15 min

    Le clapet ce que je lui reproche c’est l’ouverture… pinaise, faut tout le temps que j’y laisse un ongle ou alors je dois y aller avec mes dents et là :pooooouaaahhh !

    mais c’est sûr, le bouchon à vis est une vraie petite pourriture maléfique, vicieuse et sauteuse.

    vive le bouchon à clic :)

    ↰ Répondre
  • #2 oliviachanteuse le 30 avril 2007 à 9 h 26 min

    Même pas de clapet sur mon démaquillant vichy!!!T’en a plein les mains ou le coton,à toi de jour l’équilibriste!!!Pareil sur mes tubes de masque de la marque jaune…c’est galère,je suis pour le clapet moi aussi!

    ↰ Répondre
  • #3 hoplàlavoilà le 30 avril 2007 à 9 h 26 min

    Bing, quéssénétéssé les bouchons à clic ?

    En tout cas, je peux témoigner, un bouchon à clapet dont le bout de plastique servant de charnière se casse, c’est l’horreur absolue jusqu’à la fin du tube.
    Mais bon, cela arrive une fois sur 672.
    Alors que le bouchon à vis c’est l’horreur une fois sur 2. Voire toutes les fois. Ce qui est beaucoup beaucoup plus.

    Donc pour le clapet, hoplàlavoilà one poïnt.

    ↰ Répondre
  • #4 coquelicot le 30 avril 2007 à 9 h 27 min

    Le bouchon à clic, c’est bien chez soi, pas quand on voyage, ça s’ouvre dans la trousse de toilettes et ça beurre tout à l’intérieur, surtout la brosse à dents et la brosse à cheveux…Pouah!

    J’ai découvert ce blog il y a qq jours en lisant la "conversation" sur les deo de l’année dernière à la même époque. C’était…édifiant!!! Pour le coup, depuis, je viens voir tous les jours ce qui se dit de beau pour notre bien-être et notre confort!

    ↰ Répondre
  • #5 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 9 h 29 min

    @ Bing
    Salut !!! Ca va ?

    @ hélène
    Comme Bing, moi aussi je trouve que le clapet n’est pas forcément l’avenir de l’humanité : je déteste y laisser une rognure d’ongle.
    C’est bien connu, avec les rognures d’ongles, on peut faire des envoûtements, alors je me méfie de ce que je laisse traîner :)

    Le mieux c’est un clapet "friendly". Mais la grande gueule que je suis va éviter de dériver sur les sujets de clapets, toujours difficiles à fermer:)

    BONNE JOURNEE LES FILLES

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 30 avril 2007 à 9 h 37 min

    Le "clapet friendly" ! C’est grandiose missdarjeeling !

    coquelicot, sois la bienvenue !

    hoplalavoilà one poïnt, très bonne expression ! ;-)

    oliviachanteuse sur le démaq Vichy qui fait visage et yeux, en gros tube, il y a un clapet (et en plus le produit est super) ;-)

    Bing c’est vrai que le clapet pas friendly et bouffeur d’ongles, ça craint sa race.

    ↰ Répondre
  • #7 celinette le 30 avril 2007 à 9 h 37 min

    Ahhhh!
    Et quand tu as les mains pleines de produits et qu’il faut en même temps reboucher le truc? C’est l’horreur!
    Et je ne parle même pas de quand on vient de se faire les ongles!
    La vie est décidément une lutte!
    Je vote POUR le bouchon à clapets!

    ↰ Répondre
  • #8 sev ministresse des sports le 30 avril 2007 à 9 h 38 min

    Moi j’ai bien une théorie:
    d’abord comme le fait remarquer Coquelicot, le clapet merci bien en voyage (de meme que les fonds de teints dans des bouteilles en verre ah ah ah tres malin)

    et ensuite quand t’as une "mini monstre" qui devalise en permanence ton armoire a produits de beaute, t’es vachement contente qu’elle ne sache pas encore devisser !

    ↰ Répondre
  • #9 tessanie le 30 avril 2007 à 9 h 39 min

    et pourquoi pas des bouchons comme pour le ketchup? :)

    ↰ Répondre
  • #10 Emmanuelle H . le 30 avril 2007 à 9 h 41 min

    et c’est même pas une question de marque, puisqu’on trouve plusieurs types de bouchons au sein d’une même marque, voire d’une même gamme….
    c’est vrai qu’il y a là une énigme…..

    ↰ Répondre
  • #11 lyqa le 30 avril 2007 à 9 h 42 min

    Bon, sur ce coup-là… Pour les bouchons à vis, c’est tout comme tu dis, Hélène. Et pour les clapets, je suis totalement d’accord avec Bing et hoplàlavoilà.
    Voilà, c’était ma minute-mouton.

    Mais…je milite pour le flacon-pompe, en fait.

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 30 avril 2007 à 9 h 45 min

    Ahhhh, entrée en grande pompe du flacon du même nom ! ;-) C’est vrai lyqa que c’est encore le plus pratique, mais souvent on perd beaucoup de produit qui reste collé contre les bords, ça énerve mon côté radin ;-))

    Emmanuelle H tu as raison, c’est dingue ça, à quoi ils pensent ces fabricants ??

    tessanie bienvenue à toi ;-) C’est ça, les clapets c’est comme sur le ketchup ! ;-)

    sev le fond de teint dans des bouteilles en verre tu m’étonnes, j’ai toujours trouvé ça bizarre. Ca fait "luxe", je suppose ?

    celinette tu ouvres des tubes de produits juste après t’être fait les ongles ? Roh, c’est du vice ;-))

    ↰ Répondre
  • #13 Poupoupinette le 30 avril 2007 à 9 h 47 min

    La vraie question est "Pourquoi notre cerveau est-il assez niais pour ne pas arriver à visser un bouchon à vis du premier coup".

    La deuxième vraie question est "Pourquoi un petit objet tombe toujours sous une armoire, au fond à gauche, indétectable à l’oeil nu ?".

    Mais bon, laissons les objets vivre leur vie. On n’y est pour rien, hein ? Alors oui, je ne vote, malgré son confort absolu, pas pour le clapet, puisqu’il tartine le sac lors d’un voyage. En plus, ma crème de jour (tu sais, Hélène, la Weleda à la rose, que tu avais testé un jour de vagabondage cosmétical), elle a un bouchon à vis. Je ne vais pas bouder ma merveilleuse crème qui me donne tant de satisfaction au quotidien pour un bête problème de bouchon.

    Juste, il faudrait nous équiper d’un cerveau moins niais, plus performant. J’ai fulminé contre le mien vendredi. J’arrive chez Yves Rocher, le soir. Pas pour acheter quoi que ce soit, je ne prends plus rien chez eux. Juste pour récupérer mes cadeaux, une paire de lunettes de soleil, et un sac nylon qui fait cabas de secours (vous savez certainement de quoi je parle. Je croise toujours plein de nanas avec ces petits sacs si pratiques). J’étais chargée comme une mule de provisions diverses. Je retire mes cadeaux. Une petite voix me dit "range tes cadeaux dans tes sacs". Je ne l’écoute pas.

    Et bien, dans le RER, je me rends compte que j’ai égaré le sac nylon. Enervement total. Je ne supporte pas quand mon cerveau échappe à mon contrôle.

    ↰ Répondre
  • #14 Kilis Sex Symbol le 30 avril 2007 à 9 h 48 min

    Les clapets je suis contre…Ca se bouche horriblement, ces trucs.
    Passe encore pour une crème dont tu te sers tous les jours, ça n’a pas le temps. Mais si tu t’en sers occasionnellement (genre une fois par semaine, ou par quinzaine, comme je fais avec mon lait à paillettes, franchement même si je ne le payais pas je n’en mettrais pas tous les jous quand même, on dirait que je suis une soirée disco à moi toute seule) ben ça se bouche.

    Ca fait un genre de bouchon de crème jaune cireux, berebereberk.

    Jamais eu ce souci avec un bouchon à vis

    En fait moi je suis pour le produit qui s’applique sans intervention humaine ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 murcia le 30 avril 2007 à 9 h 49 min

    C’est absolument attendrissant comme elle s’efforce de soulever le clapet, ou de le refermer et de nouveau de le rouvrir pour boire le contenu et je lui dis, non, non, c’est dégoûtant – et je vois bien que ce n’est pas du tout son avis que pour elle se n’est pas du tout dégoutant, c’est même très bon. Du bonbon chimique de chez colorant. Elle en raffole. De tout. De la gomme, de l’anti-cheveux-sec, du gel douche. Quel délice de sucer ça. Tandis qu’avec les vis, non, rien, impossible, on a beau secouer, ça ne s’ouvre pas!

    ↰ Répondre
  • #16 Emmanuelle H . le 30 avril 2007 à 9 h 51 min

    ben moi les flacons pompe, j’aime moyennement….parce que parfois la pompe est à moitié bouchée, encombrée, le produit ne sort pas ou alors fuse de manière incontrôlée, du fond de teint plein les murs de la salle de bain ou pire encore, plein les fringues…merci bien !!

    hélène, je crois que tu devrais lancer une espèce de pétition en faveur des bouchons à clapet….

    ↰ Répondre
  • #17 tessanie le 30 avril 2007 à 9 h 52 min

    hélène je parlais pas du clapet Heinz mais du bouchon à viser mais attaché Amora ( grande maîtrise du ketchup!)
    et merci pour l’accueil !( ça fait longtemps que je viens mais j’avais jamais osé commenter…)

    ↰ Répondre
  • #18 éliiiiiiiise le 30 avril 2007 à 9 h 54 min

    Mon trou de lavabo est plein à craquer de bouchons divers et variés (et de pinces à cheveux, et de titis pour tenir les boucles d’oreilles, et …)

    Il ne continuera pas comme ça très longtemps…
    ALORS pour que vive mon trou de lavabo, je milite moi aussi en faveur des clapets !

    Non mais.

    ↰ Répondre
  • #19 Bing le 30 avril 2007 à 10 h 02 min

    @Missdarjeeling -> ça va super ! j’ai la crève, j’ai le noeil qui coule, le nez qui coule et qui est rouge et irrité trop la classe, le cheveu en pagaille, les cernes de la mort et je me trouve belle comme un coeur :) ben oui, l’autre jour j’ai décidé que tout irait toujours bien donc c’est le cas quoiqu’il arrive ! (non mais) et toi ça va ???

    @Hélène (et puis toutes les autres hein ?) -> en fait, on devrait vider nos tubes, pots, flacons dans des Ziploc ( http://www.ziploc.com ) puis y écrire le nom et la date et hop, plus de difficulté à ouvrir ou fermer ! ben oui, ça existe aussi le clapet qui se referme violemment et qui t’asperge de ptites gouttes de crèmes de la tête aux pieds :(

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 30 avril 2007 à 10 h 03 min

    Ah, je vois que je ne suis pas la seule avec un cerveau qui visse pas, merci éliiiiiise ;-)

    Han, j’y connais rien en ketchup tessanie, faut m’excuser, c’est un truc que je ne mange jamais, alors forcément, je suis pas bien informée côté bouchons ;-) Je jetterai un oeil la prochaine fois que je passe au supermarket, ça m’intrigue ce bouchon attaché !

    Emmanuelle H je pourrais promettre ma voix de dimanche au candidat qui instaurera le clapet obliagtoier, je suis sûre que ça changerait complètment le scrutin ;-))

    murcia sois la bienvenue ! Evidemment, vu comme ça, le vissage s’impose ;-)

    Kilis j’adore l’idée du produit qui s’applique sans intervention humaine ! ;-)

    Poupoupinette cette histoire de cabas a l’air de t’avoir rendue un peu ronchon, ce que je comprends ;-))

    Bing faut acheter de l’anticernes pour tes yeux et du baume pour ton nez, au moins, y’a pas de raison de se faire du mal ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 funambuline le 30 avril 2007 à 10 h 04 min

    Bonjour les filles, je m’apprétais à rejoindre votre manifestation pro-clapets-friendly-pour-les-ongles en brandissant haut et fort mon tube de nok (que j’ai ressorti à l’occasion des beaux jours), mais je me suis rendue compte que même le sublime NOK se visse et ne se clapète pas. Trop nul, je boude!
    :-)

    ↰ Répondre
  • #22 Dalila le 30 avril 2007 à 10 h 07 min

    Première fois que je poste ^^

    Je suis vraiment archicontre les bouchons à clapets en particulier sur le dentifrice et sur les produits de douches aussi, parce que je ne les ferme JAMAIS et c’est pas très hygiènique pour le coup!

    Le bouchon à visser me forcent à le fermer sinon je sais que je vais le perdre, et là en plus je me rends compte que c’est cracra, c’est psycho sûrement! (du coup je choisi mon dentifrice par rapport au bouchon!)

    Je soutiens Liqa pour le flacon pompe!

    ↰ Répondre
  • #23 hoplàlavoilà le 30 avril 2007 à 10 h 09 min

    Tessanie, est-ce que ton bouchon Amora à visser mais attaché, il ne faut pas un peu le lécher pour qu’il soit propre ? Comme celui du miel ?
    Je ne suis pas cosmétophage, merci bien.

    D’ailleurs je me demande si je ne vais quitter cette discussion, parce que tout ceci commence à me ficher les jetons, entre la fille de Murcia qui est cosmétophage, elle, et Poupoupinette dont le cerveau échappe à son contrôle, on est clairement entrées dans la cosméto-fiction futuriste. Il est clair en + que Kilis Sex Symbol a pris un tour d’avance avec ses trucs sans intervention humaine.
    Moi je ne suivrai pas, je n’y arriverai pas c’est sûr. Je suis déjà dans un état comateux le matin quand j’entre dans la salle de bain, si c’est pour y trouver des machins qui ont leur vie propre et me fichent la trouille, je vote non.

    ↰ Répondre
  • #24 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 10 h 10 min

    Aaargh, le flacon-pompe, je déteste !
    Surtout lorsque la chose est "auto-bloquante" pour pouvoir tranporter sans risques le truc, soi-disant. (genre le démaquillant de Caudalie).

    En général, cela se bloque le soir dans ma salle de bains alors que je suis déjà hors de moi pour un motif quelconque (souvent !) et cela se débloque intempestivement dans mon vanity quand je m’en vais baguenauder en week-end.

    A bas le flacon pompe !

    LE TOP DE LA PERVERSITE : le bouchon "bloquant" contre les mains enfantines (genre la bouteille de Javel / l’alcool à brûler).

    Mon cerveau doit avoir un problème neurologique particulier car il est incapable de commander à mes mains le bon mouvement.
    Apès des années de lutte acharnée, j’ai fini par abandonner : LA TAREE DU BOUCHON je suis.
    Et je fais un embargo sur ces bouchons pervers !

    ↰ Répondre
  • #25 lili le 30 avril 2007 à 10 h 11 min

    En vrac: le flacon pompe, vouiiiiiiii. ça marche vraiment et c’est hygiénique, vive le flacon pompe
    (je vais fonder le parti du flacon pompe, y a un créneau on dirait)

    Le clapet, faut l’ouvrir avec le côté du pouce et pas avec un ongle, ce qui serait fou vu le prix du vernis ;o)

    Le clapet s’encrasse (même sur le flacon de produit à nettoyer les baignoires, un comble) c’est une invention mal au point, donc on peut investir dans la recherche en matière de clapet
    (je sens que le blog d’hélène peut relancer la croissance ou alors je m’exalte?)

    Le clapet sur dentifrice supprime aux couples désassortis une occasion de chipouilleries et désaccords, il est assez rare de ne pas refermer un clapet. Du coup moins d’engueulées, donc moins d’occasions de réconciliation, bref, le clapet, c’est la mornitude du couple.

    Le bouchon à vis est impossible à remettre en place sans lunettes pour une hypermétrope ou une presbyte (je vous dis pas pour les deux tares conjointes, pff: faut se mettre de la crème contour des yeux avec ses lunettes en vue du rebouchage du tube, ce qui nécessite des doigts d’une finesse inhumaine)

    Je militerais bien pour les unidoses, mais on achète davantage d’emballage que de produit, gros sentiment d’autogrugeage

    Conclusion, ya pas de solution universelle dans ce domaine non plus, et ben je m’en doutais ;o)

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 30 avril 2007 à 10 h 11 min

    Sois la bienvenue Dalila ! ;-)

    funambuline en effet c’est affreux, le tube de Nok est sans clapet, moyennant quoi : on met de la crème sur les mains, on la met sur les pieds, on va en marchant sur la pointe des pieds se laver les mains, on peut enfin revboucher le tube et mettre ses chaussures. Bonjour l’opération !

    Courage hoplalavoilà, la cosméto n’aura pas ta peau ;-))

    Ahhh missdarjeeling, le truc auto-bloquant c’est abominable !! Je n’arrive JAMAIS à les ouvrir, donc comme tu dis, hsytérique de rage dans ma salle de bains naine, je finis par me lavr les mains avec du enttoyant WC. C’est la dèche.

    lili voici un commentaire comme tu les fais si bien, c’est un régal à lire !

    ↰ Répondre
  • #27 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 10 h 13 min

    @ Bing,
    En plus des prescriptions d’Hélène, je recommande un grog ou un vin chaud aux épices (et hop, pour le moral !)

    ↰ Répondre
  • #28 hoplàlavoilà le 30 avril 2007 à 10 h 17 min

    Il semble que le flacon-pompe ait ses militantes acharnées mais minoritaires.
    Moi, la pompe, j’ai toujours l’impression de la payer + cher que le produit.
    Et l’auto-bloquant me met dans le même état de nerfs que Missdarjeeling. Or, si la salle de bains devient un lieu d’énervement, hop moi je vais me recoucher non mais.

    Je crois qu’on en est toujuours malgré tout au clapet one poïnt.

    ↰ Répondre
  • #29 Bing le 30 avril 2007 à 10 h 19 min

    ha non Hélène, ni anticernes, ni baume ! je suis déjà belle comme un coeur dans cet état, je ne peux pas me permettre de devenir splendide !

    ben oui, avec ce rhume, je suis toute faible et je serais bien incapable de repousser les assauts des garçons (pour qui je vais passer moi avec plein de beaux mâles autour de moi les yeux pleins d’amooour).

    ↰ Répondre
  • #30 Bing le 30 avril 2007 à 10 h 26 min

    Ha, j’oubliais : il est clair que le flacon pompe de mon Mixa intensif peau extra-sèche qui tire et qui fait mal version XXL est vraiment une grande invention !

    Enfin sinon je ne suis pas trop d’accord avec Kilis, perso l’intervention humaine serait bienvenue si par exemple, nous pouvions avoir notre masseur-étaleur de crème perso tous les matins pour faire ce boulot à notre place… du coup, on s’en cognerait du bouchon, des mains collantes et autres éclaboussures ! (ha ouais, le flacon-pompe qu’on à oublié de bloquer, le fluide qui a durci et l’explosion qui en résulte quant le bouchon de crème explose pour liberer le reste du produit… un délice du matin ça aussi)

    Je milite donc pour le personnal-cremeur.

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 30 avril 2007 à 10 h 27 min

    Oui mais moi le matin j’ai pas envie qu’on me touche. Comment faire ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #32 Zofie le 30 avril 2007 à 10 h 29 min

    aaah je suis carrément CONTRE le vissage, c’est un truc inventé pour rendre la vie plus dure ça !

    viva clapeto !

    quoique je me souviens d’un gel douche yves roches, im-pos-si-beul à ouvrir, mais c’était un clapet genre ovaloïde, bizarre, quoi, donc j’ai voulu l’ouvrir avec les dents et comme je suis d’une grande finesse j’appuyais en même temps sur le tube, je vous laisse deviner la suite !
    j’ai failli vomir, c’est horrible (voilà pour le petit détail sordide ;)

    ↰ Répondre
  • #33 Bing le 30 avril 2007 à 10 h 29 min

    Ok, reprenons donc l’idée de Kilis………………………………………………….

    on a du pain sur la planche hein ?

    ↰ Répondre
  • #34 Fauvette le 30 avril 2007 à 10 h 32 min

    J’ai horreur des bouchons, je n’achète pas de crème en pot mais en flacon à pompe, et j’aime bien les clapets.
    (Quant aux machins auto-bloquants je les hais !).

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 30 avril 2007 à 10 h 33 min

    Oui hein, dur dur pour un lundi Bing ;-))

    Zofie j’ai éclaté de rire en te lisant !! Ca m’est arrivé aussi d’ouvrir un clapet avec mes dents, mais jamais la suite ;-))

    Fauvette tu choisis délibérément tes produits en fonction du type de bouchon ? Ca c’est de l’organisation !

    ↰ Répondre
  • #36 higgins le 30 avril 2007 à 10 h 38 min

    oui Lili, je n’achète que du dentifrice avec bouchon à clapet. avant, mon copain m’accusait de ne pas fermer le tube alors que je sais que c’est lui…!!

    Les flacons-pompe(s ?) sont nuls, il reste toujours du produit alors que la pompe ne fonctionne plus….

    ↰ Répondre
  • #37 leslie0606 le 30 avril 2007 à 10 h 38 min

    Bonjour,

    Ok, sur les crèmes, c’esr pénible, mais encore, ca passe…

    Le pire, c’est sur les shampoings !!! Tu as une main pleine de mousse, et l’autre qui est censée refermer le tube toute seule ??? Et si tu le laisses ouvert provisoirement, tu te retrouves avec plein d’eau dans ton tube ! Non, franchement, c’est pas sérieux !

    Pauvres de nous…

    ↰ Répondre
  • #38 JulieCosette le 30 avril 2007 à 10 h 44 min

    Hello tout le monde! Moi je vais me ranger du côté des militantes acharnées du flacon-pompe (sauf question fond de teint, pour en avoir déjà fait les frais). Hier soir je me demandais justement pourquoi on ne trouvais pas plus de gel-douche en flacon-pompe…Le rogé-cavaillès est super pratique par exemple, et la pompe ne se bloque pas et ne coince pas pile au mauvais moment.

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 30 avril 2007 à 10 h 45 min

    leslie0606 sois la bienvenue ! J’aime beaucoup ton cri du coeur, "Non, franchement, c’est pas sérieux ! " ;-))

    Higgins je suis morte de rire, je vois que personne n’échappe à la guerre du dentifrice ;-))

    Damned j’ai jamais essayé le gel douche Roger Cavaillès JulieCosette, tu crois que ça me ferait revenir sur mes convictions anti-flacon-pompe ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 10 h 52 min

    Après lecture attentive de vos commentaires et mûre réflexion (suis au boulot, faut bien que je m’occupe) j’en conclus surtout que les objets inanimés ont une âme, pas forcément charitable.
    Et que nous, pauvres fem
    mes, devons lutter contre cette société perverse qui cherche à nous avilir. Mais aussi contre les constructeurs/déposants/distributeurs de merdouilles non pratiques et portant leur potentiel d’agacement (les merdouilles, hein, quoique)

    Moi aussi j’aurais bien envie de me prononcer pour le "PERSONNAL MASSEUR" qui étalerait du lait/ de l’huile tiède parfumée sur mon corps d’albâtre CHAQUE SOIR, en plus de détendre mes petits muscles crispés par 12 heures de lutte contre le quotidien

    ↰ Répondre
  • #41 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 10 h 53 min

    lire "pauvres femmes"

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 30 avril 2007 à 10 h 57 min

    Je veux bien si le masseur me laisse dormir, ensuite ;-))

    ↰ Répondre
  • #43 JulieCosette le 30 avril 2007 à 10 h 58 min

    Hélène, il s’agit d’un gel-douche-flacon-pompe qu’on m’a offert, je pense que je ne l’aurais pas spontanément acheté parce que certainement très cher. Au final, après première utilisation, je suis ravie ma race, d’où ma question sur la rareté des flacons comme celui-ci!
    On m’a également donné un shampoing aux oeufs et au rhum, hum je te raconte pas l’odeur, tu te croirais à l’apéro quand tu prends ta douche. Penser à ne pas l’utiliser en rentrant de soirée, ça pourrait être fatal, sinon.

    ↰ Répondre
  • #44 lili est insolente le 30 avril 2007 à 11 h 03 min

    Le clapet en plus c’est plus propre : là c’est mon coté Bree qui parle.

    ↰ Répondre
  • #45 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 11 h 04 min

    @JulieCosette,
    Un shampooing au rhum et aux oeufs ????

    J’ai essayé d’en faire un maison une fois et c’est un de mes pires souvenirs cosméto : une horreur. L’odeur restait tellement après plusieurs shampooings d’affilée que l’Homme est venu renifler autour de moi d’un air soupçonneux en disant "ça pue, ici, c’est quoâ ?"

    En même temps, j’ai été un peu légère sur le coup : j’aurais dû me rappeler que le rhum me rend malade et que donc, forcément, mes cheveux n’apprécieraient pas pus que mon estomac !!!!

    ↰ Répondre
  • #46 Mamzelle Maupin le 30 avril 2007 à 11 h 07 min

    Flacon pompe power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Surtout pour les produits qui glissent genre gel douche (le mien cadum), lotion pour le visage des enfants (ils peuvent se débarbouiller tout seul) …
    Je suis trop godiche avec les bouchons ils voltigent régulièrement dans la salle de bain, j’ai deux mains gauche moi le matin (et j’ai d’ailleurs explosé ma pierre d’alun, je confirme, ça explose au contact du sol …)

    ↰ Répondre
  • #47 Soeur Anne le 30 avril 2007 à 11 h 09 min

    J’ai horreur des clapets, c’est souvent trop dur, ça te bouffe le doigt.(J’ai du bain-douche gommage vert de je ne sais plus quelle marque qui est une horreur. Quand enfin il est ouvert, mon doigt est déjà dégommé, lui !! Je n’en rachèterais plus !)

    J’adhère des 2 mains au flacon-pompe, qui ne glisse pas, qui se ferme facilement, qui est propre…
    Le flacon-pompe c’est l’avenir de la femme propre et pomponnée !

    ↰ Répondre
  • #48 Esme le 30 avril 2007 à 11 h 09 min

    roh oui le shampoing au rhum de Phyto non? vachement bien!

    moi aussi j’ai le gel douche rogé cavaillès et pour rien je ne reviendrais a d’autre pour le moment, ma peau est trop merdique à cet instant T!!!

    ↰ Répondre
  • #49 Soeur Anne le 30 avril 2007 à 11 h 11 min

    Au fait, j’en ai du gel douche Rogé Cavaillès. Et bien, c’est super…
    Et puis rien n’empêche de le remplir avec un autre produit, après !!

    ↰ Répondre
  • #50 JulieCosette le 30 avril 2007 à 11 h 14 min

    Hélène, pour plus de précisions : c’est un produit de la marque Phyto, le nom du truc c’est genre Phytorhum ou un machin dans ce style. Le flacon est en verre, ça fait style je suis riche et en plus ça me convaint que le produit dedans est forcément ultra-efficace. C’est indiqué pour les cheveux dévitalisés (le rhum fait revenir à la vie, c’est bien connu).

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 30 avril 2007 à 11 h 16 min

    Esme si tu dis que roger pouet c’est bien, je vais aller voir ça, ej suis au sanex et je trouve ça moyen glam ;-)

    Mamzelle Maupin c’est vrai tu as pété ta pierre d’alun ? Roh ça craint, tu utilises les éclats qui grattent, du coup ?

    missdarjeeling, JulieCosette, c’est sûr que le rhum sur la tête, avec du jaune d’oeufs en plus, yeurk ! ;-)
    Cela dit la maxime de JulieCosette, "le rhum fait revenir à la vie", est assez extraordinaire ! ;-))

    lili est insolente j’ai aussi un côté Bree pour ces trucs-là ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Miss Mag le 30 avril 2007 à 11 h 16 min

    Et que pensez-vous du bouchon "à levier" ? Je sais pas comment le nommer mais c’est un bouchon qui s’ouvre par pression. Vous appuyez d’un côté ca ouvre et vous rappuyez de l’autre côté ca referme. J’ai ça pour mon shampoing (wella) et ça marche bien, ne coule pas et ne se bouche pas.
    Pour le reste j’utilise divers systèmes, rien ne me convient pleinement : les clapets sont parfois trop dur, les bouchons pas pratiques, les pompes en refermant je fais couler du produit, les pots pas hygiéniques, c’est un cauchemard.

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 30 avril 2007 à 11 h 19 min

    Ouiii Miss Mag, le bouchon à levier je trouve ça top ! C’est ce que j’ai sur mon flacon de sanex, c’est assez idéal comme système !

    ↰ Répondre
  • #54 Mamzelle Maupin le 30 avril 2007 à 11 h 21 min

    Oui Hélène j’ai pêté ma pierre, je te dis pas les nerfs, ça flingue le coté éconocroc du truc parce que ça faisait à peine un mois que je m’en servais !! Je vais les acheter par carton moi !!

    Les bouts impossibles de t’en servir, à moins de vouloir te raser en même temps, ça fait rasoir tellement ça fait des bouts aiguisés !

    C’est pas gagné pour moi le matin !!

    ↰ Répondre
  • #55 Miss Mag le 30 avril 2007 à 11 h 24 min

    Pour la pierre d’alun j’avais prévenu !!! Ici dans ma proince impossible d’en trouver avec un cordon, donc j’ai acheté via le net un truc authentique mais je suis en stress tous les matins ! Et j’ai même réussi à convaincre l’Hom de l’utiliser (c’est dire).

    ↰ Répondre
  • #56 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 11 h 26 min

    @ Miss Mag,
    Ah voui, dans la famille des bouchons, on avait oublié le cousin "le bouchon dit à levier" (L’Occitane en fait plein).
    J’avoue : c’est tellement simple pour les nunuches dans mon genre.

    Par contre, je suis perplexe quant à la réaction du bouchon à levier en voyage/week-end.
    Est-il fidèle ou s’ouvre-t’il haineusement comme ses confrères ?

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 30 avril 2007 à 11 h 30 min

    A mon avis non, le levier est assez dur (en tout cas sur le gel douche sanex, ailleurs je sais pas).

    ↰ Répondre
  • #58 La Cuiller en Bois le 30 avril 2007 à 11 h 30 min

    Miss Mag, en effet ton bouchon "à levier" j’aime bien … (Nivéa Body en a un).
    Mais ma crainte (parfois justifiée) est le bouchage.
    Plus exactement le débouchage quand c’est bouché.
    Car autant pour les bouchons à visser que les clapets, on peut toujours déboucher quand le produit sèche, avec une aiguille par exemple, car c’est tout droit (mon raisonnement l’est moins lui lol) alors qu’avec un bouchon à levier, le parcours de la crème est sineux dont le débouchage moins évident.

    Pour en revenir à la question de fond : "pourquoi les fabricants mettent des bouchons différents ?" (et sur une même marque souvent)
    Uniquement pour que chacune y trouve ce qui lui plait.
    Et aussi pour que chacune puisse tester les 3 bouchons différents sur un même produit, ceci afin de ne pas tomber dans la monotonie et entretenir l’envie d’acheter.

    Parce que vous ne changez pas de produits, crèmes, marques d’une fois à l’autre, dans la quête du produit idéal ?

    Donc … pour forcer à la consommation !

    :-)

    ↰ Répondre
  • #59 Miss Mag le 30 avril 2007 à 11 h 30 min

    J’utilise un vanity rigide quand je me déplace, mes produits ne bougent pas. Mais durant le transport coiffeur-maison il ne "fuit" pas, donc je le pense fiable.
    Et pour l’occitane les derniers produits achetés pomme amande ont un package pas du tout user friendly.

    ↰ Répondre
  • #60 Un Monde Ailleurs le 30 avril 2007 à 11 h 34 min

    Hum… moi qui pensais trouver ici la solution miracle pour tous mes voyages…

    Je confirme que le flacon-pompe, c’est bien parfois à la maison (mais marrant comme les enfants qui activent la pompe avec le coude – pourquoi ?! – font systématiquement valdinguer le flacon… pas chez vous ?). Mais en voyage, celui qui est supposé être auto-bloquant fini par casser tout net. C’est simple, mes flacons et bouteilles (shampoing, après-shampoing) voyagent dans un sac poubelle (c’est ce que j’ai trouvé de + résistant sur plusieurs semaines !…

    Quand au clapet, c’est une galère : voir les bouteilles de shampoing justement… Systématiquement, ça s’ouvre à un moment du voyage, et bonjour les mains dans la poisse juste au moment où justement on n’a que 2 mn trente pour prendre une douche / shampoing / démêlage !… Idem pour l’écran solaire à clapet qui finit par s’ouvrir subrepticement dans la poche du sac à dos qui contient aussi le carnet de notes, les bonbons menthe fraîche, les stylos, le dictaphone numérique,…

    Finalement, je suis donc (en voyage) plutôt pro bouchons qui se vissent… Quitte à abandonner sous le lavabo celui qui a la malhonnêteté de s’échapper le soir où je viens juste d’enlever mes lentilles de contact ! Je le retrouve le lendemain, à la lumière du jour. Un truc : jamais de tubes dans une trousse de toilette molle. Tous les tubes (toilette, cosméto et pharmacie) voyagent dans une petite boîte en plastique rigide, à couvercle, couchés les uns à côté des autres et ne bougent pas d’un millimètre. J’entoure la boîte d’un gros scotch qui se colle et décolle chaque jour sans se fatiguer. Et pas de tube qui perce, s’écrabouille, se vide !…

    ↰ Répondre
  • #61 lili le 30 avril 2007 à 11 h 36 min

    Pierre d’alun cassée : j’en ai acheté en morceaux dans une boutique indienne et je ne me coupe nullement avec, on ne risque rien, vous pouvez y aller en toute confiance

    le bout dont je me sers s’est arrondi tout seul et je ne me suis pas tranché les aisselles

    ↰ Répondre
  • #62 Roma le 30 avril 2007 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène!

    Je lis ton blog depuis un moment déjà et, bien qu’il y ait PLEIN de sujets que tu abordes et qui m’interpellent, celui-ci me fait poster mon 1er commentaire sur ton blog à cause de la "petite" mésaventure que j’ai vécu récemment et qui m’a (un peu) traumatisée… ;)

    Je ne suis pas du tout pour les tubes à "clapets" ou, du moins, lorsque lesdits clapets renferment du liquide, comme, par exemple, du démaquillant. Je m’explique… Il y a un mois de cela je prenais l’avion, business is business. Et comme toute fille qui se respecte (et qui, en plus, écoute les conseils que lui donne Madame la Présidente de Facholand), j’emporte du démaquillant avec moi (bouteille de 125 ml – oui, c’est énorme, mais je partais pour longtemps), dans une bouteille donc qui se referme avec le fameux clapet.

    [Petite précision: d’habitude, enfin, au bon vieux temps ou on avait le droit d’emmener tout plein de flacons avec soi dans la cabine, j’aurais mis cette bouteille dans mon petit sac que je prends toujours avec moi en cabine (en plus de sac à main, oeuf course!). Mais aujourd’hui les règles / lois étant différentes, cette possibilité là m’est (cruellement) impossible. (Grand soupir) ]

    Courageuse mais pas témeraire (et surtout hyper-prévoyante – enfin, c’est ce que je croyais, naîvement à l’époque…), j’enveloppe ladite bouteille dans 2 sacs en plastique, en prenant soin de faire des noeuds marins (connus pour être hyper-resistants au dénouage), histoire de laisser aucune chance au liquide démaquillant de sortir de sa bouteille à clapet.

    Arrivée, après moultes péripéties et imprévus, à 3h00 du matin à l’hôtel, j’ouvre enfin ma valise, histoire de me préparer pour dormir un peu avant d’aller travailler dans 4h. Et là, HORREUR, une grosse tâche de liquide est là, sur mon séparateur des deux parties de la valise. Avec un grand cri d’effroi je me précipite sur mes fringues, histoire d’estimer les pertes et d’essayer de sauver celles pour qui c’est encore possible. Bien sûr, les vêtements prévus pour la présentation qui allait avoir lieu dans 5 heures étaient tous et tout trempés (mais, heureusement, étant noirs – et voilà un autre avantage du noir – les dégats s’en trouvaient limités: il suffisait d’attendre qu’ils aient seché, les éventuelles traces du liquide ne se voyaient pas, ouf c’est toujours ca de gagné).

    Et la super jolie robe blanche avec des petits pois noir, si délicate, si légère, si fragile, que j’avais prévu pour une grosse soirée de gala, cette petite robe qui est MA petite robe qui provoque toujours un effet dingue quand je la mets – et bien je la retrouve lâchement mouillée et, le summum de l’horreur, vulgairement tâchée par un sac en papier/carton d’un grand magasin parisien (que j’avais emmené avec moi pour une bonne raison, je précise, et que j’avais rangé AU FOND de la valise – alors que ma robe était au dessus).

    Et merci qui? (Quel suspens intenable) Le super démaquillant dans sa bouteille à fermeture à clapet, justement! Et oui, le clapet, sous l’effet de pressurisation dans l’avion, s’est ouvert tout seul comme un grand et ni les sacs en plastiques, ni les doubles noeuds marins n’y ont rien fait…

    La (les) morale(s) de cette histoire (après tout," un homme averti en vaut deux" ;) ) :

    1. les produits liquides se refermant par un clapet ne sont pas pratiques du tout, voire même HYPER dangereux!

    2. les sacs en papier/carton blanc, avec le nom d’un grand magasin parisien en noir dessus et l’intérieur tout rouge sont HYPER dangereux une fois mouillés (même un peu) – je tiens à le préciser car, certes, un déversement de démaquillant n’est, heureusement, pas fréquent, mais la pluie si. Et je vous assure que 3 passages au pressing n’ont pas suffit à enlever complètement les traces noires qui souillent désormais mon ex-petite-robe-blanche (et pile poile sur le devant, en plus…)

    Roma-qui-s’ent-est-toujours-pas-remise

    ↰ Répondre
  • #63 Baboux le 30 avril 2007 à 11 h 38 min

    Je suis à moitié convaincue par les clapets, souvent trop résistants. En plus, avec les mains mouillées, ça glisse et quand on a enfin ouvert le tube, on a un ongle en moins ou le rouge-noir tout à refaire. Je préfère les tubes à la limite, c’est enquiquinant mais au moins, sans agressivité. Moi ce qui me plait bien, c’est les flacons avec une pompe. Sauf quand ils sèchent et que ça fait un truc beurk au bout. Ou les tubes avec le petit clapet qui bascule, il suffit juste d’appuyer et, hop ! Oui, je sais, vous vous en fichez. C’était juste pour mettre mon petit grain de sel. Et toc ! Bonne semaine à toutes.

    ↰ Répondre
  • #64 Brume le 30 avril 2007 à 11 h 40 min

    Le clapet, c’est La modernité!

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 30 avril 2007 à 11 h 47 min

    Roma, je te souhaite la bienvenue, bien que je sois terrifiée (mais avertie) par ton récit !
    Je n’avais jamais pensé à la pressurisation anti-clapet !! Parce que comme toi j’avais jusqu’ici toujours ma trousse de toilette dans un bagage à main.
    Horreur. J’ai acheté pour mes prochaines vacances, un délicieux démaquillant Clinique très cher, dans un gros tube à clapet.
    Je vais pas pouvoir l’emporter, la vie est une vallée de larmes.

    Un Monde Ailleurs je n’ai jamais eu le problème avec les clapets de crème solaire, et pourtant ça fait des années que je n’utilise que ça (bon il faut dire que je n’ai ni sac à dos, ni dictaphone, ça peut jouer ;-)).

    Gloria le trajet du produit dans un bouchon à levier est sinueux ??? Ben ça alors, j’avais jamais remarqué !

    ↰ Répondre
  • #66 funambuline le 30 avril 2007 à 11 h 51 min

    @ un monde ailleurs: j’ai trouvé une solution géniale pour le voyage. Chez Lush, ils vendent du shampoin en galets, de toutes sortes, avec une jolie boîte en métal (environ 3 cm de haut, ronde, un peu moins de 10 cm de diamètre), qui convient pile poil au shampoin-galet.
    C’est fabuleux, non seulement pour les trajets, mais c’est aussi du très bon shampoin, pratiquement inusable, utilisable aussi comme savon pour le corps (voire même pour petite lessive si besoin), qui mousse super bien à l’eau douce ET à l’eau salée!!!!
    Bref, mon conseil de baroudeuse :-)
    Et là, plus de problème de vissage, ni de clapets qui s’ouvrent sous pression dans l’avion, ni de pompe qui se bloquent dans les sacs!!!! FA-BU-LEUX.

    ↰ Répondre
  • #67 Lilo le 30 avril 2007 à 11 h 51 min

    Moi j’aime pas plus les clapets que les bouchons.
    Et puis c’est tout dégueulasse, en prenant du produit, on en laisse autour du petit trou, sur la partie plate, ça fait des traces, j’ai envie de bien le nettoyer que ce soit nikel (et passe un tube clapet sous l’eau, c’est pas vraiment une meilleure idée que de passer un tube à vis).

    Non, l’avenir de la femme, c’est le bouchon pompe.
    Pas besoin de perdre de bouchon, si de s’en mettre partout et de tout dégueulasser pour avoir sa dose de produit, un petit pshiit et voilà.
    Et quand ils sont bien faits, c’est des pompes à souflet ou je ne sais quoi, et donc le produit se vide par le bas et non par le haut (là je sais pas trop si vous me suivez), ce qui fait qu’on en perd pas une goutte.
    Donc voilà, vive la pompe (pas la chaussure).

    PS: oui j’ai re-internet. ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 La Cuiller en Bois le 30 avril 2007 à 12 h 05 min

    Pour le Sanex le bouchon à bascule fait la largeur du flacon, mais par exemple sur le Nivéa Body, tu as un bouchon et au dessus le petit clapet qui bascule et là, si tu as du produit coincé … pour l’enlever, il faut que ton bouchon soit AUSSI à visser, sinon …

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 30 avril 2007 à 12 h 05 min

    Ah voici une bonne nouvelle Lilo, nous allons pouvoir communiquer normalement ;-)
    C’est dans les pompes airless, que le truc remonte en poussant le produit vers le haut. C’est vachement bien, mais ça n’existe que pour les trucs genre crème ruineuse pour les yeux, pas pour le shampoing, hélas.

    Ton info Lush est terrible, funambuline !!! J’y cours !!

    Gloria j’ai du mal à visulaiser, je vais faire un tour chez Monop pour voir de quoi il retourne ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 prof le 30 avril 2007 à 12 h 14 min

    Moi je vote plutôt pour les flacons pompe.
    D’abord parce que c’est hygiénique: pas de vieux bouts de coton ni de coton tige qui flottent dans le lait démaquillant (j’ai deux mains gauches qui aiment bien laisser tomber des trucs dans des endroits improbables) (celle qui n’a jamais fait tomber un coton tige dans un flacon de dissolvant me lance la pemière étiquette qui gratte)
    Ensuite parce que c’est écologique: on peut reremplir un flacon pompe. Sauf que les grandes marques de cosméto ne font encore de recharges…
    Et pour les radines comme moi, qui n’aiment pas laisser le produit qui coute un bras collé au fond du flacon, où la pompe est inefficace, on peut dévisser la pompe et aller chercher le produit autrement. Par exemple avec un coton tige, qui n’aura pas l’idée de tomber au fond…

    ↰ Répondre
  • #71 funambuline le 30 avril 2007 à 12 h 19 min

    @ Hélène: ouaip, suis complétement accro à ces magasins LUSH où je trouve à chaque fois quelque chose d’indispensable! Bonne visite!

    ↰ Répondre
  • #72 cécé le 30 avril 2007 à 12 h 21 min

    Heu je vais peut être passée pour l’écolo de service mais les bouchons a clip nécessitent plus de plastique non?

    ↰ Répondre
  • #73 Odile sans régime le 30 avril 2007 à 12 h 22 min

    Note que parfois (et ça m’est arrivé assez fréquemment, surtout pour la crème solaire), le clapet cède, et que l’on se retrouve avec un tube qui ferme encore plus mal que si c’était avec un bouchon à visser, saletés et autres sympathies pouvant se glisser dans les interstices …

    Mais bon, j’avoue que dans une salle de bain, ces tubes sagement rangés et précautionneusement utilisés devraient éviter le sort de mes pauvres tubes de crème décapités ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Des Prismes de la Subculture le 30 avril 2007 à 12 h 23 min

    Ouaih, moi aussi je dis vive les flacons pompe !!
    Je suis devenue la terreur des vendeuses en parfumerie : "alors voilà je cherche une crème de jour qui hydrate ma peau tout en lui donnant de l’éclat, qui la matifie également et fait disparaitre les points noirs, qui a une action contre les radicaux libres et la pollution etc etc.. [et après 10 minutes de description de ma crème idéale je claironne : ] LE TOUT EN FLACON POMPE BIEN SUR !!
    Alors non seulement la vendeuse vient de passer 10 minutes à faire l’inventaire dans sa tete de toutes les crèmes de sa parfumerie mais en plus, lorsqu’elle a enfin trouvé la perle rare (je peux le deviner au fait que son visage s’illumine d’un coup) le coup du flacon pompe l”assomme et je vois son visage se liquéfier de désespoir.
    Ca fait des années que je cherche ladite creme (qui n’existe toujours pas, on se demande pourquoi) et toutes les vendeuses me fuient désormais.
    Je suis obligée de leur courir après, c’est terrible non ??
    Je sais, ma vie est un psychodrame.

    ↰ Répondre
  • #75 Angely le 30 avril 2007 à 12 h 38 min

    je prefere sans hesiter les clapets car les tubes qui roulent c’estla galere!!!

    ↰ Répondre
  • #76 Lilo le 30 avril 2007 à 12 h 39 min

    Oh ben je suis pas si difficile que ça hein, je me contenterais bien d’un flacon pompe airfull pour du shampoin (shampoign? mince, là j’ai un doute!!).
    ils en font bien pour les produits mains (pousse mousse! ça pousse et ça mousse!) pas chers, alors pourquoi pas pour du champoins?
    Ou encore mieux, de l’après champoing, parce que c’et moins liquide que le shampoign, et donc plus difficile à faire tomber et sortir quand y’en a pas beaucoup dans le flacon/tube.
    En plus, z’avez remarqué que c’est toujours les flacons clapet des shampoigns qui sont les plus difficiles à ouvrir? Comme de par hasard dans la situation où on a les mains toutes mouillées qui glissent. Comme disait quelqu’un au début, faut y laisser ses ongles ou sa nouvelle couronne dentaire.
    Suis sûre qu’ils le font exprès!!

    (doit y avoir écrit champoign de 15 manières différentes dans ce commetntaire, et surement pas une seule de correcte…)

    ↰ Répondre
  • #77 Bing le 30 avril 2007 à 12 h 42 min

    @ funambuline : pinaise ça a l’air génial ton truc !!! et dis, si on a le cuir chevelu hyper sensible ça fonctionne aussi ? pas de gratte-gratte ?

    @ Des Prismes de la Subculture : tu es le mal !!! :D

    ↰ Répondre
  • #78 ninis le 30 avril 2007 à 12 h 43 min

    Déjà 74 coms !!!
    Je suis venue à 9h y’en avait 1. Et comme je n’avais pas la solution, j’ai rien écrit. Entre temps (cad le temps de lancer une machine, nettoyer les élans artistique de mon petit peintre en herbe sur la toile cirée, d’entammer la confection d’une nouvelle robe pour l’été, d’aller chercher le petit peintre, de boire un café avec une copine rencontrée sur le chemin de l’école, de commencer à nettoyer le frigo, (oui oui, j’ai pensé au tube à flacon en nettoyant le frigo)) j’ai trouvé la solution : pour pouvoir transporter les tubes sans risques de badigeonnage des fringues par du shampoing/démaquillant/crème de jour mais on l’avait trouvé avant moi.
    Et j’allais dire que le flacon pompe est l’avenir de la femme qui voyage mais apparemment chuis pas la seule à le penser ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 La Cuiller en Bois le 30 avril 2007 à 13 h 05 min

    J’ai l’impression de m’engluer dans ma crème et mon bain douche moi !

    Mdrrrr

    :-)

    ↰ Répondre
  • #80 funambuline le 30 avril 2007 à 13 h 17 min

    @ bing: il n’y en a pas qu’un seul, mais tout un tas.
    Pour l’instant j’en ai testé 3. Un mauve-lavande pour cheveux regraissant vite (si pratique en voyage), un rose-fuchia aux épices (qui sent super bon) pour donner de l’énergie aux cheveux, et un bleu turquoise pour la brillance. Le premier que j’ai acheté, je l’ai utilisé pendant pratiquement 8 mois (pas tous les jours, mais par contre pour la lessive en voyage)… et il m’en reste encore un tout ch’tit bout…
    Bon, j’arrête les éloges!
    (faut que je pense à leur demander des actions chez lush, moi!!!) :-)

    ↰ Répondre
  • #81 Londoncam le 30 avril 2007 à 13 h 35 min

    Ah, j’ai pas encore trouve le flacon ideal, mais je dois dire que j’aime beaucoup les flacons-pompe (d’autant que, comme Lilo, je trouve que ca se salit le flacon a clapet, et de la crem/lait demaquillant/produit vaisselle qui seche, beeeeeuaaark)!

    Pour voyager, je suis d’accord c’est moins pratique et dans ce cas je prefere les clapets. Mais le jour ou les flacons pompe seront garantis 100% non ouverture dans la trousse de toilette…

    Parfois, j’ai l’impression que les industrielles de la cosmeto pensent plus a ce que le flacon va evoquer qu’a sa reelle praticite!

    Sinon, j’approuve l’idee de Tessanie et du bouchon visseur du ketchup amora!!!

    Et Zofie, je vois de quel gel douche Yves Rocher tu parles, j’en ai eu comme ca, je me battais litteralement pour l’ouvrir, a croire qu’ils avaient foire le packaging!

    ↰ Répondre
  • #82 genevagirl le 30 avril 2007 à 13 h 36 min

    Je vote pour les tubes à clapets!!! mais pas ceux ou faut se mettre debout dessus et tirer avec les deux mais tellement c’est dur!!!! et qu’on y laisse un onlge ou deux!!

    Mais pour le voyage, c’est mieux les bouchons qui se vissent sinon à tous les coups en tout cas pour moi, c’est le festival-de-la-crème-qui-explose-sur-mes-fringues…et ça, ça me fait moyennement rire…

    Alors à quand le tube qui s’ouvre par télépathie??? ein???

    bonne journée!!

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 30 avril 2007 à 13 h 38 min

    Seigneur, j’en veux un turquoise !! Je me demande si Lush est ouvert le lundi ? ;-)

    Mais non Gloria, c’est juste moi qui ai du mal à visualiser ;-)

    ninis quelle activité !

    Lilo : shampoing ;-)

    Des Prismes tu es folle, je suis morte de rire ;-))

    cécé tu as tout à fait le droit d’être "l’écolo de service", il n’y a aucun problème ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 oliviachanteuse le 30 avril 2007 à 13 h 43 min

    Hélène tu viens de me faire douter et je suis allée vérifier mais mon tube de démaquillant 3 en 1 Vichy n’a pas de clapet.Serais-ce parce que c’est une offre spéciale avec 100ml gratuit??Pt-être…En tout cas ce produit est génial,je l’ai acheté il y a peu mais il manque un clapet(dumoins sur mon tube!!) :))

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 30 avril 2007 à 13 h 45 min

    Ah oui, les grands flacons n’ont pas de clapet oliviachanteuse, je confirme. Et j’adore aussi ce produit ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 13 h 58 min

    Ah !

    Enfin un billet où tu n’es pas obligée de couper les commentaires pour FERMER LE CLAPET des trolls (rires de la pauvre fille ravie d’avoir trouvée un jeu de mots, un jour où tout le monde bulle, pendant qu’elle est coincée au boulot, sans flacon de vernis à ongles ni de "Elle")

    ↰ Répondre
  • #87 Baboux le 30 avril 2007 à 14 h 02 min

    Rhôlala Hélène, je suis toute réjouie !!! Presque 90 comms pour un débat sur les clapets. J’ADORE !!! Décidemment, ton blog illumine mes journées de boulot, ce qui tombe très bien car c’était parti pour être plutôt sinistre ici aujourd’hui. Et dans le coin (au bureau donc), il y a justement quelques clapets que j’aimerais bien fermer.
    En tout cas, MERCI.

    ↰ Répondre
  • #88 pomme le 30 avril 2007 à 14 h 04 min

    Missdarjeeling je suis morte de rire ;-)))

    C’est vrai ça, j’étais triste de ne plus pouvoir commenter ! Bon là sur les clapets j’ai rien à dire hein, c’était juste pour marquer le coup ;-)))

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 30 avril 2007 à 14 h 04 min

    Ah oui c’est normal Baboux, les petits agacements de la vie quotidienne nous concernent toutes, donc on a toutes un truc à dire dessus ;-) Merci à toi ;-)

    missdarjeeling tu es toujours aussi en forme, dis donc ! ;-))

    Comment ça tu n’as rien à dire sur les clapets pomme ?? Je ne peux pas le croire, tu as forément dans ta salle de bains des tubes avec ou sans clapets qui te font des misères ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 marieve le 30 avril 2007 à 14 h 05 min

    missdarjeeling je suis morte de rire, je me faisais justement la reflexion… mais sans le jeu de mot… bravo!!

    ↰ Répondre
  • #91 Sokawai le 30 avril 2007 à 14 h 10 min

    Peut-être parce que les tubes à bouchon sont plus pratique pour les sacs à main… Un clapet, ça s’ouvre au moindre choc tandis que les bouchons…
    Enfin… Ya surement une raison hautement plus philosophique x)

    ↰ Répondre
  • #92 pomme le 30 avril 2007 à 14 h 23 min

    Bon allez, je fais un effort ;-) : c’est sûr que les clapets c’est mieux que les trucs à vis (qui réagissent exactement de la façon que tu décris, et qui me donne envie de tout casser dans ma salle de bains), mais c’est quand même pas la panacée universelle. Il est clair que le flacon pompe surpasse largement le clapet. Par contre il fait naître en moi une intense angoisse existentielle directement liée à ma radinerie : j’ai toujours peur qu’il en reste un peu au fond du flacon pompe. Et quand la pompe n’est pas désolidarisable du flacon, maccache pour récupérer ce qui reste ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Baboux le 30 avril 2007 à 14 h 38 min

    Ah voilà, je me disais bien aussi que rien n’est jamais parfait dans la vie !!! Tu viens de soulever un grave problème Pomme, le flacon-pompe, c’est le top (je vote pour), sauf que sur la fin… ben ça ne pompe plus (on se croirait dans les Shadoks !). Et si on mettait un clapet de l’autre côté du flacon-pompe???

    ↰ Répondre
  • #94 marieve le 30 avril 2007 à 14 h 38 min

    et alors je ne vous dis pas ce que je pense des flacons-pompe sur flacon de fond de teint en verre… sans être spécialement radine ça me fait toujours râler de voir ce qui reste quand je jette le flacon parce que la pompe ne pompe plus!!! ah misère ça me fend le coeur à chaque fois…!

    ↰ Répondre
  • #95 pomme le 30 avril 2007 à 14 h 39 min

    Bon sang ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seule. Merci les filles !

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 30 avril 2007 à 14 h 41 min

    Un clapet au fond du flacon-pompe, trop fort Baboux ! ;-))))

    ↰ Répondre
  • #97 Bing le 30 avril 2007 à 14 h 45 min

    Baboux vient de trouver ZE solution et personne ne l’applaudit ??? j’hallucine !!!
    Gloire à toi Baboux car ton concept est juste RE-VO-LU-TION-NAIRE !!!

    allez hop les grandes marques : au boulot.

    ↰ Répondre
  • #98 Baboux le 30 avril 2007 à 14 h 53 min

    Les filles, arrêtez, vous aller me faire rougir !!!

    ↰ Répondre
  • #99 Baboux le 30 avril 2007 à 14 h 54 min

    Oups…sorry, vous alleZ, c’est mieux!

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 30 avril 2007 à 14 h 56 min

    Ben fallait y penser, quand même, à un truc pareil ! Je crains que ça n’élève horriblement le coût de revient du tube, mais l’idée est géniale ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Bing le 30 avril 2007 à 14 h 56 min

    psssst ! si ça ne vous dérange pas, on n’en parle pas à Yves Rocher car il vaut mieux que leurs flacons ne s’ouvrent pas du tout : leurs produits sont un peu pourris de toute façon… :p

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 30 avril 2007 à 14 h 57 min

    Alors ça je peux pas dire, ça fait au moins 20 ans que je n’ai pas approché un produit YR à moins de 100 mètres, l’idée me déprime ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 Bing le 30 avril 2007 à 15 h 02 min

    j’ai essayé, j’ai compris. Mon Dieu, il faut la meilleure peau de la terre pour ressortir vivante d’une simple douche avec leurs produits !
    puis si tu es bête comme moi tu vas essayer de réparer les dégâts avec leur crème hydratante pour le corps…

    Rien que d’y penser j’ai re-mal.

    ↰ Répondre
  • #104 Londoncam le 30 avril 2007 à 15 h 04 min

    Clap Clap Clap Baboux!

    ↰ Répondre
  • #105 sophie (à NYC) le 30 avril 2007 à 15 h 28 min

    je ne vais pas faire avancer beaucoup le schmilblick, mais il me semble (ça n’engage évidemment que moi) qu’aucun bouchon existant actuellement n’est pleinement satisfaisant. il faut inventer autre chose. on pourrait lancer un concours d’invention de bouchon de cosmétique.
    j’ai un autre problème à souligner : je veux un système qui permet de ne pas gaspiller le produit qu’on sort en trop du tube. vous me suivez ? parce qu’à l’heure actuelle, il n’y a aucun moyen de le remettre dans le tube ni de le conserver de manière hermétique pour le lendemain.

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 30 avril 2007 à 15 h 30 min

    Si c’est de la crème, tu peux la mettre ailleurs sophie (genre sur les mains, les pieds, comme tu le sens), si c’est du shampoing ou du gel douche, il te faudrait un petit pot vide à côté de ta douche pour y mettre les litres en trop qui sortent de tes flacons diaboliques ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 pomme le 30 avril 2007 à 15 h 33 min

    Moi j’ai ce problème avec mon shampooing (qui ferme avec un clapet, comme quoi ;-)) : vu que j’ai trois cheveux j’en ai systématiquement trop. J’essaie frénétiquement d’en prendre le moins possible, pas moyen, ça coule comme si c’était de l’eau. Encore un coup des marketeux, c’est sûr ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 15 h 44 min

    Hélène / Bing,
    C’est vrai que les produits Yves Rocher sont vraiment pas TERRIBLES.

    1 – Cela me rappelle mon tout début d’adolescence, quand j’allais, le coeur battant, m’acheter mon premier rouge à lèvres (moche, en plus) avec mon argent de poche.

    2 – Ma belle-fille (eh oui, j’ai honte mais j’ai une moche-fille de 15 ans, le rejeton de l’Homme donc, qui dieu merci vit à 200 km de chez nous, la moche-fille, hein suivez !), donc, ma moche-fille m’offre TOUJOURS UN CADEAU pour Noël.
    Et c’est TOUJOURS DU YVES ROCHER. Beurk.
    Ca décape, ç’sgt pas terrible.

    J’ai encore des trucs d’il y a trois dans en stock. Ca pourrit même pas, cela aurait pu s’autodétruire, non ?

    Je lance un appel : qui veut du Yves Rocher ??????????

    ↰ Répondre
  • #109 Bing le 30 avril 2007 à 15 h 49 min

    ça ne PEUT pas pourrir : il n’y a pas la moindre substance naturelle là-dedans :D

    la meilleure solution ce serait de faire à ta moche-fille un panier-cadeau avec tous tes produits périmés depuis trois : elle n’y reviendrait plus à son Yves Rocher ! (gnark gnark gnark)

    ↰ Répondre
  • #110 cilou la chenille le 30 avril 2007 à 15 h 57 min

    Pour les "pro clapet" : j’ai trouvé des petits tubes transparents à clapet chez Muji : on transvase et c’est nickel !
    Je les avais pris car ils sont assez petits et ça m’évite de me trainer trois tonnes de produits (shampoing, après shampoing, crème pour le corps…) lorsque je suis en déplacement.

    ↰ Répondre
  • #111 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 15 h 57 min

    @ Bing,
    Tu es diabolique. J’adore.

    Merci, hein : je viens d’éclater de rire en plein bureau, alors que je suis censée être débordée.

    ↰ Répondre
  • #112 Ln75 le 30 avril 2007 à 16 h 16 min

    Ce qui est bien avec l’idée de Baboux en plus c’est que quand on casse la pompe du flacon-pompe … (ben quoi… le matin, y’a rien à faire… le flacon est tombé brutalement quand j’ai appuyé délicatement… sur la pompe ! Paf cassé le flacon tout neuf !!! ) ben je ne galèrerais pas autant pour choper mon produit bien au chaud dans son flacon pompe …

    Les clapets, je les casse aussi ..

    Du coup je préfère encore perdre un peu les bouchons sous le lavabo… au moins quand je les retrouve, je peux fermer mes produits …

    pffff, la vie est trop dure !

    ↰ Répondre
  • #113 Zofie le 30 avril 2007 à 16 h 21 min

    Rah moi j’en veux pas de tes produits missdarjeeling, c’est infernal ces trucs là, d’ailleurs j’ai changé de gel douche ;)

    ↰ Répondre
  • #114 Fanchette le 30 avril 2007 à 16 h 26 min

    Ouh là, c’est le jet lag qui me fait encore de l’effet ou bien y’a vraiment une horde de filles en train de papoter de clapet depuis 9 h ce matin ?

    J’ai survolé les com et j’ai repéré l’info du galet-champouain (je soutien Esme dans sa lutte orthographique contre le shempouhein ) : où c’est lush, ça se commande sur le net ? J’en veux tout de suite !

    ↰ Répondre
  • #115 missdarjeeling le 30 avril 2007 à 16 h 33 min

    Le Jet-Lag, t’étais où ????? (les bretons, dès qu’ils dépassent Nantes, ils ont l’impression d’être dans un pays exotique)
    Je rigole, hein : ma meilleure amie est bretonne, alors pardonnez-moi cet affront !!

    ↰ Répondre
  • #116 Mamzelle Maupin le 30 avril 2007 à 16 h 36 min

    Ca fait rudement causer les clapets et autres pompes ;-))

    Le pire pour moi c’est mon démaquillant pour les yeux, pourtant je l’adore, mais sur ce coup là l’Occitane ils ont pas fait fort, c’est un clapet et tu te pêtes les doigts pour l’ouvrir, bon l’avantage c’est que je suis sure qu’il ne fuira JAMAIS dans mon vanity … quoique, avec mon bol !!!

    Vous avez un truc pour les pots de crème, l’occitane toujours !! l’a mise dans un pot, c’est joli mais trempouiller mes doigts dans ma crème de jour je trouve pas ça top (ni super hygiénique … qui a dit que je me lavais pas les mains ;-p )

    ↰ Répondre
  • #117 Esme le 30 avril 2007 à 16 h 42 min

    c’est pas moi fanchette, c’est Lilo!!! ;-))

    lush ca se commande sur le net oui! http://www.lush-fr.ch/fr/index.h...

    ↰ Répondre
  • #118 Un Monde Ailleurs le 30 avril 2007 à 16 h 45 min

    Funambuline : MERCI pour le tuyau du galet shampoing !… Je vais tester ça le plus vite possible, ce serait une solution fabuleuse ! D’autant qu’en voyage, je plonge environ 2 fois par jour, et pendant plusieurs semaines, donc c’est shampoing galère tous les soirs !… Super, je cherche Lush tout de suite !!!

    ↰ Répondre
  • #119 Fanchette le 30 avril 2007 à 16 h 50 min

    Oups pardon Esme… m’enfin tu soutiens la cause non ?

    Miss Darjeling, j’étais dans le trou du c… de l’Iowa… pas un Gap à 300 km à la ronde, pire que ma Bretagne ! En plus j’ai raté la correspondance… impossible de faire du shopping à la grosse ville du coin : la loose !

    C’est devenu limite impossible d’emporter son gloss dans l’avion, à cause des douanes US : y z’ont peur qu’on attaque le pilote à coup de dentifrice et de champouhein !! C’est grave. Résultat on arrive à Chicago totalement craspouille avec une haleine de chacal. Comment pécho dans ces conditions, je vous le demande ?

    ↰ Répondre
  • #120 Esme le 30 avril 2007 à 16 h 54 min

    Fanchette tu me fais trop rire!!!! ;-)
    bien sur je soutiens la cause du champ- point!!!

    ↰ Répondre
  • #121 Fanchette le 30 avril 2007 à 16 h 57 min

    Merci Esme pour le lien : ça a l’air trop de la balle : c’est des produits de beauté pour végétaliens ! J’adore le concept (je vois pas trop l’intérêt mais j’adhère au côté loufoque !).

    Un galet ça fait combien de shampoings ? Parce que ça fait quand même dans les 7-8 euros la pièce. Y’en a même un qui s’appelle Chasse-neige (anti-pelliculaire ?) et un autre Karma Koma ! Et y’a 3 page sur chaque référence… youpiiii.

    ↰ Répondre
  • #122 Sokawai le 30 avril 2007 à 16 h 58 min

    Faut pas exagérer… si?^^" Bon c’est vrai que dès qu’un homme a une barbe naissante, on le contrôle donc why not pour un mascara x)…

    ↰ Répondre
  • #123 lili le 30 avril 2007 à 17 h 00 min

    Baboux devrait être décorée pour son concept de flacon pompe à clapet!

    Je me rends compte à l’instant que nous n’avons que des châtiments ici, il nous faut l’équivalent positif de la lapidation aux étiquettes qui grattent et de l’envoi aux mines de sel de bain.
    Un bon pour une poignée de main d’Hélène?
    Un certificat de girlerie?
    La rosette de l’ordre du saucisson?

    ↰ Répondre
  • #124 Sokawai le 30 avril 2007 à 17 h 03 min

    Prix nobel de Produits de bôôôté…^^ avec poignée d’Hélène en prime :p

    ↰ Répondre
  • #125 Des Prismes de la Subculture le 30 avril 2007 à 17 h 03 min

    Je vais faire ma mauvaise tête mais si le lush dont vous parlez toutes c’est bien celui auquel je pense vade retro satanas.

    Y’a une boutique vers saint michel à paris et c’est juste horrible. D’abord elle fait 2m2 c’est juste l’enfer, et tu rentre dedans tu crois que tu vas mourir étouffée sous les odeurs ou qu’on cherche à te zombi-ifier, au choix.
    Moi j’y suis allée parce qu’une copine avait plein de petits bouts de savons trop cool mais j’en suis vite revenue rapport au fait que chaque gramme de savons te coûte la prix de deux jantes 17pouces.
    Et tout ça pour sentir le patchouli/goudron ou algues/pizza.

    Alors croyez moi, sauf révolution industrielle depuis deux ans (oui j’avoue, j’ai été tellement traumatisée que je n’y ai pas remis les pieds en deux ans) c’est un magazin à éviter.

    ↰ Répondre
  • #126 Fanchette le 30 avril 2007 à 17 h 06 min

    Rah mince, Des Prismes. Tu coupes sourt à mes élans dépensiers ! Mais l’avantage sur le site internet c’est que t’as personne dans la boutique et que la description des odeurs reste virtuelle (quoi que algue-pizza, même en virtuel ça me semble bof !)… En plus y z’ont de l’humour dans la description de leur produit. je sens que je vais essayer ce champ-point solide…

    ↰ Répondre
  • #127 lili le 30 avril 2007 à 17 h 16 min

    Des Prismes, vers Saint-Michel, mais où?
    j’essaierais bien le coup du chent pouain (je sais, c’est minable) façon cailloux et vu le site, je voudrais voir la boutique, hu hu ;o)

    ↰ Répondre
  • #128 Des Prismes de la Subculture le 30 avril 2007 à 17 h 24 min

    c’est vraiment pour vous faire plaisir parce que bon, j’ai pas envie de leur faire la pub m’enfin…
    Quand tu est face à la statue ou y’a un lion à saint michel tu prends la rue à droite de la statue et tu continue c’est sur le côté droit si je ne m’abuse.
    Cela étant dit, comme je n’y suis pas allé depuis deux ans …. et que je n’ai plus de raison de venir dans ce coin là de Paris parce que mes potes qui y habitaient ont tous déménagés ( ah bah c sûr qu’à 130 758 euros le m2, c’est pas facile de trouver à se loger). Alors bon, sauf touristite (et non tourista) aigüe, il y a peu de chance que j’y aille de nouveau. C’est pour celà que je ne suis pas sûre

    ↰ Répondre
  • #129 lili le 30 avril 2007 à 17 h 37 min

    t’es gentille de passer outre à tes convictions pour que je m’instruise, merci ;o)
    si jamais c’est nul, je me ferai un plaisir de te le dire, si c’est fermé aussi
    si jamais ça me plaît, je ne m’en vanterai pas et si on m’y zombifie au patchouli, je les maraboute du tac au tac

    ↰ Répondre
  • #130 Lilo le 30 avril 2007 à 17 h 43 min

    Oh les filles je suis morte de rire avec nos histoires que chant-point!
    Et heureuse de voir que je ne suis pas la seule à me bagarrer!!! :-)))

    ↰ Répondre
  • #131 Mithra le 30 avril 2007 à 18 h 42 min

    La boutique Lush est rue de Buci, cote Bd Saint-Germain, Lili. De toutes facons tu ne peux pas la rater, tu la sens a trois kilometres :-)
    Moi j’ai jamais pu rentrer, l’odeur (un melange de fraise tagada et de vieux cataplasme) me donne des hauts-le-coeur, meme si un shampooing en galet ca a l’air bien tentant…

    Je suis assez d’accord sur les inconvenients du clapet : les trop raides bousillent les ongles, les trop mous laissent fuir un peu de produit et ca fait tout crade dans le bouchon. En plus ca s’ouvre dans les sacs, en voyage. J’ai un souvenir d’une bouteille de lotion comme ca…
    Le flacon-pompe c’est le mieux je trouve mais c’est pareil, en voyage c’est pas genial. Et puis c’est vrai qu’on perd du produit au fond du flacon, quand c’est un contour des yeux qui coute la peau du derierre ca fait un peu mal au coeur !

    Chez Muji ils ont tout un tas de conditionnement de voyage, a clapet ou a bouchon a vis, qui sont bien pratiques pour celles qui se deplacent souvent…

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 30 avril 2007 à 18 h 52 min

    Bon sang j’ai vraiment éclaté de rire devant mon écran en vous lisant les filles, vous êtes complètement barges, c’est génial !

    Et notre Fanchette bien-aimée est revenue dans une forme éblouissante de chez les ricains ! ;-)))

    Sinon comme récompense, le diamant taillé en forme de saucisson ça serait pas mal non ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 funambuline le 30 avril 2007 à 20 h 02 min

    @ des prismes: hihihi, même si je vénère les galets de chant-point Lush, je suis d’accord avec l’horreur totale de l’odeur, tout sent TRES, TRES, TRES fort. Mais je ne pourrais plus m’en passer en voyage, ni chez moi d’ailleurs, j’adore me frotter un galet sur la tête et que ça mousse, ça fait sorcière et je me marre toute seule sous ma douche!

    @ je ne sais plus qui: ça fait des centaines de champ-poing, facile (à moins, comme moi de l’utiliser pour te laver aussi le corps et faire ta lessive en voyage… là ça dure forcément moins longtemps), mais donc, par rapport au prix, ça coûte en fait beaucoup moins cher qu’une bouteille de cha-an-poingne (bouchon à vis ou à clapet… pour revenir au sujet :-) )

    @ UN MONDE… : ah, si tu fais de la plongée, tu vas voir c’est génial, enfin un chant-pou qui mousse à l’eau de mer, c’est vraiment très utile!!!

    @ Hélène: tes lectrices-commentateuses sont incroyables!!!! Merci de cet espace que tu nous offres!!!

    ↰ Répondre
  • #134 maman d’Eloi le 30 avril 2007 à 20 h 08 min

    Les bouchons à vis qui se carapattent sous l’évier, c’est l’horreur
    Les clapets qui ne se clapent plus, c’est l’horreur
    les flacons pompe qui se bloquent le deuxième jour, c’est l’horreur …

    je ne vois qu’une seule solution, le boycott des produits de beauté jusqu’à l’appaititon de LA solution ;- ))))) …

    ↰ Répondre
  • #135 Chris le 30 avril 2007 à 21 h 41 min

    Eh bien à mon humble avis, le clapet est tout simplement une erreur!!!! A-t-on déjà vu quelqu’un vouloir simplifier la vie d’une femme? Non, jamais! Sinon, on n’aurait pas besoin de faire nos courses en remplissant le caddy, en le vidant à la caisse, on remplissant nos sacs et en les revidant à la maison!!!! Mais depuis samedi, où j’ai acheté ton livre On n’est pas des courges "comprendre son homme", je me surprends même à être un peu plus indulgente envers ces pauvres créatures que sont les mâles. J’adore ce livre que j’ai lu d’un trait. Instructif tout en étant drôle. Bravo!

    ↰ Répondre
  • #136 Chris le 30 avril 2007 à 21 h 43 min

    Oups! désolée, me suis trompée dans mon url.

    ↰ Répondre
  • #137 Caro Ronde et Jolie le 30 avril 2007 à 23 h 32 min

    Heu, chris, je crois que ce titre là n’est pas d’hélène. Regarde bien le nom de l’auteur…

    ↰ Répondre
  • #138 tychaton le 30 avril 2007 à 23 h 42 min

    Pour les shampoings galets de LUSH je confirme c’est génial! surtout le brillantissime…;)
    Et ce qui est encore plus cool c’est qu’on peut les commander sur le net quand on habite au fond du monde…;) on arrête pas le progrès…

    ↰ Répondre
  • #139 walinette le 1 mai 2007 à 2 h 50 min

    Que de vérités sur ce blog….
    Le pompon pour moi c’est les shampoings a vis…. t’es sous la douche, les doigts pleins de savon, c’est O-B-L-I-G-E que le satané bouchon rippe et se fasse la malle…

    ↰ Répondre
  • #140 Sokawai le 1 mai 2007 à 4 h 10 min

    N’empêche ya ke sur le blog d’Hélène qu’on peut discuter de ça et en faire 139 commentaires x). Qui veut du thé?^^

    ↰ Répondre
  • #141 marie-flore le 1 mai 2007 à 8 h 15 min

    alors alors…
    que de commentaires! Le mien ser-t’il lu, noyé dans la masse (c’est pa première fois que je commente ici, et je dois avouer uqe je n’ai pas lu les commentaires jusqu’au bout, j’ai arrèté à environ la moitié – mea culpa – mais y’en a tellement!!!).
    Hum donc…. j’ai un début de réponse. Je bosse en pharmacie, mais j’ai eu aussi des cours de cosmétologie et de galénique… et il se trouve que le choix du conditionnement (en clapet, ou à vis), ça dépend en fait de la texture du produit, plus ou moins liquide, plus ou moins grasse, plus ou moins visqueuse… N’avez vous jamais vu un clapet qui "coule", avec du produit désséché qui ressort légèrement? Quand c’est le cas, c’est que le choix du clapet était un mauvais choix par rapport à la texture.
    Vient ensuite le pouvoir de conservation du produit: certains principes actifs ne supportent pas le clapet, parce qu’ils perdent en efficacité par oxydation (en effet même si on ne le voit pas, le clapet ne ferme jamais aussi hermétiquemeent que le bouchon vissant).
    Et concernant les flacon-pompe: tous les produits ne sont pas adaptables… sinon il y a risque de formation d’un mini bouchon dans la pompe, qui ressort quand on prend du produit, rien de plus désagréable.
    Cela dit de plus en plus de marques lancent des produits en tube clapet ET flacon pompe. Exemple très concrèt: la marque ictyane, dont la crème mains existe en tube vissant, en tube clapet, et en pompe.
    Voilà pour un début de réponse….
    bisous :)

    ↰ Répondre
  • #142 Breizhoudoudou le 1 mai 2007 à 8 h 49 min

    MDR!!! J’adore vos com’…
    Hélène, tu as le talent de trouver des sujets qui font parler en tout cas ;-)!!!!
    Je n’avais rien de particulier à dire sur les clapets 1/ je suis plutôt bouchon y’a moins de plastic’ 2/ on me demande toujours de fermer mon clapet alors c’est une chose (le clapet) que je n’aime pas quelque soit sa nature ;-) :-ppppp!!!
    Je voulais juste avoir le plaisir de laisser un com’ et de dire à Hélène que je suis contente que le canal soit à nouveau ouvert :-)
    Belle journée!!!

    ↰ Répondre
  • #143 laure le 1 mai 2007 à 9 h 34 min

    Perso je suis plutôt bouchon, ce que je reproche au clapet ( il ne reste jamais propre trés longtemps).

    Biz

    ↰ Répondre
  • #144 Jennifer le 1 mai 2007 à 10 h 06 min

    hihi le must c’est de ne pas se maquiller comme ça hop pas besoin de démaquillant, et on se la joue naturelle mesdames : pas de crèmes ni rien ^^
    Perso, à 17 ans ça fonctionne très bien…mdr ^^ Donc pour moi ni clapet ni bouchon (les déos ont de gros bouchons qui se ferment très bien ^^)

    ↰ Répondre
  • #145 lili le 1 mai 2007 à 10 h 09 min

    @Mithra merci pour les précisions ;o)

    je vais tâcher de ne pas me dégonfler mais je commence à m’inquiéter, fraise tagada cataplasme après pizza goudron algue…
    tant que c’est pas lavande éther, je tiens le choc

    @marie-flore, si si, ça vaut le coup de lire les commentaires ici, le tien comme les autres, la preuve!

    ↰ Répondre
  • #146 Eh Ma Chère le 1 mai 2007 à 10 h 26 min

    eh hop !!!
    un ptit commentaire avant de commencer à bosser (oui je sais, c’est le 1er mai : la fête du travail ………..)
    j’ai lu en diagonale mais j’ai quand même repéré LUSH rue de buci (mon ancien quartier) je vais y faire un saut en prévision de mes vacances en zone US cet été !
    Merci ;o)
    pour ce qui est des bouchons de produits, j’aime bien les petits flacons avec une pompe genre NUXE et j’ai aussi repéré les shampoings DESSANGE qui ont un petit bouchon qui pivote sur un axe : je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je trouve ça super pratique sous la douche, il suffit de faire pression sur une partie du bouchon pour qu’il dégage l’ouverture…
    En tout cas, il faut vraiment que les fabricants de conditionnements cosmeto viennent faire un tour sur ce blog pour leurs études de marché : c’est une mine d’infos pour 0€ d’investissement en conseil marketing !!!

    ↰ Répondre
  • #147 emmanuelle h le 1 mai 2007 à 10 h 47 min

    dis donc, eh ma chère, c’était comment tes vacances dans le pays basque ?

    ↰ Répondre
  • #148 Coline le 1 mai 2007 à 10 h 52 min

    Je n’ai pas pris le temps de lire tous les commentaires mais voilà encore un sujet d’importance capitale! Moi ce que je reproche aux bouchons à clapet, c’est d’être impossible à ouvrir. J’ai notamment un tube de shampooing John Frieda super dur à ouvrier, à tel point que je dois presque toujours appeler chéri pour le faire pour moi ;) Quelle poisse!

    ↰ Répondre
  • #149 JulieCosette le 1 mai 2007 à 10 h 54 min

    @Coline : et sinon, c’est bien les produits John Frieda?

    ↰ Répondre
  • #150 Eh Ma Chère le 1 mai 2007 à 11 h 28 min

    coucou emmanuelle h !!! au risque de faire un hors sujet, le pays basque c’est magnifique !
    En quelques mots : Bidart – Guéthary plages et surfeurs !
    Petite déception : la maison de sandales basques GARCIA est définitivement fermée !!!
    (j’ai quand même trouvé de jolies sandales compensées, marron à pois blanc sur le marché de la halle de biarritz !!!)
    Et puis Bayonne : restô mimi la sardine dans le petit bayonne et musée Bonnat, un vrai bonheur et une lumière extraordinaire dans ce musée avec patio !
    Et bien sur Biarritz dans tous les sens de la vierge au phare avec pause café en terrasse……… et toujours ……… les surfeurs en spectacle quasi continu !!!
    ah et j’oubliai un veritable petit bijou : une petite chapelle de l’impératrice Eugénie (vers le quartier du phare) et qui ne se visite que 2 jours par semaines : plafond à caissons peints, fayence AZULEJOS sur les murs, décor mauresque ……. sublime !

    ↰ Répondre
  • #151 so le 1 mai 2007 à 11 h 29 min

    Et les boîtes de crème … c’est pas l’horreur absolue à refermer avec les doigts qui glissent, le pas de vis qui s’enclenche pas, le couvercle qui tombe et fatalement se fend ou se casse ! Malheur!

    ↰ Répondre
  • #152 funambuline le 1 mai 2007 à 11 h 47 min

    @ marie-flore: merci pour ces éclaircissements un peu plus "scientifiques", je me disais bien qu’il deviait y avoir de vraies raisons…

    ↰ Répondre
  • #153 lillicroche le 1 mai 2007 à 12 h 13 min

    et moi qui, jusqu’à ce jour, ne me posais pas de question sur les bouchons des tubes…voilà que j’atterris sur ton blog, les regarde d’un mauvais oeil et commence à les prendre en grippe (parce que je ne peux prendre le bouchon du produit de beauté parti se faire la belle!!!)

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 1 mai 2007 à 12 h 49 min

    lilicroche, marie-flore, soyez les bienvenues (jamais un commentaire ne se perd dans la masse, j’y veille ;-) !

    Merci pour toutes ces précisions clapesques, quant à ce shampoing puant, il m’a l’air tellement pratique que je le mets quand même sur ma liste pour les vacances (oui cette année j’ai droit à des vacancs, j’hallucine tellement c’est trop beau pour être vrai).

    Tu as du passer un très bon moment au pays basque Eh ma chère, je suis ravie que ça se soit si bien passé !

    Breizhoudoudou merci pour ton clin d’oeil, j’en suis touchée ;-)

    Chris je confirme le commentaire de Caro, ce bouquin n’est pas de moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #155 Eh Ma Chère le 1 mai 2007 à 13 h 22 min

    et tu y es pour un petit quelque chose hélène !!!!
    grâce à ta rubrique avis de recherche j’ai eu l’essentiel sur le pays basque en qq commentaires et mails !!! même le routard ne peut pas rivaliser avec des coups de coeur personnalisés de bloggeuses avec lesquelles je partage des points de vue sur ton blog !!! : il est forcément grand public et donc plus banal !!!!

    ↰ Répondre
  • #156 Eh Ma Chère le 1 mai 2007 à 13 h 48 min

    rohhh ! j’allais oublier l’essentiel : le tariquet sur la terrase avec qq tapas !!!

    ↰ Répondre
  • #157 camille le 1 mai 2007 à 14 h 18 min

    J’arrive un peu tard, mais bon…. j’ai tout lu avec delectation ‘cest franchement génial, je suis impressionnée. 157 commentaires à propos de clapets et de bouchons qui tournent toujorus dans le mauvais sens.
    Les clapets, j’aime pas, ça me casse toujours les ongles. les bouchons, ça m’enerve, ça se visse jamais bien. le mieux, c’est les pompes. et pour pas en perdre, à la fin, je découpe le pot, et je finis au doigt. oui, je me détruis les doigts en découpant les emballages, mais bon!
    Eh m chere, je vois de quel bouchon tu veux parler, c’est vrai que c’est tout simplement les mieux!
    faudrait ptete penser à le dire aux cosméteurs? (pour ma part, je ‘lai signalé, l’histoire des clapets qui font mal aux ongles et de sbouchons qui se vissent pas bien, lors d’une étude pour des champoints!la dame ‘ma prise pour une folle.)

    ↰ Répondre
  • #158 Camille à Lyon le 1 mai 2007 à 14 h 19 min

    oups, j’ai oublié;… je crois qu’il y a d’autres Camille sur ce blog, je signerai donc Camille à Lyon, désormais!

    ↰ Répondre
  • #159 Hélène le 1 mai 2007 à 14 h 28 min

    C’est noté Camille à Lyon, merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #160 Affreuse, sale et méchante le 1 mai 2007 à 14 h 57 min

    Les clapets c’est pratique, donc ça fait pauvre, limite anti-france.

    Les bouchons qui se dévissent c’est pour ménager la manucure, donc ça fait riche, donc ça fait bobo, limite anti-france.

    Conclusion?

    ↰ Répondre
  • #161 Hélène le 1 mai 2007 à 15 h 14 min

    Plaît-il ? J’ai rien compris ;-)

    ↰ Répondre
  • #162 Breizhoudoudou le 1 mai 2007 à 15 h 35 min

    Dites…je descends au Pays Basque dans deux semaines et vu les com’ que je lis…où puis-je trouver sur le site du blog les infos qui avaient été données à Eh Ma Chère?? Cela donne envie de creuser la préparation de mon voyage…
    Merci!! (bon ok maintenant je ferme mon clapet :-p!!!)

    ↰ Répondre
  • #163 Coline le 1 mai 2007 à 16 h 03 min

    JulieCosette: j’utilise le shampooing Brillante Brunette et j’en suis très contente. Il sent super bon et fait les cheveux brillants. Mis à part le problème de l’ouverture from hell, je l’aime beaucoup. D’ailleurs je pense même en racheter, c’est dire!

    ↰ Répondre
  • #164 Hélène le 1 mai 2007 à 16 h 10 min

    Hi hi, "l’ouverture from hell", j’adore ! ;-))

    Breizhoudoudou l’avis de recherche de Eh ma chère à Biarritz est là :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Je crois qu’elle avait échangé des bons plans par mail avec d’autres filles, si tu veux je vous mets en contact ?

    ↰ Répondre
  • #165 Eh Ma Chère le 1 mai 2007 à 16 h 56 min

    je confirme : les bons plans, c’était avec emmanuelle h et esme par mail : super top ! tout sur les petits coins jolis à visiter …
    Selon tes besoins breizhoudoudou demande mon mail a helene et dis moi quelles sont tes priorités touristiques, je ferais de mon mieux pour te donner mes bons plans des vacances de paques !

    ↰ Répondre
  • #166 Hélène le 1 mai 2007 à 17 h 36 min

    Je vous mets en contact spécial pays basque les filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #167 Yanjiao le 1 mai 2007 à 19 h 19 min

    Coucou :-)

    Pour rebondir sur l’idée de Lili d’instaurer des récompenses, moi je propose le saucisson taillé en forme de diamant ;-)

    ↰ Répondre
  • #168 Candide le 2 mai 2007 à 3 h 23 min

    C’est plus chic le bouchon à visser ;-)

    ↰ Répondre
  • #169 Breizhoudoudou le 2 mai 2007 à 7 h 44 min

    Merci!Merci!Merci!! mes vacances se profilent de manière sublime, je le sens!!!!!

    ↰ Répondre
  • #170 Delphinoid le 2 mai 2007 à 13 h 02 min

    Haaaa j’avoue que c’est comme la quadrature du cercle ce problème de bouchon.

    D’un côté, on a le truc à vis, qui roule et ensuite on fait de l’exercice physique à quatre pattes dans sa salle de bain (bon peut-être que c’est prévu pour en fait, ça permet de faire de la gym une sorte de 2 en 1).

    De l’autre on a le truc à clapet de la mort qu’on n’arrive pas toujours à ouvrir, ou alors qui s’ouvre tout seul quand il faut pas.

    J’ai le même shampooing que Coline et j’ai trouvé Ze solution: le gant à gratter (truc de hammam) que j’utilise ensuite pour exfolier. Je l’enfile et le méchant clapet ne peut plus résister à la matière un peu plastique adhérente!!!

    Le flacon pompe, c’est pas une solution non plus, après on est obligé d’éventrer son flacon pour récuperer ce qui est coincé au fond ou le long des parois…

    Bref hi hi j’attends encore le packaging miracle :))))

    ↰ Répondre
  • #171 Hélène le 2 mai 2007 à 13 h 25 min

    Ahhhh, quelle bonne idée, d’ouvrir les clapets récalcitrants avec le gant de hammam ! Merci Delphine pour cette astuce ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #172 Des Prismes de la Subculture le 2 mai 2007 à 14 h 36 min

    Alors ça n’a rien à voir mais je viens enfin de faire l’acquisition de la fameuse crème Nok anti-frottage de cuissot.

    J’ai hâte de l’essayer et si ça marche vraiment, je me prosternerai devant celle qui a donné ce fabuleux tuyau parce que vraiment, ça va changer ma vie.

    Vivement ce we que je mette mes gambettes à l’air (enfin, si le temps se maintient, y’a t’il une miss météo dans les parages ??)

    ↰ Répondre
  • #173 Hélène le 2 mai 2007 à 16 h 31 min

    Si tu es à Paris Des Prismes, tu devrais pouvoir te promener le cuissot à l’air libre ;-)

    ↰ Répondre
  • #174 murcia le 5 mai 2007 à 8 h 52 min

    Il ne faut pas laisser les Etats Unis au dieu de la guerre. Que va faire Vénus. Y a-til un projet?

    ↰ Répondre
  • #175 SolèneV le 28 septembre 2012 à 14 h 05 min

    En fait moi je me pose exactement la question inverse, mais pour la douche: pourquoi les trucs de douche ont un clapet? Je déteste ça: ça me dédouble les ongles quand j’essaie de les ouvrir sous la douche, grrrrrr. En plus quand j’essaie sans me casser les ongles, ça glisse et hop je me cogne partout dans la douche pour attraper le maudit!

    Je préfère les pompes, les bouchons, les trucs que l’on dévisse un petit coup pour laisser apparaître un petit trou, je serais même prête à devoir utiliser des tire-bouchons. TOUT sauf les clapets!

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *