Ah ben c’est pas compliqué, elle est hyper réussie ! A mon goût, qui évidemment n’est pas universel ;-)
C’est mon plus gros coup de coeur depuis celle de Shiseido (et je serais limite – pas tout à fait mais limite… ;-) – de la lui préférer).
Cette huile est plus épaisse que la plupart des huiles démaquillantes, ce que perso j’apprécie de plus en plus parce que ça fait du démaquillage un agréable moment de massage. Elle démaquille parfaitement, ne pique pas du tout les yeux et s’émulsionne très bien.
Le parfum est celui du karité l’Occitane en léger et qui ne reste pas sur la peau, plus un truc un peu moins sexy que je n’arrive pas complètement à définir (ça sent l’huile quoi – je sais, je vous aide beaucoup) mais qui ne me dérange pas parce que ce n’est pas envahissant.
Et elle coûte 19 € pour 200 ml, donc sans doute un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.
Par contre euh, les gars (ou les filles) du site de l’Occitane, va falloir faire un petit effort sur la liste des ingrédients, parce qu’il y a marqué “huile de karité” et c’est tout. Or il y a quand même d’autres trucs (l’huile de karité entre dans la compo pour 5%, comme indiqué sur l’étiquette – l’ingrédient n° 1 est l’huile de pépins de tournesol).
Ca n’empêche que je l’adore et que je vous la recommande carrément si vous aimez les huiles assez épaisses et qui sentent peu.
190 commentaires
C’est bon à savoir .
En réalité, je ne connais pas bien cette gamme mis à part le savon à barbe utilisé par mon mari ;) .
Ce dernier est genialissime !
Les échantillons de l’huile DHC ne m’ont effectivement pas convaincu …
Bonjour Hélène,
Merci pour ton avis que j’attendais avec impatience car cette huile me faisait de l’œil !!!!!
J’ai vu qu’il y a un tonique au karité également mais je ne sais pas ce qu’il vaut????
J’en profite pour te dire que depuis que je “réveille” ma peau le matin avec seulement un tonique (la lotion à la camomille de Clarins <3) comme tu le fais et non plus à l'eau micellaire comme je le faisais , ma peau revis, elle est moins agressée et du coup elle produit moins de sébum!!!!
Bonne journée …..
Je vais une fois de plus écouter tes conseils, et tenter :)
J’aime beaucoup les huiles car j’ai la peau très sèche.
Coucou Hélène,
Hier justement, je voulais racheter du stock shiseido chez sephora … manque de bol pas d’huile et du cout j’ai prise celle de dior je te dirais mon retour !! Très intéressent à savoir pour l’occitane.
Bonne journée.
Bonjour Helene, petite question as tu deja essaye les huiles demaquillantes coreennes?
Je vais l’essayer, j’en suis toujours aux démaquillants traditionnels, type crême à ôter à l’eau.
Coucou Hélène !
Tu crois qu’ils n’ont pas mis la liste des ingrédients pour cacher une compos plus que degueulasse ?
J’ai peur que ça soit ca car elle est tellement bien cette huile et pas chère …..
Bonne journée à toi ,
Elena
Bonjour Hélène,
Moi qui me suis mise au démaquillage à l’huile grâce à toi, je ne peux plus m’en passer, j’utilise celle de l’Oréal mais celle-ci me tente bien, même beaucoup en fait ;)
En plus le packaging est joli, c’est un plus quand même ;)
Bonjour Hélène,
Peut-on se démaquiller avec une huile si on a la peau grasse ?
Merci,
Nathalie
Audrey13: je n’ai pas essayé le tonique, mais je sens qu’il va me faire envie ;-) Et cool pour ta peau !
Annelise: nope.
Elenatamburrinimua: boh non sans doute pas, c’est pareil pour tous les produits du site. Ils doivent être mauvais pour ça ou flemmards ;-)
Laurelei: celle-ci est beaucoup plus agréable que celle de l’Oréal, mais c’est vraiment personnel : si on préfère une huile très fluide et qui sent l’abricot, celle de l’Oréal est sans doute plus adaptée ;-)
Le bec: oui, sans problème.
Bonjour Hélène,
Tout comme Laurelei je suis devenue adepte du démaquillage à l’huile grâce à tes conseils et, ce qui était pour moi une corvée (eau micellaire + multitude de cotons = peau qui “tiraille”) est devenu un plaisir.
J’utilise celle de L’Oréal qui est efficace, mais j’étais très tentée par celle de Shiseido, alors maintenant j’hésite vraiment car j’aime bien quelques produits L’Occitane : la gamme à l’Immortelle et la nouvelle crème visage au Karité… en même temps j’utilise depuis des années et avec bonheur le fond de teint de Shiseido… Alors quelle huile démaquillante choisir???
Peut-être celle de l’Occitane qui est moins chère et ton billet m’a convaincue quant à ses effets… mais je vais aller en boutique et essayer d’en savoir davantage sur la composition.
En tout cas merci pour cet essai.
Bonne journée.
bonjour Hélène merci pour ce conseil, pour moi qui ne peux pas me permettre d’y mettre “un bras” c’est juste parfait : la qualité avec le p’tit prix!!!!
une question, beaucoup parle des huiles naturelles type jojoba …sur “aroma zone” quel est ton avis?
merci et bonne journée
Coucou Hélène, les filles et les garçons!
Je suis d’accord avec toi Hélène, je l’ai depuis 2 semaines et je l’adore! Epaisse, une odeur plus soft que celle de l’Oreal, prix raisonnable (pour la qualité!), jolie packaging, ne pique pas les yeux (évite les noeuds! ah non ça c’est Dop^^) et bien sûr, super efficace (le mascara waterproof ne lui résiste pas)!
Gros coup de coeur, je racheterai!
boissel: ah ben ici c’est ça hein, l’ingrédient n° 1 est l’huile de pépins de tournesol.
c’est rigolo que les huiles se démocratise ! chaque marque sort la sienne=) Tu y es pour quelque chose hélène j’en mettrai ma main au feu !lol
le prix est pas mal pour ce genre de produits mais il y a la liérac!!!!! elle est assez épaisse démaquille super bien(il faut bien la secouer avant emploi) et coute 13 euros et des brouettes pour 200 ml , on la trouve en pharmacie.
Je l’aime beaucoup du coup je n’ai pas testé d’autres marque hormis la kiko (bof d’ailleurs)
J’ai l’envie d en essayer d’autres dont les mythiques shu et shiseido dont tu nous parle depuis tellement longtemps mais vu leur prix je pense que celle de l’occitane sera la probablement la prochaine dans ma salle de bain ( si j’arrive a lacher ma liérac =)
Merci pour cette joli découverte ;) des bisous
amanithe: pas mal de filles ayant dit que la Liérac leur piquait les yeux, ça ne me donne pas très envie de l’essayer ;-)
Et oui c’est cool que ça se démocratise enfin !
Bonjour Hélène, merci beaucoup pour tes tests d’huile démaquillante !
Sur tes conseils, je suis devenue adepte du démaquillage à l’huile :-)
Tout d’abord avec la L’Oréal puis la Shiseido que je préfère !
Mais je sens que je vais acheter la l’Occitane car vu l’éloge que tu en fais et le prix, je ne peux que me laisser tenter !
Bonjour Hélène,
Je fais partie des filles que tu as definitivement converties au demaquillage à l’huile. Je ne peux plus m’en passer ! Aimant les textures epaisses, je pense tester celle-ci dès que j’aurais terminer ma bodyshop.
Je trouve un seul défaut à ses huiles : leur packajing. Les flacons pompes c’est qd meme galère pour partir en weekend (meilleur moyen d’en retrouver plein sa trousse de toilette). Moi qui voyage bcp, c’est un vrai handicap. C’est difficile de se remettre aux lingettes après avoir adopter l’huile.
D’où ma qiestion : qqlun aurait il trouver une huile demaquillante facilement transportable ?
Bise
Coucou tout le monde !
Merci pour cet article, j’arrive à la fin de la DHC que je trouve bien mais … l’odeur … j’en peux plus ! Tous les soirs j’ai l’impression d’être dans ma cuisine à préparper une salade et non dans ma salle bain !! ;-)
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que le démaquillage est un moment de détente et de plaisir et même si la DHC est top car elle démaquille tres bien, l’odeur c’est vraiment pas ça, quel dommage !!
Du coup j’ai acheté et testé la Lierac, je n’ai vu qu’après les commentaires sur les yeux qui piquent … Je porte des lentilles et j’ai les yeux assez sensible et à ma grande surprise, je n’ai eu aucun soucis avec mes yeux par contre je trouve qu’elle ne démaquille pas specialement bien les yeux, alors peut être que je ne “force” pas trop dessus car j’ai peur que ça me pique je ne sais pas lol mais je mets plus de temps à me démaquiller les yeux du coup qu’avec la DHC ..
J’attendais ton avis sur celle de l’Occitane ;-) je vais la tester du coup !!!!:-)
Bon week !
Je confirme, j’ai acheté la Liérac qui pique horriblement les yeux et qui m’a vaccinée à tout jamais contre ce type de produits : hyper épaisse, impossible à rincer, ne démaquille rien (au contraire, elle étale bien le smoky sur tout le visage)… Du coup, je m’interroge sur le bénéfice qu’il y a à utiliser une huile si on est obligé de la rincer avec dix litres d’eau bien calcaire ??? Ou c’est moi qui ne sais pas l’utiliser ?
Bonjour Hélène, les filles et les garçons.
Je fais partie de la secte des “converties au démaquillage à l’huile grâce à Hélène”. J’adore la sensation et puis, quelle économie de coton ! Elle me tente bcp et celle de Lierac que je ne connaissais pas aussi. En tout cas, merci bcp pour l’information.
bonjour Hélène ;-) merci ! super pour l’info ! bonne journée :-)
Bonjour Hélène
Merci pour ton retour sur cette huile dont je ne connaissais pas l’existence.
Pour le moment j’utilise celle de Décleor et j’aime beaucoup, par contre la texture étant très légère je ne suis pas certaine qu’elle te plaise.
Bonne journée à toutes et tous
Ah c’est intéressant, pour essayer ce type de démaquillage.. (vous m’avez convaincue, toutes :)) ) J’avais pas envie de commencer avec une huile chère, parce que les échantillons de la DHC ne m’avaient pas plu non plus, comme enjoynathalia ! Merci Hélène ! (j’ai l’impression de passer mon temps à dire merci ici, hihi !)
Passez une belle journée !
Bonjour à tous!
Super nouvelle! Peut-être une bonne alternative à l’huile Shu Uemura qui est quand même (à mon avis) sacrément chère! D’ailleurs, depuis que j’ai fini le flacon que j’avais gagné ici (hiiiiiiiiiiiiiiiii!), je suis en “errance huilesque”, ayant jeté mon dévolu par défaut, sur l’eau micellaire bioderma pour me démaquiller les yeux, finissant la tâche sous ma douche avec la mousse nettoyante Mary Cohr pour l’ensemble du visage….ahem…. Bref, peut-être une solution pour que je puisse me démaquiller tout d’un coup sous la douche, ce qui me convenait bien mieux! ;-)
Belle journée
Je vais aller essayer de trouver un échantillon parce que ça m’intéresse mais impossible pour moi et mes allergies d’acheter un truc (produit cosmétique ou vêtement) sans lire la composition! Je pensais que c’était obligatoire d’avoir une liste complète des ingrédients….
Super info! et qui tombe encore à pic car je voulais en tester une nouvelle ! Merci Hélène!
Comme Sabinette, je finis la DHC dont j’adore l’efficacité mais effectivement l’odeur culinaire…comment dire…c’est Puget…
Comme je “moutonpanurge” Caroline Hirons (presqu’autant pour son humour et son ton que pour ses conseils eux-mêmes), je vais m’assurer qu’il n’y a pas une goutte d’huile minérale dedans, et je me jette dessus !
Prisca: oui le rapport qualité-prix est vraiment excellent.
La Meusienne: hélas non, ou alors il faudrait des mini flacons pompes (il doit y en avoir chez Muji non ?) ; parce que sans pompe c’est l’horreur, on en verse toujours 10 fois trop.
Sabinette: oui la DHC me donnait l’impression d’être un gigot dans un barbecue (en plus de nécessiter une double nettoyage).
Carine B: le smoky étalé sur le visage c’est normal, ça le fait avec toutes les huiles ;-) Et perso je pschitte toujours de l’eau d’Avène sur mon visage après le rinçage, pour adoucir ma peau (le coup du calcaire vaut pour tout les démaquillants qu’on rince, huile ou pas).
Karen: gaffe avec celle de Liérac, beaucoup de gens disent qu’elle pique les yeux (lis le commentaires ;-).
fanny: tant mieux si l’info est utile ! ;-)
Mistiquette: oui celle-ci est à ce jour celle qui me convainc le plus dans les “pas chères”.
pâte à crêpe: il y a du parfum… (la liste est obligatoire sur le produit, sans doute pas sur les sites de vente en ligne).
Noémie: non ça n’est que végétal.
Hélène: Bon ben, c’est plié alors! J’avais compris que la compo n’était pas sur le produit, tu me rassures
ah super merci hélène pour ton avis
pour l’instant je termine ma shu d’amour <3 mais quand je l'aurai fini ça me donne envie de passer à celle de l'occitane :)
Bonjour Hélène
Merci pour cette avis très attendu de toutes j’imagine.
Je suis comme beaucoup convertie à l’huile démaquillante, je ne peux plus m’en passer.
J’ai presque finie celle de Décleor, et finalement, je ne l’aime qu’à moitié, je la trouve trop fine, bien qu’elle ait une odeur pas désagréable, et ne pique pas trop les yeux.
J’avais commencé à entamer (j’ai pas pu résister) celle de Shisheido, que j’adore, comme celle de Shu que j’ai en réserve, mais celle là me fait vraiment envie, et en plus je trouve qu’elle est à un prix tout à fait abordable.
A tester vite alors.Merci de cet avis
Super news, je viens de passer une commande !
Je fais également partie des converties à l’huile démaquillante. Pour l’instant je n’ai testé que des petits prix avec une préférence pour la L’Oréal (mais déçue par la dernière bouteille avec un nouveau parfum et des yeux qui piquent), la Body Shop (merci pour le tip elle est super), et la Melvita (pour son aspect épais et son parfum de rose assez fort, elle est géniale), et je m’en vais donc essayer celle-ci !
La Meusienne: comme alternative aux huiles démaquillantes, je pense que le beurre démaquillant est pas mal, car j’ai trouvé que ça ressemblait beaucoup (efficacité, “sensorialité” du geste, texture une fois appliqué).
J’ai testé celui de The Body Shop, très bien, même si le côté “je plonge mes doigts dans le produit” ne me plaît pas plus que ça.
En voyage, pas de problème de fuite, et j’imagine que tu peux même transvaser dans un contenant plus petit, si la place est un problème.
Ou alors, si tu es une inconditionnelle de ton huile, la transvaser dans un flacon compte-goutte, qui ne coûte quasi rien (AromaZone par exemple).
J’espère que cela pourra t’être utile!
Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons,
Merci pour ce billet que j’attendais impatiemment :)
Je suis dévenue une adepte du démaquillage à l’huile grâce à toi et ma peau et moi t’en remercions infiniement!!
Après avoir terminé la Shu verte (très bien mais dont j’aimais moyen l’odeur), j’ai continué la Body Shop à la camomille (très efficace et odeur agréable) et j’ai constaté qu’elle était moins épaisse que la Shu. Effectivement je trouve cela plus agréable d’avoir une texture une peu plus épaisse. Je suis donc bien tentée par l’huile l’Occitane (j’aime d’ailleurs beaucoup la gamme au karité, j’ai toujours le lave-main sur mon lavabo!).
J’ai d’autres huiles à utiliser avant: la Shu bleue, la Sephora et j’ai aussi le beurre démaquillant Body Shop (très très très pratique pour partir en week end by the way!), donc je vais attendre un peu mais elle finira dans ma salle de bain un jour ou l’autre, c’est une certitude! avec le take the day off qui me vend du rêve aussi :D
Ah, chouette découverte, merci Hélène ! Je me serais pas doutée que L’Occitane avait sorti une huile démaquillante. Elle me tente bien, le prix est intéressant, je l’achèterai quand j’aurai terminé l’huile lactée Melvita que j’utilise actuellement. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais je la trouve très bien :-)
http://fr.melvita.com/huile-lact%C3%A9e-d%C3%A9maquillante-melvita-certifi%C3%A9e-bio,2,2,5181,52796.htm
Je me suis fait exactement la meme reflexion au sujet des ingredients. Moi je n’aime pas du tout cette demarche qu’a la marque de communiquer commercialement sur le cote “naturel” des plantes qu’il y a dans leurs produits, a grands coups de jolis dessins botaniques et de jolis packaging anciens. Si c’est pour en cacher les ingredients, je trouve ça tres malhonnete et rien que pour ça il n’est pas question que j’achete un produit l’occitane si seduisants soient-ils.
Je voulais la tester mais je n’osais pas me lancer ;-)
Merci Hélène…
pâte à crêpe: sur le packaging oui, pas en ligne !
sur le flacon ou son emballage tout doit y etre (enfin presque, tous les allergènes et tous les produits >1% je crois)
ah peut etre me laisserais-je tenter si je trouve un echantillon, j’adore l’odeur de leur karité, meme si mr trouve que je sens “le cul de bébé”
Bonjour,
Intéressant de voir toutes les marques se mettre à l’huile démaquillante.
Je suis fidèle à celle de Shu Uemura mais je vais me laisser tenter par la Shiseido quand mon flacon sera terminé (genre dans 6 mois :).
L’avantage de l’huile démaquillante de l’Occitane est clairement son prix !
Bonne journée !
Ouh je vais aller me l’offrir des cet aprem ! Je suis une grosse fan des huiles shisheido et shu uemura mais trop chères pour mon portefeuille. Et parmi celles qui son abordables, je n’ai pas aimé la l’oreal et la body shop, je l’aimais beaucoup au début et plus je l’utilise et moins je suis fan. Du coup, merci pour l’info !
La Meusienne: Rêve: oui c’est pour cette raison que j’avais emporté mon baume-beurre démaquillant Clinique à Londres, ça voyage mieux que de l’huile (on en trouve chez Body Shop).
Elise: vous êtes beaucoup à en dire du bien ;-)
Judith: ben faut pas t’énerver comme ça ;-) Je ne crois pas qu’ils cachent quoi que ce soit, la liste INCI est sur les produits hein ;-)
Emilie: moi aussi je suis ravie qu’on en trouve enfin de bonne qualité et pas chères ;-)
Ok c’est bon tu m’as convaincue, on verra plus tard pour la Clinique, en attendant je vais foncer chez l’Occitane :) Merci, xx
Après avoir découvert le démaquillage à l’huile et testé diverses choses … Entre parenthèse, c’est la solution miracle pour ma peau sêche et déshydratée, je n’ai quasiment plus de problèmes … En ce moment, je me démaquille à l’huile de coco ! J’adore … Cette découverte a changé ma vie !!! J’ai très envie de tester l’huile de l’occitane … En général, leurs produits sentent si bon !!!
La Meusienne: bonjour,
celle de chez Mixa a un bouchon…..
Bonjour tout le monde, juste une petite précision : L’Occitane avait sortie une huile démaquillante dans sa gamme amande pomme il y a de ça plus de 6 ans qui n’avait pas rencontré de succès (trop fluide je pense) et ce type de nettoyant ne s’était pas démocratisé !! Je ne pense pas non plus que le prix pour certaines peu cher et la composition soient la raison pour laquelle ils ne la décrivent précisément car la Melvita à la rose est bio et encore moins chère (17 €) pour l’avoir testée, très agréable ! Belle journée à toutes (et tous !)
Valentine: Hello Valentine, la Melvita fait seulement 145 ml contre 200 ml pour celle de L’Occitane ;-)
Ah ! Ca me donne envie de la tester ! J’adore me démaquiller avec des huiles et des beurres, c’est tellement plus agréable que de s’arracher la peau au coton !
J’avais été plutôt déçue par celle de Mixa… J’ajoute ça à ma liste des huiles à tester (sur cette liste il y a aussi le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop ^_^).
Merci pour cette revue Hélène ! Bises. =)
J’utilise depuis peu l’huile démaquillante DHC, j’en suis carrément folle. Géniale, plus besoin de démaquillant waterproof chimique. Ca fait un petit massage tous les soirs et ça part sans problème sous la douche :-) Bref mon nouveau rituel beauté que je n’abandonnerais pour rien au monde :)
Pitchoune: c’est sûr qu’elle sera plus facile à trouver que la Clinique ;-)
isama: et avec quoi tu nettoies ta peau ensuite, vu que l’huile de coco est une huile végétale pure et non une huile démaquillante et qu’elle ne s’émulsionne pas à l’eau ?
Bonjour Hélène,
Moi aussi, je me suis mises au démaquillage à l’huile avec une l’huile LIERAC qui me convenait pas du tout ( yeux qui pique, réaction allergique …) puis en visionnant une vidéo de tes vidéos sur le baume et l’huile démaquillante THE BODY SHOP j’ai testé ces produits car j’aimais le principe du démaquillage a l’huile ou même avec le baume . Et surtout j’adore cette petite odeur de camomille . Néanmoins je ne serais pas contre essayer celle de l’Occitane ( marque qui n’est pas très connus dans notre région ) , j’aimerais juste connaitre un peu plus les composants non pas que je soit particulièrement sensible à tel ou tel ingrédients mais c’est juste pour ma connaissance .
Merci pour tout tes précieux conseils .
Bonne journée .
Oh ben ça ! C’est super, je suis sur le point de finir mon huile The Body Shop (que je trouve nulle soit dit en passant, mais faut bien la finir). 19€ c’est vraiment bon marché pour une marque comme celle ci :)
pâquerette: Paquerette, j’i quelques produits L ‘Occitane, il y a la compo sur les bouteilles ou les pots !!!!
Bonjour Hélène,
j’ai découvert ton blog il y a peu de temps (je sais, mieux vaut tard que jamais :-) ) et j’adore.
Je veux justement changer mon démaquillant (eau micellaire Caudélie) qui me picote la peau alors que j’utilise certains autres produits de la marque sans aucuns soucis. J’en ai testé plusieurs, des laits, des eaux et j’en passe, mais rien n’y fait, j’ai toujours la peau qui picote, la phase “démaquillage” n’est vraiment pas un moment privilégié (hélas…)
J’aime beaucoup les produits l’Occitane, j’utilise depuis longtemps la crème pour les mains au karaté, donc si l’huile démaquillante au karaté est aussi efficace, je vais la tester rapidement ! je te donnerai mes impressions.
Bonne journée
Emma
Paquerette et les autres qui cherchent la compo
Chère Hélène, merci d’avoir pris le temps de rédiger cet article au sujet de l’Huile Démaquillante Karité. Nous sommes ravis que vous soyez conquise par ce soin démaquillant ! Aussi, nous nous permettons de vous répondre.
Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaite par l’absence de liste INCI sur notre boutique en ligne.
C’est aussi grâce aux témoignages de nos clients que nous améliorons sans cesse votre expérience sur notre e-boutique. Soyez assurée que nous avons transmis votre précieuse suggestion à notre Equipe Web car votre satisfaction est notre priorité au quotidien.
Naturellement, nous restons à votre disposition pour vous informer au sujet de nos produits. Voici la liste INCI de l’Huile Démaquillante Karité http://bit.ly/16oJ5xZ :
INGREDIENTS : HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL** – ISOPROPYL ISOSTEARATE – PEG-40 SORBITAN PEROLEATE – CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE** – BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA)BUTTER** – ADANSONIA DIGITATA SEED OIL** -PARFUM/FRAGRANCE – TOCOPHEROL**.
**Ingrédients d’origine naturelle.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante> [email protected]. Nous serions ravis de vous répondre. A très bientôt !
Le Service Clients L’Occitane en Provence
Merci Hélène !!! :)
j’attendais ton avis sur cette huile avec impatience !
Cette huile me fait envie depuis qu’elle est sortie. Je n’ai encore jamais essayé d’huile démaquillante et celle de L’Occitane va être l’occasion de me lancer…! j’attendais ton avis d’experte sur les huiles, maintenant j’ai encore plus hâte de la découvrir ! :)
C’est la bonne nouvelle de la journée une huile démaquillante de l’Occitane! J’ai u e boutique de la marque près de chez moi j’espère qu’elle y sera je suis déjà impatiente de la tester.
C’est bizarre comme on peut être excité par certains produits parfois. Les vernis Dior et les huiles démaquillantes pour moi en cosméto ça me fait un effet super waou.
Hélène:
Je confirme que malgré les différents retour sur la Lierac je l’ai quand même acheté étant en panne de DHC un samedi midi en pleine campagne, et c’est horrible, elle pique même après de nombreuses “giclées” d’eau envoyées en plein visage et passage de gant de toilette… C’est comme si la texture épaisse du produit restait collée aux cils !! Je l’avais quand même terminée mais beaucoup moins rapide et agréable pour le coup!! La DHC est à essayer par contre, aussi un bon rapport qualité /prix /quantité
Pour le prix ça me donne envie d’essayer le démaquillage à l’huile, mon expérience avec l’huile Lierac n’a pas été concluante!
La Meusienne:
As-tu essayé la crème démaquillante de Body Shop dans la même gamme que leur huile ?
L’Occitane en Provence: la classe super merci beaucoup pour la réactivité!
Emma: oui moi aussi j’aime beaucoup de produits de la gamme Karité (la crème riche visage est une merveille pour une météo comme celle qu’on a en ce moment) !
missdior: merci ;-)
L’Occitane en Provence: merci à vous, quelle réactivité !
Cheveuxauxvents: héhé, je suis excitée par les mêmes produits que toi (ah aussi le fond de teint, quand même ;-). Vu qu’elle est sur le site, elle sera en boutique.
lucie: je l’ai essayée la DHC, je la déteste ;-)
Just A Spoonful Of Sugar: visiblement tu n’es pas la seule à avoir été déçue par l’huile de Liérac !
Bon, je note que je dois tester celle-ci et la Shiseido une fois que j’aurais fini ma Shu.
Mais je pense que je commencerais par cellede chez l’Occitane parce que j’adore le Packaging ^^
A bientôt
Didichoups: oui c’est vrai que le flacon est joli, en plus du reste ;-)
Merci beaucoup Hélène pour ce post.
Je viens de finir la Melvita que j’ai bien aimé, mais n’ai pas vraiment le budget de la Shu Uemura ou la Shiseido. 19€ ça passe mieux ;)
J’irais très vite me la prendre, dès que j’ai fini mon flacon de Bioderma, parce qu’en 2015 on achète quand c’est vide ;)) Merci encore et bon WE!!
Coucou merci beaucoup pour cette découverte . Une huile agréable, efficace et pas cher! Quoi demander de plus ;) je le met en tête de ma liste d’achats. ( en faite je l’achèterai dès que j’aurai terminé celle de L’Oréal ;) )
Bisous
Hélène: j’avoue qu’elle picote trés légèrement mais je pense m’y etre habituée enfaite ( sadisme quand tu nous tiens =)
Pour la première fois il y a peu je me suis trouvée à la tête de moult produits de chez eux ( j’avais un coffret au pied du sapin avec: sent-bon, hydratant,savon,…), j’ai donc pu tester cette marque que je connaissais que de vue ( jolies boutiques d’ailleurs ) . J’aime beaucoup le dosage du parfum dans tout ce qu’ils font: c’est présent mais délicat. En revanche il n’y avait évidemment pas d’huile mais j’ai quand même envie de tester ( je ne suis pas une hyper adepte mais j’en ai un peu ras le bol de multiplier les produits et les cotons démaquillants ( je vais sinon finir par investir dans un champ de coton)). Votre enthousiasme à toutes m’invite à tenter le coup! Bon week-end que je vous souhaite avec une météo pas trop dégueu. Ici dans ma belle Normandie, il fait un temps ultra épouvantable avec pluie, froid, vent, grêle, neige, tous les attributs de l’hiver quand il est pourri. Beuark et vivement le printemps :-)
Bonjour Hélène,
Après avoir lu les commentaires, je constate que je ne suis pas la seule a être passée au démaquillage à l’huile grâce à toi.
Petite aparté (comme souvent dans mes commentaires) je précise que j’ai la peaux mixte et que depuis que je me démaquille à l’huile avec ensuite un nettoyage avec un produit adapté à ma peaux celle-ci n’a jamais été aussi belle.
Bref, une fois que mon huile l’Oreal sera terminé (d’ici quelques mois) j’ai vraiment envie de tester celle de l’Occitane, plus dans mon budget et en plus j’apprécie beaucoup cette gamme.
Merci, encore un fois de ton retour.
Julie
Merci pour cette nouvelle ! C est toujours interessant de connaitre et faire connaitre de nouveaux produits !
J’utilise chaque soir pour me demaquiller le Baume demaquillant Clinique qui est un vrai bonheur. J’aime et utilise egalement l’huile demaquillante de L’Oreal . Elle sent bon, ne pique pas les yeux et elle est aussi très agréable sur la peau.
Peut etre que certaines d’entre vous connaissent l’huile demaquillante de Make Up For Ever ??? Elle est tres bien aussi :-) je m’en serts aussi à la fin de mes cours et je peux vous dire que je n’ai pas d’allergie. Elle est tres agréable et douce….son nom : Extreme Cleanser (240 ml pour 27 € environ). C est une huile seche demaquillante meme pour les make up waterproof!! …….Et il n’y pas d’huiles minerales ! A essayer :-)
Ah merci pour l’info, elle est effectivement tentante.
Pour l’instant, je me démaquille à la Shu (grâce à ton cadeau :)) qui est super efficace. Peut-être bien que je testerai celle-ci après!
ah génial, merci pour ce petit débrief sur l’huile, je l’ai justement vu l’autre jour et j’me disai “tiens, j’me demande bien ce qu’en penserai Hélène: – tu étais donc en train de la tester et ton retour va certainement me faire craquer (moi l’addict inconditionnelle du beurre démaquillant body shop ;-) )
merci !
Ils sont hypers réactifs chez L’Occitane, pour moi c’est un bon point !!!!:)))
bonjour! connaissez vous des huiles démaquillantes vendues en Pharmacie?
Je suis pharmacien et ça m’embête d’acheter des soins en parfumerie ou grande surface alors que j’en ai plein dans ma pharma. Pour tant j’avais acheté l’huile mixa. Je l’ai termine et maintenant j’utilise l’huile pour le corps Avene et ma foi, ça démaquille, mais bon, je ne sais pas si c’est très bien de faire ça. J’ai essayé aussi l’huile de bain Mustela pour bebe et ça marche aussi, parce qu’elle s’emulsionne avec l’ea
bonjour! connaissez vous des huiles démaquillantes vendues en Pharmacie?
Je suis pharmacien et ça m’embête d’acheter des soins en parfumerie ou grande surface alors que j’en ai plein dans ma pharma. Pour tant j’avais acheté l’huile mixa. Je l’ai termine et maintenant j’utilise l’huile pour le corps Avene et ma foi, ça démaquille, mais bon, je ne sais pas si c’est très bien de faire ça. J’ai essayé aussi l’huile de bain Mustela pour bebe et ça marche aussi, parce qu’elle s’émulsionne avec l’eau.
En tout cas merci pour l’info Helene, ça reste très interessant.
amanithe: dans ce cas ça s’appelle du masochisme ;-))
adélie: ouh mon dieu je compatis pour la météo, ici à Paris on a du bol, il fait horriblement froid mais très beau ;-)
Lagrandejulie: merci à toi pour le tien, ça fait plaisir de savoir que ce type de démaquillage fait du bien à ta peau !
Valoli: c’est vrai, tu fais bien de rappeler son existence ! Je ne l’ai pas utilisée depuis mille ans mais en effet c’est une très bonne huile démaquillante.
maria: oui il y a celle de Liérac, mais si tu prends le temps de lire les commentaires qui en parlent, tu n’auras sans doute pas envie de l’essayer ;-)
ah bah très bien ! tu m’as convaincue en 15 secondes! Je me démaquille à l’huile depuis pas longtemps, mais je trouve ça tellement agréable. Se démaquiller est devenu un plaisir, même si l’huile que j’ai me piquouille les yeux .
Vite que je finisse le flacon et que je teste celle-ci !! En plus le prix est vraiment abordable, je suis ravie!
Merci pour cette belle découverte !
si cette huile démaquillante est épaisse elle risque de me plaire;-)
en effet quelle réactivité chez l’occitane!
Bonjour tout le monde, à celles et ceux qui utilisent l’huile Melvita, est-ce qu’il n’est pas précisé sur le flacon qu’il faut humidifier le visage préalablement si mes souvenirs sont bons ? Je crois que c’est pour cela que je ne l’ai achetée qu’une seule fois, je préfère le faire sur peau sèche.
J’utilise, pour enlever l’huile de coco melangee au maquillage, une mousse nettoyante à la gelée royale que j’enlève avec un carré de coton humide … Je suis très contente du résultat obtenu tant pour le démaquillage que pour l’état de ma peau …
Haaaaaaa je viens juste de me mettre au démaquillage à l’huile !!! Je ne voulais pas commencer avec une huile trop chère mais je ne voulais pas non plus d’une huile de grande surface qui ne m’inspire pas confiance quant à la compo. J’ai donc choisi celle d’Aderma (hyper abordable). C’est une huile “nettoyante visage et corps” mais elle fonctionne fantastiquement bien pour se démaquiller (même waterproof). Je suis ravie de cette nouvelle façon de se démaquiller !!!! La prochaine sera celle de l’Occitane car mon seul petit reproche pour celle d’Aderma est qu’elle est absolument inodore.
Elise: J’ai été très déçue par l’huile Melvita, elle n’est pas parfaite pour le démaquillage, il faut vraiment plusieurs passages, et j’avais une sensation de picotement au niveau des yeux et un petit voile de quelques secondes…de plus ils préconisent de l’employer sur peau humide ce qui n’est pas très pratique et se révèle moins efficace ….
Hélène:
Hihi non je ne m’enerve pas reellement. Oui les listes des ingredients sont sur les produits car c’est illegal de ne pas les mettre donc ils n’ont pas le choix. Par contre, on voit que si on leur laisse le choix, c’est pas sur les ingredients qu’ils vont mettre l’accent, forcement, les petits coquins… Puisque ce sont des compositions parfaitement ordinaire, alors que le prix ne l’est pas du tout ;)
Mais effectivement je n’aime pas cette marque, difficile de dire pourquoi. Je crois que j’en ai entendu tellement de mal pour diverses raisons que j’arrive pas y m’y interesser…
L’Occitane en Provence: ah c’est cool ça c’est pas mal du tout comme compo !
Bonsoir !
Je me demandais Hélène as-tu testé la gamme de démaquillant (beurre et huile) à la camomille de chez The Body Shop ?
Et vous les filles avez-vous déjà testé ces produits ? Le beurre me tente énormément !
je fais aussi partie de la secte”j’aiadopté ledemaquillageàl’huilegrâceà hélène” ! J’utilise celle de l’Ocitane depuis une semaine et je l’apprécie beaucoup. Je conseille la lotion tonique qui est très bien également; Je ne comptais pas l’acheter au départ mais elle était à 50% en boutique pour l’achat du démaquillant.
Je fais aussi partie du club des décues de la Liérac; J’ai bien aimé celle de L’Oréal et la Mixa. J’ai très envie de tester la Shu dont tu dis le plus grand bien mais je recule encore à cause du prix.
Pour les voyages sur ton conseil j’utilise le beurre démaquillant de Body Shop!
PS : mon banquier ne te dit pas merci, j’ai augmenté mon budget soin/maquillage depuis que je te lis ;-)
Esméralda: Coucou ! Oui c’est bien ce qui est indiqué sur le flacon et sur le site.
Salut,
Toujours aussi assidue pour la lecture mais pas systématiquement pour les commentaires!
Pour ma part, pour combiner massage hyper sensoriel et flegme occasionnel, je combine l’oléo gelee démaquillante de De Novo (un solide qui se liquéfie au massage) et l’Eclat Sublime de l’Oreal efficace et pas cher (comme la oute) et rapide.
Toujours aussi fan de ton blog.
Merci et bravo.
pâte à crêpe: article très clair sur les obligations (et transgressions) en matière d’information et d’affichage sur les sites marchands: http://demaquillages.blogspot.fr/2014/11/le-cas-de-laffichage-ou-pas-des.html?m=1
Esméralda: en même temps est-ce que tu es absolument tenue de faire comme indiqué sur la notice d’utilisation? ;)
L’Occitane en Provence: chapeau pour votre réactivité ! Les listes INCI sont indispensables sur un site de commerce en ligne sérieux. Je sais que cen’est pas trop en usage chez les commerçants français pourtant il faudra bien y venir :)
Bon mon magasin L’Occitane était fermé quand je suis rentrée du boulot. Moi qui voulais partir à 17h30 max je n’ai pas décollé avant 19h20 alors ça n’a pas aidé hein. Mais l’huile démaquillante est en vitrine donc je l’aurai demain !
Hélène: j’aime bien les fonds de de teint moi aussi mais en achète peu. Ça fait longtemps que tu ne nous a pas parlé de teint parfait tiens… Arrivant au bout de mes 2 flacons de Dior skin Nude (en 010 et 020 pour passer toutes les saisons la vie est bien faite je les mélange en quantité variable selon que ma peau a plus ou moins hâlé et elles vont être vides à peu près en même temps) c’est tempête sous mon crâne pour choisir le prochain…
A 19€ les 200 ml, j’ai envie de dire une super nouvelle !
Je pense me pencher sur les ingrédients quand je la verrai en boutique puisque le site est pas top là dessus mais, moi qui ai la Origins depuis un peu plus d’un moiS et bien que je l’adore vraiment, je l’aimerai un peu plus épaisse pour avoir encore plus ce côté plaisir du massage. Donc vu ce que tu en dis, c’est ma prochaine sur la liste !
Merci Hélène ;-)
Bonjour,
Très Bonne Nouvelle j’aime bien l’odeur des produits l’occitane au karité du coup le prix étant raisonnable je vais l’essayer c’est grâce a toi que j’ai découvert cette façon de se démaquiller et j’aime beaucoup ce moment. J’utilise celle de mixa qui est très agreable et facile à transporter pour tout petit prix en plus. Et puis comme je ne suis pas du tout influençable je vais aller chez séphora pour acheter un beauty blender….
Merci bonne journee
Maia
Bonjour Hélène,
Je fais partie de celles qu tu as converties à l’huile démaquillante !
Incroyable de transformer la corvée démaquillage en moment de plaisir, je réserve mes cotons pour mes ongles maintenant…
J’utilise l’huile L’Oréal ( budget oblige ) que j’adore, mais je regrettais qu’elle ne soit pas plus épaisse.
Donc je vais rapidement faire un tour chez l’Occitane, en plus l’odeur de karité j’adore.
Pour info, je suis allergique au parfum et je n’ai aucun problème avec mon huile démaquillante, mystère. ..
D’ailleurs , très bien de leur part de nous avoir précisé la compo .
Comme d’habitude MERCI Hélène de nous faire partager tes découvertes!
Merci pour cette revue Hélène! Je viens également de me convertir au démaquillage à l’huile, c’est impressionnant! La peau est vraiment toute douce après, ayant la peau sèche je pense que cela lui fait vraiment du bien! En revanche j’utilise la mixa et j’ai un peu de mal à enlever mon mascara, je passe par une phase panda et je suis obligée de me démaquiller deux fois les yeux, est-ce comme ça avec toutes les huiles ou d’autres huiles sont-elles plus efficaces? Je pense tester la shu uemura une fois la mixa terminée mais celle de l’Occitane pourrait être une alternative.
Merci pour tous tes conseils.
Marianne
Rêve: Hélène: Claire:
Merci pour vos conseils ! Je crois que je vais tenter le beurre demaquillant.
Bonjour
C’est un sujet qui me passionne! J’ai besoin d’un démaquillant très doux mais qui se rince à l’eau, c’est vraiment difficile à trouver. J’ai essayé les huiles mais je trouve qu’elles démaquillent mal et elles me laissent toujours du produit dans les yeux, ça me fait comme un voile après, c’est très désagréable! Les gels et mousses sont beaucoup trop décapants pour moi, et comme je ne veux pas utiliser 3 milliards de cotons, je cherche désespérément une crème (pas un lait, trop liquide) qui se masse et se rince à l’eau. Le SEUL produit qui correspond est un lait “3 en 1” de Diadermine (!)… Mon snobisme en a pris un coup, mais il correspond vraiment au cahier des charges. Connaissez-vous des produits qui puissent correspondre à ça? Merci les filles…
Bonjour Hélène,
Ma première huile démaquillante a été celle de Mixa que je recommande tant pour les peaux sensibles que pour les petits budgets, et maintenant que j’ai découvert l’extrême confort du démaquillage à l’huile, je vais en tester d’autres dont celle de l’Occitane.
Anso: ça alors, je n’aurais jamais cru que celle d’Aderma, qui est vraiment une huile de douche, pouvait faire démaquillant ! D’autant que j’avais essayé avec celle d’Avène (Xeracalm) et ça ne marche pas DU TOUT ;-))
Sandy: yes, c’est ici : http://www.monblogdefille.com/blog/les-nouveaux-demaquillants-body-shop-beurre-et-huile
Priscilla: tu as la liste des ingrédients ici :L’Occitane en Provence.
ana.c: ouiiii, moi aussi je garde le coton pour mes ongles ;-)
Marianne: comme toujours aucun produit n’est universel, et les produits n’ont pas tous le même effet sur tout le monde.
Maya: si tu as trouvé ton bonheur, pourquoi poses-tu la question ? (et pour info si tu rinces bien tes yeux il n’y a pas de voile avec une huile démaquillante).
Maya: je suis curieuse : quelles huiles as-tu essayées?
Bonjour à tous !
Ayant une peau atopique, je n’utilisais jusqu’à maintenant que le lait de LRP pour me démaquiller. Et ne pouvant pas me permettre de passer 15 cotons sur ma peau extrêmement sensible, celle ci n’était jamais réellement clean…
Pour dire, je réagis même aux eaux thermales !
J’ai acheté cette huile démaquillante un peu par hasard (carte cadeau reçue à Noël ;) ), et je dois dire qu’elle me convient parfaitement ! Je ne peux pas passer mon visage sous l’eau, du coup je gruge un peu (j’émulsionne à l’eau d’Evian, puis je passe un coton lavable humide pour tout enlever).
Elle est bien épaisse en effet donc vraiment très agréable à masser, elle sent très bon et se retire vraiment bien. Et surtout, le must du must, aucune plaque, aucune rougeur et pas de tiraillement (malgré le parfum présent dans le produit…)
Je suis conquise !
Pardon pour le pavé, mais si ça peut aider des ultra-sensibles/allergiques comme moi…
Bonne journée à tous !
Bonjour Hélène
je me lave le visage depuis quelque année avec un pain dermatologue, mais là tu m’as convaincue d’utiliser l’huile démaquillante, en plus de voir les autres filles conquises par tes conseils. Merci
Bonjour à tous!
Comme beaucoup dans les commentaires, je fais partie de celles que tu as converti au démaquillage à l’huile, je ne connaissais pas avant de te lire. Je t’en remercie car depuis ma peau a complètement changée, en bien of course!!! Je pense que l’utilisation de lotions et d’un nettoyant doux y sont également pour quelque chose mais c’est l’huile qui est entrée en premier dans ma routine et qui m’a fait m’intéresser de plus près aux soins, donc c’est à toi que revient tout le mérite! :)
Je viens d’enchaîner les huiles Melvita, Cattier, DHC et Origins (sur un peu plus d’un an). Elles sont toutes efficaces pour ma part mais clairement, l’odeur de la DHC donne l’impression d’être en cuisine, je n’ai pas réussi à la finir… Le démaquillage doit rester un moment de plaisir, on a assez de contraintes comme ca! ;-) Au niveau de l’odeur la Cattier était très agréable.
En ce moment j’utilise le baume démaquillant Clinique et dès qu’il sera fini je pensais me tourner vers l’huile Shiseido mais l’occitane me tente bien maintenant, surtout qu’elle est moins chère donc je pense la tester.
Seul petit bémol, l’huile de beurre de karité : je sais que le beurre de karité est contre indiqué pour les peaux à tendance acnéique, je ne sais pas s’il en est de même pour l’huile… Vu la réactivité de L’occitane (merci!) je me demandais s’ils pourraient nous renseigner sur le sujet. Sur le site ce n’est pas précisé pour quel type de peau l’huile est indiquée. Après, dans la mesure ou c’est un produit que l’on rince, il n’y a certainement aucun soucis.
Désolée pour le pavé! Et merci Hélène pour ton blog, c’est toujours un plaisir de te lire, ainsi que les commentaires qui sont souvent enrichissants!
Ah ben ton billet tombe bien, elle me fait de l’oeil depuis un certain temps, du coup je viens de passer une petite commande (j’en ai profité pour prendre quelques crèmes pour les mains). Vu le prix j’attendais l’avis éclairé de quelqu’un qui s’y connaît en démaquillage à l’huile ;-)
Perso j’ai commencé le démaquillage à l’huile avec celle de L’Oréal, qui est ma foi très bien et n’est vraiment pas chère. Mais je suis toujours preneuse de nouveautés ^_^
Miche: Ah mince, effectivement si elle te pique les yeux, je comprends que tu sois déçue. Elle ne me pique absolument pas et ne me gêne pas les yeux, même les soirs où j’oublie de préalablement retirer mes lentilles. Après, tu as peut-être raison quant au démaquillage qui n’est pas nickel, j’ai toujours fait un double nettoyage donc s’il me reste un chouilla de maquillage après l’huile, ça me dérange pas. As-tu testé d’autres huiles démaquillantes bio ?
Maya: Bonjour Maya ! Je te conseille le nettoyant démaquillant de Pai qui est une pure merveille. Je l’utilise le matin sous la douche et il laisse la peau douce et hydratée. Il est écrit d’utiliser 2 à 3 pompes mais 1 pompe me suffit pour le visage et le cou.
http://www.ohmycream.com/produit.aspx?id=1450&nom=Camellia-&-Rose-Nettoyant-Doux-Hydratant
On peut aussi se démaquiller avec une simple huile d‘amande douce par exemple. C’est bien moins cher et plus naturel. J’utilise le lait démaquillants Mixa Bio et je termine avec un hydrolat de rose ou de cassis.
Ketty: ne t’excuse pas voyons, ton commentaire est en effet très utile !
Laurène: je pense qu’il vaut mieux que tu leur poses directement la question (sur leur page Facebook, par exemple ?), ça sera plus efficace.
Hélène:
oui je sais :-)
mais je tremble à l’idée que le produit soit supprimé!
Bonjour Hèlène et à vous autres,
Tout comme beaucoup d entre vous je me suis laissée tenter par l huile démaquillante grace à toi
et après l avoir essayé elle m a convaincu je l ai adopté définitivement.
J ai débuté avec celle de chez DECLEOR qui est super, ne pique pas les yeux , s émultionne très bien et sent divinement bon, en ce moment je teste la LOREAL, elle est pas mal mais j aime moins.
Du coup j hésite pour mon prochain achat: le baume clinique ou l huile l occitane?????
Peut être un léger avantage pour l occitane car moins cher et aussi par ce que j adore leur crème pour les mains, la lotion à l immortelle et le fait que ce soit français Cocorico!!!
Merci Hélène et bonne journée à tous
Cheveuxauxvents: heu, la L’Oréal. Pas d’autre en fait :-)
Elise: elle a l’air vraiment bien, j’ai hâte de l’essayer! Tu utilises aussi la lingette?
désolée pour les multiples commentaires, il doit y avoir u moyen pour éviter ça mais je suis pas vraiment geek…
Maya: pour répondre à plusieurs personnes dans le même commentaire, tu fais comme tu as fait (cliquer sur les petites flèches concernées) mais dans un seul commentaire au lieu de plusieurs, c’est tout simple ;-)
Pour celles qui cherchent une huile démaquillante facilement transportable, celle de mac existe en travel size ! Et une fois qu’elle est finie on peut dévisser la pompe et mettre l’huile qu’on veut dedans :)
Pour transporter l’huile ou n’importe quels produits de beauté, il existe dans toutes les paraph ou supermachés des kits de voyages qui sont parfaits. Perso, c’est ce que j’utilise quand je ne veux pas transporter tout mon attirail !!!!:)))
Bonjour Hélène !
Je voulais d’abord te dire que je suis toute nouvelle sur ton site, je l’ai découvert il y a quelques semaines seulement mais je ne peux déjà plus m’en passer. Tu m’as déjà conquise avec le démaquillage à l’huile. J’ai hâte d’essayer celle de L’occitane qui a un excellent rapport qualité/prix. Car je trouve que toutes les huiles démaquillantes sont chères de toute façon.
Je n’ai pas encore essayé celle de Shiseido, je sais que tu l’adores, mais j’ai lu quelque part qu’elle était assez “liquide”. Dirais-tu que celle de L’occitane est plus épaisse que la Shiseido ? Merci et au plaisir de te lire (et t’entendre !).
Margot
Maya: la l’Oréal est connue comme pouvant piquer les yeux. Le blog d’Hélène présente plein d’huiles démaquillantes beaucoup plus performantes, à tous niveaux de prix. Fouille un peu le blog, tu vas faire plein de découvertes ;)
Malsy: non la Shiseido est plutôt plus épaisse que les autres, et celle de l’Occitane l’est plus que la Shiseido ;-)
Cheveuxauxvents: Maya: yep il suffit de cliquer sur le tag “démaquillage” et pof, tous les billets qui en parlent apparaissent (vive les tags) : http://www.monblogdefille.com/blog/tag/demaquillage/
Merci pour cette info! Je crois que je vais me laisser tenter par cette huile démaquillante : packaging sympa et prix raisonnable.
et encore merci Hélène pour tous ces bons plans et ces jolies découvertes.
Ho que c’est bon a savoir !
L’huile DHC a fait enfin son apparition en Belgique, mais la du coup j’hésite :/
Sinon, cette semaine je suis aller dans ma parfumerie pour me racheter le baby mascara de Clinique et là, le drame ! La vendeuse me dit qu’il est discontinuer !!!! Horreur, j’ai pas fait de back up :( Je l’aimais moi ce mascara ….
Merci pour cette article, j’espère qu’elle ce trouve chez nous ^^
Aussitôt vue, aussitôt achetée! J’adore la marque l’Occitane et notamment la gamme karité. Ton enthousiasme m’a convaincue. Donc ma virée shopping de cet après-midi incluait inévitablement un passage chez l’Occitane. J’ai bénéficié de l’offre duo Huile + lotion pour 27 euros. De retour chez moi, je me suis empressée de me démaquiller et quel bonheur. Un combo qui allie efficacité et plaisir. Je suis fan! Merci pour ce billet qui une fois de plus m’a fait découvrir un super produit! Quels seront les prochains???
Julie L.: je ne sais pas pourquoi il y a régulièrement des vendeuses qui propagent cette fausse information (parce qu’elles n’en ont plus et ne veulent pas dire la vérité ?) : le Bottom Lash mascara n’est absolument pas discontinué ;-)
Ludismile76: décidément, il me faut cette lotion ;-)
Maya: Non, je n’ai jamais utilisé la lingette de mousseline car, comme je fais ma lessive uniquement le weekend, je me suis dit que ça me ferait uniquement 1 utilisation sur 7 :-/ J’ai failli acheter des lingettes supplémentaires sur Oh my cream… ce sera peut-être dans ma prochaine commande :-)
Je suis tentée de l’essayer, je vais probablement l’acheter quand je vais avoir fini celle de Shiseido (que j’ai acheté à cause de vous et que j’aime beaucoup). Merci, c’est toujours intéressant d’avoir des bonnes alternatives moins dispendieuses.
Passez une belle journée!
Ketty: Ah mais, ah mais, je suis tout comme toi, avec le fluide toleriane de LRP ! j’ai des cotons lavables (jetables pour les ongles faut pas pousser hein !) du coup… je ne savais pas si ca marchait bien en émulsionnant a l’eau thermale… mais c’est tentant !
Merci Hélène pour cet article je la testerai une fous la Shu terminée, Grace a toi je suis addict des huiles !
Hors sujet mais je me demandais si tu avais déjà testé tes produits Tata Harper? Tu nous en parlera j’espère, vu les prix j’attends ton retour.
Bonne soirée
Caroline
Merci pour cette revue, Hélène, c’est très intéressant de savoir que cette huile existe (et à ce prix-là).
Décidément, les huiles démaquillantes gagnent du terrain ! ;)
je pense que je vais ecouter ces conseils. J’utilise l’huile parce que j’ai la peau super sèche.
Jennyfer.
Intéressant !
Bon en même temps je suis au Japon, ça me coûtera peut-être moins cher d’essayer la Shiseido ;-) (j’avais déjà trouvé la Shu Uemura en promo, beauuucoup moins chère qu’en France !)
Par contre je vois sur la photo postée par missdior qu’il faudrait l’utiliser dans les 3 mois après l’ouverture, et je trouve ça très court pour 200 ml. En tout cas pour moi qui ne me maquille pas beaucoup et qui n’utilise pas d’huile tous les jours, c’est trop court. Je ne sais pas quel est le risque et donc ce qu’on peut se permettre au-delà des 3 mois…
Cheveuxauxvents au rapport, le retour de la vengeance.
Je suis allée en boutique. J’ai vu l’offre tonique + huile démaquillante, pas cher le lot à 27€. Me sachant allergique à la gamme karité je savais que je prenais un petit risque. Alors j’ai testé sur ma main les 2 produits.
> aucune réaction immédiate avec l’huile, petite déception immédiate car les premières effluves qui sont parvenues à mon nez étaient celles de l’huile de tournesol. Mais c’est toujours compliqué de sentir des produits dans des magasins pleins de parfum, alors j’ai pris le risque, et de l’allergie, et de l’odeur, et j’ai validé le stade de l’achat.
> la lotion : odeur divine (c’est à dire presque rien à part cette bonne odeur de propre très fraîche), sensation de fraîcheur très douce et cocon tellement agréable. Puis dans les 20 secondes qui ont suivi sont venues les rougeurs, les démangeaisons, qui ont vite tourné en petites sensations de brûlure. Moralité : pas possible d’acheter la lotion, non, même en m’en sentant fort marrie.
Là question à 19 balles cinquante : est-ce que je prends le risque de me taper une allergie en sentant la salade, et de perdre des sous en sus, ou pas ? Comme je suis joueuse, j’ai pris le risque.
Et joie, bonheur, petits anges qui volettent dans ma salle de bains ! A l’utilisation l’odeur est très agréable (comme celle de la lotion), et cette huile démaquillante fait bien mieux son job que la Body Shop, voire mieux (mais c’est parce que l’enthousiasme me fait chipoter) que la Shu.
Comment dire, ma peau est toute lisse après utilisation, et surtout elle ne réagit pas du tout, c’est même en utilisant cette huile démaquillante que je me rends compte que je réagis (très légèrement, mais quand même) aux autres.
Et en plus elle sent bon (pas comme dans le magasin) ! :)
Bref, happy me !
Mimosa: je ne suis pas très à cheval sur les soit-disant dates limites d’utilisation, qui servent surtout à couvrir les marques contre tout risque, même le plus farfelu.
Cheveuxauxvents: ah mais alleluyah quoi !! (je suis passée dans une boutique l’Occitane lundi, j’ai acheté la lotion ;-).
Hélène: moi non plus je ne m’inquiète pas trop des dates, mais 3 mois ça m’étonne alors je cherche une raison, et je me dis que peut-être cette huile rancit vite ? Ce qui ne serait pas dangereux (enfin je crois) mais rendrait le moment nettement moins agréable… Si tu en as encore dans 3 mois tu nous diras ? ;-)
Mimosa: il y a du tocophérol dedans, c’est le nom scientifique de la vitamine E et c’est un antioxydant, donc normalement ça ne devrait pas rancir aussi vite. Cela dit ils ont l’air au taquet, au service client de l’Occitane, tu aurais le courage d’aller leur poser la question sur leur page Facebook (si tu as la flemme je comprendrais tout à fait hein ;-) ?
Hélène: merci pour l’info tocophérol ;-) et je suis allée poser la question directement à l’Occitane, tu as raison. Si j’ai une réponse je viendrai la mettre ici.
Mimosa: merci beaucoup !
Salut MBDF,
Je voulais la tester, mais malheureusement ils ne l’ont pas en échantillon en magasin, dommage ! parce que meme si elle n’est pas chère, si elle ne me plait pas elle sera gachée parce que personne autour de moi ne se sert d’huile démaquillante ou ne souhaite le faire…
Produit malheureusement épuisé , mais j’ai hâte de l’essayer !
Lilipop39: pas épuisé en boutique ;-)
Achetée, testée et conquise ! Grâce à toi ! Merci !!
Bonjour à toutes,
40 ans , une fille de 4 ans j ‘ai décidé de reprendre soin de moi , alors merci Hélène pour votre blog sincèrement !
j ‘ai regardé pas mal de vidéos , préparé ma shopping liste , j ‘étais partie pour acheter l huile Shisheido paf y en avait plus mais chez l ‘Occitane chouette y avait l huile démaquillante
c ‘est merveilleux comme sensation c ‘est comme une caresse mais en plus doux et çà sent super bon ! un vraiment de bonheur et ma peau est toute douce pour de vrai la première fois çà m a piqué un peu les yeux mais j ‘ai du les ouvrir trop vite et ils sont très sensibles et la çà fait une semaine d’utilisation quotidienne et tout va bien
le vendeur de chez l ‘occitane m a demandé pourquoi je voulais ce produit je lui ai donné les références de votre blog
Marjorie
Marjorie: merci beaucoup pour ton commentaire (on se tutoie ;-) qui me touche et me fait plaisir !
Bonjour Hélène,
Penses tu que cette huile démaquille le maquillage (yeux) waterproof? Désolée si cette question a déjà été posée :)
Merci beaucoup!
Marie: bien sûr, comme toutes les huiles démaquillantes !
Reçue hier, et testée dans la foulée (je venais tout jute de terminer mon huile démaquillante L’Oréal). Trèèèèèèèèèèèèès agréable à utiliser ! Un vrai bonheur.
Hélène: Oui, tu as raison! Inconsciemment j’ai opté pour la solution de facilité je crois! :)
Je leur ai donc posé la question directement et voici leur réponse :
“Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous contacter.
Notre Huile Démaquillante Karité est conseillée pour tous les types de peau. Avec sa texture soyeuse, elle élimine efficacement les impuretés et toute trace de maquillage (même waterproof) en un seul geste.
Toutefois, pour un conseil adapté aux besoins spécifiques de votre peau, nous vous invitons à consulter votre dermatologue.”
Donc je confirme, le service client L’Occitane est très réactif! Je m’attendais à cette réponse et je pense que c’est comme tous les produits, il faut tester pour voir si cela nous convient.
J’ai vu que Caroline Hirons a aussi écrit un article sur cette huile et elle en dit du bien.
Bref, je vais donc me laisser tenter!
Nagini: je suis ravie qu’elle te plaise ;-)
Laurène: en effet leur réponse est pleine de bon sens.
Bonsoir Hélène, les filles et les garçons,
Découverte de ton blog il y a quelques semaines et depuis addict! Je me lance pour mon premier commentaire.
J’avais découvert l’an dernier les huiles démaquillantes de chez L’Oréal et Mixa, satisfaite mais pas au point de louer les mérites de ces produits. J’avais mis ce moyen de démaquillage de côté.
Et voilà que tu édites ce billet. De chez l’Occitane, j’avais essayé la crème fouettée pour les mains (gràce à toi) que j’aime beaucoup..je m’étais dit “pourquoi pas tester cette huile, fais toi plaisir!” puis en flânant..patratra je tombe sur une boutique Body shop, j’avais en tête le baume corporel à l’huile d’olive, ayant été dans une ancienne vie un crocodile, je traque tous les produits hydratants ++… promo sur le beurre puis je me suis laissée également séduire par l’huile démaquillante à la camomille (elle aussi à – 50%). Tout ça pour dire, qu’après quelques jours d’utilisation, j’en suis contente, elle n’est pas trop liquide pour moi, c’est un moment agréable et relaxant qui se rince très bien avec un coup de gant de toilette.
Merci à toi pour ta personnalité, tes conseils, tes découvertes, tes vidéos..un vrai bonheur!
Hélène: alors voici la réponse du labo l’Occitane à ma question sur pourquoi le délai d’utilisation si court :
“La période après ouverture indiquée est de 3 mois car au-delà, le parfum de ce produit, riche en huiles végétales, peut être amené à se modifier. Nous espérons que vous serez conquise par ce soin. A bientôt !”
A priori pas de toxicité donc, mais peut-être bien une histoire de rancissement même s’ils ne disent pas le mot ;-)
En tout cas, ça confirme que le service client est réactif !
Aly: merci à toi ! Oui celle de Body Shop est très réussie aussi ;-)
Mimosa: merci d’être venue nous recopier ça ! En effet ça risque peut-être de sentir un peu moins bon (et encore), je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un risque de toxicité ;-)
Hélène: aux Pays-Bas c’est sûr ils ne l’ont plus en magasin :( heureusement j’avais des stocks et un conseiller Clinique m’avait donné tout le restant des mini-brosses testeurs. Apparemment le Bottom Lash Mascara ne se vendait pas bien ici… et pas moyen de le commander sur les sites Clinique hors Pays-Bas, ni sur Sephora FR ou US :(
Ah flûte je suis partie sur le mascara et j’ai oublié l’huile :) j’ai pu avoir un échantillon dans une boutique L’Occitane d’Amsterdam (merci à la vendeuse ! ) pour satisfaire ma curiosité et elle me pique les yeux… dommage car l’odeur est très agréable. Mais bon en même temps je suis toujours très contente de l’huile Shiseido :)
Feeclochette: merci pour ton retour ;-)
ça y est je l’ai reçue, et testée depuis quelques jours. Super produit efficace, et le plaisir à l’utilisation est total : l’odeur, la texture, pas de film gras laissé sur la peau ni dans le yeux. Merci pour la découverte
Brunehilde: je suis ravie qu’elle te plaise ;-)
Premier démaquillage à l’huile de toute ma vie hier soir, sensation très agréable sur la peau, je me surprends à prendre du plaisir à me masser le visage, j’émulsionne, je rince, un coup d’œil dans la glace, ça à l’air tout propre sauf que le mascara (que je ne porte que sur les cils du haut) a bavé en bas. Bon, ok, je débute, pas grave, je termine à l’huile de ricin (conseillée également sur ton blog, Hélène !), je n’ai toujours pas des cils de star mais plus aucune trace de maquillage. Nouvelle tentative ce soir, pas folle la guêpe, je m’applique particulièrement sur le bas des yeux, je masse, je kiffe, je rince, je regarde et que dalle, plus aucune trace de rien du tout, ça sentait bon, c’est tout doux au toucher, un petit pshit d’eau thermale, je laisse agir, je sèche, je dégaine le tonique que j’ai acheté avec l’huile démaquillante, je laisse sécher, reste à hydrater, je me sens confortable, c’est agréable, je vais à la ligne et je dis.
Merci Hélène !! :)
Manelis: merci à toi ;-) Je suis ravie que tu aimes le démaquillage à l’huile !
Damned, j’arrive trop tard, la btq Occitane du forum des halles est en rupture de stock, le gars m’a dit que sur le site c’était aussi en rupture, il ne savait pas pourquoi. Moi, j’ai ma petite idée …
C’est mon blog de fille !!!
Prescriptrice de tendance, on veut toute l’huile démaquillante Occitane maintenant.
Il m’a proposé l’huile démaquillante à l’immortelle, mais quand il a dit “huile essentielle …” j’ai zappé, j’ai pensé risque d’allergie.
Je vais attendre mon tour.
krakette: rah, frustration !
Merci Hélène :-)
Je cherchée désespérément une huile démaquillante pour remplacée mon démaquillant Chanel sublimage ( c’est une huile sous forme de gel )un pur bonheur malheureusement trop chère.
Bonsoir,
Avant de découvrir le blog je ne savais même pas que l’on pouvait se démaquiller à l’huile, donc je me démaquillais avec lotion + coton, du coup c’était long, cela de “décapait” la peau et en plus je finissais rouge comme une tomate. Au début je me disais “tient se démaquiller avec de l’huile, quelle drôle d’idée”. Ensuite au fils des nombreuses publications du blog listant les mérites des huiles j’ai décidé de sauter le pas, cependant à la vue des prix de certaines marques, j’ai vite changé d’avis.
Du coup après avoir vu ce poste (et le prix), je me suis jetée sur le site internet (où le produit était en rupture) puis je suis passée au magasin (et là surprise il en restait). Maintenant le démaquillage est donc un plaisir et non une corvée, et je suis plus douce avec ma peau. Donc pour résumé MERCI d’avoir insisté avec les huiles démaquillantes, car maintenant je me demande pourquoi je me suis embêtée à faire autrement toutes ces années!
Elixir: ahhh, ça me fait plaisir de lire ça ! ;-)
Et qui est en rupture de stock partout où je regarde ?? Gniiii…
L’effet MBDF ! ;)
fanny: même dans les boutiques ? ;-)
Hélène: Oui :( J’ai plus qu’à patienter 10 jours (rien que ça ! ^^) pour le réapprovisionnement. Mais bon j’ai pas perdu mon temps, j’ai trouvé un cadeau pour une copine (la brume d’oreiller qui sent bon) , elle m’a filé plein d’échantillons, et tout me plaît, donc voilà une nouvelle marque chouchou :D
Merci pour les tuyaux, en tout cas !
(dans les huiles démaquillantes, j’ai aussi vu par hasard, que Nars en avait une, 35€ les 200ml, si yen a qui veulent tester)
Bonjour Hélène !
J’ai eu cette huile en dose d’essai et je l’adore ! Je pense que je vais aller l’acheter très bientôt. C’est la première huile démaquillante que je teste car d’habitude j’utilise des huiles végétales.
Tu dois certainement déjà être au courant mais peut-être que d’autres lectrices ne le savent pas, il y en a une nouvelle dans la gamme à l’Immortelle. J’imagine que tu vas l’essayé, toi qui est toujours à l’affût de nouvelles huiles :)
Bon week-end à toutes !
Amandine: nope, je ne l’ai pas essayée (je crois qu’elle va sentir trop fort pour moi) ;-)
Bonjour,
J’ai acheté l’huile hier soir et je vais l’essayer ce soir. Je vais voir ce que ça donne sur une semaine et je reviendrai dire ce que j’en pense. ;-)
Belle journée
Mistiquette: cool ;-)
Regardez regardez les Héléniens et les Héléniennes : ce sont de grands fou fous chez l’Occitane à peine l’huile karité sortie qu’ils ont déjà fait la petite soeur dans la gamme Immortelle :)
C’est la même avec moins de karité plus de jojoba et, bien sûr enrichie en immortelle. Je viens de la tester (aussitôt rentrée rien ne m’arrête) elle est aussi efficace que la karité et l’odeur est délicieuse.
Bonheur du jour :)
Cheveuxauxvents: et pas d’allergie ? Mais alleluyah quoi !
Amandine: tu l’as eu en essai ? la chance je leur ai demandé quand ils l’ont sorti, mais ils n’en avaient pas… je vais peut etre y retourner leur demander !
les marques devraient pouvoir nous remplir nos propres petits contenants avec les testeurs par exemple…
Hélène: pas d’allergie ! Et je suis en train de tester aussi leur BB cream à l’immortelle qui ni ne me brûle ni ne me rougit. Bon l’odeur de l’immortelle c’est loin d’être floral mais plutôt hyper herbacé, genre je me roule dans la salade avant même de la cueillir, mais au niveau sensation sur la peau cette bb cream est vraiment hydratante et absolument fraîche, un délice.
Cheveuxauxvents: et ben écoute youhou, parce qu’à l’odeur j’aurais pas parié dessus pour toi ;-)
Hélène: en fait je crois que je tolère plutôt bien les parfums. Mon allergie se situe ailleurs… L’allergologue me dira où d’ailleurs.
Cheveuxauxvents: Elle te plais ? Tu en penses du bien ? Elle me tente encore plus que celle au karité. J’adore l’odeur de leur gamme à l’Immortelle :)
Coucou Hélène,
Je crois que tu m’as convaincue de me mettre aux huiles démaquillantes! J’ai une peau à tendance mixte avec imperfections et je me trouve dans le même cas que Laurène je crois, et j’ai quand même envie de courir me l’acheter pour la tester dès ce soir ( je crois que résister va être difficile :D )
Laurène: Je suis dans le même cas que toi, et je voulais savoir si, depuis ton commentaire, tu l’avais testé et ce que tu en pensais?
Et, j’en profite pour te demander, Hélène, si tu as entendu parler de l’huile Sephora? Je suis tombée dessus au détour d’une allée du magasin la semaine dernière, et je me suis dit ” tiens, j’en parlerai à Hélène” ;)
Bonne journée !
mademoiselle: je ne l’ai pas essayée mais certaines lectrices l’ont fait, je crois me souvenir que ça n’était pas terrible (elle démaquillait mal ou s’émulsionnait mal, ou les deux, je crois).
Premier test hier : je la trouve top! Et l’odeur légère est parfaite, je m’attendais à pire pour l’odeur “d’huile” mais c’est vraiment léger je trouve. J’en avais profité pour essayer un démaquillage à l’huile végétale, la veille de l’acheter, j’avais un flacon d’huile de jojoba dont je me suis servie très peu de fois, et le résultat était vraiment bien! Bon, mis à part qu’il n’y a aucune odeur et c’est le petit point faible, mais la peau était vraiment douce et pour le coup je me suis dit qu’alterner les deux serait peut être pas mal… qu’en penses-tu? Tu as testé les huiles végétales? Et pour le coup, le rapport qualité prix est pareil à peu près le même ( ça dépend de l’huile que l’on choisit …)
mademoiselle: je n’utilise que des vraies huiles démaquillantes, je n’ai pas envie de devoir me savonner le visage ensuite (chose qu’il faut faire avec une huile végétale puisqu’elle ne s’émulsionne pas).
Bonjour les filles et les garons,
En ce moment j’utilise l’huile démaquillante de Dior ( elle est plus épaisse ) du coup pour celles qui aiment le massage c’est bien,
après il faut beaucoup la chauffer pour dissoudre !!
Hélène : J’ai l’impression que c’est plus un produit d’hiver … ?
Emilie Z.: je l’ai commencée hier soir, je n’ai pas du tout eu ces impressions : je la trouve liquide, et pas besoin de “chauffer” pour la dissoudre ;-)
Mais j’attends de l’avoir utilisée plus longuement pour vous en parler.
Ah … Ben j’attends avec plaisir ton retour alors :)
Hello Hélène
Petite modif : enfaite je l’utiliser pas depuis très longtemps deux 3 jours quand j’ai écris ce post … Mais je crois que c’est moi j’ai du me débrouiller n’importe comment ( utilisation) maintenant que j’ai compris comment elle fonctionne c’est un vrai régal :))
Mais j’attends comême ton retour avec impatience !!
Bonjour,
Voici mon petit retour sur l’huile de l’occitane: j’aime beaucoup ce produit. L’odeur est agréable, l’huile l’est également au touché et ma peau semble bien s’en accommoder. Je pense que je vais l’adopter car elle convient mieux à mon budget que la Shu. :-)
Belle journée
Mistiquette: merci pour ton retour !
Hélène: :-)
Bon, j’ai mis un peu de temps avant de l’acheter mais ça y est! 1er demaquillage avec..Resultat: soin tres agréable puisqu’on se masse, la sensation est plaisante au toucher, éclat de rire (c’est toujours ça de pris) en voyant mes yeux de panda, maquillage des yeux dissous très rapidement (sauf que j’ai du recommencer les yeux, une fois n’ayant pas suffit mais il faut dire que je mets pas mal de mascara ) J’ai terminé avec la lotion “Immortelle” mais je ne sais pas si j’ai bien fait, ma peau tiraille…Mais ce qui m’a bluffée c’est l’aspect “sain” de ma peau que je n’ai jamais constaté avec un lait ou même un savon démaquillants. Donc, super contente! Merci Helene :)
Lucine: je suis ravie qu’elle te plaise ;-)
Salut Hélène,
J utilise depuis quelque temps cette huile demaquillante et je viens de voir que l’occitane en avait un autre dans la gamme immortelle . Je ne sais pas si c est une nouveauté ou si elle a toujours été la… As-tu eu l’occasion de la tester ou d en entendre parler ? Il faut vraiment qu ils fassent un effort sur la liste des ingrédients chez l occitane !
Merci!!
Bonjour,
J’ai fait une allergie à l’huile, ma peau est devenue rouge et a gonflé et j’avais chaud….
Connaissez-vous les ingrédients ?
Merci