“Salut les filles! (comme dirait si bien notre Hélène préférée)
Alors, je viens vers vous pour un choix de crème de soin. Voilà, j’ai 26 ans demain, et il y a quelque temps de ça j’ai constaté que commencent à apparaître sur mon visage quelques petites rides d’expression. Rien de bien méchant, mais j’ai le front qui commence un peu à marquer, ainsi que les sillons nasogéniens.
Du coup, je me demande si ça vaut le coup d’envisager l’achat d’une crème pour les premières rides d’expression. Votre avis ?
Ma routine actuelle, après le nettoyage, c’est le sérum crème fraîche de beauté de Nuxe et la crème pour peau intolérante d’Avène. Et en contour des yeux j’utilise Topialyse palpébral qui m’a été conseillée par le doc (j’ai la paupière droite qui est souvent un peu irritée).
Je pensais éventuellement acheter la crème nirvanesque de Nuxe, qui me semble bien correspondre à mon cas, mais j’attends vos avis, d’une part sur l’utilité d’une telle crème de suite, et d’autre part sur le choix d’un produit en particulier !
Merci beaucoup !
Signé : Lureley”
24 commentaires
Hello ! La nirvanesque est très bien, mais il y a aussi Clarins multi active rides précoces ;-)
et Clarins c’est top !! et n’oublie pas de “soigner” ton contour de l’oeil !!!
Anne-Lise F.: bienvenue à toi ;-)
merci Hélène (je viens souvent sur ton blog, mais je n’ai commenté la première fois que la semaine dernière)… j’ai d’ailleurs bien aimé ta vidéo sur comment tu es devenue bloggueuse “pro”…. un peu comme une pigiste mais pour ton propre magazine, en somme !
Moi j’ai été très déçue de la Nirvanesque, sans aucun effet sur moi. et assez chère pour son effet hydratant. Je vais peut être dire des bêtises car ma mémoire défaille :) mais il me semble qu’elle était assez riche et m’avait causé quelques boutons…
j’opterai pour la clarins à ta place.
Bonjour Hélène, bonjour les filles, bonjour Lureley,
J’utilise la crème Nirvanesque depuis plus de 4 ans (j’ai 26 ans) je l’adoooore l’odeur est super, elle pénétre hyper vite et l’essentiel hydrate très bien ma peau. Par contre pour les rides d’expression malheureusement elle n’ont pas disparu :-) (ça reste une crème pas du botox !) mais la bonne nouvelle c’est que je n’en ai pas plus !
Bonjour!
Moi j’ai aussi cette crème, je la trouve très confortable mais elle est assez riche, et pour ma peau mixte c’est un peu trop pour une crème de jour, du coup je la garde en crème de nuit.
Et pour l’efficacité je n’ai pas vraiment de rides pour l’instant (un peu au front) donc je ne peux pas trop te dire, d’autant que je ne l’applique pas vraiment régulièrement (mais j’arrive quand même en fin de pot!)
Prévention des rides = rétinoides = Avene Eluage.
Voilà :-)
Lullaby Septante-Sept: Bonjour, tu penses qu’on peut l’utiliser dés 26 ans ?
Priscilla: oui sans problème, dès que le besoin s’en fait sentir, et les rétinoïdes sont la seule substance avec un effet préventif prouvé.
(Ninieminie, si je dis une bêtise, corrige-moi!)
Et évidemment, une protection solaire faut aussi une différence dans le retardement de l’apparition des rides. (Mais je ne suis pas une acharnée, quand je suis au bureau toute la journée, j’en porte pas… mais si on marche dehors pour aller bosser par exemple, alors ça aide)
Lullaby Septante-Sept: Merci ! Je fonce l’acheter dés que je sors du boulot :-)
Pour le soleil tu prêches une convaincue je ne m’expose pas et me protège à mort du soleil. Ce qui fait que quand je reviens de vacances j’ai toujours droit aux “gentils” réflexions de mes colègues : mais t’es pas parti t’as pas bronzer ou autre t’as visité des grottes…. Ah la bêtise ;-)
Merci les filles pour vos conseils :)
K-Ro: sois la bienvenue ;-)
J’adore ce wanted !
Je sens que ça va me servir à moi aussi !
Volte: Chouette si ça peut t’aider aussi :)
Priscilla: Lullaby Septante-Sept: Tu as raison lullaby sur le rétinoïde, par contre Ysthéal est plus adapté à du “première rides”.
ninieminie: Merci -) En plus j’ai fini mes crèmes de soin ça doit être un signe non ? :-)
En ce moment mon kiff en crèmes c’est Aroma Bio, dont le contour de l’œil a fait des miracles sur mes ridules de déshydratation (disparu en une semaine), donc je conseille, mais je n’ai pas testé leur pouvoir anti-ride.
Bonjour les filles,
Je crois que vous etes sur le point de repondre a la question que je me suis toujours posee: est-ce que c’est “mal” d’utiliser des produits pour peaux matures tels que La Mer, Sisleya ect sur une peau jeune (la peau s’habituerait a trop de bienfaits ect, si vous voyez ce que je veux dire)? D’un cote, je me dit que plus c’est concentre, mieux ca doit proteger, mais d’un autre, si on apporte trop de collagene par exemple, la peau arretera d’en produire d’elle-meme?
Bonjour!
Alors moi je n’ai même pas encore 25 ans mais déjà des espèce de petites ridules autour des yeux. J’ai cru que c’était des ridules de ‘déshydratation’ mais je m’hydrate beaucoup le contour des yeux (avec notamment le sérum hydrabio et parfois le soin apaisant d’avène) et elles ne partent pas donc j’en ai conclu que je viellissais…
J’ai essayé ysthéal en echantillon mais ça m’a complètement asséché le contour de l’oeil et ça m’a même picoté c’était vraiment pas agréable.
Vous avez d’autres suggestions? Eluage je veux bien mais bon c’est écrit “pour peaux matures ” dessus. Je pense pas non plus que j’en suis là…;)
Et la question de mary m’intéresse aussi: est-ce que ça peut provoquer un vieillissement prématuré en quelque sorte d’utiliser des crèmes anti-rides quand on est jeune? (la peau s”habitue etc..)
merci beaucoup!
lauren: non la peau ne s’habitue pas : elle se renouvelle tous les 28 jours, elle ne garde pas en mémoire les soins déjà utilisés ;-)
Le pire qui puisse arriver, avec une crème trop “âgée” pour toi, c’est qu’elle soit trop riche et qu’elle te file des boutons.
ok merci hélène!
Ouf, merci, Helene! Je crois que le 2e effet secondaire, c’est que les cremes pour peaux matures assechent le porte-monnaie…
Mary: sans aucun doute ;-))
Bonjour,
Je vis actuellement le même problème.
A un moment, cela en était devenu une obsession…
Bref, j’ai utilisé la gamme multi-active de Clarins et autres crèmes très chères (Annayake) mais suite à une discussion avec mon dermatologue, je suis revenue vers les crèmes de parapharmacie.
Note à part, j’ai effectué un peeling schrammek et je n’ai pas constaté de changement ou alors une très légère atténuation des rides du front mais ce n’est pas intéressant par rapport au coût.
J’ai essayé Eucérin et la crème hyaluron-filler : même effet que Clarins, à savoir une atténuation des rides (celles du front sont “floutées”) et une protection visible que je n’avais pas avec des crèmes simplement hydratantes (exemple : La gamme Hydraphase de La Roche Posay ou Hydrance d’Avène).
En ce moment, j’ai entamé la gamme Flavo C du Laboratoire Auriga (laboratoire belge !) pour les vertus de la vitamine C (éclat et peut-être anti-rides ?)
Ce sujet me travaille particulièrement. Je sais que nous ne sommes pas sur un forum mais je me pose quelques questions existentielles :)
– s’il est prouvé que les rétinoides ont un effet anti-rides, qu’en est-il de la vitamine C ?
– est-ce qu’une fois la ride INSTALLEE, on ne peut plus rien faire ? si ce n’est user du botox mais est-ce que le botox va effacer (résorber) la ride ou bien l’empêcher de se creuser davantage ?
Je me pose toutes ces questions car au vu des prix de plus en plus élevé des crèmes sans effet sur le long terme et du prix plutôt “moindre” du botox (merci Hélène d’avoir rendu cela accessible), autant agir intelligemment ;)