Non parce que ma bonne dame y’a plus de saison et voilà que l’automne nous rattrape et tout ça nous rajeunit pas.
Bordel.
Or donc le matin j’ai super froid aux pieds du coup je mets des chaussettes et des boots, et après je vais dehors dans la journée et j’ai l’impression que je vais devenir folle des pieds tellement j’ai chaud (je DETESTE avoir chaud aux pieds). Je dois changer de grolles 15 fois et je deviens folle de la tête à la place des pieds ce qui n’est pas tellement plus confort.
Y’en a des qui sortent direct en sandales à l’heure où blanchit la campagne ?
Comment vous gérez le passage à la mi-saison sa race ? Parce que moi je peux porter EXCLUSIVEMENT des bottes et des tongs (je déconne pas). Tout le reste me nique sauvagement les pieds (je suis la princesse au petit pois je vous rappelle, tout me fait mal partout). Donc au printemps et à l’automne, je suis mal (grâce au ciel, on a à Paris un climat de merde et les saisons intermédiaires ne durent guère plus de 15 jours).
169 commentaires
Perso au boulot cest escarpin donc bon… mais vu que jy vais en voiture pendant une petite heure… jpars en chaussette basket…. jme rechauffe…. et en arrivant j’ai une creme froid (pour quand javais chaud) et une creme chaude (pour les 100m de ma caisse au bureau), le temps de pas muuuurir des pieds.
J’ai aussi horreur d’avoir chaud au pied !!! (ou froid)
Moi c’est ballerines actuellement, ou trippen selon les jours…
Oh que je te comprends j’ai le même problème. Je porte les tongs le plus longtemps possible vers la fin de l’été et après c’est la période des ballerines et ce n’est pas les plus chers ou l’on est le mieux dedans (halle aux chaussures) très confortables. Juste pour les sorties le soulier chic.
Pour la période plus froide c’est les bottes , mais confort les bottes donc pas hautes du tout pas besoin de se niquer les pieds et une botte chic pour les sorties.
A la maison je suis à pieds nus ou en chaussettes quel bonheur il faut les soigner nos pauvres pieds nous supportent toute la journée euh.
Eh bien moi, je suis toujours gelée aux pieds et je suis déjà en mode grand froid, comme mes chats d’ailleurs qui ne sortent que s’il fait grand soleil bien réchauffé. Oui, parce que le soleil du petit matin, = trop frais pour eux. Je vais pas tarder à remettre de la crème chauffante…
Je suis encore en short et en nu-pieds…
Une bise à toutes celle qui vont me haïr ;-)
Moi aussi j’ai horreur d’avoir chaud aux pieds et je ne suis pas très frileuse sauf le soir quand je suis crevée, donc actuellement c’est encore sandales (pas tongs, on me regarderait de travers au boulot ) mais j’ai plusieurs paires de sandales que je fais tourner le plus longtemps possible car il fait vite bon dans la journée et mes petits pieds profitent ainsi de la chaleur!
Je vais au boulot à pied, donc 20mn de marche rapide le matin, ça réchauffe tout!
au fait, kesako ces crèmes chauffantes???!!!:-)
moi j’ai toujours chaud au pieds donc je pars au taff en sandalettes ou tongs c’est selon et ça va durer jusqu’au mois d’octobre. sinon ça sera ballerines ou baskets les jours détentes. à la maison c’est pieds nus et au dodo le seul truc qui dépasse de la couette bah ce sont mes pieds
bisous
Salut!
Moi qui revient d’un pays chaud…comme je viens de le dire, j’ai tout le temps chaud!!lol^^
Bouffée de chaleur, qui fait que je suis en sandales et tee-shirt!
Je préfère ne pas trop m’habituer au temps français, car je repart dans 15 jours en République Centrafricaine comme enseignante, pour une durée de 9 mois!!
Mais je serais toujours là pour MBDF!!
C’est drôle que tu parles de ça, car jusqu’à cette année, j’étais plutôt “hiiii il fait moins de 25 degrés, je rentre mes pieds !”, mais là je suis totalement en mode “mes pieds étouffent, au secours”, du coup je n’ai pas rangé mes espèces de spartiates à talons et je redoute le moment où il va définitivement falloir le faire… D’autant que j’ai la chance de travailler chez moi, donc je mets rarement le nez dehors avant qu’il fasse une température décente :-)
Liberté pour les pieds !
de mon côté je suis plutôt frileuse des pieds et donc je déteste avoir les orteils gelés pas la fraîcheur matinale (d’ailleurs c’est toujours avec une perplexité sans bornes que je vois tous les matins des filles en tropéziennes ou autre laissant le pied en contact direct avec l’air-mais comment font elles? ).
or donc, je dois me forcer à ne pas enfiler les bottes de montagne ou autre truc rembourré…et généralement ça fini avec un paire de petites basket blanches . bon c’est sûr du coup s’il fait très beau ben j’ai un peu chaud (et j’envie celles qui ont eu le courage de venir en sandalettes, du coup), mais c’est mon compromis pour pas attraper de rhume.
Ici, en Provence, il fait encore trés bon et je suis en spartiate, sandale, et nus-pieds tout au long de la semaine même à 15° le matin je n’ai pas froid …. Et puis la température monte trés vite dans la journée et j’ai horreur de transpirer du pied….. Seule concession aujourd’hui, jour de pluie : une petite paire de balerine…
Eh ben c’est justement le dilemne…
Parce que les tongs, c’est franchement difficile le matin; en plus les filles ici se promènent déjà avec des bottes aux pieds…;
Je porte des ballerines, sandales fermées, etc…que je peux encore mettre pieds nus..après ce sera l’étape mi-bas.
Mais je recule le plus possible le moment de mettre des bottes, parce qu’ici, on y a droit jusqu’en mars, alors ça va bien, hein…;
Il existe des bottes d’été, nan??
La princesse au petit pois j’adorais ce petit livre pour enfant ……….
Alors moi de toute façon qui vis pointe finistère (pen ar bed) j’ai de bonnes raisons d’avoir remballé mes petits pieds parce que ça caille !! La bonne option ce sont les mules et je n’hésite pas à sortir avec une jolie paire de babouches from maroc d’un jaune qui pète parce qu’il suffit pour celà de les faire semeller comme là-bas. Elles tiennent chaud et en même temps le pied est à l’air.
Je me faisais justement la remarque hier au boulot, car moi je suis encore en ballerine et hier sa race j’ai eu trip froid, heureusement ma collègue et arrivé à mon secours avec un radiateur:)) Sinon je partais directos me prendre une paire de chaussette pour le buro!!!!
Vive le retour du froid:((
Moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore en tongs, sandales et cie!!!!
Impossible de remettre des chaussures d’hiver avant … milieu, voir fin octobre.
Je ne supporte pas d’avoir les pieds enfermés, j’ai l’impression qu’ils étouffent!
Alors tant pis si le matin, c’est un peu frais, que sous la pluie, c’est un peu humide!!!
je mets des mi-bas le matin et je les quitte en milieu de journée quand j’ai trop chaud …
Je viens de passer le cap ce matin: ça y est, j’ai sorti les bas opaques et les bottes à talons (de 9 cm). (vous étonnez pas si je suis dans le plâtre pour les 6 semaines qui viennent!)
Mais ça ne veut pas dire que j’ai définitivement rangé mes sandales au placard: elles ressortiront au moindre beau jour (on fait ce qu’on peut pour compenser ce climat de merde!)
De temps en temps, j’oublie qu’il fait 10° dans mon bureau et je ressort mes sandales. En général, je gèle pendant tout la journée, ça me calme pour quelques jours (le temps d’oublier cette journée horrible où j’ai failli perdre 3 orteils devenus bleus) puis j’ooublie, je remets des sandales et rebelote, j’ai froid!
Moi, ce qu’il faudrait que je m’explique c’est pourquoi je continue à acheter des bottes et des chaussures à talons (trop hauts) alors qu’on est si bien en baskets!!!
en sandales, mais je vais chercher des boots aujourd’hui car je sens que le temps va changer d’un seul coup et je vais me retrouver les pieds gelés.
Pour le moment, je suis en tongs chez moi et je garde encore un petit air de vacances…
ahaha … j’opte pour les longues chaussettes dans les sandales à talons, c’est ma solution tendance transition en ce moment. Concernant les chaussures plates, j’enfile mes chaussettes superfines Falke que je peux enlever/remettre à ma guise avec mes ballerines :)
Surtout, je tenais à te féliciter pour ta conférence d’hier soir aux Galeries Lafayette (j’étais la fille au 1er rang en pull bordeaux et grandes lunettes :) j’ai beaucoup apprécié ton intervention et ton rapport avec le maquillage, j’aurais pu t’écouter des heures! trop d’accord pour le marketing des vernis et leur prix injustifié en grandes marques , d’ailleurs je ne jure que quasiment par ceux de la marque british Barry M (j’ai connu ça quand j’habitais sur Londres) que tu connais peut-être, ils ont un site en ligne aussi, palette de couleurs infinie … ah et i love MAC ;-)
Bonne journée!
Sylvia
moi aussi je déteste avoir chaud aux pieds, niarf. Eux aussi sont les seuls à dépasser de la couette.
En ce moment je suis pieds nu dans mes chassures et parfois dans l’après je suis en tongs spe qui tiennent au talon, j’ai découvert ça cette année je ne m’en lasse pas.
Je suis impatiente que le temps se décide, j’aime pas le mi-figue mi-raisin.
Alors, pour le pb de niquage de pieds : je te propose et te conseille les Dr Martens : très confortables, multitude de modèles et trèèès seyants aux petits pitous. De plus, elles te permettent de ne plus te faire écraser les pieds lors de tes déplacements dans les transports en commun vu la solidité.
Le pire c’est que (sans blague cette fois) je ne porte plus que ça depuis plus de 15 ans vu mes gros pieds pourris hérités de ma chère maman qui abiment toute chaussure ne comportant pas la mention “de sécurité”.
Hum moi j’arrive à mettre pas mal de sortes de chaussures, mais faut pas que j’ai beaucoup de marche à faire sinon j’ai des cloques partout…
& comme j’ai 45 minutes de marche matin et soir du chez moi à mon boulot (et vice-versa), je mets mes baskets et mes chaussettes pour marcher, et j’enfile mes escarpins en arrivant…
Je n’ai ni spécialement chaud, ni forid aux pieds, mais j’ai mal :D
Pour le moment, c’est chaussettes/boots le matin et comme j’ai la chance d’être en congé parental, je remets les sandales l’après-midi.
A Rouen aussi la mi-saison est courte donc d’ici peu ce sera boots all day long ! :D
Je gère mal, ma chère, je gère mal.
J’ai ressorti les bas depuis 3 jours (avant ça j’avais encore des illusions et je sortais en spartiates, sauf qu’en cours de journée il finit toujours par pleuvoir dans ce pays!).
J’ai pas encore remis les bottes par contre, par crainte d’avoir effectivement trop chaud. Je suis dans la phase escarpins. Et donc parfois, j’ai mal aussi!
Moi c’est l’inverse : je déteste avoir froid aux pieds ! Du coup les sandales je les porte 15 jours dans l’année à tout casser ! Mais je compatis parce que la sensation désagréable doit être la même.
Montaw: c’est quoi trippen, grands dieux ?? ;-)
Elise: bienvenue à toi ;-)
Barbie turique: oh que non je ne te hais pas, je déteste avoir chaud et, ce problème de changement de chaussures mis à part, je suis ravie de voir arriver al fraîcheur de l’automne ;-)
patounettechatte: ben ici aussi (Paris) il fait 15° le matin, mais je trouve ça frisquoulle pour les sandales ;-)
Véro la Bisontine: oui il existe des bottes d’été : elles sont de couleur plus claire que celles d’hiver, et souvent en daim. Sinon, c’est exactement pareil ;-)))
Dod: han pas con, le coup de la babouche ! (bon après faut pouvoir sortir / aller bosser avec ça aux pieds, c’est pas donné à tout le monde).
argone: des mis bas dans des spartiates ?? (oui mes seules sandales sont du genre spartiates and co)
Milie: parce que c’est plus joli ? ;-)
Sylvia ETC: sois la bienvenue, et merci d’être venue hier et pour ce que tu em dis !!
Oeuf corse je connais Barry M, j’adore !
Nanou: bienvenue à toi ;-)
Alors :
1. je n’ai pas de gros pieds pourris donc je peux porter des chaussures normales
2. je trouve que les Doc Martens sont probablement les chaussures les plus immondes que la terre aient jamais porté (ah non, les Crocs sont pires)
Donc je te remercie, mais ta solution ne va pas me convenir ;-)
Ma solution : déménager dans un climat où il n’y a pas de ” passage à la mi-saison sa race ” :)
Alors moi en ce moment j’en suis aux ballerines fermées (j’avais encore les ballerines ouvertes la semaine dernière, mais c’est clair que ça fait 2-3 jours que ça commence à cailler sévère le matin à Reims)
J’ai bien songé à ressortir mes bottes, pour mettre avec ma collection de petites bottes, mais j’ai peur de crever de chaud l’après midi… car comme toi, je hais par dessus tout avoir chaud des pieds! (et j’ai aussi une facheuse tendance à transpirer de cette partiedu corps… Donc c’est plutôt anti-glamour)
Et pour info, la plupart de mes abllerines sont des ASH. J’adore leurs modèles. Elles sont un peu chères d’accord, mais je les achète toujours en soldes à -50%
Voili voilou!
(au fait, ça sentirait pas la bonne excuse pour aller s’acheter une nouvelle paire de
chaussures?)
Justement hier j’ai rangé mes tongs et mes sandales plates à contre coeur. Trop froid aux pieds pour être pieds nus, même en plein zenith. Je vais être obligée de cacher mes orteils de porc :(
En ce moment c’est escarpins qui font mal la semaine et mocassins/ballerines/baskets le week end en attendant de pouvoir porter des bottes et des bottines.
Alors perso moi la j’ai déjà rangé les sandalettes et autres tongs. Et ressortit les converses. En été je portes bien souvent des ballerines (parce que les tongs au boulot c’est interdit). Mais dès que je sens l’arrivée de l’automne finit et après pour l’automne et l’hiver je le vis généralement en baskets genre converse ou des boots quand il y a vraiment trop de neige et qu’avec les converses mes pieds sont bleus au bout de 5 minutes. Et oui c’est ça d’habité à 1000 m d’altitude :-(
Marie-Hélène: je sais que la ballerine est la solution idéale, sauf que pour moi c’est impossible : beaucoup trop plat, et ça me va comme un tablier à une vache (en plus de me faire mal aux pieds 3 fois sur 4) ;-)
Géraldine: ah ben voilà !! J’adorerais pouvoir porter des Converse, c’est aussi la solution idéale et je l’ai fait pendant des années, puis j’en ai eu marre d’avoir trop mal avec (j’ai les pieds trop larges pour les Converse qui sont des chaussures assez étroites), du coup je peux pas porter ça non plus, hell.
Tout pareil, je passe de la tong aux bottes et je vis toujours très mal le passage de l’un à l’autre, surtout dans ce sens…
Et le problème cette année je me le suis posé pour la première fois ce matin, vu qu’il fait encore super chaud à Barcelone, mais qu’aujourd’hui il déluge… Ben je suis malheureuse, j’ai chaud aux pieds et je suis en débardeur… (mais j’ai des tongs dans mon sac pour le bureau!!)
J’aime bien, moi, la “mi-saison”, ce temps où on croise en même temps des gens en sandales-tee-shirt et d’autres en bottes-écharpe.
Ce qui n’empêche pas ma perplexité thermique récurrente.
Cette semaine j’ai encore sorti mes orteils (et leur vernis !!), pour finir par tout noyer sous une pluie battante, un soir. Là depuis deux trois jours je suis en converse et mini-chaussettes (celles qui laissent la cheville à l’air), or les températures matinales ont sacrément baissé, et présentement j’ai carrément froid. Aux orteils. Sous chaussettes et baskets (en cuir). Et cet après-midi j’aurai chaud.
Enfer !
Mais la lumière de septembre est si belle…
Pour moi, sortir mes boots c’est vraiment en dernier recours! C’est psychologique, mais ça me déprime! Bon, je serai ravie de les porter cet hiver, mais là, justement, c’est pas l’hiver! Quoique, ça caille sévère, quand même à Paris :)
Donc, tant que je tiens c’est ballerine et petites derbies, mais pieds nus! Les chaussettes, c’est l’étape d’après (juste avant les boots)!
Je pense que l’idéal pour la “demi-saison” comme on dit (j’ai l’impression d’être ma mère quand j’emploie ce mot !) c’est soit les ballerines (mais il faut en trouver dans lesquelles on transpire pas quand il fait chaud, et faut pas qu’il fasse trop froid ou alors mettre des bas et les retirer… bref cette solution est manifestement pas la plus simple),
soit des genres de tennis très fines en cuir souple ou en toile qu’on porte avec des socquettes fines, et là normalement même quand il fait chaud ça passe, par contre c’est plutot pour un look décontracté évidemment.
De toute façon comme dirait mon copain, ya pas de chaussures “normales” fermées pour les filles, c’est-à-dire des chaussures sans talon et confortable : soit ça fait sport, soit ça ressemble à des chaussures de booling, soit ça ressemble à des trucs encore pires…
Tigresse folle: je plussoie, la chaussure de fille confortable et fermée n’existe pas, en dehors des bottes. Sa race.
Et bien, en Alsace, les saisons sont fofolles, rien à voir avec mon Sud adoré…. donc, pour des entres-saisons j’ai opté pour des ballerines marque Aéro…ls… supers confortables et bien pratiques pour ce temps pourri….
Morte de rire a la lecture de ton billet !! Pourquoi ?
Parce que je me suis reconnue a 100% ,je passe directement de la botte a la tong et lycée de Versailles sans passer par la case ballerines ou je ne sais quoi ….peux pas !!
Y’a toujours un truc qui me fait mal aux pieds
Donc en periode “intermediaire”, je pars en boots/bottes le matin, et je mets des tongs dans mon sac au cas où …!
Voilà!
Hélène : t’as pas pensé aux tongs avec des chaussettes adaptées?
Comme les asiatiques en raffolent?
;-))
sophie: tiens j’avais pas pensé qu’il existait de ballerines confortables (en même temps ça m’ira quand même comme un tablier à une vache ;-))
hortense: sur le papier je trouve l’idée super, mais ça veut dire que quand tu te changes, tu mets tes boots dans ton sac ? Il doit être gigantesque ?
Véro la Bisontine: mouahahaha ;-)
Moi, toujours en sandales, ballerines et autres chaussures d’été. Je suis un peu une obstinée du pied nu et je vais essayer de retarder le plus possible la sortie de mes collants et bottes. S’il fait trop frais, ballerines!!
Tu as essayé les ballerines Repetto? Elles coûtent certes un œil, mais en termes de cuir souple et confortable on trouve difficilement mieux. Et c’est top pour la mi-saison les ballerines.
Ou en moins cher, Anniel fait des ballerines choupettes et douces pour les pieds.
J’ai été super contente de te rencontrer hier soir, même brièvement! Et le peu que j’ai vu de cette table ronde était très intéressant, bravo mesdemoiselles pour ce chouette événement!!
Moi aussi je suis face à ce problème … du coup je passe aux ballerines !
Mais Tigressefolle m’a fait penser aux Bensimon… ou aux derbys façon zizis de Repetto par exemple… ça irait ça ?
Une paire de tongs dans mon immense sac pour parer à la chaleur :) et en général quand je rentre chez moi vers 18h la température a de nouveau un peu baissé donc hop je remet les bottes et mes petites tongs retournent vite se réchauffer dans mon sac ;)
Je vois que c’est un sujet qui touche aux coeurs, les pieds des femmes! Pour moi j’ai enfin rangee mes tongs (4 pair, en rotation toute l’ete) et j’ai acheter les chaussons “mi-saison” pour les maison mes(faux) Ugg-en-tricot-jusqu’au-genou, je refuse de les mettre deja!) Pour dehors, les ballerines me font toujours mal au pieds- trop plat pour moi, a longeur de la journee….donc je porte plutot les Superga khaki ..mais sans chaussettes, donc bonjour les pieds qui pus- tous les jours ce n’est pas possible. Alors je me suis offertes les petites bottines (mi-tibia) en tissu avec une bonne semelle bouncy on caoutchouc, que je peux mettre avec un short, une jupe, un capri, un khaki… Et les chaussettes ne se voient pas dedans- que de la jambe bronzee, yay! Sinon, j’ai une paire de sandales-wedges-a-milles-bretelles-larges pour les jours un peu plus chaud avec laquelle je n’ai pas (encore) froid au pieds.
ça y est les ai ressorties, les bottes! et j’ai chaud crénom! mais ce qui me gêne le plus c’est de devoir mettre des bas… moi qui bannis bas et chaussettes de mars à septembre (vi vi je vis en belgique), c’est dur!
Pourquoi les bottes maintenant? il pleut inopinément par chez nous et j’ai HORREUR d’avoir les pieds mouillés avec des bouts de feuilles collés dessus (ben oui c’est l’automne qui commence…)!
Donc vive les bottes et les sandalettes, jamais trouvé de compromis entre les deux car je ME trouve godiche en ballerines, en plus ça me fait toujours mal aux pieds, peu importe leur prix…
Je vise le confort (contrairement à avant…), j’ai mes marques chouchou et le trou dans le budget qui va avec évidemment!
PS : je rejoins le club “pieds nus hors de la couette”
Paris c’est la merde pour choisir ses pompes. D’où l’astuce j’emmène-mes-tongs-ou-ballerines-dans-mon immense-sac-à-main pour l’après midi.
Bon, forcément, j’pars pas en bottes le matin, parce qu’elle passerait pas dans le sac en deuxième partie de journée… Mais sinon ça marche pas trop mal.
et les bottes de pluie, n’oublions pas! La, ces jours la, on ne pose pas de question!
Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,
alors moi je te propose de faire comme les anglais : sandalette + chaussette et dès que tu as trop chaud, on vire les chaussettes ;)
Bon ok je te l’accorde c’est pas le top de la mode mais peut une solution pour ton problème.
Bonne journée.
Ma bonne dame, vous n’imaginez pas le dilemme.
D’abord, j’ai vécu 2 ans en tongs et mes pieds, habitués à être chatouillés par les alizés guyanais refusent catégoriquement de se laisser à nouveau enfermés. Alors pour se venger, ils me font mal.
Mais comme ma tête est, elle aussi, habituée au climat guyanais, j’ai froid, très froid. Donc je veux mettre des chaussures fermées. Mais je ne peux pas rapport au sale caractère de mes pieds capricieux.
Du coup, j’ai essayé de feinter et de mettre des ballerines nu-pieds, ça va en général 15 minutes, après je souffre.
La parade idéale restant les Converses avec des chaussettes. Mais mes Converses roses commencent à être fatiguées et je n’en trouve pas dans les magasins de mon bled. Moi je dis, je mène une vie impossible.
Mais c’est quoi donc qu’est-ce ???
Pas de vernis sur tes petons ???!!!!!!!!!
Heu … non, ça ne tient pas chaud comme des chaussettes, par contre !
Il y a la solution des ballerines, mais je crois que tu n’aimes pas, et celle des Salomé fermées que tu peux mettre avec des mi-bas(oui, c’est moche les mi-bas, mais si t’es en pantalon personne ne saura que tu en portes). Il y aussi les Richelieu.
Ou les chaussures de flamenco.(c’est vraiment le mieux, ça). Les Babies à talons.
Le tout avec un talon raisonnable, ce qui est de plus en plus difficile à trouver!
(NON, il n’y a pas de chaussures de dadames citées plus haut, ça dépend avec quoi on les met, comme toujours, et tout ceci fait une belle cheville).
Voilà, ça c’est de la chaussure(il y a en a à talons plus petits mais c’est dur à trouver, faut voir à St Placide ou pas loin de St-Paul, près de la rue de Sévigné):
http://www.chaussures-eclipse.fr/media/produits/132-0_3.jpg
Hélène , Oui ! j’avoue …mon sac est oversized !
C’est vrai cette histoire? Je compatis dans ce cas, parce que j’adore les chaussures!! J’ai aussi les pieds larges, donc du coup souvent mal au pieds… en ce temps de mi-saison, j’aime bien les derbys; je trouve ça plutôt confortable les “vrais chaussures”. Sinon cette été, j’avis des petites baskets ben simon ultra confortable (et selon moi, ravissante, mais ça ne tien qu’à moi évidemment:-). Et puis les ballerines, mais je ne vais pas redire ce qui a été dit et toi répondre: “Mais ça ne me va pas!!”:-). Ce qui je suis sûr n’est absolument pas vrai! Courage!
Hélène: Ouais, tu dois avoir raison… Mais 3 jours sur 4 tu peux pas les mettre sous peine de finir ta journée en rampant tellement c’est douloureux ;-))))
Ah voilà un post qui me fait plaisir ! Moi aussi je DÉTESTE avoir froid ou chaud au pieds !!!!! Du coup c’est vraiment la galère en inter-saison…
Moi en ce moment je ne porte que des ballerines…mais je rêve d’enfiler mes bottes…mais je me dis que ça fait un peu tôt et puis sinon qu’est ce que je mettrais en janvier !!??? ;-)
Bises
Miss Nahn: elles sont plates (et coûtent une fortune pour se flinguer en un rien de temps mais c’est un autre problème), je supporte pas les chaussures totalement plates…
Et encore merci d’être venue hier !
Sonia: uhhhhhhhhhhhh, j’aime paaaaas les derbys ! Mon cas est désespéré ;-))
Autumn: des bottiens en tissu ?? Où ça, où ça ??
LadyH.: ben oui mais tu pars avec quoi le matin, du coup ??
TiChou: si avec des sandales à très hauts talons ça peut passer, sauf que moi si je monte sur des très hauts talons, je me pète le col du fémur ;-)
Cécile de Brest: viens donc faire une virée shopping à Paris, avec Hécube on veut te voir !
Sophie-Pivoine: ah ben non, j’ai pas d’ongles aux pieds ou quasi, pas de place pour le vernis ;-)
Ahava: ahhhh, j’aime pas toutes ces chaussuuuuuuures, je vais pas pouvoir (et elles me feront toutes mal aux pieds, je le sais d’avance) ! ;-)
Et celles que tu montes en photo, c’est tellement aux antipodes absolues de mon style, glups, pour moi ‘est des chaussures de dame ;-) (mais c’est gentil d’avoir cherché !)
hortense: ça me rassure ;-)
Milie: c’est parce que tu n’achètes pas les bonnes, perso j’ai jamais mal dans mes bottes (et j’achète pas des trucs chers, j’en prends à la Redoute, notamment).
Vanessa: tu mettras des bottes avec des chaussettes plus chaudes, en janvier ;-)))
Hélène: Oui c’est vrai que si tu as les pieds larges ça ne doit pas être des plus agréables. Pour moi c’est plus les talons la torture. En plus comme je marche comme si j’avais un coincé entre les fesses avec des talons je m’abstiens d’en porter.
un balais coincé entre les fesses je voulais dire :-)
Cécile de Brest: puisque tu connais ta taille en Converse, tu peux les commander sur le net, non ?
Puis n’oublie pas la Nok pour ta réadaptation aux chaussures fermées, même avec des chaussettes ou des collants.
Hélène: why not ? Mailons-nous !
Mais que ça ne t’empêche pas, Cécile, de faire une virée à Paris, hein ;-))))
Je te conseille les babouches. C’est l’idéal. Moi même, je suis une grande adepte. Sinon dans un style différent mais toujours dans le même esprit, les espadrilles me semblent être une bonne alternative.
En espérant t’avoir aidé…
Amitiés
quid des mocassins ? bien sûr il faut les trouver dans une couleur/texture sympa et réussir à les assortir pour pas faire grand mère….mais là au moins c’est pas plat! t’as une vraie semelle bien confortable dedans. Je crois que zara en a édité pas mal cet été, mais j’ai pas encore trouvé de modèle parfait. en tout cas c’est une chaussure fermée qui ressemble à quelque chose :) .et puis yen a même avec un talon, s’il est raisonnable et bien large ça peut être envisageable, non ?
mmarie: oui oui, la Nok, j’en ai, mais le problème, vois-tu, c’est que j’ai l’impression que mes pieds ont grandi en 2 ans. Ce n’est pas un problème de frottement, c’est juste qu’il faut que je change toutes mes chaussures.
Hey! Pareil!
Sauf que moi je suis une rebelle, alors temps qu’on sera pas le 21 septembre je serais en tongs, même si j’ai les pieds bleus… (surtout qu’en se moment avec un orteil cassé bah c’est plus simple).
NON aux mi-saison! Qu’on se décide! Il fait chaud ou froid!! : )
Y parait que pour les pieds larges les kickers sont à tomber! Moi perso c’est ballerines, escarpins (pas très haut). Mais une fois au boulot c’est…. (crie pas!) des Crocs. Je bosse en hôpital et j’avoue que ya rien de plus confortable que ces merdes pour tenir toute la journée.
Perso je choisi l’épaisseur de mes chausettes selon la temperature, en ce moment je mets des petites chaussette fines avec mes bottines et en plein hiver c’est les grosses chausettes qui arrivent quand meme à tenir dans mes bottines.
Et a lamaison je mets jms de chaussons a part une paire de tong en été, en mis saison je met des chausettes avec les tongs….si qqn arrive je vous rassure je balance les tongs ;)
j’ai les pieds décolettés tant que mes ongles ne cyanosent pas en virant au bleu pâle mâtiné de reflets violes… ce qui est de toute façon peu évident à déterminer compte tenu de mon vernis
là présentement j’ai les pieds nus ou quasi
hier sous la pluie aussi
demain je pars en Bretagne te je prends le risque
je nargue l’été ou ce qu’il en reste
et puis un jour Hélène m’a dit que j’avais de jolis pieds alors je profite de mes avantages, aussi
Hélène: Non je fais hyper attention à ce que j’achète (qualité du cuir, épaisseur du talon…).Le “hic” c’est que j’ai une limite au point de vue du confort qui est de max 6,5 cm de talon. Là, je fais rien que des bêtises (on dirait du Sabine Parutel http://www.youtube.com/watch?v=nFBeiHZO4PE): j’vais du 7,5 au 9cm puis je râle…
Mais je viens d’investir dans une paire de Pataugas en gros cuir noir presque plates et chaudes pour cet hiver…
je n’ai pas de solution, je mets des bas très fins couleur chaire dans des petites ballerines ou rien. Chaussures fermées c’est encore trop tôt. Je vis à plat dans ce genre de période. Je fais beaucoup de danse et j’ai les pieds très abîmés donc je me ménage.
Je sais qu’à priori, ça donne envie de se suicider rien que d’y penser MAIS … en passant devant le boutique ARCHE près des Halles, j’ai remarqué leur volonté de rajeunir leurs collections. Et niveau confort, on ne fait pas mieux…
Bon, ok, il reste toujours ces bons vieux modèles horribles qui font “vielle prof d’art plastique célibataire qui n’aime que la compagnie de ses chats et attache ses cheveux poivre et sel frisottants à l’aide d’un pinceau maculé d’acrylique” mais bon…
http://www.arche-shoes.fr/arche2011/arche-france/confort.html
(j’ai pas regardé la collection d’hiver hein…)
Moi aussi j’ai des pieds larges, presque pas d’ongles de pieds (je ne supporte pas quand ça dépasse rien que d’un demi millimètre…) et ça me rassure de ne pas être une extra-terrestre :)
Je suis rentrée de vacances mardi et passer de 36°C à 16°C ben j’ai aussi du passer des tongs aux bottes, à mon plus grand désespoir…
Par contre pour les bottes hautes, j’ai un problème de mollet, comme si c’était pas déjà assez compliqué de trouver un paire de botte confortable belle et à un prix pas trop exorbitant! Comment tu fais pour en acheter à LaRedoute et être sûre que ça aille?!
Coucou tout le monde.
Moi, je suis en période de transition aussi et donc en tongs avant de pouvoir bientôt être pieds nus à mon tour, voir les pieds dans la clim ou le ventilo. ;-)
Ok, je sors … ;-)))
Vanessa: Au secouuuuuuuuurs 2 vanessa !!!!
Je suis très Bensimon.
En été, au printemps, en automne, avec ou sans chaussettes (si on fait sans chaussettes, prévoir de les voir dormir dehors, rapport à l’odeur.)
Après, l’hiver, c’est bottines, bottes, escarpins.
Mais les Bensimon, c’est génial quand on est une princesse au petit pois et à pieds larges T.T
J’dois en avoir une 10aine de paires qui trainaillent chez moi, c’est le bonheur =)
Je suis aux anges depuis que j’ai acheté mes bottines : elles tiennent mieux que des bottes et il fait pas du tout chaud dedans, parce que typiquement ce sont des chaussures de demi-saison. Et c’est ENFIN la mode. ET c’est vraiment ce qui va le mieux avec mes jupes et robes de demi-saison. Mes fines jambes ont pas l’air bêtes comme dans des bottes, et sont mieux mises en valeur que dans des ballerines. J’attends la mode des bottines depuis, pfiou, peut-être depuis le début de la mode des low boots ! Maintenant on peut en trouver :)
j’ai rangé mes pieds il y a une semaine, le matin, c’était plus possible. Il fait frais/froid, et la rosée du matin sur les pieds, bof.
Du coup c’est mi-bas (moyen glamour, faut avouer) + ballerines. En ce moment des ballerines bata toutes bêtes, genre j’ai l’impression d’être en chaussons voir même pieds nus, en cuir hyper souples, que j’ai payé 3 maravedis en solde.
après je ne sais pas si tu portes des ballerines et/ou si tu aimes (désolée pas eu le temps de lire les autres comm’)…
Mocassins, ou derbies, intérieur cuir, pieds nus dedans
Moi ;-) enfin pas tout à fait nus puisque mes ongles sont ornés qu’un délicieux vernis rouge ( qui fait très madame mais que j’adore sur mes pieds, j’ai l’impression que ça créé un décalage énorme avec ce que je suis ;-) ) Dans des chaussures un peu style ballerine mais avec un mini talon quand même (1cm) !
Bonne journée !
Ici il fais 15-19 degrès ces temps et j’ai ressorti les bottes et les cuissardes!
Je suis une grande frileuse donc plutot trop habillée que pas assez
Ah là là, même si j’adore un bon froid bien sec et un maxi ciel bleu, je n’ai PAS DU TOUT envie de mettre des bottes pour l’instants, juste à la sortie de l’été!! Je ne vous comprends pas les filles!! :-)
Comme j’ai beaucoup de mal avec les chaussures plates, pas de ballerines pour moi, mais des escarpins et des bottines la semaine, et des sandales durant le week-end -avec un jean brut et un jolis vernis, ca passe encore très bien-.
Et bien personnelement cela fait 2 jours que mes sandales sont dans le placard et que j’étrenne des petites ballerines (mais avec un piti talon, sinon, je suis pas bien) et j’ai même mis une paire de mi-bas ce matin!
Mais je n’ai pas rangé définitivement mes sandales et autres tongs et au moindre rayon de soleil elles ressortiront!
Je ne supporte pas d’avoir chaud aux pieds mais le problème étant que je ne supporte pas non plus d’avoir les pieds gelés. Donc trouver le juste milieu est tout un art!
you, ou, je souhaite t’envoyer un mail mais ton adresse sur noos est systèmatiquement fausse me dit-on…. que puis-je faire ?
Pas de problème, je comprends, on connaît bien nos pieds, en général, ils tournent les talons quand ils voient un truc qui fait bobo.
J’ai des pieds larges(bouboule a dit un jour une vendeuse délicate:)) aussi, mais j’ai un gros faible pour les chaussures excessives dans le style avec des rubans, des lanières et des machins. Je fais agrandir pour cinq euros supplémentaires les chaussures chez le cordonnier, il les met dans une forme spéciale deux jours et hop tu rentres dans tout ou presque.
Le skaï brillant vaincra :p
Bonjour Hélène, bonjour les filles !
Ben moi j’ai réglé le problème de la façon la plus simple ; ) : je sors pas le matin – je sors pas de mon lit, je veux dire. Les maigres avantages de la recherche d’emploi…
…et quand je sors, c’est dans mes boots – mais ça je le fais même en plein été (parfois, les jours les plus hots je me résigne aux ballerines, même si j’aime pas ça) : j’ai des pieds immondes (l’éternel oignon…), donc j’ai l’habitude de mariner dans du chaud, on y souffre, certes, mais on y est bien caché…
@ Ahava : c’est dingue, quand même, que la vendeuse ait osé te dire ça !
oh hélène je suis contente je me suis acheté le fard à joues Bobbi Brown pot rouge
coral que tu avais montré dans une démo ouah jsus super contente ouahhhhhhh
moi aussi je sais débloquer quand j’ai achté quelquechose
merci pour tes infos démo mais alors côté portefeuille c’est la galère on a envie de tout
vive Noël l’occasion de se faire offri plein de chose bye
Ahava: Je ne connaissais pas le truc de “l’agrandissement” de chaussures chez le cordonnier !!! The tuyau !!!
Et les mocassins ou autres chaussures de chez Tod’s?
Je sais, ça fait un peu dadame, mais avec une couleur sympa, ça doit pouvoir être jouable pour arpenter les rues parisiennes?? ;-)
Coucou!
Alors moi je mets des petites tennis toute fine en toile de la marque Kaporal mais il y en a pleins d’autres qui en sorte (je ne parle pas des converse *berk*). Je trouve que c’est très bien pour la mi saison, elles sont légère comme des petites chaussures de danse et non on a pas les pieds tremp quand il pleut. ;)
Pour moi en ce moment c’est escarpins (avec talons plus ou moins haut…) ou ballerines, mais toujours avec mi bas dedans.
Et tu as essayé tes bottes avec des mi bas dedans (c’est souvent comme ça que je les porte), tu n’auras pas trop chaud aux pieds, si? Et de toutes façons on voit des paires de bottes à tous les pieds dès à présent dans les rues de Paris.
Autant je conçois bien le froid au pied, autant j’ai rarement trop chaud aux pieds (hormis en plein été avec les pieds qui gonflent, mais bon dans ces cas là j’ai chaud partout).
En ce moment je ne mets pas de bottes à cause du côté psychologique de “pas de bottes en septembre”, mais pas la peur de “trop chaud” à mes pieds!
Comme quoi on est toutes différentes!
Véro la Bisontine:
Ah oui j’oublié: les mocassins pour la mi saison j’adore! Plus chic que mes petites tennis en toile! Moi j’adore, un brin BCBG, en cuir ou en daim!
Chloé: oui oui, j’adore mes espadrilles, mais pour les RV pros ça va pas ;-))
Fenghuang: my god, j’aurais l’air de Valérie Lemercier dans Les Visiteurs, avec des mocassins ;-)))
Jen: ah mais en hosto on a le droit de porter des Crocs, c’est pas du tout pareil.
Milie: ah oui moi j’achète jamais plus de 5 ou 6 cm de talons sinon je sais que je les mettrai pas.
Et ton commentaire sur Arche me fait hurler de rire ;-)))
(cela dit tu as raison, j’en ai essayé récemment, j’ai regretté qu’elles soient si moches parce que jamais de ma vie je n’avais été aussi bien dans des pompes).
B0unty: il indique la taille du tour de mollet, notamment dans les pages où il y a plusieurs largeurs de mollet pour un modèle de botte, ou chez Taillissime.
Mais à vrai dire tout ça n’a pas d’incidence puisque j’ai des mollets relativement minces et pas trop de problème à les caser dans les bottes actuelles, qui ont fait de gros efforts côté largeur.
laurettebis: sois pas désolée poulette; effectivement je porte pas de ballerines mais j’aimerais bien, ça doit être super pratique.
porteverte: si je fais ça j’ai tout le pied en sang au bout d’une heure ;-)
sophie: je ne sais pas, car mon adresse noos est exacte ;-))
Ahava: tiens pas bête le coup de faire agrandir chez le cordonnier ! Merci pour l’idée !
guessemma: ah mais moi non plus je sors pas le matin, je reste chez moi à bosser, mais même comme ça j’ai froid aux pieds ;-))
Véro la Bisontine: trop plat, trop dame, pas mon style ;-)
Excuse moi, j’avais pas vu que tu n’aimais pas les chaussures plates! Du coup oublie les mocassins et les petites tennis!
Je viens de lire que tu trouvais les ballerines mimi mais trop plates pour toi. Est-ce que tu as déjà essayé la ballerine a talons de chez Repetto? Certes elles coutent un bras mais c’est une bonne alternative pour celle qui aime les ballerines avec un petit talon.
Moi je sors encore en tropézienne ! Il fait pas encore assez froid pour couvrir les pieds je trouve ! Ils vont être 7 mois enfermés les pauvres, laissons les encore respirer un peu :)
Ah, je crois que j’ai trouvé!
Des Birkenstock, mais fermées devant et idéal pour les pieds larges…
Comme ça : http://www.spartoo.com/styles.php?marque=&universe=10577&gender=&style=&product=8033&type=
J’aime les modèles ouverts, que je traine tout l’été, et je me dis que ce modèle fermé, en plus il existe je crois en vernis noir….je craque!
Je crois que je vais les acheter pour la prochaine demie saison! ;-)
Hé hé j’ai fait la remarque le jour de la rentrée devant mes collègues encore en sandales le matin qd çà gèle moi je peux pas si j’ai froid aux pieds je peux tuer qqun ;-) donc moi c’est ballerines et encore certains matins on supporterait les chaussettes !!!! Je me disais justement que j e n ‘allais pas tarder à ressortir les engins … mais qu’est-ce que j’ai pris l’habitude de pas être serrée ds mes pompes çà va être dur dur…
Moi je suis trop contente de pouvoir enfin cacher mes pieds !
Car quand même, y a-t-il quelque chose de plus moche que ces vestiges de nos ancêtres les néandertaliens ? Mon dernier petit doigt de pied ne ressemble à rien. Mes ongles de pied ne ressemblent à rien. Bref, j’ai trop honte, et je n’arrive pas à me payer une manucure des pieds, je trouve qu’ils ne le méritent pas.
M’enfin, me voilà confrontée à un nouveau problème. J’adore les chaussures, et me voilà avec toutes mes paires achetées pour trois fois rien, qui ont une fâcheuse tendance à puer, disons le franchement (mais non ce ne sont pas mes pieds, ce sont les chaussures je vous dis).
Donc, mes pieds me désespèrent, vous l’avez compris. Mais je crois que je préfère encore les cacher dans des chaussures, au moins les dommages collatéraux ne sont subis que par mes proches.
Un peu comme toi en ce moment c’est la misère…
Hier j’étais en nu-pieds: impec le matin, et dans l’aprem me suis pris la pluie; et aujourd’hui petites baskets et j’ai eu trop chaud… (idéal je trouve: des ballerines, mais j’en trouve pas qui me font pas d’ampoules!)
Mais perso c’est pas qu’avec les chaussures, je sais pas du tout comment m’habiller en ce moment. Je passe mon temps en empiler les couches/ me déshabiller, j’ai chaud/froid/je transpire… C’est vraiment désagréable!
Bonjour, c’est la première fois que je poste un commentaire mais cet imense problème m’interpelle.
C’est vrai que les sandales ou les tongs c’est beaucoup moins joli avec les pieds bleuis par le froid.
Pour le WE j’ai peut-être trouvé la solution: des sabots suédois, en cuir naturel avec des talons un peu plus haut que les sabots classiques. C’est super confortable, on n’a ni froid ni chaud aux pieds et en hiver on peut mettre des chausettes. Et peut-être les porter avec des collants opaques et une robe.
Tu n’as qu’à t’acheter des Crocs. Ya pas plus confortable, et ça recouvre les orteils ;-)
Autant pour moi, je n’avais pas vu qu’on avait déjà fait cette proposition. C’est l’hôpital qui a parlé à ma place. Milles excuses =)
Perso, tant que mon esprit est encore nostalgique des vacances, de la plage, des glaces, du soleil…. je reste en chaussure ouverte! La transition est difficile car ça veut dire que le beau temps est fini… En ce moment j’ai froid mais je résiste car l’été fut ultra court !! ;)
Je porte des sandales jusqu’à septembre, donc j’ai les orteils à l’air tant qu’il fait au dessus de 15 oC à Ottawa … ;) Après c’est mes bonnes vielles chaussures laides, mais Dieu combien confortables (Je m’en sacre, mon mari m’aime quand même). Quand arrive la neige – mi-novembre, je saute dans mes bottes d’eskimo jusqu’au bureau où je remets mes bonne vieilles chaussures laides… Voila … C’est le bonheur total.
Ete comme hiver, j’ai du vernis au pieds (histoire de se faire plaisir en les regardant).
Pour ce qui est des shoes, c’est vrai que c’est galère ! (On y pense à ses moments de doutes où on veut mettre des tongs et soudainement il pleut !).
La solution si ce n’est acheter un baromètre … reste de laisser les sandales au placard début septembre (la larme à l’oeil) et d’avoir de chaussures de mi-saison (genre des ballerines, des compensées fermées mais open-toe, des jolies pataugas …).
Bon j’ai rencard ce soir et je sais toujours pas ce que je mets !!!!
ClaireK: urgh, des chaussures de dame ! Mais c’est très gentil d’avoir cherché !
Marielle pas le Quesnoy: sois la bienvenue ;-)
Andola: bienvenue à toi !
Louise: rah les bottes d’eskimo, j’adore !!
Aïe… moi dans le grand nord lillois je sens que c’est pas demain la veille que je reverrais la couleur de mes pieds :) !
Sinon j’ai aussi le peton large, mais j’aime les converses, et j’ai trouvé la solution au rayon hommes… béh voui, les modèles sont adaptés !
Donc mes converses sont des modèles masculins, mais personne n’a jamais rien remarqué, comme quoi ;-)
Houlà, cet article déchaîne les passions !
J’ai pas tout lu les commentaires, je suis sûre qu’on te l’a déjà proposé : des petites bottines, presque plates, avec la tige très courte et très ample pour que l’air circule…
Bon, forcément, tu peux pas être pieds nus (enfin c’est toi qui vois).
Moi je rêve qu’il fasse un poil plus froid (ou carrément plus chaud) pour pouvoir me remettre en rooooobe. Là, il fait trop froid pour être jambes nues, trop soleil pour mettre des collants. Je passe ma vie en jean, c’est la misère.
Heureusement, on peut se maquiller par tout temps !
Sow: MAIS C’EST UNE IDEE GENIALE !!!!! J’y avais jamais pensé !! Dans mes bras !!!
Isabelle (mais l’autre): + 1 pour le jean et le maquillage ;-)
Hélène: Hihi, mais de rien Héléne, si je peux t’aider un peu au niveau pédestre, après tout ce que tu as fait sans le savoir virtuellement pour mon teint, c’est parfait !
(merci Avéne, merci Couvrance, Graal atteint!) :-D
Moi je dis : vive les UGG (plus confortables, tu meurs) pour les jours de grands froid. Sinon, pour la demi-saison (le vrai problème en fait), je dirais des richelieux avec talon bobine (ou pas) lacées (ou pas). C’est confortable, chic et sobre.
Bisous,
Liloo.
Je me suis posée exactement la même question mercredi soir, après une journée atroce ou j’ai crapahute par monts et par vaux en trimbalant un sac assez lourd…
Malgré mes bottines, j’ai eu hyper mal aux pieds. Et je sais qu’avec des ballerines ça aurait été pire. En même temps, c’étaient des bottines a talon (au moins 5 ou 6 cm, ce qui pour moi est énorme), j’aurais du m’en douter.
Mais il fait trop chaud encore pour les bottes, trop froid pour les sandales et je pouvais pas décemment porter de converses ce jour la.
Je m’en vais donc lire les suggestions des unes et des autres, voir si quelqu’un a une idée pour les princesses au petit pois de notre espèce ;))
alors moi là 1/2 saison c’est tout pareil: trop chaud pour les bottes, friscounet avec des sandales donc en gros soit je me gèle les petons soit je leur fais un sauna gratuit…
et là en plus vu que je me suis cassée le pied, bah c’est encore plus galère:
donc soit c’est converse soit c’est spartiates en attendant de pouvoir remettre mes chaussures à talon et les bottes
;-)
Hem, comme les sandale et les autres ballerines me vont aussi bien que du mascara à une poule, je passe ma vie en chaussures fermées : converses, basket, boots
Oui, j’ai la chance de bosser dans une boite ou le dress code n’est pas vraiment de mise.
Les bottes ? Oulha, mais vu mon poids, je pète les talons, ou alors j’ai mal au pied en deux secondes huit…
J’adapte juste l’épaisseur des chaussettes à la saison, et je garde les boots pour l’hiver.
Je suis encore avec mes chaussures toutes ouvertes (et à talons hauts) même si le matin le froid me picote un peu les orteils. Je ne suis pas vraiment frileuse et travaille fermée dans un bureau.Mais il est vrai que la saison intermédiaire est un cruel dilemme.Les escarpins me semblent un bon compromis.
Courage à toi et à tes petons
Pas con pour les converses!!! Mais il ne font pas de 38 chez les hommes, si? Enfin 37 en taille converse….
Après vérification, il est écrit sur l’étiquette de mes converses la correspondance pour: taille homme/taille femme/UK/EUR/CM donc logiquement c’est la même chaussure pour les hommes et les femmes…
B0unty: Hum, nop : le bout blanc est plus large pour les hommes ;-)
les filles, la chaussure confortable et fermée, ça existe!!.. Kickers (bon, d’accord, c’est cher et c’est plat, mais leurs babies sont nickels pour la mi-saison et pour les pieds larges), sinon Pikolinos font aussi des pompes fermées idéales car le cuir qu’ils utilisent est souple et hyper confortable.. et quand on ose, on peut aller chez les petits chausseurs qui font un peu “mémé”, car contre toute attente, dans ces bouclars on trouve souvent des chaussures d’un excellent rapport qualité prix, confortables, et PAS FORCEMENT RINGARDES!!.. vous pourriez être très surprises… et je parle en connaissance de cause, car j’ai les mêmes problèmes de pieds qu’Hélène à priori… je cherche donc toujours la pompe ni plate, ni trop haute, ni trop mémé, ni trop djeuns, ni trop fermée, ni trop ouverte, et SURTOUT PAS trop étroite… et dans ces petites boutiques, on trouve souvent ce genre de chaussure!
Euh, moi je suis encore en tongs, parce que j’ai accouché il y 6 jours et que j’ai encore les pieds énormes d’oedème! Et pour pour être tout à fait honnête, j’ai du mal à rentrer dedans ( s’il n’y avait que les tongs encore…). Bref, je me les gèle!
Pour moi, la solution radicale (bon en même temps j’ai pas le choix…), c’est d’être en tong quoi qu’il arrive même s’il pleut. Je suis enceinte de 8 mois et je dois faire du XXXXL en largeur de pieds au lieu de mon 38 habituel. C’est l’enfer même en tong.
Même les tongs chics me boudinent, du coup je mets des tongs oxbow même si je vais au resto (chic la fille !).
En rêgle générale, il vaut mieux mieux avoir trop froid aux pieds que trop chaud je pense. le bon compromis serait de porter des tennis avec des soquettes. la transition est trop violente pour ton pied de passer des tongs aux boots !
je profite de mon message (c’est mon 1er et pourtant, je te suis depuis très longtemps), pour te dire que j’aime d’amour ton blog.
ben, je vais pas vous aider beaucoup- je les ai trouver en allemagne! Mais bon, ca se trouve- il faut juste essayer toutes les bottines peu montant avec “ample ouverture” (un peu comme les “pixie boots”, mais plus montant, en fait, et pas trop plat. Pas les petits talons a bille-a-deraper non plus, hein. Quelle connerie, ca).
Les miens ont un zip, mais on peut quand meme glisser dedans, dehors sans le zip. Sinon, les bottines en cuir “dentelle” sont souvents superbes et “chaud-pas trop” aussi et font tres automne.
:):)
en fait, Cosmetogirl, felicitations! 6 jours, c’est tout frais, ca!
dentelle, out “cut-out” (Alaia, par example- ou meme Doc Martens!)
Travaux pratiques : je suis rentrée, et ai été sommée de rendre dans la salle de bain pour me laver les pieds … Ca suffit ! Où puis-je trouver des chaussures zolies, de qualité, et n’excédant pas 50 € ?
Hélène: une marque de chaussures allemande, super confortable (désolée pour la réponse tardive!)
Et bien moi aussi j’ai le même problème que toi, je ne supporte pas le froid ni le chaud. Même mes ballerines sont désagréables.
Je découvre ton blog de fille et j’aime beaucoup, bravo !!! On s’y sent presque comme chez soi ou comme à une soirée entre copines.
Pour les petons à la mi saison moi j’ai opté pour les petits escarpins (pas haut de talons du tout) mais je les porte pieds nus…et moi aussi j’ai les pieds sensibles mais comme les escarpins en question on été “faits” durant l’hiver dernier (à ce moment là je les porte avec des collants voir de jolis chaussettes) et bien ça passe…. sinon la jolie ballerine est une bonne option aussi je trouve…
Pour moi c’est ballerines ou escarpins (les escarpins pour bosser en élémentaire et les ballerines pour la maternelle), par contre avec ou sans mi- bas?!
Gisèle: merci pour l’info ;-)
hami: bienvenue à toi ;-)
Autumn: tiens pas con le cuir dentelle (sauf s’il pleut, évidemment ce qui n’est jamais exclu à Paris ;-))
Montaw: seigneur comme c’est moche ! Je suis désolée, c’est le cri du coeur ! Les chaussures ambiance “je suis un schtroumpf et j’ai 4 ans”, je peux pas ;-))
Mais merci beaucoup d’avoir cherché !
elsa: sois la bienvenue ;-)
delphine: bienvenue à toi ;-)
Moi je gère ça en converse, car les bottes polaires ça va le matin mais a partir de 11h ça devient un sauna pour mollet !!! Et les claquettes le matin c’est un peu tendue mais ça va l’aprés midi.
C’est pour ça que je mets des converses trés confortables et pas trop chaud ni trop froid !! Parc contre c’est pas joli du tout avec une jupes, du coup je mets mes claquettes je brave le froid malgrès mes doigts de pieds qui crient a la rébellion…
Bon week end
Elodie F: urgh oui, converse + jupe = ouh la !
le pschitt ScotchGuard fait des merveilles contre le mauvais temps…!
p.s tu m’as fais rire pour les Crocs. C’est vrai, ca vas presque seulement aux momes, jardineurs, gnomes de jardins (tiens, c’est comme les momes, ca, mais avec une barbe), ou, PARFOIS, les hommes tres grands et sportifs. Sinon, le concept et bien- ils sont pratiques et comfortables. Comme des Birkenstocks, quoi. ;)
Tiens, je me disais la même chose cette semaine. Du coup, j’ai ressorti mes converses, avec lesquelles j’ai quand même eu un peu chaud l’après-midi (grrrr). Je déteste avoir chaud aux pieds moi aussi, c’est extrêmement inconfortable. Et avoir froid aux pieds me donne froid partout !
L’entre-deux pourrait être les ballerines, avec des chaussettes qu’on ote quand la température grimpe…
Autumn: le pschitt ScotchGuard ??? Qu’est-ce que c’est que ce truc ???
Bonjour Hélène !!!
Ah mais c’est tout pareil pour moi vois-tu ? les saisons intermédiaires sont un véritable casse-tête (sans jeu de mots :) pour moi aussi.
Pas plus tard que tout à l’heure, je vais devoir partir en shopping, et là j’étais justement planté devant mes rangées de pompes (ainsi que mes paniers de collants et chaussettes) à me tortiller les méninges… alors je mets quoi ?
Et je ne sais toujours pas…
Pourquoi on invente pas une mode pour chaussures qui serait elle aussi des quatre saisons ?
Je vais opter pour des derbys, avec un jean cela devrait le faire mais sans chaussettes ou socquettes, alors j’ai un peu peur pour mes extrêmement fragiles petons moi aussi ! Tant pis, c’est parti, …. en derbys (derbies ???) :)
Mannick: je t’admire, la chaussure en cuir un peu dur, pieds nus, je souffre rien que d’y penser !
Hélène: Ah ben voilà, je me disais la même chose ! Et j’en suis encore au même point… chaud aux pieds non merci !
Mais je veux pas flinguer mon shopping pour çà non plus…
Allez option dimettes (c’est comme çà qu’on dit ?) alors :)))
C’est vrai que ces derniers jours il commence à faire frisquet,
pour moi c’est chaussettes légères et bottines, et en supplément un petit rhume pour commencer l’automne !! Oh yeah !!
FH: sois la bienvenue ;-)
Essaye les ptites baskets à la mode type Bensimon (pratique mais très très vu), keds (super qualité et méga confortable), superga (un peu massives) ou pataugas (les plus chères mais aussi les plus belles) ;)
Bon moi je suis méga frileuse donc là , chez moi , j’ai mes bottes UGG mais dedans à mes pieds j’ai enfilé des chaussons yougoslaves ( fait mains et de toutes les couleurs na ! ) dehors je tente les compensées il fait moins froid , un igloo ici … Tea time ( atchoumm )
Julia: je trouve les Bensimon ultra moches, et toutes les autres me foutent les talons en sang !
Mais merci quand même, et bienvenue à toi !
Tallulah1706: des UGG mi-septembre ?? Mais tu habites où ??
Helene , pas loin une ville vaseuse : Soissons ! Nous sommes dotes d un sephomais de make up Mac mais make up for ever oui !
Faudrait quand même que tu nous éclaires sur le concept de la chaussure de dame. J’avais compris que c’était une chaussure qui vieillissait, ou qui faisait déguisée, ou qui avait des talons qui font la misère, ou des mocassins….
Je comprends bien où tu vois le côté “dame” dans ce que je t’ai suggéré(ou pire, le côté ça-va-faire-bobo) mais je les trouve plutôt sobres les chaussures proposées par ClaireK…
Voilà, je voudrais bien comprendre. Je remets pas en question tes goûts, because ça se discute pas, mais je voudrais savoir où commence et où s’arrête “la chaussure de dame” pour toi.
Et bien , je viens de me relire et promis , je ne posterai plus de commentaire dans le train avec mon téléphone , mes ongles vernis on fichtrement tremblottés , voila il fallait lire : nous avons la chance d’avoir un sépho à Soissons mais point de make up MAC , le must c’est que je viens d’arriver à Paris avec une méga liste ( hummm le bonheur existe )
Cela étant dit , j’aime plutôt bien les ballerines Repetto ci dessus bien que ça ne soit pas vraiment ” mon style ” , demain Converse y a pas à tortiller
Ahava: euh, dès que c’est pas un peu fashion et rock quoi ;-) (et dès que c’est pas des bottes ou des tongs ;-)))
Ahhh ok je vois mieux l’idée!
Je sens que je vais te faire hurler Helene; je suis comme toi, princesse aux petits pois des pieds, mais je portais des talons tous les jours a paris; ici a Seattle; j’ai du porter 2 paires de talons sur les 18 apportes avec moi en 1an et 3 mois, je suis soit en tong soit en botte ;)
et la je viens de m’acheter ca…. le reve, super confort!! sisi pour de vrai !!
http://www.vibramfivefingers.com/
hehe, je me demande quelle tete tu as fait :D
Celia: si tu penses me faire hurler avec si peu (pourquoi vouloir me faire hurler, d’ailleurs ?), c’est mal me connaître ;-) Je me moque éperdument de ce que portent les gens, du moment qu’on me laisse, moi, faire ce que je veux ;-)
Oula le delicat sujet de la paire de pompe d’intersaison.
Ben moi j’ai tout le temps froid donc c’est chaussures fermées. Ballerines à la noix.
J’ai l’air d’une vieille dadame avec mais je suis à cours d’argument pour le reste….
Oh desespoir ;o)
Nelly: “j’ai l’air d’une vieille dadame mais je suis à cours d’argument” : ;-))))))))))))))))))
J’ai déjà sortit mes bottes et rangés mes sandales :'( Et à 16h je meus de chaud et je vois toutes les mamans à la sortie d’école avec de superbes sandales… et grrr je râle et me trouve encore à côté des “mes pompes”… Beurk la mi saison
J’ai du mal également avec les chaussures intermédiaires… ballerines et autres… il faut porter des collants et en dessous d’un jean c’est “too much” à moins de sortir les mi bas… Mais heu non ça c’est bobonne à mort! Pieds nus pas envisageable, trop sensibles!
Nimiel: trop fort, aujourd’hui moi c’est le contraire, j’ai pris mon courage à deux mains et mis de sandales ;-) Ben j’ai pas regretté, cet aprèm !
“Parce que moi je peux porter EXCLUSIVEMENT des bottes et des tongs (je déconne pas). Tout le reste me nique sauvagement les pieds (je suis la princesse au petit pois je vous rappelle, tout me fait mal partout).”
J’ai lu ça et ça a ringé a bell en moi car j’ai longtemps souffert du même symptôme… jusqu’à la découverte très récente de la crème NOK d’Akiléine (en pharmacie). Au départ c’est une crème anti-frottements pour que les tétons des triathlètes ne soient pas irrités par le maillot de bain… et ben sur les pieds de princesse au petit pois c’est miraculeux :)
Avec un spray assouplisseur (même sur chaussures pas neuves) c’est encore mieux!
poupoule: ton intention est louable et généreuse, mais hem comment dire…
http://www.monblogdefille.com/blog/?s=cr%C3%A8me+nok
(donc sur mes pieds ça ne marche pas, seulement sur les cuisses)
Ah ben mince en effet, c’est comme si je t’avais demandé si t’avais déjà entendu parler du maquillage make up for ever…!!!
Et les problèmes de cambrure, y’a vraiment rien à faire? même un podologue avec toute sa science??…
j’ai trouvé ma chaussure de transition
http://www.javari.co.uk/CK-Calvin-Klein-Womens-N10086/dp/B002VJJPM2/ref=sr_1_12?ie=UTF8&cAsin=B002VJJPP4&fromPage=search&sr=1-12&qid=1285941793528&asins=B002VJJRXE,B002VJJRV6,B002VJJS3S,B002VJJS5G,B002VPDUO0,B002VPDV44,B002VJJOXW,B002VJJSI8,B002VJJS06,B002Y26X4O,B002VPDUUY,B002VJJPP4,B002VJJPQ8,B002VJJPN6,B002VJJSHE,B002VJJS1U,B002VJJSCO,B002VJJSEM,B002VJJSAQ,B002VJJRYI,B002VPDUPE,B002VPDUDQ,B002VPDUFY,B002VPDVFI,B002VPDVGC,B002VPDVMQ,B002VPDVOE,B002VPDVRG,B002VPDV5I,B002VPDV6W,B002VPDV9O,B002VJJP18,B002VJJP86,B002VJJPHW,B002VJJPB8,B002VJJRFC,B002VJJOVO&asinTitle=CK%20Calvin%20Klein%20Bryce%20N10086%20Wedge&contextTitle=Search%20Results&brands=CK%20Calvin%20Klein&node=213376031&sort=relevancerank&keywords=ss10wedge&size=40
parfaite pour aujourd’hui
poupoule: chais pas, à vrai dire ça me saoûle un peu de m’en occuper, et la période concernée ne durant généralement que 15 jours, j’arrive à survivre ;-)
Jeanne: mais y’a un trou au bout !! Comment tu fais avec la pluie ??
Aujourd’hui j’ai des Baskets en toile blanche Havaianas (ouiiii, ils en font même en cuir !), c’est méga confort parce qu’adapté aux pieds larges (comme leurs tongs quoi). Et ça coûte moins cher que des Converse sa race trop étroites.
Hélène:
oui, il y a un trou
mais je serre les dents et je pense à la France
ou pas
Jeanne: ah ben voilà, si trou, pas possible pour moi ;-)
Hier (12 octobre), je participais comme exposant au forum pour l’emploi des jeunes qui se tenait au Stade de France. Certes ça fait un moment que nous avons un temps plutôt clément sur la région parisienne (même si les températures dépassent rarement 15°C), mais non seulement je n’ai même pas compté (tellement il y en avait) les filles qui étaient pieds nus dans leurs ballerines, mais en plus j’en ai dénombré une bonne vingtaine (dans mon champ de vision s’entend, donc sûrement plus dans toute la salle) qui portaient des sandales bien ouvertes ! J’ai longtemps vécu sur la Côte d’Azur et j’avoue ne jamais avoir vu autant de filles qui portent leurs chaussures pieds nus (ballerines et Bensimon plus spécialement) hors des mois “chauds” que depuis que je suis en région parisienne ! Certes au début des années 1990 les ballerines n’étaient plus à la mode mais quand même… Mon épouse elle-même a rangé ses sandales le soir du 30 septembre suite à la remarque de plusieurs de ses collègues de travail qui lui demandaient si elle n’avait pas froid aux pieds… et le pire, c’est qu’elle n’avait pas froid, m’a-t-elle dit !
Moi aussi je galère ! Le matin il fait parfois un peu frais quand je sors encore en sandales à talon fin on sent qu’il ne fait plus très chaud quoi car on a vite les pieds qui refroidissent. Pas pour ça que je remet les bottes mais je ne reste plus trop “pieds à l’air”. J’alterne ballerines, escarpins fermés voir ouverts maxi sur les côtés mais sans prendre l’aspect sandales ouvertes de partout. Après j’en vois encore en tongs parfois même sous la pluie en début Septembre mais ça reste rare, car tu en as qui doivent encore avoir chaud fin bon généralement les températures y sont pas encore glaciales non plus mais après ça dépend des filles ça.
Moi à la mi saison c svt petites tennis en toile blanches avec petites sockets très souvent. Je vois des filles qui sortent en sandales plates et à talon défois dès le matin par à peine quoi… 5° je sais pas comment elles font pr pas avoir froid aux pieds, pr moi c encore une saison indécise et fraiche pr sortir le vernis et les pieds. Encore des ballerines ça passe ms de là à sortir les orteils et se les laisser à l’air brrr
Pour moi, (je suis un homme), c’est pieds nus toutes l’année a la maison! Je reste souvent sur ma terrasse les pieds nus a la vue des passants et j’adore la sensation de froid!
En ce miment on a -3 et j’adore être pieds nus!
Dans la rue je me déplace en tong dans la voiture et je remet des basket pour sortir afin d’eviter les regards indésirables (sinon je serai en tong!)