De la France, pas les mannequins hongrois ;-). Et alors recommencez pas à pinailler comme pour le centre, par est j’entends tout ce qui est à droite de Paris et plus haut que Lyon, jusqu’à la Belgique. C’est pas parce que j’ai mis une image de choucroute que seules les alsaciennes doivent répondre.
Manifestez-vous dans les commentaires comme l’ont fait les belges, les suissesses, les filles du sud et du centre, et je mettrai en contact les filles du même coin.
Et c’est là qu’on voit pourquoi c’est bien d’être obligée de rentrer son adresse mail… voyez que j’ai pas programmé ce truc juste pour vous embêter ;-)
Ps : si vous avez déjà répondu dans le Centre, venez pas foutre le souk en répondant aussi ici hein, sinon je vais jamais survivre !
240 commentaires
mmmmm…… ya pas grand monde dans l’Est apparemment….. Et par les “filles du Sud”, tu entendais quoi ? Parce que le sud, pour les gens du nord, c’est une notion assez vague… mais, du coup, j’imagine que j’ai râté mon tour!
tant pis, tu repasseras peut-être?
Pour les filles du sud sophie-alice c’est là :
http://www.monblogdefille.com/blog/20080131qui-sont-les-filles-du-sud
bientôt j’en serai, puisque j’habiterai dans l’aisne…. ce sera aux alentours du 25 juillet !!
pour le moment, j’attends patiemment que mon tour vienne, c’est-à-dire celui des filles du nord !
Et les filles de Picardie, c’est pour quand, dis, hein????
Nan, j’y crois pas????Le temps que je poste mon comm, emmanuelle h dit qu’elle va vivre dans l’Aisne??????
Une voisine!!!Dans mes bras!!
Hmmmmm….
J’ai un doute, subitement. 75 bornes de Paris à droite, c’est l’Est? Je serais donc une fille de l’Est à l’insu de mon plein gré?
Oui, je sais, je ne commente jamais, et d’un seul coup, on ne peut plus me faire taire.
Je dis pu rien.
………
…….
Mais bon, je….ah non, je dis plus rien.
Charisma je suis morte de rire ;-)))
ah, ça rassure, je ne serai pas toute seule perdue près de laon …..
Et ben moi je suis une vraie fille de l’Est ! Née dans le Jura et maintenant dans le Doubs (oui oui je suis allée super loin)…. On a pas l’air d’être beaucoup sur ton blog, en même temps l’adsl n’est pas encore arrivé partout dans nos contrées!
Maiiiis si Thesunshadow, du calme quoi, il n’est que 9h30, laissez le temps aux autres d’arriver ;-)
Bon, ça va alors, t’es pas fâchée que j’ai (ptet) rien compris……..
Sinon, (nan, je me tais plus, en fait), je suis une fille de l’Est ou po? C’est pas facile tous les jours, de vivre dans l’Aisne, déjà, alors si en plus je suis peut-être une fille de l’Est (j’avais pensé plutôt à celles qui sont sur le bord de la déviation, plutôt qu’aux mannequins hongrois, mais bref, je digresse, je disgresse, et je ne sais toujours pas si j’en suis).
emmanuelle h -> Ben, en fait, je suis pas la porte à côté, non plus, je suis une Aisneuse (qui n’assume pas, déjà) qui vit pile poil sur la frontière Oise/Aisne, près de Compiègne, Laon, je suis pas trop sûre d’où que c’est, mais ça doit pas être tout près, si?
Je suis une fille de l’Est!Près d’Epernay plus précisément.voilou!!!
Bon alors pour le coup des filles du Centre c’est Anne-Cé qui avait “centrifié” ma Bourgogne chérie !! De fait, et fort aimablement, me suis retrouvée dans le mailing mais avec des filles, certes adorables mais qui vivaient à 2 ou 3 heures de chez moi, snif ! Donc là je ne retente pas ma chance même si je pense que cette fois chuis “dans la bonne case” ! lol !
Sinon on aurait pas pu partir de l’index téléphonique pour “catégoriser” ?
Genre ceux dont le numéro de téléphone commence par 03 sont “de l’est” ?
(m’enfin nord de Lyon / Strasbourg doit bien y avoir 500km, dur dur pour une MUP)
Hou hou j’en suis… Je passe environ la moitée de la semaine à Mulhouse (l’autre moité c’est à Neuchatel en Suisse d’ou mon appartenance au groupe MBDF suisse). Non Hélène je fous pas le souk mais je suis une vraie de vraie nomade…
Comme je suis originaire de Reims (ah oui 100km au nord est de paris c’est l’Est hein !!) et que mes parents y sont encore je suis aussi de tps en tps là bas le we.Je sympatiserais volontier avec les filles de CA égalemment.
Je connais assez bien ces deux régions (Alsace et Champagne Ardennes donc suivez les filles!!) et je donne les bonnes adresse à qui veut, que ce soit question vin, resto ou girly. Notemment j’ai essayé tous les coiffeurs de Mulhouse et j’en ai ENFIN trouvé un bon…
non, dans 03 il y a aussi le nord….
pou ren revenir à la question de charisme, je serai plutôt dans le nord du département, pas loin du 51 et de reims
sophie 202 : et de bons coiffeurs à reims, tu en connais ? je suis très intéressée !!
Emmanuelle tu vas a Laon, ma pauvre lol!!
picardia en force!!!!! :-)
Salut les filles,
Bon je me lance, moi aussi je suis de Bourgogne (Dijon) donc plus l’Est que le centre comme Plastie & Cie… Et je confirme y a l’ADSL depuis un moment, non mais!!!! ;)
Très joli ce nouveau blog Hélène.
Moi je suis de besançon !
bon d’accord partie depuis 4 ans, mais je redeviens bisontine d’ici un mois…
Charisma on va voir surtout si d’autres filles de l’Aisne se manifestent, ça nous apportera la réponse ;-)
Ah bon dans 03 y’a le nord ?? Mais je croyais que c’était 02, je comprends rieeeeeeeeeen, ça m’énerve ces histoires de régions !! ;-)))
sohie202 fais gaffe, clame pas trop que tu connais à mort la région sinon c’est toi qui vas faire la répartition des groupes ;-))
Merci Clayre ;-)
Premier bonjour pour premier commentaire… Et oui, malgré une lecture qu’on peut décrire comme assidue de ton blog, je n’ai jamais osé poster quoi que ce soit ! Parce que je crois que c’est un peu ça aussi les filles de l’Est : un bon lot de timidité qui ne demande malgré tout qu’à être dévoilé !
Je peux prétendre entrer tout entière dans le qualificatif de fille de l’Est – français – ! Née et vivant en Lorraine ! actuellement en Moselle, à Metz ! avec le câble, le haut débit et tout et tout !
Bises à toutes et merci à ce billet qui a fissuré ma carapace de grande timide
mais non hélène, 02 t’as la bretagne par exemple…..rien à voir avec les ch’tis, lô !!!
Timidedel’est sois la bienvenue ! Je suis ravie que tu aies sauté le pas du premier commentaire !
Han mince emmanuelle h, t’as raison ;-))
moi aussi j’en suis ;-)))
une vraie de vraie puisque née dans les Ardennes, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 20 ans et toute ma famille y vit encore.
Aujourd’hui je vis en Moselle et travaille en Meurthe et Moselle (du côté de Nancy) !!!
Vive la Lorraine et Vive la Champagne-Ardennes ;-))
Alors moi c’est sur je suis une vrai fille de l’Est. Je suis de METZ
Merci Hélène !!!!
ya plein de picardes sur ce blog c’est excellent!
Et “de coeur”, ça compte ?
Quelques ancêtres de Lorraine, un premier voyage en amoureux, puis un voyage de noces en Alsace (que celles qui ont préféré, comme nous, l’Alsace aux bleus lagons pour leur voyage de noces lèvent le doigt ! ), le “si un jour on a une résidence secondaire ce sera là-bas”, les phots de voyage en fond d’écran les jours de blues (accompagnés d’un bon verre de vin de là-bas) et surtout, surtout, la décision de ne pas s’y installer “à vie” dès maintenant pour ne pas perdre cette envie d’y retourner, ces projets…
Euh, je peux être membre honoraire ? ;-)
Bon, en tous cas, je fais la bise aux filles de là-bas, voilà.
Mais oui Esme, et c’est pas le première fois qu’on s’en rend compte, c’est une vraie succursale picarde ici ;-)))
Bien sûr elmaya tu peux être membre honoraire, mais tu risques de ne pas rencontrer souvent les autres fille ;-)
Ce que j’aime bien à chaque post comme celui là, c’est qu’à défaut de pouvoir me manifester (parce que je suis ni de l’Est, ni du Sud, mais de Paris), j’en apprends vachement, mais alors vachement, sur la géographie!
@emanuelleh ouaip m’ame j’en connais… Magali chez carré d’art est une très bonne coupeuse, d’ailleur y’en a pas mal de bon coupeurs chez carré d’art (mais pas trop prendre les tout jeunes) par contre pour les couleurs / balayage je les ai jamais trouvé terribles, y font la couleur avant la coupe pour moi c’est sacrilège. Sinon Dessange est bien. Voilou j’avais aussi une super bonne adresse de dégriffé mais y z’ont fermé, je m’en remet pas…
Et pourquoi que jusqu’en Belgique d’abord??? Et moi qui suis en Allemagne??!! ;-)
Bon, et bien, je me compte faisant partie des filles de l’Est!!! ;-)
Tu permets, hein, Hélène?
aaaahhh ben y a quand même qq Lorraines dans le coin !
comme Timidedel’est, manifestez-vous les filles ;-)))
on va quand même pas se laisser devancer par les Picardes nan ? ;-)))))))))
merci sophie 202, je note précieusement ces infos !!
Miaou je me dis exactement la même chose ;-))
Clairechen je t’en prie, fais donc, mais je ne suis pas sûre qu’il y ait foule en Allemagne ;-)
Ben on est que 3 Picardes, non? Esme, Emmanuelle, et moi? En plus Esme c’est même po une vraie, elle a déserté, et Emmanuelle, elle est champenoise pour le moment, apparemment, alors franchement, rozment que chula pour brandir le flambeau Picard, hein.
C’est quand même une honte que ce soit une immigrée qui doive défendre la bannière.
non non pour le moment, je suis ch’ti…ben ouais hein !!!
et dans 4 mois, picarde, lô !!
et en plus je ne suis qu’une immigrée moi aussi, puisqu’en fait, je suis née à annecy et suis parisienne d’adoption, tout en ayant vécu dans le pays basque, à toulouse, en bretagne, en afrique et aux antilles…ah ah…la carte de france et d’OM à moi toute seule ou presque !!!
buschur !
wie geht’s ?
Ooops, je m’embrouille dans ma géo, visiblement. Scusez ma bonne dame, hein. Ou alors je sais pas lire. Au choix. Enfin, bref, en attendant, j’ai raison sur le fond. Y’a des has been Picardes, et des Picardes Wanabees, mais pas des masses de Picardes sur le vif!
Coucou!
Je viens de Strasbourg! La choucroute sur la photo c’est pour moi.
Née à Strasbourg, je vis à Strasbourg, mon père est Alsacien et ma mère Lorraine!
Une vraie fille de l’Est, je triche pas hein!
Ben si, nous sommes au moins 2 en Allemagne mais comme Clairchen est à Düsseldorf et moi à Hambourg et qu’il y a bien 400kms entre nous 2, c’est pas gagné.
“rozment que chula” et des “picardes wanabe”: ;-)))
Jenesaispasmemaquiller, plaît-il ? ;-)
Mina en effet cette continuité est remarquable !
Voilà Ségolène, c’est pour ça que je demande pas qui est en Allemagne ;-)
Non mais attends, rine à voir, mais dans mon netvibes, j’avais lu “Où qui sont les filles de l’Est” !!
(oui ça ne fait rire que moi, mais je m’en fiche, c’est mon anniv’ de blog, je fais ce que je veux)
Et bien moi, je viens de me réinstaller à Reims….après la vie en Savoie, j’vous dis pas le décalage. Je vois plus trop les montagnes, pas de neige non plus en revanche du ciel gris, ça y en a !!!
Oui, Hélène, rozment qu’il y a des régions où on a le sens de la continuité, parce que visiblement, la Picardie, c’est pas ça!
Emmanuelle -> tu me bats! je ne suis qu’une américano-charentaise exhilée de NY à Paris…. à l’Oise….à l’Aisne……Comment ça, ça se dégrade sérieusement avec le temps?????? Vais-je finir dans la Somme? La Creuse?
Argh.
@ Jenesaispasmemaquiller: es geht mir gut!
Ah ah! Ce doit être les seuls mots d’allemand que je connaisse.
Bonjour tout le monde,
alors tout comme sophie 202 et d’autres, je suis aussi nomade, puisque Paris en semaine, l’Aisne en week end, mes parents à Metz et née dans le Ch’nord, c’est pas beau, ça ;)
violette voilà ce que c’est de fréquenter des hôtesses de l’air de trop près ;-))
Cla sois la bienvenue !
Ahhh la Somme Charisma, quelle horreur !! Je détste la baie de Somme, je trouve ça ultra cafard ! Quand je pense que tous les parigots s’y entassent bêtement dès le mois de mai, ça me dépasse…
PS: traduction de l’échange:
– comment ça va?
– ça va bien!
quant au “buschur”, je crois qu’il s’apparente à un bonjour prononcé avec une espèce d’accent allemand
Ah merci pour la traduction Miaou, mais ça nous dit pas où elle habite, tout ça ;-)
Hélène -> Je te le fais pas dire! Quand j’ai les boules en regardant ma plaque d’immatriculation, je me console en me disant qu’il y a pire, y’a des gens qui ont des pieds bots, par exemple, ou qui sont immatriculés dans la Somme!
leolu -> D’où qu’tu vas, dans l’Aisne, le weekend??????!!!!!!! Rhaa, mais on va ptet y arriver, finalement, à faire un groupe d’Aisneuses!!
ah, ne parlez pas de la somme et de sa baie …souvenir affreusement décevant de WE passé dans un endroit censé être le paradis…on devait y voir des oiseaux, on a marché dans de la boue par temps gris pendant des heures et on n’a rien vu !
et en plus, l’éduc nat est capable de m’y envoyer bosser l’année prochaine (quoi c’est loin de laon ??si vous croyez que ça les arrête !! )
et je rajoute : ma maison l’an prochain dans l’aisne sera assez grande pour y faire des soirées troc MBDF….j’en prends l’engagement solennel ce matin ! (hélène, tu prends note !!!)
Mais mais mais je refuse catégoriquement d’aller dans l’Aisne emmanuelle h, quelle angoisse, ça sonne pareil que la Baie de Somme, à mes oreilles de parigote ;-)))
non non tu comprends pas …..je ne te forcerai pas à venir, bien entendu…mais je te prends comme témoin de cet engagement archi vital et solennel !!!
ma pauvre, je t’imagine prendre le train pour venir dans l’aisne…..
Nan, t’inquiète, Hélène, ils ont pas encore inventé le chemin de fer, dans l’Aisne, tu risques rien…..
Une ancienne de l’est ça compte ? une ancienne aisneuse mais aussi ardennaise que j’ai quitté l’été dernier !!!
Comment ça je viens mettre le souk ? ok je sors.
Paola -> Dis moi pas qu’c’est pas vrai, tout le monde a vécu dans l’Aisne à un moment ou un autre, on dirait, je commence à me sentir mieux…….!
Ouais, les filles de l’Aisne mettent le souk dans ce post, ça me paraît assez clair…. Comment ça c’est surtout moi??????!!!!
dis pas ça charisma….je serai à 30 minutes de la première gare TGV……
Ma pauvre Emmanuelle, c’est un décor, comme dans les westerns, y’a rien derrière, en vrai.
Moi ils ont bien essayé de me faire croire que j’aurais le tout à l’égout (en 2047), et l’ADSL (en 56k), pour mieux me leurrer, c’est un piège, méfiance!!
Paola, dans mes bras : t’étais où dans les Ardennes ?
Ah bon vous avez pas de train dans l’Aisne ? Nom de nom, ça sent de plus en plus mauvais ton déménagment emmanuelle h ;-))
Paola veux-tu cesser ? ;-)))
“c’est un décor, comme dans les westerns, y’a rien derrière” : Charisma je t’ordonne de venir poster des milliards de commentaires ici tous les jours, je susis morte de rire depuis ce matin !!
hélène, je suis déjà arrêtée pour cause de déprime…là tu me fais sombrer dans la dépression !!!!
Rooooh, pardon emmanuelle h, je suis désolée, je retire ce que j’ai dit, vriament !
Je suis aussi une fille de l’Est. Est de chez Est, j’ai presque un pied dans l’Allemagne (beurk -_-). 45min de Metz, 15min de Sarrebrück ^^
…que du bonheur !!
J’étais à Charleville Mézières. Trop bien là bas !!!! Et ds les Ardennes, y’a plein d’Aisneux.
Arrrf, ma pauvre Hélène, quand on vit dans l’Aisne, on est bien obligé de sortir son sens de l’humour, c’est pas facile tous les jours, tu sais….
Cela dit, je dois reconnaître que le sujet (l’Aisne) m’inspire particulièrement. Faut savoir faire face, dans l’adversité. Vous voulez que je vous parle de mes bottes en caoutchouc?
bah…on va s’y faire….se consoler en se disant qu’on aura un grand jardin ( on déteste un peu le jardinage, mais bon…), une ambiance village (m’en fous, j’aime que la ville), qu’on ira au marché acheter des oeufs frais ( en ville, on trouve aussi….).
j’en suis à mon 16° déménagement : on s’adapte à tout !!!!
et on gagne en philosophie !!
Paola -> dans les Ardennes, y’a plein de mecs qui viennent se chercher de la meuf en Picardia. Si, si, j’te jure. La Picardie est un vivier, apparemment. J’ai jamais rencontré un Ardennais qui n’était pas flanqué de sa Picarde.
et les vieilles foldingues de l’est, tu prends helène ?car je suis de strasbourg . Enfin j’y habite depuis assez longtemps mais en vérité je suis du deep south ,et n’ai qu’une obsession , c’est de quitter cette ville que je trouve très belle mais dont le climat me rend dingue !
Rendez moi la mer, le soleil, le bordel ambiant et tant pis pour la peau niquée !
moi je veux bien que tu parles de tes bottes, charisma !!
Evidemment je prends les vieilles foldingues grey panteherette, je prends les foldingues de tous âges ;-))
Eh bien voilà!!
C’est notre tour, à nous filles de l’Est!!
J’ai jeté un oeil aux précédents commentaires, et j’y ai aperçu qques bisontines!!
Hourra!!
Merci Helène de nous mettre en contact…(et je ne te dis pas merci pour la choucroute, enfin!!! quel cliché parisien!…)
Je me doute bien que c’était pas évident de trouver qque chose pour illustrer l’Est de la France, mais un paysage verdoyant avec qques sapins auraient fait l’affaire :)))
Euh… je m’y misce…
Y’a un post pour les filles de Paris?
Charisma : avec l’homme,on a acheté une ch’tiotte maison qu’on retape à coté de Château Thiérry. et moi, je les trouve très sympas là bas, y’a toujours un voisin pour venir nous aider, nous prêter son fourgon pour acheter des trucs… mais bon, y’a aussi une voisine qui me dit “Elle va bien, elle profite du jardin ?!! ;)” et puis, bien sûr, on nous appelle les parisiens
nous c’est le portable, qui est censé fonctionner depuis l’installation de l’antenne ; en vrai, ben non, ça marche pas ;))
Moi, moi, moi ! Ch’uis là !
Suis Franc-Comtoise : issue du Jura, vivant vers Belfort et rêvant de repartir sur Besançon.
Moi z’aussi je suis de l’Est, une vraie Vosgienne expatriée à …. Nancy lol! Z’imaginez même pas le trajet de dingue que j’ai dû faire pour en arriver là…
Serais-je partante pour une rencontre MBDF, ça j’en sais trop rien, mais bon pourquoi pas. En même temps l’Aisne c’est loin de chez moi.
Merci Hélène de penser aux paumées de l’est!
J’avais déjà répondu pour le Centre, alors, je m’en vais!!!
Que 3 franc-comtoises alors???? Sont où les filles de Besançon alors?
Véro la Bisontine si tu as une jolie photo de paysage à m’envoye, je suis rpeneuse ;-)
Nicole y’a pas de post pour les filles de Paris, puisqu’on fait déjà de trucs ensemble (soirées troc, MUP…), et en plus on est nombreuses, ça serait infernal à recenser ;-)
Meuh non Agnès, si tu sens de l’Est aussi dis-nous donc où tu habites ;-)
@thesunshadow: je suis là!!!
et apparemment on est plusieurs franc comtoises….
Patience, Hélène va nous bidouiller tout ça!!
Bien contente d’avoir une nouvelle compatriote bisontine, chouette alors!
Voui faut attendre un peu, je ferai les regroupements et les mails d’ici quelques jours, quand tout le monde aura répondu ;-)
Hmm! la choucroute (pronocez la rouroute) : )
@ Paola, super Charleville, moi suis plutôt sedannaise… :-))
@ Charisma : alors, çà c’est un truc que je savais pas ! mais mon patelin n’ardennais est plus proche de la frontière belge que de la fontière av l’Aisne…
@ kila (77), sofiezig (25) et timidedel’est (21), bien sûr qu’on peut se faire une rencontre MDBF Lorraine à 4 (ou plus) ;-))) pas besoin d’aller jusque dans l’Aisne ;-))
si vous voulez et si Hélène est d’accord, on peut se mettre en relations !
dijonnaise me voilà, c’est vrai que nous ne sommes pas beaucoup de la bourgogne alors meme si je ne post jamais de commentaires, je me signale ici!
bonne journée à toutes
Anne-Claire
Ha! Ben j’en suis moi de l’Est! de Nancy même que plus à l’Est tu meurs ou presque.Ok , d’adoption puisque j’ai quitté mon Paris adoré il y a seulement deux mois… Mais quand même, j’en suis !
anclaire sois la bienvenue ! S’il y a d’autrs filles du coin je te mets en contact avec elles, sinon je te rattache au groupe des bourguignonnes ;-)
Labellule bienvenue à toi ! Et courage pour l’adaptation !
heu………..puisqu’on parle de l’Est ……suis là aussi …Mosellane de naissance, Parisienne pendant quelques 20 années et Nancéenne depuis peu …. une de plus ….
a y éééééééé j’ai posté mon premier comm ici …………ouffffffff depuis le temps que je voulais mais que je n’osais point …
Merline sois la bienvenue ! Tu as bien fait d’oser ;-)
Hélène, je disais ça parce qu’il y a peut être quequ’un qui habite à 2 pas de chez moi et je sais pas…
T’as un répertoire quand même ou pas, pour Paris?
Bé non, rien du tout pour Paris pour le moment, Nicole ;-)
Mais on va y songer alors ;-)
Bonjour,je suis une fille ( je rigole une jeune grand mère) del’est puisque je vis à Haguenau une petite ville sympa à 20km de Strasbourg et je consulte le blog presque tous les jours
amitiés à toutes
liu_lyna c’est noté !
emanuelle h je t’arrete là. soit la CA c’est gris, vi c’est vrai c’est gris… MAIS nous avons le champagne Vi vi vi… Bon alors pitié tu commences pas pas le champagne de l’Aisne (les aisnoise pas taper mais chui une vraie marnaise ;-)) Tu viens me voir et je t’emmène là ou il est bon et pas cher…
Et j’y ai vécu 20 ans en champagne même pas à Reims même dis, mais ds un village sur la route de laon (ça s’invente pas) et même que j’y étais très bien.
Et Reims c’est la ville la plus bourgeoise que je connaisse (donc point de vue truc de greluche on s’y retrouve). D’ailleurs c’est LA ville de France qui compte le plus de parfumerie/institut de beauté au nombre d’habitants juré, y’en a toutes les deux rues. Vi si c’est pas la deuxième patrie de facholand ça? Allez, je connais bien, si tu veux un we où je suis chez mes parents j’te fait visiter.
La gare champagne ardennes TGV c’est pas loin de chez mes parents et bon par contre je dois dire une gare comme ça au milieu de rien ben oui ça fait effectivement gare de décors ;-).
Alors bon oui c’est vrai l’aisne c’est l’un des département français qui connait l’un des plus fort taux d’éxode et qui a l’un des taux de chomage les plus bas pour cause de pas de population dans la tranche d’âge dite active… ;-)… Mais y’a l’autoroute pour sortir de là ;-).
Annecdote qui date d’environ 10 ans… Une boite de nuit de campagne dans l’aisne a installé des spot ou lasers qui font zolis dans le ciel… aussi sec tous les campagneux du coin ont téléphonné pour cause d’OVNI… Z’avais jamais vu ce genre de chose avant, y’a 10 ans… tout de mème… ;-)) t’as vu seront sympa tes voisins ;-)
Sophie202, merci !! sois rassurée, je ne suis pas déprimée du tout….j’ai un peu peur de la campagne, mais reims est une ville qui me plaît ! mon mari y a toute sa famille, donc on sera toujours bien accueillis !!
et puis j’ai déjà vécu dans des bleds minuscules, et finalement ça avait ses bons côtés !!
et pour finir, ça ne durera que 4 ans….si je suis malheureuse, ce qui m’étonnerait, j’aurai cette consolation !!
mais faudra absolument se rencontrer !!
hélène, ton idée est géniale…tu devrais être remboursée par la SS !!
tiens j’ai une blague je peux? allez je me lance, c’est une blague qui se raconte par chez nous ma bonne dame:
les aisnoise (et ardennaises) pas taper, c’est juste que je la trouve drole et ma famille est ardennaises et ja’ime bcp cette région:
– Tu fait quoi si on t’annonce la fin du monde?
– je déménage dans l’Aisne (ou les ardennes selon le cas de figure ;-))
– Pourquoi?
– Y z’ont 50 ans de retard
Sophie 202 -> tu oublies le taux d’alcoolisme et d’illestrisme, j’te f’rais dire, alors rendez à Cesar…….Sinon, 95e département sur 96 en matière de dynamisme économique, pas mal, non?????
Cela dit, une fois les pendules remises à l’heure, y’a du champagne dans l’Aisne????? Et moi qui suis allée me chercher un Sparnatien comme âme soeur, dis moi pas que j’aurais pu trouver ce qu’il fallait sur place????
leolu -> me dis pas que tu avais cru que tu aurais droit au portable???!! mouhahahaha!!! Même moi je l’avais pas crue celle-là (et j’ai bien fait).
Mais bon, à la décharge de l’Aisne, on y trouve de ravissantes maisons avec de ravissants jardins (ça craint, si on aime pas jardiner, emmanuelle h, cela dit, on peut se consoler avec des bottes en caoutchouc fun!), et c’est rudment moins cher qu’à la ville (ben ouais, vous croyez tout de même pas qu’on va dans l’Aisne juste comme ça???)
Moi j’ai même po de voisins directs, rien que des vaches. Pas de commerces, pas de route, pas de portable, pas d’oeufs, RAS. Ah si. Des vaches, des tracteurs, des chats, et des sabots de paysannes MA-GNI-FIQUES!!!!! Pour faire ma crâneuse dans ma boue.
moi! moi! moi! chuis de reims et je suis ravie de voir qu’il y en a des autres! je confirme pour le coté yper bourgeois de la ville, mais ya plein de filles sympa quand même
.
Bon ben moi z’aussi, nomade toute l’année ! Entre Strasbourg et Paris, Strasbourg étant ma ville d’adoption ! ;-)
Mais l’Est n’est pô du tout paumé, voyons, on a même des super beau tram’ et un TGV tout neuf ! :-)
Bouh moi c’est l’inverse…J’ai quitté Metz pour Paris et y a paaas de post parisien !
Bon sang Charisma ta description est totalement flippante !! ;-)))
Mais Odreylilith y’a paaaas besoin de post parisien, ils suffit de voir qui répond quand on parle de Paris ;-) Bon si vous y tenez je ferai un post parisien, mais ça va êter l’horreur, il y aura 47.000 réponses ;-)
Ah mais ya déjà un “groupe de bourguignonnes” Hélène ??? J’ai rien suivi !
Mais si ya, j’en serai volontiers (j’habite Chalon dans le 71, vers Dijon donc)
Ben c’est les filles du centre étendu Plastie ;-)
http://www.monblogdefille.com/blog/20080221qui-sont-les-filles-du-centre
@charisma: mince, mais c’est quoi le 96ème alors!!??? Faut faire kek chos’ pour ces gens…
Et ohhhhh que oui y’a du champagne dans l’aisne… alors des fois il est bon, oui des fois… mais quand il est pas bon. Griouph l’est vraiment vraiment mais vraiment pas bon pouark pouark pouark, hiiikkk.
Ceci dit c’est pas forcément réservé à l’aisne, en pleine campagme marnaise je connais des coin ou le champ est tellement dégueu que je crois bien qu’y doivent presser les sécateurs avec le raisin c’est pas possible autrement… La region sparnassienne reste ûne valeur sure en matière de champ, et surtout si t’as trouvé ton bonheur alors… fait peter la bouteille.
@deilema t’es de reims? rahh là mince ,mais des qu’emanuelleh est dans le coin je fonce chez mes parents et on se fait un truc. Et allez quel âge et quel lycé deilema? Oui reims c’est PETIT comme ville…
La Réunion ?
question. A valence on est sud ou tu as une categorie sud est ?
oui je suis hors sujet mais bon je sais pas ou aller moi, et puis je suis sure qu’il y a des filles de vers chez moi qui aimerais etre mises en relation avec l’estheticienne que je suis !
Ah okkkkkkkk, j’avais rien loupé alors, sauf que dans cette partie-là j’étais la seule à vivre en Bourgogne (pis c’était une erreur d’Anne-Cé en fait, car la Bourgogne n’a jamais été au “centre” vu qu’elle est au nord-est de lyon !) car les filles vivaient toutes au moins à 2 ou 300 bornes (plus rapide dans ce cas pour moi d’aller à Paris ! lol !)
Présente ! :-)
J’attendais ce post avec impatience, en me disant qu’il finirait bien par arriver… pour nous, les filles de l’Est !! Merci Hélène!
Alors moi je suis implantée à Strasbourg, et alsacienne pure souche (malgré quelques petites escapades pendant de longues années dans le sud mais ne nous égarons pas, je ne veux pas risquer de mettre le souk ;-) ).
Sinon pour Miaou, ce n’était pas Allemand que parlait Jenesaispasmemaquiller, mais Alsacien, reconnaissable à son typique Buschur! (attention à ne pas confondre sous peine de s’attirer les foudres locales ;-) hihi)
Schmutz (bise) à toutes !
Désolée d’insister mais avec moi, on est au moins 3 en Allemagne, c’est pas négligeable !
Moi, je vais suivre Plastie et Cie. J’avais pas vu le post pour les filles du centre. Jsuis excusable, je suis toute nouvelle à suivre ce blog. Donc, m’en vais rejoindre les filles du centre, car je suis 100 % made in Burgundy, et élevée au Bourgogne.
@Sylvie : ah ouiiiiiii, je viens d’aller sur ton site on habite tout près !!! Hélène si je suggère de faire un spécial “les filles de Bourgogne” tu vas me tuer ou bien juste m’assassiner ?
c’est tout simplement de racisme !!!!!!!!!!!! signé “l’ouest” ;-)))
tlv valence c’est le sud mais ya pas foule ;-) Je te mets quand même en contact avec elles ;-)
Plastie moi je veux bien faire un spécial bourguignonnes mais est-ce que ça vaut le coup si vous n’êtes que 2 ? ;-)
Erial bienvenue à toi !
Micheline je peux vous mettre en contact toutes les trois sans problème, malgré les distances ;-)
Sylvie sois la bienvenue ! Peux-tu modifier un tout petit peu ton pseudo (Sylvie de Bourgogne, par exemple ? ;-), Je crains que tu ne sois aps la seule Sylvie ;-)
laurence patience, votre tour viendra ;-)))
Bein nan déjà apparemment on est déjà au moins 4 rien que sur ce post (2 dijonnaises plus haut, Sylvie et moi). Enfin pas forcément un truc “à part” mais si on pouvait avoir une idée de qui se situe sur l’axe Dijon/Mâcon par exemple ce serait drôlement chouette !!! Mais bon si ça te fiche le bazar je retire ma demande pis voilà !
han j’aurai tendance à dire un truc du genre un des département d’Auvergne moi… Ou la Guyane, paske bon apres 7 mois là bas… j’ai pas vu d’activité démentielle à part un vague truc qui décolle tout les 2 mois…
Petite suggestion : Besançon -Dijon, c’est pas si lointain, non???
Je vis à Besançon, et il m’arrive plusieurs fois par an de faire une virée à Dijon, histoire de trouver des magasins que nous n’avons pas à Besançon….
Alors pour les filles de l’Est, ne faisons pas les mijorées (c’est pas notre genre), et grâce à Hélène, on peut essayer de faire un point de ralliement, qui convienne au plus grand nombre, quitte à faire un petit effort….
Moi, je dis ça,… au cas où!
Besançon c’est la franche-comté c’est ça (pas sure de l’orthographe) ?
Bein ça pourrait faire un groupe “bourgogne-franche comté”, comme aux infos de FR3 !
Et effectivement Dijon dans ce cas paraitrait probablement assez “centriste”…
Ah oui Dijon / Besançon ça peut faire un groupe cohérent (et sympa ;-)
Dans mes bras Micheline, tu es où? Si tu dis le sud, là effectivement, on a un problème!
Han mais quand même Besançon on représente pas beaucoup là !
suis déçue, la plus belle région du monde tout de même ! (ben quoi ;P )
Ah tiens ? Encore une allemande ;-)
Ben quoi éliiise, c’est déjà pas mal, 3 ou 4 ! ;-)
Eliiiiiiiiiiiise, ça dépend, si on fait bourgogne-FC on est déjà au moins 6 rien que sur ce post !
Ben Nancy, c’est même le grand Est nan ? serais je la seule ? il fut un temps ou y’avait une Chic Fille dans les coins, mais l’est partie :[
Faites signe les filles, jme sens seule là !
Oui c’est vrai bourgogne Franche comté c’est très faisable !
Mais suis sure que certaines se cachent c’est pour ça :)
@ Lilymyrtille (23) ben regarde plus haut, on est déjà 4 à être du secteur Metz-Nancy ;-))
çà fait des heures que je m’époumonne à essayer de “rameuter” les lorraines !!!
ah ah coup double, jsuis fille de l’est ayant vécu en Picardie (Laon) mais aujourd’hui je suis bien contente d’etre lyonnaise! meme si Laon c’est plein de gens marrants (y’a un revival hard rock!) et que Belfort c’est sentimental!
Ah j’ai meme fais la fac à basançon
laurettebis> moi j’ai bien entendu
Moi je suis de METZ bien centre ville
C’est vrai que dans l’ensemble j’ai pas l’impression qu’on soit super nombreuses !! Ou alors elles bossent et répondront ce soir ….
Pfiou, quelle horreur, j’ai été obligée de bosser, j’ai perdu le fil maintenant, c’est malin!
Sophie 202-> Ah ouais, j’me disais aussi…..bon, j’aurais pas été le chercher pour rien, alors, mon Marnais!!
Le 96e département, je sais pas? La Creuse ou la Somme, à vue de nez?
Lizou -> c’est pas croyab’ tous ces gens qui vivent/ont vécu à Laon, va ptet falloir que je me renseigne pour savoir d’où que c’est. Je ne m’aventure pas trop dans l’Aisne, Villers-Cotterêts c’est déjà une aventure pour moi…….donc je râle et je critique et je me moque, mais en fait, sorti de mon bled à vaches, je connais pas vraiment (et à la reflexion, je connais pas vraiment mon bled non plus…).
Mais je sais qu’il y a un festival de jazz assez connu dans MON bled. C’est la seule chose qu’on a. Permettez-moi de crâner. Sorti de ça et de mes sabots de paysanne, j’ai rien d’autre dans la vie.
voui Sofiezig, ou alors nos compatriotes sont trop timides pour se manifester !
me dis pas qu’on est que 5 à lire MBDF dans la région ! ;-)))
Bon on va pas faire de politique, Metz ou Nancy c’est kiffe kiffe ;-)))
on prend aussi les vosgiennes hein, je les aime bien moi les Vosges ;-)))
Ah ben ouais, on va pas commencer à faire le tri, on n’est déjà pas bien nombreuses, manquerait plus qu’on écrème…:]
charisma : très drôle, le coup du portable ;)) et tellement vrai, ça fait 4 ans qu’on nous dit qu’on va l’avoir…
en revanche, pour les jardins, c’est vrai, et peut être que tu y viendra au jardinnage, emmanuelle h, moi avant, j’aimais pas, et maintenant, faut voir comment je bichonne mon potager, les fleurs, par contre, j’y arrive pas encore, mais ça viendra
sofiezig : moi aussi je suis de Metz (enfin d’adoption), j’ai même fait une grande partie de ma scolarité à Metz et j’y étais encore pour les vacances de février
Charisma, Laon, sa cathedrale, c’est pile au milieu de l’aisne!http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Aisne.png
sophie 202 : née en 80, scolarité au PSC… et toi?
charisma, à Villers Cotterêt, y’a de belles brocantes, si t’aimes ça
du jazz dans l’Aisne, je ne connaissais pas, en revanche, et les parisiennes pourront le confirmer, l’année dernière, dans le métro, y’avait vâchement de pubs pour la région de l’Aisne, comme quoi…
Quelques heures d’absence ont laissé quelques lorraines -bien de l’Est donc – se faire connaître… c’est finalement très marrant de se dire qu’on s’est peut-être déjà croisées, au moins pour les messines !
Belle initiative que ce rassemblement virtuel pour le moment !
Pour ma part je vis à Metz depuis bientôt 7 ans maintenant, née dans les Vosges et ayant grandi près de Nancy…
leolu & Emmannuelle h -> ouais, je confirme aussi, avant, je ne faisais que tuer des plantes vertes réputées increvables, mais vu le peu d’activités proposées dans l’Aisne, je me suis mise au jardinage aussi, et finalement, c’est plutôt sympa! Bon, rassurez-vous, on ne change pas une équipe qui gagne, je continue surtout à tuer ce que je plante, hein. Mais c’est distrayant.
bin moi chuis du 03 téléphonique et du 62 géographique
ouais les CHTIS et tout ça, même si Beuuuurgues c’est dans le 59
vous suivez?
je disais donc, moi c’est le 62, tout en haut à gauche
et je dois m’inscrire où pour rencontrer des 62ardes?
Bon sang vous êtes méga déchaînées, je suis morte de rire ;-))
wilmo c’est quoi le 62 ?
Esme-> ben c’est bien pour ça que je connais pas, moi je suis juste avec un doigt de pied récalcitrant dans l’Aisne, je m’aventure pas aussi loin dans les contrées sauvages!!
leolu ->, mouais, j’aime plutôt bien les brocantes, mais la dernière fois que je suis allée à V-C (classe, je sais), qui est à 15 minutes de chez moi, je me suis perdue pendant 45 minutes, alors je me méfie depuis……..
Sinon, oui, j’ai vu les affiches aussi….Aisne’joy…..Week’Aisne…..le tout avec des photos de gens heureux se roulant dans l’herbe au soleil……de la propagande, que ça s’appelle, ça! Et mensongère, en plus, j’ai porté plus de sabots de paysanne que de pantalons de lin blanc et de lunettes de soleil, l’année dernière, pour mon premier été dans l’Aisne…….
Arrete Laon je me rapelle surtout de l’Européen, le bar de hard “rockeux”! avec la cloche et les coups à moitié prix à la sortie de l’école! Laon le haut et le laon le bas pour les prolos, les grimpettes pour aller au lycée (prolos nous sommes donc ça grimpait)! j’ai trop de bons souvenirs!
Les Picards sont trop droles, franchement les Chti à coté c’est piteux!
Merde j’ai du bosser aussi, quelle idée…
@Deilema: née en 81 et Roosevelt.
et charisma: j’ai mieux. Ma petite soeur 1h pour rettrouver le chemin d’un village qu’est à 5 min en voiture de chez mes parents…
ah ben on s’est pas croisées au lycée alors, mais ptet ailleurs, ou ptet bientôt, à une prochaine MBDF party ;)
Helene: 62 pas de calais!!!
arrete moi suis tout la haut du moins j’etais de tout las haut, ca colle meme la somme!
ma copine qui passera surement elle est en thierache alors une de plus pour la picardia!! :-)
et le festival de septmont en juillet pres de soissons, yen a qui y vont?
ah oui les pub pour l’aisne, genre destination a la mode, trop drole!
comme tu dis propagande mensongère genre, il fait beau on se roule ds l’herbe, et on est heureux, que dalle ouais il pleut, ya que des champs de betteraves, et les gens ils sont tous gris comme le temps!
lizou a raison, les Picardes, ça déchire tout!
sophie202, ta petite soeur, ça serait pas moi, en vrai?
Bon, je file, faut que j’aille au pressinge, j’ai trop une vie de dingue moi!
Mmh, je suis au Luxembourg, ça compte pour l’Est ?
charisma : ça fait 4 ou 5 étés, chais plus, que je passe dans l’Aisne (eh oui, je dois être maso ;)) et je confirme, pas ou peu de soleil
esme : c’est quel type de festival ?
moi, je suis à 20 km environ de Soissons et j’en ai pas entendu parler;)
http://www.festivalpicarts.com/picarts/accueil.html voila pour les infos sur le festival
Ah ben le Pas de Claais pour moi c’est le nord hein, désolée mais va falloir attendre le prochain coup wilmo ;-)
Emiliejo si tu as envie que ça compte, ça compte ;-) Je peux aussi te mettre en relation avec les belges et les suissesses, à mon avis tu es à équidistance de tout le monde ;-)
YES !
Moi Moi ! ;o))
Je suis une fille de l’Est ! De METZ plus précisément !
Voilà, voilà ! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ! (que des bonnes nouvelles aujourd’hui !)
Bisous
Je suis contente que tu sois contente, Nathaly ;-)
Waouh!! ben y’a du monde sur Nancy-Metz, limite de quoi se faire une MUP (j’en aurais bien besoin, j’vous le dis)
J’vais faire celle qui n’est pas timide dans ce cas.
Bon sinon Hélène je ne te facilite pas la tâche je sais, mais j’ai changé de mail. Celui-ci c’est le privé et donc c’est celui-là qu’il faut diffuser. Merci
Ca roule kila ;-)
Pour une MUP il ne faut pas être plus de 10, en réalité, donc à mon avis c’est tout bon ;-)
Moi moi moi ! Je suis de Nancy ( et je suis exilée en région parisienne depuis 5 ans):donc depuis 5 ans, je m’étiole, je déprime…vive la potée lorraine, la quiche, les macarons, la mirabelle et la place Stanislas-la-plus-belle-place de l’-univers !!
Ca alors j’aurais jamais cru que Nancy puisse provoquer une telle passion ;-) (en même temps je n’y ai jamais mis les pieds, en bonne parigote je suis pleine de préjugés ;-))
je ne reviens que maintenant…mon écran d’ordinateur est mort dans l’après midi et il a fallu courir en acheter un nouveau – ainsi que quelques fusibles etc
et je vois qu’en effet les picardes sont déchaînées et que l’aisne fait délirer tout le monde !!
promis, l’an prochain, on se tiendra compagnie -))
en attendant, j’ai bien ri en lisant tous les comm !!
Moi aussi je me lance dans mon premier com’!
Je suis de Strasbourg, alsacienne pure souche moi aussi!
@Ségolène, je suis voisine de Clairechen, donc ça fait toujours un bout pour aller à Hambourg… Y a quoi entre Düsseldorf et Hambourg ?
emmanuelle h paix à son âme, et vive le écrans neufs ;-)
Minimoi sois la bienvenue !
Moi je suis une vraie Strasbourgeoise expatriée à Bruxelles… Donc ça compte double :)
Salut SaraKa, ça fait un bail !
Il est encore l’heure de dire que moi aussi je suis de l’Est, à Strasbourg plus précisément. Et on n’a pas l’air d’être beaucoup du coin, me trompe-je?
Bonjour à toutes ! Moi je viens de Champagne-ardennes et plus précisemment à côté de Reims ( 1/4 d’heure ). Mais je vais aussi au lycée à Soissons dans l’aisne. Je connais bien les environs et je ne suis aps très loion non plus de Laon!!!
Donc je me considère aussi comme fille de l’est même si je dois vous avouez que lorsque j’ai vu le titre du billet j’ai tout de suite pensé aux roumaines …etc ! Désolé Hélène, mais on arrête pas de nous en parler de ses filles là ! Sinon étant donné que je cotoïe (orthographe ?) le monde du net (plutôt dans l’univers du blog culinaire) je peux te dire que ton blog est très agréable. Je fais partie des addicts à leur ordinateur !
Me petites visites quotidienne me permettent d’être au courant des derniers bon plans alors un grand merci à toi et à toutes les nanas qui te sont fidèlent !
Bon courage et à bientôt.
A mon tour un premier post, bonjour à toutes…
Strasbourgeoise pure souche, habitant à Paris depuis de belles années, il me manque parfois d’accueillants salons de thé pour des chocolats chaud agrémentés des bredeles autour de noel ou des soirées winstubs avec bretzel pour l’apéro, foie gras, muscat, baeckeoffe et autres spécialités….
Ok on mange (et on boit) beaucoup dans la région, mais tellement bien !!!!
Merci Hélène de faire ressurgir des petites madeleines…
aïe je ne suis pas sûre d’avoir toujours le même pseudo ni la même adresse e-mail
(la pauvre Hélène doit s’embrouiller)
moi je fais la navette entre Paris et Strasbourg chaque semaine
née à Paris, j’habite à côté de Strasbourg depuis …plus de 25 ans
Moi aussi je suis de Strasbourg !! Enfin plutôt de Sélestat et j’habite à Strasbourg depuis quelques années pour les études… Une autre alsacienne pure souche !
PS : moi, le smoky, j’arrive pas… :(
Alors voilà, je tends une perche… ;)
Par contre l’éventuelle MBDF MUP dans mon studio de 25 m² ça ne va pas le faire… !
Comme toujours en retard ….
Alsacienne d’adoption, je suis comme Grey Pantherette: le climat de ce si beau pays aura ma (vieille) peau …
J’habite à 30km de Strasbourg, dans l’humidité de la plaine d’Alsace, où on gèle l’hiver et étouffe l’été.
@ Micheline, entre Düsseldorf et Hambourg, il y a des villes fascinantes style Kassel…
Mode “je raconte ma vie” ON
Je devrais passer à D’dorf en mai-juin. J’y ai vécu 7 mois pour un stage donc j’y ai encore qqs amis. Donc je vous préviens et on se fait une mini-MUP ou on va simplement boire un kawa ensemble”
Mode “je raconte ma vie” OFF
Hélène, tu pourrais me mettre en contact avec Michelin (Clairchen, je connais son blog, donc j’ai ses coordonnés). Merci beaucoup!
Pom sois la bienvenue !
xafu en effet ton pseudo ne me dit rine, tu utilises quoi d’autre ?
Yep Ségolène je fais ça au plus vite ;-)
Coucou moi aussi je suis une fille de l’est!
D’HAGONDANGE plus précisément à 20 km de Metz.
Ben dis donc c’est vrai que nous sommes nombreuses,
ça c’est dû au climat, on reste bien au chaud devant notre ordi!!!!
(Je sais le FROOOOID est une légende dans l’est.)
Bisous
ah ben finalement y a du monde en Lorraine, on va être assez nombreuses pour se faire une rencontre MBDF puis une MUP les girls ;-)))
Ben carrément laurettebis, il y a plein de filles de l’Est en fait ;-)
merci Esme pour les infos, ça a l’air vachement sympa, j’esaierai peut-être d’aller y faire un tour cet été.
Oh dis donc, je suis super surprise !
Je viens de relire l’intégralité des commentaires… et je ne note pas moins d’une dizaine de filles de la capitale Alsacienne (ou des environs)! Strasbourg serait donc un nid caché de lectrices assidues ??? :-)
Véronique >> moi non plus le smoky c’est pas trop le top encore niveau maîtrise pour moi ;-)
Mais bien sûr Erial, des facholandiennes y’en a partout ! ;-))
Eyh Eyh !!
Je suis Lorraine, donc bien une fille de l’Est…
Du côté de Verdun et ses dragées (non non y’a pas que les obus de 14-18)
Du côté aussi de Nancy et ses bergamotes… non non je ne pense pas qu’à la bouffe…
Bizettes les z’Estoises et les autres !
Mi
Ah oui j’oubliais … ma belle famille est dans l’Aisne (hmmm la confiture de lait…) donc des z’Estois aussi !!
Moi aussi je suis en Allemagne, à Berlin! Et de 4!
Même qu’en ce moment, il neige…
@ JvH, dans mes bras toi aussi! Bon, reste plus qu’à trouver une solution pour se rencontrer!
C’est rigolo ces trouvailles (retrouvailles sans re, je ne trouve pas comment dire).
SaraKa si tu veux il y a quelques lectrices de mbdf à Bruxelles. La première rencontre était intime, bien que dans un lieu public, la prochaine sera peut-être plus peuplée.
Je m’occupe de vous mettre toutes en contact avant le week-end, les filles ;-)
Merci Miss Hélène de tant de bravoure!!!
N’hésite pas à faire un groupe Bourgogne-Franche Comté, aux vues du nombre, on pourrait presque se rencontrer dans une cabine téléphonique!!
Voui je crois que je vais faire ça Véro ;-))
Pfff j’ai raté le coche moi ! Je suis du Pays des Trois Frontières : Luxembourg (20 km), Belgique (35 km) et Allemagne (30 km) à la louche ! Thionville précisément .
On attend avec impatience, Hélène !
Nathaly… toujours contente ! ;o))
Ah ben moi aussi je suis dans l’Est, au Luxembourg, tout comme Emiliejo et Anne57 :) A bientôt les filles !
Désolé, Hélène, ça met le souk dans tes stats, j’ai déménagé de Finlande… ;)
Ouh tu as bein fait Nathanaëlle, il faut se rapprocher un peu des Sephora et des Zara, quand même ;-)
Alors, juste pour dire que moi aussi je suis une fille de l’Est. Je suis originaire du Doubs en Franche-Comté. Sauf que j’en suis juste originaire. (mon papa est de là-bas)
J’habite à Bruxelles (donc faut pas m’intégrer dans ce groupe)
Mais c’était juste pour le dire!
C’est noté Barnabé ;-)
… et Grenoble, c’est à l’Est?
Pourquoi pas Cornélie, mais tu vas te retrouver assez loin géographiquement des autres filles, non ?
… si on attend un peu, les Grenobloises vont faire POP!!! :-)
Emmanuelle h: j’ai failli avalé ma tisane en lisant qu’il ya vait un bon coiffeur à Mulhouse.
Alors si tu passes par là peut tu me dire ou s’il te plait??je t’en serai reconnissante éternellement..Je pense les avoirs essayé TOUS sur Mulhous, Colmar et sa région : ils m’ont tous SABOTEEEEEEEEE…alors si tu re-passais par là …je sais pas si je peux laisser mon mail ici? Hélène?
bon en même temps j’avais pas vu le sujet avant…et je m’en veux TERRIBLEMENT
Mon scalp te remercie d’avance.
MarieB.
MArieB. bienvenue à toi ;-)
Je ne me suis pas présentée car je l’ai déjà fait y’à longtemps c’est vrai(!!!!) et par manque de temps je ne peux pas venir régulièrement….et j’ose pas toujours papoter car je sais pas si je dois me présenter ou pas….bref comme tu peux le constater en plus d’habiter près de Mulhouse j’ai plein de problèmes existentiels….et des problèmes concrets : mes cheveux!!!!!!
MarieB.
Je te mets en contact avec les filles de ta région MArieB. ;-)
Hello !
Je sais, je passe après la bataille, mais j’ai une vraie excuse : j’étais en vacances :-)
Bon, moi zossi, j’ai le commentaire timide mais j’ai la lecture assidue.
Donc, Hélène, j’en profite pour te dire merci pour ton blog qui est une mine d’info appréciable !
J’habite Thionville (car comme de nombreux compatriotes thionvillois, je bosse à Luxembourg), mais en général, j’évite de le dire car je ne suis pas très fan de cette ville.
A l’origine, je viens de Metz, mais j’ai fait des détours par Sarrebourg, Forbach, les Vosges et même le Luxembourg ! Donc, je suis une vraie fille de l’Est.
Bonne continuation,
Véro
Véro de l’Est sois la bienvenue ! Je te mets en contact avec tes compatriotes ;-)
T’inquiète véro, je suis à la bourre aussi :-)
De mon coté, je suis de Metz. J’y suis née, j’y vis et j’y travaille, peut être plus pour longtemps d’ailleurs…tout ça pour dire que je suis une mosellane pure souche.
Tant que j’y suis, je profite pour te remercier Hélène de ton blog, qui en plus d’être une véritable mine d’infos, est également basé sur une grande part de solidarité.
Roh merci Cath, c’est gentil ce que tu dis à propos de mon blog !
Je te mets en contact avec les mosellanes, il y en a plein ;-)
alors je peux dire sans trop m’avancer que grâce à MBDF et à Hélène, nous sommes en bonne voie de trouver une date pour la première “Rencontre MBDF Lorraine étendue au Luxembourg”.
et çà à peine quelques jours/heures après s’être “connues” par email !
merciiiiii
Yiiiiiiiii, c’est cool laurettebis, je suis ravie !!
J’arrive un peu après la bataille … mais çà donne quoi finalement ?
C’est Filles de l’Est ou carrément Filles Lorraines ? Moi je suis du côté de Reims actuellement, mais originaire de Lorraine et donc souvent de retour “au pays” !
A moins que vu l’affluence des commentaires, il n’y ait un groupe “ChampagneArdennes / Reims / Epernay / …” de créé ?
Yep C’est Alice, il y a un groupe dans ce coin-là, je te mets en contact avec elles ;-)
Bonjour bonjour! heu bonsoir bonsoir… c’est plus juste!
Voilà un petit mail de plus pour soutenir les gens de l’est, l’Alsace, la vrai… Strasbourg quoi.
Capitale européenne, c’est pas beau la vie? en faite non pas trop… mais bon on soutient comme on peut :p
Voilà, si y’en a qui veulent faire un peu de copinages et des vraies soirées entre filles (non JC, j’ai dit soirées FILLES !)..
Bisoux à toutes
louloutse bienvenue à toi ! Je te mets en contact avec tes compatriotes ;-)
Bonsoir,
en me baladant sur ton blog à la recherche d’un article sur les pinceaux qu’il faut absolument avoir dans sa trousse à outils… euh, pardon… à maquillage évidemment… je suis tombée par hasard sur cet article.
et je crois bien qu’à force de déménagement, je finis par appartenir également à la tribu des filles de l’est. Mais tout ça s’est fait progressivement : besançon dans un premier temps, puis le sud de l’allemagne, petit retour en france, à Strasbourg pour être exacte (il y a une boutique mac à strasbourg !!!) avant d’atterrir au Luxembourg où je suis actuellement.
Tout ça pour dire que je rencontrerai volontiers mes nouvelles “voisines” !!
Bises à toutes
Je te mets en contact avec les filles du coin, Grenadine ;-)
Bonjour Hélène (et toutes les filles de l’Est, et toutes les autres aussi)!
juste avant de partir en vacances, j’avais découvert ton blog mais je n’avais pas eu le temps de l’explorer (ô rage, ô desespoir…!).
Holidays oblige, je me suis abreuvée de lectures légères et sans aucun rapport avec le boulot, et là, je retrouve des articles incessants sur les blogs à la mode, dont le tien, évidemment!
Du coup, j’me présente! Je m’appelle Sophie, j’ai 28 ans et j’habite à Metz, en Moselle (donc pas dans la partie “choucroute”!). Je me rends compte rien qu’en parcourant quelques pages que je suis plus qu’une débutante en maquillage (limite j’ai l’impression de lire un cours de russe!).
Bref, moi aussi je rencontrerais volontiers mes voisines pour sortir de mon statut de novice :)
Bonne journée à toutes!
Je te mets en contact avec elles Kinder57 ;-) Et sois la bienvenue !
Bonsoir,
Pourrais-je être mise en contact avec les filles de l’Est, plizz ?
Merci d’avance!
Yep Les Mules, lesquelles ? ;-) Tu habites dans quel coin ?
et moi aussi je suis de l’est :) juste a coté de besancon
jilou le mail vient de partir ;-)
Et voilà une vraie fille de l’Est en +!!
23 ans, habitant à Nancy (Lorraine), d’origine mosello-alsacienne (quel beau mélange!!).
Et de temps en temps en partance pour… St Dizier (Haute-Marne), chez l’Homme.
On ne quitte pas l’Est aussi facilement ;-))
Moi z’osi, suis une débutante en trucs de fille… Mais z’apprends vite!
Enfin, je crois? lol
-Séverine- je te mets en contact avec les fille de ta région ;-)
coucou!
moi j’ai 22 ans et je suis de Strasbourg,
aujourd’hui je viens de découvrir tn blog qui me plait beaucoup à vrai dire!
alors à trés vite!
bise
salut les filles !
Moi je viens de Besancon, une vrai de vrai.
C’est mon 1er commentaire… ouhou chuis toute émue !
En fait je viens de découvrir ton blog héléne, : j’ai déja passer… euh … bien 2h à regarder tes vidéos sur Youtube !! Je suis méga jalouse de tout ton atirail de beauté :)
Ca fait plaisir de voir qu’il existe des tas d’autres maniaques de cette chose si “superficial ” qu’est le maquillage !!!
J’ai lu que tu avais pris des cours à la make up académy ? C’est en australie nan ?
J’aimerais beaucoup que tu nous racontes cette exéprience… fin moi ça m’interesse énormément !
Moi je suis dans le droit( nettement moins glamour…) mais j’ai toujours eu ce petit reve bien enfoui au fond de moi…
Voila , voila, je m’arrete là !
Merci d’avance si tu lis ce post.
A bientot
mysterioustyle, léa, soyez les bienvenues !
léa la Make Up Academy est à Paris, et tout est là :
http://www.monblogdefille.com/blog/20081027make-up-forever-academy-compte-rendu-jour-1
http://www.monblogdefille.com/blog/20081028make-up-forever-academy-compte-rendu-jour-2
Et là ;-)
http://www.monblogdefille.com/blog/20081029make-up-forever-academy-compte-rendu-jour-3
http://www.monblogdefille.com/blog/20081030make-up-forever-academy-compte-rendu-jour-4
http://www.monblogdefille.com/blog/20081031make-up-forever-academy-compte-rendu-jour-5
Bon alors voilà je suis une petite nouvelle même si je suis depuis longtemps accro à ce blog!! comment ne pas l’être… Alors je me classe dans l’Est, étant d’après ce que j’ai compris à la limite!! c’est à dire Lyon! ( étant suisse à moitié aussi je me considère comme est!) voilà! Merci Helène pour tout tes posts qui m’ont appris des tas de choses!
Mya: sois la bienvenue, et merci pour ce gentillesses !
coucou les filles,
moi c’est Soony et je suis de Dijon c’est bien ici ou au centre qu’il faut poster ? bon j’espère que je me trompe pas, je suis partante pour faire des rencontres autour de chez moi ;-)
Nancy :) vraie fille de l’Est la classe
Bonjour à toutes,
Je suis une nouvelle de l’Est => Strasbourg.
Avant, j’étais dans le Sud Ouest, Toulouse, jusqu’en juillet 2009.
Bref, je découvre ce côté de la France, la boutique Shu Uemura :D et je suis partante pour une MUP s’il y en a sur place.
soony, Aurélie, bienvenue à vous ! Je vous mets en contact avec les filles de votre région.
2 ans que j’ai quitté Paris pour rejoindre Nancy (ils nous font vraiment faire n’importe quoi ces garçons !!!). Cela dit, entre les macarons et les sephora, j’arrive à survivre :-)
Kikoo les filles,
Je suis du Nord-Est à coté de NANCY (54)
Tjs à la recherche du chéri lolllllllllllllll
Bonne journée
Aline
ben, j’arrive après la bataille, mais puisque le champ est encore publié…
,je suis de Mulhouse.Vraiment à l’Est ! ( 15km plus loin, c’est l’Allemagne)
au cas où ma bouteille arriverait quelque part… ;-)
bises
Coucou à toutes,
Alors moi suis née dans les Vosges et là j’habite maintenant tout près de la frontière du Luxemboug.
Merci Hélène pour ce blog et pour tous tes tutos. J’apprends vraiment beaucoup de choses. C’est sympa de venir se changer les idées ici avec vous toutes;)
Bisous
stéphanie: bienvenue à toi, et merci ;-)
Hélène: est-ce que ce topic a encore une quelconque utilité? Mulhousienne depuis un an, j’aurais bien besoin de bons plans, notamment en ce qui concerne un bon coiffeur sans le coin!
Lureley: si on passe un Wanted ça sera plus efficace, tu m’envoies un mail ?
Hello les filles !
Je m’ajoute aux filles de l’Est, je suis de Reims (Champagne Ardennes pour celles qui comme moi sont nulles en géo…)
L’aisne ??? Ah, les paysages sont beaux, la dessus y a rien à dire… Mais bon, passer son temps à mater les vaches, je sais pas si c’est très enrichissant… ???
Bon courage les filles de l’Aisne !! (A moins d’y être née, ça doit être difficile quand même..)
Je reposte un coup ! :-)
Si une fille de l’Aisne toute perdue dans son coin de verdure veut venir faire un tour à Reims et qu’elle veut pas s’y retrouver toute seule comme une pauvrette, je fais visite guidée !!! (Dans les magasins bien sur !!!)
si l’une d’entre se sent concernée (des fois on est bien isolée dans l’Aisne profonde…) n’hésitez pas ! (Je crois que je fais pas peur !! :-)
Bises
Eh ben ya moi !!!!! C’est pas la p’tite discut’-incrust’ d’hier qui t’a donné le goût du billet du jour Hélène ???
Je suis née à Chenôve (21) et vis tout à coté de Besançon une pure franc-comtoise indécrottable !!!! Et en plus j’ai l’accent de la madeleine proust !!!!
Stéphanie: Débounette: je vous mets en contact les girls ;-)
Bonsoir les filles,
Fraîchement débarquée de mon sud-est natal (snif) dans l’Est (St Dizier), si des sorties s’organisent dans les villes de Nancy, Chalons en champagne ou même, soyons folles, Reims pour la rentrée 2011, pour faire du shopping mais aussi de la découverte, je suis partante!!! ^^
Bonne soirée