L’autre jour sur You Tube une abonnée m’a demandé si je pouvais faire une vidéo sur l’épilation laser. Je lui ai dit que c’était pas la peine vu que tout était sur mon blog et je lui ai donné les liens des billets concernés ; du coup je me dis que peut-être ça peut servir à certaines d’entre vous qui s’interrogent (est-ce que ça fait mal ? Combien ça coûte ? etc…), une récap chronologique :
Récap laser
15 février 2011épilation, laser
128 commentaires
La photo de l’ours des Pyrénées, c’est pour illustrer les poils? T’as le sens du détail, hihi.
M’enfin, l’épilation au laser me paraît bien complexe quand même. Je préfère l’épilation traditionnelle. Juste parce que je me vois pas trop patienter plusieurs mois/années pour un résultat définitif.
Bonjour hélène, bonjour les filles,
Merci beaucoup pour cette récap (je suis une tarentule !)
La photo est particulièrement appropriée ! Merci pour mon premier fou rire de la journée :-)
Bonjour Hélène,
Merci pour ce récap!!!!! J’y songe depuis l’hiver à y passer ;) L’ours est sympa :D
Bonne journée à toutes (tous…)
Paulinette: tu as bien tort, perso je ne regrette qu’une chose : ne pas l’avoir fait plus tôt.
Et vu que les mois entre les séances, tu es glabre, je vois pas où est le problème.
Bonjour à toutes,
Alors moi je suis allée à un centre avenue Marceau. J’y ai dépensé une vraie fortune, avec 2 fois plus de leçons que ce défini (et je ne suis pas plus barbue que quelqu’un d’autre). Résultat : oui poils les jambes sont clairsemés, ceux des cuisses sont un peu plus présents. Mais pour ce qui est du maillot ou des aisselles : vive l’épilateur électrique!! C’est comme si je n’avais rien fait malgré les nombreuses séances.
Isabelle: tu es sûre que c’était bien du lasser ? Parce que si c’était de la lumière pulsée, c’est normal que ça prenne deux fois plus de séances et qu’au final ça marche pas ;-))
Tiens, moi qui ne te suis pas depuis très lgtps je viens d’apprendre une nouvelle chose sur toi. Je ne savais pas que tu étais épilé au lazer ! Tu as tout essayé ma parole :)
Estelle: non, il me manque le lifting, mais j’ai pas l’âge et on m’oblige à attendre ;-)))
En plus le Centre de l’étoile fait des promos de dingue en ce moment je viens de zieuter leur site… Malheureusement je prends du Oenobiol pr fortifier ongles et cheveux et mon épilation a la cire remonte à la semaine dernière :'( C’est pas zuste…
Je crois que je vais tenter ça pour début avril j’aurai fini ma cure intensive oenobiol de deux mois!!
Merci pour l’adresse ;) J’ai le temps de faire des économies!!
Aujourd’hui tu n’y vas plus?? Tu n’as plus de poils nul part non plus??
Merci beaucoup pour ce récap! Faudrait vraiment que je me renseigne sur Bruxelles!
!nes: ben non j’ai plus de poils, c’est un peu le but du truc, quand même ;-)))
Pauline K: il y a des centres très bien à Bruxelles, le problème c’est que ça coûte une blinde.
Oui en effet :D Le rêve!!!
Hélène : tu veux dire que ça coute plus cher à Bruxelles qu’à Paris?
Génial! Je suis justement en train de me renseigner autour de chez moi pour me lancer! Bon, j’habite en Suisse et les prix sont exorbitants mais… je crois que si je commence maintenant (j’ai 20 ans), ce sera vite rentabilisé!!
je suis en train de faire l’épilation à la lumière pulsée, dès la pemiere séance j’ai des résultats très satisaisants… tu me fais peur quand tu dis que ça ne marche pas..!!
Je rebondis sur ta remarque Hélène : la lumière pulsée c’est différent du laser et même au niveau du résultat pas qu’au niveau prix ou nombre de séances.
Perso j’ai fait 10 séances de lumière pulsée étalées sur environ 1 an et quelques mois sur les zones maillot et aisselles.
Je suis plus poilue qu’une blonde scandinave imberbe mais tout de même j’estime ne pas être non plus un yéti….quoique :-)
Bref sur les aisselles impec, les poils ne repoussent pas, il en reste 2/3 rebelles.
Par contre sur le maillot pour moi c’est une déception : les poils sont bcp plus fins et clairsemés certes mais bon il n’ont pas tous disparu, il m’en reste 40% je dirais.
(Après j’ai une copine au bout de 5 séances de lumière pulsée elle n’avait plus rien ! l’injustice de la différence ;-)
Donc le laser ça fait peut-être plus mal (sans crème) et c’est peut-être plus cher mais bon, on a rien sans rien !
Bonne journée !
Punaise ! J’ai cliqué sur les liens et c’est pas cher du tout ! A Lyon, il n’y a pas tellement de concurrence, on est à 3x les prix pratiqués par ton centre !!!
C’est vraiment pô zuste !
Sinon, tu as tenté le duvet au dessus de la lèvre (la moustache quoi…) ? Je me suis pas mal documentée et j’ai des infos assez contradictoires. Certains disent que ça marche, c’est ok, pas de problème. D’autres mettent en garde en disant que c’est une zone sensible aux hormones et que le laser peut booster et faire une repousse d’enfer !
Salut les filles !
Merci Hélène pour ton récap’ !
J’ai aussi testé l’épilation du maillot au laser, chez ma dermato. Le résultat est TRES satisfaisant. Dernière séance faite il y a plus de 6 mois, et 2 ou trois poils se battent en duel, pas plus, un très léger coup de rasoir sur les quelques fortes-têtes , et le tour est joué. J’ai, au total, effectué 5 séances à 120€.
Par contre, madame la dermato déconseillait l’application de crème anesthésiante. Non pas à cause de la crème elle-même, mais en cas d’éventuelle intolérance de la peau. “Si ça fait vraiment trop trop mal, c’est qu’il y a une anomalie.” La crème empêcherait donc de sentir si un truc cloche… En tout cas j’ai “subi” mes 5 séances sans crème, et…….. oui bon bref ! Un calvaire ^^’
Voili voilou, mis à part le coût non négligeable de la chose, et des petites précautions à prendre (bah oui, quand ça touche à la peau, faut pas aller voir n’importe qui, eh !) il vaut vraiment le coup de sauter le pas !
Bisous les girls.
Et ben je te dis même pas en Suisse!
Jambe complète = CHF 750.– la séance, soit 500 euros!!
Mais au diable l’avarice… j’ai mon premier r-v dans un mois.
Pour le bikini, je fais l’épilation totale à la cire orientale.
Est-ce que le laser est plus douloureux? Quelqu’une a-t-elle
fait les 2 pour comparer??
Ah ben je vais au même laseriste que toi et j’arrive près de la fin!
J’ai fait 7 séances partout (jambes entières, maillot et aisselles) et bien je suis ravie.
Le maillot il n’y a plus rien c’est vraiment parfait, aisselles aussi.
Par contre il m’en reste encore un peu aux jambes bien que bcp plus fins et clairsemés, je vais donc encore faire une ou 2 séances pour les gambettes et ce sera bon. Et pareil maintenant j’espace les seances d’environ 4 mois car pas de poils avant!
Je le conseille vraiment à tout le monde.
sinon pour celles qui trouvent qu’en province c’est trop cher et bien j’ai une copine qui habite Nantes et qui vient à ce centre laser exprès car ça lui revient quand meme beaucoup moins cher, malgré le billet de train (et du coup elle en profite pour passer ces weekends là à Paris!).
Non non Hélène c’était bien du laser. Application de la crème anesthésiante Emla avant. Et un calvaire malgré tout. Sans parler de la fois où j’y suis allée en été. J’avais mal quand il me l’a fait sur mes jambes blanches comme neige. Et le soir : horreur!! Mes petits vaisseaux avaient péter ou je-ne-sais-quoi. Résultat : 1 mois et demi en plein été à cacher mes jambes car gros émathomes.
C’etait interresant a lire, pour moi becoz je l’avais fais il y a un peu pres 4 ans maintenant, je crois, et c’a derouler pareil. (Par contre, j’ai ratee la “derniere” seance (donc, derniere poussee de poils) pour cause demenagement.) donc je ne suis pas imberbe, juste almost presque ;) A l’epoque tous le monde dans mon entourage criaients le scandale pour le prix.
Et ben, tant pis, pour moi c’etait logique d’en faire parce que j’avais un emploi de temps chargee (donc des sous, pas le temps) et je pouvais pas m’occuper de tout touts le temps, genre bloquer un rdv chez l’estheticienne entre 2 rdv clients avant de prendre l’avion. Et me rappeller apres, le rdv, une fois sur place. Et etre poilue, defaut de rasoir confisquer dans mon carry-on, etc
Avant je marchais aux cremes depil si temps, ou rasoir..(.pour le cire maison, laisse tomber… et chez l’estheticienne… en fait je suis super douillette Une fois ca va, apres, je passe au fou rire et l’envie simultanee de filer une claque a l’estheticienne.)
Apres pas mal de recherche sur Paris, et des “tests” (ils zappent un poil a l’aisselle pour voir) j’ai trouvee un dermato a Poitiers, (ou je bossais suffisament pour y etre)- ou ca m’a coutee le moitiee. Et c’etait tres bien fait.
Bref, oui, le laser c’est “cher”, ca fait mal sur le coup sur certains endroits, mais perso j’avais autant du mal avec le cire, et c’etait a refaire, le cire :(
Le plus interressant, je crois, apart l’evident “de ne plus avoir des poils” et de jamais etre obliger a y penser, c’est d’avoir aussi la peau lisse partout- les autres methodes me laisser avec les petits bosses ou rougeurs ou irritations assez douleureux (et les poils deux jours plus tard).
Et niveau temps/cout sur la duree de vie, je crois que ca reviens nettement moins chers.
Pauline K: vachement plus.
biscuit: si si ça marche, simplement ça prend 2 fois plus de séances (donc au final le prix revient ua même), et parfois c’est moins durable (mais pas sur tout le monde).
Clémentine: non j’ai pas fait la moustache, y’a pas matière.
Sandra: bienvenue à toi ;-)
Pour ta question, si tu lis les billets que j’ai mis en lien, tu auras la réponse ;-)
Isabelle: donc tu fais partie des cas qui n’ont pas de bol et sur qui ça marche très mal. Ca existe, même si c’est rare, et je suis désolée pour toi parce que c’est vraiment pas cool.
J’avoue que avoir dépensé autant (les prix étaient plus élevés que maintenant) pour ça, ce résultat, ça me fait caguer. Mais bon il y a plus grave dans la vie.
Merci pour la recap Hélène ! oui oui oui et oui c’est bien pratique, tu n’auras pas fait cela en vain ;-)))
Moi j’ai testé l’épilation laser lèvre menton, et j’en suis super contente, au bout d’un an, il ne reste vraiment plus grand chose ! je l’ai surtout fait pour le jour ou je serais trèès vieille, pour ne pas être une sorcière ;-))
question à laquelle je n’arrive pas à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le site : s’agit-il de médecins qui sont dans le centre étoile ou pas ? Merci à celles qui ont testé de m’éclairer…
Sol in Paris: le directeur du centre est dermato, on peut demander à être traitée par lui ou par les esthéticiennes.
Perso j’avais choisi les esthéticiennes, aucune envie de me retrouver à poil dans des positions pareilles devant un mec ;-))
;Hélène: ;-)) ça se défend en effet ! Merci pour ta réponse !
Clémentine:
Alors pour le “visage” comme on dit poliment, je suis en plein dedans. Ma “lèvre supérieure” (je suis désolée je suis incapable de dire autre chose, c’est un complexe énorme, c’est débile mais c’est ainsi) était un enfer. Je passais mon temps la main devant ma bouche pour cacher ça entre deux passages chez l’esthéticienne (poils trop fins pour les enlever moi-même, et à la pince c’eut été trop douloureux). Juste avant une épilation, je me maquillais beaucoup les yeux et m’interdisais le gloss pour détourner les regards de la zone maudite. J’étais convaincue que la terre entière ne voyait que ça – un vrai complexe quoi.
Ma dermato m’a donc dit “quitte à faire on va s’occuper du menton aussi”, où j’avais un duvet qui ne me traumatisait pas plus que ça, mais allez hop pour le même prix.
Bilan : ça va faire 2 ans et une bonne dizaine de séances. Le résultat est mitigé. Certes ça pousse plus lentement, mais ça stagne.
Au niveau du menton à un moment ça les a développés, mon discret duvet avait muté en longs poils noirs costauds horribles. Cette fois-ci c’est mieux, mais je ne crie pas victoire.
J’attends encore pour tirer un bilan, mais je suis mitigée, c’est loin d’être révolutionnaire.
En revanche, le temps de repousse étant allongé, mon complexe s’est atténué, et ça c’est top. Je ne suis plus parano, je ne me gratte plus les narines pour cacher la chose, bref vous voyez le genre.
J’avais aussi fait la petite ligne sous le nombril (merci les gênes iraniens !), là en 5-6 séances c’était réglé. Et j’attaque les demi-jambes mardi prochain, j’en peux plus des poils incarnés, mes jambes ne sont JAMAIS lisses, douces et uniformes dans la couleur, marre de ces petits boutons. Je suis très optimiste sur cette zone.
Les filles, question idiote, le maillot, on précise ce qu’on veut comme chez l’esthéticienne, genre normal / brésilien / Américain / intégral ?
Thalie: pour le maillot ils ne donnent pas forcément ces noms là mais en effet tu dis ce que tu veux retirer ;-)
Merci beaucoup pour ce récap! Je commence à économiser ^^
Salut les filles, j’ai été trop douillette pour tester le laser donc je fais actuellement la lumière pulsée où ouf je ne sent rien :) super rapide la séance! un mois après ma première séance je voyais déjà les résultats surtout aux aisselles : la moitié des poils n’ont pas repoussé et pour le maillot 1/3. (une copine à un mois d’avance sur moi et sur elle ça a été radical dès le début ! beaucoup moins de repousse donc ça dépends des femmes oui)
j’ai hâte de faire les prochaines séances aisselles maillot quasi intégral : 60e sur Levallois
Alors j’en suis de mon côté à la 3ème séance en quasi 8 mois (jambes, bras, maillot). Je suis ravie.
En revanche, on a refusé de me faire le maillot au niveau de la ZIF… En me disant que le laser n’était pas recommandé à cet endroit. J’y ai naivement cru. Du coup en relisant tes posts, je me demande si je ne me suis pas faite avoir sur le sujet. Point positif, je n’ai pas eu comme toi droit à des poses incongrues… Mais je le regrette presque… Quitte à souffrir…
Qu’est-ce que ça fait envie de se débarrasser de l’épilation/rasage pour toujouuuuuuurs!
Quand je ne serai plus une pauvre étudiante, mais une riche professeure, c’est sûr, le laser sera sur ma liste! :))
Merci pour le recap Hélène, ça permet de bien tout suivre du début à la fin!
bonne soirée
Bonjour Hélène,
Merci pour cette récap’, c’est super intéressant. Malheureusement ici dans ma région c’est hors de prix! Par contre, j’ai beaucoup ri en lisant toutes les étapes, c’était vraiment bien écrit :-).
Lise: … sans compter que lorsque tu seras une riche professeure, les tarifs auront encore baissé ! ;-)
Barbamama: tant mieux si c’est drôle, parce que le sujet n’est pas hyper poilant (aha) à la base ;-) Et bienvenue !
Dis, tu penses sérieusement au lifting?
Ah génial ! Demain je me fais une séance “vidéo anti-poils” !
Mon dieu ce que je rêve de faire ça… !
Moi aussi j’ai presque terminé le laser, et tout pareil Hélène, je ne regrette qu’une chose, avoir attendu aussi longtemps avant de me lancer !!
Ca a changé ma vie…
Zorro: oui (sinon j’en parlerais pas si facilement).
Bonjour, et merci pour ce récap.
D’origine espagnole mais ayant hérité de la peau blafarde de mon père, les poils, pour moi, c’est vraiment l’horreur.
Je réfléchis depuis longtemps à cette solution et je crois que je vais le faire.
Par contre, j’habite à Strasbourg.
Y-aurait-il des personnes qui pourraient me recommander un bon centre (pas trop cher si possible) ?
Merci par avance !
Tifa: bienvenue à toi ;-)
Merci beaucoup pour ce petit récapitulatif. Pour mes 18 ans mes parents me paye le laser aux jambes et je commence les séances dans 2 semaines. C’est toujours cool d’avoir des témoignages =)
Effies: sois la bienvenue ;-)
Alors petites nouvelles de Bruxelles:
Tout d’abord, j’ai trouvé un site (vaut aussi pour la France et la Suisse): http://www.portail-epilation.com/ qui recense les centres d’épilation laser et lumière pulsée en précisant à chaque fois quelle méthode est employée et les lieux.
Il n’y a pas de commentaires, mais ça permet d’avoir une vue globale sur ce qui existe.
Perso, j’ai fait 5 séances sur les demi-jambes, 2 sur les cuisses et 4 pour les aisselles et le bikini chez Jacqueline Van Leeuw.
J’ai décidé de laisser tomber chez elle pour plusieurs raisons. D’abord, même si son laser est bon et il me semble le plus employé en Belgique (lightsheer), elle le manipule mal. Je m’explique: en fait, elle ne fait pas ça régulièrement. N’importe qui de sensé passerait le laser en lignes et ferait ça de manière ordonnée. Elle passe le laser plic ploc, ce qui fait qu’à certains endroits, plus de poils et à d’autres, ils sont encore très forts.
En plus, elle m’a donné de mauvais conseils qui si je les avais suivis auraient ruinés mes investissements: épiler et pas raser entre les séances!! (alors que c’est tout le contraire). Et elle n’hésite pas à planifier un rdv en août! (un peu criminel, non?)
Le prix par contre était très intéressant: 405 pour jambes complètes, bikini, aisselles
J’ai voulu continuer parce que malgré les résultats mitigés, les résultats existent. Au niveau des aisselles, on dirait que mes poils ont une maladie (c’est une image). Ils sont clairsemés, fins. L’extermination semble sur le point de se produire. Au niveau du bikini, j’ai les meilleurs résultats, il n’y a presque que les poils les plus extérieurs qui sont bien vivants parce qu’ils n’ont pas du beaucoup voir le laser. Et persistent quelques poils un peu perdus.
Pour les jambes, il y a une nette diminution mais c’est loin d’être net.
Bref, j’ai contacté une dermato qui faisait la même chose pour 200€. Trop bien! Elle louait l’appareil et donc les délais étaient assez longs. Elle a finalement laissé tombé (probablement pas assez rentable vu les prix qu’elle pratiquait). Je n’ai eu le temps de faire aucune séance chez elle.
Enfin, sur la liste, j’ai vu epil laser. J’ai fait hier une séance gratuite de test. Une aiselle complète. C’est une infirmière qui fait l’épilation au laser. Et elle, elle fonctionne par ligne, de manière régulière et passe deux fois. Au moins, on ne paie pas pour rien.
Par contre, c’est plus cher. 120€ bikin, 120€ aisselles, 250€ demi-jambes, 450€ jambes complètes. Cette entreprise se déplace à travers toute la Belgique et “squatte” des salons d’esthétiques. Vous aurez sûrement un centre près de chez vous.
Je ne peux pas encore vous dire quels sont les résultats vu que je n’ai fait qu’un test hier. Mais dès que j’ai des nouvelles je passe ici.
Super la récap et très utile…
L’épilation définitive, j’avais ça en projet depuis quelques années mais ma dermato me l’avait formellement déconseillée vu que c’est (était) pas adaptée aux peaux métisses et noires. Et que c’était une cata avec brûlures irréversibles .. ça m’avait calmée.
Mais je vois que le centre vers lequel tu as mis un lien a un laser adapté. J’en avais jamais entendu parler.
Je crois que je vais me pencher sur la question parce que ça vaut le coup.
Barnabé: merci pour ce retour, ça peut bien aider les gelbiquettes en recherche !
theeodora: oui il y a de plus en plus d’études de lasers pour peaux foncées, le premier étant, je crois bien, le laser Yagg, mais d’autres ont été créés depuis, il me semble.
theeodora:
Ma dermato utilise la Yag alexandrite sur les peaux foncées mais elle m’a dit que ça faisait beaucoup plus mal et que c’était moins efficace (difficulté pour le laser pour différencier la mélanine du poil de la peau).
Thalie:
Normalement tu prépares la forme avant la séance en rasant. Par contre certaines dermato n’aiment pas l’intégrale donc il faut discuter avant de jusqu’où on peut échancrer. Je pense que dans les centres c’est différent, vu que le tarif change en fonction de la forme.
Sinon pour les postures marrantes, on peut dire à la fin qu’on est aussi intime avec sa dermato qu’avec sa gynéco.
J’ai commencé en octobre et je ne regrette absolument pas, it worths every penny !
Barnabé:
Hey Barnabé !
Je suis aussi allée chez Jacqueline Van Leeuw et j’avoue ne pas avoir apprécié non plus, comparée à mon dermatologue (bien plus cher mais tellement adorable et professionnel fatalement!).
Quoique chez mon dermato (qui utilise également le lightsheer), j’ai le même prix que ton dernier choix (epil laser) donc c’est un prix “démocratique” on va dire ;)
Bref, j’attends la suite de tes péripéties avec impatience !
Thalie:
J’ai commencé le laser par la lèvre supérieure et après une dizaine de séances, j’en suis assez satisfaite.
Avant, je m’épilais à la pince et au fil CHAQUE SOIR. Aujourd’hui, j’ai encore quelques poils aux bords des lèvres et du nez mais tellement discret que je n’y touche plus mais je compte quand même faire une séance pour les enlever.
Tout comme Hélène, j’encourage les filles poilues ayant un salaire régulier à le faire !
Rassurée de voir que je ne suis pas la seule avec qui le courant passait mal.
J’hésite encore un peu. Vu que c’est plus cher, je crois que je vais faire zone par zone. Mais vient alors la question: quoi d’abord?
Les aisselles, cela permet de mettre des débardeus toute l’année et de lever les bras sans se poser de question.
Le bikini, c’est bien si on va à la piscine. (mais vu que pour l’instant je suis encore poilue, j’évite la piscine).
Les demi-jambes, ce serait pas mal de mettre des jupes quand je veux et aussi de pouvoir mettre des collants 3/4 pour courir.
Bref, c’est un dilemme.
(et quand je vois les tarifs des centres à Paris, j’hésite à aller là-bas sachant que même avec le train, ça revient moins cher. Mais quelle organisation et fatigue ça demande!)
Barnabé: moi si j’avais dû faire une seule zone pour commencer, j’aurais choisi les 1/2 jambes sans hésiter.
Barnabé: Comme Hélène, je te conseillerais les demi-jambes. C’est la zone qui donne les meilleurs résultats il me semble, mais aussi celle qui a le plus tendance à faire des poils incarnés. Un problème que règle le laser. En plus c’est quand meme le plus contraignant à raser ou épiler, enfin je trouve, on oublie toujours une petite bande, et je ne parle pas de l’arrière. Les aisselles j’arrive à le faire seule à la cire. et le maillot ça reste une zone “de couple”. Je sais que c’est tout un débat à chaque Fois, mais perso je ne m’inflige pas le maillot en temps de célibat (je vais très peu à la plage). En plus je ne sais pas quelle forme je voudrais. Peut-être que dans 6 ans ma sexualité aura évolué et que je voudrais moins d’échancré. Ou inversement je me serais convertie à l’integral. J’en sais rien.
Donc mise sur les jambes.
Angelica: Merci beaucoup, ça m’encourage !
Thalie:
Pour le maillot, je pense que le mieux est de le faire pour soi (et pas pour contenter son mec) donc pour la forme garder une marge de manœuvre pour le futur (raser ou épiler l’excédent est plus facile que de faire repousser des bulbes …).
Sophieyeuxbleus: ah complètement, si je le faisais ce serait en accord avec mon seul goût ! Il y a une différence entre “je me fais le maillot parce que j’ai un mec mais je le fais de la forme qui me chante” et “je me fais le maillot de telle faço parce que mon mec veut ça”. En célibataire pas à la plage je ne vois pas l’intérêt de m’infliger ça, mais ça ne veut pas pour autant dire qu’en étant maquée, je le fais pour faire plaisir à l’autre. C’est comme le maquillage : un dimanche où je reste à regarder True Blood chez moi, je ne vais pas passer une heure sur un smoky et teint parfaits. Mais les jours où je travaille, je ne me maquille pas pour honorer mes collègues mais bien pour me sentir sublime (sublime, pas moins).
Je disais juste que le maillot étant une zone “à part”, je réfléchirais à deux fois avant de déterminer la forme. Mais comme tu le dis, mieux vaut enlever moins !
Bon, je viens vous donner ma petite expérience au centre laser Etoile et aimerai savoir si vous avez eu le même genre d’aventure.
J’y suis allée pour un devis. Je suis reçue par le médecin. Là je suis un peu abasourdie par le nombre de calculs qu’il fait pour me démontrer par a+ b que mon tarif sera de 335 € (tarif pour jambe entière maillot échancré, aisselles). un peu plus cher que la promo du site, mais expliqué par la forme du maillot. Camonte quand même à 435 si je ne viens pas les après-midi dédiées…
En 2 mn top chrono il regarde ma jambe pour évaluer un peu. il me “prescrit” 6 séances, je me retrouve à prendre RV sans vraiment savoir si je l’avais voulu. Pas de test cutané, est-ce normal ?
Au moment de prendre le RV, on me demande 75 € d’avance, pour être certain que je ne me désiste pas je pense… !
Je sors de là très mitigée et finit par me demander si je vais poursuivre (bien que j’ai vraiment envie de me débarrasser de mes poils !). Avez-vous eu ce genre de mésaventure dans un centre épilation laser ou celui-ci ?
EN plus après recherche, le médecin que j’ai vu est médecin généraliste, pas du tout dermato …
Sol in Paris: le coup des 75 € d’avance me choque beaucoup, pour le reste je ne sais pas, mais ça vraiment je trouve que ça craint.
surtout justement qu’en temps que médecin, c’est totalement interdit de demander une avance…
Ensuite le fait qu’il ne soit pas dermato c’est bizarre mais possible…
Sol in Paris: ah non ça c’est pas bizarre, regarde mon Dr Botox, il n’est pas dermato, ça ne l’empêche pas d’être un excellent médecin esthétique (il a évidemment fait une formation complémentaire dans ce domaine), et de faire très bien du laser, entre autres actes.
Hélène: bon, voilà déjà une bonne nouvelle ! ;-)))
Sol in Paris: rassure-toi, ma mère est généraliste et a failli se mettre au laser (après formation), c’est tout à fait possible. Bon elle ne l’a pas fait car elle n’a pas envie de passer ses journées à épiler des gens (dérive possible), mais c’est pas contraire au serment d’Hippocrate, n’aie crainte.
Thalie: Merci Thalie, ça c’est déjà bien en effet. C’est davantage le côté avance sur RV qui m’a gêné.
Sol in Paris: oui ça c’est pas du tout normal, tu en as rediscuté avec eux ?
Non pas encore….
Bon, j’ai fait ma première séance de laser aujourd’hui, et toutes mes réticences ont disparu !
Je suis passée à l’heure, la lasériste était charmante et très pro. Elle m’a expliqué pourquoi il y avait cet acompte de 75 € quand le RV dépassait 45 mn.
A priori beaucoup trop de désistements de dernière minute si il n’y avait pas cette garantie. Bref, merci Hélène, il ne me reste plus qu’à attendre la prochaine séance !
Sol in Paris: ah cool, je suis contente qu’au final ça se soit bien passé.
Oui, très bien et en plus il y a le cryo bidule qui te projette du froid en même temps que le laser donc franchement tu souffre peu. J’ai même trouvé que le maillot laser est nettement moins rude que le maillot à la cire…
Sol in Paris: rah moi je trouve que ça fait un mal de chien même avec le cryo bidule, sans crème anesthésiante j’aurais pas tenu le coup !
Je suis maudite! Ils ont repoussé mon rdv d’un mois parce qu’ils font une soirée à l’heure où ils m’avaient donné rdv. Vais-je un jour être épilée totalement et définitivement? That’s the question!
Je n’ai pas encore fait le 2e RV, et je suis sidérée : il n’y a quasiment pas de poils à avoir repoussé…C’est magique, vive le laser !
Barnabé: rah zut, vivement que tu aies ton RV pour pouvoir t’enthousiasmer comme Sol in Paris ;-)
Salut les filles…Un petit retour puisque j’ai tenté l’épilation laser au centre étoile (celui d’Hélène). Maillot simple (pas échancré) + aisselle = 40 €. Première séance donc pas encore de recul. Le médecin n’est pas du tout bavard, il n’a pas expliqué les risques, juste lu le papier devant lui que l’on signe. Je m’étais étalée de la crème anesthésiante à l’arrache 1 heure avant, sans papier cellophane, en transpirant dans le métro et tout, mais je n’ai pas eu mal du tout et ça a duré 5 minutes. On le sent mais ça ne fait pas mal, c’est très supportable. Le pharmacien me l’a filé sans presciption, je lui ai dit que c’était pour du laser et hop ! 4€ et voilà ! J’attends de voir maintenant, j’y retourne dans un mois et laisse passer l’été après à cause du soleil…J’ai qu’une envie c’est de me faire les jambes mais ça reste un peu cher (mais beaucoup moin cher qu’ailleurs en forfait). J’attends de voir comment ça se passe pour le reste… Voili.
Soso de Noisy: merci pour ce retour, c’est intéressant de savoir comment évolue ce centre où je ne vais plus depuis des années, puisque je n’ai plus de poils.
Bon j’ai fait le 3e RV, et je continue à être ravie (aisselles plus rien ou presque). Et pour celles qui s’inquiètent des histoires de temps d’attente, je suis toujours passée hyper à l’heure…
Les poils lâchent du terrai ! yepee
Salut les filles !
Je songe me faire épiler au laser dans ce centre rue des acacias : j’y suis allée pour faire un devis et le médecin qui m’a reçu m’a fait très bonne impression : j’ai pu lui poser toutes les questions désirées, l’heure du RDV a été parfaitement respecté, j’ai eu droit à un test sur les jambes (indolore), je n’ai pas senti de pression pour prendre un premier RDV.
Le seul point d’interrogation est que je suis un traitement capillaire (complément alimentaire et bientôt médicament pour faire repousser des cheveux qui sont tombés suite à un problème de cuire chevelu).
Le médecin du centre ne m’en a pas parlé et je l’ai découvert sur ton blog Hélène.
Même si je compte en parler à mon dermato avant de prendre RDV est-ce que l’une d’entre vous sait si la prise de ce genre de médicament est à proscrire pour le laser ?
Où en es-tu sol in Paris ? Tes poils ont-ils repoussés cet été ?
Merci les filles
Gaelle: je suis incapable de répondre à ta question, mais je te souhaite la bienvenue ;-)
Gaelle:
Bonsoir Gaëlle, désolée pour ma réponse tardive, je suis un peu occupée en ce moment. Pour le traitement cheveux, on m’a en effet demandé si je prenais un complément pour les cheveux (donc j’ai arrêté mon huile de bourrache en gélule).
SInon pour répondre à ta question mes poils ont un peu repoussé mais j’avais annulé mon RV de juillet, car il n’y avait vraiment rien de rien au bout de 5 semaines. Là avec un mois de plus il y en a mais parsemés et assez peu visibles.
(Ouah, c’est la première fois que je poste un commentaire sur ce blog!)
Merci beaucoup pour ce récap’ (que je découvre seulement maintenant…): l’épilation au laser me tente de plus en plus pour les aisselles (parce que le faire tous les deux jours, merci bien), mais je n’osais pas… Là j’ai des renseignements concrets, c’est très rassurant pour un premier contact avec “la chose”!
J’en profite pour vous dire combien j’apprécie ce blog: depuis quelques mois maintenant, il me donne envie de prendre davantage soin de moi, et d’être plus audacieuse dans mes essais de maquillage (et m’a fait découvrir les bienfaits du fond de teint…). Donc merci!
Et bonne continuation…
Vé.: merci beauocoup à toi, et bienvenue !
Bon et bien j’ai fait la 4e séance en septembre et depuis… et bien tellement rien que je repousse mon RV jusqu’à fin novembre… Vraiment merci Hélène, quel gain de temps et de tranquillité d’esprit que de ne plus avoir à penser aux poils !!!
Bonjour Hélène,
Ça y est, je me suis lancée et j’ai entamé le grand chantier jambes-aisselles-maillot. J’ai opté pour le Centre de la Sorbonne et à J+11 je suis pour le moment très contente du résultat.
Ton récap m’a donné une bonne idée de ce qui m’attendait (j’ai d’ailleurs eu une pensée émue pour toi quand j’ai pris le métro avec mon shorty en cellophane sous mon jean ! ;-) ), et j’ai fait suivre le lien à toutes mes copines intéressée par l’expérience.
Merci encore pour ce retour d’expérience très drôle et utile !
Sol in Paris: je suis super contente pour toi !!
C’est dément hein, d’oublier jusqu’au fait qu’un jour lointain, on a eu des poils ? ;-)
Morgane: ah mon dieu, le shorty en cellophane, un grand moment ;-)))
Hélène: Ah oui c’est vraiment dément ! Ça fait parti des trucs qui peuvent te déranger pendant des années et là …pof, plus rien ! Je vais être obligée de me trouver une autre fixette maintenant. Allez au hasard les seins !
Sol in Paris: ;-)))))))))))
Bonjour à toutes,
Suite aux billets d’Hélène sur le sujet, j’ai moi aussi opté pour le Centre Etoile. 2ème séance en 6 semaines, et je n’ai quasiment plus de poils sur les jambes (je fais 1/2 jambes + arrière cuisse + “racine des cuisses”, c’est à dire l’intérieur de la cuisse). C’est surtout flagrant sur la cuisse. Sur le mollet, ça repousse un peu plus, mais, contrairement à Hélène, la nature m’a particulièrement gâtée niveau cheveux donc il y avait pas mal de monde à éradiquer.
Précision pour celles qui ont un tempérament allergique : après chaque séance, mes jambes gonflent un peu, genre boutons de moustique, et me démangent, un truc de malade. C’est “normal”. C’est une réaction allergique qui peut se soigner avec un médoc type Zyrtec ou autre (anti hystaminique). Ca a duré un peu la première fois, la deuxième un peu moins. Bref, je serre les dents car me débarrasser de ces satanés poils et poils incarnés n’a pas de prix, mais je voulais laisser un témoignage pour les inquiètes. Aucune douleur ou presque sur le moment, la gonflette vient après. Je vais la troisème séance début mars, je vous tiendrai au courant pour voir si ça continue ou si ça se tasse.
Merci Hélène pour cette adresse. Ils sont pros, à l’heure, efficaces.
Delphine: merci beaucoup pour ton retour !
Ca fait plaisir, quand on recommande une adresse, de savoir que les gens en sont contents, c’est important.
Comme promis, petit compétent rendu après la sixième séance : quasiment plus rien sur les jambes et dieu sait si j’avais de la matière à éliminer… Toujours un peu d’allergie,mais de moins en moins désagréable et gonflé au fur et à mesure des séances et ça dure de moins en moins longtemps. Quelques poils rebelles sur les genoux, classiques paraît-il. Toujours aussi contente du centre Étoile, plusieurs personnes se sont occupées de moi, toutes sont pros et efficaces.
Delphine: c’est vraiment adorable à toi de venir faire des points réguliers !!
C’est cool hein de ne plus avoir de poils !
Aaaaah oui ! Ca allège carrément la to do list des vacances. On n’y pense plus, c’est devenu normal. Si on peut se le permettre, c’est un investissement carrément rentable niveau satisfaction…
Bonjour,
je vous annonce que je vais prendre rdv pour ma 1ère épilation laser des aisselles!!! (je ne sais pas si cela vous intéresse mais je suis ravie!^^) J’y pense depuis plus de 10 ans (et je n’ai que 25 ans), et la Wonderbox qu’on m’a offerte m’a décidée à sauter le pas!
Je commence par les aisselles, car je suis pauvre et je veux être sure que c’est efficace sur moi (mes poils sont du genre poils de compet, que même quand je les épile, en 1 semaine ils sont de retour…).
Je prie pour me débarrasser de la malédiction!
Bisous à toutes.
Camille: tu fais hyper bien de commencer tôt, moi je n’ai qu’un seul regret, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt ;-)
Les poils des aisselles sont plus costauds que ceux des jambes, ne flippe pas s’il te faut un certain nombre de séances pour en venir à bout.
OK! Je m’en doute vu leur épaisseur! Je vais au centre laser Lazeo dans le 16ème (offre proposée dans ma wonderbox). Pour les séances suivantes, c’est 40€ pour cette zone. Connais-tu cet institut de réputation? J’ai trouvé pas mal d’avis positifs sur le web.
C’est mon tour !
RDV mardi matin pour le bilan du début, j’espère commencer le lundi suivant. J’en ai parlé à chéri qui avait un avis très précis sur le maillot, le SIF, j’aurais pas cru que ça le toucherait autant mais on a du se mettre d’accord avant que je commence.
Je vous raconterais comment je vais vivre cette épilation laser.
Camille: le seul que je connais est celui où je suis allée ;-) (et c’était il y a un moment, en plus).
krakette: ;-))
Docteur poils à dit “vous êtes trop bronzée mademoiselle, revenez dans 2 mois” pucrotte, je voulais éradiquer mes poils tout-de-suite oui oui comme un caprice quoi. Je vais devoir attendre … et gommer.
krakette: au moins ça prouve qu’il est sérieux ;-)
Oh joie, oh bonheur, j’ai vu docteur poils la semaine dernière, j’ai eu le feu vert pour l’éradiquation de ces horribles poils. J’ai fais ma première séance hier, j’étais tellement contente que j’ai “presque” pas sentie que ça faisait mal. Je suis ravie. J’envisage de faire supprimer les poils des bras aussi, je suis en pleine euphorie (après une seule séance donc) mais je vais patienter et attendre d’avoir la tête froide. RDV fin janvier pour la séance numéro 2, suis impatiente.
Merci pour tout ton dossier laser ça m’a bcp aidé.
krakette: ton enthousiasme est contagieux ;-)) (et je te comprends, c’est tellement cool de ne plus avoir de poils).
2ème séance, suis tjs autant excitée par le résultat.
J’ai ajouté 1 zone : aisselle et avec mon forfait je dois seulement ajouter 10€ à chaque sénace, c’est trop trop bien. J’avais des questions à poser au doc, il était dispo, attentif, patient, ils sont vraiment bien. La jeune fille qui me lasérise est extrêment appliquée, elle était quasiment couchée sur ma cuisse pour voir les poils de mes tibias, elle était presque touchante tellement elle était concentrée.
Dans 2 semaines je rajoute les avants bras, je crois que je vais épiler tout ce qu’il est possible sur moi …
Génial.
krakette: garde quand même tes cheveux et tes sourcils ;-)))
3ème séance, ça fonctionne super bien. On m’a conseillé d’espacer un peu les séances car ça repousse peu, entre 2 séances les jambes restent nickel, même si ça repousse un peu on ne voit quasiment plus rien et ça c’est le résulatt après 2 séances + 5 semaines. J’aimerais être parfaitement épilée pour les vacances d’été, je crois que ça va être bon.
Pour les bras j’ai fais une seule séance, mon mec n’est pas très chaud pour que je continue, alors je vais voir, de tte façon je voulais “moins” de poils mais pas forcément “plus du tt” de poils, et financièrement ça me fait trop d’un coup.
Pour résumer je suis tjs aussi ravie, c’est de l’argent extrêment bien dépensé.
Bonjour,
Je voulais savoir si l’une d’entre vous a des grains de beauté sur les jambes et à quand même eu recours à l’épilation laser ? Savez vous s’il y a un risque ?
Je vous remercie pour vos réponses!
5ème séance, la jeune femme qui s’est occupée de moi m’a dit d’espacer d’au moins 6 ou 7 semaines la prochaine séance, que ça partait super bien et que je n’avais presque plus rien. -joie-
Bon, en même temps je veux tout éradiquer sur les jambes que je les laisse peut-être pas assez longtemps tranquille pour qu’ils ressortent, je ne sais pas trop.
Ce qui est prévu c’est une 5ème séance fin mai et ce sera tout pour cette saison car après je risque d’être trop proche des beaux jours et, entre les poils éradiqués et qques kilos perdus à coup de step je vais peut-être montrer un peu mes jambes cette année, oui oui même à Paris.
Pour répondre à Claire, je ne sais pas pour les grain de beauté, ça ne semble pas poser de problème. Ce que je peux te dire c’est que sur le poignet j’ai un tatouage et que la fille l’a recouvert de sa spatule en bois qd j’ai fais lasériser mes bras, elle m’a dit “faudrait pas qu’on l’abîme” mais bon ce n’est pas vraiment naturel, pas comme un grain de beauté, ça n’agit pas comme sur un grain de beauté. J’en ai peu, on n’a rien fait de spécial sur ceux que j’ai sur les jambes.
Tu peux prendre rdv avec le doc, c’est un dermato, il te répondra plus sûrement que moi.
krakette: je pense aussi qu’ils t’ont fait venir un peu souvent, jusqu’ici. Tu ne dois pas être hyper plus poilue que moi, et dès la 2ème séance mes poils mettaient bien plus de temps à repousser, je n’ai jamais (à part pour les deux premières séances) fait ça toutes les 5 semaines, c’était beaucoup plus espacé.
Je suis ravie que tu sois contente en tout cas ;-)
Au rapport “Centre Etoile” après la dernière séance retouches jambes (les 6 première seéances sont facturées au tarif, la retouche est moins chère). A savoir, j’ai attaqué les aisselles qui sont moins chères quand elles sont faites en même temps que les jambes.
C’est fini pour les jambes, ce qui reste est trop fin donc le docteur a décidé qu’on arrêtait là car cela ne servait plus à rien. Il m’a recommandé l’épilation électrique si je tenais à éradiquer le reste (10 poils par jambe) et m’a donné l’adresse d’un centre à la Madeleine. La lasériste m’a quant à elle dit que, personnellement, elle ferait ça à la pince ou à la cire. On m’a donc remboursé mon acompte. Punto basta.
Excellente expérience, je réitère. Démarche sérieuse, transparente, honnête (ils auraient pu me compter la dernière séance, je n’aurais pas réalisé par moi même qu’il fallait s’arrêter là). Je recommande et je persiste : quelle joie de ne plus avoir de poils (ou presque).
Merci Hélène !
Delphine: je suis ravie que tu en sois contente ! Et je confirme, ne plus avoir de poils c’est très confortable ;-)
La séance 4 de mon épilation a eu des résultats étranges : ça a comme stimulé mes poils.
J’en ai parlé au doc vu que mes poils de jambes ont poussé vite et nombreux, mais à certains endroits slt pas partout n’ayez crainte. Il m’a dit que ça pouvait arriver et que dans certains cas le laser pouvait avoir un effet stimulant sur certains poils.
J’ai fais ma 5ème séance, le doc est venu voir comment ça s’est passé, nickel. Et cette fois je n’ai pas de repousse bizarre comme la fois d’avant.
Je ferais encore une séance avant de partir en vacances.
Je suis totalement ravie d’investir un peu d’argent dans cette épilation, c’est une vraie libération.
krakette: perso il m’a fallu 6 séances pour les jambes et les aisselles, 8 pour le maillot, pour être complètement débarrassée.
C’était il y a donc 5 ans 1/2, rien n’a repoussé depuis, comme toi je suis drôlement contente d’avoir investi là dedans ;-)
Coucou Hélène et les filles!
J’en suis à 3 séances d’épilation laser aisselles, réparties depuis octobre dernier (oui, j’ai dû stopper pour cause de traitement photosensibilisant), et bien je n’ai quasi plus de poils! Il me reste quelques poils éparses, très fins, qui repoussent très lentement. Donc je suis RAVIE! Et finalement c’est bien que j’ai attendu longtemps, comme ça je peux constater que même au bout d’un long moment, ça ne repousse pas! Je vous le conseille donc aussi!
Je vais donc, cet hiver, passer à d’autres zones! HÂTE!
:)
Bonjour,
J’avais déjà vu les différents post mais la étant donné que je vais commencer mes séances et bien je me suis re penchées sur ceux ci
Dans mon cas, sur Nice, j’ai décidé de le faire faire par une dermatho
Et il y a des différences avec toi:
– 2 séances obligatoires à 1 mois d’intervalle puis une troisième très recommandée. Pourquoi? Parce que les poils comme les cheveux sont composés de poils qui naissent (33%), des poils qui sont là (33%) et des poils morts (33%). Donc en gros la première fois il y en aura que 33% d’exterminés, ceux qui naissent/ceux qui auront rasés, mais les autres seront impactés aussi, mais avec moins d’efficacité; et à la deuxième fois seront impactés entre 70 et 100% des poils qui seront en train de pousser (d’après les dire de la dermatho). Et quoi qu’il en soit les poils peuvent mettre jusqu’à 2 ans pour être tous éliminés (loooong!)
– et bien sur les tarifs (est-ce que je vais payer le soleil de la Cote d’Azur?…)
Au jour d’aujourd’hui, as-tu du faire des retouches? As-tu eu des réactions quelconque?
Camille: ah oui moi j’ai mis 2 ans au total à faire le traitement complet parce que rapidement mes poils mettaient mille ans à repousser ;-)
Deborah: non jamais de réactions, et pas de retouches non plus.
Hélène: Bon et bien ça y est j’ai fais vendredi soir ma première séance: aïïïïïïïïïe! Qu’est-ce que j’ai eu mal :/
J’ai des rougeurs, en as-tu eu?
Et j’ai oublié l’autre fois de te demander: as-tu des poils qui ont repoussé?!
Bon dimanche =)
Deborah: ah oui si on ne met pas de crème anesthésiante 2h avant ça fait hyper mal.
Mes poils n’ont jamais repoussé (et pour les rougeurs je ne crois pas, mais je me souviens mal parce que c’était il y a quand même longtemps).
Deborah: Hélène: J’ai fait les aisselles il y a 2 ans, 2 séances en tout et pour tout.
Aucune repousse (ou alors quelques poils fins comme du duvet, mais avec seulement 2 séances, c’est un peu normal) et effectivement, j’ai eu des rougeurs. La dermato m’avait indiqué une crème apaisante lambda dont j’ai évidement bouffé le nom …
Deborah: Argile: Cicalfate marche sûrement, pour apaiser.
Argile: Hélène: Je n’ai pas mis de crème je me suis dit que ça devrait aller, mais je vais surement y réfléchir!
Bizarrement je n’ai eu mal qu’aux jambes (pas du tout aux aisselles sauf le premier spot: surprise et découverte; et un peu au maillot)
Morgane: Bonsoir Morgane, je viens de trouver ton temoignage d’epilation au laser effectué au centre sorbonne et je me demandais comment s’etait terminé ton experience dans ce centre : en es tu satisfaite ?
J’ai commencé ma premiere seance dans ce centre et je suis quelque peu dubitative sur la facon dont ils operent, notamment ne pas marquer la zone au crayon avant de passer le laser. Aujourd hui je me retrouve avec des poils “oublies” sur les jambes, le maillot et les aisselles. Meme si il s’agit de ma premiere seance, je pense qu’a plus de 500 euros la seance, il est vraiment mal venu d’oublier des zones….
J’espere que tu pourras m’apporter tes conseils et ton experience sur ce centre. Je te remercie par avance xx
Autumn: Bonjour Autumn, j’envisage également de pratiquer l’épilation au laser à Poitiers, j’aimerai savoir quel dermatologue as-tu été voir, et si tu as été satisfaite ? Et sans indiscrétion, connais-tu les tarifs (j’envisage l’épilation jambes entières, maillot et SIF) ? Merci pour ta réponse !
Bonjour Émilie,
Avez-vous fait de l’épilation laser a Poitiers? Car moi aussi j’aimerai bien en faire et avoir des avis.
Merci bonne journée
Bonjour Hélène !
Je te pose ma question ici parce que je ne sais pas ou tellement la poser. Voila quelques semaines que je m’interroge sur l’épilation dite du duvet ! Et il me semble que dans l’une de tes vidéos tu disais que tu t’épiler à ce niveau. Et donc je voulais savoir si tu faisait une “épilation” du duvet ou une “décoloration” ?
Mathilde76: ah non je ne fais rien pour le duvet (j’en ai peu il est est blond blanc) ;-)
Mince ! (enfin tant mieux pour toi :)) Parce que je me demandait qu’elle était la meilleur méthode !
Coucou tout le monde,
D’après ce que j’ai compris, entre chaque séance le temps peut être long (jusqu’à 4 mois) mais, cela signifie que de toute façon on a pas de poil ?
Le problème de poil incarné disparaît dès les premières séances, ou il faut attendre la fin ?
Merci à vous :)
Emilie: perso je n’avais pas de poils incarnés donc je ne sais pas, mais entre les séances si tu as des poils il faut les raser, surtout pas le épiler, donc ça devrait régler le problème.
Hello, je n’étais pas retournée au centre étoile depuis très longtemps parce que plus besoin (youpi). J’y suis retournée pour retouches et donc les tarifs ont évolué. A priori maintenant il y a une TVA à 20 % et ça calme un peu…
Sol in Paris: hélas ça concerne depuis un certain temps tous les actes de médecine esthétique.
Merci le gouvernement…
J’ai fait l’épilation au laser sur les jambes complètes, maillot et aisselles. (Je suis brune avec la peau très claire..)
J’ai été au centre Laser de Lyon. Les résultats sont au dessus de mes espérances!
Après 4 séances, sur les demi jambes 98% de poils en moins, sur les cuisses 85%, sur le maillot 80% et les aisselles 30%. J’ai fait une dernière séance cette semaine et cela devrait encore améliorer le résultat !
Tarif tout à fait convenable pour la qualité de service et le médecin ne pousse pas à la consommation ; )
Mon seul regret : de ne pas l’avoir fait avant!