J’ai découvert la base Revolution de Picture Polish grâce à Miss Nahn (je ne compte plus le nombre de découvertes beauté que je lui dois, cette fille est une mine).
Du coup, après une fois de plus à criser comme une dingue en démaquillant mon bien-aimé/mais épouvantable à retirer Brocades de Maybelline (non je ne fais pas le truc des papillotes, j’ai pas la patience), j’ai commandé la base en question chez Pshiiit (elle doit recevoir du stock ces jours-ci, ne vous énervez pas si c’est pas dispo là tout de suite).
La première fois je n’ai évidemment pas fait les choses comme il fallait : Camille (ah ben non en vrai elle s’appelle pas Pshiiit, surprise ;-) m’avait dit “ne mets rien d’autre dessous sinon ça ne marche pas”, et moi oeuf corse j’avais quand même collé ma base durcissante dessous. Verdict : en effet ça ne marche pas ;-)
Du coup quand j’ai posé le Trilliant d’Illamasqua (qu’on voit dans cette vidéo) j’ai pris mes précautions : sur mes ongles complètement nus, j’ai mis DEUX couches de Revolution (oui j’ai du mal à faire dans la demi-mesure, avec moi c’est un peu tout ou rien). Puis deux couches de paillettes et deux couches de top coat (Poshé, un genre de Good to Go en mieux car il épaissit moins vite dans son flacon – acheté au même endroit). Ah oui, les deux couches de top coat avec des paillettes pareilles c’est obligatoire, sinon limite vous déchiquetez vos fringues tellement les paillettes accrochent.
Bref. Est-ce que ça fonctionne ???, voulez-vous savoir, lassées de tous ces préambules.
Et ben ouais, ça marche nickel. Pas besoin de frotter comme une hystérique, pas besoin de gratter les ongles ou de virer les dernières paillettes au polissoir (oui ça m’était arrivé, horreur), pas besoin de papillotes, ça part quasi comme du vernis normal (ça prend un mini poil plus de temps, rien de plus grave). Et les ongles sont en bon état après, ce qui n’est pas négligeable (ah non quand on les gratte ils ne sont pas en bon état, croyez-moi).
Voilà, il fallait que je partage ça avec vous ! Je ne porte pas souvent de vernis pailleté mais j’apprécie beaucoup de ne pas me ruiner les ongles en les retirant, les jours où j’en ai envie !
(la prochaine fois je mets UNE SEULE couche de Revolution, ouh ! l’aventure !)
56 commentaires
Coucou Hélène !
Merci pour cette découverte ! C’est une belle révolution pour moi qui adore mettre des vernis à paillettes !!!!! ^_^
Bonne journée !
Oh merci pour la découverte parce que les paillettes, c’est joli mais qu’est ce que ça peut être énervant à enlever!
Coucou Hélène
Ton article tombe à pic :)
Ma soeur m’a donné du vernis US à paillettes. J’en ai mis pour la première fois, sans base ni top coat, naïve que j’étais. Et quand j’ai voulu l’enlever, HORREUR, le coton collait aux paillettes, ça ne partait pas, j’ai cru devoir les enlever à la lime !
Du coup, j’ai jeté le flacon et me disant que plus jamais je ne voudrais le porter. Dommage, parce que j’aimais bien la couleur (violet à paillettes) et surtout je ne connaissais pas encore la base Revolution !
Je pourrai donc envisager sereinement de renouveler l’expérience avec un nouveau vernis à paillettes :)
Bonne journée
Bonjour! Je ne savais pas que ça existait (lire: j’ai bien envie de tester :-p) J’utilise la tecnhique des papillotes et je ne trouve pas que ça soit contraignant…j’aime bien ne pas devoir frotter ou insister pour venir à bout de c!es maudites paillettes, et comme je suis assez fan des vernis flakies (les Nfu Oh sont sublimes!) je prends religieusement monpapier alu pour m’emballer les doigts.
bonne journée!
Dans la série faisons les choses à moitié: commander à Camille le Poshé par 3 flacons… des fois qu’il y ait la guerre ;-)
Ce topcoat est vraiment canon, je vais au bout de mes flacons à quelques gouttes près, ça change des topcoats Essie ou OPI.
Bisous à paillettes (oui oui, c’est la révolution :-p)
hola,
Ah be moi qui avait arrêté de mettre des vernis à paillettes, à cause de l’horreur que c’était à démaquiller, et bien je pense que je vais revoir mon jugement, merci pour cette info
Très bon truc à savoir! Je ne suis pas trop paillettes, mais je confirme l’excellence du top coat poshé qui a bien vite remplacé mon good to go qui me faisait “éplucher “mes vernis en 2 jours. Là, la tenue est impecc, la brillance au rdv aussi!
Miss Nahn: ;-)))
J’ai aussi le revolution qui est top. Le poshé me tente bien pour remplacer mon mavala tout neuf qui fait plucher mon vernis sans raison apparente., probablement mon pire achat vernis …
Pas mal en effet!! Je crois que le démaquillage du vernis pailleté est bien le pourquoi je ne mets JAMAIS de vernis, faut 10 cotons pour enlever cette mierda! Bon, je vais pas aller acheter qu’un seul produit sur leur site, mais quand ca sera dispo chez Monop ou autre, comme dirait l’autre, j’achète!!
carole (capillairement freaky): ouh la marque Picture Polish chez Monop c’est pas pour tout de suite ! Bien trop confidentielle pour eux ;-)
Génial Hélène, merci pour ce partage! :D
Bise
Voici donc la fameuse base magique =) c’est vrai que les paillettes ça donne envie de gratter au couteau des fois tellement c’est pénible à enlever, mais bon je n’en pas très souvent, et surtout en accent nail, donc ça va ça reste tolérable ^_^merci pour l’info concernant cette base en tout cas !
très bon a savoir ce nouveau vernis. Parce que j’ai un super vernis à paillettes qui tient super bien. Chouette plus de 3 jours c’est le bonheur !!! Mais alors pour l’ôter c’est vraiment la galère, je le finis à la lime à ongles !
Merci du filon :)
Bonne journée
karine
Bonjour Hélène,
C’est grâce à toi que j’ai découvert cette base, dès que tu as en parlé, je n’avais qu’une seule envie : qu’elle soit mienne et c’est chose faite , donc un grand merci!
Utilisant la méthode des papillotes, les paillettes ne me posaient pas particulièrement problème mais avec cette base : on abime moins les ongles, on gagne du temps et ça évite de gaspiller trop de coton et de faire l’impasse sur le papier d’aluminium.Cela peut s’avérer très pratique si on doit/ veut changer son vernis lorsqu’on est parti en week-end par exemple.
Je me demande pourquoi les autres marques de Vernis ne se lancent pas dans l’aventure, c’est un produit très innovant et incontestablement pratique.
Bonne journée.
Je ne connaissais pas du tout cette base ! Merci pour la découverte !
Grande fan de paillettes et patiente, jusque là je retirais mon vernis en laissant le coton longtemps dessus, mais même en étant délicate on frotte quand même et ça griffe l’ongle c’est clair.
monscrapetc: et oui le paillettes ça tient super bien, c’est à la fois l’avantage et l’inconvénient ;-))
Coucou,
merci beaucoup de nous faire partager cette découverte. L’autre jour, j’ai mis plus de 30min pour enlever un vernis à paillettes et je me suis promis de ne plus jamais en poser! Avec cette base, le problème sera résolu et à moi les ongles boule à facettes :-)
Bisous bisous
Coucou!
Bon à savoir! ce truc est vraiment une révolution je ne comprends pas qu’une marque de grande distri n’y ai pas pensé avant! Mais je me refuse à aller voir le site de Pshiiit de peur de faire un carnage, ayant déjà (beaucoup) trop de vao!
(ahem et oui je plaide coupable de l’enlevage de paillettes à la lime à ongles…heureusement que les miens sont costauds x’D)
Bonne journée!
Haaa il me la faut!! Qu’elle torture à retirer les paillettes, c’est si beau mais bien pénible!!!!
Non mais là, c’est la révolution! Et moi qui me demandait justement, il y a deux jours, comment j’allais retirer l’un des vernis tweed de Revlon, bingo. Il me la FAUT!
Oui !!!! Cette base est géniale (et le Poshé aussi ;) ) !!!
Par contre, elle ne fonctionne pas si tu met une couche d’une couleur sous les paillettes. Et en plus ça laisse quelques résidus du revolution.
Comme quoi, la base est très importante pour un une bonne manucure.
A bientôt
PS : je suis bien contente de l’avoir déjà, parce que maintenant que tu en as parlé, ça risque d’être la cohue sur la Pshiiit boutique… Déjà que ça l’est souvent ^^
j’avais renoncé aux paillettes :-(
j’ai demandé à être alertée quand le produit sera dispo et je pense que je ne vais pas être la seule ;-)
Et allez, une nouvelle raison de dépenser ;-) euh, non : c’est de l’investissement ;-) super le produit!
Didichoups: en fait si, tu peux mettre les paillettes sur une couleur, mais il faut mettre une couche de Revolution entre la couleur et les paillettes (d’après sel instructions de Camille ;-).
Hélène: J’y avais même pas pensé, j’aurais eu peur de faire baver la base colorée. Merci pour cette astuce. Je vais pouvoir pailleter à mort maintenant ;D Elle est géniale cette Camille ^^
Didichoups: d’après Camille ça amoche un peu la base colorée, ça lui donne un aspect un peu “craquelé” ; mais comme tu as tes paillettes par-dessus, c’est pas trop grave ;-)
Hélène: Oui c’est sur. Mais il faut des paillettes un minimum couvrante alors. J’essaierai. JE verrais si ça marche bien, si ça fait pas trop “cracra”. Je suis un peu maniaque de l’ongle ^^ Je veux toujours que ce soit aussi nickel que Camille/Pshiiit (mon but ultime ;p). Mais après je me dis : “ce sont des ongles, personnes n’ira mettre son nez à deux centimètre de ma manucure” ^^
Conclusion, je testerais, voire, je vous posterais une photos ;)
Didichoups: ouh moi j’ai renoncé depuis longtemps à obtenir le même résultat que Camille, d’abord parce qu’elle a des mains d’aristocrate et mois de mains de porc donc c’est mort d’avance, et ensuite parce que je n’ai aucune minutie pour mes ongles ;-)
Hélène: Moi je trouve que tu as plutôt de jolies mains. Mais après, tout est question de point de vue. ^^ J’avais lu, sur son blog je crois, que certaines personnes avait dit à Camille qu’elle avait des mains d’homme donc bon…
MAis même si j’ai de moins jolies mains qu’elle (ce qui n’est pas difficile) je continue de persister parce que j’adore le vernis et que j’ai besoin de modèle dans quasiment tout ce que j’entreprends (ongles -> Camille , produit de beauté -> Hélène ;) ) parce que même si un jour je m’en rapproche seulement, je serais déjà contente. Et de prendre un modèle “haut de gamme” permet d’apprendre encore et toujours d’avantage, et donc de ne jamais se lasser.
Enfin, c’est mon point de vu… et j’ai pas mal digressé par rapport au sujet principal…Désolé, je suis comme ça ^^
Didichoups: je te comprends, il vaut mieux avoir des modèles / exemples / appelons ça dieu sait comment, élevés. Ca tire vers le haut.
Et ne sois pas du tout désolée, ce genre de digression m’intéresse, justement parce qu’on sort du purement cosmétique et “futile” ;-)
Vous m’intriguez avec votre technique des “papillottes” qui pourrait m’expliquer le principe?Merci les filles Bizzz Joëlle
Joëlle Mahé:
Bonsoir Joelle,
La méthode des papillotes consiste à appliquer sur ton ongle un disque ou demi-disque de coton imprégné de dissolvant et de recouvrir le tout avec du papier d’aluminium et cela pour chaque doigt, tu patientes entre 5 à 10minutes (maximum) puis tu retires tout ça en pressant sur l’ongle , magique plus de paillettes!
Bonne soirée.
salut Hélène,
merci pour cette trouvaille & merci aussi a Miss Nahn !!!
Dès qu’il est dispo je remets de paillettes parce que c’est vraiment trop chiant à enlever.
bizzz Ana
Coucou Hélène, alors moi j’ai toujours eu les pétoche de mettre des paillettes et de rester avec 6 mois après ;-) nan mais plus sérieusement ta technique me donne envie des tester car j’ai toujours eu peur en lisant les commentaires de certaines qui n’arrivait pas à enlever leurs vernis à paillettes..
Sinon bonne news pour beaucoup, LES PALETTES NARSISSIST sont sur le site de sephora depuis ce matin, mais ATTENTION pas dans les nouveautés, direct en cliquant nars.. Ils se sont enfin décidés , bonne chance à toutes..
Je ne savais pas ou écrire ça et que tout le monde le vois et j’ai pensé à toi ;-)
Bezoox
FafoO: merci ;-)
Ah mais tu vas changer ma vie avec ce produit!
Virginie F: Waow merci VIrginie !la technique est sûrement efficace. Mais demande beaucoup de patience ,je suis plus du style grattoir et tenaille mais je suis ravie de la connaître bizzz Joëlle
Audrey65: ;-))
Bonsoir Hélène, c’est vrai qu’avec cette base les paillettes partent très bien. Par contre, après plusieurs passages de dissolvant il me reste encore des résidus de Révolution sur l’ongle. Est-ce le cas pour toi aussi? Et si oui pourrais-tu me dire comment tu fais pour l’enlever? Merci Bises
Cette base a aussi changé ma relations aux paillettes (plus de terreur de finir mes ongles au burin….)
Par contre, quand je pose plusieurs couches de paillettes, je mets une couche de Révolution entre chaque couche de paillettes (enfin, pas systématiquement, mais surtout quand les paillettes sont bien grosses et bien solides, ou quand je fais un dégradé de paillettes qui suppose trois ou quatre – ou cinq – couches de paillettes de plus en plus étroites au bord ou à la base de l’ongle)
Attention si tu ne poses qu’une seule couche de Révolution sous deux couches de paillettes : si tes paillettes sont vraiment des sauvages, ça mérites deux couches de Révolution à mon avis, surtout si tu veux à tout prix éviter les papillottes !
goldorette: moi je gratte tout doucement avec un ongle, ça part tout seul et sans dommage pour l’ongle.
Julie43: han !! Merci pour ces précieuses infos !!
Alors si mes gourous beauté et ongles se donnent la main, je ne vais plus m’en sortir ou alors encore mieux ! car saches que j’ai cette base achetée evidemment chez Pshiiit et qu’elle m’a tjs deçue ! mais par exemple je mets souvent mes paillettes par dessus une couleur et on ne m’avait pas dit de mettre Revolution entre les 2 (mais que fait la police)
Sinon Revolution n’est pas la 1ere base speciale paillette, Essence en avait sortie une qui a priori marchait pas mal. Et OPI va en sortir une cette année qui d’apres celles qui l’ont testée est plutot concluante. Alors vive les paillettes !
Beadandpolish: ah oui Revolution ne marche bien que si elle est utilisée bien spécifiquement ;-)
Cool cette astuce :) car une fois, j’ai utilisé un flacon entier de dissolvant pour enlever les paillettes !!!
c’est un produit bien pratique pour les pressées ^^ pour ma part j’avoue que les papillotes de dissolvant ça ne me gêne pas donc je continu comme ça :)
Déjà, tes mots et tes textes me font rire, j’adore.
A la lecture de ta réaction face aux vernis pailletés, je me reconnais complètement et j’avais hâte de lire ton avis sur la question de Révolution.
A adopter, donc.
Et oui, à propos, le Good to go, good to go à la poubelle à la moitié du flacon, merci pour l’info du Poshé
Anahita: oui le Poshé épaissit beaucoup moins.
Hélène: bonsoir, je ne suis pas sure d avoir bien compris : si je mets les paillettes sur une couche de couleur, je passe une couche de revolution entre les 2 (sous les paillettes donc) mais du coup je peux mettre ma base habituelle sous ma couche de couleur, ce qu il faut c que les paillettes soient en contact avec la base revolution c bien ca? En fait mes precedentes tentatives avec cette base speciale paillettes n ont pas ete tres concluantes mais visiblement je l avais mal utilisée! Encore une fois merci pour t precieux conseils Hélène!
Lisa: c’est bien ça (enfin si j’ai bien compris ce que Camille m’a expliqué ;-).
Hélène: Merci test effectué! Bon week end!!
Lisa: aha ! Donc maintenant nous attendons le démaquillage du truc, pour savoir si ça fonctionne vraiment ;-)
Hélène: Alors après “base+2couches couleur+base revolution+paillettes+top coat” : vernis visuellement “craquelé” sous l effet de la base revolution mais recouvert par les paillettes donc stries camouflées (mais je n ai pas l impression que ca altere la tenue du vernis pour autant)… Au demaquillage je constate que les paillettes partent quand meme plus facilement.
Donc un effet incontestable de la base revolution qui facile le retrait des paillettes mais si on veut un rendu “lisse” entre les paillettes c pas encore ca…^^ Donc faut voir si on privilégie l aspect visuel de la manucure ou l etat de nos ongles (et de nos nerfs) au moment du démaquillage…
Lisa: merci pour ton retour ! Oui Camille m’avait prévenue que la base Revolution faisait craqueler la couleur dessous, mais comme tu dis il faut choisir le moindre mal ;-)