Shop on line, par Lullaby77

2 juillet 2008

tanjore_ecolieres.jpg« Quand on n’habite pas dans une grande ville, et qu’en plus on n’habite pas en France, patrie de Séphopuète, du Printemps et de Monop, c’est pas toujours facile de trouver du maquillage. Enfin, certaines marques de maquillages, en tous cas. Mais heureusement, nous sommes à l’heure du ouèbe mondial, et le maquillage ne connaît (presque) plus de frontières. Je me suis donc mise en chasse des sites où je pourrais acheter du maquillage en ligne, et je me suis dit que le résultat de mes recherches pourrait intéresser certaines d’entre vous.

Voici donc.

Cherryculture.com

Un site américain qui vend plusieurs dizaines de marques inconnues au bataillon chez nous, mais une surtout qui a retenu mon attention: NYX. Pourquoi ? Parce que c’est une marque que Marlena utilise dans ses vidéos et qu’elle a mentionné une fois qu’elle préférait les fards NYX aux fards L’Oreal au niveau qualité.

Les ombres à paupières NYX coûtent 3,99$, au taux de change actuel c’est une bouchée de pain.

Bien sûr, les frais de ports vers l’Europe sont élevés (autour de 20$) mais si on achète plusieurs produits ça reste très rentable, ça fait le FAP autour de 4€ avec un choix de couleur du tonnerre. Moi j’ai bien envie d’essayer.

Buymebeauty.com

Ici on vend un tas de marques plus connues, mais comme il s’agit de discount, les assortiments ne sont pas complets et il faut aller voir régulièrement ce qui est disponible. On y trouve quelques produits Bobbi Brown, parfois du Mac, et plein de produits Maybelline ou Revlon différents de ceux disponibles chez nous. On y trouve aussi des accessoires, comme des sets de pinceaux.

Frais de port à partir de 19,95$ également.

Strawberrynet.com

Un autre discounter qui propose beaucoup de marques mais un choix de produits limités. On y trouve Bare Escentuals, Bobbi Brown, Versace, Kanebo (encore une gamme japonaise divine) et des petits pots Shiseido à 16€!! Si vous achetez suffisamment pour rentabiliser les frais de port, la remise vaut la peine, en plus ils annoncent 5% de remise supplémentaire si vous commandez 3 produits ou plus.

Beauty.com

Plein plein de marques prestigieuses sur ce site, dont NARS et Urban Decay vues chez Marlena. Cependant qui dit prestigieux dit coûteux, le crayon Urban Decay 24/7 que Marlena affectionne coûte 16$, idem pour les FAP de la marque, et la poudre minérale est à 29$. Ca nous met au niveau de MAC, les frais de port en plus. Un blush NARS coûte 25$ et un FAP 21$, c’est plus onéreux encore mais c’est une marque souvent citée sur le web et qui a l’air de qualité.

Everydayminerals.com

On en a déjà parlé ici, cette marque de maquillage minéral livre partout, et grâce à son système d’échantillons à petit prix, on peut tester plein de couleurs pour le teint avant de choisir ce qui nous convient et ce sans dépenser trop de sous.

Ce qu’il ne faut pas oublier de prendre en compte: les paquets qui quittent les USA portent une étiquette détaillant le contenu de vos achats, et il se peut qu’on vous réclame des frais de douane à l’arrivée du colis.

Il faut actuellement 1.6$ pour avoir 1€, ce qui rend actuellement le shopping en ligne très intéressant pour nous, mais vu les frais de port important et les taxes éventuelles, c’est quand même plus intéressant de ne pas acheter de produits qu’on puisse trouver ici. Enfin, vous dépensez vos sous comme vous voulez :-)

Et enfin deux adresses pour nos amies belges exclusivement :

le maquillage Make Up Forever est en vente ici :rnbeauty.com
Le choix est énorme, y compris en pinceaux et autres accessoires. Attention, le site est destiné aux professionnels et les prix mentionnés sont hors TVA, il faut donc rajouter 21% pour avoir le prix réel! Il n’est mentionné nulle part que les particuliers ne puissent pas commander, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Et en cherchant la crème Yu Be, j’ai trouvé ce site : cosmeticary.com
– réservé aux Belges lui aussi ! Ce magasin vend Yu Be mais aussi By Terry, Care by Stella McCartney,  Doux Me… et un tas d’autres marques un peu ruineuses et qui ont toutes l’air plus fabuleuses les unes que les autres. Pas besoin de se rendre à leur boutique Anversoise, donc.

Voilà les filles. Maintenant je décline toute responsabilité quant à l’état de votre compte en banque après avoir visité toutes ces boutiques virtuelles !

Signé : Lullaby77 »

190 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Ô toi, lectrice !, Shopping beauté

Vous aimerez aussi

190 commentaires

  • #1 deilema le 2 juillet 2008 à 8 h 09 min

    un grand merci Lullaby de penser à nous autres pauvres provinciales ;)))
    Et à celles qui n’ont pas trop le temps de faire du shopping pour de vrai, et qui préfèrent le faire tranquilou dans leur canapé (ou en loucedé au bureau hin, hin).
    M’en vais faire flamber mon compte paypal, moi ;)))))

    ↰ Répondre
  • #2 Molly le 2 juillet 2008 à 8 h 21 min

    J’ai déja du mal a acheter du maquillage en vrai alors sur internet Oo, je crois que je ne m’y risquerais pas

    ↰ Répondre
  • #3 double plus good le 2 juillet 2008 à 8 h 28 min

    Très sympa ton billet, lullaby.
    Moi je suis super contente, le 10 juillet ouvre un Sephopouet à Rotterdam!
    Super!

    ↰ Répondre
  • #4 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 8 h 50 min

    @ deilema: au départ j’ai surtout pensé à moi dans ma Belgique sans séphopouète et avec 1 MAC pour 10 millions d’habitants :-) Mais je suis contente que ça serve à toutes!

    @Molly: je comprends ta réticence, surtout pour les couleurs. Mais ça peut te permettre de retrouver un produit acheté lors d’un voyage, et puis il y a aussi les soins, les pinceaux…

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 2 juillet 2008 à 8 h 53 min

    Alors je tiens à vous singaler à cette occasion que j’ai acheté les 3 pinceaux Evedyday Minerals, pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre :
    le paupière est basique et très bien, le angle brush fait un bon pinceau à blush, mais le kabuki à long manche (j’aime pas les kabukis sans manche) est trop souple.
    Voilou ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 laurettebis le 2 juillet 2008 à 9 h 05 min

    alors là, merci pour toutes ces infos Lullaby ;-))

    perso j’ai pas trop à me plaindre, j’ai du sépho and Co par chez moi….Il ne me manque qu’un MAC, enfin quoique, çà serait peut-être trop ruineux… ;-)))

    ↰ Répondre
  • #7 Ysoriane le 2 juillet 2008 à 9 h 19 min

    Alors là, un tout tout grand merci lullaby77 ! j’habite en Belgique et jusqu’à l’année dernière, je me rendais régulièrement à Paris pour mon boulot. Je m’étais donc bien habituée à tous ces produits qu’on trouve chez Sephopouet et là, je commençais à me demander s’il ne faudrait pas à nouveau changer de boulot pour re-voyager régulièrement! mais, me voici sauvée! je mets direct ces liens dans mes favoris ! ah, c’est génial! la journée commence super bien!!!

    ↰ Répondre
  • #8 Molly le 2 juillet 2008 à 9 h 27 min

    par contre j’avoue les petits pots shiseido moins cher :O

    ↰ Répondre
  • #9 lilipouch … le 2 juillet 2008 à 9 h 28 min

    je l’aime bien le pinceau à paupiéres que tu site héléne, et vu que c’est un truc pas cher mais que je trouvais deja pas mal je me demandais par rapport a un pinceau mac se que ca valait

    sinon chouette je sens que je vais surfer au lieu de bosser^^

    ↰ Répondre
  • #10 Molly le 2 juillet 2008 à 9 h 29 min

    d’ailleurs ça veut dire quoi “shipping cost”? parce que c’est gratuit apparement, mais ca me dit strictement rien (moi pas parler anglais)

    ↰ Répondre
  • #11 lilipouch … le 2 juillet 2008 à 9 h 35 min

    les free shippings cost sont généralement pour les US
    par contre c’est fou je comprend pas comment ils peuvent avoir des prix si bas, je regardais chez Strawberrynet.com un truc clarins, sephora : 38euros, chez eux :41 $ soit 25euros…..

    ↰ Répondre
  • #12 contessa le 2 juillet 2008 à 9 h 36 min

    merci Lullaby, c’est fort utile.
    Je conseille également le site américain d’Amazon, sur lequel on trouve plein de makeup parfois soldé, avec des frais de port similaires à ceux que tu annonces. Et Ebay, bien sûr, avec plein de trucs à des prix vraiment moins cher. L’idéal étant de connaître les couleurs qu’on veut et les références.

    ↰ Répondre
  • #13 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 9 h 37 min

    Je crois que c’était un des produits chouchou d’Hélène, vendu au même prix en euros et en dollars… sauf qu’ils livraient qu’au Canada et aux States… La vie est trop injuste ;-)
    Merci pour les bonnes adresses (youhou enfin des trucs pour les belges :-)))

    ↰ Répondre
  • #14 Milie le 2 juillet 2008 à 9 h 37 min

    Coucou Lullaby77: Si ça peut t’éviter des frais de port: il y a un nouveau MAC à Bruxelles (place Stéphanie) et il y a 2 magasins Cosmeticary (danger danger si tu rentres dedans, c’est aussa valable pour le magasin MAC). Le première est Galerie de la Reine (en face du Théatre des Galerie) et le second est dans la petite rue en face de la Bourse (je crois que c’est déjà la rue Antoine Dansaert)…

    Merci pour toutes ces bonnes adresses online.

    Au fait, effectivement, j’ai déjà du aller chercher des colis à la Poste pour mon boss. Il avait commander des parfums online aux USA et il a du payer les frais de douane… et c’était pas si peu élevé que ça… mais bon, ça c’était en Belgique…

    ↰ Répondre
  • #15 lilipouch … le 2 juillet 2008 à 9 h 40 min

    pour le site US d’amazon, on peut pas etre livré en france…snif snif…ils ont de ses promos pourtant

    ↰ Répondre
  • #16 Deilema le 2 juillet 2008 à 9 h 40 min

    Chouette ! mes pinceaux à paupière EM sont validés !!!!!
    Je viens de recevoir celui à “concealer”, qui s’avère être méga doux et super pour les paupières également.
    Et si en effet le kabuki est un peu trop souple, le “flat top” dans la même gamme est plus ferme et vraiment super pour les poudres libres.

    ↰ Répondre
  • #17 contessa le 2 juillet 2008 à 9 h 42 min

    Lillipouch, aux USA tu trouves le maquillage à environ 50 % de moins que chez nous. Le dollar est si bas que c’est hallucinant… mais même sans cette histoire de cours du dollar on remarque que les marques françaises sont souvent au même prix, mais en dollars… ce qui nous fait entrevoir comme nos chers industriels se gonflent les marges. Idem dans l’autre sens, si tu vas sur le site Mac tu constates que les prix en Euros sont excatement les même qu’en dollars…. . Il n’y a pas d’ajustement exact, on garde le même prix et tant pis pour l’acheteur européen…

    ↰ Répondre
  • #18 Poumok le 2 juillet 2008 à 9 h 43 min

    Merci Lullaby !! Quelle analyse détaillée ! ;-)
    Je vais au USA cet été, paraît-il que le maquillage est moins cher là-bas, donc toutes ces marques que tu cites m’intéressent grandement !! :-)

    J’en profite pour poser une question aux adeptes de Everyday Mineral :
    J’ai commandé 2 fois leur kit d’échantillons, une fois il y a quelques mois, pour 4 euros et quelques… et une 2ème fois il y a quelques semaines, sur leur nouveau site, pour environ 8 euros il me semble… c’est moi qui suis nulle ou les prix ont bien augmenté ??

    ↰ Répondre
  • #19 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 9 h 45 min

    @ Molly: les shipping cost sont les frais d’expéditions mais quand ils sont annoncés gratuits c’est toujours pour les USA, en dehors c’est toujours payant.

    @ lilipouch: les prix n’ont pas été adaptés depuis la chute du $, ça date de l’époque ou 41$ = 41€ et où donc c’était plus cher qu’ici! faut en profiter!
    Et en effet sur amazon.com, on ne peut pas commander de cosmétiques en dehors des USA (mais des livres et des CD, oui, encore heureux)

    @ Millie: m’en parle pas, j’y suis allée, chez MAC place Stéphanie :-) Les vendeuses sont très chouettes, ça ne gâche rien.
    Effectivement à une époque j’achetais beaucoup de livres sur Amazon.com et depuis l’élection de George Deubleyou, les taxes ont été ajoutées et c’est assez coûteux. Méfiance, donc.

    ↰ Répondre
  • #20 contessa le 2 juillet 2008 à 9 h 46 min

    Lillipouch, pour Amazon, ça dépend des articles, moi je m’en suis déjà fait livrer sans problème. Cela dépend du magasin qui sous-traite pour amazon. donc, faut voir…
    en revanche, je déconseille fortement l’achat de parfums outre-atlantique online, car comme tous les articles de luxe ils ne vous rateront pas à la douane (et c’est très cher, j’aen ai fait les frais pour un livre d’art acheté dans une galerie et considéré comme du “luxe”). Les Américains se croient obligés de déclarer fidèlement le contenu de tous les colis, donc n’espérez pas qu’ils mentent pour vous rendre service… sur Ebay, on peut le demander au vendeur, mais sur les sites publics, nib…

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 2 juillet 2008 à 9 h 48 min

    contessa le maquillage et les parfums français sont moins chers aux USA qu’en France tout simplement parce que la TVA sur ces produits est moins élevée chez eux que chez nous, les industriels n’ont rien à voir là-dedans ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 lilipouch … le 2 juillet 2008 à 9 h 49 min

    a ba pour amazon j’avais regardé que les objectifs d’appareil photo…( et je pleure à chaque fois que je vois les prix d’ailleurs )et je pensais que c’était tout le site comme ca

    et les frais de douanes? c’est juste la mise à jour des taxes ouen plus des amandes?

    ↰ Répondre
  • #23 Deilema le 2 juillet 2008 à 9 h 49 min

    Poumok : Il y a en effet eu des changements (et des bugs) concernant les frais de port, ce qui fait que quelques fois le coût des échantillons flambe.
    Mais là tout semble être revenu dans l’ordre, les frais de port annoncés pour un kit échantillons pour la France sont de 4,5 dollars soit 3 euros.

    ↰ Répondre
  • #24 lilipouch … le 2 juillet 2008 à 9 h 53 min

    la tva en france est a 19.6? non? pas a 49.6 :-) ?? l’écart devrait pas etre a ce point élevé ….
    c’est pour ca donc que les américaines sont toujours plus mpaquillées que les francaises…:D:D

    ↰ Répondre
  • #25 contessa le 2 juillet 2008 à 9 h 54 min

    Bien sûr Hélène, mais quand tu vois les marges de ventes de certains articles, ça laisse quand même rêveur… de plus, les prix aux USA sont souvent bien inférieurs au retranchement de la TVA européenne (sans parler du cours du dollar, ce qui est encore une autre affaire).

    ↰ Répondre
  • #26 Lou le 2 juillet 2008 à 9 h 55 min

    Merci pour ces recherches utiles. Il pourrait être encore mieux de mettre en contact les filles des différentes villes, pour grouper les frais de port, et ainsi les diviser !
    Non ?

    ↰ Répondre
  • #27 Princesse Strudel le 2 juillet 2008 à 9 h 58 min

    Les filles, à l’aide! Je viens de passer 10 minutes sur everydaysmineral.com, j’ai bien sélectionné le kit d’échantillons, mais pas moyen de “drag” une couleur pour l’ajouter au “card”: je clique sur la couleur, je tire, la pastille suit, mais… pas moyen de trouver l’endroit où la déposer pour que mon choix soit pris en compte. :+(((
    Comment que vous avez fait, vous?

    Merci, Strudel

    ↰ Répondre
  • #28 contessa le 2 juillet 2008 à 9 h 59 min

    Lilipouch, les frais de douane sont exceptionnellement appliqués, mais quand ils sont appliqués c’est plus que la TVA généralement (en fait ça dépend des “circonstances”, tu peux avoir une amende forfaitaire ou pas). Tu as des infos là-dessus sur le site officiel des douanes (Gouvernement français).
    En revanche, je commande des milliards de livres sur Amazon US et je n’ai jamais eu aucun problème, ni avec certains petits articles.

    ↰ Répondre
  • #29 Deilema le 2 juillet 2008 à 10 h 00 min

    Strudel : normalement, tu le déposes à droite dans la rubrique “shopping cart”. Ca vient de fonctionner pour moi.

    ↰ Répondre
  • #30 estivella le 2 juillet 2008 à 10 h 04 min

    Coucou ,

    Juste pour vous dire que je viens de recevoir une commande de cherryculture j’ai dévalisé la gamme NYX (oui il faut vraiment que j’aille me faire soigner j’suis une makeup addict), bref livraison impeccable en 8 jours.

    Juste une petite précision dans l’enregistrement du pays il faut mettre FRANCE et pas FRANCE METROPOLITAINE, sinon ça ne marche pas (lorsque l’on mets france métropolitaine ils disent qu’ils ne peuvent pas livrer)

    ↰ Répondre
  • #31 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 10 h 04 min

    La règlementation pour les frais de douane sur la Belgique est ici:
    http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/wagen.htm#B

    ↰ Répondre
  • #32 Deilema le 2 juillet 2008 à 10 h 06 min

    Merci Estivella pour cette précision, qui vaut également pour EM (et donc je pense pour tous les sites qui livrent via USPS).

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 08 min

    Merci les filles pour la précision France pas métropolitine !

    ↰ Répondre
  • #34 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 10 h 10 min

    Merci Lullaby77 pour tous ces détails, ça peut aider à faire des économies…
    En revanche il y a quelques temps j’avais voulu acheter sur strawberry, mais j’avais lu ça :

    “Please note that we’re currently unable to ship to addresses in France, Italy, Monaco and Germany”. Etant nulle en anglais je m’étais dit qu’ilslivrait pas en france c’est ça ???

    Sinon pour le parfum il y a la parfumerie.com, entre 30 et 50% moins cher que chez nous mais il faut une américan express pour pouvoir régler.

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 10 min

    Roooh, merci cynthia283 pour ce plan parfum ! Je vais bien trouver une copine qui a une amex ;-))

    ↰ Répondre
  • #36 Princesse Strudel le 2 juillet 2008 à 10 h 16 min

    Merci Deilema, je retourne essayer!

    ↰ Répondre
  • #37 eleanor rigby le 2 juillet 2008 à 10 h 16 min

    Pour info, il existe aussi le site de vente en ligne Sasa.com, on y trouve beaucoup de marques américaines, japonaises et françaises à des prix souvent bien moins élevés qu’en France. Les frais de port sont d’environ 6€ et comme le site est localisé à Taiwan, le contenu du paquet n’est pas détaillé, donc pas de problèmes de douane. Le seul soucis c’est qu’il faut patienter au minimum deux semaines pour recevoir son colis.

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 29 min

    Lullaby ma CB ne te remercie pas, je suis come une folle sur le site de Strawberry à acheter des tonnes de petits pots Shiseido à 14 euros au lieu de 26 ! ;-))
    Et je ne fais que commencer ;-))

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 32 min

    Rah mon Color Clone y est à 25 € au lieu de 32 !!!

    ↰ Répondre
  • #40 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 10 h 32 min

    hélène, t’es sur que ça le fait, cf la phrase en anglais de mon post précédent (34) ???.
    Parce que si ça le fait, c’est ma ruine assuré.

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 33 min

    Ah ben j’ai aps vu cette phras, et quand j’ai cliqué sur France j’ai pas été bloquée ;-) Nous somme soeurs de ruine, Cynthia ;-)))
    Note qu’en plus tu peux choisir d’afficher direct les prix en euros ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Princesse Strudel le 2 juillet 2008 à 10 h 34 min

    Raaaaah ,everydaysmineral bloque sur “choisissez une autre shiping method” et il n’y a pas de menu pour choisir une autre shipping method!!! Les filles, sur le site, vous aviez coché France, ou France métropolitaine?

    Sorry de polluer le post, hein, mais heu… Zut, c’est la faute de Lullaby et de sa super étude de marché, na.

    ↰ Répondre
  • #43 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 10 h 36 min

    @ eleanor rigby: ouuh ça c’est un bon plan! mais est-ce qu’on est sûres qu’il n’y a pas de contrefaçons?
    J’ai lu avec horreur, par exemple, qu’aux USA il y a beaucoup de revendeurs de produits MAC sur eBay, et certains vendent des contrefaçons!!

    ↰ Répondre
  • #44 Deilema le 2 juillet 2008 à 10 h 37 min

    Il faut mettre France tout court Strudel, sinon il te dit qu’il peut pas te livrer, ce qui est parfaitement faux, ma salle de bains en est la preuve ;)))))

    ↰ Répondre
  • #45 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 10 h 37 min

    @ Hélène: désolée pour ta CB, je crois qu’on en est toutes un peu là maintenant… :-))

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 38 min

    Ah mais tu pollues rien du tout Strudie, on est justement là pour débrouiller tous ces petits problèmes, aujourd’hui, c’est pile dans le sujet ;-)
    (euh, en attendant je peux pas t’aider, je suis désolée !)

    ↰ Répondre
  • #47 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 10 h 43 min

    greeuuu, pourquoi je suis pas venue poser ma question plus tô, je viens d’acheter mon parfum avec un code séphora, et sur stawberry il me coutait encore 15 euros de moins (soit un tit pot shiseido…).

    ↰ Répondre
  • #48 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 10 h 43 min

    Il y a même ton huile géniale démaquillante Hélène !
    RIP CB…

    ↰ Répondre
  • #49 eleanor rigby le 2 juillet 2008 à 10 h 44 min

    lullaby77 : je ne peux pas dire que je suis sure qu’il n’y a pas de contrefaçon, mais ça m’a l’air tout à fait officiel comme site et j’ai commandé l’année dernière des FAP bourgeois que je n’arrivais plus à trouver en France et ce que j’ai reçu ce sont bien des FAP bourgeois…
    Je viens de jeter un oeil sur le site, les produits Benefit sont environs 7 à 9 € moins chers que chez sephopouet.

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 45 min

    Voui Cunthia, je viens de voir la grande bouteille de mon Cristalle chéri à 52 euros, soit que dalle ;-)

    Et l’huile Shu est à egnre 25 € au lieu de 32 en boutique… ;-)

    Lullaby, je te baise les pieds !

    ↰ Répondre
  • #51 coxynell le 2 juillet 2008 à 10 h 47 min

    *lol* on se croirait dans un pintadier en pleine effervescence aujourd’hui!! (ne le prenez pas mal, j’adore les pintades!)

    Pour ajouter au sujet, je tiens à dire que j’ai commandé pas mal de produits M.A.C sur eBay US, pour l’instant je n’ai pas de faux à déclarer… En revanche mon porte monnaie est content (tu parles, j’en achète juste 2 fois plus, c’est tout!!), et je suis la seule dans le coin à porter “Blue flame” et “Solar White” de la collection M.A.C “Cool heat” pas encore sortie en France :-D

    ↰ Répondre
  • #52 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 10 h 47 min

    concrètement Hélène, tu pourras faire signe quand tu auras reçu ton colis, pour savoir combien de temps..et tout et tout. Parce que là il faut que je me calme. Il me reste mes 25 fards chez MAC que je veux et aller chez Sinéquanone puisque les soldes commencent aujourd’hui ici. IL NE FAUT PAS QUE J’ACHETE AUJOURD’HUI. Que c’est difficile

    ↰ Répondre
  • #53 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 10 h 48 min

    coxynell (21), comment on détecte un faux ?? et ça te ruine de combien par FAP, sur ebay US ?

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 49 min

    Bon cynthia tu avais raison, ils refusent de livrer en France sur Strawberry. Je vais me jeter par la fenêtre.

    ↰ Répondre
  • #55 coxynell le 2 juillet 2008 à 10 h 49 min

    Apparemment vous avez fait exploser le site strawberrynet.com, je n’arrive pas à y accéder :/

    ↰ Répondre
  • #56 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 10 h 52 min

    merdum, mon rève s’écroule une deuxième fois… Je vais finir par craquer et faire une commande que je ferais livrer en espagne chez mes beaux-parent, puisque l’Espagne n’est pas sur la liste. T’as pas un plan dans ce style sur la belgique par exemple?? Ent out cas je te comprend, la première fois j’avais fais une commande monstre et puis j’avais lu cette phrase, une frustration… Tu imagines très bien…

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 53 min

    Tu crois qu’ils livrent en Belgique ? Si oui j’appelle mmarie au secours, je suis sûre qu’elle voudrai bien faire convoyeuse de pots Shidseido ;-))

    ↰ Répondre
  • #58 Princesse Strudel le 2 juillet 2008 à 10 h 53 min

    Merciiiiiii les filles! J’ai réussi, ayé! Effectivement il faut cocher France tout court.
    J’ai failli craquer sur les fards à paupières, mais je vais attendre déjà d’avoir mon kit d’essai.

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 2 juillet 2008 à 10 h 54 min

    Rah ils livrent en Belgique les chiens, pouruqoi pas en France ?? Au secours les filles, j’ai besoin de vous !! ;-))

    Bravo Strudie, à toi le maquillage minéral hype !

    ↰ Répondre
  • #60 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 10 h 56 min

    Ils doivent avoir eu des soucis avec les douanes ou les marques…
    Allez zou ça ira chez ma soeur :-)

    ↰ Répondre
  • #61 Deilema le 2 juillet 2008 à 10 h 56 min

    Strudel : les fards à paupières EM coutent environ 1,5 euros pour la taille “sample” (qui dure des années)… EM, c’est le diable en personne ;)))

    ↰ Répondre
  • #62 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 10 h 57 min

    @Cynthia283: 25 fards mac, wow, suis impressionnée, moi j’essaye de limiter mes envies à une dizaine :-)

    ↰ Répondre
  • #63 Karine d’Angleterre le 2 juillet 2008 à 10 h 57 min

    Sinon, si vous etes pretes a prendre le risque de la contre-facon, Ebay est quand meme une ressource geniale ! J’ai fait quelques essais et pour l’instant tout est nickel. En prenant des revendeurs qui ont beaucoup de clients et un taux de satisfaction de 100%, je pense que le risque est quand meme limite.

    ↰ Répondre
  • #64 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 10 h 58 min

    @ Hélène: si tu veux on s’arrange, hein :-)

    ↰ Répondre
  • #65 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 10 h 58 min

    Hélène, je pense que ça le fait puisque sont exclu la france, l’italy, monaco et l’allemagne…
    Au secours quelqu’un pourrait nous traduire la phrase, commentaire (34). Merci les filles !!!

    ↰ Répondre
  • #66 coxynell le 2 juillet 2008 à 10 h 59 min

    cynthia283 > sur eBay tu trouves tous les prix, il faut fouiner un peu… Mais disons que j’ai payé certains fàp en recharges pour palettes aux alentours de 4 euros, sachant qu’ils coûtent 11,50 euros en magasin et que le magasin le plus proche est à environ 150 km de chez moi, vu le prix de l’essence c’est plus avantageux de payer les frais de port des US!! En achat immédiat en général les fàp tournent autour de 9 euros, environ 12 pour les toutes nouvelles collections ou plus cher pour les trucs des collections précédentes introuvables ailleurs…

    Pour ne pas te faire arnaquer, c’est toujours pareil:
    – bien regarder les photos, faire attention à ce qui est marqué sur les boîtes (par exemple si tu vois “POEDS NET” au lieu de poids net, ben tu n’achètes pas… Ne riez pas, je l’ai vu), s’il y a bien le petit autocollant rond avec le nom du fàp au dessus, et souvent les vendeurs sérieux te montrent le fond du pot avec l’autocollant. Ne jamais hésiter à demander d’autres photos!
    – en cas de doute, vérifier que le nom du fàp existe bel et bien dans les références M.A.C par exemple en allant faire un tour sur makeupalley.com
    – souvent les faux fàp M.A.C ont un double compartiment dessous contenant un pinceau, et un petit miroir
    – bien regarder les évaluations du vendeur, même si c’est tout positif il faut lire, parfois les gens laissent une éval positive à un vendeur qui leur a vendu un faux, mais qui a accepté de le reprendre sans rechigner et de le leur rembourser!!
    – faire attention aux frais de port, certains abusent en te facturant 20 dollars une enveloppe + un timbre à 2,80 dollars! Souvent c’est avantageux d’acheter plusieurs choses au même vendeur en même temps pour regrouper les frais de port, mais il faut penser à leur demander avant s’ils acceptent de le faire.

    J’espère que ça pourra aider!

    ↰ Répondre
  • #67 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 10 h 59 min

    J’en profite aussi pour dire que Marlena a ouvert son petit commerce, qu’elle envoie partout dans le monde, qu’elle vend NYX moins cher que cherryculture ou équivalent, et qu’on la paye par Paypal. Peut-être même qu’elle acceptera de ne pas mettre tout le détail sur l’enveloppe, elle.

    ↰ Répondre
  • #68 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 10 h 59 min

    Ben juste qu’il faut remarquer qu’ils sont pour l’instant dans l’incapacité de livrer en France, Italie, Monaco et Allemagne, rien de plus

    ↰ Répondre
  • #69 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 11 h 00 min

    @ Cynthia283: effectivement ils ne livrent pas dans ces pays. Sans doute pour des questions de douane ou d’accords avec les fabricants…

    ↰ Répondre
  • #70 siamoise cramoisie le 2 juillet 2008 à 11 h 00 min

    “S’il vous plaît, notez que nous sommes régulièrement dans l’incapacité de livrer en France, à Monac’, etc…”

    Pour la trad’, c’est bien ça Turquoise?

    ↰ Répondre
  • #71 coxynell le 2 juillet 2008 à 11 h 01 min

    “Please note that we’re currently unable to ship to addresses in France, Italy, Monaco and Germany” = veuillez noter que nous sommes actuellement incapables de livrer à des adresses situées en France, Italie, Monaco et Allemagne

    (je suis pas prof d’anglais hein, mais vous avez le sens!)

    ↰ Répondre
  • #72 siamoise cramoisie le 2 juillet 2008 à 11 h 01 min

    Ca fait doublons avec Stéphanie mais une autre. pardon.

    ↰ Répondre
  • #73 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 11 h 01 min

    pour ebay, ils viennent quand même de prendre 20 millions d’amende pour contrefaçon, alors je deviens méfiante c’est clair..
    Lullaby77, et oui 25, j’ai fais une liste que je garde dans mon sac à main et je barre. Mais je vais pas acheter tout d’un coup, ça ferait vraiment trop pour mon porte feuille. Heureusement que je n’habite pas à coté…

    ↰ Répondre
  • #74 coxynell le 2 juillet 2008 à 11 h 02 min

    C’est pour les sacs à main Hermès qu’ils se sont pris des amendes, pas pour les fàp!!

    ↰ Répondre
  • #75 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 11 h 03 min

    Oui parce que les gens râlent moins pour un fàp à 15€ qu’un sac à 500 non ? Enfin moi ce serait le cas ;D

    ↰ Répondre
  • #76 eleanor rigby le 2 juillet 2008 à 11 h 04 min

    Cynthia283 : la phrase du commentaire 34 signifie bien ” Nous somme désolés, mais nous ne pouvons pas livrer en France, en Italie, à Monaco ou en Allemagne”.

    ↰ Répondre
  • #77 coxynell le 2 juillet 2008 à 11 h 05 min

    A noter que pour les douanes, je crois que si le montant déclaré est inférieur à 50 euros ils ne contrôlent pas et ne font pas payer de frais… Mais c’est à vérifier!

    Evidemment si la personne qui envoie accepte de noter “gift” sur le paquet ça simplifie, mais il ne faut surtout pas dans ce cas qu’elle mette une facture à l’intérieur, parce que s’ils la trouvent en faisant un contrôle aléatoire, aïe!! Dans ce cas je crois qu’il faut payer les frais (TVA) + une amende…

    ↰ Répondre
  • #78 siamoise cramoisie le 2 juillet 2008 à 11 h 05 min

    et puis donc, c’est “actuellement”, et pas “régulièrement”. Ca me semblait bien mystérieux, aussi, je commençais à m’imaginer plein de machins, que leurs livreurs en France n’étaient pas fiables, que c’étaient un peu des loubars sur les bords, … rrraaah le film!! N’importe nawak ! :-)))

    ↰ Répondre
  • #79 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 11 h 05 min

    Merci les filles pour cette traduction, je ferais donc l’essai en aout sur l’espagne..
    Coxynell, pas mal ces plans sur ebay, et tu aurais le nom de bon vendeur à qui tu as acheté ? parce que vu la liste de fap MAC que je me trimballe dans mon sac à envie…

    ↰ Répondre
  • #80 Milie le 2 juillet 2008 à 11 h 05 min

    Helène, je peux aussi faire la convoyeuse de pots Shisheido! La poste n’est pas loin! Fais-moi signe si tu veux un coup de main…

    ↰ Répondre
  • #81 lilipouch … le 2 juillet 2008 à 11 h 06 min

    Pour EM lors de ma derniere commande je n’ai pris que les produits dont j’avais besoin, ( sans le truc à echantillons donc) j’en ai eu pour environ 40euros ,FdP compris et j’ai eu 3 FàP (le gros modéle en cadeau, j’ai trouvé ca cool :) )
    et c’est vrai que les FàP petit contenants sont deja pas mal et ca dure bien :)

    ↰ Répondre
  • #82 Venise le 2 juillet 2008 à 11 h 09 min

    Coucou les filles !

    Désolée de diverger un petit peu avec un comment qui ne concerne pas la vente en ligne, mais qui concerne tout de même le maquillage : je voulais juste vous dire que j’étais hier et avant-hier à Paris et que, au Printemps de la Beauté, je me suis laissé tentée par mon tout premier article MAC, marque dont vous semblez toute raffoler. Je suis super fière de mon achat : sans MDBF je n’aurais sans doute jamais acheté du maquillage MAC et j’aurais continué à me ruiner en “grandes marques” pas forcément efficaces mais toujours onéreuses ! Mon premier achat MAC donc est un fap black ore et il a l’air de faire un smoky top top top à en juger sur les yeux de la jolie vendeuse qui me l’a conseillé. J’ai hâte de l’essayer !!

    Merci Hélène de m’avoir fait découvrir cette jolie marque de cosmétiques ^^.

    Bisous et bonne journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #83 coxynell le 2 juillet 2008 à 11 h 13 min

    cynthia 283 > quelques vendeurs sympas, produits authentiques, envoi rapide et frais de port raisonnables:
    cutibuttons
    tresposh (Canada je crois)
    fashenista
    wc-racer
    beautywizardry
    fashionvalley21

    A noter qu’il faut toujours payer par PayPal (au cas où problème, on a un recours) et que si on achète une palette + des fàp il vaut mieux éviter de les faire mettre dedans pour le voyage, ils se cassent assez facilement… Ou alors il faut demander à ce que le vendeur mette une feuille de papier bulle ou un truc du genre pour protéger, s’il est sympa ça marche.

    ↰ Répondre
  • #84 anastasia le 2 juillet 2008 à 11 h 14 min

    Bonjour à toute,
    j´apporte mon experience quant à Strawberrynet.com: j´ai commandé 2 fois, et enchantée 2 fois!
    les frais de livraison sont au choix: payants unormal!!) ou gratuits!!!
    J´ai choisi la seconde livraison avec les frais de ports gratuits, n´etant pas présée et pensant recevoir le colis 1 mois plus tard…et bien moins d´une semaine plus tard il était dans mes mimines!!!
    Tout beau et bien emballé!!!
    je suis donc une supper addict de strawberry, mais c´est vrai que le chox et limité. On trouve cependant des marques introuvables en europe (notament la ligne de soin Prada que j´affectionne particulièrement).

    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #85 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 11 h 16 min

    anastasia, tu es dans quel pays?

    ↰ Répondre
  • #86 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 11 h 16 min

    coxynell, merci beaucoup, je vais aller voir ça de plus pret.

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 2 juillet 2008 à 11 h 16 min

    Les filles je suis méga à la bourre, je dois me sauver, même pas le temps de lire les derniers comm’, je suis là dans 2 heures et je vous réponds tout de suite ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 anastasia le 2 juillet 2008 à 11 h 27 min

    je me permets de re – poster:
    Pour Strawberrynet, aux dernière info, ils ne livrent pas en France (mais en Espagne oui: coup de bol, c´est là que j´habite!)

    Pour Princesse Strudel, le site d´everyday mineral “bug” pas mal, j´ai du m´y reprendre à 3 ou 4 fois avant de pouvoir passar ma commande (46€ pour 3 tonnes de maquillaje: vive les taux de change!).
    je te conseille de passer la commande produit par produit: d´abord tu choisis un “custom kit”, tu le remplis, puis tu ajoute un autre “custom kit” que tu remplis….ainsi de suite, soit en faisant glisser les éléments soit en cliquant sur “add to kit”.

    ↰ Répondre
  • #89 laurettebis le 2 juillet 2008 à 11 h 39 min

    hu hu j’arrive pas à aller sur strawberry mais finalement s’ils ne livrent pas en France, mieux que je ne vois ni les pots shiseido ni la shu ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #90 cynthia283 le 2 juillet 2008 à 11 h 43 min

    anastasia, stawberry, c’est livré en combien de temps, car je passe 15 jours en espagne en aout et je vais tenter de programmer une commande … Merci

    ↰ Répondre
  • #91 Princesse Strudel le 2 juillet 2008 à 11 h 46 min

    Aaaaah, je re-re-reviens du site EM, ils ont des fards à sourcil!!! Mais pourquoi je n’ai pas vu ca AVANT de finir ma commande? Les prix sont dérisoires.
    Bon, en fait, je sais…
    J’attends mon kit gratuit pour décider si je commande…
    *le mini set complet avec 6 fards à paupière, six fonds de teint, etc
    *ou le set de 10 FAP à 18 EUR

    Hélène, après plusieurs essais, je confirme que le fond de teint minéral c’est quand même plus joli sur une base de fond de teint classique. Le minéral seul marque les pores du nez, qui paraissent du coup très dilatés. Par contre, si je passe d’abord une fine couche de mon super FDT Chanel (compact crème génialissime), j’ai un teint “peau de pêche” qui tient jusqu’au soir.

    ↰ Répondre
  • #92 Princesse Strudel le 2 juillet 2008 à 11 h 47 min

    PPPPS: pour le site Strawberry, s’ils livrent en Ukraine, vous pouvez passer commande et je vous ramène ca mi-août.

    ↰ Répondre
  • #93 anastasia le 2 juillet 2008 à 11 h 52 min

    Et merci a Lullaby77 pour ce fantastique post qui, en effet, nous a mis en ébullition…moi qui était concentrée sur mon boulo, voila que je suis davantage concentré sur M.A.C et savoir si je vais enfin pouvoir trouver LE vernis à ongles jaune epuisé partout et qui ira si bien sur mes petons!

    ↰ Répondre
  • #94 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 11 h 57 min

    Les filles je viens de trouver une combine d’enfer sur le Web, je ne sais pas si ça marche bien mais… le site myus.com se charge de vous créer une adresse aux USA et de vous reforwarder les paquets n’importe où dans le monde. Hallucinant! Comme vers les USA vous aurez souvent le transport gratuit, ben vous payerez les frais à MyUS en fonction du poids, et toujours en dollars. Bon y a un abonnement à payer, mais ça peut se prendre au mois.

    ↰ Répondre
  • #95 estivella le 2 juillet 2008 à 12 h 10 min

    lullaby je crois que tu viens de me ruiner définitivement avec ton plan myus.com (oui je baveeeeeee devant les collects mac us qu’on ne peux pas avoir iciiiii) je sent que je vais me lancer !!)

    ↰ Répondre
  • #96 Mushroom le 2 juillet 2008 à 12 h 10 min

    J’ai testé Cherryculture.com il y a peu de temps, je n’ai pas été déçue !

    Déjà j’ai été agréablement surprise par le délai de livraison : je m’attendais à patienter pendant un mois, alors que j’ai reçu mon colis dix jours après ma commande. Pas mal !

    Ensuite, j’ai effectivement acheté tout un tas de fards NYX : 13 pour 71 dollars (frais de port inclus), je vous laisse convertir et diviser, c’est un peu Noël en fait. Ajoutez à ça un petit gloss à la cerise en cadeau, ça ne gâche rien.

    Au niveau qualité des produits : couleurs chouettes, application RAS, tenue très correcte. Je n’ai pas encore tout essayé, et je ne suis pas encore une grande spécialiste, mais on peut quand même dire que certaines couleurs tiennent un peu moins longtemps que les MAC. Et c’est là que l’argument du prix pèse lourd dans la balance : je ne suis pas prête de posséder toutes les couleurs MAC, alors que toutes les couleurs NYX, ça pourrait se faire … (oui, j’ai une âme de collectionneuse).

    ↰ Répondre
  • #97 contessa le 2 juillet 2008 à 12 h 19 min

    lullaby, c’es hallucinant ce truc: combien ça coûte?
    et parlent-ils de la douane? ou de la discrétion du paquet? parce que si cela marche avec des trcus genre électronique, alors là tu as découvert la poule aux oeufs d’or….

    ↰ Répondre
  • #98 coxynell le 2 juillet 2008 à 12 h 20 min

    Attention quand même, si MyUS vous crée une boîte postale, je crois que beaucoup de sites marchands refusent de livrer à des boîtes postales! A tester quand même ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 Ysoriane le 2 juillet 2008 à 12 h 29 min

    Ho, c’est dingue ces sites! j’ai l’impression d’être comme un gosse dans un magasin de jouets juste avant Noël!!! Je ne connaissais pas du tout les produits NYX ! le choix de couleurs des FAP est dément!
    Hélène, comme j’habite en Belgique où livre Strawberry…je peux jouer les postiers …
    Et Lullaby77, tu mériterais qu’on t’érige une statue! (par contre, ce ne sera peut-être pas l’avis de mon banquier :((…)

    ↰ Répondre
  • #100 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 12 h 34 min

    @coxynell: non ils te créent une vraie adresse!!

    @Ysoriane: rooh c’est gentil ce que tu dis, mais mon banquier ne serait pas d’accord non plus :-))

    ↰ Répondre
  • #101 anastasia le 2 juillet 2008 à 12 h 46 min

    Pour cynthia283: dans mon cas , la 1ere commande a mis une dizaine de jours, la deuxieme, une petite semaine (pour la 1ere j´ai payé les frais de ports, pour la seconde, non)

    ↰ Répondre
  • #102 contessa le 2 juillet 2008 à 13 h 15 min

    Lullaby, J’ai regardé Myus, en fait c’est la compagnie Access US, et cela marche comme suit:
    c’est une compagnie basée en FLoride qui reçoit les choses que tu commandes (donc adresse normale, sans doute celle de leur entrepôt en FL) puis ensuite ils se chargent de t’acheminer tes affaires au rythme que tu veux.
    tu payes un abonnement (pas cher) et ensuite tu payes au paquet, et c’est là ou ça se gâte: c’est a dire que pour un truc énorme c’est pas cher, mais pour un FAP c’est quand même 21 dollars….
    Les tarifs sont là:
    http://www.myus.com/cgi-bin/members/rates.cgi

    en tout cas, merci beaucoup, c’est bien de savoir que ce genre de choses existe, et cela peut être vachement utile pour certaines personnes.

    ↰ Répondre
  • #103 coxynell le 2 juillet 2008 à 13 h 21 min

    Bon, alors ça veut dire qu’il faut qu’une de nous se crée un MyUS, on se fait toutes envoyer tout ce qu’on veut à cette adresse et ensuite on fait tout livrer d’un coup en France et on partage les frais de port :-D

    ↰ Répondre
  • #104 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 13 h 27 min

    @contessa: je sais, 21$ par paquet c’est beaucoup, mais les sites qui livrent en France facturent à partir de 19.95$ la livraison en Europe, alors c’est kif-kif, tu vois.

    ↰ Répondre
  • #105 contessa le 2 juillet 2008 à 13 h 40 min

    Lullaby, oui, mais ce cout n’est que pour un paquet Iinférieur à 200 grammes, et connaissant l’abondance d’emballage pratiquée par les americains cela va vite dépasser… dejà 500 grammes cela fait 27 dollars, ce à quoi tu dois ajouter 35 dollars obligatoires à l’ouverture plus au choix soit 15 dollars par mois soit 132 dollars par an…. et ensuite la consolidation obligatoire pour plus de 3 marchandises, l’assurance obligatoire pour plus de 100 dollars, etc.
    Donc je ne pense pas que pour des marchandises légères cela soit rentable du tout. Mieux vaut utiliser Amazon US quand le produit peut etre livre en europe (le cout oscille entre 13 et 20 dollars généralement).

    ↰ Répondre
  • #106 quietlaugh le 2 juillet 2008 à 13 h 46 min

    Salut a toutes!
    Moi qui ai ete grave frustree de produits US quand je suis revenue en Europe je tiens a vous faire part d’une petite experience desagreable avec les douannes francaises.
    Soyons clair… 90% du temps les douannes ne sont pas trop regardantes avec les imports (par MyUs ou autres) et si la valeur declaree est de moins de €50 ca passe souvent assez bien. Ca passe encore mieux si vous passez pas par des services express (UPS, DHL, Fedex) qui vous font systematiquement payer les 19,6% de TVA.
    Mais une fois de temps en temps ils vous choppent et c’est comme ca que je me suis retrouvee a payer la TVA sur un cadeau qu’un de mes amis m’avais envoye… Histoire de pouvoir recuperer le paquet sans masacrer mon postier a la machette.
    Donc…. C’est comme de faire des exces de vitesse en voiture… Une fois de temps en temps on paye pour toutes les fois ou c’est passe….
    C’est comme ca que ma derniere livraison de Victoria’s secret m’a coute €83 en plus (ah oui parceque on paye pas juste les 19,6% mais aussi des frais de traitement).

    Je vous parlerais meme pas d’essayer de se faire envoyer des DVDs avant la sortie du film en France…. parceque bon, c’est encore plus HS….

    ↰ Répondre
  • #107 Mithra le 2 juillet 2008 à 13 h 48 min

    Quelques precisions sur myus.com : certaines marques (les grandes marques type Apple ou Levi’s entre autres) qui veulent absolument limiter le “grey market” (l’import illegal de marchandises sur un territoire donne) mettent les adresses de myus sur liste noire.
    D’autres verifient que l’adresse IP de l’ordinateur qui commande est bien basee aux USA (il doit y avoir moyen pour contourner ca d’utiliser un proxy US ou un anonymiser – a voir – mais ca me parait bien complique pour du fard a paup’).
    D’autres verifient l’origine de la carte de credit…
    Quant aux commandes groupees, attention a la douane ! 50 fards Mac dans une commande, ca ne va pas passer inappercu et il sera difficile de prouver que les produits ne sont pas destines a la revente ici …

    Il y a une fonction “personnal shopper” sur myus ou ils se chargent de commander pour vous (basee aux USA donc) pour une dizaine de dollars il me semble. Mais ca ne marche pas pour l’essentiel des produits de marque, comme par hasard ;-)

    Et sur des “petits” prix comme le maquillage, quand on ajoute les frais d’abonnement, les frais de port et les frais de douane je ne suis pas sure que ca vaille le coup…

    ↰ Répondre
  • #108 quietlaugh le 2 juillet 2008 à 13 h 48 min

    Pardon, Addendum communautaire: avec les douannes allemandes c’est meme pas la peine d’essayer de faire discret. Ils sont super bon… meme tout repackage ils te foute quand meme la TVA…

    ↰ Répondre
  • #109 Libellule le 2 juillet 2008 à 13 h 50 min

    Oulalalala, non mais si ça continue comme ça mon banquier va venir me saisir!!

    Je file voir toutes ces bonnes adresses, en redoutant l’appel de la carte bleue, ce n’est absolument pas le moment, surtout que depuis l’affaire aux sourcils je me suis ruinée chez séphora, mac et tant d’autres!!

    Tiens ce matin j’y étais encore, à la cramer ma CB, ça craint du boudin cette histoire je vous le dis moi!!

    Merci pour ces bons plans!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 2 juillet 2008 à 13 h 58 min

    Venise (82) je suis ravie que tu aies dcouvert MAC : clairement c’est beaucoup plus valable que les marques de luxe, qui ne font pas du maquillage professionel, et souvent de moins bonne qualité (pour plus cher, oeuf corse, sinon ça serait pas drôle).

    Princesse Strudel (91) MERCI de me soutenir dans ma lutte anti fond de teint minéral ;-)) Clairemnt, ça fait ds gros pores, euark ;-)

    lullaby77 (94) mais tu es la reine du ouèbe ma parole !!! C’est génial, merci !!

    lullaby77, MIlie, Ysoriane, merci, vous me sauvez la vie avec vos gentilles propositions ! Je crois que je vais demander à lullaby77 de faire le facteur, après tout, tout ça est de sa faute ;-)))

    coxynell (103) exactemetn, faut créer un MyBE en Belgique ;-)))

    quietlaugh (106) ça fout la trouille ton truc ! :-((

    ↰ Répondre
  • #111 Brigadoune le 2 juillet 2008 à 14 h 12 min

    Lullaby, ça rigole pas quand tu te colles à du comparatif dis donc! Justement je cherchais des sites pour claquer l’argent virtuel que je n’ai pas… Donc merci mais je ne te remercie pas! (tu me suis?)

    ↰ Répondre
  • #112 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 14 h 14 min

    @ Brigadoune: huuum, tu sais ce que tu peux faire pour me remercier, hein … ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 Deilema le 2 juillet 2008 à 14 h 18 min

    pour les droits de douane et TVA : mon zhom et moi commandons régulièrement hors UE (Etats Unis pour moi, Japon pour lui) et la plupart du temps on ne paye rien à la douane (ni TVA, ni droits de douane).
    Ca a du n’arriver qu’une fois ou deux, pour des objectifs photo mais jamais pour du maquillage. Je pense que la faible valeur de mes commandes EM (indiquée sur l’étiquette du paquet) doit m’éviter les taxes à l’import. Et on ne me redemande jamais la TVA.
    En revanche, quand on se fait ‘pincer’ pour des objectifs photo et qu’on prend tout d’un coup 30 ou 40 % de taxes… ça craint !!!

    ↰ Répondre
  • #114 eleanor rigby le 2 juillet 2008 à 14 h 35 min

    Pour celle que les produit NYX intéressent, on peut les acheter en ligne sur leur site http://www.nyxcosmetics.com et ils sont livrés en France ( j’ai vérifié). Et moi je vais arrêter de venir ici pour aujourd’hui parce que je commence à avoir du mal à résister alors que je suis en sevrage d’achat maquillage d’un an (ça fait 6 mois que je tiens et je ne veux pas craquer a mi-chemin).

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 2 juillet 2008 à 14 h 39 min

    Ca alors eleanor rigby, c’est extrêmement exotique, ton hisoire de sevrage maquillage d’un an ! J’avais jamais entendu un truc pareil !

    ↰ Répondre
  • #116 Molly le 2 juillet 2008 à 14 h 41 min

    Ah Hélène, je crois que je vais bientot te rejoindre dans tes achats de petits pots shiseido, ca fait des semaines que je veux en racheter mais le prix… alors que la :D

    ↰ Répondre
  • #117 Deilema le 2 juillet 2008 à 14 h 41 min

    eleanor rigby, c’est dément ce site… pas moins de 160 couleurs de fards à paupières !!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #118 Brigadoune le 2 juillet 2008 à 14 h 46 min

    Lullaby oui, c’est très bientôt! (jsuis à la ramasse en ce moment.)
    sinon ce truc de sevrage maquillage me tue aussi! si je mets mon visage en jachère pendant un an, il y a de fortes chances que je doive mettre autre chose au chômage technique! (j’ai été vulgaire là ou ça passait?) Et bon… 1 an quoi…

    ↰ Répondre
  • #119 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 14 h 51 min

    Je crois qu’elle veut dire qu’elle n’achète plus, donc plutôt elle consomme ce qu’elle a déjà.
    Je trouve ça super courageux cela dit, mon manque de volonté et moi applaudissons des deux mains !

    ↰ Répondre
  • #120 Brigadoune le 2 juillet 2008 à 14 h 54 min

    ça m’apprendra à lire qu’un mot sur deux. j’vais me fouetter, j’reviens

    ↰ Répondre
  • #121 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 14 h 58 min

    @ Brigadoune: ;-))))

    Moi non plus un an sans make-up c’est pas possible. Je veux dire même si je décidais de ne pas acheter de nouveautés, faudrait quand-même remplacer mon fdt et mon mascara quand ils se vident… Quel courage eleanor rigby!!

    ↰ Répondre
  • #122 contessa le 2 juillet 2008 à 14 h 59 min

    oui, moi aussi j’admire beaucoup Eleanor Rigby, je suis sûre que si je fais le compte de ce que je possède je peux tenir à peu près 20 ans côté maquillage… je crois que je vais faire comme elle et m’appliquer à utiliser ce que j’ai au lieu d’acheter sottement toujours plus… :)

    ↰ Répondre
  • #123 Deilema le 2 juillet 2008 à 15 h 20 min

    “acheter sottement toujours plus”…
    tu veux dire “soutenir activement la croissance”, contessa, je suppose?

    ↰ Répondre
  • #124 Mithra le 2 juillet 2008 à 15 h 24 min

    J’etais pressee et j’ai oublie de remercier Lullaby77 pour toutes ces infos dans mon precedent commentaire ! C’est chouette d’avoir acces a la gamme de produits Revlon…

    Aussi pour signaler aux parisiennes qui cherchent des fards Urban Decay qu’on trouve la marque chez Sepho aux Halles (oui faut etre motivee, hein, pour se trainer la-bas) et – il me semble aussi – au Sepho Pont-Neuf.
    La qualite est pas mal pour autant que j’aie pu en juger sur deux fards et une mini-palette de gloss, meme si je ne suis pas fan de leurs packagings et des noms de produits (fard “vert moisissure” ou gloss “asphyxie”) ! Mais je ne suis pas sure qu’il y ait toute la gamme, entre autre le crayon de Marlena…

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 2 juillet 2008 à 15 h 28 min

    Il me semble qu’Urban Decay est vendu dans tous les Sephos parisiens, mais comme je n’en fréquente que deux, je n’en jurerais pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 Mithra le 2 juillet 2008 à 15 h 30 min

    Ah c’est bien possible, moi je ne vais jamais a celui des Champs par exemple, mais c’est tres probable qu’UD y soit aussi !

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 2 juillet 2008 à 15 h 36 min

    Moi non plus je ne vais jamais à celui des Champs (horreur), je ne vais qu’à saint Lazare et bd saint Germain ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 Deilema le 2 juillet 2008 à 15 h 53 min

    Dites les filles, je crois que cette fois-ci je suis bonne pour le cabanon…
    Je suis en train de lire, pour le boulot, des documents dans lesquels il est question de trafics de coke… et pour visualiser ce que représentent 2 ou 10 ou 15 grammes je m’imagine des boites de poudre minérale…
    C’est grave?????
    (Comment ça c’est HS?)

    ↰ Répondre
  • #129 lullaby77 le 2 juillet 2008 à 15 h 55 min

    @Deilema: c’est l’inverse qui serait inquiétant, non?

    @ Mithra: de rien. Moi aussi j’adore Revlon mais on ne le trouve plus nulle part ici, j’ai eu quelques fàp de chez eux quand j’étais ado qui étaient absolument magnifiques.

    ↰ Répondre
  • #130 Deilema le 2 juillet 2008 à 15 h 56 min

    Lullaby : vu comme ça en effet… ;))))))))))

    ↰ Répondre
  • #131 contessa le 2 juillet 2008 à 16 h 06 min

    @deilema: c’est tout à fait ça ;)))))

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 2 juillet 2008 à 16 h 24 min

    Deilema c’est très fort ton histoire de coke ! ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #133 Mithra le 2 juillet 2008 à 16 h 27 min

    Hihi Deilema, j’imagine bien la scene avec le calcul mental des equivalences coke-fard a paup’ :-))

    Lullaby77, si jamais tu passes par Paris on trouve un tout petit choix de produits Revlon au BHV… sinon pour celles qui cherchent un truc tres leger genre illuminateur de teint pour l’ete, leur gamme Skinlights est plutot bien (mais pas dispo en France).

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 2 juillet 2008 à 16 h 46 min

    Et Revlon est aussi vendu dans les Monop ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 anastasia le 2 juillet 2008 à 16 h 48 min

    Pour les Fans de Revlon, si vous faites un tour en Espagne cet été (en vacances quoi), vous trouverez Revlon au Corte Ingles! je ne suis pas fan et je ne sais pas si l´assortiment est grand…mais c´est un debut!

    ↰ Répondre
  • #136 Cagaroule le 2 juillet 2008 à 16 h 50 min

    Juste pour vous dire que depuis ce matin, j’essaie d’éviter de lire ce post avant de faire des bêtises.

    Je ressors sur la pointe des pieds..

    ↰ Répondre
  • #137 Princesse Strudel le 2 juillet 2008 à 16 h 52 min

    Mmm, je plussoie Elearnor RIgby et j’essaie d’utiliser ce que j’ai avant de racheter (bon, exception faite du kit gratuit de EM). Du coup, je me balade avec un jean usé jusqu’à la corde, un maillot de bain plus détendu que le slip kangourou de Corbier (je suis sûre que Corbier porte des slips kangourous)…
    Parce qu’avant chaque achat je me dis “il faut que je jette ce que je vais remplacer par ca”, et jeter un truc encore mettable, ou un peu usé ou passé, mais en bon état, ca me arrrrgh.

    ↰ Répondre
  • #138 coxynell le 2 juillet 2008 à 17 h 01 min

    Princesse Strudel > perso je ne jette pas mes vêtements quand je n’ai plus envie de les mettre, mais je les donne à des organisations charitables, en supposant que les gens qui en ont besoin préfèrent qu’on leur donne des vêtements en bon état…

    ↰ Répondre
  • #139 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 17 h 04 min

    J’allais dire la même chose que coxynell ! Je donne aux Restos en France parce que ma belle-mère bosse pour eux et à un foyer de femmes “réfugiées” (généralement battues et se cachant de leur (ex)-mari) et tu te sens bien de donner des choses correctes mais que tu ne mettras plus.

    ↰ Répondre
  • #140 Turquoise le 2 juillet 2008 à 17 h 17 min

    Lullaby77, on trouve toujours du Revlon dans la plupart des Monop …à Paris en tout cas .

    Les filles, je suis bluffée : je ne comprends pas comment vous faites pour choisir du maquillage sur le net sans être déçues … sans compter qu’en vrai, on a le plaisir de patouiller dans le pot, de l’étaler sur sa main, de faire des grimaces devant le miroir du stand …

    Au prix des frais de transport, j’ai bien envie de me faire venir une douzaine d’enclumes des USA, ça reviendra moins cher au poids que les fàp !

    @Mithra : fard vert moisissure, je trouve ce nom extraordinaire ; et si c’est la vraie nuance de la moisissure, genre “la terre est bleue comme une orange “, ça doit être joli, en plus ! Faudra que je passe voir . Sur un vieux croûton comme moi, la moisissure me semble tout indiquée ;-)

    ↰ Répondre
  • #141 Deilema le 2 juillet 2008 à 17 h 19 min

    Mithra : je me suis même fait une petite table de conversion pour vérifier l’exactitude de mes calculs. Dorénavant je pourrai convertir les quantités transportées en contenance des boîtes EM pour en avoir une idée précise ;)

    ↰ Répondre
  • #142 Parvati le 2 juillet 2008 à 17 h 46 min

    Vous me faites tellement rire les filles entre Deleima et ces histoires de fap-étalon pour mesurer la coke (remarque quand on est accro à la poudre, minérale ça va de soi, autant que ça serve) et Turquoise avec son fard moisissure ( dans le même registre j’aimerais bien un fard glauque !)
    biz à toutes

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 2 juillet 2008 à 17 h 50 min

    Je voudrais bien être plus tard un vieux croûton aussi joli que toi, Turquoise… ;-)

    ↰ Répondre
  • #144 Parvati le 2 juillet 2008 à 17 h 56 min

    Lullaby je suis impardonnable, j’ai oublié de te remercier pour toutes ces merveilleuses adresses, je crois que pour commencer ma fille et moi on va se lancer avec les fap NYX sur Cherryculture.com pour l’instant on a que 3 ptites boites Peggy Sage et pas de pinceaux, c’est un peu maigre pour tester les tutos d’Hélène et encore moins ceux de Marlena.

    ↰ Répondre
  • #145 Turquoise le 2 juillet 2008 à 17 h 58 min

    @Hélène : smaaack! biiiiz ! t’es cromignonne !
    @Parvati : à l’origine le mot “glauque”, en grec, c’était “qui a les yeux verts comme la mer “, et c’était un compliment qu’on décernait à je ne sais plus quelle déesse, Athéna, je crois . Ca avait quand même plus de gueule que le sens actuel !

    ↰ Répondre
  • #146 Parvati le 2 juillet 2008 à 18 h 03 min

    Mais oui turquoise, c’est bien pour ça que je pensais qu’un fard glauque ça serait super joli !
    De même que le bleu vert de la moisissure c’est une super belle tonalité, ma fille me suggère qu’on l’appelle le fard roquefort bleuté et légèrement cendré !

    ↰ Répondre
  • #147 Mithra le 2 juillet 2008 à 18 h 05 min

    Deilema, je crois que tu nous bats toutes ! Moi je dis ca merite une medaille !

    Turquoise je suis morte de rire :-) le nom de mon fard c’est “mildew”, une moisissure toute moche qui en vrai n’est meme pas verte, en plus, mais marronasse. Ce fard est assez vieux, je ne sais pas s’ils le font encore (et pis t’es pas un vieux crouton d’abord) mais tu devrais trouver de quoi rigoler dans la gamme actuelle, j’en suis sure !

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 2 juillet 2008 à 18 h 09 min

    Si si ils le font encore, j’avais noté qu’il avait exactement la même couleur que le Kaki Dior (pour 15 € au lieu de 23), mais en plus brillant ;-)

    ↰ Répondre
  • #149 Mithra le 2 juillet 2008 à 18 h 19 min

    Haaan.. voila, je porte du simili-kaki Dior sans le savoir :-)
    C’est vrai que leurs fards sont plutot satines-brillants, voire franchement tres tres tres pailletes pour certains !

    ↰ Répondre
  • #150 Lullaby77 le 2 juillet 2008 à 18 h 53 min

    @ Turquoise: rooh faut pas dire ça; cela dit même si la couleur de la moisissure peut être jolie dans l’absolu, de là à lui donner le même nom c’est pas fort sexy…

    @Parvati: je t’en prie! Effectivement NYX me semble une bonne idée pour débuter vu les petits prix et le bon rapport qualité!

    ↰ Répondre
  • #151 Turquoise le 2 juillet 2008 à 18 h 57 min

    “Mildew”, c’est “mildiou” en français, la terreur des viticulteurs du sud-ouest, cré vingt dious ! si je porte un fard qui s’appelle comme ça au sud de la Loire, je vas me faire clouer sur la porte de la grange pour crime de mauvais oeil , pour sûr ! on est superstitieux, dans nos campagnes …

    ↰ Répondre
  • #152 Geraldine le 2 juillet 2008 à 18 h 58 min

    Hey !!!

    Je viens de revoir une rediff de 100% et ils parlent des soirées Troc mais ils ne parlent pas de toi !!

    QUELLE HONTE !
    C’est toi qui a lancé ca !

    Je suis outrée..!
    Je vais boycotter M6… Enfin … Juste pendant la pub alors…

    ↰ Répondre
  • #153 Mithra le 2 juillet 2008 à 19 h 00 min

    Ah ca Turquoise, j’evite de me promener dans mon potager avec ca sur la figure, c’est sur :-)
    Dans un registre plus beurk, mildew c’est aussi la moisissure qui se developpe autour des baignoires… drole d’idee, vraiment, pour un nom de fard !

    ↰ Répondre
  • #154 Turquoise le 2 juillet 2008 à 19 h 21 min

    Mithra, c’est vrai que c’est un drôle de nom, mais au moins c’est aussi un nom drôle ! je finis par en avoir marre des produits qui s’appellent ” beauté radieuse ” ou ” éclat sublime “… comme ils sont toujours décevants sur ma tronche, j’ai l’impression de m’être fait avoir à chaque fois, ça m’agace ! Les fards de Mac aussi ont des noms marrants genre “humid ” – un joli vert – ou ” noeud marin ” (???)

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 2 juillet 2008 à 19 h 46 min

    Respire par le ventre Geraldine, il y a des choses bien plus graves sur terre ;-))

    ↰ Répondre
  • #156 Faustine le 2 juillet 2008 à 21 h 38 min

    Il fut un temps (quelques années) où je suis tombée sur Strawberrynet parce que j’étais obsédée par les produits clinique et que j’avais peu d’argent… j’ai commandé deux fois dont le dernier colis littéralement ouvert et fouillé mais pas taxé… pour la troisième, le drame, plus de livraison possible en france…mais je comprends entre les taxes, les vols de colis et le reste, cela doit être dur à gérer pour leur sav… et je confirme, non seulement les prix sont hypers avantageux mais en plus pas de contrefaçon… dommage…

    ↰ Répondre
  • #157 asiachat le 2 juillet 2008 à 21 h 39 min

    Hélène, le kaki Dior estampillé Cécile de Brest n’est absolument pas marronasse! Je m’insurge grave !
    Ou alors je serais devenue daltonienne ? L’angoisse absolue pour choisir des couleurs de fap… Mais non, ça n’arrive qu’aux garçons, ce genre de truc, hein !
    Pour les achats on line, je suis un peu comme Turquoise, j’ai besoin de voir en vrai, de toucher, d’étaler. Chouette, je ne vais pas flamber ma C.B. sur tous les bons plans du jour , je l’ai échapper belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #158 Hélène le 2 juillet 2008 à 21 h 40 min

    Ah ben j’ai jamais dit que le kaki Dior était marronasse asiachat ;-))

    ↰ Répondre
  • #159 Cécile de Brest le 2 juillet 2008 à 22 h 00 min

    Bon, je suis en train de préparer mes cartons et que vois-je ????? On en profite pour parler du kaki Dior sans moi ?????

    ↰ Répondre
  • #160 Diripouf le 2 juillet 2008 à 22 h 27 min

    INGRID BETANCOURT LIBEREE LES FILLES !!!!!!!

    Une pensée émue pour toi Hélène ;)

    Il faut se coucher plus heureuses ce soir :)

    ↰ Répondre
  • #161 Véro la Bisontine le 2 juillet 2008 à 22 h 31 min

    ENFIN!!
    Une bonne nouvelle : Ingrid Betancourt est libre!!
    Rien à voir avec le billet du jour, mais une nouvelle comme ça…ben moi je dis que ça vaut tous les fap, pinceaux, achats en ligne, etc…
    Comme dirait Diripouf, on va se coucher plus heureuses ce soir….
    OUF!

    ↰ Répondre
  • #162 Véro la Bisontine le 2 juillet 2008 à 22 h 33 min

    Bon, les filles, je vous laisse, je lache mon ordi…
    Je vais me scotcher devant ma télé pour la bonne nouvelle!!

    ↰ Répondre
  • #163 Gwen le 2 juillet 2008 à 22 h 34 min

    Comme Diripouf, j’étais venue laisser un petit message au sujet d’Ingrid Bétancourt…
    J’attends de plus amples informations. J’ose à peine y croire tellement ça semble irréel. Mais je croise fort doigts et orteils.

    ↰ Répondre
  • #164 coxynell le 2 juillet 2008 à 22 h 35 min

    Incroyable mais vrai!

    Champagne :-D

    ↰ Répondre
  • #165 Stéphanie (mais une autre) le 2 juillet 2008 à 22 h 38 min

    J’attends de la voir fouler le tarmac libre et retrouver sa famille. Je crois que j’en pleurerai.

    ↰ Répondre
  • #166 magalie18 le 2 juillet 2008 à 22 h 49 min

    je mets la 1 qu’est ce que je vois “elle est libre” >>>> O_O
    je viens ici et je comprend que c’est bien vrai!
    je ne connais pas cette femme mais c’est limite j’ai les larmes aux yeux!

    ↰ Répondre
  • #167 Catgeisha le 2 juillet 2008 à 22 h 51 min

    Mon dieu les filles, j’ai du mal à le croire, j’en ai des frissons…!!!
    (Sorry pour le HS Hélène…)

    ↰ Répondre
  • #168 Turquoise le 2 juillet 2008 à 22 h 56 min

    Moi aussi ! quel bonheur ! pas de champagne au frigo, on se rattrapera demain !

    ↰ Répondre
  • #169 jelisensilence le 2 juillet 2008 à 23 h 11 min

    A la lecture des derniers coms je manifeste aussi ma joie au sujet de la libération d’Ingrid Bétancourt :-)))))))))))))
    La vie est belle, (malgré mes petits emmerdes) c’est merveilleux :-))))))

    ↰ Répondre
  • #170 Cornélie le 2 juillet 2008 à 23 h 32 min

    J’peux pas y croire!!!! Alléluia! :-)

    ↰ Répondre
  • #171 riwa le 2 juillet 2008 à 23 h 40 min

    Mes soucis sont bien de chose tout d’un coup. Je raccompagne une copine, ma fille en profite pour zapper un peut et à mon retour j’apprends cette très bonne nouvelle. Je me joins à vous pour partager se bonheur.

    ↰ Répondre
  • #172 Hélène le 2 juillet 2008 à 23 h 55 min

    Je dois dire que je n’arrive toujours pas à y croire… c’est fou !

    ↰ Répondre
  • #173 Princesse Strudel le 3 juillet 2008 à 11 h 34 min

    @ Coxynell et Stephanie mais une autre: comme vous je donne les vêtements que je ne veux plus porter. Je parlais plutôt des choses qui sont trop usées pour être données (le maillot de bain acheté en première année de fac, il y a… 13 ans, le jean bien aimé mais râpé ou effiloché ou dont la poche arrière a perdu son bouton), mais que je peux encore porter, donc je n’ai pas envie de jeter, donc je ne remplace pas…

    ↰ Répondre
  • #174 mmarie le 3 juillet 2008 à 11 h 43 min

    @Hélène (57) : la convoyeuse attend ;-)
    Pour l’instant je n’y suis pas, en Belgique (mais au pays de Séphora, ha ha), cependant ma boîte aux lettres est relevée. N’hésite pas !

    ↰ Répondre
  • #175 Hélène le 3 juillet 2008 à 11 h 56 min

    Merci mmarie ;-))

    ↰ Répondre
  • #176 mmarie le 3 juillet 2008 à 12 h 07 min

    Bienvenue Hélène ;-)

    J’oubliais : merci Lullaby77.
    Je plussoie Milie (hum, ce verbe est-il transitif, ou pas, question aux profs ;-)) à propos de Cosmeticary : la boutique proche de la Bourse se trouve rue Auguste Orts, juste avant qu’elle se mette à s’appeler Antoine Dansaert.

    La bonne nouvelle, je ne l’ai apprise que ce matin au petit déj, en voyant les unes des journaux que lisaient les gens. Mon coeur a bondi. Et j’ai su bien sûr que cette liberté serait un sujet ici.

    ↰ Répondre
  • #177 elmaya le 3 juillet 2008 à 15 h 03 min

    Mille hourras pour Ingrid aussi !!!

    Sinon, il m’a fallu la moitié du post (passionnantes d’ailleurs toutes ces histoires de commandes aux Usa, on finit par ne plus s’étonner des trafics en tous genres ! lol) pour comprendre la signification de l’abréviation fap… Oui, je rougis, là…

    Et j’ai trouvé des fap Revlon (là, vous voyez bien que j’ai compris ! ;-) ) au Monop de Lyon avant-hier ! ;-)

    Bizzz

    ↰ Répondre
  • #178 Hélène le 3 juillet 2008 à 15 h 08 min

    Coucou elmaya ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #179 elmaya le 3 juillet 2008 à 15 h 35 min

    Coucou Hélène ! :-) Désolée, je n’ai pas refait surface plus tôt, j’étais trop occupée à faire les soldes ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #180 mmarie le 3 juillet 2008 à 16 h 53 min

    Vu que je suis au pays de Monop, je vais chercher ton fameux et joli blush Revlon, tiens. Emotion rose, c’est ça ? il existe encore ?

    ↰ Répondre
  • #181 Hélène le 3 juillet 2008 à 16 h 57 min

    Aucune idée mmarie, il faut que tu ailles voir ;-) De toute façon sinon ils ont d’autres roses très semblables ;-)

    Ne t’excuse pas elmaya, je disais coucou juste parce que j’étais contente de te voir passer ;-)

    ↰ Répondre
  • #182 ab’glam le 3 juillet 2008 à 17 h 48 min

    Super pleins de site nouveaux , j’adore shopper en ligne! Merci.

    ↰ Répondre
  • #183 EmilieJo le 15 juillet 2008 à 15 h 21 min

    Bonjour,

    Dans la série bons plans pour les belges ;-) je voulais juste dire à toutes les étrangères qui passent sur Paris qu’elles doivent demander à l’accueil du Printemps une carte qui offre -10% sur presque toute la gamme (hors points rouges). Cette carte est réservée à celles qui résident à l’étranger (sur présentation d’un passeport / carte d’identité / carte de résidence) et est gratuite…
    Désolée pour la redite si l’info est archi-connue.

    ↰ Répondre
  • #184 Hélène le 15 juillet 2008 à 15 h 27 min

    Merci EmilieJo pour cette super info !

    ↰ Répondre
  • #185 Les mules en reptile le 23 juillet 2008 à 14 h 12 min

    Voila, c’est ici qu’il faut que je place mon commentaire, finalement !
    (Helene, tu peux effacer celui que j’ai laissé dans “A bas le prune” ! )

    Alors juste pour information, j’avais effectué une commande chez Cherryculture (au vu des prix attrayants). Effectivement, je n’en ai eu que pour 50€ (Peu pour la tonne de choses achetées), en revanche, je n’ai jamais reçu le colis, et le site se dédouane en me disant qu’ils ne peuvent pas suivre les colis à l’international…
    Donc voila, c’est juste pour vous prévenir, en espèrant que ca n’arrivera pas à d’autres !

    ↰ Répondre
  • #186 Hélène le 23 juillet 2008 à 14 h 21 min

    Merci Les mules (non non j’efface pas, ce genre d’info il faut l’avoir partout ;-)))

    ↰ Répondre
  • #187 cynthia283 le 29 juillet 2008 à 16 h 24 min

    merci pour cette info Les Mules…
    Pour ma part je pensais faire une commande sur strawberry cet été vu que je serais en Espagne. Est ce que quelqu’un a fait une commande pour savoir ce que ça donne…
    En plus ils ont le H6 maintenant…arggg.
    Sinon je ferais comme d’hab (marionnaud à la frontière…)

    ↰ Répondre
  • #188 Bydaytug le 25 septembre 2008 à 23 h 58 min

    i am gonna show this to my friend, brother

    ↰ Répondre
  • #189 Deilema le 30 octobre 2008 à 16 h 24 min

    Dites les girls, je viens de tomber sur une décision hyper intéressante du Conseil de la concurrence qui dit que l’interdiction de vente en ligne imposée par certaines marques de cosmétoche à leurs distributeurs est contraire au droit de la concurrence.
    On devrait donc pouvoir tout acheter sur Internet prochainement :))))))))))

    ↰ Répondre
  • #190 Lullaby77 le 30 octobre 2008 à 17 h 39 min

    Ben j’espère que t’as raison, Deilema, parce que j’en ai marre d’être victime de ça sur eBay alors que je ne suis même pas en France et que c’est une loi française, grrrr…

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *