La semaine dernière on a cru naïvement que l’hiver parisien allait cesser un jour et j’ai décidé qu’il me fallait une paire de Castaner : je ne peux pas rester plus longtemps sans connaître la sensation d’une compensée qui ne fait jamais mal aux pieds, et dont on peut choisir la hauteur de talon.
L’été les talons j’aime pas, même compensés. Ca me fait toujours mal, becôz la cambrure merdique (ça m’apprendra à acheter des chaussures merdiques).
Je me suis courageusement propulsée vers la boutique de la rue saint Honoré (en face de chez Colette, adresse a priori rassurante, sauf qu’en fait c’est mal fréquenté, vous allez voir).
Je déambulais tranquille en mis-bas mauves dans le magasin, essayant toutes les sandales les unes après les autres pour trouver le modèle restant dans ma taille vu qu’ils ont tout vendu à peine défait les cartons de la nouvelle collec’, quand une bande de cagoles particulièrement gratinées est entrée : la cinquantaine (fausse) blonde et bien entretenue, couvertes d’UV et de maquillage orange, un bon coup de crayon marron autour des lèvres, ambiance ça
fait pas longtemps que je suis riche alors je le montre au maximum, et persuadées d’être les reines de la piste. La classe internationale.
Parfaitement insupportables avec la charmante vendeuse, limite à claquer des doigts pour demander une autre paire de pompes, ne disant bien entendu jamais s’il-vous-plaît ou merci des fois que ça leur arrache la gueule, piaillant dans tous les coins, soulignant que bien sûr d’habitude elles se fournissent à saint Tropez et qu’elles ont toute la collection de l’année dernière…
J’étais avec une amie, on a éclaté de rire en sortant de la boutique tellement elles étaient caricaturales.
On a filé au Bon Marché chercher le modèle que je voulais, la clientèle y est nettement plus fréquentable. Y’a pas à dire, le 8ème arrondissement, ça craint.
Pour en revenir à nos chaussures parce que le sujet c’était ça avant que vous ne m’obligiez à parler de cagoles (comment ça vous m’avez pas obligée ? il m’a pourtant semblé vous entendre ricaner avec moi ;-)), il y a un détail
mineur qui m’empêche de les porter : je ne peux pas les attacher. La bride est vachement trop courte. Et c’est même pas parce que je suis mal foutue des chevilles ou qu’elles enflent en même temps que les stats de mon blog, la vendeuse m’a dit que ça arrivait tout le temps cette année.
D’ailleurs les cagoles étaient scandalisées, vu qu’elles devaient peser 40 kilos avec le fond de teint orange (trad = si je suis maigre, tout me va ; voici la preuve que non). Elles auraient bien accusé la vendeuse d’avoir fomenté un complot spécialement contre elles et d’avoir raccourci les brides pour les emmerder personnellement, si elles s’étaient écoutées un peu plus.
Comment vais-je me tirer de ce mauvais pas (ah ah) ? Je les ai portées à mon cordonnier chéri qui a tout simplement déplacé la couture de la bride pour la rallonger. Je peux maintenant confirmer la légende : ces chaussures sont méga confort. Bon évidemment ça coûte un peu 100 € la paire de sandales, mais je suis prête à mettre le prix pour ne pas souffrir des pieds l’été (la crème Nok ne peut rien contre une mauvaise cambrure).
Il ne me manque plus que du fond de teint orange et une petite lobotomisation et je pourrai passer l’été à saint Trop (s’il cesse de tomber de la grêle toutes les cinq minutes).
PS : ça chausse hyper grand, julie bibliobus j’ai pensé à toi en voyant qu’il y avait du 35, mais c’est raté, ça fait un bon 36. Je continue ma quête. Mais ça veut dire que pour Raphaëlle, ça doit être bon, en revanche.
PS2 : bien sûr que non je n’ai aucune envie de passer l’été à saint Trop, quelle horreur, vous me prenez pour qui ?
PS3 : quoi il y a 25 sujets différents dans ce billet ? Ben d’habitude je me cantonne strictement à un pour pas vous égarer, pour une fois que je me laisse aller, soyez cool ;-)
127 commentaires
Mais c’est super mignon, des mis-bas mauves :o) Je suis fan !
Tu veux dire que tu as acheté des pompes à 100 euros AVANT de savoir comment bidouiller la bride ? c’est-à-dire AVANT de savoir si tu allais pouvoir les porter ? Alors là c’est de l’optimisme ou je ne m’y connais pas !
Elles ont l’air impect sur la photo c’est avant ou après l’intervention du cordonnier ?? J’adore la semelle "petits pois" !!!
Ben ouais Fanchette, même pas peur ;-)) (non en fait je mens un peu, le coup de la bride c’est la vendeuse qui me l’a indiqué, je suis sortie de la boutique avec une solutoin, quand même ;-))
Claire la photo a été prise avant intervention, mais elles sont similaires après ;-)
Hélène, comme tu es bonne pour le petit peuple des grands pieds. J’irai voir au Bon marché. De toutes façons, ma brave dame, de nos jours, on ne trouve plus une paire de chaussures, même qui fait mal, même qui dure pas, et même qui est moche, à moins de 80 euros. Alors mettre 20 de plus pour avoir tout le confort moderne, ça ne paraît même plus dément.
Cela dit, je m’élève haut et fort contre ton déngrement de Saint Tropez, mon petit village chéri. Bon, surtout quand il n’y a personne, on est d’accord, parce que l’été, entre les anorexiques oranges insupportables et les pauvres qui lèchent leurs glaces en regardant des millionaires s’éclater sur leur yacht, forcément amarré au port, évidemment, c’est pas super.
Ouf tu me rassures… Dis donc y’a quand même des concepteurs de chaussures qu’en foutent pas une rame ! A moins que ce ne soit un accord passé avec le syndicat des cordonniers !
Y’a plus qu’à attendre les beaux jours maintenant.
J’adore la description des cagoles (j’ai d’ailleurs appris un nouveau mot !), c’est tellement bien décrit et elles sont tellement toutes similaires qu’on s’y croirait !
Je dois avouer rester dubitative face à la couleur des chaussures et de leurs semelles… :-(
Avec un peu de bol (vu que j’aime pas les compensées), j’ai donc statistiquement moins de chance de me retrouver face à une bande de cagoles décolorées-anorexiques… :-)
il est très bien ton article et tes digressions sont hilarantes !!
ta description des cagoles : on s’y croirait….
.et dire que le 8° ça craint, là vraiment, je sais pourquoi je viens sur ce blog !!!!
Ben dis-donc Hélène, c’était pas ton jour !
Hi hi, oui c’est vraiment de l’espadrille funambuline, il faut aimer le genre ;-)
Fyfe j’ai une certaine pratique de la cagole, en réalité Paris en est plein, il suffit de passer aux "bons" endroits ;-))
Fanchette tiens j’avais pas pensé à ça ! ;-)
Raphaëlle je m’excuse d’avoir dit du mal de ton village, en réalité c’était plus l’ambiance et les gens du plein été que je visais ;-) A vrai dire que n’y ai jamais mis les pieds, justement parce que j’attends une occasion de pouvoir le faire au mois de décembre, plutôt que le 15 août ;-)
Bien sûr le 8ème ça craint Emmanuelle H, c’est méga nouveau riche ! ;-)
La photo est top et elles sont fort jolies ;-)
J’ai beaucoup ri en imaginant la scène dans le magasin rue St Honoré.. Mémorable..
Même problème avec une paire de sandales achetées ce weekend sans les essayer (du moins sans attacher la bride) : il manque un bon cm !
Alors une question très pratique combien t’a coûté le "rallongement bridesque" chez ton cordonnier ?
7 € alexiane ;-)
Comment j’suis jalouse !!!! :)))
Ca peut pas être pire que moi avec le diamant de Caro, Joelle ;-)))
A quand le circuit des cagoles à Paris Hélène ;-)) En tout cas j’ai bien rigolé (cachée derrière mon ordi au bureau).
Tes chaussures ont un petit air rétro que j’adore.
Pour celles qui ont des mini pieds, j’entends par la chausser un vrai 35, chez clark’s ils ont des super modèles de compensés, à partir du 35 (comme tous leurs modèles) et qui sont super confortables! tes compensées sont très chic hélène!
bonne journée à toutes et tous
Hannnnnnnn elles sont belles. Bon, bien sûr, on peut pas comparer aec mon diamichou, mais quand même… ;-)) Un grand billet Hélène, hilarant et ryhtmé au pas de charge d’une fille bien dans ses castaner…
Bonjour Hélène,
Es-ce que rigoler chaque matin derriere mon pc au bureau en lisant tes billets est un motif de licenciment ? (sachant qu’après je rigole aussi sur le blog de caro…) tant pis, je prends le risque, c’est tellement bon !!!
Ah ah grâce à toi je vais pt-etre enfin avoir ma paire d’espadrilles compensées qui tuent de la mort et font pas mal aux pieds quand je les porte cet été!Mais avant de les porter faudra que je passe chez le cordonnier car ma cheville épaisse va se retrouver en état de stangulation certaine!
Merci du tuyau M’dame!!!J’irais arpenter mes côteaux champenois ainsi chaussée ,à défaut de fouler les petites rue tropéziennes peuplées de vieilles cagoles trop bronzées et ridicules!eh eh eh!!!
oliviachanteuse certains modèles n’ont pas de bride, supprimant par là-même le problème de cheville ;-)
Si on se met à licencier les gens parce qu’ils rigolent au lieu de bosser, où va-t-on Delph ? ;-))
Merci Caro ;-) Mais quand même, les diamants c’est pas pareil… (j’en veux un tout de suite !!! je fais une crise de nerfs tellement j’en veux un !!!).
Merci beaucoup la poule opur l’info petits pieds, je suis sûre que ça va servir à plus d’une !
Mamz’elle Maupin le circuit cagole c’est fastoche, il suffit de suivre les traces de fond de teint orange ;-)))
elles sont tres jolies ces sandales, on a envie qu’il fasse chaud, a les regarder… elles existent sans le trou-trou au bout ?
Non parce que moi avec mes pieds tous maigres, c’est pas possible : au lieu de ne voir qu’un petit bout du gros orteil et un petit bout du deuxieme qui depasse du trou, on ne voit QUE mon deuxieme orteil – long et maigre donc – qui depasse d’un demi-centimetre, c’est horrible !
J’ai bien ri a ta description des cagoles, on s’y croirait… m’enfin, venir du midi pour acheter des Castaner a Paris, c’est du vice quand meme, non ?
Et les cagoles sous leur maquillage orange, yavait un petit lifting? Ou une lipo au choix, sauf que c’est pas au même endroit… :-)
Pfff les cagoles ça craint, mais les Castaners ça a l’air top. A mon avis, ça vaut le coup de se faire pourrir momentanément le paysage audiovisuel (non pas la télévision, mais apparemment, l’invasion de la boutique par ces dames c’est limite en technicolor et le son à fond hu hu).
Je dis "ça a l’air top" parce que ouin!!! J’ai toujours pas trouvé les miennes :'(
Hiiiiii…hoooo….elles sont beeeeeelles !!!!! Castaner ??? Connais pas. Ils ont des boutiques en province (à part à St-Trop?) ???
Pour une touche d’exotisme, on a les mêmes exemplaires de "pétasses-pipole" dans le 6e à Lyon !
Ooooooh, comme elles sont ‘achement trop belles tes compensees Helene!
J’ai bien rigole moi aussi a ta description des cagoles…
Dans un autre genre, j’etais en vacances en Floride la semaine derniere, et j’ai pu y admirer des specimens interessants de pouffiasses blondes a faux seins-ils-sont-tellement-gros-que-je-ne-vois-plus-mes-pieds… La classe absolue!
Ceci il y a des coins très sympas à St Trop’, sans chichis… si si, il suffit de ne pas s’approcher trop pres des yachts et des villas ;-)
Non vraiment tu exagères Hélène … les traces de fond de teint orange … et de fard mauve pendant qu’on y est !!!
Je m’esscuse, mais je trouve que, là, ça rend pas grand-chose ! Tu pourrais pas mettre tes pieds -ou les pieds de quelqu’un d’autre- dedans, qu’on voie VRAIMENT ce que ça fait ?
A priori, je dois dire que c’est pas vraiment mon style, et je me demande comment on peut être "confortable" avec les pieds en pente !!!
Mais des dégoûts et des douleurs…
c’est marrant mais je t’imagine mal avec ça aux pieds… ça fait trop "madame"… faudra qu’on se refasse un apéro chez ton ministre de la santé pour que tu me montres comment t’es belle avec tes castaner !
C’est assez exotique une cagole à Paris…
Je croyais que cagole c’était l’appellation du sud-est.
A Nice, on a la cagole.
A Toulouse, on a la chagasse.
A Paris, on a la parisienne.
:o)))))))
(ok, je sors, mais reconnaissez qu’elle était bonne celle-là !!)
J’aime bien tes shoes :-))
Tout à fait dans l’air du temps et en même un petit quelque chose d’intemporel
Trop top !
Je m’arrête sur un point dont tu as parlé : "on peut choisir la hauteur de talon" ???
Qu’entends-tu par là ??
Parce que là… franchement tu m’intéresses !
Et oui, moi, au-delà de 5 cm de talon, non seulement j’ai très mal au dos mais en plus j’ai l’air d’une girafe à côté de mon petit homme de mari…
Cette année, trouver des chaussures ni trop plates ni trop hautes relève de l’impossible
Ben oui, j’en ai un peu marre des ballerines et autres sandales plates qui avec ma pointure 40 font ressembler mes pieds à des skis
alors qu’est-ce que cette histoire de talon ????
Pour celles que ça intéresse… Castaner a un site que je viens de découvrir : http://www.castaner.com/
Merci à toi Hélène pour cette nouvelle découverte !
Question subsidiaire : Comment fais-tu pour être toujours au fait de ce qui se fait de mieux ????
Ben voilà tutulatulipe, snif, j’y suis allée sur l’adresse que tu nous donnes et tu sais quoi ??? Y’a une boutique à St-Trop, deux à Paris et sinon… on peut se gratter !!! M’en fous, j’ai des petits pieds, de toute façon, je suis sûre qu’elles auraient bayé, même en 36. Puisque c’est ça, je vais me trouver des Clark’s. Merci pour l’info la poule !!!
mais non Baboux, il y a des renvendeurs en provinces!!! Anne-Cé geant ta blague (mais est ce une blague?? :-)) ) !! ;-)
Bonjour ,de passage, mais je reviendrai! T’as raison de dire que le 6ème est mieux fréquenté que le 8ème!!!Moi quand je franchis la seine ,c’est pour aller chez mon dentiste,et je fais un d’ethnologie en passant…St Tropez,connais bien, très sympa jusqu’en Juin ….Et moi j’aurais rendu les pompes,ou fait rembourser le bricolage. (ou j’aurais pas acheté!
Tant que j’y pense : Tes chaussures orange avec les mi-bas mauve…tu étais quasi-raccord avec les cagoles. Il ne manquait plus que le fond de teint (il y a des marques qui le VENDENT ce truc, c’est dingue !!)
MERCI ESME !!! Je m‘en vais vite me renseigner un peu mieux.
Je les trouve bien jolies ces sandales, et, l’on doit être trés bien dedans ! !
St Trop, (St Raphaël aussi), au mois de février c’est vachement chouette.
Ah Baboux… j’avais pas regardé la liste des magasins ;-(((
Bon… peut être tu peux trouver ton bonheur au Printemps ou Galeries Lafayette comme revendeur ???
C’est vrai qu’à Paris, il y a pleins de trucs
mais parfois en province, tu as ces petits magasins locaux qui n’ont l’air de rien mais qui sont finalement de vrais mines :-)) Enfin chez moi à Rennes, c’est la cas
Petits pieds… Grands pieds… On n’est jamais contentes en fait :-)
Alors là Madame Hélène, désolée de casser ton délire, mais….Bon perso j’ai le vertige si je dépasse le 0.5 cm de mes ballerines, mais ma mère, grande porteuse de Castaner devant l’éternel eu égard à un vieux revival 70′ + une opération des deux pieds qui rend les bouts pointus et les talons de 9 cms hypeeeeer acrobatiques, a réussi l’exploit surhumain de se péter la cheville en Castaner (tout en gardant sa dignité bien entendu..).
Bon depuis, elle a vraiment arrêté de me dire qu’elle se sent comme dans des chaussons dedans, va comprendre Charles….
Et pour ma part, pour l’avoir subi, je trouve que – comment vous le dire en étant super classe…- et ben les Castaner elles font dauber des pieds ! Si Madame ! Même qu’elles sont en corde naturelle et tout et tout….Oui je sais, c’est un mystère de la nature que je ne m’explique pas !
Mais la bonne nouvelle les filles, c’est que tant qu’à investir, autant aller se fournir direct à saint-Trop’, qui rassurez-vous est super fréquentable en avril-mai (même en juin soyons fous !), bon ensuite faut passer direct à septembre / Octobre, mais bon, le vendeur, si c’est toujours le même, oui si vous avez suivi je n’y suis pas retournée depuis le mois d’octobre, vous donnerait envie de porter même un modèle qui aurait des clous sur la semelle !
Bon je sais, mon commentaire sur le vendeur ne fait pas avancer la cause féminine, mais avoir un mâle si sexy et charmant à ses pieds (autre que son mari bien-sûr), c’est quand même pas tous les jours, alors on va pas se gâcher le plaisir quand-même (ça serait vraiment mal nous connaître)….
Oups… La fée carabine, tu calmes d’un coup mon enthousiasme. Je m’apprêtais à foncer aux Galeries pendant ma pause sur les judicieux conseils de Tutulatulipe (thanks !) mais, dépenser 100 euros pour « dauber des pieds » !!!! Je ne connaissais pas cette expression, ça vient de « daube » ???? Ben quoi, ça sent super bon la daube !!!
Désolée, je suis obligée de réparer cette injustice : la cagole c’est à Marseille (15/25 ans, tenue légère, créoles immenses, accent prononcé et langage fleuri), et à Nice, c’est la poule (40/60 ans, blonde décolorée, opérée, m’as-tu-vue). Rien à voir ! :)
Je ne doute pas un isntant que les pieds puent adns ces pompes La Fée Carabine, mais kj’ai aps l’intention de les porter tout le temps, donc je devrais y survivre ;-) (l’été de toutes façons il n’y a qu’en tongs qu’on pue pas).
Ah oui Mouniou, j’airais bien dans cs coins en plein hiver, ça doit être très joli (et désert, ce que j’adore).
fredoel bienvenue à toi ;-) Je ne fais pas tellement ce genre de choses (réclamer, etc), ça me fatigue et j’ai la flemme ;-)
Soeur Anne elles ne sont pas orange, voyons, elles sont fauves ;-) (c’est du cuir)
tutulatulipe en fait ils ont 2 hauteurs : 6 cm et 8 cm, et ça fait une vraie différence (j’ai pris 6, évidemment). Et pour être au courant je lis Elle toutes les semaines, tout simplement, toutes les infos y sont ;-)
Anne Cé je ne suis pas d’accord avc toi : à la différence de la cagole et autres, la parisienne n’est pas vulgaire mais arrogante, ce qui n’est pas mieux mais provoque des nuisances différentes ;-) Si elle l’est (vulgaire), on ne dit plus parisienne mais pétasse ;-) (ça en revanche on en a des paquets !)
Audinette ça dépend avec quoi on les porte, avec un jean ça fait pas dadame vu que la jupe crayon c’est moyen mon truc ;-)
Jamais le dimanche peut-être plus tard, là il doit faire 6°, ça va pas être possible tout de suite ;-)
Esme, Baboux, il va falloir qu’on trouve la producteur direct en Esapgne, à mon avis c’est encore plus efficace ;-)
Londoncam c’est sûr que la Floride ça doit se poser là, question cagoles ! ;-))
En revanche je ne savais pas que les lyonnaises donnaient là-dedans mayo, moi qui imaginait une ville si bourgeoise !
Delphinoid tu as essayé dans le 16ème ?
Life Time bienvenue à toi ;-) Le lifting et la lipo, je sais pas et à vrai dire ça compte pas, pour moi : ce que je vise ici, ce n’est pas tellement l’apparence de ces femmes, mais ce qu’elle révèle de leur mentalité à savoir l’arrogance, le mépris de l’autre, l’inculture et le manque d’élégance dans le comportement.
Après, le lifting ou la lipo je m’en fiche un peu, ce n’est pas ce empêche d’être aimable et respectueux des autres ;-)
Mithra elles existent en modèle fermé au bout, yep ;-)
Très drôle cet article, j’imagine bien la tête des cagoles (j’avoue que je ne connaissais pas le terme, mais je devine la définition…).
Merci la Poule pour l’info sur les chaussures pour petits pieds, je la note précieusement…
Hilarant le portrait des cagoles tropéziennes !!! Nous avons les mêmes à Cannes mais là elles deviennent de simples cannoises blondasses "siliconasses" (en référence à la grande quantité de silicone en elles). Hélène, les shoes sont tout simplement sublimes. Madame a du goût ;-)
Roh la la Mayo, j’avais pas vu ton commentaire…Tu brises littéralement mon petit coeur de lyonnaise du 6ème…exilée certes depuis plusieurs années en région parisienne, mais quand on me demande d’où je viens, je réponds encore Lyon!
Ben heureusement que Anne-Cé est là pour me traduire cagole en toulousain, je comprenais pas… J’ai quand même bien ri à la première lecture, même sans saisir toute la subtilité du vocabulaire !
Moi je les adore tes chaussures! la classe!
….hannn…t’aurais du prendre une photo des petasses…grrrrrr….on aurait rigolé un coup.
C’est terrible la vulgarité quand même!
Je ne suis pas sûre qu’on ait cette marque à Bruxelles, mais je retiens… Depuis que j’ai découvert l’été dernier à quel point des compensées peuvent être confortables, j’ai bien l’intention de m’en trouver une nouvelle paire pour le printemps !
Sinon, pour les grands pieds, j’ai vu une amie prête à pleurer de joie chez Esprit samedi dernier parce qu’elle y a trouvé des escarpins en pointure 42. A bon entendeur…
Cristina Castañer
c/Claudio Coello, 51. Madrid.
Tel : 91 578 18 90.
Reste plus qu’a faire le voyage, patatafritas tu nous attends?
Ah, merci pour cette info Celimel ! ;-)
Roh j’aurais pas osé, eva l’architecte, elles m’auraient prise pour l’une des leurs, si je m’étais conduite aussi grossièrement ;-)) et puis se foutre des gens est une chose, mais les prendre en photo dans le but pour le faire en est une autre ;-))
Merci Brume !
Petitelouise c’est vrai que cagole est un mot du sud-est, je l’ai appris dans le Lubéron (repaire de cagoles aussi, malgré les rangs serrés d’anglaises pâles à chapeaux de paille et tenues en lin couleur ficelle ;-)).
La Fée Carabine je trouve ça normal de dire que tu viens de Lyon, vu qu’à la base en effet, c’est ton terroir.
Elsonia je précise que la cagole peut être brune, il n’y a pas de contre indications ;-)) Merci, pour les chaussures ;-)
Roh oui Julia elles étaient vraiment caricaturales, c’était étonannt !
Esme, on va demander à Pablo de nous en envoyer ! ;-)
J’adore Castaner, le coté espadrilles branchées et confortables me rappelle les espadrilles de mes vacances dans les Pyrénées, en mieux. J’en ai une paire, mais c’est dur à trouver.
Sinon, ton billet, j’adore, ce foisonnement de sujets et tout.
Par contre, je fais du 35 et j’ai les pieds larges, en plus. L’horreur pour trouver les bonnes chaussures, à talons, confortables et tout. Avec un talon à la bonne hauteur, parceque le talon pour fille de 1,8m qui chausse du 39, ben, ça va pas, coté cambrure.
Quand tu vas dans un magasin, que tu repères un modèle qui te plait, la vendeuse te regarde de haut en t’expliquant que non, le 35, ils font pas (c’est quoi cette excentrique qui fait pas une taille standard?). Ne parlons pas des achats en solde, j’essaie même pas…
J’avais fait un billet sur le sujet : monjournalpasintime.blogs…
Pff voilà, j’ai encore plus envie de m’en acheter maintenant. Ca m’a travaillé toute la matinée!
Chuis pas encore allée voir dans le 16ème, c’est pas la porte à côté (sa race) et j’ai vraiment pas le temps…
Gnnn, je vais faire un caprice!!!! ;-)))
Bon, ok, d’un autre côté j’ai pas trop les sous hu hu
à Virginie: t’es ma soeur de pieds! En plus les miens sont tous fins,le moindre frottement les blesse!!!!
à Fée Carabine: je confirme , pour en avoir porté dans les 70′ ,comme ta maman (j’ai peut-etre le meme age) que ça pue des pieds! come toutes les espadrilles!!
Désolée je vais me lâcher un peu (j’en ai besoin, au bureau, je craque !!!) :
A Marseille, la cagole sent la morue (d’ailleurs elle a souvent l’accent d’une poissonnière) c’est la poufiasse du cake et après 30 ans, elle prend souvent le terme de pétasse. Oui, je sais, je suis très vulgaire. Promis, c’est fini.
Ah oui, moi je veux bien aller voir Pablo à Madrid pour m’acheter de jolies chaussures qui font "dauber des pieds" (elle me plait bien cette expression). Ben c’est pas ça le plan ???
Merci pour ce petit rayon de soleil nostalgique : les "cagoles" me rappellent tellement ma dernière année de fac à Marseille ! quant aux "chagasses" d’Anne-Cé, je confirme, il n’y a qu’à Toulouse qu’on peut en croiser… ^_^
Elles ont l’air bien aérées tes chaussures, Hélène, chaque nuit sur ton balcon, et hop, fraiches comme la rose le lendemain matin !
J’ai peut-être un début de solution…Je tiens l’info d’un pompier grand connaisseur de pieds-qui-macèrent-dans-les-citernes-qui-leur-servent-de-bottes.
De son propre aveu, il a bien fallu trouver une solution sous peine de voir fermer la caserne !
Alors voilà, l’astuce est de mettre un peu d’acide borique au fond des shoes.
Hou là, je vois déjà vos têtes horrrifiées ! Mias c’est quoi donc ?
Nan, ça nne sert pas du tout à fabriquer une bombe, ça se vend en pharmacie dans des petits sachets et ça ressemble à du talc.
Et mine de rien, je peux vous dire que c’est quand-me "The" info pour les filles comme moi qui passent tout l’été en tong / ballerine/ Bensimon, parce que je préfère encore que le cul me pèle que de montrer mes petits nougats en ailleurs qu’au bord de la mer !!!!
Baboux, je retiendrai "la poufiasse du cake" – j’adore !
La chasse aux cagoles de passage en Ile de France ouvre début juillet et ce, pour 6 semaines.
Par conséquent, il faudra y retourner, armées jusqu’aux dents ;-)
Fredoel,
Toi aussi, quand tu mets des chaussures de sport, ça fait ridicule? D’ailleurs, j’ai régulièrement des remarques "ben dis donc, ils sont petits, tes pieds". Sauf que allergique au sport comme je suis, j’en porte pas beaucoup.
A mes yeux, t’as de la chance d’avoir les pieds fins (et oui, l’herbe est toujours plus verte ailleurs). Parceque les chausseurs, on dirait qu’ils ne créent que pour des pieds fins…Résultats, mes pieds à moi sont compressés, ça fait mal et ça frotte. J’ai des chaussures que je ne peux pas mettre parcequ’elles sont trop étroites. Donc l’été, c’est tongs.
Au moins Fredoel, tu n’as pas le plaisir de te faire surnommer "Berthe" par les intimes, toi !
Pablo, tu nous accueilles pour des vacances, rah c’est cool! quoi moi non plus j’ai pas compris? Baboux, je crois que va devoir partir ensemble pour des espadrilles aui font dauber les pieds!
elles sont impécables ces sandales!!!! classiques quoi ! j’ai à peu près les mêmes achetée chez Mosquitos, il y a cinqu ans. Toujours à la mode mais inconfortable!
Hein, Esme, Hélène… ???!! ;-) ;-) Il faut que je vous achète quoi à la rue Claudio Coello ? Des chaussures comme celles de la photo ?? Cette rue est à une demi heure de métro de chez moi, effectivement, mais c’est très risqué, car c’est aussi les quartiers chics de Madrid… je vais trouver du fond de teint orange partout !!! Bon, dès que j’aurai un moment je lirai tout ce que vous avez écrit, pour voir ce qu’il vousfaut, mais il me faudra que vous m’envoyez vos chèques à l’avance !! ;-) ;-) ;-) ;-)
Si en plus c’est dans le quartiers chics Pablo, on vient dès le premier point du mois de Mai ;-))
Helene, ne me tentes pas!!!!
et le chocalate con churros!!!! aie aie aie
Ben voui , je chausse 35, mais aussi je culmine à 1.50 m! Avec mes 4Okg et quelques,faut voir la bète!!!!
Je viens aussi… Ils ont des chaussures en 35, à Madrid? Talons 6 cm?
Tès jolies ces sandales Hélène, le talon n’a pas l’air trop haut, je supporte pas très bien les dénivelés !
Est-ce qu’elles sont doublées ?
Fredoel,
je culmine à 1,57 m avec mes pieds en 35 (et encore, j’ai des tongs, c’est du 34. Ca devient ridicule). Mais c’est pas 40 kg et quelques…Bien plus que ça, surtout depuis août avec un homme qui me nourris… Donc je porte du 40-42. Ca, c’est dans la norme. A mon grand désarroi…
Oh oui Esme, les churros con chocolate … et les patatas bravas …
Très envie de retourner en Espagne et si en plus on peut faire les boutiques !! Non non non … les enfants ont eu aussi besoin de se vêtir …
Aaaah, les cagoles (c’est marseillais, ça, non ?) on les a aussi ici en Bretagne, en transhumance aux beaux jours … Ca n’achète que du homard et du bar, les huîtres 000, en sortant les liasses de billets de portefeuilles Vuitton, en regardant avec mépris l’autochtone ("laisse, c’est des ploucs ici" dit à haute voix !) tandis que les maris sont partis garer la nouvelle BM ou la MerdeSS… tout aussi maquillées et bijoutées qu’ à Paris, plus orangées encore (le soleil) et aussi puantes.
Pour les chaussures, elles doivent être super-confortables, et en plus, elles sont jolies !
On n’a pas de grêle ici, mais un petit 8° et un ciel gris (et le chauffage était en ballon en arrivant !).
Merci pour la précision sur la hauteur de talon Hélène
6 cm ça va encore mais c’est limite pour moi
8 cm… Comment c’est possible de tenir toute une journée si haut perchée ???
En tout cas bon point pour cette marque de prévoir 2 hauteurs de talon
C’est vrai que sur le site, le talon me paraissait bcp plus haut que les tiennes
C’est donc ça ton secret, lire Elle toutes les semaines !! simple finalement !
Moi j’en suis à Biba tous les mois mais j’ai pas l’impression qu’il y ait autant de bon plans !
bon, on ne se moque pas, moi par exemple j’ai de grosses chevilles, c’est même pas ma faute!! na !! bon, je suis grassouillette autour aussi d’ailleurs!
ça m’a cassé la moral du coup : je vais pas pouvoir acheter les mêmes !! restes plus qu’à aller me pêter la cheville avec des vrais talons, sans sangle du coup !!!
pfffffffffffffffffff
Tutulatulipe,
Il y a aussi des bons plans dans Biba.
Je suis sure que pour les repérer, il faut être dans le bon état d’esprit pendant la lecture. Des fois, je relis un magazine quelque peu daté bien plus tard, et je repère des trucs qui étaient complètement passés inaperçus.
Mais en lisant Elle, Marie-Claire et Biba régulièrement, comme moi, on maximise les bons plans, même si on en profite pas toujours…
Ah si, Biba c’est mon 2ème favori, je le lis tous les mois aussi, j’aime beaucoup l’esprit tutulatulipe, je trouve ça très bien fait !
8 cm je suis d’accord, c’est affreux, un vrai instrument de torture ; pour moi 6 c’est vraiment le maximum tolérable.
Christine bonne arrivée ;-)
Ahhhhhhhhh, les patatas bravas Mamzelle Maupin, le rêve absolu !!!
Vriginie je ne peux m’empêcher de penser que des tongs, en 34, ça doit être hyepr adorable !
Catherine elles sont doublées en cuir très souple, comme l’extérieur.
moi les espadrilles à talons compensés, je les achète sur la côte basque….à bidart très précisément, où il y a la boutique du célèbre garcia ( connu jusqu’à bordeaux, clientèle hyper variée dont victoria abril)…
pour 40 euros ou à peine plus, on a des espadrilles dans la couleur & le motif que l’on veut, les lacets que l’on veut aussi, la hauteur de talon que l’on veut; elles sont ultra solides, moi je ne porte que ça l’été et elles font plusieurs saisons !!!
Bidart? Garcia? Connais pas, mais vu que ma soeur se marie dans le pays basque, va falloir que je fasse un tour là.
Emmanuelle H, C’est quoi l’adresse?
Emmanuelle c’est pas plutot Gabia! pare gabia?
Maison Sandales Garcia
villa Txoko Ona chem Harrobienéa 64210 BIDART
05 59 26 51 27
en fait, une petite ruelle à l’entrée du village, sur la gauche quand on arrive de bayonne (pas côté mer donc); le bonhomme est assez lunatique et n’aime que les basques….mais c’est du fait main et c’est de la super qualité !!
Ah ben non j’ma gouré! excusez moi du derangement!
Virginie : il fait des espadrilles pour les mariées…en soie ivoire….on arrive avec une photo de sa robe et il propose divers modèles, hauteurs etc il les brode également; c’est absolument adorable et moi qui me suis mariée en espadrilles ivoir eà talons compensés, c’est très agréables et surtout, on ne transpire pas et on souffre moins que dans des escarpins !!!
pas de problème esme !!!
Merci Emmanuelle,
Je vais renouveler ma gamme, moi qui en achète tous les ans à Hossegor de l’industriel.
Esme, Pare Gabia, c’est pas mal aussi, comme marque.
Je crois – je suis sur- que c’est le premier et pas le huitième. Le huitième est pire; dans le premier on a encore la place Vendôme ; )
(mais je reste rive gauche à mort…)
Ouh la place Vendôme Higgins c’est pas toujours super bien fréquentée non plus, question nouveaux riches ça se défend ;-))
Attention : il semble que Pare Gabbia ait pas mal baissé depuis quelques années ! Perso la dernière paire que j’ai eue, j’ai jamais pu la porter tellement elle me faisait mal aux pieds (et c’était du plat tout simple).
C’est sûr qu’il y a des bons plans dans Biba
j’avais même pensé à me faire un classeur bon plans une fois
Bon… j’ai jamais fait… trop la flemme
Ils ont même parlé du Pal un jour : le super centre d’attraction de ma jeunesse situé dans l’Allier :-)))))
Oui… je sais ça n’a pas l’air d’un super bon plan comme ça mais… ça m’a vraiment touché sur le moment :-))))
Ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a peut être pas autant de bons plans axés mode
par contre, y a pleins de trucs et astuces
j’adore !
Mais là… je m’égare carrément !
plus du tout dans le sujet… pardon
Encore une fois, je pisse de rire avec tes billets. Merci merci ! Tu tiens la grande forme !
Merci Poupoupinette ;-) En réalité je ne suis pas en forme, mais c’est pas une raison pour se laisser aller ;-))
tutulatulipe tu n’es pas du tout hors sujet, ou peut-être que si mais on s’en fiche, du moment que tu nous parles pas de machines-outils, j’arrive à suivre ;-)
Alors comme je suis psychorigide, n’est-ce pas, quand je lis un mag féminin (donc tout le temps) je procède comme suit :
– je corne les pages sur lesquelles un truc m’intéresse au fil de ma lecture
– je reprends le canard (souvent plus de 15 jours après parce que j’ai la flemme) et j’arrache toutes les pages cornées
– je découpe les encadrés et aricles qui m’intéressent
– je les colle dans 3 petits carnets différents, un beauté / instituts, un mode / vie pratique, un bouquins / restos (utilisés endroit/ / envers, me fais-je comprendre ou est-ce complètment obscur ?).
– je jette ce qui reste du magazine
– je me sers une fois par an des petits carnets, mais au moins ça canalise mes envies d’achats ;-)
Merci de me souhaiter bonne arrivée :o)
Donc, il semble qu’il faille oublier Pare Gabia, ce qui ne m’étonne qu’à moitié, car j’en avais essayé plusieurs paires l’été dernier chez un chausseur d’ici (spécialisé dans l’espadrille, ce qui est du grand n’importe quoi !) et elles me faisaient mal, toile trop rigide et qui cisaillait les orteils, sauf le modèle en daim noir, et la vendeuse m’a avoué qu’elles avaient un problème de teinture et… qu’elles déteignaient, ce qui est le comble du glamour quand on se déchausse :o))
Donc, je vais essayer de voir si "Odile chaussures" (si, si) fait du Castaner !
géniaux tes carnets… je peux te piquer l’idée ?!!
Pareil pour les carnets et les dissections de magazines :o)
Ben évidemment les filles, si j’en parle c’est pour que les autres en profitent ;-)
Dites je me demande si tous les mails que j’envoie arrivent bien ? Parce que j’en ai envoyé à certaines d’entre vous hier, et j’ai pas de réponse, du coup je me demande si tout marche bien ou s’ils sont restés coincés dans les tuyaux (ou si vous refusez de me parler ;-))) ?
euh, moi j’ai rien reçu ;-)
Hello les filles !
J’arrive un peu tard cause réunion avec ma direction : difficile d’expliquer que j’ai besoin de temps pour aller commenter le billet du jour sur mon Blog de Fille !
Je me suis bien marrée en lisant vos commentaires…
Dans le Gard, on a LA PATCHOLE. C’est l’équivalent de la cagole marseillaise : cerveau, vêtements et vocabulaires réduits, accent épais.
Plus vieille, cela devient une vieille bourge, ou une vieille peau.
Ceci me rappelle une chanson de Renaud, du temps où il avait l’ironie cinglante et l’oeil vif :
"Un p’tite bourgeoise maquillée comme un carré d’as a débarqué dans mon gastos un peu plus tard
…Monoï et Shalima, futal en skaï comme Travolta…"
je viens juste de répondre à ton mail :o)
Hélène
Bienvenue chez les frsutrées : je fais pareil avec mes magazines. Sauf que je glisse les articles découpés dans des pochettes plastiques, et que je m’en sers quand j’ai besoin d’un truc…
Pas de mail special non plus! :-)
Thank you les jeunes ;-) Je m’en vais souffler un peu dans les tuyaux pour voir si ça fait quelque chose ;-)
Je n’avais jamais entendu le terme de Patchole missdarjeeling, la langue française est pleine de surprises ! ;-)
T’as raison de choisir de la qualité, en matière de chaussure, à l’usage, on a pas toujours les semelles qu’on pensait.
Pour les provinciales, on peut trouver quelques modèles de Castaner (dont celles d’Hélène en coloris chocolat) sur le site
http://www.sarenza.com
livraison gratuite
également beaucoup d’autres marques
Sinon, j’aime bien les espadrilles Agatha Ruiz de la Prada, qui fait pour adultes et surtout enfants
ah merde et en plus elles sont trop belles j’en veux! merci quand même d’y avoir pensé!!!
J’ai toujours été sceptique face aux chaussures type espadrilles, car j’ai l’impression que ça ne tient pas la route plus d’un été et qu’après un usage intensif elles sont HS.
Bah oui elles ont quelle tête les vôtres après ?
catchaman, oui mes espadrilles compensées sont mortes au bout de l’été…mais je n’achète pas de modèle ruineux, enfin si si on considère que c’est un peu de toile et de la paille. Mais j’adore les espadrilles compensées, j’ai les pieds tellement fragiles que c’est la seule chose dans laquelle ils sont bien. En solde j’en trouve entre 20 et 40 €. Et chaque printemps je guète les collections pour voir si ouf les compensées sont encore trouvables dans les magasins.
Juste un truc pour Julie bibliobus … moi aussi je fais du 35 … même 34 les jours de chance :-) … le bon plan c’est les chausseurs chinois … là-bas ils doivent vraiment aimer les petits pieds parce qu’ils ont quasiment toujours du 35 voire du 34 … et en plus ils sont souvent moins chers que dans les enseignes habituelles … il y en a toute une série rue meslay (juste à côté de République) … bon courage … perso j’ai acheté une robe 3 mois à l’avance pour un mariage et le jour J j’avais toujours pas les chaussures (ok je suis en plus une chieuse qui veut des chaussures jolies, pas trop cher et en plus confortables)
LA CAGOLE : Fille de mauvais genre, d’allure vulgaire. "Regarde un peu cette cagole avec ses bottes à franges."
Nom féminin d’origine provençale. Désigne une fille de très petite vertu et de fort mauvaise apparence. A l’origine mot provençal "cagoulo" (cagoule mais aussi long tablier). Les filles qui, au début du siècle, travaillaient dans les usines d’empaquetage de dattes étaient tenues, pour des raisons pratiques, de porter ces "cagoles". Et comme à Marseille "travailler au dattes" est une terrible malédiction, on en conclut que les salaires et les conditions de travail étaient il n’y a pas si longtemps encore, assez atroces. Il est donc possible que pour arrondir leurs fins de mois, les filles des dattes, jadis, vendaient leurs charmes… ("Parler Marseillais" de Robert Bouvier)
Hélène tu as eu la chance de voir de beaux specimens de cagoles ! ! ! ;-) Il est vrai qu’aujourd’hui la cagole se trouve un peu partout en France, c’est une espèce qui doit se reproduire très rapidement ;-)
Merci cécilette pour cette définition, c’est super ! ;-)
Pour le coup des compensées qui tiennent qu’un été, je sais pas, ça fait au moins 20 ans que j’en ai pas eu, je vous dirai ça en septembre ;-)
Dis donc !
tu es vachement organisée avec tes petits carnets !!
Mais comment t’y retrouve-tu à force ?
Tu as une armoire spéciale petits carnets ? :-)))
Pas possible de faire ça chez moi : je suis pas assez constante
je ferais ça une fois et puis hop je passerais à autre chose
Hi hi, je les range dans la bibli avec les bouquins tutulatulipe ;-) Souvent j’ai la flemme hein, et des tas de pages de mags arrachées qui traînent partout ;-))
Ah bon je préfère ça :-)
Ca me semble un peu plus normal de ne pas arriver à s’y tenir totalement :-)
Je confirme ce que dit christine, en Bretagne on y a droit aussi aux "cagoles" oranges qui se la pètent ! En fait, c’est surtout en groupe qu’elles sont insupportables, prises toutes seules, elles osent moins , le regard méprisant leur suffit. Je tiens un petit commerce, et parle en connaissance de cause ! Les ricannements, et regards entendus en nous montrant du menton, alors qu’on est 100 fois plus classes et belles qu’elles… on reste correct car nous ne sommes pas des cagoles nous, par contre, on chantonne en sourdinne l’air de Tété : "une bonne paire de claques", ça fait un bien fou ! je vous conseille de l’écouter, il est génial ! et dans son cd live, il dit que pour le titre de sa chanson, il avait hésité entre "jvais te pourrir ta race" et "une bonne paire de claques" de mémoire, ce qui devrait plaire à notre amie Hélène ;-) c’est un peu hors sujet, mais bon…j’adore Tété ! et comme ça fait du bien au moral, ça peut être utile !
Je ne connais pas Tété, sio, il faut que je me documente d’urgence ! ;-)
http://www.radioblogclub.com/ope...
voici un lien légal pour écouter une bonne paire de claques
mais tu connais sûrement mieux :"à la faveur de l’automne" que tu peux écouter là:
http://www.radioblogclub.com/ope...
[Madrid, 28 mars. De notre correspondant]
La vitrine de Cristina Castañer (*) à la rue Claudio Coello, vue du trottoir d’en face : farm1.static.flickr.com/1…
La même vitrine, de plus près, avec des reflets (dont celui de notre correspondant) : farm1.static.flickr.com/1…
Pas pu demander s’ils avaient les chaussures d’Hélène en 34, le magasin était encore fermé.
(*) Prononcez "Castagnère" svp ;-)
Alors là, hélène, des cagoles comme ça, j’en vois souvent (à aix et à Marseille), une fois, il y en a deux qui s’entrtuaient à coups de sac aux Galleries Lafayettes, et l’une a arraché les faux cheveux (extensions?) de l’autres; je me poile en les regardant.
Les Castaner, c’est génial, solide, ça fait plusieurs années que j’en porte et j’ai la chance de les trouver sur le marché à quinze euros (parce que, en 35 invendable et collec de l’année d’avant, mais je m’en fous, elles sont trop jolies) et il faut dire aussi que sur le marché, c’est souvent "tombé du camion" ou un peu mafieux quand on trouve des plans comme ça, mais ça fait encore plus plaisir !
Ca fait des pieds de chinoises miniatures et quand tu es une naine, tu grandis de dix centimètres en gardant des mollets de reine sans avoir l’air d’attendre sur une platte-forme! les tiennes sont très belles!
Ton commentaire m’a bien fait rire Annana, entre les cagoles s’arrachant les cheveux, et la naine sur une plate-forme, bravo ! ;-)))
Coucou !
Je me demandais si a Marseille, ou Aix ou Ajaccio, des magasins faisaient Chritina Castaner ?
Parce que aller a St trop. pas top top !
Et Paris m’en parlez pas lol
BIzoo !
Tu n’as rien trouvé sur internet Castaner ?
Non rien… mais tu parles de commander sur internet ou autre ?
Non je pensais que s’il y avait des boutiques ailleursn, tu pourrais peut-être les trouver sur internet. Sinon il faut appeler la maison mère et leur demander, c’est encore le plus simple, à mon avis.
Oui jai envoyé un E-mail a Castaner en leur demandant s’il existait des revendeurs en Provence…
merci du conseil quand meme
N’hésite pas à leur passer un coup de fil, des fois ils ont pas trop le réflexe mail et ils mettent des siècles à répondre ;-)
Un coup de fil alla maison mère en espagne ?? ou plutot a Paris mais il faut voir si ils connaissent les revendeurs… ?
vous pouvez trouver les modèles CASTANER au magasin LE REZ DE CHAUSSEE, 486 rue Paradis, 13008 marseille. il y a un très grand choix de modèles aussi bien l’été que l’hiver.