Oui déjà, je sais, le précédent ne remonte qu’à un peu plus d’un mois. Mais il fait froid et j’ai une simili-crève, j’ai eu envie de nettoyants encore plus confortables.
D’autant que je ne me suis finalement pas habituée à la légère odeur de vanille de celui d’Evolve, et je n’ai pas terminé le pot. En dehors de ça il est parfait, je le répète, mais cette odeur s’est révélée rédhibitoire pour moi à la longue et je n’avais plus de plaisir à me démaquiller avec à cause de ce détail.
Du coup j’ai repris mon Baume Démaquillant Estée Lauder, qui est sans doute mon préféré : il est – forcément – plus riche qu’une huile, sent très légèrement la lavande, démaquille tout parfaitement, je ne sais même pas combien de pots j’ai déjà utilisé.
En second nettoyant j’avais envie de quelque chose de très riche et très crémeux (mais pas huileux puisque j’ai déjà cette texture avec mon baume démaquillant), et je me suis intéressée à la Crème Nettoyante Apaisante de Pixi qui semblait correspondre : et bien elle est géniale, je l’adore !
Elle pourrait être conditionnée en pot tellement la texture est riche (j’ai rarement vu ça), elle nettoie parfaitement sans tirer la peau évidemment, et elle ne sent quasiment rien à part légèrement le frais.
Pour mes mains j’ai mon cher savon liquide au karité de L’Occitane, avec deux nouvelles senteurs qui sortent le 15 janvier, Agrume et Romarin ; les deux sont délicieuses et comme vous vous en doutez, j’ai attaqué le Agrume en premier ;-)
Et vous, vous avez changé des produits dans votre routine de démaquillage / nettoyage ?
37 commentaires
Comme d’habitude vous me donnez envie de tester des nouveaux produits !
Mais récemment j’ai craqué chez oh my cream . Et je suis tombé en amour avec les produit Suzanne kaufmann.
J’ai une peau sèche et l’hiver est toujours très compliqué pour ma peau je cherche du réconfort dans les produits, ce que je trouve dans ces produits. Et l’odeur j’adore.
Bonne journée
Grande consommatrice de produits, j’utilise plusieurs produits… Principalement, l’huile fondante démaquillante de Payot, une eau micellaire de Mixa, et ponctuellement le savon Caolion (vendu chez Sephora), le Pschitt magique de Garancia et “Sulfureuse” de Garancia…
Comme je me maquille très légèrement les yeux, j’utilise un démaquillant très doux pour les yeux de la marque Cosmia (Auchan) qui me convient bien… Avant , j’utilisais celui de Gemey démaquillant douceur pour les yeux qui était top, ne piquait pas les yeux mais j’ai eu envie de changer…
Pour ne pas malmener mes yeux fragiles, au lieu d’utiliser des cotons démaquillants, j’utilise des voiles à démaquiller Sensitive de la marque Demakup, je les coupe au niveau du pli et n’utilise qu’une moitié à chaque fois…Maintenant que je les ai découverts, je ne peux plus m’en passer et j’ai du back up…
J’utilise aussi des carrés démaquillants lavables, ce qui m’a permis de ralentir sur les cotons pour le démaquillage…
Delphine : oui on adore cette marque ;-)
Grisblanc : tu n’as pas essayé de démaquiller tes yeux avec ton huile démaquillante ? C’est ce qu’il y a de plus efficace et on n’a pas besoin de coton.
Oui, j’ai essayé mais j’ai la vue qui se brouille ensuite… Finalement, je préfère utiliser un démaquillant spécial pour les yeux… Sinon, s’il me reste un peu de khôl sur les yeux après le démaquillage, j’enlève le surplus avec des cotons-tige classiques ou ceux de Muji (très fins).
J’ai oublié de parler de ma découverte de savon pour les mains de la marque Nectar of beauty à l’extrait de coton vendue à Carrefour et Carrefour Market !!! Je l’ai trouvé en recharge, je ne sais pas si elle est vendue en flacon pompe… L’odeur est à tomber (enfin pour moi) !
Bonne journée !
Bonjour Hélène,
J’ai trouvé le baume Estée Lauder à – 40% il y a quelques jours aux Galeries La Fayette, je ne sais pas si l’offre est encore valable. Ce produit me tente depuis que tu en parles. Je ne l’ai pas encore testé – je me retiens car j’ai le baume Oh My Cream à terminer.
Pour le matin je me suis gâtée : le nettoyant Hervé Hérau et la lotion à suivre (J’ai aussi acheté la Cream Gel crème et La Pommade; je parlerai de tout cela sur ta video géniale “Ma routine nuit” quand j’aurai un peu plus de recul). Pas de démaquillant chez Hérau d’où l’achat du Lauder.
Des produits que j’adore. Je cours la semaine prochaine acheter les nettoyants mains L’Occitane ! Ces senteurs sont aussi pour moi ;-)
Merci pour ce suivi, on ne s’en lasse pas, ces produits ce sont quand même ceux qui marquent notre quotidien !
Grisblanc : je comprends, si on ne rince pas bien ça peut laisser un voile.
Isabelle B. : oui et puis le démaquillage est un moment tellement agréable !
Hello Hélène
Oui top le baume demaquillant
de E Lauder je l’ai utilisé plusieurs fois…
j’avais essayé l’huile démaquillante Onagrine aussi
excellente également
j’ai changé en Décembre
après une visite
chez O My cream..j’ai pris
leur huile demaquillante et leur émulsion nettoyante no 1
très contente de mes achats…
j’ai voulu essayer…essai
concluant…
je ne connais pas Pixi..
je note
Bonne journée
Mon combo démaquillage ultime c’est : baume démaquillant Clinique et nettoyant au soja Fresh. Et parfois je gomme un peu avec le daily microfoliant de Dermalogica. Avec ça je suis sure que ma peau est nickel sans agression
cathy : les produits Oh My Cream Skincare sont super, leur huile démaquillante et sans doute ma préférée de toutes.
Neferet Darker : ouh oui j’adore ces 2 nettoyants aussi !
Ha le démaquillage ! Quel bon moment avec une huile ou un baume ! J’adore (mais je déteste avec des cotons et des produits).
Sinon, en nettoyant pour la 2sde étape, j’ai éclusé plusieurs flacons du nettoyant moussant Neutrogena “Hydro Boost Aqua-Gel hydratant”. Il contient de l’acide hyaluronique et malgré ma peau sèche, je n’ai aucun tiraillement après le nettoyage, aucune marque de séchèresse, rien de tout ça, bref, je l’aime beaucoup, il a remplacé haut-la-main le nettoyant au karité de l’Occitane.
Argile : en effet je n’aurais pas parié sur un nettoyant moussant Neutrogena ! C’est bon à savoir.
Ce nettoyant de Pixie à l’air très agréable, je pense que je vais l’essayer très bientôt, juste pour le plaisir. Pour le moment ma routine me convient très bien.
En septembre je trouvais ma peau pas très nette, je pensais que je n’arrivais pas bien à nettoyer mon spf, mais ça me soulait d’investir dans une huile démaquillante, sachant que je porte des extensions de cils qui ne supportent pas le gras. Je me disais que je n’avais pas envie d’acheter puis de laisser la bouteille presque remplie parce que mauvais ménage avec mes cils.
Et puis un soir ça ma pris: je suis allée chercher une bouteille d’huile d’olive dans ma cuisine, juste comme ça “pour voir”. J’ai ôté mon spf avec, puis nettoyé avec le cleanser paula’s choice… et j’y suis restée car jamais ma peau sensible à autant supporté le nettoyage…
Donc pas très glamour, mais très efficace! :)
Silene : prends donc une “vraie” huile démaquillante, maintenant, au moins elle s’émulsionnera à l’eau ;-) (cela dit l’huile d’olive est très bonne pour la peau, c’est juste très chiant à rincer).
Grisblanc :
Bonjour à toutes,
Je me permets de faire un petit aparté “yeux sensibles” car je suis sujette aux blepharites, certainement dûes à une consommation trop prolongée d’huile démaquillante sur les yeux (2 ou 3 années quand même!). À force, mes ras de cils se sont apparemment ”encrassés“.
Je suis passée contrainte et forcée sur le moment à un mascara La Roche Posay et j’ai découvert totalement par hasard qu’il partait simplement à l’eau. Ça fait deux ans que je ne fais plus que ça et que je n’ai plus eu besoin d’aucun traitement pour les yeux! Et qui connaît la blepharite sait que c’est un vrai soulagement.
Évidemment, les La Roche Posay, quels qu’ils soient, ont un fini plutôt naturel mais ca fonctionne avec tous les modèles que j’ai essayés. Pour qui recherche un rendu plus “wow”, il y a le Double Extension “technologie beauty tubes” (ultra-allongeant) chez L’Oreal mais on ne le trouve qu’en duty-free aéroport. Pas pratique mais toujours bon à savoir!
Bon, ce n’est pas du waterproof mais franchement, ca peut changer la vie!
Bonne journée à toutes!
C’est vrai qu’en hiver, je me tourne plus facilement vers les baumes démaquillants : je préfère l’épaisseur d’un baume, plus agréable en cette période. En ce moment, j’alterne avec entre celui d’Erborian et celui de Dytpique. Puis, en second nettoyage j’ai retrouvé la mousse purifiante de Sanoflore : j’avais peur que ça fasse “trop” – rapport aux tensio actifs mais absolument pas. Elle est super légère et je constate effectivement que la peau est plus lisse.
Sinon, j’utilise également le nettoyant crémeux au citron à la vitamine C d’Andalou Naturals. Hyper confort.
A plus ! :)
Bonjour Hélène,
J’utilise le double nettoyage depuis quelques années maintenant et je ne suis pas prête à l’abandonner. En démaquillant j’utilise l’huile démaquillante de PAI parfaite pour ma peau sèche et sensible ; en nettoyant je varie un peu en fonction de la saison, des besoins de ma peau et de mes envies, en ce moment c’est l’emulsion nettoyante n°1 de oh my cream. Elle est très douce, ne mousse pas et ne m‘ assèche pas la peau. Comme je suis un peu moins fane de son odeur, je testerai la Pixi si la composition est bonne. Les produits Pixi que j’ai pu tester contenaient pas mal de parfum et ma peau ne l’a pas supporté.
Chez oh my cream je viens de tester leur poudre de gommage/exfoliante et elle n’est pas mal du tout. Dans mon cas la vendeuse me l’a conseillé 1 fois par mois. Mais on peut l’utiliser plus fréquemment en fonction de sa peau. Je la trouve très douce, pas irritante ou décapante (Je n’ai pas trouvé de gommage enzymatique qui me convienne), et elle fait un joli teint lisse et lumineux. Si tu la teste dis nous ce que tu en penses.
En savon pour les main je suis fane de &Other Stories le savon pour les mains parfum Sardonyx.
Bonne soirée
Wasabi31 : je n’ai pas du tout l’intention de tester de poudre exfoliante ;-)
J’etais comme toi mais j’ai changé d’avis. Si c’est par peur d’abîmer la peau avec le côté abrasif, en fait la poudre exfoliante porte mal son nom je trouve. Je n’utilise jamais de gommage en grain ni peeling ni AHA ni BHA ni retinol .. . Ayant la peau sèche et sensible avec rosacée, je n’en supporte aucun.
Mais avec le temps je trouve que j’ai besoin d’un coup d’éclat de temps en temps. La poudre se mélange à de l’eau et se transforme en mousse; elle contient de l’acide salicylique, de la poudre de riz, de l’argile, de l’avoine…J’en met très peu. Elle ne décape pas et fait la peau douce et éclatante.
Mais même si elle est relativement douce, je préfère me limiter à un usage ponctuel, même 1fois par mois je trouve cela trop.
Il y a une mode pour le peeling gommage en tout genre mais je trouve que cela ne doit pas être généralisé.
Info dernière minute: pour les toulousain(e)s, une boutique oh my cream a ouvert il y a 2 mois environ. On ne trouve pas tout ce qu’il y a sur leur site mais quand même ! Gros avantage on peut tester les produits.
Bonjour Hélène, et les filles et les garçons,
Comme Isabelle B., je suis tombée sur l’offre aux Galeries Lafayette pour le baume nettoyant Estée Lauder dont tu nous as vanté plusieurs fois les mérites, malgré le fait qu’il se finisse vite étant donné sa contenance de 70ml il me semble.
Je l’ai essayé immédiatement et adoré : c’est vraiment une expérience sensorielle, notamment grâce à l’odeur de lavande qui me plaît beaucoup. Je me suis découverte un réel plaisir au démaquillage, à tel point que je l’ai utilisé en vacances le matin après le sport, je faisais donc aussi un double nettoyage, je ne sais pas si c’est conseillé mais tellement agréable. Quand tu allais au sport, faisais-tu également un double nettoyage ? Je chercherai dans tes archives, qui sont toujours une mine d’informations.
Ce baume m’a conquise donc j’y suis retournée pour me faire un bon back up qui valait le coup avec la réduction. Merci Hélène pour tes conseils, je suis enchantée…
Sinon en second nettoyant, j’utilise soit le Ren à la Rose Centifolia soit le Perfectly Clean d’Estée Lauder. Et pour les mains c’est un savon pur Olive liquide d’Aroma Zone qui ne me dessèche pas.
Bon courage pour la crève et, merci pour ta franchise et ton honnêteté aussi bien sur les produits que sur la “beauté” de manière plus générale. Oui je sais, ça n’a rien à voir avec Sur mon lavabo mais comme je commente rarement je me permets de te remercier.
(Note à moi même : en 2020 participer davantage aux commentaires de ton blog :-)
J’ai hélas terminé mon huile démaquillante au karité de l’occitane…j’ai acheté l’huile de Nocibé naturals, elle est efficace mais l’odeur, beurk, elle pique les yeux et je n’aime pas sa texture…je vais la terminer mais je ne la rachèterai pas!! En revanche, j’ai pris la mousse nettoyante en second nettoyage de la même gamme et là très bonne surprise, agréable, douce et efficace. Voilà mes derniers changements. Le Estée Lauder est top, je l’ai testé en format voyage!!!
Bonsoir Hélène
Pour moi mon huile démaquillante du moment est la dior mais je ne suis pas convaincue ma préférée étant celle de l’occitane au karaté qui malheureusement n’est plus, je suis aussi une adepte du baume de chez clinique et je pense essayer celle de oh my cream et aussi le nettoyant pixi
Sur mon lavabo, le démaquillant Heimish : c’est un beaume cremeux trop agréable (c’est mon 3eme achat) puis nettoyant Andalou Naturals crème nettoyante à la vitamine C qui ne mousse pas. J’aime beaucoup …
Ça c’est pour mes préférés car j’en ai tout plein d’autres ouverts à la fois. C’est plus fort que moi ! Même si j’aime des produits il faut que je puisse changer dans le courant de la semaine sinon je finis par m’ennuyer au moment du démaquillage …
Je rêve que les contenants soient vendus 2 fois plus petits pour pouvoir changer encore plus souvent !
The more sur mon lavabo the better!
Depuis le précédent j’ai testé le démaquillant de The Ordinary et je n’en suis pas fan : il fait le job mais je le trouve épais et en rinçant je dois faire attention parce qu’il pique les yeux. Ce n’est pas un critère important pour moi parce que je ne porte pas de mascara ou de crayon mais je ne pense pas le racheter.
Je note l’occitane pour les mains, je suis toujours au savon basique mais j’aimerais bien utiliser un produit moins « agressif » sans me ruiner et ça semble être une bonne alternative donc merci :)
Hélène : Moi non plus, généralement, j’ai la peau du visage qui part en lambeau rien que de voir les flacons ! Mais cette gamme est très bien pour les peaux sèches / déshydratées, même la crème-gel visage est sympa en été (bien trop light en hiver).
Cello : ahhh, je suis contente que mon cher baume Lauder te plaise ! ;-)
Belette : il existe en format voyage ?? Mon dieu, je ne l’ai jamais vu, ça doit être tellement mignon !
sophie : oui les huile démaquillantes de marques très luxe ne sont généralement pas géniales.
MaudE : je te comprends, moi aussi j’en ai plusieurs ouverts en même temps parce que j’adore ces produits ;-)
Simon : je suis d’accord avec toi sur le nettoyant au Squalane et le savon pour les mains ;-)
Argile : merci pour l’info !
Je viens de changer mon nettoyant (2e phase du double nettoyage). Si je reste fidèle à l’huile démaquillant Oh MY cream, après le Renaissance Cleansing gel d’Oskia (excellent), la mousse nettoyante Rosa Centifolia de Ren (bien mais très aqueux donc pour l’hiver je voulais quelque chose de plus cocooning), je teste pour la première fois la marque Origins et le nettoyant anti-âge Plantscription. Ça ne fait que 2 jours mais j’aime assez la texture plus réconfortante. A voir après un usage plus long! Bonne journée tout le monde!
Laurence BH : intéressant, merci !
Bonjour à toutes,
Pendant des années j’ai utiliser du lait démaquillant, bien riche pour ma peau mais ça me faisait mal au coeur d’utiliser des cotons et c’est grâce à toi Hélène que j’ai découvert le baume à la camomille de The Body Shop dont je suis fan avec le Take the day off de Clinique.
Après j’aime aussi les huiles démaquillantes comme celles de la Canopée et Melvita mais j’aime qu’elles soient épaisses.
Je nettoie régulièrement ma peau avec une mousse nettoyante et le tour est joué et le démaquillage est un moment de plaisir après une journée de travail.
Magali68 : c’est vrai que le baume démaquillant de Body Shop reste un de nos préférés !
Salut Helene j utilise le baume demaquillant de Clinique et sur les conseils de LADN BEAUTY j ai commande le baume demaquillant Heimish qui d apres elle a une legere odeur citronnee. Je te tiendrai au courant car je sais que tu aimes l odeur du citron. Bises
Coucou Hélène,
Tu m’as donné envie d’essayer la crème nettoyante Pixi. Actuellement (comme tous les hivers) j’utilise le combo baume démaquillant et mousse nettoyante Estée Lauder que j’adore en terme d’efficacité, d’odeur, de texture, de ressenti…
Quelle est la différence entre le nettoyant Pixi et celui d’Estée Lauder ?
Merci pour ta réponse
Virginie : ce n’est ni la même texture, ni le même usage.
Je viens de m’offrir le baume estée lauder et j’attends impatiemment de finir mon baum clinique. Tu en parles tellement bien. J’ai acheté le pixi et je suis soufflée. L’odeur est délicieuse et il est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment avec le froid. Tellement doux pour la peau. J’ai la peau mixte. Merci ! Tes conseils sont toujours très précieux.
Nathalie Thomas (Stuttgart) : oh super, je suis contente qu’il te convienne ! Merci pour ton retour !
Bonsoir Hélène :),
Merci pour votre article, je pense que je vais me laisser tenter par le savon pour les mains de chez l’Occitane, à défaut d’avoir les mains très sèches je vais opter pour ce produit : Mousse Ultra Riche Mains & Corps Karité. :)
Alexandra : oui ce sont de très bons produits ;-)