Sur mon lavabo #30

28 décembre 2022

Qu’est-ce que j’ai pour démaquiller et nettoyer, en ce moment ?

– Pour me démaquiller (ou faire un nettoyage simple de mon visage) j’ai l’Huile Nettoyante Hydratante d’Innisfree, qui est très réussie (et pas ruineuse) : sent bon, très bonne texture, démaquille tout sans piquer les yeux, s’émulsionne parfaitement, ne tire pas la peau.

– Si j’ai besoin de faire un 2ème nettoyage, j’ai le Démaquillant Apaisant anti-rougeurs de Clinique, qui coche un peu toutes les cases pour un nettoyant à base d’eau (je ne le considère pas comme un démaquillant) : c’est un gel qui NE MOUSSE PAS (très difficile à trouver), fait pour les peaux sensibles, frais et agréable malgré son absence de parfum, et très doux pour la peau.

– Et pour les mains j’ai l’inverse absolu parce que j’ai quand même besoin de sensorialité de temps en temps : le Hand Wash d’Aromatherapy Associates, que j’ai acheté chez Liberty et qui sent divinement la lavande et le petitgrain (moi j’aurais dit lavande-eucalyptus, mais je m’incline ;-). En plus le parfum délicat reste pas mal sur les mains, c’est très agréable.

Et vous, quoi de neuf sur vos lavabos ? ;-)

18 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

18 commentaires

  • #1 lily_de_lavalley le 28 décembre 2022 à 12 h 02 min

    Hello !!
    Je découvre avec plaisir l’existence de ce nettoyant Clinique, moi qui souffre de “redness” justement et je pense que je vais le commander !
    Pour le moment la seule nouveauté de mon lavabo c’est un gros pavé de savon solide artisanal (pour les mains) qui m’a été offert à Noël et qui sent divinement bon le pin Corse, je l’adore ! Je peux d’ailleurs sans doute me laver aussi le corps avec.
    On m’a aussi offert l’huile démaquillante de Oh my Cream mais je la connaissais déjà, avec sa petite odeur citronnée. Mais j’avoue que le packaging n’est pas très pratique.

    ↰ Répondre
  • #2 IDRES le 28 décembre 2022 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène, tu as toujours des pépites à nous conseiller. Pour ma part, je viens de finir le baume démaquillant ERBORIAN, j’ai en back up un petit pot de Take the Day Off, qui est pour moi le meilleur, mais je pense utiliser l’huile Innisfree.
    Pour le second “nettoyage” je viens de terminer également le gel nettoyant Imparfaite pour peaux rayonnantes que j’avais eu en format voyage, qui est bien mais sans plus…, je teste aussi le nettoyant visage Super Doux de Unbottled qui est très bien, mais mon préféré reste celui d’Estée Lauder Perfectly Clean.
    Et pour les mains, j’essaie aussi le savon Unbootled. Leur gel douche solide a l’avoine est très bien d’ailleurs.

    En te souhaitant des bonnes fêtes de fin d’année même si (oui à moi aussi) les ouvertures de calendriers de l’Avent me manquent… et le moral n’est pas au très beau fixe ! Mais on reste optimiste. Bien à toi. Valérie

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 28 décembre 2022 à 13 h 11 min

    lily_de_lavalley : ils n’ont toujours pas changé le packaging de leur huile chez Oh My cream ?? En effet il n’est pas du tout pratique, ce qui est dommage parce que l’huile elle-même est très bien, mais le flacon décourage de l’utiliser.

    IDRES : oui il faut tenir le coup, cette période de limbes entre Noël et le jour de l’an et souvent un peu cafardesque, ça ira mieux avec la reprise en janvier ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 Julien E. le 28 décembre 2022 à 14 h 19 min

    Bonjour Hélène !

    Pour ma part, j’utilise le baume démaquillant à la Centella Erborian que je préfère au Take the Day Off car sa texture est fondante. Je ne sais pas si je craquerai de nouveau pour des huiles nettoyantes, que j’ai délaissées au profit des baumes démaquillants.

    Pour le nettoyage, j’utilise la mousse nettoyante Aciana Botanica de Sanoflore que je tente désespérément de remplacer par une crème nettoyante sensorielle et pas ruineuse. Après 9 mois de traitement contre l’acné, ma peau est devenue ultra réactive et sèche. J’utilise donc des soins de parapharmacies au détriment des soins de parfumerie, alors j’essaie de me faire plaisir lors du double-nettoyage.

    Pour les mains, j’utilise le nettoyant Tulip de Tangent GC, découvert par toi il y’a un bout de temps. Je pense que je ne me laisserai jamais de cette odeur de fleuriste…

    Passe un bon mercredi Hélène, merci pour ces ouvertures de calendriers qui nous remontent le moral en ce mois de décembre qui n’a pas du tout été noëlique pour moi (travail pour les fêtes de fin d’année, 13 degrés, de la flotte et pas un flocon de neige).

    ↰ Répondre
  • #5 Belette le 28 décembre 2022 à 17 h 36 min

    Pas grand chose de neuf chez moi : l’huile démaquillante Caudalie que j’ai presque terminée, ensuite je teste la Bobbi Brown qui était en échantillon dans leur calendrier de l’avent. En second nettoyant, mon fidèle Ren evercalm et pour les mains, un savon à la verveine. Bonne fin de semaine.

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 28 décembre 2022 à 17 h 48 min

    Julien E. : ouhhh, tu me donnes envie de racheter le Tulip, quelle merveille cette odeur !!
    Sinon en nettoyant sensoriel (mais ruineux), le Tatcha me fait super envie : https://bit.ly/3WRi7J8

    Belette : je l’avais essayée l’huile Bobbi, il me semble qu’elle était bien ; tu nous diras ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Wirette le 28 décembre 2022 à 23 h 39 min

    Là, on finit le démaquillant et le nettoyant Antipodes – j’ai bien aimé le nettoyant, moins le parfum du démaquillant ; mais je suppose que ce n’est pas du tout pour votre peau… Après, j’ouvrirai pour la première fois un baume Elémis (avec l’evercalm en nettoyant) – je suis assez impatiente. Derrière, c’est exfoliant glow de ren le soir et essence bioeffect le matin.

    Pour les mains, c’est la dèche! Il reste encore un peu d’un échantillon de gel douche occitane à l’amande (j’ai apprécié, mais c’était très bien qu’il n’y en ait qu’un peu, je crois que je me serais lassée). Ensuite, on va revenir à la sagesse budgétaire avec le nettoyant main biocoop dans la cuisine (transvasé dans un joli distributeur) et le savon (savonnerie à froid, faut pas pousser) dans la salle de bain. Je chercherai mieux à l’occasion, là j’ai trop la flemme. Le nettoyage des mains est le seul produit que je partage avec monsieur – il y a donc compromis sur les cases à cocher, et le compromis c’est compliqué :):) (c’est aussi marrant et l’occasion d’échanges – sinon, on aurait résolu la question de l’espace depuis longtemps).

    C’est vraiment la flemme à tous les étages cette semaine – j’ai rarement autant fait l’impasse sur ma routine du soir… “Les limbes”, c’est la bonne expression, mais ça repose, aussi :)

    ↰ Répondre
  • #8 Marion Le LANN le 29 décembre 2022 à 9 h 04 min

    Bonjour Hélène ! Toujours mon huile démaquillante DHC et le nettoyant ! J’ai acheté chez DHC aussi leur nettoyant en poudre qui a l’air de moins mousser que le savon liquide. Après je mets mon eau florale à la camomille de chez Avril que je tamponne. Pour les mains savon artisanal à la verveine. On a arrêté les gels douches et savons liquides si ce n’est pas rechargeable

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 29 décembre 2022 à 10 h 25 min

    Wirette : moi aussi je suis atteinte de flemme intense, mais je me force sinon ça me déprime ;-)

    Marion Le LANN : tes nettoyants solides ne deviennent pas mous quand ils sont mouillés ? C’est souvent ce qui me retient (bien que j’ai en ce moment un shampoing solide Respire – très bien – qui ne devient pas mou, justement).

    ↰ Répondre
  • #10 IDRES le 29 décembre 2022 à 10 h 32 min

    Pour les savons solides chez unbootleed il y a des aimants et une ventouse pour les mettre en ‘hauteur’ et ils ne deviennent pas mous…

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 29 décembre 2022 à 10 h 34 min

    IDRES : ah merci pour l’info ; mais ce ne sont pas eux qui ont des odeurs atroces de vanille et autres trucs comme ça ?

    ↰ Répondre
  • #12 IDRES le 29 décembre 2022 à 10 h 36 min

    Hélène : Non – celui pour les mains a une faible odeur – mon gel douche solide est à l’avoine

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 29 décembre 2022 à 10 h 53 min

    IDRES : je note ça, merci beaucoup pour ton aide !

    ↰ Répondre
  • #14 IDRES le 29 décembre 2022 à 10 h 57 min

    Hélène merci à toi pour toutes tes connaissances ! Et tous ces partages et bons plans.

    ↰ Répondre
  • #15 fran le 30 décembre 2022 à 12 h 17 min

    Bonjour Hélène
    J’ai terminé l’huile démaquillante de Clinique pour ma peau mixte à grasse pour retirer ma poudre et autre, j’ai préféré cette formule au baume beaucoup plus douce malgré mon type de peau.
    J’ai terminé aussi la mousse nettoyante pour le matin, pour retirer le sébum de la nuit, efficace sans aucun tiraillement.
    Comme j’aime changer mes routines soins, je suis passée à l’huile DHC heureusement en petit format.
    Elle s’émulsionne peu et me pique les yeux, je ne la rachèterai pas.
    En deuxième nettoyant en ce moment le nettoyant doux de Kiehl’s, sans plus.
    Pour les mains, je reste dans la marque Paniers des Sens (fleurs d’oranger, verveine et autres) j’aime aussi leur crème pour les mains en ce moment celle au jasmin.

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 30 décembre 2022 à 12 h 45 min

    fran : merci pour ton retour sur la mousse nettoyante de Clinique, ne l’utilisant pas je ne savais que c’était un bon produit, c’est bon à savoir.

    ↰ Répondre
  • #17 fran le 30 décembre 2022 à 13 h 02 min

    Hélène :
    Il y en a 2 la ultra-douce pour peaux sensibles que j’utilise en ce moment et la formule contenant de l’acide salicylique bien aussi.

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 30 décembre 2022 à 13 h 27 min

    fran : je note ça, merci !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *