J’ai mis les questions sur You Tube.
Je porte une marinière Muji, mon bracelet gingko et mes bagues habituelles, une mini médaille et une chaîne Jane Konig, les vernis Dior Black Out et Essie Mamba (chez Monop).
J’ai mis les questions sur You Tube.
Je porte une marinière Muji, mon bracelet gingko et mes bagues habituelles, une mini médaille et une chaîne Jane Konig, les vernis Dior Black Out et Essie Mamba (chez Monop).
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
122 commentaires
Bonjour Hélène,
En tant que fan inconditionnelle, ta vidéo m’a forcément rappelée celle-ci : http://www.monblogdefille.com/blog/le-tag-des-15-questions-bizarres
Certaines réponses ont évolué depuis 2011 mais tu me fais toujours autant rire ;-)
Et non, le fait de faire une vidéo “tags” n’est pas du tout du remplissage. Ca change un peu et on adore :-D
Je t’embrasse
Salut Hélène,
J’ai l’impression que tu as déja répondu a ce tag dans une précédente vidéo… un truc du genre le tag des questions bizarre.
Est ce que je me trompe?
Bonjour helene
En écoutant tes réponses j’ai eu l’impression d’avoir déjà entendu celles ci ! Après quelques recherches.. Tu avais déjà fait presque le même tag en 2011! Ça m’a fait sourire !
En tout cas c’est toujours un plaisir de te regarder .
Anne Sophie une fidèle lectrice!
J’ai adoré cette vidéo, ça change et j’ai bien rigolé, j aime ta personnalité franche et pas girly ni “gnangnan “
Coucou Hélène,
Ca change un peu un tag, c’est sympa à regarder :)
Pour une idée de vidéo, un truc en rapport avec l’arrivée de l’automne/l’entre-saison et comment y survivre, ce serait pas mal ! Centré autant niveau soin, maquillage, fringues, accessoires indispensables et pourquoi pas alimentation. Maintenant ce n’est qu’une idée…
Une vidéo qui me plairait aussi, c’est ta collection de makeup maintenant que tu as fait le tri et quels ont étés tes critères pour décider de ce que tu gardais ! Ça pourrait pas mal nous aider.
Bonne fin de we !! :)
Ps : Quand on dit mon prénom en entier ‘Stéphanie”, je trouve que ça fait soit “je te prends avec un air supérieur”, soit “je suis coincée de la vie et je me la joue snob”, soit “tu vas te faire tuer ma grande” ;) ;) ;)
Au fil de Laure: Madeleine: Ptitenane: ah oui, j’avais complètement oublié… vous voulez que j’enlève celle-ci ?…
Bousquet: ah ça, c’est clair que pour le girlie gnangnan c’est pas ici ;-)
Stéph: c’est le problème des diminutif, une fois que les gens y sont habitués leur propre prénom leur semble étrange, c’est quand même un comble.
Coucou Hélène, si tu as des problèmes de sommeil, viens faire du yoga nidra avec nous :)
Bonjour Hélène, je te suis maintenant depuis un bon petit moment et franchement tu es admirable, tu es posée, sans prise de tête. Tu as un humour très spécial chose que j’adore mais surtout tu es authentique… Je trouve qu’il faudrait que certaine youtubeuse et blogueuse ce remettent en question afin d’évoluer et de prendre un peu exemple sur toi. J’admire ta personne, ta façon d’être, ton mode de vie. Et je suis fière d’avoir découvert ta chaîne… Jolie après midi à toi… Melodi 26 ans de Bruxelles
Tu chantes bien dis donc ;)
Je m’aperçois que je suis la reine des surnoms et des diminutifs moi !
Bon dimanche sous les gouttes, je vais me faire un Earl Grey tiens pour la peine.
Ah nan surtout pas ! Tout le monde ne te suit pas depuis si longtemps ! On va dire que c’est pour les nouvelles !
Hélène
Non ca ne me dérangz pas du tout , c’est plutot marrant ?
Hélène: Hors de question ;-)
Bonjour Hélène
Je laisse tout de même mon deuxième commentaire car tu as juste illuminé ma matinée, j’étais en train de prendre mon petit déjeuner quand j’ai visionné ta vidéo et très mauvaise idée… J’ai tellement rigolé ! Entre le concours Miss France et le Starbucks franchement le temps de me remettre et mon café au lait était froid!
En tout cas l’idée des questions est super originale, j’adore ! Merci.
Je t’embrasse,
Chloé
P.s: Starbucks c’est hors de prix en effet et surtout bourré de sucre (quand on prend un truc un peu drôle style vanilla latte), bref moi j’ai arrêté depuis bien longtemps.
Nonnnn laisse là, j’ai bcp aimé la regarder, c’est la première fois que je commente, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fais avant, j’aime bcp ta personnalité.
Je me suis amusée à répondre aux questions meme si ça n’interresse personne je pense haha
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ? “lizouille”..ouioui mon dieu.
2. Quelle habitude bizarre as-tu ? toujours faire mon lit avant de sortir, tout doit être perpendiculaire (à peine névrosée)
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ? i want you back des jackson five
4. Quelles est ta pire bête noire ? les cafards
5. Une de tes manies nerveuses ? sucer mon petit doigt
6. De quel côté du lit tu dors ? bien au milieu haha
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ? un ours-lapin appelé “coco lapin charlie filou” eh oué
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ? je ne vais pas chez starbuck
9. As-tu de bizarres talents physiques ? dutout, à parti savoir replier ma langue en deux
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ? steak, 7up mojito, glace…
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ? “arreeeete?!” “p****n”
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ? un jogging et un débardeur
Personnellement mon habitude bizarre et qui suscite le plus de réaction notamment quand je vais en Italie : c’est le fait que je mange le garniture de la pizza avant la pâte, je fais ça depuis le début soit donc environ 12 ans . Sinon je pense à toi tout les matins à la fac parce qu’ils nous diffusent le 360° géo d’arte avant que le professeur arrive. J’ai passé un bon moment en regardant cette vidéo et je t’en remercie ;)
Bonjour Hélène,
en ce dimanche pluvieux Breton cette vidéo me fait du bien et m a fait beaucoup sourire.
C est toujours très spontané et déjanté. J adore.
j ai trouve tres drole ton don physique d ecarter les doigts de pieds ou les narines.
Le diminutif, je connais, pourtant mon prenom est suffisamment court , mais les personnes ont cependant trouvé le moyen d en trouver un, c est insupportable (Daiz..).
Bon dimanche.
Bonjour Hélène,
Que l’on m’appelle “Raph” ne me dérange pas du tout…par contre, je chope facilement des boutons et ai envie d’étrangler la personne qui ose m’appeler “Raphy”… ;-)
Merci de m’avoir fait sourire et bon dimanche à toi!
Melodi: ouh ben merci, c’est hyper gentil !
Pâquerette: ah mais moi aussi je donne des surnoms (uniquement aux gens que j’aime énormément), mais jamais de diminutifs de prénoms, sacrilège ;-)
Ptitenane: Madeleine: Au fil de Laure: ma question était purement réthorique, je n’avais pas l’intention de supprimer cette vidéo juste parce que vous signaliez qu’elle faisait doublon…
Liza: un ours-lapin ?? Pas mal ;-)))
Raphaëlle: good for you…
Bonjour Hélène,
C’est Eddy Grant le ” Gimmy hope johanna hope” . Ca date, j’étais ado ou enfant quand c’est sorti.
Le coup de la boulangerie ; énorme pareil. Et encore les sandwich sont relativement près de la caisse, imagine la personne qui veut l’éclair chocolat bien au milieu de la vitrine.
Bon dimanche.
Ingrid: han tu as raison, j’ai confondu avec Save tonight ;-)
Non mais quoi? Une vidéo pour meubler? Au bout de 10 ans t’as plus de sujet?
Non mais tu crains grave Hélène!! (méga méga ;-)
il n’y a que toi pour m’intéresser avec un tag qui ne m’inspirait pas!
je n’utilise pas de diminutif pour nommer les personnes car pour moi c’est comme être intrusive dans leur intimité la plus profonde; c’est extrême car même pour mon mari je ne le ferais pas ;-)
c’est vrai cette histoire de boulangerie, tu viens de mettre le doigt sur le pourquoi j’ai envie de m’énerver sur certaines personnes quand j’achète le pain…
Alors je rassure celles qui vont sauter à la gorge de Nelly pour me défendre, je la connais depuis des années et en vrai aussi, c’est le seul cas où l’ironie et le second degré passent à l’écrit ;-)
sylvie;-): héhé ;-)
Bonjour Hélène,
D’humeur pluvieuse ce matin j’ai ronchonné “oh non, un tag…” et puis j’ai regardé… Et tu es tellement fraîche dedans que ça a agit comme un petit rayon de Soleil ! Et j’ai eu envie de répondre, moi aussi, à ce tag :-).
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ? “mimine” ou “mimi pinson” par mon père quand j’étais petite. J’aime beaucoup le deuxième parce que je passais mon temps (et c’est toujours le cas) à chanter, d’où ce surnom que je trouve assez sympa, poétique et unique. Ma mère m’appelle encore de temps en temps “ma cocotte” et je trouve ça assez doux.
2. Quelle habitude bizarre as-tu ? Tous les trucs colorés doivent être ordonnés. Je ne compte plus le nombre de boite de feutres que j’ai rangé en arc en ciel, et mes palettes sleek attendent d’être dépotées pour ranger les fards en arc en ciel aussi. Bien évidemment, ça atteint des trucs beaucoup plus random comme les pinces à linges, les chaussettes dans mon tiroir etc. (à côté de ça, je suis d’un bordélisme sans nom, bien évidemment)
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ? Je chante énormément (d’ailleurs j’ai trouvé que tu avais une très jolie voix !). Du coup ça varie souvent, en ce moment c’est “Going to Rio” de Mika, qui me met d’une superbe humeur.
4. Quelles est ta pire bête noire ? Le contact physique avec les étrangers. Typiquement, quand je suis à la caisse d’un supermarché je ne SUPPORTE PAS que la personne derrière s’approche de moi plus que nécessaire. J’ai déjà proposé au client derrière de monter sur mes épaules, vu comme il était proche.
5. Une de tes manies nerveuses ? pareil que toi : arracher ce qui dépasse. Hélas, ronger mes ongles aussi de temps en temps. Sinon, quand je m’ennuie devant un film je me fais des tresses.
6. De quel côté du lit tu dors ? sur le côté proche de la porte, et comme je dors sur le côté, face à celle-ci. (ça me rappelle l’explication que donne Sheldon, d’ailleurs, sur ce comportement ;-) )
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ? Aucune idée, je n’ai jamais été portée sur les peluches et déjà à 5 ans je trouvais ça con-con (surtout leur donner un nom, d’ailleurs).
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ? “Venti Signature” soit un énorme chocolat chaud. Je ne bois pas de café et leur thé est tout simplement immonde. Si j’y vais, c’est qu’il fait très froid dehors et que leur (graaand) chocolat va me réchauffer.
9. As-tu de bizarres talents physiques ? au niveau des dernières phalanges de la main (celles qui relient les doigts à la paume), je sais faire rouler mes tendons sur commande.
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ? La blanquette de veau de ma maman, et son chou rouge cuit à l’allemande avec du saindoux et des pommes.
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ? “bordel” ou le non moins sophistiqué “shit à la merde”, inventé quand j’avais 12 ans, que je ne parlais pas un mot d’anglais, sur une variation de “flûte à la fin!”. Moins classe que ce juron tu meurs, mais il permet de dédramatiser et apporte un sourire à la situation.
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ? un pyjama en flanelle pour le bas, t-shirt manches longues pour le haut. J’ai très facilement froid la nuit, donc la majorité de l’année c’est ça. Bien évidemment, en cas de canicule c’est rien du tout.
Bonne journée !
Tu m’as bien fait rire dans ce tag survolté!
Ici les surnoms c’est NON aussi, si quelqu’un ose appeler mon aîné Nono. ou mon deuxième Lolo (au secours) je leur trouve le surnom le plus débile possible et je les appelle comme ça jusqu’à ce qu’ils comprennent! c’est comme les gens qui pincent la joue des bébés dans le bus, je leur fais pareil…!
Le starbucks pour moi, c’est de temps en temps quand je me prends pour une youtubeuse américaine et que je me commande un chaï latte…! Et là, j’ai hyper envie d’aller goûter le pumkin- spice-quelque chose….va comprendre!!
Hélène: alors je suis comme toi pour les diminutifs :)
Ma fille s’appelle Heloise et quand un malotru l’appelle “elo” j’ai envie de lui sauter à la gorge…
Hélène: effectivement heureusement que tu précises, suis pas assez habitué des blogs pour avoir anticipé un éventuel impact (mon coté pied dans le plat lol)
Je vous rassure les filles et les garçons, c’est effectivement du 62eme degré! ;-)
Bonjour Hélène!
J’ai beaucoup aimé ce tag et je me suis dit dernièrement que ça faisait un bon moment que tu nous n’en avais pas fait. J’avais d’ailleurs re-regardé le tag des 30 questions bizarres je crois, que tu avais filmé le soir avec tes lunettes et tes cheveux blonds (on dirait que je parle d’un chapeau…).
Je vais répondre aux questions à mon tour:
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ? Je m’appelle Gabriel et MALHEUREUSEMENT, j’ai le droit aux “Gaby”, “Gabou”, etc. J’ai envie de me suicider (blague).
2. Quelle habitude bizarre as-tu ? Avant de sortir de chez moi et de fermer la porte, je vérifie 30 fois, je n’exagère pas, d’avoir bien mes clés dans mon sac, et je n’arrive pas à marcher si je n’écoute pas de musique.
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ? Je ne chante pas!
4. Quelles est ta pire bête noire ? L’indécision chez les gens, les “je sais pas trop”, chez moi c’est “oui” ou “non”.
5. Une de tes manies nerveuses ? Je manque cruellement de patience et je pète généralement des câbles, du genre quand la personne à qui tu parles répète ce que tu as dit pour être sure d’avoir bien compris.
6. De quel côté du lit tu dors ? Au milieu, tellement plus pratique quand on dort seul(e) comme tu l’as dit!
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ? Marguerite, une vache en peluche qui faisait du bruit.
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ? Un mocha blanc froid sans glaçons (+ de boisson)!
9. As-tu de bizarres talents physiques ? J’arrive à ne bouger que mes oreilles et pas la peau autour.
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ? Des boudoirs trempés dans du thé Brume de rose de chez Mariage Frères!
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ? Sainte mère église, dieu du ciel, seigneur Jésus, et tous les trucs religieux qui existent (je ne suis pas croyant).
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ? Rien sinon je transpire comme une vache!
J’espère que mes réponses te feront rire. Je ne désespère pas de te croiser dans la rue, je t’ai croisée une fois, tu étais sur le trottoir d’en face et le temps que je traverse, tu étais trop loin pour que je te rattrape.
À bientôt Hélène!
Bonjour Hélène.
J’ai adoré ta vidéo qui change.
Je vais te faire rire : j’ai un côté du lit que je préfère mais je me l’octroie qd j’ai besoin de réconfort et le wkd. Sinon je mets sur l’autre côté que j’aime moins parce que je me dis le matelas doit s user harmonieusement ….. oui oui
Bon dimanche.
Merci Hélène pour cette super vidéo du dimanche ! J’adore quand tu fais des vidéos tags, c’est toujours hyper drôle et sincère, on sent que tu ne réponds pas pour te donner un style. J’ai beaucoup ri à la question sur les surnoms en voyant ta réaction et je suis tout à fait d’accord avec toi : il y a des prénoms trop beaux pour être raccourcis ! Enfin j’ai du mal à trouver un diminutif à Hélène à part Hel’ mais c’est vraiment très moche. Est-ce que quelqu’un a déjà osé te donner un surnom affreux ? ;-) (J’espère que ma question n’est pas trop intrusive)
Tu es vraiment une femme très inspirante pour la jeune fille que je suis et c’est toujours un plaisir de passer un peu de temps en ta compagnie, virtuelle certes mais authentique.
Bon dimanche à toi !
Milena: j’adore tes réponses ! Moi non plus je ne supporte pas qu’on se colle à moi dans la queue d’une boutique, je ne comprends pas pourquoi les gens font ça et pourquoi ils n’ont pas besoin d’espace personnel.
pâte à crêpe: tu pinces la joue des gens qui font ça à ton bébé ?? Mon dieu j’adore !
J’adore aussi que tu veuilles te prendre pour une you tubbeuse américaine de temps en temps, je vois très bien ce que tu veux dire ;-))
Pâquerette: ;-))
Nelly: tu as pris des risques ;-))
Gabriel: “Marguerite, une vache en peluche qui faisait du bruit” : ;-))))))))))
J’adore aussi les jurons religieux (sainte mère église est particulièrement bon), en effet tes réponses m’ont fait rire, merci ! (et la prochaine fois, essaye de courir plus vite ! ;-)
Mathilde: mouh tu es choute ! Non personne n’a jamais essayé de raccourcir mon prénom, grâce au ciel ;-) (ah si, une fois, je peux te dire que ça n’a pas été deux fois !).
Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo décontractée du dimanche. Cependant, quelque chose m’obsède et je dois vous en informer pour que cette pensée me quitte , c’est Mr Eddy Grant qui est l’auteur-compositeur-interprète de la chanson “Give me hope Johanna”. Merci pour vos vidéos, je passe toujours d’agréables moments de détente en votre compagnie.
Sokoduff: yep ça a déjà été signalé plus haut, j’ai confondu ;-)
J’aime les vidéos de remplissage !
Pour le prénom, j’avoue en vouloir un peu à mes parents d’avoir choisi ce prénom qui déclenche une foultitude de surnoms (le plus ridicule, qui m’a collé toute mon enfance, étant Cricri). Ma soeur a choisi des prénoms “zéro surnom” pour ses enfants. Sauf que l’imagination des gosses dans la cour de récré est incommensurable : Inès est devenue Nènesse et Adrien Adri. Burp.
Cc Mademoiselle Helene …
Alors question surnom je pense avoir herite du pire :ZAZA !!
HE OUI mon prenom qui est ALEXA peu courant quoi que maintenant …
Mais a mon epoque 1978 c etait rare .
Donc j ai herite du ZAZA qui perdure meme avec mon neveu et ma niece …. Je suis la fameuse TATA ZAZA !!!
GROS BSX A TOI ..
Et surtout ne change pas ;-)
Et pour ta chanson ce n est pas JONNY CLEG ET je ne me souviens pas du reste du groupe . je vais regarder ca sur youtube
Bonjour Hélène, bonjour les filles !
Ta vidéo est hyper agréable à regarder, j’adore ton naturel :)
Voici mes réponses aussi !
1. Mon surnom ? Je m’appelle Pauline, et mes frères aiment bien dire “Oh Pô” quand ils m’interpellent ou me disent bonjour. Je ne me l’explique pas ! Mais ça reste limité donc ça ne me dérange pas!
2.Mon habitude bizarre : difficile, cette question. Mais une chose me vient en tête, je nettoie toujours hyper précisément le tour de l’évier de cuisine (je déteste qu’il y ait de l’eau ou quoi que ce soit à cet endroit…), alors que par ailleurs je ne suis pas du tout maniaque.
3. Chanson que je chante à tue-tête. Aucune en particulier, en revanche quand une “vieille” chanson passe et que je la connais, je prends plaisir à la chanter de la manière la plus fausse et aiguë possible. (tu vas me prendre pour une folle !)
4. Ma bête noire chez les gens ? Ceux qui se plaignent d’une situation qu’ils ont créée, ou bien ceux qui me collent aux files d’attente, parce que j’ai un cruel besoin d’avoir un espace vital libre.
5. Une manie nerveuse : je me triture les petites peaux des lèvres. ah et aussi à entendre certains bruits répétitifs (genre qqn qui éternue 5 fois!) je m’énerve…je crois qu’on appelle ça la misophobie… mais j’essaie de m’améliorer^^
6. Je dors du côté où il y a la lampe de chevet !
7. Mon premier animal en peluche : Jeannot, c’était en fait le lapin de Bambi mais je l’avais appelé ainsi.
8. Une orange pressée (mais je vais rarement chez Starbucks).
9. Mon talent physique est de n’en avoir aucun ! Non je rigole, j’ai un talent surhumain, je peux ouvrir grand les narines. AVoue que c’est impressionnant ! ;-)
10. Une pizzaaaa !
11. Une phrase ou une exclamation : “Hein?” Parce que mon mec ne répond jamais du premier coup à ma question, et le “hein” permet de déclencher la réponse ! (oui, c’est pénible, mais lui ça le fait rire parce qu’il adore ma manière de dire “hein”…)
12. Un pantalon de pyj et un vieux t-shirt…
Je m’appelle Hélène également et ma famille ne m’a jamais vraiment donné de surnom, en revanche ils ont la manie d’écrire mon prénom “LN” !!! Je déteste ça !
Christina: uhhh, comme tu dis, burp ;-))
le foll: en effet ça n’est pas Johnny Clegg (soupir)…
Cicero: pareil pour l’évier de la cuisine !! Je viens de le faire à l’instant ;-)
Bonjour Hélène,
Super petite vidéo en ce dimanche matin, ça permet de mieux te connaitre, j’aime bien.
J’ai bien aimé tes réponses à ces questions, et j’ai pas mal de points communs avec toi en fait.
Le coup du surnom, j’ai horreur de ça aussi! Par chance, on ne m’en donne pas( ma grand-mère m’appelait Didile quand j’étais petite et j’avais horreur de ça!), et pour mes trois enfants, je les appelle par le prénom très beau que j’ai choisi pour chacun. Les copains de mon fils ainé l’appellent Coco et ça m’horripile!(il se nomme Corentin).
Concernant les manies, j’ai besoin de vérifier cent mille fois si ma porte d’entrée est bien fermée à clé, le soir avant d’aller me coucher.
L’expression que j’utilise souvent, pas très originale: “putain”! (mais en présence de mes enfants je le remplace souvent par “purée”, ou “bon sang”, ou “mince”…).
Mon côté du lit: le droit, même si je suis seule, j’ai gardé l’habitude depuis ma période en couple.
Ma pire bête noire: qu’on empiète sur mon territoire! Les gens qui m’approchent de trop près pour me parler, voire qui osent me toucher (le bras par exemple, pour appuyer leurs paroles).
La chanson que je chante à tue-tête quand je suis de bonne humeur: la chanson du moment qui me tourne en tête, ça change donc régulièrement.
Voilà, j’ai répondu dans le désordre mais bon, c’est comme ça me revenait…
Bonne journée!
Tu es tellement rafraîchissante et je me retrouve dans beaucoup de choses :) je déteste les diminutifs, heureusement que mon prénom ne s’y prête pas. Mes frangins ont voulu appeler mon fils Marty pour Martial, ils l’ont fait une fois et pas deux :D Il a 10 mois, on se calme et on l’appelle par son prénom. Après, si quand il sera grand il aimera que ses oncles et tantes l’appellent Marty ou dieu sait quoi, pourquoi pas !
Ce que je déteste le plus, ce sont les inconnus qui me collent ou me touchent et pire depuis que je suis mère, la mamie à la caisse qui pense qu’elle a le droit divin de tripoter mon fils. Quand je réagis, il y a TOUJOURS un autre client pour me dire de respecter la vieillesse, que les jeunes se perdent (j’ai 22 ans), etc. Donc, si je résume, le vieux tripote le jeune et celui-ci doit se taire, oui oui oui.
Pour le pyjama et les Youtubeuses, tellement drôle et vrai ;) je dors nue, c’est très bien, très pratique. Une robe de chambre pour le matin ou les longues nuits pleines de réveil et basta.
Je commente peu mais te suit depuis des années, j’ai pris ma première Naked grâce à toi et ton tutoriel de smokey. Même si je n’achète pas le dixième de ce que tu présentes (heureusement tu me diras ;)), c’est toujours un plaisir de te voir t’extasier et SURTOUT expliquer. Tu es faite pour ce métier, c’est indéniable.
Pour Jonny Cleg c etait une question …..
Mais j ai vu dans un com le nom du chanteur
Pour la peluche je me souviens d un popeuls ! tu povais les retourner ca faisait une boulle
Hihi et bien moi aussi je déteste les surnoms et les diminutifs de prénom !!! Je m’appelle Marion donc pas de surnom pour moi, ouf, (à part mon amoureux qui m’appelle bichette parfois mais lui il a le droit ;) ) et le jour où j’aurais un bébé, je veux un prénom qu’on ne puisse pas toucher, changer et ratatiner !!! Et aussi un prénom qui se prononce de la même façon en France et en Angleterre, où je vis…
Pour le café Starbucks ça me fait rire… pourquoi payer si cher un café ? Déjà à Paris un simple expresso c’est cher (j’ai encore ce petit café payé 4€ à Montmartre en travers de la gorge…), et en Angleterre c’est pareil. Les latte de Starbucks, Costa et compagnie sont horriblement chers et pas forcément bons (et pourquoi ajoutent-ils ces sirops pleins de sucre ???). Par contre, les supermarchés Waitrose (je ne sais pas si tu connais, c’est un peu comme Marks & Spencer) offre un café (cappuccino, latte, expresso ou thé) gratuit par jour (même sans achat) si on la carte de fidélité, ainsi que le journal. Leur café est un délice et il est gratuit ! Alors maintenant, je ne mets plus un pied dans ces cafés “de fashionista” et à la place, je peux m’acheter un vernis à ongle ou un produit beauté à la fin du mois ;)
Voilà, en tout cas j’ai bien aimé cette vidéo improvisée du dimanche, ainsi que ta jolie manucure, je vais tester un “accent nail” aussi ;)
Bon dimanche Hélène !
Alors moi pour le surnom, c’est l’inverse de toi.
Je n’aime pas mon prénom depuis petite. Donc soit c’est Amel, soit je le compose avec mon deuxième prénom, ce qui donne Amélie-Sophie. Je trouve que la résonnance en double “I” est moins dur à l’oreille.
Sinon avec ma meilleure amie, on se surnomme mutuellement Ju.
Des habitudes bizarres, je ne les compte plus.^^
Sur ce, excellent dimanche à toi :)
Coucou les filles et les garçons,
C’est sympa comme tag, cela nous permet de partager notre petit grain de folie :) !
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ?
Enfant, mes frères et soeurs m’appellaient “bébé”. Petite dernière, je trainais toujours dans leurs jambes. Ils ont arrêté de m’appeler comme ça quand je devais avoir 15-16 ans… ils ont dû se dire qu’il était temps! Moi je l’ai toujours bien vécu^^. Aujourd’hui ma famille m’appelle juste “Marie” et non “Marie-Estelle” 90% du temps. D’ailleurs cela a longtemps été associé à “mince j’ai fait une bêtise”, les profs,etc. Aux Pays-Bas personne ne m’attribue de diminutif et ce n’est pas pour me déplaire :). Le seul vrai surnom que j’ai à ce jour me viens de mon homme, “frietje” -petite frite- (oui c’est glam’!). C’est venu d’une blague et c’est resté.
2. Quelle habitude bizarre as-tu ?
Hmmm pas facile. Je dirais que si je suis stressée et que j’ai un rendez-vous important, exam, etc. Je peux être sûre que je vais me réveiller au moins 20 mins avant que mon réveil ne sonne -c’est souvent plus-, quelque soit l’heure.
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ?
Je chantonne rarement… et cela change à chaque fois!
4. Quelles est ta pire bête noire ?
Les moustiques! J’ai souvent de vilaines réactions suitent à leur piqûres!
5. Une de tes manies nerveuses ?
Eclater mon vernis -au moins je ne ronge plus mes ongles^^’ -.
6. De quel côté du lit tu dors ?
En théorie à gauche. En pratique… au milieu voir à droite. Enfin ça, c’est selon une source peu fiable ;).
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ?
Le tout premier je ne saurais dire. Par contre celui qui m’a le plus marqué était un gros chien -carlin?- que j’appelais “bibi chien”. Ma mère s’en souviens encore!
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ?
Je ne bois pas de café… le thé c’est également rare. Donc en général c’est quand je suis à l’étranger, à la recherche d’un peu de chaleur. Là autant se faire plaisir avec un bon chocolat chaud! :D
9. As-tu de bizarres talents physiques ?
Quand ça le veut, j’arrive à bouger le bout de mon nez sans bouger le reste des muscles de mon visage!
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ?
Un ragoût de ma maman. Jamais je n’arrive à reproduire la même saveur!
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ?
“F*ck”… Autant jurer en français m’est passé… autant je me rattrape en anglais. Ca doit être car je ne vis plus en France?
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ?
Rien de rien. Ou alors quelque chose d’extrêment large/moulant histoire de ne pas être dérangée la nuit!
Oh comme c’est amusant!!!!J’adore les questionnaires !!!
Tu es vraiment pleine de surprises ,
allez je me lance….
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ? Mon mari c’est “grosse Jojo”(je fais 49 klg) dans sa bouche c’est de l’amour et mes enfant c’est” mman”
2. Quelle habitude bizarre as-tu ? Je suis obsédée par la crainte de perdre mes clés et de mal fermer la porte de mon salon de coiffure .
Du coup je reviens sur mes pas pour vérifier ,Ça me rend dingue!
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule?La Bohèèèèèèèèèèème!!!!!! c’est dire que je n’ai plus vingt ans….
4. Quelles est ta pire bête noire ? Les rougeurs sur mon visage ,ça m’obsède!
5. Une de tes manies nerveuses ? Nettoyer mes lunettes ,je déteste les traces.
6. De quel côté du lit tu dors ? à gauche ,pour ne pas avoir le nez sur celui de mon homme.
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom? incroyable que je m’en souvienne,un chien blanc nommé “boule de neige”
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ? Connais pas mais au bistro je prend un DBK
9. As-tu de bizarres talents physiques ? OUI OUI je bouge mes narine ,roule la langue et pianote hyper vite avec mes doigts .
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ? Le chocolat
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ?Je dis souvent”Au secours!”et “c’est de la meeeerde” façon Jean Pierre Coffe
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ? Une goutte de Chanel n°5,non je déconne, un tee shirt de mon mari l’hiver, et l’été rien.
Ah j’ai adoré j’ai l’impression d’avoir 15 ans
Merci pour cette récré bizzz Joëlle
Mon Dieu comme tu es drôle Hélène, tu m’as scotché un immense sourire pour toute la journée! Même le gris du ciel me fait sourire :-))
Quelle jolie spontanéité, j’adore!
Merci pour cette vidéo très sympa!
Heureusement que la vidéo fonctionne sur mon portable car en panne d internet jusqu’à mardi.
Sinon atypique mais sympa comme vidéo. Elle m a bien fait sourire.
Moi le seul surnom que l.on me donne c est galou, mais il n y a que mes amis et famille qui peuvent, hihi.
Je te souhaite un très bon dimanche
Détail amusant (enfin, pour moi) : j’avais une amie qui s’appelait Hélène et qu’on “surnommait” à l’écrit “Ln” comme l’abréviation de logarithme népérien. C’était en terminale, on s’ennuyait ferme en cours de maths, ceci explique cela. Donc, ce n’était pas franchement un surnom car aucune différence de prononciation, mais ça avait fini par devenir une habitude.
Bonjour Hélène
J adore ta video. Je ne te suis pas depuis longtemps, mais je te suis tous les jours avec énormément de plaisir. Tu es simple, franche honnête une belle personne.
J adore “le putain” mot que j interdits à mes filles mais que je te dis tout au long de la journée, comme aujourd’hui ” putain ou merde il pleut;))
Mot pas très jolie sortant d une bouche mais tellement libératoire, pratique tout est dit….avec ce mot
Bon dimanche
j’ai bien rigolé en regardant cette vidéo ! j’adore tes conseils maquillage mais ça change de temps en temps !
bon dimanche !
bizz
Ahaha, j’adore lire les commentaires :-D
Je déteste les diminutifs aussi, mais j’aime beaucoup donner des surnoms drôles et originaux (qui varient au fil du temps) aux gens que j’aime.
D’ailleurs, ça me fait penser que ma mère m’appelle très souvent Kiki. Il est arrivé plus d’une fois que quelqu’un me demande “Ah, tu t’appelles Christelle ? Christine ?” … “Non non, Élise…”
coucou hélène ou plutôt élénette ou encore mieux nénette ou….c’est mignon tu ne trouves pas LOLOL
je plaisante biensûr. Bon ça va tu t’en sors bien.
Rien que tu naturel et bcp d’humour …J’ADORE.
Bises et bon dimanche ;)
Bonjour Hélène,
J’ai adoré cette vidéo même si j’apprécie vraiment tes longues vidéos du dimanche.
Ta réaction concernant la dernière question m a beaucoup amusée, je suis exactement comme toi, je dors juste en culotte, pas de pyjamas avec des imprimés farfelus ou des nuisettes, le confort avant tout quand on dort.
Merci pour ce tag.
Bonjour Hélène,
Je vais te raconter un truc, quand j’étais petite, ma grand-mère donnait des surnoms à tout le monde ,et elle riait (jamais méchamment) par exemple, dans son quartier il y avait une petite bonne femme qu’on voyait passer de sa fenêtre, elle l’appelait : la naine et un adorable jardinier, qui, le pauvre était secoué par quelques tremblements, c’était “branlette” ! Mon grand-père lui disait : mais arrête, tu vas nous faire avoir des histoires ! Elle était très facétieuse et c’est le plus beau souvenir qu’il me reste !
Quant à m’appeler Binette… Ça reste à voir…
Bonjour Hélène!
Tag très amusant par ce dimanche pluvieux et triste. Merci!
Ce qui m’énerve au plus haut point c’est lorsque tu trouves une place isolée pour t’installer sur la plage et que comme par hasard tu en as toujours qui viennent s’installer juste à côté de toi! L’effet mouton quoi…
Bon dimanche les filles et les garçons ;)
Le plat réconfortant “une base de féculent avec du gras dessus” Je plussoie tellement ^^
Moi ce serait un truc avec du fromage fondu genre la raclette. Je crois, que pour moi, c’est le plat le plus réconfortant du monde ;)
Stéph: Oh oui ! Une vidéo sur ta collection Makeup post tri ça serait super !
Sinon moi j’aime beaucoup quand tu fais ce genre de vidéos. C’est rigolo, pas prise de tête et j’adore ton humour.
Pour les surnoms, tu en as de la chance ! Moi on m’en donne des tas (alors que je n’ai rien demandé, hein). Notamment ma maman ne m’a jamais appelé autrement que Zézette ! Tu imagines ? A l’école primaire, puis au collège, je faisais sensation avec ça (et j’ai vécu l’enfer !!!).
Bonjour Hélène,
Merci pour cette belle vidéo spontanée et rigolote!
Les diminutifs des prénoms m’ont toujours faits bondir. Mon époux et moi avons opté pour Julien à la naissance de notre fils, mais cela donnait Jules ce qui n’est pas mal, mais Juju, c’était atroce. Heureusement c’est du passé!!
Entre nous, mari+fils+moi-même nous nous sommes attribués des noms d’animaux assez comiques. En cas de perte d’un smartphone, la police va s’arracher les cheveux, même mon PC porte un nom d’animal :)
En ce qui concerne les gens trop collants, j’ai un truc infaillible valable dans les métros bondés : il s’agit de coincer sous le bras un parapluie de préférence au bout pointu pour maintenir à distance les personnes collantes et cela marche très bien.
Bonne fin d’après-midi ensoleillé. Non ce n’est pas une blague, à la frontière luxembourgeoise, il fait beau.
Bonjour Hélène,
Effectivement comme déjà dit dans les premiers commentaires, ce tag me donnait une sensation de déjà vu mais quel plaisir de t’entendre à nouveau énoncer les questions.
Florence, quand ça donne Flo (ça passe…quoiqu’il me semble que c’est le nom du cheval dans les aristochats) mais Floflo, au secours, j’ai souvent remis des gens à leur place ou en ne répondant pas…
Pourquoi choisir un côté du lit quand on est seule, comme tu le dis souvent, chacun fait comme il veut..mais franchement profiter de l’espace est vital.
Je ne vois pas le trip de se déshabiller pour aller se coucher et se rhabiller avant de se glisser sous ses draps.
Le grand café filtre chez Starbuck, à Berlin, c’est 1,70 €…prix intéressant pour commencer la journée (sans un café c’est impossible…)
Le requin a disparu de ton questionnaire…mais ce tag de 2011 était très sympa, je l’ai visionné lors de tes congès et j’avoue l’avoir regardé 2 fois.
Bonne semaine à toi..
Bonjour Hélène,
Merci pour ce tag, que je trouve hyper-rafraichissant, très drôle à regarder, merci beaucoup pour ces quelques minutes. Ta mimique sur ” Je porte un ensemble Victoria Secret ” m’a fait hurlé de rire… Merci pour ta simplicité (complètement naturelle, of course), que ça fait du bien…
Pour moi, ma bête noire : (additionnée aux gens de la boulangerie…également…) Ces gens qui restent les bras ballants après la toute dernière marche de l’escalator du métro, ils restent en plein milieu de la petite plate-forme à regarder je ne sais quoi…ou à faire je ne sais quoi… Nom de dieu. Mais AVANCEZ bon sang…. (ils se sentent tout seuls… incroyable !)
Voilà !
Bon dimanche Hélène :))
Ps 1 : Ton allergie aux yeux va mieux ? (je ne sais pas si cette vidéo a été tournée avant ou après).
Ps 2 : Le maquillage de Kiehl’s (je crois) vu sur snapchat était sublime.
Bonjour Hélène,
Allez je m’y colle.
1 – Diminutif donné par ma famille
Personne ne s’est jamais amusé à me donner un diminutif. Idem, une personne qui se présente à moi en se prénommant, par exemple, lui-même Fred, je l’appellerai Frédéric.
2 – Habitude bizarre
Je fais mon lit et je remets absolument tout à sa place quand je quitte ma chambre d’hôtel.
3 – Chanson que je chante à tue-tête quand je suis seule
Ce qui me passe par la tête, mais par fulgurance : la Pêche aux moules à la façon de Julio Iglesias.
4 – Ta pire bête noire
Je ne sais pas si c’est la pire, mais ce qui me vient : quand un bus de vieux, de gamins ou d’ados s’arrêtent à la station-service d’autoroute, justement quand je viens/vais m’y arrêter. Ce qui donne ton épisode boulangerie puissance contenance du bus … entre autres.
5 – Une manie nerveuse
Passer le doigt sur ma bouche.
6 – De quel côté du lit je dors
Celui qui est dispo quand je ne dors pas seule, sinon au milieu voire en travers, évidemment.
7 – Nom donné à ta première peluche
Aucun souvenir de ce côté là.
8 – La boisson préférée chez Starbucks
Un des avantages de ne pas vivre à Paris, je ne suis pas polluée par ce genre de question existentielle.
9 – Un talent physique
Aucun. En revanche j’ai une tare : je ne sais pas claquer des doigts ce qui me distingue au moins autant qu’un talent.
10 – Ma nourriture de réconfort
Les tomates farcies … pour dire quelque chose, sinon ce qui me vient quand j’en ai besoin/envie.
11 – Une phrase/exclamation que tu dis tout le temps.
Hummmmmmm ou Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Sinon j’ai mes périodes locutions latines ou vocabulaire juridique, je vais sortir du “nul et non avenu” à tout va par exemple.
12 – Ce que je porte pour dormir en vrai
Rien.
Sinon ce qui m’a le plus surprise : qu’il faille préciser que le commentaire de Nelly était de l’humour et du 6ème degré … ;-)
J’aime bien cette vidéo très amusante pour un jour de pluie.
Je suis OK avec toi : Starbucks c’est horriblement cher et en plus quand j’emmène ma fille, elle ne trouve même pas ça bon.
Sinon ce matin j’ai couru La Parisienne. A quand une équipe Mon blog de Fille avec Hélène en tête ??
Coucou Hélène,
J’ai bien aimé cette vidéo, ça change et c’est rigolo comme tu dis!
Je ne vais pas répondre à toutes les questions mais rebondir sur tes réponses !
Rafaël est le prénom de mon 2ième garçon!
J’ai la migraine souvent, j’adore de Starbuck et j’ai 33 ans lol, et grâce à ton MON DIEU je suis sure que le produit que tu vas nous présenter c’est un truc Enorme!
Voilà voilà!
A bientôt!
Gladys
Odile: j’ai appris à mon neveu de 7 ans à dire “oh crap !” au lieu de “merde !” il était enchanté ;-)
Flavie: merci beaucoup !
Marion: oh c’est sympa l’initiative de Waitrose !
Marie-E.: hiiii, ma sorcière bien aimée, c’est toi ! ;-)
Eve Lyne: ça me fait plaisir de lire ça ;-)
Eleanor Rigby: uh mon dieu, c’est pas cool ! ;-))
Ophélie: mon allergie va mieux, grâce au ciel, c’est gentil de demander ;-) J’aurai figure humaine à Toulouse mardi soir, ouf !
The Cs Touch: moi aussi je fais mon lit dans les hôtels, la femme de chambre n’est pas un chien et ne devrait pas avoir à entrer dans une pièce en bordel.
Bonsoir Hélène, vidéo au top :) !! j’aimerais savoir si votre fleur de coton est une vraie derrière ou une fausse ? ou est-ce que je peux en acheter une fausse ou vraie ? merci beaucoup et merci d’avance pour la réponse. Cordialement.
Ptibou: c’est une vraie, achetée chez le fleuriste ;-)
Mouahahaha tu m’as fait bien rire ! Le problème des surnoms c’est qu’on ne les choisit pas… On m’a appelé Manu pendant toute mon enfance jusqu’à ce que je change d’école et que j’impose “Emma”, qui est quand même beaucoup plus féminin.
Je vais beaucoup au Starbucks pour bosser (je prépare un concours et je suis infoutue de réviser chez moi, et les bibliothèques sont trop glauques…) et en fait il y a plein de gens très différents, notamment des touristes et des voyageurs. C’est un peu comme un point de ralliement international, ça doit rassurer les étrangers de voir une enseigne connue. Il y a aussi beaucoup d’adolescents tu as raison, surtout dans les Starbucks de centre ville. Généralement ils me font fuir en quelques minutes tellement ils m’énervent (ça parle fort ces choses là).
Enfin bref, keep up the good work !
Hélène, je t’adore!!!
Salut Hélène! Je t’entends parler de tes documentaires arte que tu combines avec ton sport, ça me fait penser aux émissions de radio que j’écoute moi aussi quand je vais courir. Il y en a un tas toutes plus intéressantes les unes que les autres, par exemple sur France Inter je te recommande le podcast de “Affaires sensibles”, le journaliste qui la présente a la voix idéale pour te tenir an halaine pendant une heure (oui, je crois que ça dure une heure). La dernière fois que j’ai écouté c’était sur les survivants des Andes, ou quelque chose comme ça, celle-là était génial, c’était l’histoire de cet avion qui s’était écrasé dans les Andes dans les années 70, je crois, et surtout de ce qu’avaient dû faire les survivants pour s’en sortir une fois bloqués là-haut dans la montagne. Terrifiant, je suis persuadée que tu adorerais!
Bonjour Hélène (je ne tenterai pas de t’appeler par un surnom ;)),
Vidéo sympa comme d’habitude :) Je voulais juste dire que je suis adulte (enfin je crois ^^), et que j’adore Starbucks… Malheureusement il n’y en a pas par chez moi, mais si c’était le cas, je ne pourrais pas résister à certains de leurs cafés, juste excellents (je parle des trucs qui sortent un peu de l’ordinaire, à la cannelle ou au chocolat blanc). En revanche c’est vrai, c’est hors de prix !
Oh putain grâce au ciel : je t’adore !!
Tu as bu , non ?
Tu sais juste la petite coupette qui te rends joyeuse , non ?
Mais alors qu’elle merveilleuse idée de vidéo …
Tellement étonnante mais à refaire !
J’aime tellement pas les tags d’habitude ..mais çà c’était avant, avant de découvrir les tags ” façon Hélène ” …
Décidément, tu es trop top !!
Le coup de la peau lisse personne ne me comprend mais je gratte toutes mes petites croûtes systématiquement … je suis limite à mautomutile pour la moindre piqûre de moustique …
Étonnant .
Étonnant aussi les commentaires de tes lectrices du dimanche !!??!!;:?!?;:; ()?! €£*(?!
Il y avait une promo de champagne , ou un retour général à la déconne ….
J’ADORE !!!!!!! ;) ;) ;)
Salut Hélène! Je t’entends parler de tes documentaires arte que tu combines avec ton sport, ça me fait penser aux émissions de radio que j’écoute moi aussi quand je vais courir. Il y en a un tas, toutes plus intéressantes les unes que les autres, par exemple sur France Inter je te recommande le podcast de « Affaires sensibles », le journaliste qui la présente a la voix idéale pour te tenir en haleine pendant une heure (oui, je crois que ça dure une heure). La dernière fois que j’ai écouté c’était sur les survivants des Andes, ou quelque chose comme ça, celle-là était génial, c’était l’histoire de cet avion qui s’était écrasé dans les Andes dans les années 70, je crois, et surtout de ce qu’avaient dû faire les survivants pour s’en sortir une fois bloqués là-haut dans la montagne. Terrifiant, je suis persuadée que tu adorerais!
Aaaaah j’adore ce genre de questionnaires :-))
J’adore surtout le fait que tu nous proposes toujours quelque chose qui te ressemble. On n’a pas du tout l’impression de regarder des vidéos millimétrées qui respectent un cahier des charges de 245 000 pages. C’est simple, pas artificiel, on a limite l’impression d’être avec toi dans ton salon entre copines.
Allez, à mon tour :
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ?
Ginie (oui je sais mandieu mandieu). C’est le diminutif de mon prénom (Virginie).
2. Quelle habitude bizarre as-tu ?
Je vérifie 1 000 fois si j’ai bien fermé la porte à clef (que soit l’appart, la voiture ou tout autre truc qui ferme avec une clef (avec les cadenas ça marche aussi)).
Je suis aussi capable de vérifier 15 000 fois que mon portable est bien allumé/éteint/n’affiche pas d’appel manqué ou de SMS.
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule?
“Quand te reverrai-jeeeeeee…
Pays meeeeeerveilleuuuuuuuux ?”
4. Quelles est ta pire bête noire ?
Les gens qui ne disent pas merci quand tu leur tiens la porte. Ca me soûûûle -_-
Mais des bêtes noires j’en ai plein. Trop même.
5. Une de tes manies nerveuses ?
Tripoter mes cheveux.
6. De quel côté du lit tu dors ?
A gauche, pour laisser un peu de place à l’homme de compagnie qui dort à côté.
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom?
Un chat vert, appelé sobrement “Chat-vert” ;-) Et le pire c’est que je l’ai toujours !
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ?
Jamais allée chez Starbucks (y’en a pas ici).
9. As-tu de bizarres talents physiques ?
Je peux bouger les narines. Et je suis infoutue de siffler.
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ?
Le café j’dirais.
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ?
“P***n”, un grand classique.
Plus varié, “sa mère la p*te” (oui c’est distingué)
Dans les phrases, j’ai souvent tendance à sortir “Audaces fortuna juvat” à tout bout de champ. Ca me fait marrer.
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ?
Rien. Même pas un peu de Chanel N°5.
Coucou Héléne,
Et ben ça fait stra du bien une petite vidée comme ça de temps en temps, merci!
Coucou Hélène,
Bien d’accord avec toi en ce qui concerne les surnoms!
Je m’appelle Pauline et je calme très vite ceux qui ont des envie de m’appeler Popo… Non mais sérieux, à quel moment ils ont pensé que ça me plairait??
Mes enfants s’appellent Gabrielle et Alexandre, ils sont encore petits mais quand ils seront ados j’imagine déjà leurs copains entrain d’écorcher leurs prénoms! Snif!
Coucou Hélène !
Moi j’aime bien les tags parfois, il faut varier les plaisirs. C’est marrant de comparer les réponses et de trouver certains points communs. Allez, je me lance :
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ? hum, hum…ben si, massacre pour moi : pimprenelle (aussi utilisé pour ma sœur ainée, multi-task donc ), et exclusivement pour moi capucine ou kinou (si, si …)
2. Quelle habitude bizarre as-tu ? Comme d’autres, fermer la porte à clef, puis vérifier plusieurs fois en appuyant sur la poignée que ouiiii, c’est bien fermé. Bloquer les robinets d’eau à mort, pour éviter qu’une goutte n’en profite pour s’échapper dès que j’ai tourné le dos…et aussi me laver les mains sans cesse et donc galérer pour ouvrir les-dits robinets…
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule? Ca dépend de l’humeur…si je suis énervée, là ça va être soit best of you des Foo fighters, soit entersand man de Metallica (uiii, ça “dépoté”)… et contrairement à toi, on ne peut pas dire que je chante très juste : P
4. Quelles est ta pire bête noire ? Les gens qui marchent à 2 à l’heure dans la rue, les magasins et qui te bloquent tout le trottoir ou le rayon…l’enfer pour moi, comme ceux qui te voient bien arriver en face, mais qui se pousseront pas punaise ! Le couple qui prend touuut le trottoir à 2, y’ a de l’abus! Oui, mon cher, tu peux lui lâcher la main 2 secondes, tu vas pas la perdre ta dulcinée… les gens qui te poussent dans le dos avec leur caddie à la caisse …les gens qui te parlent à 2 cm de ton nez : mais sors de ma zone perso !
5. Une de tes manies nerveuses ? Comme toi, arracher tout ce qui dépasse ; )
Ca passe aussi par me frotter très fort le visage de manière automatique, même si je n’ai rien; j’ai des petites peaux autour des ongles que j’arrache, je mords l’intérieur des joues, les lèvres et j’arrache les petites peaux de mes lèvres très sèches (et moi aussi, c’est l’horreur pour cicatriser)
6. De quel côté du lit tu dors ? Ben moi je dors plus sur un côté : à droite, le plus proche de mon réveil parce que je suis hyper sensible au bruit et que je lui saute dessus dès qu’il commence à sonner.
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom? Un pingouin, mais son nom ???
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ? Ca fait looonngtemps que je n’y suis pas allée. et oui, c’est cher pour ce que c’est (je préfère un bon smoothie avec des fruits frais, fait à la minute)… j’aimais bien un truc genre thé glacé avec peut-être du cassis dedans ?! (je ne sais même plus : P)
9. As-tu de bizarres talents physiques ? je suis hyper bien, relax avec mes pieds en position à 90° par rapport à mes jambes … un vrai + dans la vie n’est-il pas ?… je ne dors pas beaucoup non plus (très difficilement, je peux rester 72 h sans dormir), et j’ai récemment appris que j’ai des conduits auditifs trèèès larges (d’après mon ORL, c’est très rare, il était tout content de le mettre dans son compte-rendu ^^…mais moi je suis trop sensible au bruit : ( )
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ? Le chocolat, les nounours chocolat/guimauve, du bon pain
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ? P****N ! ou plus court” ‘tain ! ”
c’est un mot de “ponctuation” tellement banal dans ma région, et ça passe pour tellement vulgaire en région parisienne…réel problème de ressenti selon la géographie…
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ? Un T-shirt, le plus vieux et confortable qui soit…du glam au possible quoi !
; )
Ah! moi aussi je déteste les surnoms !! D’ailleurs, les rares personnes qui ont essayé de m’en coller un, ont vite abandonné ;-) et hors de question d’en donner à mes enfants… sinon, je mords ;-)
Dans le genre expression désuète qui me fait beaucoup rire, il y a ” remettre l’église au milieu du village” !! j’adore :-)
Qu’est ce que j’ai adoré cette vidéo !!! C’est tout ce que j’aime !
Bonjour Helene !
Oh que j’aime quand tu nous fais des vidéos de ce genre. Je te trouve si naturelle dans ta façon de répondre aux questions…certaines blogueuses devraient en prendre de la graine !
J’adorais aussi quand tu faisais des vidéos la nuit….avec ambiance à la bougie….c’était une autre atmosphère, un peu plus cosy. :)
Pour les surnoms, je suis la première a en donner a mes filles, mais pas par rapport à leurs prénoms….y’en a une que j’appelle “moony” car elle adore la lune éclairée la nuit, c’est poétique et ça lui va tellement bien vu qu’elle est souvent dans la lune. Par contre je n’oserai jamais toucher le ventre d’une femme enceinte ou cajoler son nouveau né…j’ai un espace vital a ne pas dépasser, une zone de confort, donc je suppose que la personne en face de moi c’est pareil…
Moi une lubie bizarre c’est que qd il pleut, j’ai une flemme monumentale! Alors que qd le soleil brille je suis motivée a fond pour faire des choses….ça joue a fond sur mon moral en fait….Chui pas sortie de l’auberge ^^’
Merci pour cette vidéo, ça change et ça fait du bien je trouve.
Bonne journée.
;)
Bonjour Hélène,
J’adore ce tag! De l’humour, de la fraicheur: une vraie vidéo du dimanche!
Du coup, je me suis prise au jeu…
1. Mon surnom ? Lorsque mes parents ont dû choisir un prénom pour moi, ils hésitaient entre Gabrielle et Hélène, pour plein de raisons. Ils ont préféré le second au premier parce qu’aucun diminutif n’existe pour ce prénom: ça a été LE critère de choix déterminant. Maman m’a d’ailleurs toujours dit la même chose que toi: “Quand on porte un beau prénom, pourquoi le massacrer?”
2.Mon habitude bizarre ? Si seulement je n’en avais qu’une… Le fait de monter chaque matin dans le même wagon, pour s’asseoir toujours à la même place dans le RER, et rebelote le soir, ça compte?
3. Chanson que je chante à tue-tête ? Je chante des cantiques en passant l’aspirateur. Au moment de rédiger cette réponse, je me rends compte que j’ai VRAIMENT beaucoup d’habitudes bizarres…
4. Ma bête noire chez les gens ? Les narcissiques. C’est sans doute lié à mon éducation, mais je ne comprends pas comment des gens peuvent passer leur vie à tourner autour de leur propre nombril.
5. Une manie nerveuse ? Je crois que je n’en ai pas. J’ai fait de la sophrologie et cela m’aide beaucoup de ce point de vue là.
6. Le côté du lit où je dors ? La question ne se pose pas: j’ai un lit une place.
7. Mon premier animal en peluche ? Un gros éléphant vert que j’ai prénommé Babar. Il trône aujourd’hui au pied de mon lit, rafistolé de partout et un peu plus gris qu’auparavant.
8. Commande Starbucks ? Je ne bois ni ne mange jamais de sucre. Du coup je ne vais jamais chez Starbucks. Pour moi un café doit être noir, un point c’est tout.
9. Mon talent physique ? Treize années de danse classique me permettent aujourd’hui de me contorsionner dans tous les sens, même les plus farfelus.
10. Le plat du réconfort? De la soupe de légume, bien épaisse et bien chaude, mangée dans un bol, assise sur le radiateur de la cuisine.
11. Une phrase ou une exclamation ? Je déteste la vulgarité, du coup j’aime bien utiliser des exclamations un peu “pas piquées des vers”. Cela donne un côté franchouillard bien senti à la colère ou à l’étonnement. Dans le top 3, nous avons: “Diantre!” “Ah, le fourbe!” et “Hé, oh, hein, bon: il faudrait peut-être cesser de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!” (en cas de grosse colère) Cela a l’avantage de désamorcer certaines situations tendues.
12. Et pour dormir ? Ce qui me tombe sous la main.
Très belle journée à toi, ainsi qu’aux filles et aux garçons!
Emma: c’est surtout qu’il y a du wifi gratos et qui fonctionne, à l’étranger je vais chez Starbucks pour cette raison ;-)
demuy: en effet, je connais cette histoire bien glauque ;-)
enjoynathalia: euhh non je n’avais pas bu… on peut être amusant sans ça, tu vois…
berry: énorme (c’est le cas de le dire) le coup des conduits auditifs ;-))
Rosalie: tu dois être météopathe (j’ai inventé ce terme pour moi qui le suis aussi, le pire de tout c’est le changement d’heure fin octobre).
Hélène (une autre): “Je chante des cantiques en passant l’aspirateur” : oh mon dieu, j’adore !
Merci pour vos réponses aux questions du commentaires, qu’est-ce que je rigole depuis hier, c’est génial !
Hélène: j’ai adoré cette vidéo, elle m’a donné la patate !
pâte à crêpe: Un chaï latte !!!!! Omagad !!! :D
Tiens moi aussi je vais jouer :
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ?
Y en a pas. Quoique ma fille s’est mise à me donner des surnoms. Après Mamoulette, on est passés dans une phase “Ma sardine argentée” depuis qu’elle aime les pirates (ça vient d’un dessin animé : La famille pirate)
2. Quelle habitude bizarre as-tu ?
Heu mais plein. Je ne sais pas me réveiller tant que mon lit n’est pas fait, joli, lissé.
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ?
“Was Gott tut das is volgetan”, de Pachelbel. A ranger au rayon des habitudes bizarres aussi.
4. Quelles est ta pire bête noire ?
Les insectes, tiens. Même si c’est parfois brun, gris ou… encore plus effrayant en couleurs. J’ai aussi peur des papillons.
J’y songe : étant en plein protocole de détection / traitement de mes allergies, il semble que je sois allergique à plein d’animaux, d’herbes… Je crois donc pouvoir affirmer en fait que la nature est ma bête noire. Je suis un animal citadin. Vite, mon rail de monoxyde de carbone !
Le problème, c’est que je n’aime pas les gens. Ca devient compliqué, là !
5. Une de tes manies nerveuses ?
Faire mon lit le matin en me levant. Sinon Ca. Ne. Va. Pas.
6. De quel côté du lit tu dors ?
Le plus près du mur. Je suis très ennuyée quand on peut passer des 2 côtés du lit. Auquel cas je me fais une grotte avec la couette pour oublier que je ne dors pas près du mur.
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ?
J’avais un chat en peluche, il a fini tout gris et informe, et il s’appelait Petit.
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ?
Aucune, je suis allergique à tout ce qu’il y a chez Starbucks, et à chaque fois que j’y suis allée j’ai trouvé l’hygiène douteuse, les tables collantes, le café frelaté. Donc si je DOIS aller là-bas, je ne fais que profiter des fauteuils club, parce que ça, c’est cool.
9. As-tu de bizarres talents physiques ?
Hyperlaxité ligamentaire. Du coup quand je faisais des arts martiaux à mains nues, je déconcertais tout le monde pas tellement à cause du grand écart facial que je faisais sans broncher sans échauffement, mais surtout parce que je n’ai jamais trouvé qu’une clef de bras pouvait faire mal, avant déboîtement de l’épaule.
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ?
Du fromage !
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ?
“En fait”
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ?
Pareil qu’Hélène, et pour les mêmes raisons :)
Hélène: j’ai oublié de te poser une question existentielle de vernis-Dior-addict. Enfin non 2 questions.
1- Est-ce que tu as comparé le vernis Black Out au vernis Bar ? (j’aime et j’adore infiniment Bar, je trouve bizarre qu’ils aient ressorti un noir aussi vite chez Dior)
2- Dior a sorti une collection Dior-Addict dans laquelle il y a 4 vernis, dont Tribale qui me fait de l’œil et qui est sold out dans les parfumeries près de chez moi. Google ne me montre presque pas de références bloguesques à cette collection. Etrange non ?
Cheveuxauxvents: j’ai montré des swatches sur papier des deux vernis Dior noirs, mais c’était sur Snapchat donc il n’y a pas de trace. Le Bar est plus profond est plus noir.
Je n’ai pas d’infos sur Tribale et le reste, en revanche.
Coucou Hélène,
merci pour ce bon moment partagé! Tu m’as bien fait rire de bon matin, ça égaye mon lundi!
Je vais me prêter au jeu pour voir:
1. Quel est ton surnom ?
Pfffff…. la bonne idée de mes parents de me donner un prénom composé (indécision quand tu nous tiens…) du coup j’en ai beaucoup (trop) pour ce qui est des abréviations, raccourcis etc… Et mon aîné qui s’appelle Gabriel, hors de question de déformer son si doux prénom!
2. As-tu une habitude bizarre ?
Un TOC super chelou… Comme je suis angoissée de nature, quand j’ai une pensée flippante (genre mon avion va se scratcher…) je me fais une micro tapette sur la joue et je touche 3 fois de suite ma médaille…
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ?
Alors là… beaucoup de choses en fait (en fonction de ce qui me vient en tête), mais souvent “Fu ck you de Lily Allen ;)
4. Ta pire bête noire ?
Le retard… ça me rend histérique (intérieurement)… alors avec hommes et enfants, ça râle sec s’ils osent nous mettre en retard
5. Une de tes manies nerveuses ?
Me gratter les cuticules… ce qui me vaut parfois des mains pas très glamour.
6. De quel côté du lit dors-tu?
Côté droit du lit. Les rares fois ou chéri n’est pas là, au milieu bien sûr (et sans scrupules lol)
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ?
Un petit snoopy…. qui s’appelait snoopy du coup.
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ?
Je n’ai jamais mis les pieds dans un Starbucks. Je ne sais même pas s’il y en a un sur Toulouse
9. As-tu de bizarres talents physiques ?
Je sais former un trèfle avec ma langue, ça compte? :p
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ?
Du fromage (seul, sur du pain, en raclette… peut importe mais du fromage!!!!)
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ?
” En revanche”… et “Pu…naise” (un rattrapage de dingue devant mes enfants, sinon c’est comme toi)
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ?
J’ai une entreprise de lingerie sur internet…. je devrais avoir tout ce qu’il me faut… Pourtant un t shirt ample et un shorty c’est ce que je préfère.
Voilou :D Tu vas en savoir vachement plus sur nous maintenant ;)
A demaiiiiiin (il me tarde).
Bisous
Coucou à tous!
J’adooore ce genre de vidéos. C’était très drôle et j’ai beaucoup aimé lire les commentaires aussi!
1) Mon surnom : Jess (ça me fait bizarre quand des proches m’appellent Jessica). Mes parents m’appelaient Sica. Sinon, j’adore donner des surnoms… :-)
2) Mon habitude bizarre : manger juste encore 3 bouchées par gourmandise, faire 3 bisous pour dire bonne nuit à mes enfants, lire encore 3 pages… c’est grave docteur??
3) Chanson que je chante à tue-tête : Get into the groove de Madonna…
4) Ma bête noire : établir un premier contact téléphonique avec quelqu’un que je ne connais pas, pour prendre un RDV ou autre. Pourtant je ne suis pas timide!
5) Ma petite manie nerveuse: me racler la gorge.
6) Mon côté du lit : à gauche dans ma chambre et du côté de la porte si je dors ailleurs, toujours! Pour que je puisse sortir plus vite en cas d’urgence, totalement débile je l’accorde!
7) Mon premier animal en peluche : un espèce de vieux Mickey (la 1ère version, tout maigre!) que j’appelais Winitou.
8) Commande Starbucks : pas de Starbucks chez moi, mais j’imagine que s’il y en avait un, je prendrais un thé vert. Je ne bois pas de café.
9) Mon talent physique : écarter les narines et les faire bouger très vite. Comment ça ça ne sert à rien?!
10) Le plat réconfortant : du gras et du sel!! Sinon, un ptit mojito c’est bien aussi..
11) Une exclamation : le très classique “putain” ou alors la version créole “totooooche”!
12) Pour dormir : un T-Shirt, le plus vieux et le plus large possible (amis du glamour bonjour!), ou un débardeur quand il fait chaud, je ne supporte pas de dormir le haut du dos dénudé, je n’arrive pas à dormir en fait!
Voilà, bonne journée à tous!
Mais, elle est folle, cette fille!!!! Ah, Hélène, tu m’as bien fais rire avec cette vidéo! Et le contenu, pas si anodin que ça! Eh oui, finalement, tu es une fille très très normale, sans chichis, et ton naturel me fait du bien… A très bientôt, Bisous, Sylvie.
Ce tag et ses nombreuses réponses m’ont assez amusée.
Je m’y colle à mon tour.
1. Surnom utilisé uniquement par ma famille : mimi, qui vient de la prononciation de mon prénom par ma soeur quand elle était toute petite. Il est resté. D’un usage occasionnel et circonscrit au noyau familial. Quant à moi je donne des tas de surnoms à ma mouflette mais aucun diminutif à son prénom, choisi parce qu’on l’aimait en entier, avec ses dix lettres et ses trois syllabes :-)
2. Habitude bizarre : à mettre au pluriel, certainement. Exemples : j’équilibre les couleurs du linge que j’étends pour le faire sécher. Parmi les deux piles de torchons de cuisine (celle des rouge-rose-orange, celle des bleu-vert-gris), j’extrais de chacune l’un des deux qui seront mis en circulation ensemble. (Hum) Si j’envisage l’achat d’une robe ou d’une jupe, obligatoirement dans la cabine d’essayage je lève la jambe droite vers l’arrière à angle droit : j’ai un vélo de garçon.
3. Chanson : à tue-tête, aucune vraiment. Mais si je suis seule et que j’ai besoin d’un truc bien cathartique, je sors Janis Joplin et je monte le son (et je glapis avec elle). Sinon je sifflote volontiers sur mon vélo. De la bossa nova, du Leonard Cohen, des Demoiselles de Rochefort…
4. Bête noire : si on parle d’animal, les papillons de nuit (brrr). Envers le genre humain, j’ai une foule de griefs. Dans les situations potentiellement agaçantes, je me sers de ma progéniture à qui je rappelle distinctement les règles de politesse élémentaire : avant de monter dans le tram (le train, le bus, le métro), tu laisses descendre les passagers ; au conducteur qui s’arrête pour te laisser passer, tu manifestes ton remerciement ; si tu stationnes sur l’escalator, tu tiens ta droite pour laisser le passage à ceux qui veulent aller plus vite ; ce genre…
5. Manie nerveuse : je fais craquer les articulations de mes doigts (et de mes chevilles).
6. Côté du lit : gauche. Plus près de la porte. Ce qui m’évite de me pulvériser un ou deux orteils quand je dois me lever la nuit.
7. Animal en peluche : le premier je ne sais pas, je n’ai jamais été très portée sur les animaux en peluche, mais je me souviens d’un ours, tout à fait classique, pas même très doux, mais une bonne tête d’ours en peluche. Sans nom, je crains.
8. Boisson Starbucks : les rarissimes fois où j’y vais, éventuellement un thé noir, que j’agrémente moi-même d’épices (sans cannelle) et de lait, avant d’embarquer dans un avion, par exemple. Ou alors je tente un truc incongru genre frappuccino au sirop d’érable, pour me rendre compte que ça n’a guère d’intérêt.
9. Bizarres talents physiques : à part mes doigts qui craquent ? je fais partie des gens qui peuvent rouler la langue en tuyau, et que le passage de l’ombre au soleil fait éternuer. Je peux toucher de la langue le bout de mon nez (sa taille aide).
10. Nourriture réconfort : si grignotage, du fromage, des noix/noisettes/amandes/macadamia/pécan… Côté repas : soupe, gratin, chili…
11. Phrase ou exclamation : oh là là il y en a plein. “Abruti” sort souvent sur la route. À domicile je tâche de remplacer les trop vite sortis “merde” ou “putain” par “sapristi” que j’aime bien, voire “saperlipopette” – le temps de le dire, on est un peu calmé :-)
12. Pour dormir : du souple et doux, de préférence en coton, que ce soit nuisette ou pantalon de pyj + débardeur ou tee-shirt tout usé tout mou.
ptitecaro31: un trèfle ?? Bon sang il faut que tu me montres ça demain ;-)))
mmarie: han le coup de l’éternuement en passant de l’ombre au soleil est hyper original !!
Hello Hélène,
Pour ce qui concerne les surnoms, j’ai un prénom composé: Marie-Laure, apparemment certains jugent que c’est trop long à prononcer car ils m’appellent Marie… Autant dire que je déteste ça car ça n’est pas mon prénom et surtout je ne me reconnais pas quand on m’appelle!
Hélène: Super si ça va mieux ! :))
Trop bien (dixit ma fille!) ce tag et les commentaires,
merci Hélène,
alooorsss,
1) mon prénom c’est toutes mes origines et il n’y a qu’une personne
qui ne peut pas s’empêcher de m’appeler “nat” et manque de bol,
c’est ma meilleure amie (qui donne des surnoms à absolument tout le monde)..va comprendre…
2) l’habitude bizarre: je ne PEUX pas ne pas finir un mot croisé..une fois
j’y suis restée 3 mois…(têtue peut être?)
3) chansons: deux options:
1- le ménage avec mika
2-envie de trucs tristes (en fait çà me paraît aussi une habitude bizarre..)
je chante très faux,mon cœur volcan de julien clerc et take me to church d’hozier
4) bête noire: les parents des enfants mal élevés!!qui les laissent assis avec les petits vieux debout,te lancer du sable sur la plage et etc etc…
5) manie nerveuse : mangeuse de cuticules et pas fière!
6) côté du lit: vers mes bouquins et la lampe quelque soit le côté
(sachant que l’autre côté a été squatté par mon ex pendant 10 ans puis par
le chat depuis!!(je pense qu’il attendait son heure..))
7) animal en peluche; un chat noir et blanc sans nom et un énorme tigre
dénommé Esso, car offert par la station! aucune imagination!
8) Starbucks: parfois point de rendez vous alors café caramel (le nom m’échappe
aussi vite que les euros qu’il coûte)
9) bizarre talent: je sais ronronner (oui y ‘a une thématique ;-) )
10) nourriture réconfort: fondue savoyarde, rhâaaaaaa
11) exclamation: nom de dieu de bor.. de m…e remplacé devant les enfants
par mille millions de sabords mais j’ai du mal!
12) pour dormir ; t shirt, çà a l’air simple mais il faut qu’il soit
à manches courtes, souple, sans écriture dessus (çà me gratte), pas trop
petit pour que je ne me sente pas coincée dedans et pas trop grand pour
ne pas qu’il s’enroule autour de moi..
euh bon, je vais peut être mettre çà aussi dans habitudes bizarres!
merci Hélène pour ce bon moment
Hélène: mon papy était comme ça, ma fille suit la même voie, ça a un nom qu’évidemment j’oublie, donc je cherche, et voici : le réflexe photo-sternutatoire (à vous souhaits). Wiki attribue ce trait à au moins une personne sur cinq. Une bizarrerie assez commune, donc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_photo-sternutatoire
L’avantage, c’est qu’en cas d’éternuement qui peine à sortir (le truc hyper frustrant), je me tourne vers une source lumineuse et souvent ça marche :-)
Natalia: j’aime beaucoup le chat qui attendait son heure ;-)
mmarie: ;-)))
Coucou Hélène et tout le monde ;-) Chez moi il fait un temps d’apocalypse et je suis seule au chaud à la maison, alors je m’y colle. C’est trop drôle d’apporter sa pierre à l’édifice …
1- surnom: personne ne m’a jamais donné de diminutif, mon prénom ne s’y prête pas du tout.
2- habitude bizarre: comme je suis rassurée par l’ordre, je suis incapable d’aller me coucher si tout n’est pas rangé, même s’il est trois heures du matin et quand j’étends du linge, les deux épingles doivent être de la même couleur. Je me relis et je me fais flipper toute seule :-)
3- chanson: je chante tellement faux que même moi je ne parviens pas à reconnaître ce que je chante, c’est le drame de ma vie mais j’aime beaucoup le requiem de Mozart quand je suis d’humeur sombre. J’avoue que ça contribue rarement à me mettre en joie mais je ne sais pas ça me transporte.
4- bête noire: les gens qui systématiquement occupent le passage pour papoter et qui t’obligent à les contourner ( allées du marché, du carrouf,..) ou bien ceux qui en arrivant dans une pièce ou en haut d’un escalier, s’arrêtent juste à l’entrée pour se demander où ils vont bien pouvoir aller ( je sais pas, t’as qu’à essayer de grimper le long du mur pour voir) .
5- manie nerveuse: je tripote mes cheveux, je compte mes doigts de pieds ( j’en ai pourtant dix, je le sais mais ça me rassure de les savoir tous à leur place)
6-côté du lit: chez moi à droite quand mon mari dort à la maison, sinon il est du genre à râler en mode “it’s my spot” et quand il n’est pas là, au milieu. Partout ailleurs, là où il y a de la place :-) je ne suis pas du tout attachée à la notion de territoire et je dors aussi mal d’un côté que de l’autre.
7- ours en peluche: je l’ai encore aujourd’hui, je l’ai tellement utilisé qu’il n’a plus rien d’un ours: plus d’oreilles, de peluche, de visage mais je détesterais m’en séparer.
8- boisson starbucks: beuark, je ne suis pas fan de ces trucs plein de faux sucres en plus je trouve ça atrocement cher. Je préfère mettre mes sous ailleurs.
9- bizarre talent physique: le grand écart facial mais j’avoue que ça ne me sert pas beaucoup au quotidien.
10- nourriture réconfort: la confiture d’amandes depuis que je suis toute petite ou sinon toutes les cochonneries type chips, curly et autres.
11- phrase ou exclamation: j’ai mis des années à me débarrasser de “putain fait chier” alors maintenant je me limite à “maiiiis” et sinon je dis souvent “de fait”. En voiture par contre quand je suis seule je ferais rougir un corps de garde. Je sors des horreurs épouvantables.
12- pour dormir: ce qui me tombe sous la main mais j’ai besoin d’avoir les lombaires au chaud et j’enlève mais chaussettes une fois sous mes couvertures.
Bon après-midi :-)
Bonsoir Hélène,
Mon commentaire est un peu…. jet lagé, par rapport à ta vidéo, simplement je voulais te dire MERCI, pour celle-ci, je suis fan !!!
On a besoin d’HUMOUR, de lacher prise et de ne pas se prendre la tête… ce “petit jeu est sympa”.
A quand un éphéméride beauté MBDF en vente sur le net avec tes expressions ?
“le retour du sac à poussière”, “les helfs de maisons”, “oh mon Dieu”, “ne pas faire sous-préfète”….
je fais l’inventaire….
bises à tous et à :-)
adélie: j’aime bien tes réponses, tu as l’air complètement folle (note que dans ma bouche c’est un grand compliment, les gens normaux m’ennuient à mourir) ;-)
Colibri: merci ;-))
mmarie: moi aussi, dès que je prends un rayon de soleil dans l’oeil j ‘éternue !
C’est vraiment très drôle toutes ces habitudes curieuses .
Les personnes qui chantent toute seule , ça m’épate.
j’aimerai bien chantonner, mais je suis incapable de connaître une chanson par coeur. Tout juste une comptine quand mes enfants étaient petits…affreux. ..
Ce tag c’était vraiment une bonne idée, il va y avoir de la lecture pour quelques jours , je crois!
adélie: Ah oui moi aussi le coup des chaussettes que j’enlève sous la couette!!
Bonsoir!
J’aime bien ce style de vidéo, ça change!! Et je me prête au jeu. :-)
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ? Alex, pas très original vu que je m’appelle Alexandra. Mais j’ai limité car je déteste qu’on m’appelle Alex, ça fait trop garçon. Il n’y a que mes parents qui m’ont quasiment toujours appelé par mon prénom en entier.
2. Quelle habitude bizarre as-tu ? je ne peux pas m’endormir si je n’ai pas crémer mes pieds, mes mains et mis mes boules quies! Et j’aime m’endormir seule, sans mon mari!!! lol J’aime ce moment rien qu’à moi où je me détends. Généralement, il me rejoins quand je suis déjà endormie. :-)
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ? aucune en particulier, je ne chante pas
4. Quelles est ta pire bête noire ? ceux qui font des violences aux enfants. Je ne suis pas de nature violente et à chercher le conflit mais des gens comme ça, je pense que je pourrai être très violente. C’est bien simple, je ne comprends pas du tout!!!!!!!
5. Une de tes manies nerveuses ? je déteste tout ce qui dépasse et ai également tendance à tout gratter (boutons, bouts de peau, etc.)
6. De quel côté du lit tu dors ? à gauche quand mon mari est là et sinon au milieu quand il bosse la nuit! :-)
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ? je me souviens d’un ours bleu en peluche mais pas de son nom…je ne sais même pas s’il en avait un. De toutes façons, j’aime pas les peluches.
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ? je ne vais pas chez starbuck
9. As-tu de bizarres talents physiques ? non
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ? les pâtes
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ? “c’est clair”
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ? un tee shirt et une culotte. s’il fait froid, un bas de pyjama.
l’episode de la boulangerie m’a fait pleurer de rire!
adélie: Ahahaha tu m’as fait trop rire :’)
Sinon Hélène je n’y avais jamais pensé à cette histoire de wifi parce qu’à Lyon ils le bloquent dans la plupart des Starbucks mais tu as raison ça doit attirer le chaland en manque de connexion.
Mon habitude bizarre maintenant que j’y pense : je chantonne quand j’ai faim et je fais un espèce de bruit bizarre genre “nom nom nom nom” quand je mange quelque chose de bon. Donc si j’ai faim ET que je suis en train de me préparer quelque chose de délicieux, j’ai l’air barge à chantonner “lalalalala lalalala *goûte une cuillère dans la marmite* nom nom nomnom lalalalal” x)
coucou helene
Starbuck pour les ados ? pas mal d’adulte y vont c’est pas réserver aux boutonneux xD Quand je monte sur paris j’aime bien me faire une fois pendant mon séjour un starbuck pas honte de le dire xd En tout cas je te remercie pour le bon gros fou rire que tu m’as offert :-)
Emma: le wifi est bloqué ans les Starbucks lyonnais ?? Mais c’est lamentable !!
Blondy 34: ado ne veut pas dire “boutonneux”, merci pour eux…
bonjour,
j’adore lire/écouter les bizarreries des autres (merci aux contributeurs/contributrices, je me suis bien marrée), alors je me lance, peut être mes propres façons, pour moi très normales, seront-elles aussi exotiques pour vous…
1-surnom : Demi-mesure, attribué par chéri, en raison de mon caractère tout en nuance…
2-habitude bizarre : j’écarte les narines quand je suis énervée/excitée/intéressée
3-chanson : Je ne t’écrirai plus Claude Barzotti. J’écoute plutôt du punk-rock-pop, mais autant être honnête, je chante quand je fais des travaux/le ménage/mes relevés de terrain des vieux standards variétés des 80′, et j’ai une passion pour celle-là. Pour le mariage de mon frère, dont j’étais témoin, j’ai achevé (dans tous les sens du terme…) mon discours par une adaptation d’un générique télé des 80′, passion que nous partagions petits. Le pro de l’animation qui gérait la soirée est ensuite venu me dire qu’il en voyait des discours mais que celui-là, il était vraiment original, j’ai pris ça pour un compliment, mais comment vraiment en jurer ?
4-bête noire : les gens qui considèrent que je le agresse parce que je répond “non merci” à une de leur demande/proposition (pour de trucs insignifiants comme une carte de fidélité, j’entends). J’ai beau y mettre les formes parce que je sais que c’est souvent mal perçu, bah ça passe rarement.
5-manie nerveuse : j’arrache mes cuticules, basique.
6-côté du lit : alors pas du côté de la porte , mais encore moins proche de la fenêtre si chambre au RDC, et après c’est selon la position relative du lit et de la porte et de la dimension de la pièce. Comment ça, j’aurais dû répondre ça au 5- ?
7-ours en peluche : un rat, dit Tirat, toujours fidèle au pote, il veille sur la chambre d’ami avec celui de l’homme (je les colle dans une malle quand des non initiés y dorment).
8-boisson Strabucks : pas présent dans ma moyenne ville de province, mais si je peux y avoir un Csoat-Rica ou un Rwanda cafetière filtre avec nuage de lait et une demi pierre de sucre, j’irai sans problème.
9-bizarre talent physique : aucun
10-nourriture réconfort : saucisson sec, et seulement le campagne de Roches Blanches (les autres sont le plus souvent trop aillés et pas assez poivrés)
11-phrase ou exclamation : “heu peux-tu répéter, je n’ai pas bien compris”, parce que je cherche à absolument tout intégrer du message de mon interlocuteur, que pour moi l’incompréhension et une source d’erreur dans le taf et de discorde dans la vie. C’est très chiant, parce que le flou artistique à petite dose est tellement plus léger. Donc je me soigne.
Alors Monk ou pas ?
Han désolée pour le peu de retours chariot, je fournis le Dacudose si besoin…
Une vidéo qui fait du bien !
Merci Hélène !!
Hélène:
Ah, ah ; -) !!! Non, sans blague, il était super content & arborait un sourire jusqu’aux oreilles tiens ( I’ve made his day comme disent les anglophones)! Moi, beaucoup moins, je me suis dit “P****N , c’est sur moi que ça tombe” ! Mais bon, je l’ai laissé profiter, comme ça ne lui arrive pas tous les jours au môssieur (qui était très gentil) et qu’il est proche de la retraite (je serais peut-être son seul “cas”… 0o ). Bref, plus c’est plus gênant qu’autre chose, du moins pour le moment (à voir si ça tourne à l’avantage en prenant de l’âge ; – ) )
C’est vrai qu’on rigole bien avec ce genre de tag (mais on rigole avec les gens, et ça, ça fait un bien fou) !
?? “alors je ne vais pas chez starbucks je n’ai pas 15 ans ! ”
J’adore !
aurelie23: il m’intéresse ton saucisson, il est vraiment très sec ? (je déteste les bouts de gras dans le saucisson)
Hélène: Plus sec que le Suchel que tu connais sûrement car il est présent chez de nombreux charcut’, mais ça reste un saucisson normal (viande + gras de porc), pas du St Ag**ne.
Par contre Roches Blanches fait aussi des trucs sans gras ajouté du tout (filet de porc séché, par exemple). C’est une boîte d’ici, donc elle est bien distribuée ici (canal GMS cette fois), mais je ne sais pas chez toi.
Remarque, au pire, on en fera un trafic, au départ, c’était conçu pour accompagner les Terre-neuvas, ça doit bien voyager ce truc ;)
Bonjour,
Je ne suis pas votre chaîne très régulièrement par ce-que je ne me maquille quasiment pas, mais j’aime regarder tous les jolis produits que vous vous procurez pour votre plus grand plaisir et le nôtre par la même occasion. Mais, pour ce tag, j’ai rigolé comme une idiote toute seule devant mon écran. Alors, merci pour ce moment, on vous dit un peu hautaine sur le net, mais là, c’était du naturel pur, juste Hélène quoi et c’était très sympa. Je vous embrasse, C
Marrante cette vidéo et je ne trouve pas que ça fait remplissage !
Je me suis amusée à répondre aux questions moi aussi, histoire d’occuper mon jeudi pluvieux :-)
1. Quel est ton surnom utilisé uniquement par ta famille ? Lilou.
2. Quelle habitude bizarre as-tu ? J’actualise toujours 3 fois ma boîte mail avant de me déconnecter… (oui je suis névrosée)
3. Quelle chanson aimes-tu chanter à tue-tête quand tu es seule ? Ca dépend puisque c’est généralement une chanson récemment écoutée et qui m’est restée en tête.
4. Quelles est ta pire bête noire ? Les araignées.
5. Une de tes manies nerveuses ? Mordiller mes ongles (je ne les ronge plus depuis plus de 10 ans mais le geste de les porter à la bouche quand je suis stressée est resté)
6. De quel côté du lit tu dors ? Au milieu quand je suis seule sinon du côté inoccupé :-P
7. Quel a été ton premier animal en peluche, et son nom ? Un ours sobrement nommé Nounours.
8. Quelle est la boisson que tu commandes toujours chez Starbucks ? J’y vais rarement vu le prix mais sinon c’est Latte quand il fait froid et Frappuccino caramel quand il fait chaud.
9. As-tu de bizarres talents physiques ? Aucun !
10. Quelle est ta nourriture réconfort préférée ? Le chocolat.
11. Une phrase ou exclamation que tu dis tout le temps ? « Ah mais fuck ! »
12. Que portes-tu pour dormir (pour de vrai) ? Rien sauf quand il fait -40° auquel cas je porte un pantalon type yoga pants et un débardeur ou un t-shirt à manches longues
aurelie23: “c’était conçu pour accompagner les Terre-neuvas, ça doit bien voyager ce truc” : bien vu ;-)))
Leila: ah j’aime bien ce “ah mais fuck !” ;-)
J’adore! Je te redécouvre en tag, j’en veux plus haha continue tes vidéos tu es super bisouuuus
Oh oui oui oui oui oui !!!! Quand j’ai entendu la chanson que tu fredonnes quand tu es de bonne humeur j’ai surkiffé !! C’est mon prénom et donc la chanson préférée de mon papa <3
(oui je sais je ne commente jamais, donc je me lance pour une fois, mais je lis régulièrement le blog et j'adooooore tes vidéos, ça change des groupies d'ados (oups))
Merci Hélène d'embellir mon dimanche soir
Molec: héhé ;-)
Excellente vidéo! j’ai beaucoup ri et je me suis souvent retrouvée! notamment dans le fait d’enlever tout ce qui dépasse ou d’avoir un sommeil compliqué :) bon par contre je vais chez starbucks quand j’en ai un à proximité et je n’ai pas 15 ans! mais oui à chaque fois je trouve ça très cher pour du café mais je sais pas un peu comme une drogue j’y reviens toujours et je râle en disant que c’est très cher!!!
Bonsoir Hélène !
Je découvre ton blog ainsi que tes vidéos en cette soirée bien entamée. Quelle différence sympathique par rapport aux Youtubeuses & blogueuses qui “affolent” le net !
Mon cousin qui te suit sur les réseaux sociaux m’a conseillé de venir jeter un œil et je ne regrette pas..!
Bonne soirée !
Carole
Carole: merci ;-)
J’aime vraiment beaucoup!! J’ai ri! Tu es tres vraie, authentique, ca fait du bien!!
Natacha Bauchau: héhé ;-)