J’aime beaucoup l’institut Lancôme. Je le recommande régulièrement quand on me demande une belle adresse pour (se) faire un cadeau.
Et ce qui m’a frappée quand j’y suis allée mardi, parce que ça faisait un moment que je n’y avais pas fait de soin, c’est que c’est VRAIMENT professionnel, technique et efficace. Ca n’est pas du luxe superficiel, on est chez des vrais pros de la peau et du soin et ça se sent beaucoup dans le protocole :
– l’esthéticienne vous questionne sur votre routine et vos attentes et vous écoute extrêmement attentivement
– Il y a un vapozone pour ouvrir les pores (= on est sous vapeur d’ozone pendant 10 minutes) avant extraction des points noirs, un grand classique malheureusement de plus en plus rare dans les instituts de luxe qui ne trouvent pas ça assez glamour, alors que c’est incontournable (je signale que Darphin le fait aussi)
– il y a un passage de hautes fréquences qui aident la peau à cicatriser après cette extraction, et permettent ensuite au sérum du premier masque de mieux pénétrer
– le modelage n’est pas une suite de petits effleurements superficiels juste faits pour être agréables, il y a une vraie pression des doigts et une technique précise, c’est l’efficacité qui est visée avant tout
– et avec tout ça les esthéticiennes sont adorables et pas compassées (ce qui peut arriver ailleurs et n’est pas tellement mon goût) et les cabines sont hyper apaisantes.
Je continue donc de recommander cette adresse sans aucune hésitation !
Institut Lancôme (en cliquant sur le lien vous aurez la carte des soins et les tarifs)
29 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
01 42 65 30 74
Métro Madeleine ou Concorde
19 commentaires
Coucou Hélène, bonjour à tous,
C’est vrai ce que tu dis : l’extraction des points noirs ne se fait que très rarement, c’est la raison pour laquelle je vais dans un institut maria Galland et aussi parce que ce sont de très bons produits :-)
P.s. Est- ce que tu sais s’il y a un institut Lancôme en lorraine ?
Bonne journee
Kerstin: j’ai bien peur que le seul soit à Paris (pour la France en tout cas).
Bonjour Hélène,
Merci pour cette recommandation d’institut .
Pourrais-tu nous donner quelques indications sur les prix pratiqués ?
fabienne: j’attends que Lancôme m’envoie un lien vers la carte des soins, s’ils ont ça en ligne ;-)
Mais c’est un institut de luxe donc ça n’est pas donné, ça dépend du soin choisi et de sa durée mais c’est en général plus de 100 € (ça sera plus parlant avec cette carte des soins ;-).
Bonjour !
Tout à fait d’accord avec toi Hélène concernant le vapozone !
Plus aucun institut n’en utilise dans ma ville, du coup je ne fais plus de soin.
Même si c’est hold school, pour moi c’est indispensable pour préparer la peau.
(je vais finir par lancer une pétition pour son retour dans chaque centre beauté)
Bonne journée à tous et toutes.
je ne vais jamais en institut mais là tu donnes envie;-)
quand j’étais ados cette étape d’extraction des points noirs était la raison pour laquelle mes copines allaient en institut!
Je prends bonne note de cette histoire de vapozone. Je n’ai jamais fait de soins en institut, ce sera donc à regarder avec attention quand je voudrai m’offrir ce beau cadeau!
Bises
ptitecaro31: note que ça n’est nécessaire que dans le cadre d’un nettoyage en profondeur, ce dont on n’a pas forcément besoin / envie à tous les coups ;-)
Hélène:
Merci pour la précision!!!! Je prend note de tout tout tout ;)
Rien à voir, mais bonne fête!
Ca donne envie rien que en voyant la photo !! j’attend la carte des tarifs avec impatience si vous arrivez a l’avoir.
Rêve: merci ;-)
Melie: voilà, j’ai mis en lien la carte des soins qu’on peut voir en cliquant sur “Institut Lancôme” dans mon billet, ou ici :
http://www.monblogdefille.com/blog/wp-content/uploads/2016/08/tarifs_lancome-2015.pdf
Alors le vapozone et l’extraction des comedons suivi de la haute fréquence cela se pratique encore chez y es rocher…moins glamour,.beaucoup moins onéreux mais tout aussi efficace…j’y ai fait un soins pour peau mixte il n’y a pas longtemps…les bienfaits étaient bien là pour moins de 60 euros…l’esthéticienne était douce, sympa..et des institut Yves rocher il y en a partout…
Bonjour (enfin non, bonne nuit vue l’heure)
J’ai bien ri, parce que j’ai cliqué sur le lien, en me disant “ça va être hors de prix, c’est Lancôme”, je regarde et je pense “oh bah ça va, c’est pas si cher (étant donné que je m’attendais à beaucoup plus onéreux, évidemment tout est relatif).
Puis après, je me suis rappelée d’un truc “c’est bien de regarder les tarifs de soins lancôme, l’article d’Hélène te fait envie, mais…IL y n’y a pas d’Institut Lancôme près de chez toi!”(la galère de vivre dans le 71! Compatissez à ma douleur s’il vous plaît).
Donc, c’est vachement tentant, tout ce que tu décris dans leurs savoirs m’intéressent beaucoup (surtout pour les pores), et quand je serai à Paris la prochaine fois (et plus riche aussi), j’aimerai bien faire ça (hop hop, dans la liste des choses à faire avant de mourir).
Coucou Helene!
Est ce que tu vas toujours voir ton estheticienne qui est dans le 18e?
Amélie 71: ;-)))
pupuce: malheureusement non parce qu’elle utilise maintenant des produits 5 Mondes, auxquels je suis allergiques :-((
Quel dommage, je l’adorais.
Bonjour Hélène et pour ces informations. Je ne pense pas qu’on puisse comparer Yvette rochette avec Lancôme, ou inversement, mais bon. Sinon l’institut Lancôme donne bien envie. Oui c’est cher mais c’est un tout …. ça peut faire une idée cadeau en commun ….
Bonjour Hélène,
Lors de mon récent passage à Paris j’ai pris rendez-vous à l’institut Lancôme et j’ai beaucoup apprécié les soins donnés par une jeune et très compétente esthéticienne. Je ne peux que souligner tout ce que tu écris au sujet de la gentillesse et la professionnalité dont les clients sont entourés (oui, j’ai rencontré plusieurs hommes-clients à la caisse), l’ambiance de l’institut, les cabines de vaisseau spatial.
Merci pour cette recommandation, Hélène. Je risque de récidiver lors de mon prochain séjour à Paris … dans deux ans.
Bon dimanche.
Gwenn: oh merci pour ton retour, je suis ravie que tu aies aimé cette expérience !