Chez Lancôme ils sont adorables, ils m’ont envoyé pour Noël cette réédition d’un étui à rouges à lèvres de leurs archives, recréé spécialement pour les 80 ans de la marque et les 150 ans du Printemps.
Cet objet est sublime !! J’était comme une enfant en ouvrant la boite ! Je l’avais vu sur un communiqué de presse mais je ne pensais pas du tout le recevoir parce que c’est un produit très cher et exceptionnel.
On peut l’acheter si on veut, il est en exclu au Printemps.
Ne commencez pas à me tomber dessus en hurlant que c’est trop cher (en plus personne ne vous oblige à l’acheter…), c’est vraiment un objet d’exception, presque de collectionneur ; en plus d’être tellement soigné et délicat il est hyper lourd, c’est vraiment du très bel artisanat.
D’ailleurs je n’ai pas l’intention de l’utiliser : je vais le ranger soigneusement, et le sortir de temps en temps pour le regarder avec des étoiles dans les yeux ;-)
Merci Lancôme, je suis tellement touchée !
64 commentaires
Wouah, c’est sublime! Ce genre de produit ne me fait pas craquer au point de vue “porte-feuille” j’entends, en revanche j’adore les voir, les admirer. Rien que ça c’est magique, alors merci de nous le présenter!
je crois que je serais tout comme toi, limite à l’encadrer dans un cadre profond pour l’admirer chaque matin ahaha.
Bonne journée à toi, bises.
bonjour bonjour
très bel objet que ce porte rouge à lèvres. je trouve juste dommage de ne pas l’utiliser, parce que le “clé de coquette” a l’air d’être un rouge coquelicot comme tu les aimes ;-)
Oui, mais, maintenant, tu as l’accessoire parfait pour pouvoir te maquiller dans l’Orient Express, avant de retrouver Hemingway à Venise, et prendre avec lui, au Harry’s Bar, un Martini Montgomery. (Vi, moi aussi cet accessoire me fait rêver !) :-)
ptitecaro31: mais oui c’est un objet à mettre dans un musée !
ptite mimi: non c’est un rouge froid, la couleur n’est pas tout à fait fidèle en photo.
vanverde: ahhh, génial !! ;-))
Hélène: moins de regrets du coup ;-)
et j’adore le comm de vanverde, c’est tout à fait à cette époque que cet étui nous transporte
Wahou !
Tu dois avoir une belle relation privilégiée avec la marque, c’est un cadeau magnifique.
Ma grand mère en avait un, doré à l’or fin et pour lequel mon grand père avait fait gravé ” A Augustine, bien qu’aucune couleur ne puisse te rendre encore plus belle”.
C’est pas un peu beau ?
C’est ma sœur qui l’a aujourd’hui. Il n’y a plus de rouge à lèvres dedans, et l’objet est un peu cabossé lol, mais peut être se peut-il que la réédition permettra de corriger cela !
C’est un objet fabuleux, mémoire d’un temps révolu ….
Un objet de musée.
Et je pense que pour une personne comme toi, qui vibre pour ces objets … C’est un cadeau splendide.
Je suis ravi pour toi, et le suis encore plus pour moi car ma soeur et moi allons l’offrir à ma mère, ce sera une surprise pleine d’émotion pour elle.
J’avais complètement loupé le fait que “les jumelles” Lancôme revenaient … Donc :
MERCI !
ça m’a l’air super mignon et sympa de leur part! Bon au début, j’en pensais qu’il t’avait envoyé une fiole à whisky XD j’me suis dit que Lancome allait peut etre se lancer dans une nouvelle voie ( je plaisante, mais honnêtement j’ai pensé véritablement à un truc pour boire du ‘sky à emmener partout MDR ;))
ah moi non plus si je l’avais je n’oserais pas l’utiliser;-)
Beautiful !
C’est absolument sublime, une pièce de musée à garder toute la vie…
ptite mimi: moi aussi j’adore, il est parfait ! ;-)
Christophe: écoute je suis ravie que ça soit utile à qqn, je n’étais pas sûre que ce soit le cas ;-)
Marie.L: exactement !
C’est Noël avant l’heure pour toi, quelle chanceuse! C’est un objet vraiment magnifique, tu es bien gâtée :) Profites de tes jolies choses!
Magnifique nostalgie !
Merci pour ce précieux partage Hélène !
Belle journée à toi, à toutes, à tous.
Bonjour !
Très joli objet, je pense effectivement qu’on quitte le domaine du simple make up et que ce genre d’objets touche à la collection , à l’histoire du make up !!
C’est un objet qui me fait penser au livre Face Paint de Lisa Eldrige lorsqu’elle dit ” it’s not just make up ” !
Puis le prix se justifie par la rareté et l’exception . C’est presque un objet de musée et lorsqu’on va au musée, pour les oeuvres qu’il serait possible d’acheter , je n’ose à peine imaginer le prix ! :D je me sens comme au musée avec ce billet je regarde je visite j’observe de belles choses , pas du tout dans un but d’achat , mais dans un but de découverte et de culture :)
Merci pour cette belle découverte !!
Oh mais il est magnifique cet objet.C’est un merveilleux cadeau de noël .Et comme toi, je n’oserai pas l’utiliser, c’est un objet de collection.
Comme VanVerde, il me fait penser aux année 30, il transporte.
Merci de nous faire partager ce moment
Christophe: Oh, c’est touchant, ton histoire…
marilinea: “avec ce billet je regarde je visite j’observe de belles choses , pas du tout dans un but d’achat , mais dans un but de découverte et de culture” : tu as tout résumé, merci !
Quel objet magnifique !
Je n’oserais pas moi non plus l’utiliser, je ne pense pas qu’il soit fait pour ça, mais quelle merveille à cajoler de temps en temps !
Hélène: Oui, Ambiance Orient Express avec un objet pareil on est immédiatement transporté ailleurs et dans un autre temps, c’est ça la magie !!!!
L’espace d’un instant, j’ai cru que Lancôme rééditait un… Briquet ??!? (Oh ça va, le cerveau est au ralenti et puis certaines ont cru voir une flasque de whisky alors…😬)
On sent l’objet qui devait trôner sur un beau meuble où son heureuse propriétaire pouvait prendre le temps de s’asseoir pour se coiffer, puis, devant un beau grand miroir, laisser doucement et délicatement glisser le raisin sur ses lèvres avant de se parfumer… Puis sortir, magnifique, parée, prête pour éblouir. La classe, la grande classe, quoi.
Cielito: c’est fou tout ce qu’un objet peut évoquer hein ! Je trouve ça magique !
C’est absolument magnifique !!!!!
Sans regarder de trop près la photo, j’ai cri que c’était un briquet, comme les anciens en or magnifiques.
C’est réellement sublime.
Est-ce que l’on peut choisir les teintes des rouge à lèvre ? Ou bien s’agit également des premières couleurs sorties par la marque ?
Belle journée à toi Hélène et merci pour ce partage de ce très bel objet !
Coucou Hélène et tout le monde. Sublime sublime, c’est magnifique.
Tout comme Cielito, cet objet m’inspire beaucoup de jolie chose : une coiffeuse où je prendrai le temps de m’asseoir pour me maquiller, me coiffer …. je m’y vois avec ce magnifique étui posé dessus … hummmmm merci pour ces moments de rêve.
Magnifique objet!
Magnifique objet ! Tout en délicatesse et en poésie ! Effectivement à acheter, c’est gloups pas donné. ..mais bon , réédition, rareté, anniversaire lancome et printemps..luxe quoi!!!
En tout cas, c’est un cadeau magnifique de la part de la marque! J’imagine à quel point tu en as été touché !
Je l’imagine bien exposé sous une cloche en verre!
Je trouve que ça fait très James Bond, en fait. J’imagine parfaitement que l’un des tubes de rouge à lèvres renfermerait en réalité un acide puissant ou une antenne de radio pour rejoindre la base (comme dans “Au Service Secret de Sa Majesté” quand les patientes de la clinique se font offrir un coffret de maquillage qui cache des gadgets et un virus mortel !).
Bref, ce porte-rouge à lèvres fait très cinéma, je pense !
Lyli: ouh non on ne peut pas choisir les teintes, imagine s’il fallait faire faire chaque étui sur mesure ;-)
kiki: oh quelle idée géniale ! Voilà ma prochaine mission : trouver une petite cloche en verre !
Marion Jones: j’adore tout ce qu’on voit les unes et les autres dans cet objet, quel pouvoir d’évocation !
Une belle pièce de collection “art déco”….mille fois plus beau que cette horreur de rouge à lèvre Louboutin!!!
C’est très joli et c’est sûr que c’est le genre d’objet que tu dois hésiter à utiliser!
Passe de bonnes fêtes,
Mika.
Ah je suis super contente pour vous! On sent bien que vous l’apprécie beaucoup. Je trouve que c’est un item digne d’une princesses. Le genre de choses qu’on verrait sur la maquilleuse de Cendrillon (une fois princesses évidemment). C’est vraiment précieux! Passez une belle journée!
vanverde: Magnifique commentaire !!!
Chez maison du monde les petites cloches en verre, histoire de sublimer ce si bel objet!
Joyeuses fêtes Hélène!
Bises, Sev
Christophe: quelle jolie histoire familiale <3
Quand j’ai vu passer cette sublime photo sur ton Instagram il y a quelques jours je me suis cru sur le fil instagram de Lisa Eldridge avec les magnifiques objets vintage qu’elle nous propose. Vos deux univers sont tellement poétiques et inspirants.
Waouh il est tellement beau! C’est précieux et je comprend que tu ne souhaites pas l’utiliser mais plutôt l’admirer. Ça nous fait voyager en effet, il semble revenu d’une autre époque.
Un trophée justifié pour une ambassadrice beauté impliquée ;)
Bonjour Hélène,
Que c’est magnifique ! Je comprends que tu sois aux anges ! C’est une magnifique pièce de collection. Comme dans les musées, juste pour admirer et toucher avec les yeux. ensuite, on y repense et on en rêve :)
Superbe objet qui éveille l’imaginaire.
C’est un régal de lire ce que cela évoque aux uns et les autres !
C’est un super cadeau pour une blogueuse chic et très compétente :) je vais filer me l’acheter dès je peux ! Très bon noel à toutes !je file faire une sieste avec mes invités débarquent avant le coup d’envoi ce soir en ce qui me concerne !!!
Bises
sev67: roh merci pour l’info !
Merci pour vos commentaires positifs et poétiques, c’est un plaisir d’avoir des lectrices (et lecteurs ;-) comme vous !
Bonsoir tout le monde !
C’est un objet magnifique ! Tellement beau que je n’arriverais pas à l’utiliser, ce serait pécher comme on dit chez moi ;-)
En tous cas un cadeau d’exception !
Je reviens pour dire que j’adore les commentaires des uns et des autres c’est dingue de voir ce que cela évoque à chacun !! On a tous un imaginaire différent et je trouve ce partage super intéressant :)
Je pense que si un jour tu posais une questionbdu type ” qu’est ce que vous évoque ceci ” avec une photo ou un objet , les commentaires seraient dingues tant notre perception varie d’une personne à l’autre :)))
Magnifique !
Ils t’ont vraiment fait un très beau cadeau !
Super contente pour toi :)
marilinea: oui je trouve ça très intéressant aussi, et poétique, c’est vraiment chouette !
Karine D: merci ;-)
Voilà un objet tellement poétique et qui d’un coup d’un seul nous transporte à une autre époque :la femme qui utilise cet étui je la vois et je sens son sillage,doux et sucré,de son visage je ne vois que son plus beau sourire paré d’un rouge profond…
Merci de me faire rêver,un très bon Noël à tous et toutes
Wahou, il est superbe !!!
Il ressemble tellement aux vieilles boîtes à cigarettes gardées dans la famille de génération en génération (comme toi pour la déco, même si on ne l’ouvre pas pour le sentir hihi).
Bonsoir Hélène,
Je te suis depuis plusieurs années mais c’est la première fois que je laisse un commentaire, je n’ai pas pu résister. Cet objet est tout simplement sublime!! Peu importe le prix, on se sent transporté dans le passe. Et je te comprends, ne pas l’utiliser mais l’admirer de temps en temps…. Ça donne envie.
Bonne soirée à toutes.
Quel bel objet! Tu n’as pas utilisé du tout les rouges du coup? Est-ce que ce sont des rouges qui existent déjà chez la marque, pour que l’on voie, par pure curiosité, à quoi ils ressemblent portés? Car je comprends en effet qu’on ne veuille même pas essayer ce bel objet. Comme tu le dis, c’est presque un objet de collectionneur, et c’est bien connu, chez certains collectionneurs, il ne faut même pas ouvrir l’emballage!
Merci de nous avoir fait partager ce beau cadeau en tout cas. C’est sublime! Quel joli cadeau de Noël en avance que la marque t’a fait! C’est super!
Bises
C’est vrai que l’objet est splendide ! Moi non plus, si je l’avais, je n’oserais l’utiliser… ;)
Je profite de ce commentaire pour vous souhaiter à tous d’excellentes fêtes de fin d’année. Je vous souhaite qu’elles se passent comme vous le préférez, que ce soit en famille, en couple, entre amis, en solo… que ce soit ce que vous vouliez !
Des bises pour l’occasion !
Que c’est beau… Ca évoque tout un univers, une époque, l’idée d’un certain raffinement…
Joyeux Noël à toutes!
Wouah ! Évidemment, pas du tout à ma portée… Mais quel objet sublime ! Je crois d’ailleurs que Lisa Eldridge en possède un original dans sa (magnifique) collection de maquillage vintage ?
En tous les cas, si j’en avais reçu un, j’aurais fait exactement comme toi : je l’aurais gardé bien à l’abri sans l’utiliser du tout ;)
Théa: Hihi ! Moi, je l’aurais revendu aussi sec ! ;-)
Amandine: non je ne vais pas du tout les utiliser, et je crains que ce ne soient pas des couleurs qu’on trouve dans la collection permanente.
Vraiment merci pour vos commentaires : vous avez su ne pas vous focaliser prosaïquement sur le prix mais voir l’histoire, la culture et la poésie de cet objet, ça me fait super plaisir !
Eulalie: en effet, c’est d’ailleurs ce que tu avais fait avec le très beau lot Shu Uemura que tu avais gagné pour les 7 ans de mon blog (tu ne participes d’ailleurs que pour montrer ton maquillage ou pour des concours, quasiment).
Je n’ai pas validé les 2 précédents commentaires très agressifs, grossiers et vulgaires que tu as laissé à propos de ce bel objet, mais je crois que cette fois c’est définitif, tu n’as plus ta place ici, tu es trop loin de l’esprit ouvert, doux et positif de mon blog.
Quel bel objet. Si j’avais le même, je ne m’en servirais pas, c’est plus une œuvre d’art qu’un produit de maquillage. Belle preuve de considération de la marque Lacôme envers toi.
Belles fêtes de fin d’année.
Bonjour Hélène,
C’est magnifique, je suis ravie pour toi ! Je te souhaite de douces fêtes de fin d’année.
Bonsoir Hélène,
Je viens de terminer de dresser ma table de Noël, j’ai convoqué l’esprit de mes anciens et disposé avec émotion verres en cristal de mon arrière grand-mère, porte couteaux de la mamie de mon mari, argenterie de ma grand mère et autres ronds de serviette récoltés ça et là dans les différentes maisons de famille. Bref, je passais jeter un œil sur ton blog avant d’aller me préparer et j’ai découvert ce sublime présent qui rappelle lui aussi des temps révolus. J’ai souri en lisant les commentaires de tes lecteurs et imaginé moi aussi ton étui sous une jolie cloche (on en trouve d’anciennes pas forcément excessives sur le net, par exemple : http://www.ebay.fr/itm/UNE-ANCIENNE-CLOCHE-A-FROMAGE-EN-CRISTAL-DE-BACCARAT-MODELE-MEDICIS-/252215423048?hash=item3ab935f048), je ne sais pas si tu aimes.
Merci pour cette année passée en ta compagnie, je lis très souvent, je poste peu mais j’apprécie l’esprit qui règne ici.
Que ce Noël vous soit doux et lumineux.
Cathy: Maureen: merci ;-)
Manelis: oh elle est ravissante (mais un peu chère je trouve, j’irai plutôt chez Maisons du Monde où elle ne sera pas ancienne mais beaucoup plus abordable ;-).
Wahou !!! Superbe ! Merci de nous faire découvrir ce genre d’objet !
Excellentes fêtes de fin d’année
Bonjour, c’est exactement le genre de cadeau que j’adorerais m’offrir, sans le faire parce que je me raisonnerais en pensant que c’est un mois de nourrice ou autre !
Quoiqu’en y réfléchissant ce n’est tellement une question de prix, mais de plaisir !
En revanche si je possédais cette petite merveille je crois que je n’hésiterais pas une minute à utiliser les rouges (sauf si vraiment c’est impossible sur moi en terme de couleur) car j’ai toujours trouvé que objets qui ont vécu sont bien plus intéressants que ceux qui sont restés sous cloche (ceci dit sans vouloir critiquer ceux et celles qui le font…).
C’est un peu comme ouvrir un vieux flacon de parfum vide, juste déceler quelques effluves et imaginer l’histoire de la personne qui l’a choisi et utilisé…bref si quelqu’un tombait sur cet étui bien longtemps après que je m’en sois servi j’aimerais qu’il y voit aussi autre chose qu’un très bel objet !
Merci pour tes articles, que je trouve toujours pertinents et tes photos qui me semblent toujours justes ( dans le sens où elles rendent justice à ce que tu photographies…)
Aline: c’est très intéressant ce que tu dis, je vais peut-être réfléchir au fait de l’utiliser… ;-)
Bonsoir Hélène, merci de nous avoir présenté ce sublime objet qui nous propulse dans un boudoir des années 30. A travers l’écran je sens la poudre de riz …. J’adore !
J’aime beaucoup ce que dis Aline parce qu’il me semble que c’est exactement ce qu’elle décrit qui caractérise les beaux objets : ils ne s’abîment pas mais se patinent – s’enrichissent donc – à l’usage et nous transmettent quelque chose qui nous serait insaisissable sans eux.
Je profite de mon message pour te remercier pour ce blog que je lis ou regarde avec grand plaisir chaque semaine (c’est ma petite bulle du dimanche matin !).
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année.
olivia caramel: merci !
J’ai une certaine “nostalgie” des packagings de l’époque (je signale que j’ai seulement 35 ans!)…je trouve cela tellement raffiné, féminin et élégant comme objet…c’est réellement un magnifique objet!
Quelle merveille ! Et les photos savent, dans leur simplicité, mettre en valeur la beauté du packaging.