Cos – Pull en cachemire (taille L)
Lisa Eldridge Makeup – Fards à paupières Liquid Lurex en Cressida et Titania, et rouge à lèvres en Le Mépris
Color Wow – Root cover up en Light Brown
Ma coloriste : Ophélie Richard
Lisa Eldridge Makeup – Pinpoint Concealer
Raphael Carel – En bas de page
Sophrologue : Coralie Van Eeckhout
16 commentaires
Un pur plaisir tes vlogs Hélène!
J’adore ces moments de vlog avec toi. Une façon agréable de commencer mon dimanche, une tasse de thé à la main.
Hâte aussi de lire le livre de Raphaël. J’ai beaucoup aimé suivre le processus de création. Partager ses interrogations, ses angoisses parfois et son émotion et sa joie maintenant que le livre est paru.
Bonjour Hélène,
Voici deux techniques que j’ai mises en place en 2024 pour consommer moins :
– Un achat ne doit pas faire doublon ou remplacer un autre. Par exemple, j’ai voulu m’acheter un trench court, mais j’avais déjà un trench long. Ce n’est pas pareil tu vas me dire, seulement d’un point de vue technique, les tenues que je vais associer au trench court seront similaires à celles que je mettais avec le trench long. Si j’ai les deux trenchs, je sais que je vais privilégier le trench court par nouveauté et que le long restera inutilisé. C’est pour moi un achat doublon. Il n’apporte pas une grande diversité à ma garde-robe, seulement une nuance, et c’est là où, selon moi, on entre dans la surconsommation.
– Avant d’acheter les articles qui m’intéressent, je les ajoute dans un moodboard (Canva) et je mets régulièrement à jour cette wishlist pour retirer ou ajouter des articles. Je suis comme toi, je suis sur les sites de vêtements tous les jours, mais cette liste m’aide à ne pas devenir « dingue » car elle me permet de garder une ligne conductrice.
Cela peut paraître contraignant vu de l’extérieur, mais ça a été très efficace dans mon cas. Je ne regrette quasiment aucun de mes achats de 2024 grâce à cette méthode et je porte tout ce que j’ai gardé.
Pour terminer, si je reçois un nouvel article et qu’il n’a pas été porté durant la première semaine, je le renvoie. Je ne garde plus rien avec des étiquettes dans mon placard, même « au cas où ». J’ai beaucoup de regrets concernant ce que j’ai acheté, mais très peu sur ce que je n’ai pas acheté, et ça, ça veut tout dire.
Bonne journée,
Chloé
Coucou Hélène !
Je suis comme toi, j’ai fait tous mes achats soldes en ligne, je déteste faire les boutiques, là je croule sous les paquets zalando, asos, redoute, et je renvoie tout car rien ne va 🤣 beaucoup de logistique, mais ça occupe 😉 Aller faire les boutiques en vrai fait partie de mes bonnes résolutions 😉 pour l’instant c’est un échec 🤣 Tu m’as donné envie de me mettre au pilates ! Tellement mal au dos aussi, totalement inactive. Merci de nous partager tes expériences !
Claire, une parisienne du 15e.
Marine : merci !
Danielle : si tu le lis dis-nous ce que tu en penses ;-)
Chloé : je ne demandais pas de conseils, je sais très bien comment me gérer toute seule ;-)
Claire : ah oui les boutiques en vrai c’est pas possible, c’est horrible ! ;-)
Coucou Hélène
Merci pour cet article passionnant comme d’habitude.
J’adore te suivre et te lire, en mettant en place certaines routines et autres.
Pourrais tu me donner le nom de Docteur botox stp?
J’ai eu des rdv chez certains chirurgiens esthétiques mais ne suis pas convaincu.
Je préfère être dans les mains d un vrai pro
Merci 🙏et lumineuse journée.
Flo : je ne vais plus chez Dr Botox, comme je l’ai dit dans la vidéo, si tu as écouté ? Je peux te donner les coordonnées de Dr Laser si tu veux.
Bonjour Hélène
Je viens de regarder votre vlog et vous y faites mention de docteur laser.
J’ai été brûlée au second degré par un laser vasculaire au visage. Et je ne sais pas vers qui me tourner pour un second avis. Ayant toute confiance en votre expertise et vos recommandations, pourriez-vous me transmettre les coordonnées de votre praticien ?
Vous remerciant de votre réponse et vous souhaitant un bon dimanche
CC
Cc : yes je t’envoie ça.
Hélène : un très grand merci
J’ai tellement hâte de découvrir ton nouveau projet secret, je suis vraiment impatient ! Je crois que je ne me lasserai jamais de tes vlogs.
Arone : je peux te dire que ce n’est pas pour tout de suite ;-)
Bonjour Hélène
Sur tes conseils je consultais Dr botox.
Suite à mon déménagement c’est loinnnn pour moi, beaucoup de changements RER, métro…
Si possible je veux bien l’adresse de Dr laser :)
Encore merci pour tes vidéos et ton authenticité
J’adore !!
Hélène,
Désolée mais j’ai beaucoup ri quand tu as parlé du pilates; connaissant ton amour du sport. Je devrais aussi m’y mettre mais ….. !
Bonjour, j adore les vlogs car beaucoup de sujets y sont abordés. Alors l achat compulsif oui aussi je suis concernée, ça se calme avec l âge je trouve car j arrive parfois à me raisonner même si il y a encore des craquages..je passe aussi pas mal de temps à la poste ..je n aime plus faire les magasins c est tellement plus simple sur le net ..ah le problème des tâches c’est vrai que le laser est très efficace..Bon courage pour ceux et celles qui ont peu de lumière en hiver ,je suppose que cela doit avoir un impact sur le moral à force ..bravo pour le pilate,ressortir pour en faire me semble me concernant un défi exceptionnel et oui tu as l air conquise c’est top !il faut encourager raphael pour son premier roman ,c’est qd mm pas rien !je l achèterai des que ma kindle liste sera épuisée ..Bon dimanche
Hélène :
Bonjour Hélène.
Puis-je avoir son nom également.
Merci d’avance