Rah non je fais pas encore mon vernis à ongle moi-même, hélas !
Quand j’avais 8 ans j’essayais d’en fabriquer, ça m’éclatait dix fois plus que de jouer à la poupée (de toutes façons j’avais que des Barbies que j’habillais pour aller au bal, les poupons ça n’a jamais été mon truc).
J’avais même écrit à Astrapi, auquel j’étais abonnée, pour leur demander une recette de vernis. M’avaient répondu que j’étais trop petite et que je ferais mieux de faire des bougies, j’étais dégoûtée ;-)
Du coup je me rattrape aujourd’hui en bidouillant dans les flacons : j’ai transféré
le rouge noir Chanel dans un flacon de 1 seconde Bourjois, becôz le pinceau
panoramique qui déchire sa race.
Parce que poser le rouge noir avec le petit pinceau Chanel merdique, c’est hyper galère.
Alors que le pinceau Bourjois panoramique est dément et facilite à mort le boulot.
Qu’est-ce que j’ai fait du Bourjois beige rosé qu’il y avait dans le flacon ? Hem, je l’ai vidé dans les toilettes ;-)) D’ailleurs j’ai eu du mal à m’en débarrasser complètement, la cuvette était toute beige rosée ;-))
Ensuite j’ai tout passé à mort au dissolvant (non pas la cuvette), rincé à l’eau bien chaude et laissé sécher, et pof, tranvasé d’un flacon à l’autre.
Maintenant je peux mettre du rouge noir en deux minutes quand j’en ai envie !
PS : vous avez vu ce pinceau ?? En fait il y en a deux côte-à-côte, ç’a m’a fait délirer quand j’ai découvert ça (j’ai des joies simples) !
100 commentaires
Alors là çà me donne envie de 3 choses ton billet Hélène :
1/ de reprendre soin de mes ongles et de les vernir
2/ d’acheter ce fameux vernis avec pinceau panoramique Boujois
3/ D’essayer cette couleur "rouge-noir"
Ce weekend, après travaux (dans la maison et "sur moi" !!!) je termine en beauté par une manucure !!
merci merci !!!!
roooh, suis la peum’s dis donc !!!
T’as écrit à Astrapi et en plus t’étais abonnée ? Chuis morte de rire…
Super, ce pinceau ! :-)
Ta mésaventure avec la cuvette me rappelle une "expérience" faite quand j’étais petite fille ( du genre, on s’enferme dans la salle de bains et on essaie tous les produits de maquillage de maman ! ;-) ) : je remplissais d’eau le lavabo, puis je versais quelques gouttes de tous les vernis de ma mère, ça s’étalait en faisant de grandes auréoles irisées, c’était magnifique ! Le problème, c’est qu’en vidant le lavabo, tout le vernis collait au fond, et il fallait passer le lavabo au dissolvant… puis trouver une explication à l’odeur persistante dans la salle de bains… lol
Ben pourquoi annelise, c’est super Astrapi ! ;-)
Mon dieu elmaya tu étais complètement folle quand tu étais petite, jamais je n’aurais pensé à faire un truc pareil, je suis morte de rire ! ;-))
Mais il a l’air génial ce pinceau ! Parce que bonjour la galère a étaler le vernis souvent… ça fait des traces immondes plus tu repasses plus c’est pir, l’angoisse quoi !
hihi trop bon la réponse d’astrapi!!
mon dieu elmaya merci !! tu me donnes des idées sur les bétises que ma fille va bientôt me faire ! je n’ai plus qu’à tout planquer !
j’avais même pas lu le comm d’hélène qui elle aussi appelle le bon dieu pour répondre à Elmaya !
Ah ah c’est amusant, moi aussi quand j’étais petite je passais un temps fou à fabriquer des produits de beauté.
Je m’étais spécialisée dans le parfum : un peu d’eau de cologne, des pétales de rose, du bain moussant, et je laissais macérer jusqu’au lendemain matin… Hum hum, je vous laisse imaginer le résultat :)
je confirme le pinceau panoramique de bourjois est LA découverte technologique de l’année!
Ils ont interêt à s’y mettre chez chanel, sinon ils risquent de passer pour une sacrée bande de losers!!! (Karl si tu m’entends)
Hum hum je ne crois pas qu’il soit judicieux de jeter n’importe quoi dans la cuvette des toilettes, pourquoi je pas l’avoir tout simplement mis dans la poubelle ? Il me semble avoir lu dernièrement, qu’il ne fallait pas utiliser les toilettes comme déversoir à déchets toxiques (genre huile de friture, térébentine…) because pollution ! Sinon le pinceau à l’air vraiment génial. Je vais aller voir les couleurs proposées ;)
eh mais t’avais pas dit que le cerise noir de bourgeois (disponible avec le super pinceau stéréoscopikkk) était tout aussi bô que le rouge noir?????
ah, ah, ah, astrapi! moi aussi je lisais astrapi!
trop drôle la réponse. comment ils calment les ardeurs astrapi!
trop drôle ce billet. dis donc, t’as pas peur de mélanger le chanel avec le bourgois…
je serais plus du genre à galérer plutôt qu’à bidouiller le luxe, peut- être un peu trop snob, moi…
j’aurais envie de garder la pureté du chanel, jusqu’au bout du pinceau, c’est bête, hein?
ah bé je connaissais pas ce style de pinceau panoramique comme tu dis!! je vais tester ca tres tres vite!!! ca a bcp plus pratique qu’un pinceau classique!
Je dois dire que depuis le pinceau panoramique, j’ose enfin me faire de temps à autre les ongles couleur. Ca ne bave pas !! C’est merveilleux !! (On a des joies simples, parfois…)
Pour vous faire rire un peu plus, je me rappelle un mélange de craie de couleur pilée dans de la colle… que ma mère m’a enlevé in extremis avant que je ne me l’applique sur les ongles (ou pire) ! lol
Et aussi un khôl à l’encre de chine dont je m’étais abondamment barbouillé les sourcils, croyant que ma mère ne verrait rien…
Les mamans, cachez vite vos produits, ou mieux, offrez à vos filles du maquillage "enfants"… ;-) Il existe de super boîtes maintenant…
Ca confirme ce que je pense depuis peu, chez Bourjois ils sont novateurs, j’aimais pas avant mais depuis peu tous mes nouveaux make up sont de cette marque … je me fais plaisir et mes enfants pourront continuer de manger à la cantine !!!
Et puis c’est pratique tu remplis le frigo et paf, par accident, t’as un vernis à ongles qui tombe dans ton caddie !
Moi petite ( je devais avoir 8 ans) avec une cousine de mon âge, on avait malencontreusement renversé la moitié du parfum de sa grande soeur ( qui elle avait 18 ans, se maquillait et avait un copain, une grande quoi…). Pas grave…On a qu’à ajouter de l’eau….
Elle m’en reparle encore ma grande cousine…
marie 2, pareil! mon frère et ma soeur avaient joué avec mes parfums…j’étais furax!
pareil, ils avaient essayé de camouffler mais bon, l’orage est tombé sur eux…
trop trop drôle …et trop mignon le "Pas grave…On a qu’à ajouter de l’eau…."
Ahhh, le cuop de l’eau dans le parfum, un grand classique amrie2 ! ;-)
teatree je n’ai pas mélangé, justement, j’ai tout nettoyé soigneusement au dissolvant puis à l’eau chaude savonneuse avant de transvaser le Chanel (tu n’as pas lu attentivement, hi hi ;-)).
suzy j’ai un doute, en fait, je me demande si le cerise noire n’est pas vendu dans la gamme So Laque, qui elle n’a pas de pinceau panoramique ?
hé ben je connaissais pas ce pinceau panoramique, ça m’a l’air bien pratique c’te bete là!!! va falloir que j’essaye d’en acheter un pour voir :)
ben, comme je pouffais de rire, j’avoue ne pas avoir suivi à la lettre le déroulement du truc….mais tu as transféré le luxe dans du tout venant…moi, je ne pourrais pas.
tu as laissé de côté le flacon chanel si classe?!!?
je suis bien bête mais je préfairerais la galère au transvasement…et Dieu sait que j’aime transvaser…mais le luxe, le classe, jamais!
Ah moi aussi je trouve ce pinceau super pratique, puisqu’on est entre-nous je peux même vous avouer que j’ai même réussi à m’en servir au feu rouge..En revanche la qualité du vernis j’ai vu mieuc !En tout cas c’est idéal pour celle qui ne savent pas trop poser le vernis !
@ Hélène, je suis quasiment sûr que le crise noire n’est pas en pinceau panoramique
Roh je m’en fiche complètement teatree, c’est pas un petit flacon de vernis qui va me faier sentir plus ou moins classe ;-))
Je confirme que la Cerise Noire est bien de la gamme So Laque … donc pas de panoramix ! et ça n’a pas l’air de la tarte ( aux cerises ) à étaler …
c’est toi qui as raison Hélène mais quand même le flacon chanel est tellement beau, tellement plus agréable à regarder…
limite moi qui n’ai jamais osé le rouge aux ongles, j’achaiterais ce verni chanel juste pour le flacon, c’est bête, je sais…il est si mimi, le pauvre…
Décidemment, il t’occupe bien, ce vernis noir !
Certaines personnes pourraient hardiment dire que c’est normal que tu ne veuilles pas d’enfant aujourd’hui puisque tu n’aimais pas pouponner tes poupées hier.
C’est faux. Moi non plus, j’avais des poupées. Mais mis à part les habiller et les déshabiller, je ne savais pas quoi faire avec. Je préférais lire ou faire des travaux manuels avec du carton, du bois et des gommettes….Et aujourd’hui, j’aimerais baigner un bébé dans sa baignoire, ça m’obsède ma race (oui, mais alors, qu’il reste bébé, parce que après, ado, non, j’aime pas les ados :-) )
N’empêche, t’as raison. On ne peint bien qu’avec de bons pinceaux ! :-)
ça fait déjà quelques temps que je lis et apprécie mon blog de fille sans oser laisser de commentaires… là, je me lance, parce que, pour une fois, j’ai devancé la tendance, oh de peu, j’ai acheté le vernis bourjois mardi soir.
Le pinceau panoramique est top mais, comme le dit dola, la qualité est pas extra : obligée de refaire le vernis (pourtant incolore) tous les jours mais j’adore me faire les ongles !
Je retiens l’astuce du transvasement quand j’aurai fini le bourjois, je mettrai un vernis de meilleure qualité dans le flacon.
Merci ! et longue vie à mon blog de fille !
Hi hi alors pour des questions de budget et de rapport (prix/utilisation = je ne mets partiquement jamais de vernis parce que j’ai la flemme), j’ai acheté le So Laque. Et effectivement, le pinceau est lambda.
Par contre, je trouve qu’il n’est pas plus galère que le Chanel (pour avoir pu bénéficier d’une manucure au rouge-noir hu hu).
Perso, si le vernis mets 3 plombes à être étalé et à sécher, ça m’ennuie alors, à niveau de prise de tête égal, je préfère acheter le So Laque que le Chanel qui va rester dans un placard.
Par contre, si Chanel se met à faire des pinceaux panoramiques… ;o)
Raaaah, Helene, quelle idee de genie ! Avant de tout vider dans les toilettes, je vais commencer par rincer le pinceau de Bourjois et voir ce que ca donne dans le Rouge Noir.
Merci Helene, parce que non seulement c’est une super idee, mais en plus ca me fait bien rigoler (j’imagine la tete de mes colocs me regardant vider le flacon de vernis dans les toilettes… faudra que je trouve une autre solution pour pas n*cker les toilettes de l’appart!)
Roh oui hein, le vernis ça doit être pratique et aller vite, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait la manucure (ah ah, c’était la phrase foireuse du vendredi ;-))).
Serendipity sois la bienvenue, et merci à toi ;-)
Ahhhh Londoncma, tu penses bien que j’ai essayé de commencer par ça, mais ça marche pas ! Le pinceau Bourjois, plus large que la normale, n’entre pas dans le flacon Chanel, damned ! D’où l’obligation de transvaser ;-)
ah, ah, ah, ah!!
et bien voilà! bien dit!
Ah ouais ? Il est si merdique que ça le pinceau du rouge noir? Faut donc que j’en garde pour le jour où je craquerais sur cet objet cultissime…
je suis sûre que transvaser du luxe dans du "tout-venant" c’est un excellent moyen de dépenser en cachette :-))))
Salut ! Juste pour insister sur ce que dit Valérie de Haute Savoie plus haut : le vernis à ongles ainsi que tout autre déchet chimique (y compris les huiles de friture, oui, Valérie) sont très polluants, il vaut mieux les mettre dans des bocaux qu’on referme et qu’on peut jeter à la poubelle (ou mieux encore, si l’on veut être vraiment écolo, les garder jusqu’à ce qu’on puisse les apporter aux points de recyclage qui sont normalement prévus par les communes). Sinon, dites, est-ce qu’il vous arrive de mélanger vos vernis à ongles pour obtenir des tonalités ou des couleurs nouvelles, comme on fait avec la peinture de bâtiment ? Serait-il envisageable une machine à mélanger les vernis comme il existe pour la peinture bâtiment chez Castorama ou Leroymerlin ?
D’accord Pablo, je le ferai plus ! ;-)
Surtout que tu évites ainsi l’effet beige-rosé de la cuvette ou du lavabo, Hélène ;-) Bises !
@ pablo: dans certains de mes essais, j’avais mélanger du rose avec du transparent et du blanc (que je n’utilisais plus) et ça me faisais un nouveau vernis très bien, très naturel que je n’ai retrouvé nulle part. Donc oui: ça marche très bien!!!
Ça rentre bien dans cet esprit ludique qui imprègne les deux posts d’Hélène d’aujourd’hui, Funambuline :-)
J’ai oublié de préciser que le pinceau Bourjois est super bien parce que le "manche" (je sais pas comment l’appeler mais vous m’avez comprise) est long comme un stylo, ça tient bien en main, pas de risque de dérapage !
Ca me fait rire ces histoires de tambouilles, comme quoi le maquillage c’est comme la cuisine !
Gasp, ça me ramène à mon programme de ce soir : appliquer pour la première fois sur mes ongles du vernis rouge-noir (déjà Bourgeois, pas besoin de transvaser ;-)) et que je suis terrifiée parce que je me demande comment je vais faire pour ne pas déborder… Je suis droitière, et quand c’est la droite qui peint, c’est déjà pas ça, alors l’autre main… :|
Suis preneuse de tous les conseils possibles et imaginables, c’est une grande première, je ne mets que du clair habituellement…
Surtout que là voyez-vous, le coup du ‘ça doit aller vite’ associé à l’application du rouge-noir euh… j’ai comme un doute :D
Oui oui, c’est un appel au secours, pitié, sauvez-moi ! ;-)
Euh a priori en grande pro de la manucure (voir plus haut hu hu), je dirais de s’armer de patience (pour que ça sèche entre les deux couches) et de coton-tiges à tremper dans le dissolvant pour les coins qui débordent (parce qu’il y en a forcément).
Delphinoid a tout dit Svetlana ;-)
Merci ;-)
Et comment on fait pour ne pas faire déborder le dissolvant sur l’ongle fraichement vernis ? :D (bon bon, d’accord, ça va, j’ai compris ;-))
Vous appliquez le vernis rouge directement sur l’ongle ou avec une base ? (quand je dis que je suis novice… disons que jusqu’à l’an dernier, pour des raisons de pratique musicales, il m’était impossible d’avoir les ongles autres que ras… donc j’évitais le vernis foncé… maintenant que je peux les laisser pousser (un peu, trop longs je n’aime pas)).
Puis je "deviens une fille" depuis que j’ai un boulot et des sous pour alimenter mes envies ;-) C’est récent ;D
"les poupons ça n’a jamais été mon truc)."
On sent déja cette non-envie de bébé ;)
Petite j’avais des têtes de poupée sur socle que je maquillais à outrance, et je leur coupais les cheveux qui ne repoussaient pas bien sur.
Sinon j’ai un vernis bourjois avec ce pinceau panoramique et c’est vrai qu’il est bien long comme il faut et un coup de pinceau suffit.
Svetlana, tu mets une base.
Tu mets une première couche, tu laisses un peu sécher.
Tu mets une 2ème cuche.
Tu laisses sécher ua moins 1/2 heur sans toucher à rien.
Tu passes les cotons tigse imbibés de dissolvant sur les bavures.
Tu fais tout ça plus de 3 heurs avant d’aller dormir, sinon il y aura la mrauqe de tes draps dans ton vernis demain matin.
Bon c’est rattrapable, cela dit, il suffit de passer une couche de transparent par dessus ;-)
Merci beaucoup Hélène, avec tout ça je devrais m’en sortir ;-)
Tout s’explique du pourquoi du comment du transvasage (transevasement ?), bref…
Bé oui, j’étais obligée, en fait ;-)
ils déconnent grave chez astrapi bordel … pfffffffffffffffffffff
Bonne idée, dont je ne me servirai pas bicose pas concernée hélàs (ou alors tu me fais une manucure pour le we ? ;) )
C’est ti pas malheureux de faire un métier où on peut pas s’habiller en fille ? Enfin presque pas ? En contrepartie compensé par mes patients qui me font du Biryani le midi , ok … :op
Comme Valérie de haute-Savoie, ne fais plus JAMAIS ça, vide plutôt le vernis dans ta poubelle…
Même si les questions d’écologie ne t’intéressent pas, s’il te plaît.
Yep Milky, je te le promets ;-)
J’étais abonnée a Astrapi aussi. et je kiffais sa race!
Et pour le vernis, bon, moi je fais pareil avec le mascara….
Mais Astrapi, ils sont un peu vaches, nan, de te brider dans tes envies expérimentales?!
Hi hi Camille, peut-être que 8 ans c’est réellement trop jeune pour manier ce type de produits ? ;-))
Ma fille de 7 ans a tes gênes de testeuse, m’enfin elle n’a pas ta maitrise !!
"mon coeur le gloss c’est pas sur les paupières" "le vernis plein de paillettes c’est sur les ongles pas sur les mains" … oui je sais je bride son énergie créatrice !
Trop drôle ce post, vraiment…
Bon, mea culpa pour le cerise noire qui EFFECTIVEMENT n’est dispo qu’en So Laque (il faudrait d’ailleurs envoyer une lettre de réclamation à Bourgeois)… Pour me faire pardonner je vous donne le nom du meilleur TopCoat du monde même que tu l’appliques 60 sec après la dernière couche de vernis et qu’en 3-5 min. tout est PARFAITEMENT sec, brillant et dure plusieurs jours: le TopCaot de REVLON. Pas vu mieux…
Yep Revlon c’est vachement bien, j’aime bien cette marque suzy ;-)
Mamzelle Maupin il faut en effet éviter qu’elle ne s’intoxique ;-)
Moi j’achetais du vernis transparent (de m…) avec mes pitites économies et je mélangeais de la peinture et/ou de l’écoline dedans, avec ou sans paillettes. Comme ça j’avais toutes les couleurs que je voulais, et en plus ça tenais plutôt bien :-)
Sois la bienvenue Paulineke ;-) Pas mal cette astuce, si ça se trouve ça marcherait encore !
Petite astuce de fille : un coup de sèche-cheveux sur les ongles et pas besoin d’attendre 3 heures avant de se coucher !
En fait ça ne suffit pas dola, parce que le vernis est sec, mais pas dur. Et tant qu’il n’est pas dur il est fragile :-(
bizarre ça marche avec moi pourtant ! cela dépend peut-être du vernis ? un nouveau mystère girlie ?
Je ne connaissais pas ce pinceau double, ça m’a l’air génial … mais le vernis est-il vraiment merdique au point de le jeter et de ne garder que le pinceau ?? J’ai des vernis Bourjois, et je n’ai jamais eu un pinceau comme ça … c’est un vernis particulier ? Pardon si tu as déja répondu, mais je n’ai pas lu tous les comms :o)
La chaleur, c’est le pire pour le vernis, ça l’empêche de polymériser, donc de durcir !
On va avoir l’impression qu’il est sec, et en fait pas du tout… Pour bien le faire durcir, il faut tremper les ongles dans un bol d’eau avec des glaçons ou souffler de l’air froid dessus :o)
Oui le froid c’est mieux ;-)
En fait le vernis Bourjois n’étais pas merdique Christine, seulement des beige rosé j’en ai plein, du coup j’ai moins hésité à le jeter ;-))
Ouf ! Parce que le coup des 3 H avant dodo + la 1/2 heure sans rien toucher, d’un point de vue "Gestion du temps" c’est juste inenvisageable là
Ben non Soeur Anne, il suffit de faire ça dans la journée ;-))
C’est pas pour rien que la majorité des filles se font les ongles le week end ;-)
Salut Helène,
Eh bien, jje suis ravie que tu me donnes cette idée… j’en ai ras-le bol de me rater les ongles avec le Rouge-Noir de Chanel. La dernière fois j’ai recommencé 4 fois mes gros orteils ^^ Mince alors !! (En fait c’est un peu le pb des vernis Chanel foncés… je les trouve trop "pateux"). JE vais donc tenter ton truc. Peut-être que ça me réconcilira avec cette marque ?
Côté couleurs je suis abonnées aux mini-vernis Givenchy : une vraie mine. Les pinceaux sont pas trop mal (rien à voir avec les Diors mais j’aime moins leur nouvelle gamme), les couleurs d’enfer et surtout… un tout petit contenant qui permet de changer souvent de couleur :)
A+
Fred
Perso la journée ,je n’ai pas le temps. Le mieux on pose le vernis et on papote 2 heures au tél ou on regarde un film..le froid je n’aime pas trop après j’ai les doigts tous rouges :-)).
Oui c’est sûr dola, le mieux c’est encore de le faire avant de se poser devant la téloche, je pratique aussi cette technique ;-))
Fred contre le vernis pâteux tu peux mettre quelques gouttes de vernis transparent dedans, ils sont souvent beaucoup plus fluides et ça arrange bien le vernis de couleur (pas de dissolvant dedans, par contre, ça fout en l’air la formule chimique !).
Ah oui le dissolvant c’est le mal !! je l’ai appris à mes dépends à l’âge de 8 ans (et des…) quand je jouais avec le vernis de ma mère. Comme j’étais une grosse consommatrice je rajoutais du dissolvant pour re-remplir la bouteille : et hop, ni vu, ni connu (genre…).
Merci du conseil :) un deuxième truc à essayer du coup ^^
A-t-il un nom, ce vernis Bourjois à double pinceau ? Parce que ça a l’air super pratique !
Oui c’est le 1 seconde à pinceau panoramqiue Christine ;-)
Pas mal du tout ce pinceau en effet ! C’est sûr que se mettre du vernis avec un pinceau merdique, c’est légèrement chiant. C’est bizarre qu’ils n’y aient pas pensé chez Channel…
Oui ça m’étonne Violetine, d’autant que c’est le même groupe que Bourjois ;-)
"le pinceau qui déchire sa race" = mdr !!!
Arrrg copieuse!! J’avais eu l’idée avant!!! Mais pas encore osé mettre en application…
Hi hi L4et1, et bien tu sais maintenant que tu peux oser ;-))
Pfff ce blog est diabolique.
J’avais deux flacons de vernis en sursis : un rose fushia qui est abominable à appliquer (je n’acheterai plus jamais de vernis nivéa, c’est atroce) et un transparent devenu rose à force de l’appliquer sur du vernis pas sec.
Comme j’allais les bazarder et que Funambuline a dit qu’on pouvait les mélanger, j’ai versé le fushia dans le transparent rosé.
Bilan : un rose poupée absolument adorable que je peux porter avec l’été qui se décide à pointer (>:-@ de temps!!!!).
Mais qui ne tient pas plus que son ancètre le nivéa (24h les bons jours).
Heureusement, il sèche relativement vite, ça compense :-)
Hiii, c’est rigolo Kilis, tu as bien fait ! ;-)
J’en ai un rose poupée, je le porte pas beaucoup mais c’est très gai et rafraîchissant, de temps en temps, j’aime bien ;-)
Astrapi, ça déchirait ! Je me souviens d’une de leur chanson "j’ai astrapé l’astrapi folie, depuis que ca m’a pris j’peux plus m’en empêcher" et aussi, comment on connaît l’ordre des planètes par rapport au soleil ? "Mais(mercure), vous(vénus) travailler(terre) mal(mars). Je(jupiter) suis(saturne) un(uranus) nigaud(neptune) pardi(pluton). Hyper pratique au trivial pursuit !!!.
Pour en revenir à nos histoires d’ongles. C’est officiel, depuis que j’ai acheté mon minus vernis bourgeois à peine rose, je ne me ronge plus les ongles. Dans quelques temps, je pourrai essayer ces belles couleurs qui me tentent bien (avec le pinceau panoramique, c’est trop fandard !)
Roh c’est vrai zalapabelle, tu as cessé de te ronger les ongles grâce à un achat de vernis ? Alors ça c’est gnéial, c’est rarement aussi facile !
Je ne connaissais pa la chanson d’Astrapi, il faut dire que je le lisais ily a presque 30 ans, ça a dû pas mal évoluer depuis ;-)
Rhoo toute une éducation à refaire, je n’ai jamais lu Astrapi. Moi je lisais Tobogan!
Ahem, comment ça, je suis hors-sujet??
Hi hi Delphinoid, ça doit dépendre des familles, chez nous on avait toute la presse enfantine de Bayard ;-))
Moi aussi j’étais abonnée à Astrapi!!! Que de souvenirs… J’adorais faire les "bricolages" qu’il y avais dedans! Une fois même j’avais fabriqué un appart pour ma barbie(Moi non plus j’aimais pas les poupons! je n’aime toujours pas ça d’ailleurs)
Ce que j’adorais faire aussi c’était mélanger tous les produits que je pouvait trouver dans la salle de bains et les mettre dans un flacon. Pourquoi? Aucunes idée! (Je me rappelle que j’adorais particulièrement les petits grains contenus dans les gommages!). Par contre une fois l’euphorie de ma tambouille terminée je culpabilisais et me mettais à pleurer car je me rendais compte que je venais de gaspiller bon nombre de cosmétiques!! Si jeune et si mure déjà…;-)
Moi j’étais abonnée à "Pomme d’Api" et à "Mes belles histoires". Plus tard, ca a été le Journal de Mickey. :+)
Le vernis, heu… Ca fait une éternité que je n’en ai pas porté.
Je les ai eus aussi ceux-la princesseStrudel, à vrai dire j’ai eu toute la gamme Bayard sans exception ;-)
C’est génial, la tambouille de vernis !
Dans mon rose poupée d’hier, j’ai rajouté un vernis jaune doré que je n’aime pas.
Ben c’est super sympa, maintenant j’ai un rouge-rosé-doré (mais il en faut 3 couches, heureusement, il sèche vite).
Va comprendre comment du doré dans du fushia donne du rouge, toi….Bon, c’est pas du vrai rouge non plus, ni du framboise écrasé, mais c’est bien plus rouge que le fuschia d’origine, et le côté bleuté a disparu.
Le seul souci, c’est que je n’ai aucun rouge à lèvres dans cette tonalité…mais ça, ça peut s’arranger rapidement au monop ;-)))
Tu assortis ton rouge à lèvres à ton vernis Kilis ?? Roooh, on se croirait en 1950 ! ;-))
Lol non, Hélène, je ne l’assortis pas, mais je reste dans les mêmes tonalités.
J’ai des vernis dans les tons de corail et un rouge à lèvres rouge avec un reflet corail.
Des vernis prune et un rouge à lèvres dans les tons de prune
Et un vernis pailleté et des gloss pailletés (mais pas du tout de la même couleur)
Mon rouge à lèvres, je l’assortis à mes yeux, en fait. J’évite le rouge corail avec le total look turquoise, par exemple :-))
Maintenant, si je mets un vernis mordoré et un rouge à lèvres prune sombre, je t’assure que ça jure un max, même si je ne me ronge pas les ongles. Du coup, je transige sur RAL pailleté ou bois de rose (le plus proche de ma couleur naturelle).
Assortir mes RAL et mes vernis me ruinerait en temps et en argent, alors j’essaie même pas (en plus, je trouve que ça casse un peu le truc, d’ailleurs je ne fais pas forcément les mains et les pieds de la même couleur, voire si je suis facétieuse j’ai plusieurs couleurs sur le même ongle, on s’amuse comme un peut, hein).
Je suis rassurée, je suis hyper contre le fait d’assortir quoi que ce soit (même les godasses assorties au sac je trouve ça un peu ringue ;-)).
J’avais pas vu ta réponse Hélène. Mon truc pour ne plus me ronger les ongles, c’est que je gratte le vernis !!! Faudra chasser cette manie là aussi, je sais bien.
Je vois qu’on a la même culture Bayard (moi aussi, c’était il y a 25 ans mais j’ai une hyper bonne mémoire pour les trucs inutiles. En revanche, pour savoir où j’ai mis mes clefs, ça se gatte !)
Chère Hélène voici un petit secret que je partage volontiers avec vous :
Les petits flacons de vernis Yves Rocher gamme Luminelle ont un pinceau extra pour la French Manucure :
Passez une base neutre (la plus extra est chez Dior : le Diorlisse à choisir dans la teinte la plus proche de votre couleur de peau)
Puis avec le petit flacon Yves Rocher Luminelle couleur Fleur de Lune (blanc irisé)
tracez la ligne du blanc de l’ongle avec le petit pinceau bien essoré.
J’ai remarqué que pour faire une belle French il faut absolument bien essuyer le pinceau : chaque couche de vernis doit être la plus mince possible.
Une couche de vernis transparent toujours en couche mince et le tour est joué !
De mon avis c’est lorsqu’on voit l’ongle en transparence et la couleur translucide que la manucure est bien faite.
Les ongles épais qui font plastique c’est pas top …
Merci Miel pour ce petit secret ;-) Perso j’aime pas les french, mais beaucoup de filles sont fans donc ça devrait servir à plus d’une ;-)
Bonsoir Hélène et les filles,
J’allais bêtement te demander mais pourquoi que tu n’as pas gardé le contenu Chanel dans son contenant, en changeant simplement le pinceau Bourjois ? Gnéé ?
Bon, je vois que tu as déjà donné la réponse, malheureusement le pinceau ne s’adapte pas au lacon Chanel…
Parce qu’en le transvasant, on perd un peu de son précieux nectar, non ? lol…Pis j’avoue que j’ai aussi un petit côté fétichiste comme une des commentatrices plus haut : il est tout mimi le flacon Chanel !
Par contre, qu’en est-il de la comparaison entre le Cerise Noire et le Rouge-Noir ?
Tu préfères lequel finalement Hélène ?
Ah oui, pas la peine non plus d’en rajouter une couche (lol) au sujet du vernis dans les toilettes et des précautions écologiques ;-)
Bon, en tous cas moi je suis raide dingue de mon petit Rouge-Noir ainsi que du Madness, la version un peu plus chocolatée, miam !
Il me reste encore à m’acheter le Lotus Rouge…la prochaine fois que je vais en ville ! :-)
Sinon, je confirme, quant à ce que tu écris sur un autre billet, pas sur des ongles longs, ça fait madâame, alors que sur des courts en amande, c’est top moumoutte ! :-)
je dois avoir aussi des joies toutes simples, because mon émerveillement face à la photo de ce superbe pinceau!^^
mais bon, tu dois perdre un peu du vernis lors du transvasage non? (= dose restée collée aux parois de l’ancien flacon)
Hola ! bah moi je pense être d’accord avec toi, le pinceau est pas top-top et du coup c’est du sacré gachis qu’on retrouve sur les doigs (parfois voir jamais si t’es une âme hyper raffiné qui à fait un stage secret pour poser du vernis et s’la péter d’vant ses copines…) du coup je crois que demain en accompagnant maman à carrefour je vais réfléchir au pinceau panoramique made in Bourjois ! mais il me semble en avoir déjà un de bourjois (un vert pomme un truc dénigé après deux exploitation continentale ah qu’il est beau l’andouille) et y’a rien qui change de mes autres pinceau ?