(comme toujours, cliquez sur la photo pour voir ça en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)
Il y a dans notre quotidien des toutes petites choses qui n’ont l’air de rien, mais qui sont souvent ravissantes et qui font un bien fou pour peu qu’on arrive à s’arrêter deux minutes pour les regarder. En ce moment, c’est ce qui m’aide à résister à la grisaille hivernale. J’espère que ça vous fera du bien aussi ;-)
Ces images sont quelques unes des photos que je poste sur Instagram (et parfois Twitter, mais pas toujours) ; si vous avez envie d’en voir plus, en live et avec les légendes, sur smartphone mon compte Instagram c’est monblogdefille, (mon compte Twitter c’est @monblogdefille) et on peut accéder à Instagram depuis un ordinateur, c’est par là.
60 commentaires
Bonjour Hélène ,
Comme toujours de très jolie photos , je vois les pinceaux MAKE UP FOR EVER j’en ai eu 5 pour noel et je ne suis pas très convaincu , je trouve qu’ils sont hyper cher pour une fonction égale ou moindre qu’au pinceaux qui existait déjà chez eux , qu’en pense tu ?? en fin c’est mon avis bonne journée
J’adore ton sous-verre ou sous-tasse. Ce sont les couleurs des mes carrelages sur le plan de travail de ma cuisine équipée. C’est beau tout ça. Belles photos que je regarde avec délectation derrière mon ordi pendant que de gros flocons tombent derrière ma baie vitrée. Etcomme je suis en congé deux jours, j’en profite au max.
Merci Hélène de nous faire partager ces moments si doux …
Bien pensé le lien qui unit la première et la dernière photo… ;-)
Il y a toujours beaucoup de magie dans ces images qu’on prend le temps de regarder.
très joli !!!
j’adore l’idée du joli carreau en sous tasse !
Aaaaaaaaa[…]aaaah !! Les nouveaux pinceaux MUFE !!! Tu vas faire une revue, hein ? Hein ? Hein ?! Dis, s’te plaît, s’te plaîîîîît… Une revuuuue !
Couleurs neutres, pastelles et douces. visuellement reposant cet imagier. Bien plus que le ciel parisien d’en ce moment!
Hello ! Ben, pareil que Marion Jones….;o)
Marion Jones: oui oui je vous en parlerai, respire par le ventre ;-))
Merci les filles, vos commentaires me font très plaisir, les jolies images / photos sont tellement importantes pour moi en ce moment.
Toujours un plaisir de revoir tes photos :)
Les fleurs ! Ta rose ! Je sens d’ici son parfum et ça fait du bien. On n’attend que la lumière et un petit peu de soleil
Quel bonheur, que de jolies choses ca rechauffe notre hiver venteux ici à Marseille.
Passe une bonne journée, bisous.
moi ce sont des choux romano qui m’ont “séduite” hier, je me suis plongée plusieurs minutes dans leur “graphisme” si artistique! merci de nous rappeler que le beau peut-être sous nos yeux sans que nous y prêtions attention ;-)
Une très chouette sélection d’images. J’adore les tulipes, tu as bien de la chance si quelqu’un t’en offre :)
que du bonheur ces photos, j’adore les roses bien sûr.Et l’azulejo(euh pardon si je me trompe sur l’écriture, mais j’ai un doute )est superbe et me rappelle le Mexique, et pas mal ‘utilisation en sous t tasse.
Et les pinceaux MUFE, je les ais remarqués et ils ont l’air sublime(bon leur prix aussi, mais c’est de la qualité).
Merci pour toutes ces photos
Easy Maybe: ben je me les achète moi-même, je suis une grande fille ;-)
eeeeeh oui, le mec qui s’arrête soudain et t’offre des fleurs, c’est que dans les pubs.
gniiiii, les tulipes, les tulipes, les tulipes !!!!
Ah mais ce bleu, ce bleu !!! Il me transporte :)
J’avais vu les tulipes sur Instagram, mais elles ont un je-ne-sais-quoi que j’ai trouvé un peu triste, et pourtant j’adore les tulipes, promesses de printemps. Ca n’enlève rien au charme de la photo, à sa belle construction.
Hélène: Ah ah ah moi aussi, si je devais attendre qu’on m’offre des fleurs, des bijoux, des fringues ou des chocolats je n’aurais juste que dalle :P Les fleurs, ça fait partie de l’art de vivre !
C’est ravissant, je suis une fan d’instagram je shoot tout ce qui me plait (ou pas) et je partage direct, c’est simple comme bonjour et interactif héhé quoi de plus :)
Whaou ! Je suis ébahi par la belle photo du clocher sous les nuages, et je veux celle des tulipes en fonds d’écran. Je trouve cette photo digne d’un photographe.
Et quelle chance, tu as les pinceaux MUFE ! Il me font rêver ces pinceaux. Nous feras-tu une petite rubrique dessus ?
A bientôt
Cheveuxauxvents: oui c’est le filtre qui fait ça, ça “ternit” un peu la photo, c’est joli mais moins gai ;-)
Quant au fait de s’acheter des fleurs, perso on m’en offre et je m’en achète, l’un n’empêche pas l’autre, ce sont des plaisirs différents ;-)
Didichoups: n’oublie pas qu’il y a des filtres, c’est le propre d’Instagram, tout devient plus joli, avec le filtre approprié ;-)
Après OK il y le fait de savoir regarder (et cadrer), mais les filtres jouent, bien sûr.
Hélène: Je sais que le filtre aide, mais ce n’est pas lui qui rend une photo artistique ou non. Tu as chois de prendre telle photo, sous telle angle, accompagnée de telle couleur…etc ,tu as sans doute également choisi d’immortaliser un moment qui te semblait beau. Je ne pense pas que le filtre puisse faire ça ^^ Et puis les photographe aussi utilisent des filtres (même si c’est bien plus complexe que ceux d’Instagram).
Bref, tu es douée, accepte le, et y a pas de filtre qui tienne ;P
Didichoups: ben juste merci alors, tu es adorable et je suis super touchée.
merci pour ces jolies photos …..
c un régal pour les yeux ;o)
bonne journée
Merci
Aujourd’hui c’est un jour “sans”, tes photos m’ont juste fait du bien et tout chaud dans le coeur. Je sais cela ne veut rien dire mais là j’étais bien
Merci
Zyboo
Waw que c’est joliii!!
Comment fais-tu pour capturer les chaque instant?
On a l’impression que toutes les photo sont prisent de manière à dire quelque chose!!
krum72: merci ;-)
zyboo: tant mieux si ça fait du bien, c’est fait pour ça ;-)
Ornella: euh ben je sais pas, quand je vois un truc joli je sors mon iPhone, c’est tout ;-)
Hélène: et puis c’est tellement gratifiant pour soi de s’offrir des fleurs !
Mon premier bouquet de tulipes de l’année est toujours important pour moi, cela annonce des temps plus ensoleillés, propices à de nouvelles idées….
merci pour ces photos Hélène
Nuala: ben voilà, on le mérite bien ;-)
Oh comme tu as raison ! Mon cocon, quel qu’il soit, sous quelque forme que ce soit, chauffe mon coeur à chaque instant :)
Ohhh les ch’olies petits nuages !!!
J’adooooore tes photos :)
L’agencement de tes photos est décidément de plus en plus joli je trouve :)
J’adore le carrelage à café, ça fait comme une parenthèse qui s’ouvre et se ferme… Tout est doux et très poétique, c’est bien agréable à regarder tout ça ! :)
Et pis des tulipes again, rhaa si j’avais pas tellement la flemme je courrais m’en acheter là tout de suite tiens ! Les tulipes c’est beau. :)
Belldandy: tout pareil
Hélène: C’est vrai qu’elles sont bien jolies ces photos , dame Hélène, un peu de douceur en ce monde de brutes !
J”ai longtemps pris peu de photos , pas le reflexe appareil photo dans ma famille, mais depuis que j’ai un téléphone capable de le faire ( et plus encore un iphone qui en fait de carrément jolies), je le dégaine à tout va: veau vache poulet , pigeon, poule ( aaaaaaah j’entends déjà Belldandy) … enfin surtout mes chats sous toutes les coutures mais aussi un truc qui me plait (mon poêle et sa douce lumière apaisante), une situation cocace ( comme cette boîte – neuve- venant du rayon parapharmacie de pilules de thé vert marquées “pour perdre du poids” abandonnée au rayon des tablettes de chocolats de mon supermarché!) un panneau curieux/rigolo , un maison marrante, un ciel tout coloré, de beaux flocons, … hop, tout y passe.
Et surtout après je peux les regarder ( et aussi dans les salles d’attente ou lorsque je m’absente…) contrairement à toutes celles qui dorment dans des boîtes au fond des placards..On en stocke des choses dans un iPhone ( ou équivalent) entre les photos, le planning, les listes de musique…un petit chez soi avec soi.
Bonjour bonjour
tes photos sont vraiment tres tres belles . un plaisir pour les yeux. j’adore la photo avec le bouquet de tulipes. c’est une photo qui irait bien sur les murs de ma chambre ;)
encore bravo.
Désolée, je suis un peu hystérique avec ces nouveaux pinceaux. Mais je les trouve tellement géniaux. Le duo fibre est juste… Waoooh ! Et le gros pinceau à poudre est waoooh aussi. Ils coûtent la peau des fesses, mais je les trouve aussi bien que les Real Technique… Enfin, ils les complètent bien :)).
la boule: “un petit chez soi avec soi” : c’est tellement vrai !
Merci beaucoup pour vos gentils compliments ! ;-)
Je sais où a été prise la photo du milieu !
J’adore la carrelette, ça fait penser aux azulejos que j’ai eu l’occasion de voir sur les façades des maisons anciennes à Porto (Portugal). C’est vraiment super joli comme sous-verre! J’adore regarder des beaux objets du quotidien, quand ils ont de belles couleurs et beaux motifs et formes…
Belldandy: j’adore le “carrelage à café”!
oups, posté trop vite…
chez moi le carrelage à café c’est plutôt l’endroit où s’écrase ma tasse ….
Je suis pas trop une fana de fleurs mes je trouve tes photos de fleurs super super belles !!! Surtout les tulipes !!!!
J’aime beaucoup ce genre d’article…un peu de ta vie sans tout dévoiler ( oui j’ss une curieuse ^^) en plus t’es photos on un charme fou
Sublimes tulipes…
Au fait, je n’ai pas de smartphone mais je consulte ton compte twitter depuis mon ordi aussi : https://twitter.com/monblogdefille, c’est là que j’ai appris le retour de Raphaël:)
vanverde: hé hé :)
la boule: Snarf pour le coup du pigeon zet autres bêtes du démon ! :))) C’est très joli ton “un petit chez soi avec soi”, c’est hyper bien dit et ça me parle beaucoup :)
La Boule: :))) Moi aussi (vive les doigts en knackis ! :))
En regardant tes photos, je me dis que je prends pas assez le temps de “saisir” de belles images.
Mon cerveau est encombré par des pensées professionnelles, familiales, etc…et comme beaucoup, je suis toujours dans l’urgence, à anticiper et organiser un tas de trucs dans ma tête.
Donc pas assez dans l’instant présent, ce qui est dommage.
A moi d’en prendre de la graine, et dégainer mon Iphone pas seulement pour prendre mes proches en photos, mais aussi pour saisir les petites beautés de l’instant présent.
Ton billet du jour, et surtout tes photos me font du bien; j’en avais besoin.
Merci.
Cécile de Brest: héhé ;-)) C’est toi qui étais assise dans ce fauteuil, non ?
Chloé: c’est bien un azulejo, acheté ils y a 25 ans au Musées des Azulejos de Lisbonne ;-)
Sophie87 La Fée: merci ;-)
Arwenn: tu as raison, pas besoin de smartphone pour aller sur Twitter ;-)
Véro la Bisontine: ce que tu dis me fait très plaisir. Ces photos me font du bien (et l’instant où je les saisis aussi), si ça peut en faire à d’autres, c’est encore plus chouette.
Ouh les jolies photos qui font du bien !! En ce moment je suis comme toi, je prends des petites photos réconfortantes avec mon tél et j’en mets une en fond d’écran (genre plein de bougies sur ma table, des trucs comme ça..)
Hélène j’ai une petite question qui n’a rien à voir avec tout ça et je m’excuse d’avance :(… L’autre jour dans ton haul body shop tu montrais le beurre noix du brésil….j’étais allée en acheter un il y a quelques semaines et ils ne l’avaient pas…c’était au body shop du passage du havre…où as-tu trouvé le tien? (je n’ai pas demandé à une vendeuse car c’était la cohue et j’avais réussi à passer entre les mailles du filet et à ne pas me faire alpaguer!! )J’ai pris le karité mais j’aime moins… Désolée pour la question out of context :-(
J’ajoute une dernière chose, je ne sais pas si je l’ai déjà dit en comm ou juste pensé, mais ici ce qui est super c’est que lire les commentaires est vraiment intéressant!
Hélène: Belldandy: je suis très contente que ma prose vous ait plu, c’est vrai qu’elle n’est pas vilaine cette formulation (dit la fille qui vient de s’assoir lourdement sur l’iPhone en question posé sur un coussin mou : il faudrait que j’aie plus de respect pour mon chez moi avec moi sur lequel je m’assoie chez moi!)
(HS: la brève d’aujourd’hui est absolument dingue).
Bonsoir,
Je commente peu tes photos, mais chaque semaine j’en apprécie, l’agencement, les couleurs, et l’idée que j’en saisis…
Plus je prends de l’âge et moins j’en fais pour m’ouvrir à la rêverie (un luxe j’en conviens) au lâcher prise et à essayer de capter un moment de poésie au moins une fois dans la journée – non je ne suis pas Boudhiste et ne pratique pas la méditation, et oui dit comme ça ça fait “tarte-à-la crème-on-dirait- que-j’ai-avalé-le-rayon-des-manuels-d’épanouissement-à-la-c..” mais je ne vois pas comment le dire autrement…(?)
Tu adorerais mon oncle je pense, il est dans le carrelage : terre cuite, faïence, azulejos, enduits rustiques et autres, chez lui ça ressemble à une ébauche de paradis!
Moi qui ne suis plus parisienne depuis longtemps, où à été prise la photo du milieu?
Bonne soirée à tous…
Frenzy: ben en fait là ils le donnaient pour 1 € si on avait 30 € d’achats, donc je suppose que peut-être c’est parce qu’ils l’arrêtent et veulent liquider les stocks ?
laurasté: pas gaie hein ? Mais tellement bien vue…
Lilly: je ne suis pas sûre que garder un petit coin ouvert à la beauté et à la poésie soit du luxe (quel que soit l’âge) (à mon avis ça fait partie des moyens de ne pas crever sous le poids de la vie, même si ça peut sembler extrême), et la photo du milieu a été prise au Pub Saint Germain ;-)
Elle est bien douce cette parenthèse de petits moments de beauté volés au temps…
à chaque fois que je vois tes photos, je me dis qu’il faudrait que je me remette à en faire …Je prends le temps de flâner et de regarder ces petits riens qui valent tant mais je ne pense pas aux photos…ça va venir:-)
Chantal: le réflexe est plus facile quand on sait qu’on a un endroit où partager ça.
Prendre des photos pour soi-seul c’est quand même moins satisfaisant (enfin à mon avis, en tout cas). C’est aussi pour ça que j’aime tant Instagram, Twitter tout ces trucs ;-)
Faut que je me familiarise avec Instagram…ou plutôt que je prenne le temps de m’amuser avec ça!
A force de remettre les choses, on ne les fait pas, et on loupe des trucs!
Et tu as raison, partager ces captures est un objectif tout à fait enthousiasmant, donc motivant. ;-))
Bonsoir !!
Je débarque sur le blog, je t’ai trouvée sur “ton tuyau” aka Youtube …la première chose que j’ai vue c’est ta vidéo sur tes soins post allergie au visage, où tu te collais soit du masque, soit de l’eau Avène… un bonheur ! surtout que j’étais en train de faire la même chose mais carrément à la cortisone et uniquement sur les paupières : en un mit Quasimodo sans la bosse ! conquise et intriguée je me suis fait un marathon MBDF en apprenant doucement à te connaître … enfin ce que tu veux bien montrer, ce qui n’est déjà pas mal … soit pour faire court, j’ai pas fini mon marathon sur “ton tuyau” mais ma question est la suivante : pour laisser un commentaire comme je le fais, faut il chaque fois donner son nom, son mail etc … parce que oui j’ai 46 ans (presque), tu sais les vieilles comme tu les appeles sur une vidéo, je ne sais plus laquelle, donc je connais les blog (quand même) mais je ne fréquente pas … mais bon là : séduction totale, donc je ne décrocherai pas de si tôt ! donc merci de me donner le mode d’emploi si nécessaire !
Non accessoirement, j’adore tes photos, les petites choses de la vie sont celles qui la rendent vivable parfois. Je suis très attirée par tout ce qui est esthétisme, étant moi même artiste (chanteuse), mais pas que par les oreilles ;-)
Sur ce, j’ai été assez longue, j’espère que je ne dérange pas les commentaires des photos … à toutes celles qui me lisent, bonne soirée !
Moi je n’ai pas des photos à prendre et mettre sur instagram tous les jours… entre le boulot les enfants et la course entre les deux, ce n’est pas possible. Je bosse ) côté du Stade de France,, ça n’aide pas pour les jolies choses hein ; et pourtant il y a des jeux de lumière complètement dingues, mais pas du tout photographiables ! Comme tu dis Hélène il faut savoir prendre le temps pour s’ouvrir ce genre de fenpetre de beauté simple, qu’on prenne la photo ou pas. Moi je ne m’équilibre pas sans celà en tous cas.
Aujourd’hui c’était 5 minutes de rêverie devant des grues, au loin, plein d’immmeubles en construction les grues outil BTP dans un ballet presque gracieux ;)
Merci Hélène pour ces belles photos. Cela m’apporte du zen, presque autant que mon cours de yoga… En fait ça le complète bien si j’y pense: après avoir fait le calme à l’intérieur, c’est ma vue qui m’apporte bien-être et détente. Bravo à toi!
J’aime beaucoup tes photos de fleurs, cela me fait penser que cela fait longtemps que je n’ai pas acheté de tulipes. J’attends avril pour les pivoines;)
J’aime beaucoup la phrase de ta brève, je viens d’en lire une dans le même genre : “Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on a déjà.”
Ah ouiii hélene une petite revue pinceaux? j’adore tes revues pinceaux en plus et Ça serait cool d’avoir ton avis…anyway bonne journée tout le monde.
Anne-Sophie d’Aïnhoa: ahhh les pivoines, quelle merveille !!
Merci les filles pour vos gentils commentaires ;-)