(cliquez sur la photo pour voir les images en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)
Ces derniers temps mes photos Instagram ont bien reflété mes obsessions du moment : les ciels magnifiques au coucher du soleil après une journée de pluie, l’architecture encore et toujours, quelques vernis à ongles que vous reconnaîtrez, et surtout la floraison de mes hortensias qui me fascine chaque année : je passe de longs moments à les regarder s’épanouir et se colorer peu à peu, et je les prends en photos sous toutes les coutures !
(et je re-re-re-précise puisqu’on me pose tout le temps la question – alors que c’est indiqué dans mon profil Instagram – : je fais toutes ces photos avec mon iPhone 5, je ne trimballe pas un reflex dans mon sac à main ;-).
49 commentaires
Elles sont trop belles tes photos!
J’adore le vernis bleu!
Des bisous, bon week-end!
Le monde des petites
coucou
très joli montage … très équilibré et rassemblant tout ce que tu aimes finalement :-)
bonne journée à toi
Pivoines….hortensias…. rhododendrons….j aime bcq ces fleurs..elles sont généreuses :D
Je vis a la campagne donc j ouvre mes volets sur du vert du vert et encore du vert mais j imagine a quel point çà doit faire du bien a Paris d avoir un petit coin de nature sur sa fenêtre. ..
ninette: merci ! J’adore la partie montage, c’est hyper intéressant !
MlleNarcisse: oh que oui ça fait du bien et j’en ai hyper besoin !
Comme je l’ai déjà dit, je passe tous les matins mais je n’ai pas toujours le tems de laisser des com’…
Elles sont superbes tes photos :-)) J’adore tes hortensias !
Bonjour
Quelles jolies photos. J’apprécie (toujours) tes photos de cimetière. Tu arrives à avoir d’aussi jolies hortensias en ville et en appartement? Chapeau, tu dois avoir la main verte :)
Bonne journée
Ahhhh! J.adore les hortensias! Et la Bretagne qui va avec…
Hey ! Toujours aussi magnifique…
Coucou Hélène
Merci pour ces belles photos. Moi aussi j’ai craqué pour du vernis bleu. J’ai pris le Queen de Kure Bazaar :
bon ouikeinde :)
Bonjour Hélène ,
Tes photos sont très belles comme toujours , je trouve qu’il y a de la poésie dans Ton Paris .
Je te suis désormais sur instagram et je dois dire que j’ai été très surprise de la violence de certains commentaires sur tes photos de cimetières. Je profite de ce petit mot pour te le dire car je n’ai rien voulu rajouter ce jour là , la polémique pour la polémique ce n’est pas mon truc , ni le tien d’ailleurs .
Je comprends que certaines personnes se désabonnent des réseaux sociaux , perso , j’apprécie l’échange et j’ai découvert des personnes faisant un travail magnifique avec la lumière etc …mais faire étalage de temps de haine , je ne comprends pas ….
Sinon, bon courage pour tes presque 3000 commentaires , tu vas tous les lire ?
Bon courage ♡
C’est marrant cet éclectisme entre cimetière, fleurs, paysages, vernis et cie ;). Toutes les semaines, ce post me fait haïr un peu plus mon blackberry (NON, je n’exagère pas du tout muahah :P).
ça me donne envie de vacances toutes ces images en tout cas ^^.
Merci de partager ça avec nous Hélène :).
Fiona Ephémère: ils ne sont pas à l’intérieur hein, mais accrochés au balcon ;-) Le climat parisien leur convient parfaitement, il faut dire ;-))
Lila: moi aussi j’aime énormément les hortensias parce qu’ils symbolisent pour moi la Bretagne que j’aime tant.
Mallaury: l’éclectisme me semble hyper normal, on est tous comme ça non ? Personne n’aime une seule catégorie de choses ;-)
Hélène: C’est clairement une qualité pour moi, la capacité à aimer des choses différentes et à les partager au même “niveau”. Je pense que c’est une richesse ; certaine personne ont parfois tendance à se dire que certaines catégories de choses ne sont pas “assez bien”. Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis ^^. Mais je trouve ça super cool de nous montrer de la beauté dans plein de choses différentes, même dans un vernis ou un simple ciel :).
C’est beau !!! Elles sont toutes belles ! Tes Hortensias !!!!
Et j’adore le vernis rouge sur la marinière, ça reste bien dans le thème ^^ (et j’adore le bleu aussi of course ;p)
Bonne journée
PS : Ça y est, j’ai enfin le Sailor XDDDDD
Mallaury: si si, pour moi c’est tout à fait clair ;-) Ca rejoint la capacité à voir la beauté partout où elle est, que ce soit de grandes ou de petites choses, et cette capacité est fondamentale pour moi.
Didichoups: ahah, je suis sûre que tu vas l’adorer ! ;-)
Tes photos sont toujours aussi belles!
Et ces nouveaux vernis Dior… Une tuerie!
Comme d’habitude de magnifiques photos. J’adore les hortensias . Ta 1ère photo ressemble à un que j’ai replanté l’année dernière. Et j’aime beaucoup la tombe recouverte de pétales . Superbe et bravo!!
Salut Hélène,
Très agréable ton montage photo et surtout très harmonieux ! Mention spéciale pour ma part à la photo sur les toits avec ce magnifique ciel rose-orangé, j’adore ces couleurs j’ai tout de suite cette impression d’évasion quand je vois un ciel comme celui-ci.
Et bravo pour tes hortensias, c’est vrai qu’elles ont un côté fascinant quand on peut les observer d’aussi près !
Merci pour le partage, bonne journée à toi !
encore une très jolie série de photos! celles du ciel m’ont particulièrement touchée…
Je me répète sans doute mes tes manucures sont justes parfaites ! J’aimerais beaucoup beaucoup savoir en faire des aussi jolies que les tiennent !
La beauté tient dans des petits rien ! Merci de nous les faire partager !!!
Les hortensias, j’adore quand ils sont en train de fleurir, qu’il y a encore des tas de petits boutons comme sur tes photos. Et je les redécouvre au Japon… Il y en a partout ici ! Dans le sud de la France où je vivais, en général ils sont en petits massifs qui restent très bas, et je découvre ici que ça pousse en grands arbustes ! Oui on apprend à tout âge ;-)
Sinon, je suis désolée pour le hors-sujet, mais le billet sur l’huile Shu est fermé aux commentaires : l’idée de faire la vaisselle avec la bouteille Shu Uemura recyclée, j’adore, c’est quand même très classe :-)
Merci beaucoup les filles, vos commentaires me touchent vraiment !
Merci pour ces clichés, sur des thèmes divers mais toujours aussi bien traités, j’aime beaucoup les récurrentes façades d’immeubles aussi.
Y-a-t-il une règle lorsque l’on s’adresse à quelqu’un que l’on ne connait pas mais que l’on semble connaître à travers son blog? tutoiement ou vouvoiement? je suis un peu embarrassée (en même temps ce n’est que la 2ème fois que je me lance à laisser un commentaire… il y a un début à tout, et à tout âge).
Ces hortensias sont magnifiques et me rappellent ceux de mon petit jardin londonien que j’ai laissés. Superbe cette photo de cimetiere. C’est une bien jolie composition que cet ensemble de photos. Merci !
Instagram une drogue 2.0 ! Mais tellement inspiratrice non?
Hâte que tu révèles les gagnant(e)s!
Bonne journée Hélène!
Ce vernis bleu est juste sublime! Exactement le bleu klein que j’aime. Depuis que mes cheveux n’arborent plus cette teinte *pleure toutes les larmes de son corps* je suis en manque, je vais me rabattre sur ce vernis je pense.
Tes hortensias sont ravissants, c’est super de voir l’avant/après! Ca doit être magnifique en pleine floraison :-)! Finalement ils n’ont pas souffert des aléas du temps parisien ;-)
La photos du ciel dans la premiere colonne est terrible également!
Bonne journée Hélène!
Hélène: pour moi aussi c’est fondamental de voir le beau dans les moindres petites choses du quotidien. Pour ma part c’est quelque chose de nouveau qui date de seulement quelques années mais ça me paraît aujourd’hui essentiel dans ma vie. Je partage donc totalement avec toi cette aspiration à voir les belles choses de la vie :)
Je suis toujours contente de retrouver ici les images qui suscitent d’absurdes débats sur ton compte Instagram : ta façon d’ignorer la bêtise est l’une des choses que je préfère sur ton blog.
Mais loin de moi l’envie de les relancer, merci ! Je voulais surtout dire que le montage de ta diagonale d’hortensias me fait un effet très apaisant ! Regarder les fleurs s’épanouir jour après jour est magique.
Bonsoir,
Huuuu, c’est beau !!
je suis une quiche en botanique, je découvre donc avec émerveillement la floraison des hortensias… C’est fascinant !!
Bonne fin de journée !
Bonjour Hélène,
N’ayant pas Instagram, ni Facebook, je suis toujours ravie de découvrir tes jolies photos sur ton blog (tes hortensias sont sublimes).
J’adore les fleurs et plus particulièrement les bleues ; mes campanules dans le jardin envahissent tout mais j’adore.
Bises
Fernanda
Nath-natte: ici tout le monde se tutoie, ne t’en fais pas ;-)
Libby: merci à toi !
Mélanie: le temps parisien étant très similaire au temps breton, mes hortensias ont toujours été ravis ici ;-)
Pâquerette: ça me fait toujours plaisir de trouver des gens avec qui partager ça ;-)
Martha: roh oui, d’ailleurs quand je suis rentrée de New York c’est la première chose que j’ai faite : sans même enlever ma veste, je suis tout de suite allée à la fenêtre voir où ils en étaient ;-)
Clara Poppins: c’est une vraie merveille à observer depuis le tout début, quand les pétales ne sont encore que de minuscules billes roulées sur elles-même, et vertes !
fernanda: tu n’as pas besoin d’avoir un compte Instagram pour en suivre, il suffit (pour suivre le mien en tout cas) de cliquer sur l’icône Instagram, en haut de la colonne de droite ;-)
Hélène: bon à savoir pour ma maman qui avait peur qu’ils ne soient pas heureux sur son balcon parisien ;-)..!! Merci de te réponse!
Comme je te comprends pour les hortensias ! Dans mon (tout petit) jardin j’ai des roses et des rhododendrons, c’est la première année que les fleurs sont si nombreuses et si belles, ça m’épate !
Alors je les observe de très très près… et je traque la moindre fourmi ;-p
J aime le vernis rouge. Avec le noir c est tellement élégant !
Mélanie: précision : cette pièce est orientée au nord, ils ne reçoivent donc jamais de soleil direct, je crois bien que ça leur plaît encore plus ;-)
nanon: ;-))
Hélène: merci de la précision :D ! Je passe chez le fleuriste dans l’aprem.
Ca aime donc: le temps pourri, le froid, le nord… Les plantes magnifiques et pas chiantes: le rêve!
D’ailleurs, j’ai peut être zappé mais: où en est ton super avocat?
Mélanie: oui je n’ai que des plantes pas chiantes, je crois que c’est aussi pour ça qu’elles sont toutes si en forme ;-)
Ecoute l’avocatier se porte pas mal, il a maintenant 7 feuilles, un peu la tronche en biais mais il pousse ;-)
Que de belles photos avec ces hortensias qui me rappellent la Bretagne.
Ce coucher de soleil ou ce ciel orageux rappelle des tons de blush
La nature possède toutes les couleurs subtiles d’1 palette de maquillage
Quel bonheur pour nous et pour vous qui prenez toutes ces photos.
Zoé
Zoé: merci beaucoup (et on peut se tutoyer ;-) !
J’adore de super paysage et architecture ! Et ton hortensia magnifique ! Bis
Beauty-girlyy: merci ;-)
Tes photos sont toujours aussi belles Hélène, toujours beaucoup de poésie et de charme.. Un vrai plaisir de les regarder!
Laureen et son Coquelicot: merci beaucoup ! ;-)
Bonjour Hélène,
Je me suis récemment abonnée sur you tube sur ton profil. J’aime ta sincérité !
Tu nous transmets bien ta passion.
Je suis en train de visionner au fur et à mesure tes videos (et il y en a).
Bien à toi,
Pat
Pat: merci ;-)
Bonsoir à tous,
Merci Hélène pour tes superbes photos, je ne suis pas partie en congés cette année pour des raisons professionnelles, et j’adore l’océan, la Bretagne, la marée, les plages sans fin, etc… tes photos sont magnifiques et merci de les partager avec nous, j’ai au moins un coin d’océan dans la tête.
bises
A plus.
alex: ton commentaire me touche, merci à toi.
Bonsoir Hélène,
De rien, elles sont tellement vrai, en les regardant on entend le chant des mouettes, les cris des enfants, le bruit de la plage, le vent, continue surtout ne change rien.
L’évocation reste un moyen de communication et de partage puissant.